Déjeuner au Palais de Buckingham donné par la reine pour Noël à l’ensemble de la famille royale. L’occasion pour la souveraine de convier également ses cousins Kent et Gloucester et leurs familles. Pour Meghan Markle c’était une première. (Copyright photos : PA & The Daily Mail – Merci à Ludovina)
Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles
Le duc et la duchesse de Cambridge
Le duc de Kent, sa petite-fille Lady Marina Windsor et la duchesse de Kent
La comtesse de Wessex et sa fille Lady Louise
La duchesse de Gloucester
Le duc de Gloucester et son petit-fils Rufus
Le prince et la princesse Michael de Kent
La princesse royale
Peter et Autumn Phillips
Lady Gabriella Windsor
Les princesses Eugénie et Beatrice d’York
La princesse Alexandra de Kent
Le comte et la comtesse de Saint Andrews avec leur fille lady Amelia
Le vice amiral Timothy Laurence
Robespierre
21 décembre 2017 @ 09:32
Meghan était très en beauté.
Milena K
21 décembre 2017 @ 12:45
En effet,Rob!
Muscate-Valeska de Lisabé
21 décembre 2017 @ 20:04
Oui,elle est magnifique, et sur ces photos où personne n’est avantagé,sang neuf,elle parvient à l’être.
Leonor
21 décembre 2017 @ 10:20
Ca me fait penser qu’il faut que je rince la cristallerie. Mais, sacré nom d’un chien il a passé où, le maître d’hôtel, dans cette maison ?
Corsica
21 décembre 2017 @ 13:42
Peut-être est-il dans son atelier de menuiserie ?
Ghislaine-Perrynn
21 décembre 2017 @ 16:50
C’est curieux Leonor , je vous imagine moderne et un brin féministe , or vos interventions se placent itérativement sur le plan ancillaire .
Bonnes fêtes de fin d’année .
Olivier d'Abington
22 décembre 2017 @ 00:06
Cher Leonor,
je partage votre agacement…
Impossible de mettre la mains sur le mien non plus…
et il reste tant à faire avant dimanche!
Vraiment, le service n’est plus ce qu’il était!!
Carole 007
22 décembre 2017 @ 19:05
Merci Leonor de nous rappeler l’essenriel ! ?
Carole 007
22 décembre 2017 @ 19:06
L’essentiel
Francois
21 décembre 2017 @ 10:21
Tout le monde a l’air très décontracté
Danielle
21 décembre 2017 @ 10:27
La duchesse de Kent est présente, je suis très contente pour elle, l’occasion de revoir la famille.
berton
21 décembre 2017 @ 11:05
Belle brochette de royaux !
Gibbs ??
21 décembre 2017 @ 11:20
Merci Régine de valider mon mail.
Nous sommes sur ce site pour nous informer mais surtout pour nous distraire et éventuellement échanger de manière informelle et courtoise.
Régine nous présente différents articles toujours passionnants et nous permet de voir tellement de choses que nous ne connaîtrions jamais.
J’ai lu Corsica (article fééerie à Vaux-le-Vicomte) qui s’adresse à Racyma.
Je rejoins totalement son commentaire.
Mais non !
Il faut que des esprits chagrins, frustrés, aigris qui ne peuvent admettre que d’autres ne pensent pas comme eux, vivent autrement viennent semer la zizanie pour le plaisir de gâcher la vie d’autres qui n’ont parfois que ce site comme compagnie et je ne parle pas de moi.
Régine, je ne peux que déplorer certains commentaires à l’acide gratuit et mesquin voire au vitriol.
Ceux-ci ne grandissent pas celles et ceux qui les écrivent mais n’apporte rien de glorieux à Noblesse et Royautés.
En écrivant ce mail, je pense surtout à Margaux et Clement II qui semblent dégainer dès lors que mon pseudo apparaît.
Je vais poster ce mail une seconde fois dans un article du jour.
Trop c’est trop.
Le respect de l’autre existe.
Gibbs
Muscate-Valeska de Lisabé
21 décembre 2017 @ 12:45
Arrêtez de tout prendre à coeur,Gibbs,soyez dans la légèreté, ici très peu de gens se connaissent vraiment,c’est sans importance, ne prenez que le meilleur. On vous aime c’est bien,sinon tant pis et baste!…quelles gratifications réelles voulez-vous attendre d’échanges virtuels?…
Hadrien-Marie
21 décembre 2017 @ 14:29
Madame, dans nos vies, l’époque des professeurs est révolue…
Au fil des jours, des mois, des ans, votre perpétuel ton de donneuse de leçon devient extrêmement monotone, ennuyeux et si j’osai de peu d’intérêt.
Je ne suis pas certain que ce soit le but premier recherché par toutes les personnes qui contribuent à donner vie à cet enrichissant et si attrayant site.
À Régine et à ses lecteurs, mes souhaits d’une belle fête de Noël dans la joie et l’harmonie.
Hadrien-Marie
21 décembre 2017 @ 14:34
Ce commentaire précédent concernait bien évidemment Madame Muscate-Valeska de Lisabé.
Robespierre
23 décembre 2017 @ 20:36
Muscate n’est pas une donneuse de leçon, elle est une sorte de tiramisu, » haut les coeurs », ralliant l’optimisme et l’enthousiasme, et est également une personne essentiellement bienveillante. Je ne peux pas dire cela de beaucoup de gens sur le site. Elle voudrait que tout le monde s’aime et soit heureux. A la rigueur on pourrait lui reprocher de pêcher par optimisme. Tout le monde n’est pas cynique comme moi, et c’est encore heureux.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 décembre 2017 @ 18:36
Votre opinion m’honore,cher Rob.Je vous en remercie. ..et comme je ne garde que le meilleur: Ça compte.♡♡♡
Muscate-Valeska de Lisabé
22 décembre 2017 @ 13:23
Prenez-vous la tête si vous voulez H-M..moi je m’y refuse.La tâche est vaste et je vous souhaite bien du plaisir.;’)).
Gibbs ??
21 décembre 2017 @ 14:57
Liasabé,
Je n’attends aucune gratification mais le respect et pas du bashing.
Je n’ai pas non plus besoin « que l’on m’aime bien ».
Ghislaine-Perrynn
21 décembre 2017 @ 15:18
Je ne suis pas de votre avis Muscate Valeska de Lisabé . Le virtuel est souvent un révélateur de la personnalité mais aussi un espace où l’on peut s’exprimer librement sans contraintes diverses comme la position dans la société , ou géographique ou intellectuelle.
Mais il y a des chefs de bande qui s’octroient le lieu , la place par l’ancienneté et ne mesurent pas leur degré de bassesse persuadés qu’ils sont d’être au-dessus par la naissance .
Dîtes moi ne croyez vous pas qu’il fallait que je sois née bretonne pour résister à mes débuts ici où vous étiez uniquement Muscate …. Le bizutage a été sévère .
Relisez votre post , deux phrases , deux injonctions impératives .
Diantre !
Muscate-Valeska de Lisabé
22 décembre 2017 @ 13:24
Je dirais même mieux Ghislaine:Diantre,sacrebleu et triple buses! ;’))
Bambou
22 décembre 2017 @ 14:17
Je plussoie….!!!
AnneLise
22 décembre 2017 @ 16:34
Comme je l’ai énoncé en réponse à Gibbs, Ghislaine-Perrynn, je vais vous répondre car votre commentaire m’interpelle, mais sans aller plus avant quant à une éventuelle réponse de votre part.
– « le virtuel est souvent un révélateur de la personnalité….intellectuelle » c’est exactement ce que j’écris en réponse à Gibbs et personne ici n’y échappe, ni vous ni moi, d’ailleurs…
– « Il y a des chefs de bande » je dirai de part et d’autre.
– Il peut y avoir « des degrés de bassesse » je vous cite, également, de part et d’autre
– Etre née Bretonne est infiniment respectable, mais être né(e) ailleurs, l’est tout autant, et chacun ou chacune d’entre nous a eu à connaître des contradicteurs sans que cela implique nos racines, ni que nous devions résister, seulement nous exprimer dans le meilleur respect de l’avis d’autrui possible tout en ne reniant pas le nôtre;
Il ne saurait être ici question, Ghislaine-Perrynn de bizutage, mais de l’expression de chacun, qui peut être en accord ou en désaccord avec la nôtre.
On n’arrive pas sur ce site en terrain conquis, comme on n’y arrive nulle part d’ailleurs, « certains de nos certitudes », « certains de nos expériences », « certains de notre vécu » tout ceci pour respectable qu’il soit, ne peut valoir pour tous, ni nous servir de carte de visite.
Il n’y a pas ici d’antériorité ou de nouveauté, seulement des internautes qui souhaitent échanger sur les sujets que Régine nous propose.
Vous interpellez Muscate, et je ne veux nullement me substituer à elle, simplement, comme vous le lui conseillez si justement, relisez-vous également et là je parle en mon nom car vous vous êtes adressée à moi : » Etes vous modératrice sur ce site ? » et ceci sous le pseudo Ghyslaine-Perrynn et peut-être, peut-être sous un autre pseudo : Perlaine.
Bon Noël !
Dorothée
21 décembre 2017 @ 15:49
Pour ma part, je conseille de rester…dans le virtuel !
J’ai eu des échanges en MP une première fois avec une personne de ce site (l’ayant aussi retrouvée ailleurs) et il me semblait alors que nous avions de très nombreux points communs voire origines, nous échangeâmes donc nos coordonnées, bien mal m’en a pris…
Ladite personne et moi avons commencé un échange de mails sympas afin d’apprendre à nous connaître voire par la suite peut-être, nous rencontrer (habitant à 300 km l’une de l’autre)
Au bout de deux mois, j’ai dû la mettre en « indésirable », elle m’envoyait 2/3 mails quotidiens et ce… tous les jours, j’y répondais tous les deux jours mais je devins vite épuisée…et puis je n’avais surtout pas le temps…! c’était pénible…je lui en ai donc fait part gentiment, elle sembla comprendre mais à nouveau reprit son roman un peu triste, j’en conviens. Je compatissais dans ses malheurs et tentait de lui suggérer des solutions…
Sans réponse de ma part immédiatement, elle devint agressive…même insultante ! je m’y fin à ces échanges.
Un an plus tard, on me proposa d’entrer en relation avec une autre personne…j’hésitais mais c’était une femme qui me « paraissait » différente…mêmes déconvenues ou presque !
Terminé cette fois, pour moi !
Raison pour laquelle Gibbs et… les autres, comme dit ici Muscate, soyons légères et ne nous formalisons pas plus que de raison à cause de remarques quelquefois désobligeantes certes mais qui restent ce qu’elles sont : virtuelles !
Pour ma part, pour des raisons familiales, je ne commenterai plus à partir de l’année prochaine, peut-être (si j’ai le temps et…l’envie, je viendrai vous lire de temps à autre) mais je m’en tiendrai là.
Bonnes fêtes de Noël et de fin d’année à toutes et une année nouvelle comme vous la souhaitez : santé (surtout), joie et tendresse auprès de vos proches.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 décembre 2017 @ 16:41
Ici,Dorothee,c’est comme partout sur Internet,il y a du très bon et du beaucoup moins bien. …notre site de distraction préféré est un passe-temps agréable auquel il ne faut pas donner plus d’importance qu’il n’en a.
Les intervenants ne sont pas des personnes proches,juste des gens qui se croisent ici et qui retournent à leurs occupations sans y penser jusqu’à la prochaine fois…Ce que pensent de moi des inconnues qui le resteront ne peut pas avoir de l’importance pour moi.C’est tout simplement impossible.Mais j’aime bien échanger des idées et même un peu de fraternité avec ceux et celles dont je me sens proches par la complicité, et dont les autres seront toujours exclus.Il y en a toujours quatre ou cinq qui sauveront tous les autres,et ceux-là me suffisent parfaitement à être bien ici…les autres ne comptent pas. ;-))♡
Milena K
24 décembre 2017 @ 10:57
Bien « dit »,MV de L
ciboulette
21 décembre 2017 @ 18:01
Bien dit , Valeska !
Ne vous causez aucun chagrin , Gibbs , exprimez vos sentiments et laissez les grincheux de côté ! Nous sommes avec vous !
bianca
21 décembre 2017 @ 13:41
Gibbs, je comprends vos sentiments mais ne tenez compte que des manifestations de sympathie à votre encontre, je pense vous avoir toujours répondu en ce sens…
et cela m’est fort agréable. Ne vous faites pas de mal inutilement, ignorez…ignorez..
Je vous souhaite, si je ne l’ai déjà fait, de belles et joyeuses fêtes qui vous donneront « la pêche » pour aborder la nouvelle année, Je compte sur vous…LOL ! Très sincèrement, Bianca !
Patricio
21 décembre 2017 @ 15:57
En tout cas pour moi je suis toujours très heureux de vous lire et vous souhaite de bonne fêtes de fin d’année.
Amitié
Patricio
Minaandco
21 décembre 2017 @ 16:45
Je suis d’accord avec vous. Merci de le dire tout haut?
Iris Iris
21 décembre 2017 @ 18:39
Bonjour Gibbs,
J’ ai suivi les échanges auxquels vous faites allusion : effectivement, un duo
s’ est acharné contre vous. Ne faites pas à ces personnes le plaisir de prendre trop à coeur ce qu’ elles vous ont dit. Ça n’ en vaut pas la peine.
Bien à vous.
monica
26 décembre 2017 @ 20:04
Iris iris j ai lu la même chose que vous et Gibbs ne doit pas prendre à coeur les commentaires de ces personnes meprisantes qui se disent de haute volée.
Olivier d'Abington
22 décembre 2017 @ 00:09
Chère Gibbs,
Je partage votre avis!
Ils semble que certains et certaines ici ne viennent que pour se défouler de leur existence… Peut-être trop triste?!
Comme si c’était absolument vital de déverser leurs aigreurs.
Olivier d'Abington
22 décembre 2017 @ 00:10
PS: Et, au passage c’est effectivement la noblesse et la royauté des bonnes manières qui en prend un sacré coup!
lidia
22 décembre 2017 @ 08:35
Gibbs, on aime bien vos commentaires très détaillés et documentés nous apprenant beaucoup de choses. Parfois, je ne suis pas d’accord mais je n’ai rien contre vous, c’est juste un échange amical.
Joyeux Noël !
Baia
22 décembre 2017 @ 14:35
Gibbs, je vous souhaite un très joyeux Noel ! Oubliez ceux qui sont blessants, ils sont inintéressants ! Continuez à commenter comme vous le souhaitez ….
AnneLise
22 décembre 2017 @ 15:32
Gibbs, j’ai beaucoup hésité avant de vous répondre.
Nous sommes effectivement, comme d’autres l’ont souligné, dans une forme de monde virtuel, apparaissant sous des pseudos, qui parfois, fluctuent…
Toutefois, derrière cet écran virtuel, ce clavier virtuel, ce sont des êtres de chair et de sang, qui écrivent et d’autres, tout autant de chair et de sang qui lisent.
Alors parfois, cela dérape.
Pour ma part, ayant déjà énoncé à maintes reprises mon avis sur la question, il m’est apparu évident qu’il ne fallait pas se prêter au jeu, si jeu il y a.
A l’avenir, je réagirai quand il me semblera nécessaire de le faire, mais sans aller plus loin, à savoir ne pas répondre à « la réponse » sous peine de faire monter la surenchère et d’en arriver à dire des choses que l’on ne pourra manquer de regretter par la suite, si l’on est normalement constitué, ce qui est le cas de la plupart d’entre nous.
Ignorer, je suis d’accord avec l’une des intervenantes qui vous a répondu, mais que cela ne soit pas à sens unique.
Peut-être aussi éviter de trop personnaliser les interventions, sans que cela n’exclut les anecdotes, les joies, les peines aussi de certains ou certaines d’entre nous, mais sans ni se poser en exemple, ni en victime, ni en héros.
Bonne Fête de Noël à vous.
Carole 007
22 décembre 2017 @ 20:21
Gibbs, je ne comprends pas très bien votre réaction ici.
Muscate ne vous a pas mal répondu, et je la rejoins, dans le sens où cet espace, plutôt inespéré pour son côté oh combien enrichissant, devrait être une pause dans nos journées parfois, où souvent pour certain(e)s, plus particulièrement difficiles.
Ma recette personnelle, si cela vous intéresse, pour les jours où je ne suis pas d’humeur, je sors et régle « mes comptes » en live, dans la vraie vie, avec des personnes qui sont en face de moi, et qui se comportent d’une façon inappropriée, et croyez-moi, ça ne manque pas.
Ensuite, je suis contente de rentrer et de lire N&R, j’y apprends quantité de choses, et j’y appprecie l’humour et la légèreté de certains commentaires, et aussi vos interventions Gibbs?, nous nous rejoignons sur certains sujets.
Bien à vous,
Carole
Milena K
24 décembre 2017 @ 10:54
Gibbs,pour la énième fois,vous vous plaignez de certaines interventions…si cela vous pèse tant,peut-être ne devriez-vous pas y revenir à chaque fois…notez bien que cela n’a rien d’une injonction.
Je crois qu’il faut prendre ce site pour ce qu’il est:du virtuel.Pour autant,quand certaines dépassent les bornes(et on a un échantillon ici),il est nécessaire de les remettre à leur place.Le virtuel ne devrait aucunement exclure la courtoisie.
Encore une fois,le virtuel n’est pas la vraie vie et il est illusoire de croire qu’on peut s’y faire des ami(e)s;tout au plus des personnes avec qui on a plaisir à échanger et,fort heureusement,il y en a quelques unes ici.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 décembre 2017 @ 18:39
Voilà. ..heureux Noël à vous,chère Milena K.♡
massi
21 décembre 2017 @ 11:54
Il n’y a pas le comte de Wessex et son fils?
monica
26 décembre 2017 @ 20:09
Si, sur d autres photos
Pierre-Yves
21 décembre 2017 @ 12:01
La famille élargie, cela fait du monde. L’occasion, pour tous ceux qui ne l’ont pas encore rencontrée, de faire connaissance avec la fiancée d’Harry.
Les premiers pas d’une nouvelle entrante dans une famille aussi spéciale sont forcément un peu stressants.
Ghislaine-Perrynn
22 décembre 2017 @ 18:26
Ma foi Pierre-Yves mes premiers pas furent catastrophiques , il gelait et je dérapais avec mon scooter (c’était il y a des années-lumière ) j’arrivais les pieds en avant et le scooter dérivant entre les pieds de mon futur beau-papa qui releva les deux épaves.
Les présentations étant faites , la glace , si je puis dire , fut rompue et … mon poignet par la même occasion.
Bonnes fêtes de fin d’année .
Elsi
21 décembre 2017 @ 12:12
Meghan a tout certainement deja passe des soirees plus detendues que celle d´hier soir…..je serais curieuse de savoir ce que Queen Lizzie avait mijote de bien pour gater sa famille…et j´espere qu´elle a eu de l´aide pour dresser la table….et pour la vaisselle….
Lili.M
21 décembre 2017 @ 12:49
Mais ce n’était qu’un déjeuner et non un dîner !
bianca
21 décembre 2017 @ 13:43
Il est vrai que le déjeuner est toujours plus léger chez les Anglais !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
24 décembre 2017 @ 18:40
;-))!
Bambou
21 décembre 2017 @ 13:07
Méghan devait être dans ses petits souliers. Je n’aurai pas voulu être à sa place. Je n’ai pas reconnu Louise qui semble avoir beaucoup grandi. Elle n’a pas eu d’appareil dentaire ?
racyma
21 décembre 2017 @ 13:48
merci Gibbs , la periode horrible commence de plus en plus tot , a vaux le vicomte la decoration est belle et chic , mais dans mes petits villages du Poitou le concours de qui en fera le plus tourne au grotesque . Gibbs mes gouts ne sont pas toujours les votres , mais vous devez etre plus jeune que moi alors c est normal
AnneLise
22 décembre 2017 @ 17:43
Ce que vous dites est vrai, racyma, d’autant que je ne sais chez vous, mais chez nous, la municipalité s’en mêle !
Il y a un concours des maisons illuminées, et l’on a droit à une débauche de Pères Noël alpinistes, de cerfs lumineux, de guirlandes colorées, lumineuses et … polluantes etc
Ce qui donne droit à des rancoeurs mémorables, « parce que untel a eu un prix, moi pas ! »
« Alors l’an prochain, rien, nada ! » dixit le « frustré ».
En revanche à la veillée, il y a … peu de monde !
Si l’on veut décorer les extérieurs il existe des moyens naturels, couronnes ou gerbes de sapin, de houx, de pommes de pin, de branchages bombés avec quelques guirlandes solaires, tout cela fait maison avec l’aide des bambins, si l’on en a .
Où est l’image de Noël, là ?
AnneLise
22 décembre 2017 @ 19:53
Erreur !
La chute : Où est l’image de Noël, là ? se situait avant les « conseils » de déco fait maison !
Sylvie-Laure
21 décembre 2017 @ 14:07
L’idée de réunir tous les membres de la Famille Royale « élargie », est gagnante. Des maitresses de maison comme Brigitte de Gloucester, Alexandra et Christine, et la famille du Duc de Kent, ont leurs enfants et petits enfants, ils réunissent aussi pour Noël, les leurs. Comme Ann et Camilla elles aussi, avec leurs enfants et bambinos.
Tout le monde se revoit ici à Buckingham pour un déjeuner joyeux, à Sandringham, il ne reste vraiment que la reine, son époux, et leur fille au château. Bon plan qui réussit bien, cette réunion. Il y a plus d’espace, et on vient « cool » au volant de sa voiture… j’aurais bien aimé aperçevoir la mignonne Mia-Grace, fille de Zara et Mike.
beji
21 décembre 2017 @ 15:17
Mes préférés sont Charles et Camilla.
Et alors Léonor vous prenez du retard,? ici l’argenterie est faite depuis la semaine dernière.
framboiz 07
21 décembre 2017 @ 16:05
Les Lawrence arrivent séparés , je ne reconnais pas Charlotte , pas de Georgie, on board !
monica
26 décembre 2017 @ 20:15
Framboiz si sur d autres photos
MARC
21 décembre 2017 @ 16:23
Je voudrais être un petit rat pour profiter de l’ambiance, de la beauté des lieux et du relief de ce repas….. Comment se comporte la Reine ? Les Princesses font -elle une révérence ? Peut on parler de tout ou simplement de banalités ? ;;;;;;Si les murs pouvaient nous raconter .
MERRY CHRISTMAS !
Ghislaine-Perrynn
21 décembre 2017 @ 16:51
Meghan commence déjà a avoir quelques remarques sur son comportement qui n’est pas Windsor .
Michèle Lobre
21 décembre 2017 @ 17:09
Beaucoup de membres de la Royale Familie conduisent eux mêmes leur véhicule c’est cool. Effectivement tout le monde a l’air décontracté. J’aimerais connaître le menu si possible.
particule
21 décembre 2017 @ 17:49
La nouvelle venue a du bien s’ennuyer parmi cette brochette familiale. On souhaite pour elle que les occasions ne soient pas trop fréquentes elle y perdrait ce qui fait son atout charme: le naturel
Pascal
23 décembre 2017 @ 15:21
Permettez moi de réagir.
C’est peut être totalement faux mais je perçois la reine et son époux sinon comme des gens très simples du moins comme des personnes dénuées de sophistication.
Donc si Miss Markle a su faire une révérence convenable et n’est pas arrivée en pays conquis je pense que tout ce sera très bien passé pour elle.
Tout au plus aura t’elle sans s’en rendre compte subi les regards irrités de certaines qui n’eurent pas la même facilité pour intégrer la royal familie…
Muscate-Valeska de Lisabé
21 décembre 2017 @ 20:06
C’est Noël avant l’heure ;-)).
Alinéas
21 décembre 2017 @ 20:51
Une bien belle brochette de royaux.. Dommage que nous n’ayons pas pu voir Meghan dans sa toilette qu’elle ne peut que très bien porter..!
katellen
21 décembre 2017 @ 20:58
Le petit Rufus est bien mignon. Nous n’en diront pas autant de Lady Amélia qui offre encore une de ses mines réjouies dont elle a le secret.
Carole 007
23 décembre 2017 @ 07:35
Très bonne remarque pour le charmant petit Rufus, et Lady Amelia, reine des podiums !
Giséle
23 décembre 2017 @ 18:19
La seule qui fait la gu…, c’est lady Amelia, qui snobe le petit peuple et les photographes.
Mary
21 décembre 2017 @ 22:16
Meghan semble à la fois heureuse et » dans ses petits souliers « ,ce qui est normal,c’est nouveau pour elle et puis,ça accentue son côté Cendrillon !
Je suis ravie pour cette jeune femme sympathique !
LOUISE
22 décembre 2017 @ 08:49
Même chez les royaux on se rend compte que les grand’mère savent réunir les membres de la famille, après elles souvent tout fout le camp….
AnneLise
22 décembre 2017 @ 17:35
Peut-être, Louise, mais après il y a d’autres grands-mères, à elles alors de prendre la relève, et en règle générale, ça marche !
Sylvie-Laure
22 décembre 2017 @ 18:07
c’est vrai, cette réflexion très réelle. Les grand’mère restent toujours aux petits soins pour les petits enfants. A tous âges, elles ont l’impression de ne pas vieillir :), et pour la Reine, le plaisir est bien ressenti. Elle aime et le duc d’Edimbourg aussi, retrouver ses petits enfants, et leurs enfants à eux aussi. Un peu Victoria, qui était une grand-mère très attentionnée, et qui recevait énormément sa grande famille.
Pascal
22 décembre 2017 @ 17:17
Un des privilèges que j’aurais bien aimé avoir (et que je n’aurai jamais) est d’avoir un chauffeur (et aussi un cuisinier …) ,conduire m’ennuie et je ne suis pas un très bon conducteur vu que je préfère regarder le paysage , je vois que les membres de la famille royale ont des goüts bien plus simples (hormis la princesse royale , grâce lui en soit rendue) .
Mais je suis quand même très surpris de les voir tous arriver au volant de leur voiture .
Sauf également le prince de Galles mais c’est différend , déjà qu’il a la réputation d’être un peu pingre…
Giséle
23 décembre 2017 @ 18:21
Mais s’il était pingre, il se passerait de chauffeur, non? Je ne comprends pas votre réflexion.
Pascal
26 décembre 2017 @ 09:57
Oui je reconnais qu’elle est pleine de contradiction d’ailleurs je crois qu’en tant que prince de Galles il a à cœur de se conformer aux traditions du duché de Cornouailles et que c’est pour cette raison par exemple qu’il rémunère une « harpiste » .
Le coté pingre viendrait plutôt de la façon dont il veut organiser la vie des membres de sa famille (ses nièces par exemple) .
Si l’on pouvait annuler un commentaire j’annulerai volontiers celui-ci.
Andrea
22 décembre 2017 @ 18:29
Meghan sera intimidée, être dans ses petits souliers je doute.
Félicitations à la Reine de réunir la famille à Noël avec Meghan avant mariage. Cela prouve qu’elle a une autre optique de l’avenir .
Je profite pour souhaiter à Mme Regine Salens des fêtes chatoyantes et une année 2018 tres ensoleillée. Et à vous tous que vos rêves se réalisent.
Andrea.??????
Caroline - Mathilde?
23 décembre 2017 @ 00:22
La petite Charlotte n apprécie guère les flash.
Quant à la plupart des autres convives je les plains d être ainsi pris en photo.
La plupart ont l air ébahi, mal coiffés etc.
La pire étant La jeune Louise que je trouve charmante au demeurant !
Robespierre
23 décembre 2017 @ 21:19
Vous imaginez la curiosité de tous les membres de cette famille quand ils ont su qu’ils allaient rencontrer l’Elue, l’actrice américaine de la série Suit à la table de Granny ? Ils y ont tous couru comme un seul homme. Ensuite, ce sera comme dans toutes les familles. D’aucuns seront amis avec la nouvelle princesse, d’autres la trouveront ordinaire ou trop américaine, ou bien élevée, ou mal élevée, ou parvenue, ou gentille, il y en aura pour toutes les opinions. C’est ainsi dans toutes les familles. Espérons qu’une amitié réelle s’installe chez les deux belles-soeurs. Catherine n’a pas la réputation d’être une chipie, donc ça pourrait marcher.
La famille Middleton a beaucoup d’influence sur le jeune couple Cambridge, mais la mère de Meghan habite loin. Peut-être viendra-t-elle s’installer en Angleterre pour être près de sa fille. Mais aurait-elle le droit de continuer son métier ? Les Windsor pourraient ne pas apprécier.
Farfalla
25 décembre 2017 @ 01:46
La famille de Meghan est assez réduite ( le père, la mère , un demi-frère, une demi-soeur et un neveu ) Il semblerait qu’elle n’a de relations proches qu’avec sa mère et si celle ci reste vivre aux USA, et bien en Angleterre Meghan n’aura pas de parents près d’elle.Sans oublier ses amis restés en Amérique du Nord.
Pour elle c’est véritablement une nouvelle vie, une nouvelle famille, un nouveau pays.
Tant de choses à découvrir . D’autres princesses vivent la même situation ( Mary de Danemark par exemple ) Je suppose qu’elle s’adaptera sans problèmes.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 décembre 2017 @ 18:02
…Et si c’était Harry qui s’installait aux USA?