Voici les voeux 2018 du duc d’York et de ses filles les princesses Béatrice et Eugénie d’York. La carte est aussi signée par Sarah, duchesse d’York. (merci à Anne)
Parce que Sarah est l’épouse du duc devant Dieu , et qu’elle est la mère des deux princesses , voilà pourquoi Evelyne! cette famille donne l’impression d’être unie /Bravo , c’est un bel exemple de divorce « réussi » .
Dans un interview, elle a précisé qu’Andrew était son « âme soeur » et qu’ils vivaient ensemble, mais qu’ils avaient chacun de leur côté des « amoureux ». Ils sont donc dans ce qu’on appelle une relation de couple « open ». Je ne pense donc pas qu’ils vont se remarier. Car une fois mariés, garder une liberté sexuelle serait plus délicat.
Autrement dit la Sarah a trouvé le moyen d’être logée gratuitement dans une belle demeure tous frais payés sans plus aucune obligation …tout en gardant la liberté de mener sa vie de fofolle / Bravo Andrew! Quoi dire d’autre? c’est leurs affaires .
Moi je les trouve toutes parfaites. La vie serait tellement monotone sans un peu d’humour et dans ce cas ci, il n’y a rien de déplacé. Cessons d’être rabat-joie!
Pour moi, ce n’est pas véritablement une carte dans l’atmosphère des Fêtes. Par contre, l’ambiance est à la joie et à la complicité. On préfère toujours des sourires à des airs sombres. De Chicoutimi (Québec, CANADA), Bonne Année 2018 à toutes et tous.
On pourra dire tout ce que l’on voudra de chacune des personnalites évoquées-là, se gausser de leur allure, de leurs errances professionnelles ou sentimentales, de leur côté show off, mais au moins ont-ils réussi là où d’autres réputés sages et vertueux ont trébuché: demeurer une famille, certes atypique, mais aimante et unie…
Je partage totalement votre avis.
C’est une famille un peu atypique oû visiblement le couple parental a mieux fonctionné hors mariage que dans le mariage autour de leurs deux filles.
Les filles s’aiment visiblement sur le cliché oû elles s’enlacent face à face ,dans ces instants là le regard porté sur l’autre ne trompe pas.
Elles sont jeunes et vont s’assagir,se positionner professionnellement de manière stable au début de la trentaine sans aucun doute la maturité venant.
Je connais des jeunes pourtant moins privilégiés qu’elles deux qui se sont un peu laissés vivre changeant d’emploi,conjoint(s) un peu au gré du vent car c’est leurs personnalités et qui maintenant a 35 et 37 ans sont ce qu’il y a de plus stables durablement installés professionnellement ,mariés et parents soucieux de leurs enfants.
Il faut que jeunesse se fasse comme on dit .
J’ai un peu de mal avec leurs look parfois improbables mais comme on dit chacun a ses gouts et couleurs,ça ne se discute pas.
Très originale cette carte de vœux.. Très bonne idée et même si elle est signée par la duchesse, celle-ci n’apparaît pas..
Souhaitons-leur tous nos vœux pour 2018..!
Dans un interview, elle a précisé qu’Andrew était son « âme soeur » et qu’ils vivaient ensemble, mais qu’ils avaient chacun de leur côté des « amoureux ». Ils sont donc dans ce qu’on appelle une relation de couple « open ». Je ne pense donc pas qu’ils vont se remarier. Car une fois mariés, garder une liberté sexuelle serait plus délicat.
En fait, je pense que c’est le fait que les jeunes princesses choisissent des tenues tenues tout à fait discordantes qui fait qu’elles piquent ainsi les yeux.
Elles n’ont pas leur pareille pour poser avec des tenues « assorties » dans leur « désasortissement »!
Qu’est-ce qui gêne dans le fait que Sarah Ferguson signe cette carte ? Ce n’est pas un acte régalien, ça ne va pas changer la face du monde, et j’imagine que depuis le temps que cet ex-couple vit ainsi, dans une relation officieuse, quoiqu’en bonne intelligence, la reine s’en moquer un peu, voire elle s’en amuse. Là encore, l’État n’est pas en jeu…
Carte de voeux sympa, il est vrai qu’ils ont l’air sincèrement heureux le père et les filles, ce couple divorcé a réussi à préserver leur famille et cela n’est pas rien.
Moi qui n’affectionne pas particulièrement les cartes de voeux, je trouve celle-ci franchement sympathique. Et c’est aux York qu’on la doit ! L’année 2018 sera surprenante, ou ne sera pas !
Très belle carte. Je trouve contrairement a certains le style des deux princesses d’York plaisant, et moderne, il me semple de la comtesse de Wessex adopte un style qui ressemble un peu a celui de ses nièces comme pour la messe de noël
Très certainement les liens qui unissent le Duc d’York à Sarah qui bien qu’ayant perdu le predicat d’Altesse Royale est restée Duchesse d’York, outre leurs filles, sont restés forts.
Hors sujet, mais j’ai à coeur de le dire.
J’ai pris connaissance du commentaire de Ghislaine-Perrynn en réponse à Muscate ce jour 1er janvier à 15h et quelque concernant la carte de voeux de Laurent et Claire de Belgique et je me suis permis d’y répondre.
J’ai été étonnée et un peu choquée que l’on puisse parce que l’on n’est pas d’accord avec un intervenant aller s’en épancher auprès de Régine.
Il me semble que sur ce site, chacun a le droit de cité, sauf à être modéré par qui de droit.
J’ai eu l’impression de rajeunir de 65 ans, d’un sens c’est bien, sauf que nous ne sommes plus en classe de maternelle.
Va t il falloir produire son bulletin d’Etat Civil, son dernier bilan de santé, son extrait de casier judiciaire pour parler ?
Il me semble que nous sommes des adultes responsables, que nos positions diffèrent c’est le but de tout échange, sans pour autant que l’un ou l’une s’arroge le droit de vouloir décider de ce qui doit être dit ou pas, sauf encore une fois Régine.
Les échanges ici, concernent des sujets proposés, pas nous en tant que personnes, non ? je me trompe ?
Si tel est le cas, alors, je n’y ai plus ma place.
Anne-Lise, restez. Ces comportements enfantins traduisent assurément une profonde souffrance morale, pour ne pas viser encore plus haut. Les gens qui souffrent ainsi peuvent s’avérer bêtes, méchants, excessifs… selon les opinions que chacun s’en fait. Cela ne doit pas pour autant inciter à fuir. Si quelqu’un doit partir, c’est cette dame – sur laquelle je nourris de plus en plus de doutes, car il est difficilement possible d’être aussi bête et méchante que ça. Ce n’est pas vous qui devez céder.
Miléna K et Margaux, j’apprécie vos commentaires, je précise avoir réagi à un commentaire qui ne s’adressait pas à moi, mais à travers un comportement qui visait Muscate, finalement c’est l’ensemble des participants qui pouvaient se sentir visé.
Je vous rejoins, Margaux, je pense qu’il y a plus de souffrance et de désir de reconnaissance que de réel désir de nuire, tout au moins je veux le croire.
En consultant d’ailleurs, les voeux formulés par chacun de nous et à tous ! j’ai été frappée par un fait : je vous laisse le soin de le découvrir, non que je me dérobe mais il m’est désagréable d’enfoncer le clou.
Une piste, ces voeux étaient collectifs, mis à part quelques souhaits plus spécifiques adressés à certains parce qu’il y a des liens, des élans vers tel ou telle, et quoi de plus normal, mais si chacun de nous avait du en son nom personnel remercier un « émetteur » de voeux, nous aurions battu le record de posts !
Ne vous souciez point de rien,chère Annelise…comme j’ai coutume de le dire,ici,rien n’est grave.
Je pense que Dame Régine est d’une grande équité,elle le prouve en publiant des avis forts différents les uns des autres,et même sûrement des siens,donc il n’y a pas de raison de s’inquiéter. La liberté de parole vivra sur Noblesse et Royautés.
À vous une bonne et heureuse année. ..parmi nous.♡
J’ai également remarqué ces vœux sélectifs, même si ça ne m’a pas étonné vu le personnage et sa consistance. Ceci n’engage que moi mais il y a belle lurette que j’ai acquis la certitude que Ghislaine-Perrynn n’est qu’un pseudo, sans rien de vrai derrière. D’autant appellent cela un « troll », mais comme je ne suis pas fan des anglicismes, je nomme ces personnes « avatars ». C’est la même chose.
Il n’y a pas de quoi partir pour cela, croyez-moi.
Techniquement un « avatar » est l’incarnation d’un dieu hindou …
Et un Troll est comme chacun sait un être malfaisant et brutal qui se change en pierre s’il est frappé par les rayons du soleil.
Quant au Trolle c’est une jolie renonculacée de nos montagnes.
Il faudrait trouver un autre équivalent …
Nous pourrions ouvrir un concours sur N§R ?
Kalistéa
5 janvier 2018 @
10:17
En fait Ghislaine-Perryn et Kali ne font qu’une seule et même personne , c’est facile à comprendre !
Deux trolls donc !(Pour les nombreux avatars allez plutôt voir ailleurs MDR )
Comme le disait ma grand-mère : » ne vous frappez pas ! » .
Il est évident que nous avons chacun notre tempérament , notre caractère et notre éducation.
Il est pour moi non moins évident que la vie en société est une chose très difficile .
Vouloir le nier , faire semblant de croire que « tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil » comme le chantait Jean Yanne est au mieux une naïveté coupable au pire une stupidité intéressée.
On a beaucoup parlé de racisme ici ces derniers temps , le sujet est inépuisable , mais remémorons nous nos souvenirs de cours de récréation , le harcèlement scolaire ne date pas d’aujourd’hui !
C’est en effet un peu ce que nous revivons ici , parfois…, pas toujours…
Pour finir deux citations :
Une de G Brassens : » dès qu’on est trois on forme déjà une bande de cons »
L’autre de Sarah Bernhardt : » Il faut haïr peu car c’est très fatigant , mépriser beaucoup , pardonner souvent et ne jamais rien oublier »
J’espère que personne ne partira , vous moins que toute autre.
Excellent, en effet,chère Iris…merci Pascal. Je viens de partager un bon moment de rigolade avec mon mari quand je lui ai rapporté cette phrase de Brassens que nous aimons tous les deux. Je ne la connaissais pas non plus…merci Pascal!
Pour vous spécialement qui aimez les perroquets je confierai que je connais une dame non loin de l’endroit où j’écris ces lignes qui abrite chez elle la dépouille naturalisée de « Jacquotte » le perroquet gabonais qu’il avait offert à Jeanne .
Cette dame et son mari connaissaient très bien « Georges » car ils avaient vécu à Paris et il leur a confié le perroquet à la mort de sa « bienfaitrice » .
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2018 @
19:16
Je n’avais pas connaissance non plus de cette belle anecdote,encore merci,Pascal,d’élargir mes connaissances sur cet homme drôle, sensible et intelligent…né comme moi un 22 Octobre.
@Kali: Tout ce que vous ne comprenez pas n’est pas con pour autant,ma Mie…;-))
Moi pas en tout cas Pascal car cela forme le caractère d’être la cible sur un forum surtout quand on dénonce exactement ce que l’on fait à savoir un hors-sujet .
J’ai souhaité la bonne année à tout un chacun et remercié ceux qui me plaisent sur ce forum pour leurs voeux , c’est mon droit le plus strict.
Soyez rassurées Mesdames je suis capable de vous lire et j’en ris .
Dotée d’un heureux caractère , mon mari me supporte dans tous les sens du terme depuis bientôt 57 ans . Mon QI est de 128 contrôlé plusieurs fois au cours de ma carrière et dotée soit d’un handicap soit d’un avantage , ma logique .
Je ne donnerai pas dans le style , retenez moi où je m’en vais que je peux lire plus haut.
Car c’est c’est d’un primaire où je ne m’y connais pas .
C’est suffisamment clair où je développe ?
Rire.
Mais, Ghislaine Perrynn, je n’ai à aucun moment sollicité de nos amis qu’ils me retiennent !
Je vous cite » retenez moi où je m’en vais que je peux lire plus haut »
J’ai tout simplement dit, que si l’on devait faire de ce site un lieu d’attaques liées à nos avis, ce n’était pas ma place.
En revanche je n’ai nullement l’intention de partir ! simplement de ne pas donner dans ce genre d’échange.
Je vous félicite pour votre QI, le mien est certainement bien inférieur et jamais contrôlé lors de ma fonction.
Ne développez pas, nous risquons à nouveau de nous trouver en terrain glissant.
J’ajoute que j’aurais apprécié que vous me répondiez directement !
Essayez juste d’être plus gentille avec les gens d’ici,puisque c’est ce qui nous intéresse,et cela vous sera rendu,Ghislaine.
Votre QI de 128 et vos 57ans de mariage heureux, bien qu’ils nous réjouissent pour vous,passent largement après l’intérêt commun du site qui nous réunit.
Il est admis qu’un « QI normal » est compris entre 85 et 115, ce qui représente 68,2% de la population mondiale. Un QI mesuré à 128 se situe donc 13 points au-dessus de la moyenne, dans une marge représentant 13,6% de la population. C’est notable mais il n’y a réellement pas de quoi fouetter un chat, d’autant que la « surdouance » est admise à partir de 135-140 (selon les sources), soient au moins 7 points au-dessus du chiffre dont vous vous prévalez. Ce qui commence à faire beaucoup, en sachant que les QI supérieurs à 130 ne concernent que 2,2% de la population mondiale…
Il faut quand même que vous sachiez qu’il existe une variation entre le chiffre brut obtenu à l’issue du test, et la valeur pondérée exprimée en ultime résultat, laquelle tient compte des marges d’erreurs techniques et humaines, et notamment du « biais » qui correspond à la proportion de bluff dans les réponses données. Le résultat brut est rarement rond, il est donc courant de sortir des quotients à 118,6 ou 87,92 (selon les méthodes qui sont utilisées). Mathématiquement, cela donne des valeurs pondérées à 115-117 pour le premier, et autour de 85 pour le second, dans les deux cas selon la finesse de la pondération. Ces valeurs sont toujours rondes, par principe.
Sans rentrer dans une démonstration académique, la construction du test puis la méthode de pondération utilisée font qu’il est quasiment impossible d’obtenir un résultat brut à 128, et assez peu probable d’avoir cette même valeur en résultat pondéré.
En tous les cas, un test de QI ne permet pas à lui seul de conclure que l’on est face à un individu à haut potentiel (« un zèbre »). C’est une base mais il est indispensable de procéder à des tests complémentaires qui permettront de valider l’hypothèse, ou pas.
Voili, voilou…
Naturellement, je ne vous dis pas quel est mon « kuhi », pas non plus celui de ma chère et tendre. Nous sommes bien trop idiots pour vous. A moins que ça ne soit l’inverse. J’ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien…
En ce qui me concerne, Clément II, je dois avoir le QI d’une huître, puisque j’en ai déjà les yeux…
L’un de nos fils, âgé de 6 ans, s’était écrié alors que nous nous apprêtions à déguster de magnifiques huîtres de Marennes Oléron : « Ah non, on ne va pas manger les yeux de maman ! »
Clément II
7 janvier 2018 @
14:19
Je vous trouvais un aspect coulant parfois, maintenant je sais d’où me vient cette impression. ?
Pascal
4 janvier 2018 @
19:42
Ghislaine
Vous aurez noté j’espère que j’ai écrit : « j’espère que personne ne partira » , cela valait pour vous.
Je suis moi même très soupe au lait , donc je vous comprend et j’aime beaucoup la Bretagne , donc je m’efforce d’aimer les bretons et bretonnes (avec une inclination particulière pour le pays bigouden où la question ne se pose pas de savoir si l’on a du caractère).
Mais j’aurais tendance à considérer que la logique est souvent un handicap quand elle penche vers ce que j’appelle « la raison ratiocinante » .
Vous habitez je crois le Morbihan , vous avez un Q.I. qui vous satisfait et formez un couple solide et bien tant mieux et profitez en le plus longtemps possible .
Cela dit je vous souhaite aussi un peu plus d’esprit de finesse et un peu moins d’esprit de géométrie .
In cauda venenum …
Pascal, Brassens a chanté aussi dans « le temps ne fait rien à l’affaire »
« Petits cons d’la dernière averse, vieux cons des neiges d’antan »
Me rangeant dans la deuxième catégorie, j’approuve !
Merci, Chère Gibbs , mes vœux pour vous et les vôtres, hélas, je vais peu dans les Ardennes , restant près de Reims , en hiver , surtout avec cette tempête actuelle ! Très bonne année !
Lorsque ses parents ne seront plus de ce monde, je pense qu’Andrew et Sarah se « remettront » ensemble, sans pour autant se remarier. Et ce n’est pas le nouveau roi, Charles, qui pourras s’y opposer. Cela serait mal venu par rapport à sa propre histoire avec Camilla…!
En principe, je n’apprécie pas trop cette famille, mais je trouve la carte de vœux sympathique et originale. Ils sont souriants et heureux. Les « filles » pour une fois sont bien habillées sans excentricité (surtout pas de galurins ». Je ne vois pas pourquoi Andrew et Sarah ne se remettent pas ensemble officiellement. Comme on dit cela ne nous regarde pas…..
Sarah a signé
Cela est assez normal puisqu’elle est toujours
presente dans la vie du prince et qu’elle est
la mere des inséparables Béatrice et Eugènie
Dont on se demande si un jour elles pourront
vivre leur vie
Si l’envie leur prenaient, avec la naissance du 3 ème enfant des Cambridge, Andrew devient 7 ème dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre et par conséquence n’aurait plus besoin de l’accord de sa royale maman pour se remarier.
Une carte de vœux avec un goût de liberté…
Est-ce que ce n’est pas Sarah qui a pris certains clichés?
Si Andrew et Sarah devaient se remarier, cela ne serait que du bonheur pour eux, leurs filles et qui cela pourrait-il déranger?
je remets ma phrase tronquée , je prie son Altesse le Duc d’York de bien vouloir m’excuser pour avoir bien involontairement perturbé son espace de voeux sympathiques.
Merci
En principe, on excuse un comportement, une action. La personne ne s’excuse pas. Cependant, j’excuse ce tic de langage courant et qu’il peut m’arriver de faire, dans un moment d’inattention.
Désolé, Clément II d’interférer dans vos échanges avec Ghislaine, mais comme abondant dans votre sens sur la subjectivité des QI vous évoquez un « aspect coulant »
M’était ce adressé ?
Vous me trouvez coulante ? d’aucuns me trouvent trop acérée !
evelyne
1 janvier 2018 @ 15:17
pourquoi SARAH appose sa signature !
Kalistéa
2 janvier 2018 @ 12:06
Parce que Sarah est l’épouse du duc devant Dieu , et qu’elle est la mère des deux princesses , voilà pourquoi Evelyne! cette famille donne l’impression d’être unie /Bravo , c’est un bel exemple de divorce « réussi » .
mimi
1 janvier 2018 @ 16:32
Sarah n a pas été sur la carte, mais elle prend le chemin du remariage…..
Bernadette
1 janvier 2018 @ 23:13
Je le pense aussi Mimi !
Roxane
3 janvier 2018 @ 13:36
Dans un interview, elle a précisé qu’Andrew était son « âme soeur » et qu’ils vivaient ensemble, mais qu’ils avaient chacun de leur côté des « amoureux ». Ils sont donc dans ce qu’on appelle une relation de couple « open ». Je ne pense donc pas qu’ils vont se remarier. Car une fois mariés, garder une liberté sexuelle serait plus délicat.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2018 @ 20:59
Vous savez des choses intéressantes,Roxane…
Kalistéa
4 janvier 2018 @ 11:32
Autrement dit la Sarah a trouvé le moyen d’être logée gratuitement dans une belle demeure tous frais payés sans plus aucune obligation …tout en gardant la liberté de mener sa vie de fofolle / Bravo Andrew! Quoi dire d’autre? c’est leurs affaires .
Philibert
8 janvier 2018 @ 19:09
En tout cas, la fille du palefrenier s’est bien débrouillée dans la vie, même si c’est aux dépens de la cour d’Angleterre !
Bref, je ne verserai pas une larme au moment de sa mort…
Danielle.
1 janvier 2018 @ 16:33
Une carte de vœux qui aurait mérité de ne pas y voir figurer certaines photos, même si celles ci ont voulu être humoristiques.
belle...isa
1 janvier 2018 @ 19:25
Moi je les trouve toutes parfaites. La vie serait tellement monotone sans un peu d’humour et dans ce cas ci, il n’y a rien de déplacé. Cessons d’être rabat-joie!
Gibbs ??
2 janvier 2018 @ 12:26
Je le pense aussi belle…isa
Je vais commencer par me l’appliquer.
Claude Péra
2 janvier 2018 @ 13:16
mais, il faut rigoler !!! on devient de plus en plus étroit d’esprit et de fantaisies …
Philibert
5 janvier 2018 @ 18:37
Une carte de vœux où aucune des photos montrées n’aurait dû être présente, vous voulez dire !
Un employé moyen, une famille ordinaire aurait envoyé ce même genre de carte. Et je ne vois pas où il y a de l’humour dans ces photos…
Hope Baker
1 janvier 2018 @ 16:47
Pour moi, ce n’est pas véritablement une carte dans l’atmosphère des Fêtes. Par contre, l’ambiance est à la joie et à la complicité. On préfère toujours des sourires à des airs sombres. De Chicoutimi (Québec, CANADA), Bonne Année 2018 à toutes et tous.
Ghislaine-Perrynn
1 janvier 2018 @ 18:40
Merci Hope Baker – Je vous souhaite également une année agréable –
J’ai suivi vos problèmes de grand froid – Bon courage .
Claude Patricia
1 janvier 2018 @ 16:48
He seems to be so lucky, lucky
Oui il y a des bruits qui courrent…j adorerai voir l annonce de fiançailles…petit cachotier m le Duc.
Claude-Patricia
2 janvier 2018 @ 21:31
Je parlais de la chanteuse Kylie Minogue. Affaire à suivre…
milou
1 janvier 2018 @ 17:00
Moderne et gai…Le duc y est charmant, pour une fois et ses filles plutôt jolies, sur ces photos!
ml
ladycat's
1 janvier 2018 @ 20:49
et bien habillées
Gatienne
1 janvier 2018 @ 17:02
On pourra dire tout ce que l’on voudra de chacune des personnalites évoquées-là, se gausser de leur allure, de leurs errances professionnelles ou sentimentales, de leur côté show off, mais au moins ont-ils réussi là où d’autres réputés sages et vertueux ont trébuché: demeurer une famille, certes atypique, mais aimante et unie…
Jacqueline
1 janvier 2018 @ 18:33
Je suis de votre avis. Cette carte est très originale mais dans le bon sens.
Numérobis.
1 janvier 2018 @ 18:46
Tout à fait Gatienne !
Jordania
1 janvier 2018 @ 20:07
Je partage totalement votre avis.
C’est une famille un peu atypique oû visiblement le couple parental a mieux fonctionné hors mariage que dans le mariage autour de leurs deux filles.
Les filles s’aiment visiblement sur le cliché oû elles s’enlacent face à face ,dans ces instants là le regard porté sur l’autre ne trompe pas.
Elles sont jeunes et vont s’assagir,se positionner professionnellement de manière stable au début de la trentaine sans aucun doute la maturité venant.
Je connais des jeunes pourtant moins privilégiés qu’elles deux qui se sont un peu laissés vivre changeant d’emploi,conjoint(s) un peu au gré du vent car c’est leurs personnalités et qui maintenant a 35 et 37 ans sont ce qu’il y a de plus stables durablement installés professionnellement ,mariés et parents soucieux de leurs enfants.
Il faut que jeunesse se fasse comme on dit .
J’ai un peu de mal avec leurs look parfois improbables mais comme on dit chacun a ses gouts et couleurs,ça ne se discute pas.
Caroline - Mathilde?
1 janvier 2018 @ 20:58
Du même avis que vous Gatienne.
Margaux ?
2 janvier 2018 @ 10:25
Je partage votre avis, comme assez souvent en fait.
Gibbs ??
2 janvier 2018 @ 10:28
Gatienne,
Je partage tout à fait votre commentaire.
Ceci me laisserait à penser que le couple Andrew (qui a une signature bien tortueuse à mon sens) Sarah est toujours… comme maintes fois évoqué.
Gatienne
2 janvier 2018 @ 18:41
Merci pour vos approbations et meilleurs vœux à toutes et à tous !
milou
3 janvier 2018 @ 09:13
Très vrai Gatienne…ils ont réussi leur divorce de bien belle manière!
Un exemple, ce couple et cette famille, en effet…bien qu’heureusement j’en connaisse de plus en plus qui vive cela!
ml
Alinéas
1 janvier 2018 @ 17:04
Très originale cette carte de vœux.. Très bonne idée et même si elle est signée par la duchesse, celle-ci n’apparaît pas..
Souhaitons-leur tous nos vœux pour 2018..!
Philibert
5 janvier 2018 @ 18:41
Quel foin cela aurait été si Sarah apparaissait sur une des photos !
Anastasia A
1 janvier 2018 @ 17:10
Bravo , très sympathique. Moderne . J’aime beaucoup
Marie de Cessy
2 janvier 2018 @ 01:53
Allez depuis tout ce temps les Duc et Duchesse d’York devraient se remarier !
Franchement elle signe aussi la carte de voeux et je crois qu’elle habite avec Andrew.
De grâce, cessons ces cachotteries princières ?
Roxane
3 janvier 2018 @ 13:40
Dans un interview, elle a précisé qu’Andrew était son « âme soeur » et qu’ils vivaient ensemble, mais qu’ils avaient chacun de leur côté des « amoureux ». Ils sont donc dans ce qu’on appelle une relation de couple « open ». Je ne pense donc pas qu’ils vont se remarier. Car une fois mariés, garder une liberté sexuelle serait plus délicat.
Anna Claudia
1 janvier 2018 @ 17:16
Très sympathique carte du Duc d’York entouré des femmes de sa vie, qu’il aime tant.
Stella
1 janvier 2018 @ 17:30
En fait, je pense que c’est le fait que les jeunes princesses choisissent des tenues tenues tout à fait discordantes qui fait qu’elles piquent ainsi les yeux.
Elles n’ont pas leur pareille pour poser avec des tenues « assorties » dans leur « désasortissement »!
Louise.k
1 janvier 2018 @ 17:52
Jolie carte. Le duc d’ York est presque beau ici…
Muscate-Valeska de Lisabé
1 janvier 2018 @ 18:16
C’est varié. ..pas ennuyeux. Sarah manifeste qu’elle est toujours présente.
berton
1 janvier 2018 @ 18:30
Très jolie carte de voeux et très originale. Andrew y est très souriant ce qui est assez rare !
Ghislaine-Perrynn
1 janvier 2018 @ 18:41
Originale cette carte et sympathique .
Il a l’air d’être un père soucieux de ses enfants .
Bambou
1 janvier 2018 @ 18:59
Qu’est ce Sarah Ferguson vient faire en signant sur cette carte. C’est la reine qui va être contente…
Bernadette
1 janvier 2018 @ 23:11
Je pense qu’ils sont en réalité toujours restes complices !
rfai
1 janvier 2018 @ 23:39
La reine est très probablement bien plus au courant que vous de la vie de son fils et de ses petites-filles.
Margaux ?
2 janvier 2018 @ 10:29
Qu’est-ce qui gêne dans le fait que Sarah Ferguson signe cette carte ? Ce n’est pas un acte régalien, ça ne va pas changer la face du monde, et j’imagine que depuis le temps que cet ex-couple vit ainsi, dans une relation officieuse, quoiqu’en bonne intelligence, la reine s’en moquer un peu, voire elle s’en amuse. Là encore, l’État n’est pas en jeu…
Martine
1 janvier 2018 @ 18:59
Une carte de vœux **familiale** et pas guindée
Bambou
1 janvier 2018 @ 19:02
Je ne trouve aucune ressemblance d’Eugénie avec l’un de ses deux parents. Étrange.
Lionel
1 janvier 2018 @ 23:40
La princesse Eugénie ressemble à son grand-père, le major Ferguson. Il suffit d’aller voir des photos de cet homme pour s’en apercevoir.
Francoise
2 janvier 2018 @ 06:31
Vous ne croyez tout de même pas qu’ils l’ont trouver dans une poubelle
Juliette
3 janvier 2018 @ 16:12
Pour ma part, je trouve qu’Eugénie (la cadette) ressemble trait pour trait à Queen Mum dans sa jeunesse. Allez voir des photos, c’est éloquent.
G. Lily May
1 janvier 2018 @ 19:24
Bien réussie cette carte de vœux !
Gibbs ??
2 janvier 2018 @ 12:30
Je le pense aussi G. Lily May.
Excellente année pour vous et les vôtres !
Gibbs-Dominique
G. Lily May
2 janvier 2018 @ 20:46
Merci Gibbs pour vos vœux…Je vous souhaite une bonne année et plein belles choses.
Au plaisir de vous lire.
Vitabel
1 janvier 2018 @ 20:01
Carte de voeux sympa, il est vrai qu’ils ont l’air sincèrement heureux le père et les filles, ce couple divorcé a réussi à préserver leur famille et cela n’est pas rien.
JAusten
1 janvier 2018 @ 20:17
Carte originale mais une seule photo des filles se papouillant aurait peut-être suffit à mon avis.
Pierre-Yves
1 janvier 2018 @ 20:46
Moi qui n’affectionne pas particulièrement les cartes de voeux, je trouve celle-ci franchement sympathique. Et c’est aux York qu’on la doit ! L’année 2018 sera surprenante, ou ne sera pas !
Richard
1 janvier 2018 @ 20:48
Très belle carte. Je trouve contrairement a certains le style des deux princesses d’York plaisant, et moderne, il me semple de la comtesse de Wessex adopte un style qui ressemble un peu a celui de ses nièces comme pour la messe de noël
Caroline - Mathilde?
1 janvier 2018 @ 21:00
Cette carte est décidément bien sympathique.
AnneLise
1 janvier 2018 @ 21:08
Très certainement les liens qui unissent le Duc d’York à Sarah qui bien qu’ayant perdu le predicat d’Altesse Royale est restée Duchesse d’York, outre leurs filles, sont restés forts.
Hors sujet, mais j’ai à coeur de le dire.
J’ai pris connaissance du commentaire de Ghislaine-Perrynn en réponse à Muscate ce jour 1er janvier à 15h et quelque concernant la carte de voeux de Laurent et Claire de Belgique et je me suis permis d’y répondre.
J’ai été étonnée et un peu choquée que l’on puisse parce que l’on n’est pas d’accord avec un intervenant aller s’en épancher auprès de Régine.
Il me semble que sur ce site, chacun a le droit de cité, sauf à être modéré par qui de droit.
J’ai eu l’impression de rajeunir de 65 ans, d’un sens c’est bien, sauf que nous ne sommes plus en classe de maternelle.
Va t il falloir produire son bulletin d’Etat Civil, son dernier bilan de santé, son extrait de casier judiciaire pour parler ?
Il me semble que nous sommes des adultes responsables, que nos positions diffèrent c’est le but de tout échange, sans pour autant que l’un ou l’une s’arroge le droit de vouloir décider de ce qui doit être dit ou pas, sauf encore une fois Régine.
Les échanges ici, concernent des sujets proposés, pas nous en tant que personnes, non ? je me trompe ?
Si tel est le cas, alors, je n’y ai plus ma place.
Milena K
2 janvier 2018 @ 00:54
AnneLise:soutien total…sauf pour votre dernière phrase.
Ghislaine-Perrynn
2 janvier 2018 @ 09:51
No comment
Margaux ?
2 janvier 2018 @ 10:42
Anne-Lise, restez. Ces comportements enfantins traduisent assurément une profonde souffrance morale, pour ne pas viser encore plus haut. Les gens qui souffrent ainsi peuvent s’avérer bêtes, méchants, excessifs… selon les opinions que chacun s’en fait. Cela ne doit pas pour autant inciter à fuir. Si quelqu’un doit partir, c’est cette dame – sur laquelle je nourris de plus en plus de doutes, car il est difficilement possible d’être aussi bête et méchante que ça. Ce n’est pas vous qui devez céder.
Bien à vous.
AnneLise
2 janvier 2018 @ 20:32
Miléna K et Margaux, j’apprécie vos commentaires, je précise avoir réagi à un commentaire qui ne s’adressait pas à moi, mais à travers un comportement qui visait Muscate, finalement c’est l’ensemble des participants qui pouvaient se sentir visé.
Je vous rejoins, Margaux, je pense qu’il y a plus de souffrance et de désir de reconnaissance que de réel désir de nuire, tout au moins je veux le croire.
En consultant d’ailleurs, les voeux formulés par chacun de nous et à tous ! j’ai été frappée par un fait : je vous laisse le soin de le découvrir, non que je me dérobe mais il m’est désagréable d’enfoncer le clou.
Une piste, ces voeux étaient collectifs, mis à part quelques souhaits plus spécifiques adressés à certains parce qu’il y a des liens, des élans vers tel ou telle, et quoi de plus normal, mais si chacun de nous avait du en son nom personnel remercier un « émetteur » de voeux, nous aurions battu le record de posts !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2018 @ 11:05
Ne vous souciez point de rien,chère Annelise…comme j’ai coutume de le dire,ici,rien n’est grave.
Je pense que Dame Régine est d’une grande équité,elle le prouve en publiant des avis forts différents les uns des autres,et même sûrement des siens,donc il n’y a pas de raison de s’inquiéter. La liberté de parole vivra sur Noblesse et Royautés.
À vous une bonne et heureuse année. ..parmi nous.♡
Clément II
4 janvier 2018 @ 00:21
J’ai également remarqué ces vœux sélectifs, même si ça ne m’a pas étonné vu le personnage et sa consistance. Ceci n’engage que moi mais il y a belle lurette que j’ai acquis la certitude que Ghislaine-Perrynn n’est qu’un pseudo, sans rien de vrai derrière. D’autant appellent cela un « troll », mais comme je ne suis pas fan des anglicismes, je nomme ces personnes « avatars ». C’est la même chose.
Il n’y a pas de quoi partir pour cela, croyez-moi.
Amitiés.
Pascal
4 janvier 2018 @ 19:50
Techniquement un « avatar » est l’incarnation d’un dieu hindou …
Et un Troll est comme chacun sait un être malfaisant et brutal qui se change en pierre s’il est frappé par les rayons du soleil.
Quant au Trolle c’est une jolie renonculacée de nos montagnes.
Il faudrait trouver un autre équivalent …
Nous pourrions ouvrir un concours sur N§R ?
Kalistéa
5 janvier 2018 @ 10:17
En fait Ghislaine-Perryn et Kali ne font qu’une seule et même personne , c’est facile à comprendre !
Deux trolls donc !(Pour les nombreux avatars allez plutôt voir ailleurs MDR )
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2018 @ 19:11
C’est bien ce que je me disais. ..;-)).
Clément II
7 janvier 2018 @ 14:17
– http://www.cnrtl.fr/definition/avatar/substantif (II.A.)
– http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/troll/ (sens 1)
Pascal
3 janvier 2018 @ 10:13
Anne Lise
Comme le disait ma grand-mère : » ne vous frappez pas ! » .
Il est évident que nous avons chacun notre tempérament , notre caractère et notre éducation.
Il est pour moi non moins évident que la vie en société est une chose très difficile .
Vouloir le nier , faire semblant de croire que « tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil » comme le chantait Jean Yanne est au mieux une naïveté coupable au pire une stupidité intéressée.
On a beaucoup parlé de racisme ici ces derniers temps , le sujet est inépuisable , mais remémorons nous nos souvenirs de cours de récréation , le harcèlement scolaire ne date pas d’aujourd’hui !
C’est en effet un peu ce que nous revivons ici , parfois…, pas toujours…
Pour finir deux citations :
Une de G Brassens : » dès qu’on est trois on forme déjà une bande de cons »
L’autre de Sarah Bernhardt : » Il faut haïr peu car c’est très fatigant , mépriser beaucoup , pardonner souvent et ne jamais rien oublier »
J’espère que personne ne partira , vous moins que toute autre.
Iris Iris
3 janvier 2018 @ 14:08
Pascal,
Je ne connaissais pas la citation de Brassens. Merci pour le franc éclat de rire !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2018 @ 21:03
Excellent, en effet,chère Iris…merci Pascal. Je viens de partager un bon moment de rigolade avec mon mari quand je lui ai rapporté cette phrase de Brassens que nous aimons tous les deux. Je ne la connaissais pas non plus…merci Pascal!
Kalistéa
4 janvier 2018 @ 11:34
Trop désabusé pour moi : De l’humour à la con !
Pascal
4 janvier 2018 @ 19:29
Chère Muscate
Pour vous spécialement qui aimez les perroquets je confierai que je connais une dame non loin de l’endroit où j’écris ces lignes qui abrite chez elle la dépouille naturalisée de « Jacquotte » le perroquet gabonais qu’il avait offert à Jeanne .
Cette dame et son mari connaissaient très bien « Georges » car ils avaient vécu à Paris et il leur a confié le perroquet à la mort de sa « bienfaitrice » .
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2018 @ 19:16
Je n’avais pas connaissance non plus de cette belle anecdote,encore merci,Pascal,d’élargir mes connaissances sur cet homme drôle, sensible et intelligent…né comme moi un 22 Octobre.
@Kali: Tout ce que vous ne comprenez pas n’est pas con pour autant,ma Mie…;-))
Ghislaine-Perrynn
3 janvier 2018 @ 14:56
Moi pas en tout cas Pascal car cela forme le caractère d’être la cible sur un forum surtout quand on dénonce exactement ce que l’on fait à savoir un hors-sujet .
J’ai souhaité la bonne année à tout un chacun et remercié ceux qui me plaisent sur ce forum pour leurs voeux , c’est mon droit le plus strict.
Soyez rassurées Mesdames je suis capable de vous lire et j’en ris .
Dotée d’un heureux caractère , mon mari me supporte dans tous les sens du terme depuis bientôt 57 ans . Mon QI est de 128 contrôlé plusieurs fois au cours de ma carrière et dotée soit d’un handicap soit d’un avantage , ma logique .
Je ne donnerai pas dans le style , retenez moi où je m’en vais que je peux lire plus haut.
Car c’est c’est d’un primaire où je ne m’y connais pas .
C’est suffisamment clair où je développe ?
Rire.
AnneLise
3 janvier 2018 @ 20:39
Mais, Ghislaine Perrynn, je n’ai à aucun moment sollicité de nos amis qu’ils me retiennent !
Je vous cite » retenez moi où je m’en vais que je peux lire plus haut »
J’ai tout simplement dit, que si l’on devait faire de ce site un lieu d’attaques liées à nos avis, ce n’était pas ma place.
En revanche je n’ai nullement l’intention de partir ! simplement de ne pas donner dans ce genre d’échange.
Je vous félicite pour votre QI, le mien est certainement bien inférieur et jamais contrôlé lors de ma fonction.
Ne développez pas, nous risquons à nouveau de nous trouver en terrain glissant.
J’ajoute que j’aurais apprécié que vous me répondiez directement !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2018 @ 21:08
Essayez juste d’être plus gentille avec les gens d’ici,puisque c’est ce qui nous intéresse,et cela vous sera rendu,Ghislaine.
Votre QI de 128 et vos 57ans de mariage heureux, bien qu’ils nous réjouissent pour vous,passent largement après l’intérêt commun du site qui nous réunit.
Clément II
4 janvier 2018 @ 00:23
« Mon QI est de 128 »
Et on s’en moque.
Clément II
4 janvier 2018 @ 01:18
Ceci dit, aucun souci là-dessus.
Il est admis qu’un « QI normal » est compris entre 85 et 115, ce qui représente 68,2% de la population mondiale. Un QI mesuré à 128 se situe donc 13 points au-dessus de la moyenne, dans une marge représentant 13,6% de la population. C’est notable mais il n’y a réellement pas de quoi fouetter un chat, d’autant que la « surdouance » est admise à partir de 135-140 (selon les sources), soient au moins 7 points au-dessus du chiffre dont vous vous prévalez. Ce qui commence à faire beaucoup, en sachant que les QI supérieurs à 130 ne concernent que 2,2% de la population mondiale…
Il faut quand même que vous sachiez qu’il existe une variation entre le chiffre brut obtenu à l’issue du test, et la valeur pondérée exprimée en ultime résultat, laquelle tient compte des marges d’erreurs techniques et humaines, et notamment du « biais » qui correspond à la proportion de bluff dans les réponses données. Le résultat brut est rarement rond, il est donc courant de sortir des quotients à 118,6 ou 87,92 (selon les méthodes qui sont utilisées). Mathématiquement, cela donne des valeurs pondérées à 115-117 pour le premier, et autour de 85 pour le second, dans les deux cas selon la finesse de la pondération. Ces valeurs sont toujours rondes, par principe.
Sans rentrer dans une démonstration académique, la construction du test puis la méthode de pondération utilisée font qu’il est quasiment impossible d’obtenir un résultat brut à 128, et assez peu probable d’avoir cette même valeur en résultat pondéré.
En tous les cas, un test de QI ne permet pas à lui seul de conclure que l’on est face à un individu à haut potentiel (« un zèbre »). C’est une base mais il est indispensable de procéder à des tests complémentaires qui permettront de valider l’hypothèse, ou pas.
Voili, voilou…
Naturellement, je ne vous dis pas quel est mon « kuhi », pas non plus celui de ma chère et tendre. Nous sommes bien trop idiots pour vous. A moins que ça ne soit l’inverse. J’ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien…
AnneLise
4 janvier 2018 @ 12:44
En ce qui me concerne, Clément II, je dois avoir le QI d’une huître, puisque j’en ai déjà les yeux…
L’un de nos fils, âgé de 6 ans, s’était écrié alors que nous nous apprêtions à déguster de magnifiques huîtres de Marennes Oléron : « Ah non, on ne va pas manger les yeux de maman ! »
Clément II
7 janvier 2018 @ 14:19
Je vous trouvais un aspect coulant parfois, maintenant je sais d’où me vient cette impression. ?
Pascal
4 janvier 2018 @ 19:42
Ghislaine
Vous aurez noté j’espère que j’ai écrit : « j’espère que personne ne partira » , cela valait pour vous.
Je suis moi même très soupe au lait , donc je vous comprend et j’aime beaucoup la Bretagne , donc je m’efforce d’aimer les bretons et bretonnes (avec une inclination particulière pour le pays bigouden où la question ne se pose pas de savoir si l’on a du caractère).
Mais j’aurais tendance à considérer que la logique est souvent un handicap quand elle penche vers ce que j’appelle « la raison ratiocinante » .
Vous habitez je crois le Morbihan , vous avez un Q.I. qui vous satisfait et formez un couple solide et bien tant mieux et profitez en le plus longtemps possible .
Cela dit je vous souhaite aussi un peu plus d’esprit de finesse et un peu moins d’esprit de géométrie .
In cauda venenum …
AnneLise
3 janvier 2018 @ 19:36
Pascal, Brassens a chanté aussi dans « le temps ne fait rien à l’affaire »
« Petits cons d’la dernière averse, vieux cons des neiges d’antan »
Me rangeant dans la deuxième catégorie, j’approuve !
framboiz 07
1 janvier 2018 @ 21:41
Philip va en être malade (Sarah !)…
Lionel
1 janvier 2018 @ 23:42
Il est assez probable qu’il connaît mieux la vie de son fils que nous.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2018 @ 11:06
Oui.
Margaux ?
2 janvier 2018 @ 10:31
Il y a longtemps qu’il a trouvé l’antidote ! ?
Gibbs ??
2 janvier 2018 @ 12:35
framboiz,
Il en a vu d’autres et en a fait voir d’autres !
Il s’en remettra…
Excellente année surtout la santé.
Profitez bien de nos belges Ardennes française et belge car je m’en languis.
Cordialement,
Gibbs-Dominique
Gibbs ??
3 janvier 2018 @ 11:56
Je voulais écrire « BELLES… »
framboiz 07
3 janvier 2018 @ 13:41
Merci, Chère Gibbs , mes vœux pour vous et les vôtres, hélas, je vais peu dans les Ardennes , restant près de Reims , en hiver , surtout avec cette tempête actuelle ! Très bonne année !
particule
1 janvier 2018 @ 22:37
Un carte de vœux avec un goût de Brexit dans son originalité. Monsieur le Duc innove et sort des sentiers battus. Une excellente formule.
Mayg
2 janvier 2018 @ 01:04
Je trouve la carte plutôt réussie.
Bambou
2 janvier 2018 @ 05:54
Lorsque ses parents ne seront plus de ce monde, je pense qu’Andrew et Sarah se « remettront » ensemble, sans pour autant se remarier. Et ce n’est pas le nouveau roi, Charles, qui pourras s’y opposer. Cela serait mal venu par rapport à sa propre histoire avec Camilla…!
MARC
2 janvier 2018 @ 11:10
Carte pleine de sourires où l’humour est le bienvenu. Le Prince Andrew reste le beau gosse de la Famille Royale. ;
Carole 007
2 janvier 2018 @ 11:25
Ça décoiffe chez les York !
Le duc est tout à fait charmant avec son col ouvert.
Carolus
giha
2 janvier 2018 @ 15:59
En principe, je n’apprécie pas trop cette famille, mais je trouve la carte de vœux sympathique et originale. Ils sont souriants et heureux. Les « filles » pour une fois sont bien habillées sans excentricité (surtout pas de galurins ». Je ne vois pas pourquoi Andrew et Sarah ne se remettent pas ensemble officiellement. Comme on dit cela ne nous regarde pas…..
Francois
2 janvier 2018 @ 16:04
Sarah a signé
Cela est assez normal puisqu’elle est toujours
presente dans la vie du prince et qu’elle est
la mere des inséparables Béatrice et Eugènie
Dont on se demande si un jour elles pourront
vivre leur vie
Fanie
2 janvier 2018 @ 16:30
Si l’envie leur prenaient, avec la naissance du 3 ème enfant des Cambridge, Andrew devient 7 ème dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre et par conséquence n’aurait plus besoin de l’accord de sa royale maman pour se remarier.
Une carte de vœux avec un goût de liberté…
framboiz 07
3 janvier 2018 @ 13:42
Ann est combien ?
iris
2 janvier 2018 @ 17:09
elle vit avec lui depuis bien longtemps, pour vivre heureux vivont cachés, voici le secret tout sinplement
septentrion
3 janvier 2018 @ 00:26
Est-ce que ce n’est pas Sarah qui a pris certains clichés?
Si Andrew et Sarah devaient se remarier, cela ne serait que du bonheur pour eux, leurs filles et qui cela pourrait-il déranger?
Ghislaine-Perrynn
3 janvier 2018 @ 14:57
Je prie son Altesse le Duc d’York d’avoir bien involontairement perturbé son espace de voeux sympathiques .
Clément II
4 janvier 2018 @ 01:20
La phrase est incomplète. C’est surprenant venant de vous.
Ghislaine-Perrynn
3 janvier 2018 @ 19:16
je remets ma phrase tronquée , je prie son Altesse le Duc d’York de bien vouloir m’excuser pour avoir bien involontairement perturbé son espace de voeux sympathiques.
Merci
Clément II
7 janvier 2018 @ 14:21
En principe, on excuse un comportement, une action. La personne ne s’excuse pas. Cependant, j’excuse ce tic de langage courant et qu’il peut m’arriver de faire, dans un moment d’inattention.
AnneLise
7 janvier 2018 @ 21:45
Désolé, Clément II d’interférer dans vos échanges avec Ghislaine, mais comme abondant dans votre sens sur la subjectivité des QI vous évoquez un « aspect coulant »
M’était ce adressé ?
Vous me trouvez coulante ? d’aucuns me trouvent trop acérée !