Voici un arbre généalogique avec photos vous permettant de mieux situer le prince Pedro Luiz d’Orléans-Bragance qui était 4ème dans l’ordre de succession au sein de la Famille impériale du Brésil. Le prince âgé de 26 ans fait partie des victimes du crash d’un avion Air France au large des côtes brésiliennes. Un avion qui n’a pas encore pu être localisé avec précision. Les chances de retrouver des survivants sont toutefois quasi inexistantes. (Copyright image : causaimperial.org)
guiguite
2 juin 2009 @ 10:01
merci pour cette éclaircissement régine
pierre-jean
2 juin 2009 @ 10:16
Si j’ai bien saisi, les deux premiers frères n’ont pas eu d’enfants.
Caroline
2 juin 2009 @ 10:34
Tres clair,cette genealogie avec des photos! Of course,ce serait Raphael d’Orleans-Bragance qui prendrait la succession du trone imperial du Bresil,ce tres grand pays! Bien curieuse de savoir si feu Pedro-Luiz avait une petite amie ou une future fiancee!
Un petit Belge
2 juin 2009 @ 13:05
Sincères condoléances à toutes les familles des victimes de cet accident. J’ai vu une fois le prince il y a deux ans avec son oncle le prince Michel à Beloeil, le château des princes de Ligne en Belgique. Ils étaient venus assister au départ du Beau Vélo de Ravel organisé par la radio Vivacité (2.500 participants) depuis l’orangerie de leur domaine. Je l’avais trouvé très grand.
DANIELLE
2 juin 2009 @ 13:56
Ce prince était peut être au mariage d’un de ses cousins qui s’est marié avec la fille d’Astrid du Luxembourg.
Lionel
2 juin 2009 @ 14:43
Que voulez-vous dire, Danielle ? Le prince Pedro-Luiz était le cousin de l’archiduchesse Marie-Christine, fille de Marie-Astrid de Luxembourg (que vous évoquez), tous les deux étant les arrière-petits-enfants de la grande-duchesse Charlotte et du prince Félix.
Sa parenté la plus immédiate avec l’époux de l’archiduchesse, le comte Rodolphe de Limburg-Stirum, me paraît remonter au couple formé par Auguste, 9e duc de Croÿ (1765-1822) et son épouse Anne-Victurnienne de Rochechouart-Mortemart (1773-1806). Plus éloigné, donc.
Harald
2 juin 2009 @ 14:50
Merci beaucoup Régine.
Pe. Alessandro
2 juin 2009 @ 15:24
Meus pesar por perdermos tão jovem príncipe. Que Deus o acolha em sua Santa Glória.
Fleur
2 juin 2009 @ 16:23
Mes pensées et prières vont vers toutes les familles des victimes et plus particulièrement vers les familles d’Orléans-Bragance et d’Orléans.
Aujourd’hui, le duc de Vendôme fête son premier mois de mariage et c’est une lourde épreuve de savoir ce cousin du Brésil, si cher à son coeur, au Ciel !
De tout coeur avec vous tous !
DANIELLE
2 juin 2009 @ 16:24
Lionel, c’est dans ce lien de parenté que j’ai pensé que ce prince pouvait être au mariage et dans ce cas, nous aurions pu trouver des photos d’archives.
Quoi qu’il en soit, cette nouvelle est atroce.
Mon fils m’a dit qu’il avait entendu que des commerciaux avaient eu un voyage offert par leur entreprise pour les récompenser de leur travail !
Mary
2 juin 2009 @ 16:37
Pedro Luis d’Orléans e Bragança !!
Mary
2 juin 2009 @ 19:06
Je reviens sur le site après plusieurs jours d’absence et je vois une nouvelle Mary !Comment fait-on,dans ce cas,pour éviter la confusion ? Moi,je suis la nulle en informatique…
MIKA
2 juin 2009 @ 19:49
c’est une horrible tragedie pour ce Prince comme pour tous les autres passagers….
audouin
3 juin 2009 @ 12:36
Régine, votre arbre généalogique simplifié eût encore gagné en clarté si vous aviez mis sur la même ligne les trois frères, Luiz, Bertrand et Antonio, chapeutés par leur père dom Pedro Henrique.
Cordialement
Régine
3 juin 2009 @ 13:34
A audouin,
C’est un arbre généalogique repris sur le site Causa imperial, comme indiqué. Je n’en suis pas la créatrice mais il permet de situer les personnes.
Jose
3 juin 2009 @ 13:47
Le magazine brèsilien « Época » a fait une entreview avec le prince Bertrand d´Orleans et Bragance, qui habite à São Paulo, mais qui est à Rio de Janeiro pour donner son appui à son frère Antonio et famille. Il racconte que son neveu Pedro Luiz a voyagé avec la princesse Alix de Ligne (deux fois sa cousine), mais que, n´ayant pas deux places pour le même vol, elle a voyagé avant, le 16h40. Elle est ainsi sauve. Dom Bertrand dit que toute la famille prie pour Pedro Luiz et a ajouté: « Nous sommes très catholiques et la foi nous sauve à ces moments ».
Charles
3 juin 2009 @ 13:55
Merci Jose pour vos infos.
Un petit Belge
3 juin 2009 @ 14:15
La presse belge relate aujourd’hui les faits dont parle José. Le prince Pedro travaillait dans une banque de Luxembourg mais revenait chaque week-end au château de Beloeil (Belgique) où habitent sa grand-mère maternelle la princesse Alix de Ligne (née princesse de Luxembourg) et son oncle le prince Michel de Ligne dont il était apparemment très proche. D’après la presse belge, le prince Pedro semble assez connu des habitants de Beloeil. Comme je l’ai déjà écrit ci-dessus, je peux le confirmer, l’ayant vu avec le prince Michel au départ d’une promenade cycliste organisée par la radio Vivacité il y a deux ans à Beloeil.
Est-ce que quelqu’un sait s’il y aura quelque part une cérémonie religieuse à sa mémoire?
DANIELLE
3 juin 2009 @ 14:21
Mary (mess 12)accolez un chiffre ou une lettre à votre pseudo afin de vous différencier.
audouin
3 juin 2009 @ 15:57
A notre ami petit Belge (18)
Il existe des photos de Pedro-Luiz prises à Beloeil le 27 août 2007 lors des obsèques de son grand-père Antoine, 14ème prince de Ligne. Le jeune prince du Brésil est visiblement affecté par la disparition de ce grand-père qu’il chérissait…
CURIO
3 juin 2009 @ 21:39
Alix de Ligne était à Rio avec son cousin Pedro-Luis. Il était prévu qu’ils reviennent ensemble dans le même avion, mais ils ne sont pas accordés sur l’horaire de départ, donc Alix a pris un vol 4 heures plus tôt et Pedro-Luis a préféré prendre celui qui partait 4 heures plus tard…
beatriz
4 juin 2009 @ 08:45
Une sainte messe pour le prince Pedro et pour toutes les autres victimes de la catastrophe sera célébrée par Monsieur le Vicaire general, Mathias Schiltz, aujourd’hui 4 juin à 18.30 en l’église Saint- Michel à Luxembourg-ville.
Le prince été en stage chez BNP Paribas au Luxembourg.Mes pensées vont à sa famille ainsi qu’ à celle des autres victimes.
Huguette
4 juin 2009 @ 10:56
sur le site du château de Beloeil http://www.chateaudebeloeil.com/fr/
il est annoncé que celui-ci sera
exceptionnellement fermé le 6 juin…
de tout coeur avec tous ceux qui sont
partis avant d’avoir tout dit…
et surtout leurs proches
Un petit Belge
4 juin 2009 @ 18:54
Audouin (comm.20) : Le prince Antoine de Ligne est décédé en août 2005 (et non en août 2007) au château de Beloeil et repose dans la crypte familiale à l’arrière de l’église du village. Le prince Antoine avait servi durant la deuxième guerre mondiale comme pilote de la Royal Air Force, puis avait participé à une expédition scientifique de plusieurs mois menée par Gaston de Gerlache en Antarctique afin d’y construire la Base Roi Baudouin. De retour en Belgique, le prince Antoine s’était ensuite consacré à la préservation de son domaine et a été le premier président du WWF-Belgique. De son mariage avec la princesse Alix de Luxembourg, il a eu sept enfants dont Michel, l’actuel chef de famille et oncle de Pedro.
JAusten
4 juin 2009 @ 22:47
Quand on jette un coup d’oeil de plus prêt à l’histoire des Orléans-Bragance, on peut voir qu’un arrière-arrière grand-oncle de ce pauvre jeune homme avait aussi péri dans un accident d’avion un peu après la fin de la WWI: le prince Antonio Gastão d’Orléans-Bragance (09.08.1881/29.11.1918),troisième et dernier fils et enfant d’Isabelle impératrice du Brésil.
Huguette
6 juin 2009 @ 16:16
à la mémoire de D.Pedro Luiz d’Orléans-Bragance
http://www.youtube.com/watch?v=bZdQDwa6CGg
avec toutes mes amitiés alsaciennes