La princesse héritière Maxima des Pays-Bas était à Arnhem afin d’y visiter la Biennale de la Mode. Pour l’occasion, la princesse érait vêtue d’une création du styliste hollandais Jan Taminiuau en lin avec les couleurs du drapeau national.(Copyright photo : ANP)
André W
8 juin 2009 @ 11:33
bizarre tenue !!
pierre-jean
8 juin 2009 @ 11:58
Je n’aime pas cette tenue, elle grossit la princesse qui est quand même une belle femme, je note aussi un changement dans sa coiffure, elle peut mieux faire là aussi…
Caroline
8 juin 2009 @ 12:07
Quand meme bizarre pour les couleurs de son costume ‘representatif’,elle aurait du mettre des chaussures ou autre chose pour le mettre en valeur!Avez-vous remarque qu’elle s’est fait friser les cheveux? pas mal,mais c’est une question d’habitude,j’aurais prefere cette nouvelle coiffure pour une soiree…
DANIELLE
8 juin 2009 @ 12:10
La tenue de la princesse m’a fait penser au défilé du 14 juillet en France.
Caroline
8 juin 2009 @ 12:14
Je voulais dire ‘des chaussures assorties’……
Marie du Béarn
8 juin 2009 @ 12:16
Sur cette photo et avec ce costume,la princesse Maxima a des airs de Britney Spears…
V.
8 juin 2009 @ 12:20
J’adore sa coiffure.
Marie du Béarn
8 juin 2009 @ 12:53
Oups,je voulais dire des faux airs.
Tigre
8 juin 2009 @ 13:23
On n’a rien trouvé de mieux qu’organiser ça dans une église ?
anne
8 juin 2009 @ 13:45
quelle horreur son manque de classe est absolu certes elle rit tout le temps… mais cela ne confère pas la classe
roselyne
8 juin 2009 @ 13:55
on la reconnait à peine
stef34
8 juin 2009 @ 14:00
on dirait qu’elle porte un déguisement !
cette tenue ne l’a met pas en valeur !
Conny
8 juin 2009 @ 14:10
@ Tigre
la Biennale est organisée dans le centre historique de la ville d’Arnhem, ainsi que dans l’ancienne église St Eusebius, qui n’est plus consacrée et ne sert donc plus à des offices religieux. L’église avait été complètement détruite en 1944 lors des fameuses opérations Market Garden, importantes opérations militaires aéroportées des forces alliées autour de Nijmegen et du pont d’Arnhem. A la suite des destructions, le beffroi a brûlé est s’est totalement écroulé.
Après la fin de la seconde guerre mondiale, l’église a été complètement rebâtie et restaurée, de 1946 – 1961, sans toutefois retrouver sa destination initiale. A l’intérieur du bâtiment, exclusivement utilisé à des fins culturelles, touristiques et autres, se trouve d’ailleurs un imposant mémorial en souvenir des près de 17.000 militaires alliés, parachutistes et autres, tués lors des opérations.
Claude-Patricia
8 juin 2009 @ 15:33
Pour un fois que Maxima sort un peu coiffée autrement qu’avec les cheveux raides , c’est la tenue qui ne va pas. C’est vraiment moche, elle paraît engoncée dedans. L’idée des couleurs nationales est sympa, mais je ne trouve décidément pas cette tenue flatteuse.Ou c’est la couleur. Et quelle idée une église pour exposer de la mode?
Caroline VM
8 juin 2009 @ 16:20
bonjour les critiques…
Je pense que vous n’avez rien compris : cette biennale est un peu particulière : il s’agit d’innover et de faire preuve de créativité et d’inventivité, et d’humour !
La tenue de Maxima ne recherchait donc pas la classe mais le clin d’oeil (à la patrie cette fois) et il était plutôt bien coupé (voir d’autres photos sur mon blog Viva Maxima)
On lui a aussi offert un bouquet « sculpture en papier » en lieu et place du traditionnel bouquet de fleurs fraîches !
Je pense qu’il s’agissait d’une création d’un couturier néerlandais , « patiotisme » oblige en des occasions telles que celle-ci : mais à part la maison Monique Collignon, Maxima se fournit plutôt à l’étranger , chez Natan en Belgique , Benito Fernandez à Buenos Aires, Graciela Naum à New-York , Chanel ou Valentino !
Claude-Patricia
9 juin 2009 @ 09:12
Bonjour à Caroline VM, nous ne sommes pas si bête, merci! et on a le droit de critiquer, non? Sinon, il ne reste qu’à fermer ce site. J’admire beaucoup cette Princesse, et ai parfaitement le droit de m’exprimer à son sujet, comme nous le faisons tous sur nos royaux.
Si vous n’êtes pas d’accord sur le principe expliquez pourquoi. Bien à vous. Un grand merci à conny pour l’explication du choix du lieu pour cette expo. Car je n’ai pas non plus la prétention de tout savoir.
Marie Christine
10 juin 2009 @ 08:04
Pour une fois la princesse Maxima ne me plait pas du tout (avec clin d’oeil ou pas à la patrie)je n’aime pas sa tenue, sa coiffure, même si elle a prit quelques kilos ça je ne critique pas cela arrive à tout le monde princeses reines y compris.. cette tenue ne l’avantage pas et pourtant je suis fan de Maxima..