Le roi Felipe, la reine Letizia et la reine Sophie d’Espagne ont rendu visite au roi Juan Carlos après l’intervention chirurgicale qu’il a subie au genou. C’était la première apparition de deux reines depuis l’incident de la messe de Pâques à Palma de Majorque. La reine Letizia s’est en tous les cas montrée fort prévenante avec sa belle-mère. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Sigismond
8 avril 2018 @ 07:30
Plan com « faisons-nous des risettes ».
Anne2
8 avril 2018 @ 10:15
Beaucoup de dégât aurait pu être évité sans la comm désastreuse de Marie Chantal!! Elle n’avait pas à se mêler de ce qui ne la regarde pas.
Nous avons tous des incidents familiaux occasionnels.
Ces images aujourd’hui sont une séance de réparation oui, il y a sans doute des problèmes entre elles, mais Letizia a sans doute des difficultés à oublier un accueil réservé, voire froid, au début de sa relation avec Felipe.
Pour moi elle fait un excellent travail en tant que reine, guidée par son professionnalisme.
Très clairement Felipe marche devant : « elles n’ont qu’à se débrouiller entre elles. » Plutôt bienvenue cette opération de Juan Carlos!
Lili.M
9 avril 2018 @ 12:41
Letizia a eu un accueil chaleureux depuis son arrivée dans la famille royale : la reine Sofia et la future reine consort étaient très complices. On voyait la reine Sofia le plus souvent avec Letizia qu’avec ses propres filles !
Charles
9 avril 2018 @ 16:37
Je suis certain que le message de Marie-Chantal était téléguidé par Juan Carlos et Sophie car cette fois-ci les bornes étaient dépassées et il fallait que cela se sache.
Il ne fallait pas que pas que ce soit un membre de la Maison d’Espagne qui fasse état des mauvaises manières de Letizia, cela excluait Elena, Cristina et leurs familles, les deux sœurs de Juan Carlos et les Gomez-Acebo, les Zurita et les Bourbon-Siciles, tous en très mauvais terme avec Letizia.
Mais il fallait que ce soit tout de même un membre de la famille proche pour que les propos ne puissent pas être remis en cause. Marie-Chantal l’épouse du Diadoque était la personne idéale, le Roi Constantin soutien de la Reine Sophie ayant donné bien entendu son aval.
L’effet escompté a été immédiat. Letizia a été vilipendé par les espagnols outrés et la Reine Sophie unanimement saluée par la population.
Quelques jours plus tard, Letizia fut huée par les espagnols – une première – elle fut contrainte d’accompagner la Reine Sophie à l’hôpital en étant particulièrement souriante et prévenante envers sa belle-mère jusqu’à la porte de la chambre, on dit même qu’elle ne fut pas autorisée à saluer Juan-Carlos. La Reine Sophie a gagné la partie pour le plaisir de tous, à part Felipe qui ne sait plus à quel saint se vouer.
Esquiline
10 avril 2018 @ 13:10
Que d’intrigues, un vrai roman!
Jul
11 avril 2018 @ 05:25
Charles,
Votre commentaire est incroyable, en apprend beaucoup sur votre façon de voir les choses dans une royauté, niveaux méthodes.
Je crois au contraire que le roi Juan Carlos n’a ni la volonté, ni la force et la patience, vu son état santé (comme le roi Constantin) d’intriguer contre son fils et sa belle-fille, son roi et sa reine, pour secouer un trône qu’il s’est si durement chargé de consolider, un fils qu’il a si soigneusement préparé, une belle-fille qu’il a acceptée et l’avenir de ses petites-filles qu’il pourrait compromettre, bref fragiliser toute l’œuvre de sa vie.
D’autant plus quand on sait l’estime dont jouit en général la duchesse de Sparte…!
Est-il du genre à agir sur pression de sa femme avec son beau-frère?
D’ailleurs le roi-père vit-il encore avec la reine Sophie? N’a-t-il pas trouvé
auprès d’une autre dame les soins et le repos ?
Pensez-vous sérieusement que Juan Carlos soit capable d’agir comme Henri d’Orléans? N’êtes-vous pas en train de calquer sur la monarchie espagnole ce que ressent Jean d’Orléans vis-à-vis de son père?
Ne croyez-vous pas que le roi-père n’est en rien comparable au comte de Paris? Ont-ils eu la même vie? Les mêmes succès? Ont-ils accumulé la même dose de rancœur? Sa vie n’a-t-elle pas montré que la sauvegarde d’un trône pour laquelle il a tant fait était sa priorité? Son abdication n’était-elle pas une n-ième façon de montrer cette abnégation ?
En donnant ainsi une si mauvaise image de ce roi, vous vengez-vous de lui parce qu’il avait pris ses distances avec le comte de Paris suite à ses déclarations indignes contre ses aînés Bourbons?
Ne serait-il pas temps d’accepter la reine Letizia? Nous savons que vous êtes navré qu’Adélaïde d’Orléans n’a pas été choisie par Philippe VI mais tant d’années se sont écoulées, vous ne croyez pas?
Peut-être vous faites vous le porte-voix des princes dont vous avez pris le parti, qui la détestent parce qu’ils ne sont pas assez invités ? Ne donnez-vous pas une mauvaise image d’eux en parlant si mal de la reine d’Espagne?
Sarita
11 avril 2018 @ 12:28
Oh Jul, vous êtes un rabat-joie! La petite histoire de Charles était tellement mignonne ;-)
Baia
12 avril 2018 @ 08:05
Excellente analyse Jul !
Antinéa
8 avril 2018 @ 12:15
Excat Sigismond!
ariane
8 avril 2018 @ 20:15
Plan com qui donne des images où les sourires sonnent faux
Arielle
8 avril 2018 @ 07:34
Cet « incident » n’en fut pas un. Letizia a simplement dit ce qu’elle voulait en matière de photo, la reine Sofia a suivi ainsi que toute la famille. Chapitre clos.
Je souhaite excellent rétablissement au roi Juan Carlos, un très grand roi.
Kalistéa
8 avril 2018 @ 08:51
Arielle, vous pré férez c’est visible , qu’on vous fasse du cinéma plutôt que de descendre de votre petit nuage rose ; ceux qui tentent de le faire vous font de la peine et sont des « méchants » . C’est clair ! Eh , bien c’est pour des gens comme vous que ces reines se font des mamours devant les photographes , , profitez-en bien et passez un bon dimanche :!
Louise.k
8 avril 2018 @ 08:59
Kalistea, Sophie a fait du cinéma toute sa vie avec Juan Carlos…alors, un peu plus, un peu moins, cela n’est pas gênant.
Martine
8 avril 2018 @ 10:59
Sophie redevient l épouse attentive auprès du vieux monarque……………elle a besoin d être vu depuis un certain temps? c’est triste !!
valerie
8 avril 2018 @ 11:27
pas faux
Marnie
8 avril 2018 @ 11:33
Très juste, Louise K., j’allais le dire…
Milena K
8 avril 2018 @ 11:54
Bien,Louise K!
Figaro
8 avril 2018 @ 17:35
La vérité ne sort pas seulement de la bouche des enfants. ??
milou
9 avril 2018 @ 09:09
C’est bien exact Louise.k et si on fréquente ce site…c’est qu’on apprécie ces petits nuages roses…petites respirations dans un monde plutôt gris!
Dont acte !
ml
Arielle
8 avril 2018 @ 12:36
Kalistea, je ne comprends pas votre message bien peu clair… Je n’ai jamais parlé de « méchants » (sic)… quelle invention de votre part !! Une altercation familiale ne mérite pas d’être prise au sérieux, même chez les royaux.
Kalistéa
10 avril 2018 @ 10:22
Arielle ne vous fâchez pas , je n’ai pas dit que c’était vous qui traitiez de « méchants » ceux qui mettent en doute l’angélisme de personnes royales .Certains le font , parce qu’ils ne veulent pas voir écorné le charmant tableau qu’ils ont dans leur tête .Ce n’est pas grave d’ailleurs. C’est fait pour ça les monarchies .
Margaux
8 avril 2018 @ 13:28
Il me semble effectivement qu’en matière de cinéma, Sophie n’est pas une débutante. Tout sa vie durant, elle a joué un rôle au côté d’un mari fidèle à son nom, autrement dit coureur de jupons, et continue à le jouer puisqu’elle reste la même, comme si de rien n’était. Alors elle n’est pas une comédie près et ne doit surtout pas oublier que dans l’ordre normal des choses, les parents prévalent sur les grands-parents, notamment dans les décisions propres à la personne de leur enfant – le droit à l’image est un droit personnel, porté par les parents durant la minorité.
Baia
9 avril 2018 @ 15:44
?????? Merci Margaux.
Sarita
8 avril 2018 @ 17:56
Et vous Kalistea, vous souhaitez visiblement allonger la sauce…pensez vous, une occasion comme ça ça devrait au moins nous durer 6 mois !
lila
9 avril 2018 @ 17:00
Kalistéa oh que j’aime votre humour et sa pointe de vérité en réponse à Arielle ……hé oui vous me faites rire ….
bien à vous .
lila
Kalistéa
10 avril 2018 @ 18:06
Lila , vous me voyez reconnaissante d’avoir une amie de plus avec « les yeux en face des trous »! Bonne soirée!
monica
13 avril 2018 @ 06:52
Kalistea pour une fois je suis d accord avec vous
Anne2
8 avril 2018 @ 10:17
un très grand roi!? oui sauf pour sa femme….
Cheveyre
8 avril 2018 @ 10:21
je suis d’accord avec vous ; je ne comprends pas que les gens épient tous les faits et gestes de tout le monde ; ces personnes n’ont-elles pas eu de tels gestes avec leur belle-mère, leur belle-fille et la terre ne s’est pas arrêté de tourner !!!
Mayg
8 avril 2018 @ 13:31
Le linge sale ne se lave pas en public ! Si elle avait quelque chose à dire où reprocher à la reine Sofia, il fallait le faire en privé.
monica
13 avril 2018 @ 06:53
Mayg vous avez raison…
Kylian de RENNES
8 avril 2018 @ 17:28
Évidemment Arielle.
Mise en scène ou non, c’est pas facile de faire semblant d’aimer. Pour ça, je leur tire mon chapeau.
Comme on dit, on a souvent besoin de se disputer pour mieux se rabibocher.
Je souhaite à ces deux dames que tout aille pour le mieux pour elles.
anny
8 avril 2018 @ 07:36
Désolé je ne vois aucun geste affectueux de la part de Laetizia une façade seulement!!!
Baboula
8 avril 2018 @ 10:15
La reine Letizia a ouvert la portière de la voiture pour la reine Sophie! Ce n’est certes pas affectueux mais vous ne vous rendez pas compte ! C’est un geste de voiturier de la part d’une reine . Belle mise en scène.
monica
13 avril 2018 @ 06:57
Baboula elle a ouvert la portiere attendu que Sofia s installe et refermé la portiere. Voir Letizia s abaissant à faire ça wahou… Ca c est de la com
Cassandre
8 avril 2018 @ 11:21
Absolument anny ; une vraie bouffone cette letizia.
Gatienne
9 avril 2018 @ 13:45
Après les «singes » voici la bouffone» : à defaut d’être dans le champ lexical de la mesure et de l’élégance, nous restons dans celui du cirque :-(((
Cassandre
10 avril 2018 @ 21:41
Bien vu Gatienne.
Nous sommes effectivement bien au cirque.
Comment voulez-vous être dans « un champ lexical de la mesure et de l’élégance » face à toutes ces situations burlesques, et totalement dénuées d’élégance! Nous sommes dans le ridicule absolu.
Voyons !
Silvîa
9 avril 2018 @ 16:03
Bouffonne? Un peu de respect…
De plus nous ne connaissons pas exactement la situation.
Bonne soirée.
Margaux
8 avril 2018 @ 13:29
Il n’y a aucun geste affectueux à offrir à une grand-mère qui entend imposer sa loi, au détriment des choix des parents. Je n’ai aucun souci là-dessus mais, si mes parents ou mes beaux-parents avaient essayé de prendre le dessus, je les aurais remis à leurs places en bonne et due forme.
mariejeanne
9 avril 2018 @ 11:55
Et pourtant…cela sent le vécu… (mais prétendez le contraire au cas où…) drôle !
Il y a tellement de coms de votre part en appuyant bien sur ce type de relations…
aubert
9 avril 2018 @ 12:10
Margaux est souvent déjantée…
excusez-moi, je divague !
Leonor
9 avril 2018 @ 12:53
« Les parents ou les beaux-parents » peuvent aussi parfois avoir de bonnes idées et de saines réflexions. D’autant qu’ils ont l’expérience en plus, et en principe la sagesse de leur âge.
Ce qui est sain, ce n’est pas de partir systématiquement comme vous le faites sur l’idée qu’ils voudraient » prendre le dessus », mais bien de construire ensemble une vraie relation d’adultes à adultes. Entre adultes et pour adultes d’abord. Pour le plus grand bien des enfants ensuite.
Ca demande du soin, de l’attention, du respect, de la tolérance, de l’écoute, de l’amour en un mot. Mais c’est faisable. Si tout le monde s’y met, bien sûr.
mariejeanne
10 avril 2018 @ 14:10
Tout à fait de votre avis Leonor et bien juste !
Ludovina
8 avril 2018 @ 07:44
Personnellement ces photos me rassurent, cela signifie qu’il a eu de part et d’autre des échanges pour s’expliquer, désamorcer une situation délicate, pour elles-mêmes, la famille, la monarchie et par respect pour le peuple espagnol.
Certains esprits chagrins, plutôt qu’apaiser les tensions, affirmerons que tout ceci n’est que façade et que Letizia s’est fait tancée par son royal époux.
Ce n’est pas mon ressenti : je pense qu’étant désolée, Letizia a fait amende honorable auprès de Sofia, qui en retour a convenu que cette séance de photos à l’intérieur de l’église n’était sans doute pas appropriée et si cet incident regrettable leur a permis de clarifier leur positions et de mettre en lumière les non-dits qui empoisonnent les relations familiales, ce sera l’issue positive de cet épisode malheureux.
Des mots maladroits que nous déplorons peuvent être prononcés, des gestes d’impatience ou d’énervement peuvent se manifester parfois : est-ce pour autant irrémédiable si nous faisons preuve de regrets sincères ?
Sofia et Letizia nous montrent qu’elles sont intelligentes et qu’elles dépassent les dissensions : il n’y a pas, d’un côté l’irréprochable et de l’autre la condamnable, la gentille et la méchante, l’adorable grand-mère et la mère trop rigide, ce serait si simple.
Parer l’une de toutes les qualités et l’autre de tous les défauts serait réducteur d’une réalité beaucoup plus complexe.
Coriandre
8 avril 2018 @ 09:53
Je suis d’accord avec vous. On peut tous avoir des divergences avec quelqu’un, s’expliquer clairement pour apaiser les choses puis après passer outre. Cela ne veut pas dire qu’on oublie tout ou qu’on est hypocrite comme certains laissent entendre. Pour moi, c’est juste une forme d’intelligence et je pense que les deux reines le sont.
Cassandre
8 avril 2018 @ 11:27
Ludovina, je respecte votre regard ; cependant cette letizia montre juste son caractère AUTORITAIRE, et AMBITIEUX et c’est sans appel.
Marnie
8 avril 2018 @ 11:35
Je vous rejoins dans votre commentaire mesuré Ludovina. J’espère que votre vision de la situation actuelle est la bonne et pour ce qui est de l’incident, comme vous, je ne sais pas, je ne juge pas, personne n’est jamais totalement blanc ou noir…
Ludovina
9 avril 2018 @ 20:04
Chère Marnie, je ne suis plus aussi convaincue, à regrets, que ma vision soit la bonne et que la situation se normalise si le roi émérite a effectivement refusé de recevoir Letizia.
Cordialement.
Patricio
8 avril 2018 @ 11:56
Ludivine, vous avez tout dit.
Amitiés
Patricio
Ludovina
9 avril 2018 @ 12:47
Merci Patricio, votre avis m’importe.
Amitiés.
Marie2
8 avril 2018 @ 13:18
Que c’est beau cet amour tout neuf et si sincère !
Personnellement ces photos ne me rassurent pas. Letizia est une fieffée comédienne mais je ne pensais pas qu’elle pouvait aller jusqu’à l’obséquiosité . On tient la porte ouverte pour aider sa belle-mère à sortir de la voiture, une carresse dans le dos et le tour est joué, on grince des dents mais on obtempère aux ordres des deux rois. On est prête à tout pour conserver sa position.
Il n’empêche que cette comédie ne trompe pas grand monde et certainement pas la reine Sofia qui connaît mieux que personne sa belle-fille. Elle est déjà bien bonne de se prêter a ce jeu. Mais que ne ferait-t-elle pas pour que son fils conserve son trône !
Jul
8 avril 2018 @ 07:49
Je pense que tous ceux qui dépeignent la reine Letizia comme une femme sans coeur, qui tyraniserait sa belle-mère, l’empêcherait de voir et d’avoir de la tendresse pour ses petites-filles se trompent lourdement.
Elle tient juste à ce que ses filles ne deviennent pas les jouets, les poupées de la photographes (dont elle connait les travers), qu’elles apprennent à dire non quand elles ne veulent pas quelquechose, même quand leur grand-mère insiste car plus tard, elles (et surtout l’aînée) devra commander. Les pressions des uns et des autres ne manqueront pas, voulant obtenir d’elle ceci ou cela, même si ça leur parait « anodin ». Tout le monde souhaite naturellement s’exempter des règles établies, avoir un petit privilège.
Mais aucun Espagnol ne voudra d’une reine faible et les journalistes doivent s’habituer à avoir l’autorisation.
La fête de Pâques n’est pas un moment de grand n’importe quoi, où l’on s’abandonne, où l’on peut obtenir des choses qu’on n’obtient pas habituellement. Bravo à la reine de l’avoir rappelé. Désolé pour ceux qui ont été frustrés.
Elle n’a sûrement pas grandi dans une famille communautaire, grands-parents, parents, oncles, tantes, cousins, cousines, qui se voient régulièrement. Comment lui reprocher quelquechose pour lequel elle n’a pas été habituée? Elle a sûrement besoin de faire passer sa vie de couple avant les invitations chez les uns et les autres et je crois que c’est sage.
Les cousins et cousines qui jugent ne pas les voir assez souvent devraient être plus compréhensifs et ne pas s’en plaindre. Elle n’est pas mariée avec eux et ne leur doit rien. Mieux vaut peu mais avec sincérité que trop souvent et par contrainte. Une visite et un geste n’est un cadeau pour celui qui les reçoit que s’ils sont libres. Enfin, c’est ma manière de voir les choses. Je n’aime pas voir les gens contraints par « devoir ». A moins d’avoir le goût des apparences.
Jamais la reine Letizia n’a empêché son mari de les voir. Voyez les messes (qui ont dû être suivie de repas de famille) pour le comte de Barcelone, l’Infant Charles auxquelles elle a participé. Son mari a été chez le duc de Calabre pour être parrain de sa dernière fille. Les Orléans n’ont pas à se plaindre non plus.
Le dépit ou l’envie de Marie-Chantal vient-il du fait que son fils Constantin n’est pas souvent invité à Madrid chez son parrain?
Auberi
8 avril 2018 @ 08:58
Haha Jul, bienvenue dans le monde des bisounours ! ;))
Baia
8 avril 2018 @ 09:04
Non Auberi, Jul est bien réaliste et il ne vit pas, lui, dans le monde des bisounours comme vous et d’autres ici.
Jul
9 avril 2018 @ 15:13
Merci Baia
Kalistéa
9 avril 2018 @ 09:37
Jul aime aussi se prélasser sur les nuages roses cela lui rend la vie plus agréable: Ne le dérangeons pas!
Jul
9 avril 2018 @ 11:36
Auberi et Kalistéa, je vais l’effort d’argumenter et vous me parlez de « bisounours » et « de nuages roses ».
Les lecteurs comprendront que vous n’avez rien d’intelligent à exprimer sur cette affaire.
Milena K
9 avril 2018 @ 13:24
???
Auberi
9 avril 2018 @ 22:07
Pour Mr Jul, analyste agréé du site N&R
Ah bon c’était de l’argumentation ? Le sens de l’analyse n’est pas empirique, cela s’apprend. Visiblement vous avez encore du chemin à parcourir pour l’atteindre, désolée pour votre ego mais vos certitudes que vous étalez-là sont bien primaires
Clément II
9 avril 2018 @ 23:02
Merci pour votre intervention intelligente, Jul. Heureusement que vous êtes là. ?
Kalistéa
10 avril 2018 @ 10:28
Oui jul moi je prétends avoir dit des choses intelligentes dans cette affaire mais personne n’y fait attention ;
Posez vous les bonnes questions mais personne ne le fait! cherchez le pourquoi des choses au lieu de vous embarquer sur des histoires de querelles belle-mère , belle -fille!
Jul
10 avril 2018 @ 11:52
Auberi, à part me cracher au visage, qu’avez-vous à dire sur cette affaire? Pour accabler la reine d’Espagne?
Rien visiblement.
Vous devez être une personne assez mesquine.
Antoine
8 avril 2018 @ 09:17
Ouf ! Elles se re-aiment. Embrassons-nous Folleville…
Cassandre
8 avril 2018 @ 11:44
Mais Jul enfin !
Ses filles sont SES JOUETS ! Elle ne les éduque pas, elle les DRESSE.
D’autre part, quand à sa vie de couple comme vous le pensez …. Il ne fallait pas épouser un Prince, elle savait à quelles obligations elle allait s’exposer.
Personne ne s’est intéressé à sa vie de journaluste avan !
Et comme je l’indique plus haut, elle est AMBITIEUSE donc elle doit assumer ses « plus que » faux pas, donc les observations de tout à chacun.
Et pour terminer ….. le geste de Léonor s/vidéo est révélateur d’une envie de respirer !!!!
Je ne suis pas si sûre qu’à l’adolescence, elle ne fasse pas peser, à son tour, tout cela à sa MÈRE !
Baia
9 avril 2018 @ 15:53
Inutile Cassandre de hurler avec vos mots en majuscules … c’est faire part de peu de réserve ! Le geste de Leonor est en effet une façon de montrer à sa grand mère qu’elle grandit et que les « bisous, collages » sont de trop ! Chaque chose, et dans chaque lieu et/ou circonstance, en son temps.
Marie2
11 avril 2018 @ 18:36
Apparemment elle n’a pas réussi à le faire comprendre à son pot de colle de mère.
monica
19 avril 2018 @ 17:11
Marie2 ??
Kalistéa
10 avril 2018 @ 10:32
cassandre , je pense comme vous qu’un jour les filles feront payer à leur mère le poids qu’elle leur impose mais pour l’instant elle les domine et elles la craignent et la suivent comme c’est normal pour des enfants .Elles apprennent ce qu’il faut faire en public en tout cas : Toujours sourire et montrer le mons possible ses sentiments véritables ;
berton
10 avril 2018 @ 11:45
Je pense comme vous.
Charles
11 avril 2018 @ 12:08
Oui Kalistea
Marie2
11 avril 2018 @ 18:39
Vous avez raison Kalistéa, c’est impressionnant. Elles fonctionnent comme de des jouets mécaniques que l’on remonte à volonté.
monica
19 avril 2018 @ 17:14
C est vrai que ces petites ont l air vraiment coincées par rapport aux autres enfants du gotha..
framboiz 07
8 avril 2018 @ 12:28
Qui est le parrain de Constantin,Jul, SVP ?
Jul
9 avril 2018 @ 15:16
Le Roi Philippe VI est un des parrains du Prince Constantin.
framboiz 07
8 avril 2018 @ 12:34
Qui est le parrain de Constantin, Jul , SVP ?
Margaux
8 avril 2018 @ 13:32
Très juste. Merci Jul.
Jul
9 avril 2018 @ 15:16
Merci Margaux.
Mary
8 avril 2018 @ 13:37
Serait- elle une parente que vous la défendiez autant ?
Libellule
8 avril 2018 @ 15:48
Oui Jul ,
Les journalistes ont fait du foin pour pas grand chose et vendre surtout leur gazette …
Bravo Ici à Letizia et Sophie ,
Libellule,
Jul
9 avril 2018 @ 15:20
Oh oui Libellule, ils se régalent.
Bravo aux reines d’avoir compris le piège et de répondre avec leurs armes : leurs sourires et leur respect l’une pour l’autre.
Gérard
8 avril 2018 @ 15:50
Je crois Jul que les positions les plus élevées demandent de l’humilité. L’humilité n’est pas forcément naturelle mais elle peut s’apprendre.
Jul
9 avril 2018 @ 15:22
Voyez Gérard, l’humilité de la reine Sophie et l’humilité de la reine Letizia.
Cependant, un mère et encore moins une reine n’a pas à montrer d’humilité face aux journalistes qui essaient d’obtenir des photos de mineures sans le consentement de ses parents. Pour faire leur beurre au détriment du droit à l’image.
monica
19 avril 2018 @ 17:17
Jul parce que vous croyez que Letizia a demandé a tous les photographes et portables dans la foule leur identite ?
Anny
8 avril 2018 @ 20:16
Non jul le mal est fait et Letizia a fait beaucoup de tort à la monarchie
Kalistéa
10 avril 2018 @ 10:36
Tout en voulant lui faire du bien cependant Anny . (on oublie un peu trop que l’affaire inaki n’est pas réglée et enterrée et il n’est pas bon aux yeux de Letizia de montrer que la famille est très unie , ne fait qu’un seul bloc )
Milena K
10 avril 2018 @ 17:42
Bravo pour l ensemble de vos commentaires, Jul.Et puis surtout,gardons en mémoire que les chiens qui aboient n empêcheront jamais la caravane de passer.
Guy
8 avril 2018 @ 07:56
une fois de plus les médias ont fait beaucoup de bruit pour rien …
Claudia
8 avril 2018 @ 07:58
C’est normal d’enterrer la hache de guerre dans ces circonstances, du moins en public mais j’ai l’impression tout de même que cet « incident » a fait plus de dégâts qu’il n’y parait pour l’image de Letizia et qu’il ne sera pas oublié de sitôt…
Claudine Claire
9 avril 2018 @ 07:18
Ne dit on pas, chassez le naturel, il revient au galop !
Naucratis
8 avril 2018 @ 08:04
L’incident de Pâques monté en épingle par ceux qui reprochent à la reine tout et n’importe quoi est clos.
Cassandre
8 avril 2018 @ 11:48
Je ne crois pas Naucratis. Letizia n’est pas aimée et tous le décrivent assez bien !
Baia
9 avril 2018 @ 15:56
Pas aimée par vous pauvre Cassandre, ça c’est sur.
Marie2
9 avril 2018 @ 09:49
L’incident n’est pas si clos que cela. Le roi Juan Carlos a voulu rendre la monnaie de sa ppièce à sa sa belle-fille était lui interdit l’accès à sa chambre lors de sa visite à l’hopital, ça n’est pas rien quand même. Toute reine consort qu’elle soit elle doit un minimum de respect à ses beau-parents et il le lui a fait comprendre. Mais là encore elle a joué la comédie du bonheur à la sortie de l’hôpital. Elle n’aime pas perdre la face mais alors il faudra qu’elle réfléchisse la prochaine fois qu’elle voudra passer ses nerf sur sa belle-mère.
Sarita
9 avril 2018 @ 11:52
Juan Carlos devait être fâché et à raison…en matière d’humiliation de son épouse c’est lui qui a le monopole !
YOM
9 avril 2018 @ 12:59
Marie2
Vous prenez vos désirs pour la réalité,vous vous faites votre cinéma.
Marie2
10 avril 2018 @ 15:29
Et quels sont mes désirs Tom, pouvez-vous me le dire ?
Kalistéa
11 avril 2018 @ 19:01
En effet Marie 2 ;Quels sont nos désirs à part ceux de voir les gens un peu plus lucides ?
berton
9 avril 2018 @ 12:59
Je pense qu’elle va le payer très cher.
Baia
9 avril 2018 @ 15:58
Vous avez la preuve de ce que vous avancez Marie2 ?
Amicalement : relisez-vous … ?
Marie2
10 avril 2018 @ 15:59
Ok pour les deux fautes de frappe, ce qui est fréquent lorsqu’on écrit sur une tablette, mais non justiciable. Et je ne vois pas bien le lien avec mon propos.
Sarita
11 avril 2018 @ 12:31
Ce n’est pas le lien qui nous intéresse, juste la preuve.
monica
19 avril 2018 @ 17:21
Marie2 je suis d accord avec la fin de votre com. Tout ceci est surtout regrettable pour l image qu elle voulait donner de Leonor
Anna1
8 avril 2018 @ 08:20
Quelle hypocrite! Encore plus fausse que je ne pensais ! Y aurait-il eu du grabuge dans les « chaumières » ?
JACKES
8 avril 2018 @ 14:19
Anna1,
Toute l’Espagne sait que le Roi Juan Carlos et Sofia ne vivent plus ensemble.
Anny
8 avril 2018 @ 20:17
Letizia est fausse et ces photos font sourire
olivier kell
8 avril 2018 @ 08:25
Elle a du être préparée cette sortie :-)
Beau travail de com
Auberi
8 avril 2018 @ 08:55
Absolument Olivier ! Il était logique de réagir vite et que les deux reines soient vues ensemble comme si rien ne s’était passé, mais les images restent et sont fortes d’autant plus que la vidéo en question est partout sur le web. Elle sert évidemment aux opposés au régime en place qui a fait là encore un pas en avant.
Car la faute de la reine Letizia va rester vive dans les mémoires pour la majorité des Espagnols en colère contre elle, et ce ne sont pas ces quelques images-là, évidemment jouées par les protagonistes, qui vont changer quoi que ce soit. Les gens ne sont pas bêtes et plus aussi manipulables qu’à une autre époque
marianne
8 avril 2018 @ 11:06
Auberi, la « faute » de Letizia n’ en est pas une pour tout le monde .
Quant aux opposants au régime, il ne faut pas oublier que l’ armée a tenté un coup d’ état quand Juan Carlos était jeune roi ; alors , l’ avis des espagnols …
valerie
8 avril 2018 @ 11:28
la com est a la mode
gene
8 avril 2018 @ 08:26
Le service com est au top ! il faut redorer le blason ! Letizia fait profil bas, elle a dû se prendre une sacrée « bronca ».
Kalistéa
8 avril 2018 @ 08:56
cela fait penser aux photos toutes de miel et de sourires complices de la princesse Anne d’Angleterre envers sa jolie belle-soeur Diana au sortir d’une messe justement ,( car il y avait eu des preuves qu’elle la détestait et lui tournait toujours le dos !cela avait amené l’indignation des Anglais car Diana était très aimée .)
Margaux
8 avril 2018 @ 13:34
A moins que ce ne soit l’inverse, Sophie qui ait pris la « bronca » en lui rappelant que dans toute démocratie digne de ce nom, les parents sont prioritaires dans les choix afférant à la personne de leur enfant. Un petit rappel à la loi et aux bonnes moeurs.
berton
9 avril 2018 @ 13:02
Juan Carlos défendra toujours la reine Sofia avant Letizia !
Sarita
10 avril 2018 @ 12:48
Mais elle passe après ses maîtresses, faudrait pas non plus exagérer
Sarita
8 avril 2018 @ 19:37
Que la réconciliation soit mise en scène et rendue publique n’empêche pas la réconciliation d’avoir eu lieu.
Baboula
10 avril 2018 @ 12:51
Armistice ou paix?
Judith
8 avril 2018 @ 08:28
Ben tiens…il fallait d’urgence »communiquer « et la reine Sophie est bien assez intelligente pour faire en sorte de ne pas nuire aux intérêts de son fils.
Bref: »l’incident est clos »…il n’en demeure pas moins Que la réaction épidermique de Letisia fera date.
Auberi
8 avril 2018 @ 09:09
Oui Judith, la reine Sofia ne peut aller que dans l’intérêt de son fils, bien d’accord avec vous. Je regardais le style vestimentaire des reines pour ces chaleureuses et médiatiques ’retrouvailles’, l’une est à plat, l’autre a des talons et domine donc. Et qui domine ? La reine Sofia bien sûr…
Tout a été calculé pour que subliminalement les esprits se calment un peu. Et si cela se calme, je pense que la reine Letizia aura eu un bon coup de chauffe qui devrait pendant quelques temps calmer ses travers roturiers
Baia
9 avril 2018 @ 16:04
Auberi, vous êtes sérieuse ? A vous lire on va en déduire que touté cette histoire est la faute aux talons des chaussures de la reine Letizia … C’est de plus en plus stupide et ridicule .
Auberi
12 avril 2018 @ 22:17
Baia vous êtes un peu limitée dans vos déductions, dur dur d’évoluer isn’t it ? Regardez d’autres commentaires plus bas, je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué et compris surtout…
fauvette
8 avril 2018 @ 09:14
Les espagnols ne gobent pas la manip !
fauvette
8 avril 2018 @ 08:31
Pas très crédible !
Muscate-Valeska de Lisabé
8 avril 2018 @ 13:29
Et pourtant, il faudra bien y croire,pas d’autre choix possible.
Anny
8 avril 2018 @ 20:17
Tout sonne faux
Robespierre
8 avril 2018 @ 08:31
Quelles bonnes comédiennes ! Mais faut pas non plus trop en rajouter, parce que ca fait alors vraiment « chiqué ».
limaya
8 avril 2018 @ 15:18
Je dirais grand guignolesque ds les interventions multiples bien plus que ds la réalité. Incident mineur à la sortie de l’office ,la terre ne s’est pas arrêtée de tourner pour autant.
Esquiline
8 avril 2018 @ 08:32
Et si l’incident n’était tout simplement dû au fait qu’il est convenu que, commme chaque année d’ailleurs, la séance photo se tient sur le parvis avec toute la famille.
C’est peut-être ce que Laetitia fait remarquer à sa belle-mère et acccessoirement au photographe en faisant de l’obstruction?
Quoiqu’il en soit on veut nous prouver que tout ça est oublié!
monica
19 avril 2018 @ 17:29
Esquiline mais même à l exterieur à la sortie Letizia empêche sa belle mère de prendre une photo avec les enfants si elle n est pas dessus
monica
19 avril 2018 @ 17:31
Esquiline mais même à l exterieur à la sortie Letizia empêche sa belle mère de prendre une photo avec les enfants si elle
N est pas dessus
l'Alsacienne
8 avril 2018 @ 08:34
Photos pour calmer les esprits et effacer l’incident de Pâques.
valerie
8 avril 2018 @ 11:30
il en faudra plus pour l’effacer
MIKA
8 avril 2018 @ 08:36
Cela sent « l’arrangement « …
Mais si les deux femmes se sont expliquées, c’est sans doute mieux ainsi…
Crever l’abcès pour repartir de zéro…
Pour les enfants, pour Felipe qui doit se sentir tiraillé entre mère et épouse…
Situation (très) classique !!
Gibbs
8 avril 2018 @ 08:38
No comment !
Lou
8 avril 2018 @ 08:40
L’entente volte-face………qui peut y croire ???
valerie
8 avril 2018 @ 11:30
personne surtout pas moi
Cassandre
8 avril 2018 @ 11:49
PERSONNE bien sûr Lou !
Muscate-Valeska de Lisabé
8 avril 2018 @ 13:29
Eh Lou…y’a pas eu mort d’homme,non plus^^.
Denis
8 avril 2018 @ 14:03
Notez que c’est là se mêler de ce qui ne regarde que les intéressées …
J21
8 avril 2018 @ 21:53
Pas moi. Je suis très déçue par la reine Sophie qui se prête à une telle hypocrisie.
limaya
9 avril 2018 @ 12:05
J21 vous voulez rire……………..habituée depuis des décennies à sauver la face je dirais une de plus pour Sophie , pas trop difficile je suppose. A mon avis plaisanterie de votre part
Figaro
9 avril 2018 @ 17:24
Question hypocrisie Sofia est hyper entraînée. Elle a joué la comédie du mariage alors qu’elle vivait séparée de son mari depuis belle lurette. Alors une hypocrisie de plus ou de moins ne va pas défriser sa coiffure.
Mayg
9 avril 2018 @ 14:02
Pas moi ! Trop de comédie.
Gibbs
8 avril 2018 @ 08:42
Bonjour Régine,
Il y a toujours des commentaires non-validés dans les articles concernant Laurent.
J’insiste car il y a des réponses.
Merci
Bon dimanche
Régine
8 avril 2018 @ 08:43
Il faut me laisser du temps…
Gibbs
8 avril 2018 @ 15:24
Certainement.
Marie du Béarn ?
8 avril 2018 @ 09:37
J’ai failli renverser ma tasse de café en lisant votre commentaire Gibbs ?
Celui-ci est non seulement lourd, équivoque mais surtout irrespectueux pour Régine, son travail de recherche et le temps précieux qu’elle consacre à son cher N&R.
Ce n’est pas la première fois que vos propos et votre franchise qui démontrent un manque de jugeote me sidèrent.
Tant qu’à faire, pourquoi ne créez vous donc pas votre propre blog sur le prince Laurent et les Royaux belges ?
Brigitte - Anne
9 avril 2018 @ 13:03
Oui Marie du Béarn , comme vous je suis restée scotchée à mon mug de café . J’apprécie votre commentaire . Bien à vous . Brigitte Anne
Marie du Béarn ?
10 avril 2018 @ 12:43
Merci Brigitte-Anne ?
Leonor
8 avril 2018 @ 09:53
Je vous trouve bien comminatoire, Gibbs.
Nous sommes redevables à Dame Régine de nous donner tant de moments de plaisir, et n’avons pas à lui donner d’ordres, de quelque manière que ce soit, y compris déguisés .
Laure2
9 avril 2018 @ 06:48
Un dimanche matin à 8h42 ? Vous êtes vaillante . On peut supposer que les gens ont une vie privée voir une vie tout court .
monica
19 avril 2018 @ 17:35
Laure2 ??
Nycrab
8 avril 2018 @ 09:01
Comme observateur extérieur on ne peut pas vraiment dire ce qui s’est passé. Je pense que toutes les deux reines possèdent un caractère fort.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 avril 2018 @ 09:16
Comme beaucoup d’entres nous l’ont déjà dit, il s’agissait d’une tempête dans un verre d’eau et ceux qui lui ont donné de l’importance ont cru trouver une faille qui n’existe pas.Ce n’est pas pour cette fois et il n’y aura pas d’autre fois,connaissant le contrôle de Letizia.Elle ne retombera pas dans la même trappe deux fois.
Que ce soit de la communication ou non,la présence simultanée des deux reines au chevet de Juan-Carlos vient clouer le bec à la polémique. Si les deux protagonistes de ce banal désaccord familial et humain font front commun en affichant leur réconciliation,je ne vois pas ce que les autres peuvent encore trouver à redire.La bulle de savon a crevé dans l’air d’un ciel redevenu serein .
Bon Dimanche.
Brigitte Anne
8 avril 2018 @ 09:29
Ouf ! Les apparences sont sauves … et là je dois reconnaître que la reine Sofia excelle dans ce domaine . Je suis à des années lumières de ce genre de comportement . Maintenant , les espagnols n aiment pas du tout leur reine actuelle , renseignements pris auprès de certains de mes amis . J étais vraiment très loin de m imaginer cela . Et puis considérer que la reine Laetizia ne peut pas être critiquée car elle est l épouse du Roi me sidère ! La monarchie absolue et de droit divin est terminée , le peuple a le droit de penser !!!
Baia
9 avril 2018 @ 16:09
Pardonnez-moi Brigitte Anne, mais « certains de vos amis » sont peanuts par rapport à tous les espagnols …
Marie1
8 avril 2018 @ 09:29
Un peu trop plan de « com », il ne faut pas trop en faire, les 3 réunis étaient suffisants, ces grands sourires et effusions sonnent un peu faux.
Carolus
9 avril 2018 @ 17:11
Je trouve aussi Marie1.
C’est assez flagrant sur la vidéo.
Silvîa
8 avril 2018 @ 09:35
Je ne sais quoi en penser….
Après tout… C est leur histoire.
Bon dimanche a tous
Leonor
8 avril 2018 @ 09:51
Le plus clair dans tout ça, c’est que Letizia est descendue de ses stilettos.
Je ne sais pas s’il faut y voir un message subliminal ? !
Kalistéa
10 avril 2018 @ 10:48
Pour les nouvelles photos idylliques Leonor, la Létizia a tout préparé méticuleusement en perfectionniste , elle a pensé qu’elle ne devait pas paraître plus grande que sa belle mère d’où les talons plats ! (d’ailleurs la gestuelle a beaucoup d’importance : regardez bien la photo , le pied gauche de Letizia est très parlant: Il suggère la confusion et l’humilité )
olivier Kell
10 avril 2018 @ 13:11
Je me suis fait la même réflexion que vous pour les chaussures et même si ce n’est pas elle qui a eu l’idée leur conseiller en com a du le suggérer afin qu’elle ne soit pas plus grande que la Reine Sophie et paraisse ainsi plus humble.
Auberi
12 avril 2018 @ 22:11
Absolument ! ;)
mariejeanne
10 avril 2018 @ 14:16
Cela m’a frappée aussi Leonor : des stilettos aux chaussures hyper raplapla !
Lou Signolo
8 avril 2018 @ 10:10
Les sourires arrangés, passe encore. Mais le geste du bras, au moment de remonter en voiture… On dirait une très mauvaise imitation des gestes comparables que l’on pourrait voir, pour signifier la consolation, au sortir d’une visite à une dépouille mortuaire… sauf que le roi Juan Carlos est toujours de ce monde. Pour certains observateurs, la mise au point de ce plan de communication assez transparent risque de ternir encore plus l’image de la reine.
Kalistéa
10 avril 2018 @ 10:52
Lou Signolo je me rappelle d’un tel geste du bras de la reine de Danemark envers son mari lorsque celui-ci avait fait un esclandre parce que son fils devait passer avant lui au mariage du roi de Hollande , il avait tout plaqué et rejoint sa propriété du lot .La reine avait été le récupérer et le ramener . Devant les photographes conviés ils avaient montré une belle entente et en partant la reine avait eu exactement ce même geste dans le dos .
Nicole C 34
8 avril 2018 @ 10:26
Personne n’est dupe, vite redorer l’image de Létizia…
Marie de Bourgogne
8 avril 2018 @ 10:31
J’étais certaine qu’une photo de ce genre n’allait pas tarder à être publiée ?
Il faut redorer le blason de Letizia.
Cassandre
9 avril 2018 @ 15:02
IMPOSSIBLE Marie de Bourgogne …
Cette letizia n’est pas appréciée. POINT !
Nemausus
8 avril 2018 @ 10:47
Toute cette histoire a été montée en épingle à la fois par la presse à scandale et les détracteurs de la reine Letizia alors que sur d’autres photos lors d’autres manifestations, tout le monde pouvait constater la bonne entente entre les 2 reines… Mais bien sûr les détracteurs de la reine Letizia préfèrent oublier ces autres reportages, c’est tellement plus facile et ils comptent sur la mémoire très courte des gens qui ne se rappellent que l’instant présent !
Là où certains préfèrent voir de l’hypocrisie car cela les arrangent et les confortent dans leur animosité envers la reine Letizia, il n’y a rien qu’une belle-fille et une belle-mère ensemble lors d’une sortie…
Bien entendu la cour a été obligée de faire un plan « com » pour détruire ces fausses rumeurs de mésentente, sinon ces mêmes fausses rumeurs auraient continué pour le plaisir de nuire car beaucoup trouvent de la jouissance à nuire à autrui sur les réseaux sociaux cachés derrière l’anonymat de leur pseudo ! Il suffit de constater le nombre de suicide ou de dépression parmi les victimes de malveillances gratuites lues sur les réseaux sociaux !
Personne ne sait ce qu’il s’est vraiment dit et passé et tout le monde peut donner une interprétation différente aux images car il n’y a eu aucun éclat de voix, aucune « engueulade », aucun regard assassin échangé entre les 2 reines…donc tout n’est qu’interprétation dénuée d’objectivité….
Cela ne fatigue pas certains de se comporter toujours comme des charognards ?
Baia
9 avril 2018 @ 16:11
Excellent commentaire Nemausus. Merci
Kalistéa
10 avril 2018 @ 10:55
Vous aussi vous avez un pseudo Nemausus et quand cela vous arrange de médire au moindre rien sur par exemple un Orléans , vous ne vous privez pas , alors ne prenez pas l’air supérieur de celui qui a tout compris et donne des leçons aux autres!
Nemausus
10 avril 2018 @ 19:47
Vous vous êtes sentis concernée Kalistéa pour prendre la mouche ainsi…j’ai donc visé juste !
Quant à vos Orléans, arrêtez donc de nous les servir à toutes les sauces, c’est rébarbatif et indigeste…qu’est qu’ils viennent faire dans cette galère?
Sarita
10 avril 2018 @ 16:38
Votre commentaire est parfait. Mais que voulez vous? Certains attendait cette occasion depuis longtemps…;-)
Francois
8 avril 2018 @ 10:48
Elles jouent tres bien le rôle
La Reine Sophie affiche une sorte d’impassibilité
En cela elle tient de sa mère
La vie est une comédie le tout est de savoir où est
sa place de bien connaître le texte
Guy
8 avril 2018 @ 10:50
Le fait d’aller ouvrir la porte de la voiture a sa belle mére me parait un peu lourd et sent la mise en scène pour faire taire les rumeurs.
Il y a des choses bien plus importantes et graves dans l’actualité que ces c..
marianne
8 avril 2018 @ 11:00
Et voilà ! Que demande le peuple ? On va presque se faire des papouilles , non ?
Tout va bien dans le meilleur des mondes …
Florence
8 avril 2018 @ 11:13
J’ai pris mon temps pour « éplucher » les vidéos. Il m’a semblé que la Reine Sophie était un peu surexcitée, nerveuse, visiblement elle voulait agacer sa belle fille et l’infante et de ce fait perdait son professionnalisme. La Reine Letizia était souriante, voire un peu moqueuse, mais maîtresse d’elle-même comme elle est le plus souvent. Puis elle a parlé à sa belle-mère et tout est rentré dans l’ordre. Je n’ai rien vu qui puisse laissé penser que les Princesses craignaient leur mère, mais par contre l’Infante semblait exaspérée par l’attitude de sa grand-mère et le lui a montré clairement, mais avec trop de rudesse. On ne voyait que les images, il manquait le son et ainsi les intonations des deux Reines.
Pour moi, sur les photos de ce dimanche, c’est plutôt la reine Sophie qui fait profil bas, ou comme si elle voulait se faire pardonner quelque chose. La Reine Letizia est comme sur les photos pascales : souriante, détendue, un brin moqueuse.
Bien-sûr, ce n’est que mon ressenti !
Florence
Kalistéa
10 avril 2018 @ 10:57
Eh ! bientôt c’est pentecôte , on n’a pas fini !
Sarita
10 avril 2018 @ 16:40
Malheureusement votre ressenti ne va pas dans le bon sens, Florence. Il fait bon accuser Letizia de violence, la petite infante de mauvaise éducation et de présenter cette bonne Sofia comme une victime. Cela dit, je crois tout comme vous, qu’il faut être deux pour danser le tango ;-)
giha
8 avril 2018 @ 11:19
Comme je l’ai déjà dit, qui sait vraiment ce qui s’est passé, comme toute personne la reine a peut être eu un moment d’agacement. Auparavant Sofia et Letizia avaient toujours l’air complices. Les médias profitent toujours de ces petits moments « confus » pour en faire des tonnes et vendre leur « torchon » que tout le monde aime lire.
Pour savoir la vérité confions l’affaire à Médiapart qui fera toutes les investigations!!!!!!!!!!!!
Robespierre
8 avril 2018 @ 11:41
C’est un classique : l’épouse mille et trois fois trompée de Don Juan (Carlos) va au chevet du sacripant, parce que les conventions l’exigent. Lui de son côté fera semblant d’être ravi de cette visite. Tout en songeant peut-être, tristement, que les belles dames qui lui ont tenu compagnie ne viendront pas le voir. Les conventions toujours.
Les hôpitaux ont toujours été la revanche des épouses trompées.
Jean Pierre
9 avril 2018 @ 12:40
Excellent Léporello !
YOM
10 avril 2018 @ 09:10
Vous avez raison Robespierre .
Audrey
8 avril 2018 @ 11:51
Comme on dit en Espagne c’est du « paripe » soit du théâtre. Je savais trop bien qu’une campagne allait s’orchestrer pour montrer une autre image. Personne n’est dupe sauf ceux qui croient aux contes de fées.
La Reine Sofia, une fois de plus, se montre conciliante et accepte de jouer la comédie, sa très gentille belle-fille lui ouvre la porte, l’attend et marche ensemble derrière le Toi et sourient haha
Depuis quand depuis que Letizia est Reine oublie son côté hautain pour ouvrir la porte à quelqu’un ?
Très bientôt nous verrons des photos de Sofia avec les petites, vous verrez
Sarita
10 avril 2018 @ 16:47
Si elle se plie à ce « théâtre », n’est ce pas la preuve que Letizia est aussi capable d’être conciliante et souple, alors qu’on ne cesse de nous la présenter comme ingérable et rigide?
Kalistéa
11 avril 2018 @ 19:10
Vous êtes sûrement avocate Sarita pour être si imaginative dans la défense à tout prix .
Sarita
12 avril 2018 @ 21:17
Et vous procureur pour vous accrocher, à ce point, à nous démontrer le bien-fondé de ce procès…
Milena K
8 avril 2018 @ 11:52
Ces photos sont la manière la plus intelligente qui soit de clore cet instant,vis à vis de l opinion publique.Après, que lles souires soient de façade et la complicité « retrouvée » des deux reines un leurre ou pas,peu importe.Celui qui a un véritable rôle instituttionnel c est Felipe.Ni sa mère ,ni son épouse. Et je pense que si ces deux femmes sont intelligentes ,elles mettront leurs éventuelles dissenssions de côté ,en public,désormais.
Milena K
8 avril 2018 @ 15:19
SouRires
Milena K
8 avril 2018 @ 15:20
Dissensions
Milena K
9 avril 2018 @ 00:53
Institutionnel
Incident..Grr ce clavier de smartphone!??
Sarita
10 avril 2018 @ 16:48
Absolument Milena! Qu’elles s’aiment ou pas, quelle importance? On leur demande juste de ne pas nuire à l’institution.
CAROLINE VM
8 avril 2018 @ 12:17
Oui tout à fait d’accord Jul. ..mais je crois que le clivage restera …les pour et les contre…
ivoire
8 avril 2018 @ 12:21
Etrange la publication de ces photos
J’ai admire le regard de la princesse qu’elle jette a son royal pere c’est trop beau a regarder
Pas besoin d un autre article le lendemain
Andrea
8 avril 2018 @ 12:33
Sauvons les apparences ….
Andrea
Lucile
8 avril 2018 @ 12:42
Et on doit croire ça ?
La com est bien maîtrisée
Jane
8 avril 2018 @ 12:43
Et aussi,
Voilà de quoi rebattre le caquet aux caquetteurs de tous poils dont le plumage se hérisse à la seule vue de la « roturière » honnie !
Kalistéa
10 avril 2018 @ 11:02
Maxima , Mary, sont roturières mais elles n’en font pas autant et pour cela elles ne sont pas « honnies ». la roture n’est sûrement pas la seule raison de l’antipathie que suscite la reine d’Espagne ;
Mayg
8 avril 2018 @ 13:29
Quelle mascarade, personne n’est dupe !
Marie de Cessy
8 avril 2018 @ 13:37
Ah comédie comédie…
Mary
8 avril 2018 @ 13:39
La reine des hypocrites fait son pseudo- mea culpa, et la reine Sophie a avalé une couleuvre de plus au petit- dej…
MMDehove
8 avril 2018 @ 13:53
Toutes ces critiques et vaines paroles alors que nul ne sait ce qu’il s’est dit sur le parvis de la cathédrale ! Moi qui suis une petite souris vivant à Palma et qui fréquente régulièrement les bisounours, j’ai tout entendu !
– Reine Letizia : « Belle-maman, ne trouvez-vous pas que nous devrions attendre nos royaux époux pour faire la photo en famille ? »
– Reine Sophia : »Oh ma chère Letizia, comme vous avez raison, je me précipite toujours trop vite ! »
– Reine Letizia : « Vous êtes gentille, mais j’ai juste pensé que ce serait plus charmant ainsi, tous réunis ! »
– Reine Sophia : « Bien sûr, c’est plus judicieux et vous savez divinement bien gérer tout cela ! »
– Reine Letizia : « Merci infiniment. Mais voilà Beau-Papa et Felipe. Les photos peuvent enfin être prises. Car si nous continuons à bavarder de la sorte, les mauvaises langues vont encore se complaire dans des commentaires affligeants »
– Les jeunes princesses : « Oh oui Mamie ! Oh oui Maman ! »
Et la photo « tous sourires » pu enfin être faite !
COLETTE C.
8 avril 2018 @ 13:59
D’après la video, je croirais plutôt que c’est la princesse Léonor qui « a fait des siennes »
Kalistéa
11 avril 2018 @ 19:16
ColetteC , pourquoi la reine létizia s’est elle promenée de long en large devant le photographe officiel alors que Sophie prenait affectueusement ses petites filles (dont on dit qu’elle ne les voit jamais et elle voulait certainement faire cesser ces rumeurs)par les épaules, pour empêcher cette photo ? C’est alors que la petite princesse a compris que sa mère ne voulait pas de cette photo et qu’elle s’est libérée du bras de sa grand-mère .
Alinéas
8 avril 2018 @ 14:02
Souhaitons une bonne convalescence au roi Juan Carlos..!
Galetoun
8 avril 2018 @ 15:03
Le visage et le regard de la reine sophie – photo 4- racontent ce que le sourire de sa belle fille tente de dissimuler. La dernière photo avec ce bras qui soutient… où étaient ces bons sentiments dégoulinants pour Pâques? Intox!
En realité la monarchie espagnole, extrêmement fragile par rapport aux autres monarchies européennes, chancelle sous Laetitia. Le roi Juan Carlos et la Reine Sophie voient avec amertume le travail de leur vie – et tant de difficultés surmontées – réduit à l’ état de collosse aux pieds d’argiles par leur belle fille. Le roi Juan Carlos a réglé le coup d’état militaire en l’espace d’une nuit- c’etait finalement plus facile !!
Figaro
9 avril 2018 @ 17:34
Vous croyez que le roi Juan Carlos a cédé le trône pour des clopinettes ? Si la monarchie tombe, tout le monde devra rendre des comptes.
Kalistéa
11 avril 2018 @ 19:18
Bravo Figaro , cette fois vous brûlez !
YOM
10 avril 2018 @ 09:12
Galetoun,vous vous faites un roman,vous avez l’imagination fertile.
Sarita
10 avril 2018 @ 16:50
La monarchie chancelle sous Letizia ? Donc on oublie les maîtresses, les safaris, l’affaire Noos ?
beji
8 avril 2018 @ 15:21
com,com…
Gabrielle
8 avril 2018 @ 17:38
Et quand bien même elles se détesteraient en quoi cela nous regarde t il ?
Mary
9 avril 2018 @ 11:45
On nous donne des photos et des vidéos…donc on regarde et on commente . Ce sont des infos,comme d’autres ,moins tragiques que d’autres,mais des infos tout de même.
Cassandre
9 avril 2018 @ 15:08
Infos Mary ??????
Plutôt INTOX ???
Mayg
9 avril 2018 @ 14:08
Dans la mesure où se sont des personnages publics, cela regarde le public qui s’intéresse à la monarchie espagnole.
Kalistéa
11 avril 2018 @ 19:20
Et quand on achète un journal pour y lire des faits divers cela nous regarde, gabrielle? Vous n’achetez jamais un magazine ni un quotidien ?
Ladybird
8 avril 2018 @ 18:11
Admirable Sofia! Cette reine a un coeur d’or!
Baia
9 avril 2018 @ 16:16
Reine émirite Sofia, comédienne médaille d’or, oui …
Pierre21
8 avril 2018 @ 18:24
Chère belle-mère ??? (??)
Pierre21
8 avril 2018 @ 18:26
Oui bien sûr, querida belle-fille ?☺️? (??)
maminou
8 avril 2018 @ 19:03
CINEMA ,CINEMA ……..
dradomir
8 avril 2018 @ 19:18
MDR ! Les services com. nous prennent vraiment pour des « quiches » !
Un recadrage s’est visiblement imposé !
Premières postulantes pour les prochains « Oscars »… ? ou… plutôt les « Razzie Adwards »
Charles Antoine
8 avril 2018 @ 19:18
Juan Carlos disait toujours que la reine Sophie est une grande professionnelle qui connait bien le sens du devoir.
berton
9 avril 2018 @ 13:16
En voilà la preuve, Letizia peut prendre des leçons bien que ne soit surement pas dans ses idées !
Béatrice de Savoie
8 avril 2018 @ 19:30
Bonsoir pourquoi s’acharner sur Letizia…Après tout on peut tous commettre des erreurs nous sommes des êtres humains et je trouve qu à l heure actuelle tout le monde juge tout le monde sans savoir, juste pour le plaisir de critiquer…de plus cela ne nous regarde pas…à bon entendeur…bonne soirée
ariane
8 avril 2018 @ 20:14
Le comportement agressif et grossier de Letizia va rester en mémoire chez les espagnols magré les sourires qui sonnent faux sur ces photos de commande.
YOM
8 avril 2018 @ 20:22
Pour ce qui est du cinéma ou meme de l’hypocrisie ,la reine Sofia n’a rien à envier à sa belle fille,elle pratique depuis belle lurette….
INES
8 avril 2018 @ 20:30
Oui enfin , le vernis … pauvre sofia …
antonia
8 avril 2018 @ 20:33
Tiens Letzia a mis des chaussures plates, elle fait penitence.
Cassandre
9 avril 2018 @ 15:15
AH ! antonia ….. Enfin une personne qui remarque « LE CHIC » des PIEDS de letizia.
Le naturel et les origines ???? ont repris le dessus !!!! et …
remarquons la POSITION (élégante) des PIEDS ????
aubert
8 avril 2018 @ 21:55
Il semble que plusieurs sur ce site rêvent de voir les deux reines s’étriper sur la place publique. Le sang à la une comme aux arènes.
Vraiment , même sur N&R le monde est bien étrange.
Cassandre
9 avril 2018 @ 15:21
Mais non aubert … !
rien d’étrange sur N&R ;
On propose des images ….. les réactions de tout à chacun sont PLEINES DE BON SENS.
Dr FREUD
8 avril 2018 @ 23:39
Et oui c’est ça la vie!?
framboiz 07
8 avril 2018 @ 23:42
L’opération tombe à point …
Kalistéa
10 avril 2018 @ 11:06
Un bon point pour vous Framboiz , l’opération tombe à point et pas seulement pour cet incident mineur !
Anna Claudia
9 avril 2018 @ 00:38
On peut compter sur la reine Sophie pour faire les gestes dont son fils a besoin, autant que sa belle fille ; d’autant qu’elle sait avoir l’opinion pour elle. La diplomatie l’emporte, et c’est bien. Comme on dit au théâtre : « beaucoup de bruit pour rien ».
Teresa 2424
9 avril 2018 @ 01:33
CONTESTO a « Louise. K »:la REINA SOFIA ES UNA GRAN REINA, CON GESTOS HEROICOS MANTUVO LA MONARQUIA ESPAÑOLA DIGNA; TIENE EL 98%DEL APOYO DEL PUEBLO ESPAÑOL :REALISTAS Y NO REALISTAS!! ES LA MÁS VALORADA Y QUERIDA POR LOS ESPAÑOLES;
EL REY JUAN CARLOS NO PERMITIÓ QUE LETIZIA INGRESARA A VERLO EN EL HOSPITAL:—EN APOYO A LA REINA SOFIA–; AMBOS:JUAN CARLOS Y SOFIA: HICIERON LA TRANSICIÓN PACIFICA DEL FRANQUISMO A EL ESTADO ACTUAL ESPAÑOL:(FRANCO A JUAN CARLOS LE DEJÓ MONARQUIA ABSOLUTA Y ÉL CON SOFÍA DE ACUERDO: PASARON DICHOS PODERES AL PUEBLO!! Los hechos personales de Juan Carlos –QUE PIDIÓ PERDÓN AL PUEBLO–‘:pasan a un segundo plano frente su actitud democrática!!
LETIZIA:fue abucheada, no es querida, y la mayoria del pueblo la considera mujer de Felipe pero — REINA ES SOFIA–
Baia
9 avril 2018 @ 16:27
Teresa, je signe et je persiste, vos commentaires en espagnol et qui plus est en majuscules sont odieux. Je me demande comment Régine qui vous a déjà censurée, entre autres pour ces motifs, continue à publier vos posts. Vous manquez vraiment de correction après la piqûre de rappel qui vous a été faite.
Maintenant, avez-vous des preuves que Juan Carlos ait interdit à Letizia de venir le voir à l’hôpital, et ce, avec l’accord de la reine élite Sofia ? J’attends votre réponse.
Milena K
10 avril 2018 @ 17:50
Ici,je vous rejoins,Baia.Bien que parlant edpagnol,je me mets à la place de ceux qui n y comprennent rien.Mais surtoût,cette écriture en majuscûle est insupportable et impolie,tout comme le fait que Teresa ne réponde jamais quand on l interpelle.
Teresa 2424
9 avril 2018 @ 01:34
No muy bien traducido
berton
9 avril 2018 @ 13:24
Gracia, entendí todo y muy cierto.
Kalistéa
11 avril 2018 @ 10:07
Sigas Teresa , tienes derecho a exprimir tus sentidos y seguramente tienes de primera mano , noticias de tus amigos Espanoles que te dicen cosas que nosotros desconoscemos sobre la Letizia ! No te preocupes del mal humor de personas que no te intienden .
Anne-Cécile
9 avril 2018 @ 01:54
Je ne pense pas qu’il s’agisse de cinéma à 100%. Même si cette sortie ostensible vise à effacer la couverture médiatique stupide du week-end dernier.
Les deux Reines passent quelquefois du temps ensemble en privé, la Reine Sofia a déjà dans le passé expliqué qu’elle appréciait échanger avec sa bru sur des sujets qu’elle ne maîtrisait pas ou pour lesquels ses propres goûts ne la conduisent pas à s’y intéresser.
De même la Reine Letizia a pris des conseils de sa belle-mère dans l’organisation de sa maison.
Si les rapports étaient si hostiles, je ne vois pas la Reine Sofia, dont le caractère s’est aguerrie depuis son entrée dans cette famille, perdre de son précieux temps intime avec une belle-fille avec qui elle ne s’entend pas, et la Reine Letizia, très dubitative à l’égard des si charmants et charitables Bourbons et affiliés, laisser sa belle-mère, supposée la mépriser, à proximité immédiate de sa famille.
Cela dit, aucune n’a jamais prétendu à une forte proximité. Aussi les derniers plans com
du Palais royal, et ce que je pense être une attente de la Reine Sofia d’apparaître très soutenue et entourée, alors que son gendre adoré Inaki est menacé de prison et sa fille exilée en Suisse, sont-ils maladroits.
Les petits malentendus apparus à Pâques, n’étaient que tempête dans un verre d’eau, montés en épingle par l’inénarrable presse espagnole.
La Reine Sofia a conservé toutes ses prérogatives et son fils protège le cercle intime de sa mère loin des médisances espagnoles. L’important c’est cela. Et c »st bien ce qui aidera le plus la Reine émérite en cette période difficile.
Michael
9 avril 2018 @ 06:11
Je pense qu’on a surinterprété les vidéos de Pâques. Les relations entre les deux reines sont franches et spontanées, ce qui est mal compris par le commun des mortels.
Annick
9 avril 2018 @ 06:48
Ne chargeons pas trop la Reine Letizia : la mère de la Reine Sophie était la Reine Frederika qui n’était pas réputée pour son bon caractère ! Sa fille a donc hérité sans doute de la dureté de sa mère; d’ailleurs avec tout ce qu’elle a dû accepter de la part de Juan Carlos il lui fallait un sacré caractère !
Laure 2
9 avril 2018 @ 06:55
Il y avait également les petites infantes au coeur de l’opération com . Toujours aussi mignonnes d’ailleurs .
Je me demande pourquoi c’est la reine Letizia qui seule récolte la volée de bois vert , sur les photos Sofia d’ Espagne et tout aussi grimaçante , faussement tactile et souriante que sa belle fille : pas assez de répétitions.
Quand au fait qu’elle ne verrait pas ses deux petites filles assez souvent à son gout , avant de condamner la reine Letizia , peut être se rappeler que la manière d’élever leurs enfants de Juan Carlos et Sofia a porté de drôles de fruits : divorces , escrocs , mariage bancal … J’aime beaucoup la dignité de la reine Sofia mais son obstination à défendre sa fille aurait pu couter cher à son fils , ceci n’excusant pas la goujaterie de Letizia à Pâques . Bref tout n’est pas noir , tout n’est pas blanc .
milou
9 avril 2018 @ 09:12
Bon , revenons à nos moutons…Elles ne sont pas très élégantes, nos deux reines, ce jour-là…on peut s’habiller comme tout un chacun mais là, elles manquent de classe, toutes les deux!!!
Fatiguée de toutes ces histoires ?
;-)))
m
Baia
9 avril 2018 @ 16:40
On vous retrouve bien là Milou : votre seule préoccupation est la tenue des deux reines.
Baboula
10 avril 2018 @ 12:54
Et vous de critiquer ML ,vous avez une vision encore plus courte .
Milena K
10 avril 2018 @ 17:53
???
Oui.Bon.En l ocurrence ce n est pas ce qu elles portent qui est intéressant ici!
milou
9 avril 2018 @ 09:12
FatiguéeS bien sûr!
ml
meiko
9 avril 2018 @ 10:39
Et voilà, tout est rentré dans l’ordre! Je suppose qu’elles ont pu mettre certaines choses au clair…
Mary
9 avril 2018 @ 11:48
Et une étagère de plus dans l’armoire à contentieux, une !
bianca
11 avril 2018 @ 16:17
C’est sûr pour visiter un malade à l’hôpital il faut faire assaut d’élégance en portant ses plus belles toilettes, la sobriété, un aspect très soigné me semblent préférables