Certaines des «clientes» d’Hubert de Givenchy furent bien plus que cela, des amies fidèles qu’il eut l’honneur d’habiller à des moments heureux (ou moins) de leur existence. Petite rétrospective de quelques tenues devenues iconiques. Ci-dessus, l’actrice Audrey Hepburn sur le tournage du film « Sabrina ».

Audrey Hepburn habillée en 1954 en Givenchy pour recevoir son oscar pour «Vacances romaines». L’actrice lui resta fidèle en amitié et clientèle jusqu’à sa mort.

Jackie Kennedy en 1961 à Paris. Avec le président Charles de Gaulle à une soirée à l’opéra.

Deux ans plus tard pour les funérailles du président Kennedy, Jackie est habillée en Givenchy.

La princesse Grace de Monaco alors Grace Kelly en Givenchy lors de la cérémonie des Oscars en 1955 où elle décrocha une statuette pour le film « Une fille de province »

La princesse Grace est en Givenchy aussi en 1961 lorsqu’avec Rainier, ils sont reçus à la Maison Blanche par le président Kennedy et son épouse Jackie.

 

Autre fidèle cliente du Gotha d’Hubert de Givenchy, la duchesse de Windsor qui lui commanda plusieurs robes de soirée ainsi que sa tenue de deuil pour les funérailles de son époux. Les couturières de l’atelier Givenchy travaillèrent au finish pour réaliser dans les temps cette tenue comme le confia Hubert de Givenchy. (Merci à Caroline VM)