Les beaux-jours arrivent enfin et vous ne rêvez que de pique-niques et de soleil. La maison Ladurée, loin de ses macarons si caloriques, nous la joue « light », raffiné et écolo avec son panier « pique-nique ». Désormais pique-niquer s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Tous les produits proposés dans la gamme sont « bio ». Pas une soupe, pas une salade, pas un sandwich dont l’ingrédient n’est pas naturel et n’est pas de saison.
La grande majorité est végétale et légumière et mêmes les eaux parfumées sont concoctées avec des produits frais. On vous recommande la soupe carotte-gingembre ou celle petits pois chèvre Pondichéry. Les salades sont à partir de 7,50, les sandwiches à partir de 5,60. La boutique Ladurée du château de Versailles n’a plus qu’à se mettre au vert ! (Merci à Bertrand Meyer)
Silvîa
18 avril 2018 @ 06:14
Quelle belle et bonne idée
Merci Bertrand
Bon mercredi sous le ?
Gatienne
18 avril 2018 @ 09:29
N’auriez-vous pas omis un ingrédient dans le sandwich « petits pois chèvre Pondichery » tel que le poivre (rouge) ?
Mis à part cela, la tendance «healthy snacking » qui réjouit les papilles des bobos parisiennes soucieuses de leur ligne à l’heure de la pause déjeuner, n’est pas prête de détrôner les jambon-beurre ou autres poulet-mayo des amateurs de pique-niques familiaux !
Julise
18 avril 2018 @ 14:50
En effet mais ce qui est amusant, c’est que ces « healthy snacks » ne sont pas forcément meilleurs que les sandwiches jambon-beurre, et autres. Le fait de manger bio n’est pas toujours corrélatif du bien manger, et beaucoup oublient que ce qui est bio peut s’avérer trop gras, trop sucré, trop salé dans un menu quotidien ou hebdomadaire. Sans variété, un menu est déséquilibré, peu importe qu’il soit bio ou pas.
Auberi
18 avril 2018 @ 09:56
Curieuse de connaitre la composition de ces ’merveilles’… Juste pour info, pour jouer la transparence et pour exemple, les Chocolats de Puyricard (dont je raffole) sur leur site en cliquant sur chaque chocolat vous avez le détail de leur composition. Cela permet entre autres de voir si exhausteurs de goût il y a et surtout connaitre la famille des colorants chimiques présents car pour des macarons je suppose qu’ils doivent être très présents. Espérons des colorants naturels pour Ladurée, à voir…
Julise
19 avril 2018 @ 20:46
Chocolats de Puyricard ?
Vous êtes un esthète, Auberi.
Danielle.
18 avril 2018 @ 10:06
La présentation est plaisante et donne envie d’acheter ce pique nique.
l'Alsacienne
19 avril 2018 @ 08:13
Certainement Danielle, la présentation est raffinée et portionnée.
Bien pour un pique nique chic individuel ou à deux. Mais je vois mal une famille se contenter de grignoter ces petites choses.
Julise
19 avril 2018 @ 20:48
En fait, le but n’est pas de grignoter en famille. Comme pour tout ce qui émane des établissements Ladurée, l’intérêt est dans la découverte de saveurs, en petites portions. C’est du chic poussé à l’extrême.
Seul ou à deux, effectivement.
Anastasia A ?
18 avril 2018 @ 11:26
On paye la notoriété de la marque et l’image snobinarde qu’elle véhicule … Enfin chacun dépense ses deniers comme bon lui semble
Maman Monique
18 avril 2018 @ 15:56
Je partage votre avis
valerie
18 avril 2018 @ 18:33
oui c’est très bon mais trop chère pour moi
Caroline
18 avril 2018 @ 23:07
Anastasia A,
D’accord avec vous ! Je préfère préparer tout dans des boites hermétiques, c’est bien plus sympa !
Julise
19 avril 2018 @ 20:50
C’est exactement cela. La taille des portions est inversement proportionnelle au prix, miniaturisation à l’extrême pour tarification maximale.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 avril 2018 @ 14:43
La tendance bio m’agace prodigieusement. Chacun est libre de faire selon ses idées et aussi ses finances. Quand le bio sera meilleur marché, on en reparlera.
Nos aïeux mangeaient bio et vivaient moins longtemps que nous.Les multinationales pollueuses sont bien plus à blâmer que le particulier devant sa tomate-mozzarella.
Leonor
19 avril 2018 @ 20:06
Pareil, amica mia.
Julise
19 avril 2018 @ 23:20
Je ne suis pas certaine que nos aïeux mangeaient bio, tel que l’est le bio de nos jours. Les anciens mangeaient une alimentation qu’il produisait eux-mêmes, dans leur propre jardin et avec un certain raisonnement. Ils utilisaient toutefois des produits que le bio actuel rejette. Pour moi, nos aïeux ne mangeaient pas bio, ils mangeaient même sans doute très mal d’un point-de-vue actuel, au travers des prismes des connaissances et théories modernes sur l’alimentation.
Je vous rejoins sur la responsabilité des multinationales.
Je pense que de nos jours, nous devrions non pas apprendre à manger des produits issus de processus codifiés à outrance mais réapprendre à consommer local, voire à produire nous-même. Le bio ne répond pas à cela car de nombreux produits viennent de l’étranger, Europe de l’Est ou Amérique du Sud, très souvent. Outre un manque de contrôle dans le respect des normes – je pourrais vous raconter des choses assez peu reluisantes sur l’agriculture biologique en Europe de l’Est, il est clair que faire venir ces produits sur notre sol, implique des coûts répercutés ensuite sur le consommateur, et aussi des conséquences environnementales. Le bio c’est loin d’être bien et surtout, ce n’est pas propre du tout, même si beaucoup de gens pensent le contraire.
Le bio, c’est avant tout une mode.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 avril 2018 @ 17:24
J’apprécie votre développement juste et intelligent,et je partage votre raisonnement, Julise.
Il faut aussi penser que pour certaines familles modestes, en France,manger des fruits et des légumes non-bio,c’est déjà du luxe.
Au Liban, nous avons de la chance:C’est essentiellement naturel et local,en même temps que bon marché.
Julise
22 avril 2018 @ 13:42
C’est un luxe pour certains, un peu partout dans le monde mais en Europe (donc en France et dans les pays voisins), je pense qu’il est possible de consommer des fruits et légumes à condition de penser ses menus, afin non seulement d’en équilibrer les apports mais aussi le coût. Bizarrement, c’est dans les milieux plutôt populaires, pour ne pas dire peu riches, que j’ai vu le plus de consommation de fruits et légumes… et inversement, les riches qui consomment beaucoup (trop) de viande sont les premiers à dire que les primeurs sont hors de prix… Je pense qu’il y a une erreur dans la gestion personnelle. :)
Leonor
18 avril 2018 @ 17:40
Ca nourrit son homme, ça ?
C’est comme chez Mc Do : c’est plein de carton. Snobissimo bobo, mais chérot carton.
Parlez-moi d’un vrai méchoui.
Philippe Gain d'Enquin
20 avril 2018 @ 09:30
Chez Ladurée, y a t’il une date de péremption ???
Julise
20 avril 2018 @ 12:36
Non. Les produits Ladurée sont intemporels, car ils s’inscrivent dans… Ladurée. ?
Philippe Gain d'Enquin
21 avril 2018 @ 09:56
ouaf, ouaf, ouaf (mdr) A vous, Pge