La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a reçu en audience au Palais grand-ducal Madame Hanan Al Hroub qui a reçu en 2016, le « Global Teacher Prize »*, qui est l’équivalent du prix Nobel de l’enseignement, par la Fondation Varkey.


Elle a grandi dans un camp de réfugiés (Bethléem) et a développé une méthodologie, basée sur sa propre expérience, afin de réduire les comportements violents des écoliers palestiniens.

Cette institutrice, félicitée notamment par le Pape François et le Prince William, explique dans son livre « Jouer et apprendre » l’impact des jeux éducatifs sur le psychisme d’enfants évoluant dans un environnement marqué par la guerre. Elle met en œuvre sa méthode ludique dans l’école d’Al-Bireh, près de Ramallah, où elle enseigne.

Sur cette photo, la grande-duchesse de Luxembourg est entourée de gaiche à droite par a Grande-Duchesse est entourée Zineb Bouanani, traductrice, Nathalie Oberweis, coordinatrice du Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient, Hanan Al Hroub et Jean Ehret, directeur de la « Luxembourg School of Religion and Society ». (Merci à Bertrand Meyer – © Cour grand-ducale / tous droits réservés)