La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont été reçus au Palais présidentiel à Riga en Lettonie à l’occasion des 100 d’indépendane du pays balte. (Merci à Anne)
Je vais me répéter ,centenaire de la création des états baltes .
Il faut déduire des 100 ans d’indépendance 50 ans d’occupation illégale par l’Allemagne nazie en 1940 et d’annexion par l’URSS jusqu’en 1991.
Oui.
Les Etats baltes ont toujours, toujours, été convoités par les puissances environnantes, et ce n’est pas fini.
Ce n’est pas pour rien que, dès leur indépendance obtenue, ils se sont farouchement attachés à intégrer l’Europe , ce en tous les domaines. L’Europe, bien que non encore dotée d’une Défense européenne, est , avec le Pacte Atlantique, leur meilleur rempart contre les convoitises, à savoir en ce moment celle de la Russie de Poutine.
Les princes scandinaves, à mon avis, n’y vont pas seulement pour fêter les 100 ans. Ils y vont aussi pour aider à garantir la suite . Les récentes manoeuvres OTAN dans ces pays en sont la preuve, s’il en fallait une.
Roseline vous trouvez ? Cela ne s’est pas constaté avec les tenues portées ou reportées par notre « première dame ».lors du voyage de Monsieur et Madame Macron aux States
Oui, enfin, sans vouloir défendre les choix vestimentaires de Madame Macron, je ne suis pas certaine que le terme « Haute Couture » convienne aux défilés dont nous gratifient les héritiers des grands noms tels que Dior, Saint Laurent ou Chanel…
Je vois encore plus mal Brigitte Macron porter certaines créations que celles qu’elle affectionne, porte et reporte ( ça, je ne lui reproche pas de porter plusieurs fois les mêmes vêtements, c’est plutôt bien, non ?)
;-))) très juste Charlotte…et quelle joie de vous lire ici…!
Je recherche mes échanges avec votre maman…j’ai le souvenir que si nos débuts n’ont, peut-être, pas été, mais c’est très flou, proches, par la suite j’ai pris beaucoup de plaisir à soutenir ses dires et à apprécier son humour!
Non, Charlotte , Madame Macron (que nous n’avons pas élue) représente , toutefois, la France et de ce fait , se doit d’avoir des tenues variées de plusieurs de nos couturiers. Or, elle se cantonne presque uniquement à un couturier dont elle cite d’ailleurs le nom qui ne donne pas une idée exacte de l’élégance française .
D’autant qu’en principe , ces tenues sont remises à « la première dame de france » gracieusement .
Vous avez parfaitement raison, Ghislaine-Perrynn, Madame Macron n’a pas été élue, pas plus que les épouses des précédents Présidents d’ailleurs.
Ce que je veux dire est que la Haute Couture telle qu’on pouvait l’entendre à l’époque des grands noms qui hélas ne subsistent bien souvent en ce qui concerne la classe et l’élégance que dans parfums et cosmétiques, n’existe plus et pas seulement depuis la dernière élection présidentielle.
Je ne pense pas que vous soyez conquise par l’image qu’en donnent leurs successeurs, créateurs, certes, mais pas toujours du meilleur effet.
Pour en revenir à Madame Macron, je ne suis pas particulièrement conquise par ses tenues, trouvant que parfois quelques centimètres de tissu en plus ne seraient pas de trop, mais il semble que ce soit un style qu’elle affectionne et dans lequel elle se sent à l’aise, comme chacune d’entre nous je pense. On est pas obligé d’aimer.
Quant au prêt par une ou plusieurs maisons de couture c’est une pratique courante, d’autres avant elle ont eu ce privilège.
Vous faites certainement allusion à la maison Vuitton, ce sont surtout les commentateurs qui évoquent le nom du créateur, que je me suis empressée d’oublier.
Enfin n’étant pas adepte du terme « première dame », je me contenterai de dire Madame Macron, ou Brigitte ça dépend des jours ou encore la femme du Président.
Leonor
28 avril 2018 @
17:38
Roseline, il n’y a plus de haute-couture en France. Elle a disparu avec Givenchy, Dior, et Saint-Laurent. Il n’y a plus que des faiseurs de fric. Les marques n’existent plus que pour vendre des sacs et des parfums.
Comme serait formidable si le prince Daniel devenait prince consort puis roi consort a une epoque ou nous sommes pour l égalité.
En plus il y a beaucoup d heritieres et il ne faudrait pas que le souci du Prince Henrik se renouvelle avec les jeunes generations.
Pouvez vous membres du gotha sur cela?
Oooops ! Mais …en fait….., il est tout rikiki, Daniel de Suède …. !
Aucune importance.
Il rend Victoria heureuse, et assure le job : pas un faux-pas, jamais. Et pas une ombre de prétention à être calife héritier à la place de la calife héritière.
L’intelligence et la tenue, c’est ça.
C’est bizarre, je n’arrive pas à déterminer si j’aime ou si je n’aime pas la robe de Victoria, elle me plaît par certains côté et ne me plaît pas par d’autres…
La veste croisée ne supporte pas d’avoir un bouton qui tiraille. Comme elle est ultra classique elle demande un pantalon classique qui tombe bien et sans tire-bouchonner.
Lorsqu’on a la chance d’avoir une belle robe ,si on ne peut pas se passer d’un foulard,on choisit une couleur en accord avec la robe ,un beau rouge foncé ,par exemple ,non un beigeasse éteint ,la couleur la moins flatteuse qui soit .
Amie Baboula, pour en avoir le cœur net, je viens d’aller voir les photos de l’événement sur un autre site et je pense que ce nœud, dans le même voile que les manches, fait partie de cette robe. Personnellement, je la préférerais sans manches et sans nœud. Les manches brodées sont superbes mais je trouve qu’elles alourdissent beaucoup l’ensemble.
En tant que princesse héritière elle a peut-être le droit d’ôter ce pseudo bavoir, mais je crois que ça lui plaît car elle en porte souvent . Chère Corsica,je ne sais pas inclure des photos mais cherchez vous trouverez des photos où avec cette robe elle porte un manteau qu’elle a l’élégance de transformer en robe de chambre . Irrécupérable ! Portez-vous bien.
Chère Baboula, ce manteau robe de chambre, que je n’ai pas encore trouvé, irait parfaitement avec la robe du soir de Met-Maritt. Une vraie cata qu’heureusement Régine ne nous a pas montré pou s’épargner des commentaires ( Régine, je plaisante). L’épouse d’Haakon n’avait jamais fait aussi pire, ce qui n’est pas peu dire. On dirait vraiment une chemise de nuit en pilou !
Pour mettre l’adresse du site, il suffit d’aller dans la fenêtre où s’affiche le nom du site, de cliquer dessus pour que l’adresse entière s’affiche, de la copier puis de la coller dans votre post. À ce sujet, comment faites-vous pour mettre un avatar car je trouve cela très pratique pour repérer des posts ?
Chère Corsica,la même raison me guide pour l’avatar. Allez sur le site Gravatar et laissez vous guider … parfois il parle français . Il faut simplement que vous ayez une photothèque . Bon courage .
Un imprimé très joli sur une robe démodée.
Ceci dit,j’étais à une soirée de 700 personnes hier en l’honneur de Saad Hariri(au passage, très gentil),et ce genre de robe mémérisante semble faire sa place,INEXPLICABLEMENT,dans la faveur des jeunes femmes.
Hélas Saad Hariri n’est pas royal,tout homme charmant qu’il soit,alors mes selfies n’ont pas de place sur notre blog préféré,chère Baboula…mais les libanais savent nous en mettre plein les mirettes,croyez-moi! ;-))
Oui, ce genre de robe que Valentino a remis au goût du jour est très actuel et je les trouve flatteuses mais ils faut savoures porter et surtout bien les accessoiriser…!
Ma chère Milou,je suis allée voir Mr Hariri à Tripoli Vendredi lors d’un dîner(très)mondain . ..et aujourd’hui,surprise, c’est la villa VOISINE de chez moi, juste en face,à la campagne,qui le reçoit. ..dans ma commune, un fief de Saladin el Ayoubi,dont les descendants organisent la soirée. ..ma rue(dénommée Saladin-El-Ayoubi^^)est pleine de policiers, l’armée est là, avec un dispositif de sécurité impressionnant!Des essais musicaux à fond, des roulements de tambour,des affiches sur tous les supports….bon…pas la peine d’aller vers Monsieur Saad Hariri…c’est Mr Hariri qui vient à moi !!(élections au Liban le 6Mai).
♡
Bravo JOAN pour l’orthographe exacte de la formule par rapport au contexte.
Mon ami le dictionnaire m’a été très utile pour la signification correcte de « autant pour moi »
Bon dimanche.
Amitiés.
Ludovina,ça se discute,même à l’Académie .L’origine de l’expression au temps… ètant disparue ,elle est de plus en plus remplacée par autant… C’est cela une langue vivante .
Je me permets d’ajouter que professeur de Lettres Modernes, j’admets les deux « graphies » car, en dépit du jugement de l’Académie Française, elles sont toutes deux attestées très tôt ( 1640) avec un sens bien proche;
Je trouve qu’elle devrait se couper les cheveux mais les garder juste assez longs-puisqu’elle adore le chignon- pour faire un petit chignon de danseuse …bien plus flatteur que celui-ci, si lourd!
Ah ça oui ça se fête. Un beau petit pays que j’ai eu la chance de visiter. Le président letton Raimonds Vējonis, biologiste écologiste est un dirigeant très bien en phase avec son époque, au contraire de ses prédécesseurs.
Je trouve vraiment « nunuche » cette façon qu’ont certaines têtes couronnées d’Europe de se tenir par la main avec les conjoints lors de photos officielles, particulièrement lors des visites diplomatiques . Que veulent ils prouver à ce niveau là ?
Remarquez je le trouve tout aussi ridicule côté républicain
Effectivement Angèle , Victoria sur cette photo tient une pochette il est vrai , mais devant cette photo je faisais allusion à d’autres où les royaux d’Europe se tiennent assez souvent par la main en visite à l’extérieur ou recevant eux m^m de l’extérieur
Quant à vous – ma pauvre Marnie- devant une telle agressivité il est certain que vous n’avez jamais dû passer par l’école du rire ! ! ! ! donc que cela vous plaise ou non , oui je trouve cette attitude mièvre lorsqu’on occupe une telle place en haut de l’échelle
Je vous rejoins Limaya, j’avais fait cette remarque il y a quelques temps, je trouve ça vraiment sans intérêt dans les contextes officiels.
Donner le bras a une toute autre allure que cette manie style ados attardés.
Victoria est devenue tres stricte, le chignon robe ou jupe longues.
Elle est bien faite pourtant, Madeleine moins stricte, ne sera pas reine,
et sophie leur belle soeur est bien habillée aussi,belle coiffure.
J’ai déjà été contestée avec amusement par une intervenante relevant mon « erreur » j’avais mis au temps pour moi , comme on me l’avait appris au Lycée il y a fort longtemps .Dans la foulée , il y a aussi nous sommes convenus et non pas nous avons convenu
bref , apparemment on peu utiliser ce que l’on veut maintenant mais il n’en reste pas moins qu’il y aura ceux qui continueront à aimer le français et les autres .
Ceux qui ne répondront pas : De rien quand on les remerciera
Ceux qui utiliseront : En revanche et non par contre .
etc…
Venant de lire à nouveau un article sur la pseudo démocratie
lettone, je redis qu’on se demande ce qu’un pays pareil fait dans l’union européenne !
Manifestations nostalgiques du nazisme tolérées, mise
à l’écart systématique de la minorité russophone (13% de la population, quand même !), qui ne jouit pas même du statut de citoyen, et harcèlement permanent des
membres de la communauté LGBT … et ce ne sont là que quelques exemples parmi d’autres.
Je m’étonne, et frissonne, de lire, parmi les messages, tout le bien que certains pensent de ce « beau petit pays » …
Sachez que j’ai très bien compris, Régine, que vous ayez zappé mon précédent message, trop LGBT probablement, et peu importe que vous le fassiez à nouveau, l’article est déjà très ancien, de toute façon, et je doute d’avoir la chance d’être lu par qui que ce soit :) …
… mais je tenais à m’exprimer à nouveau sur le sujet.
Certaines visites princières, qu’on le veuille ou non,
ne peuvent quand même pas se résumer à la longueur d’un ourlet …
Qu’aurait fait N&R, quand le duc de Windsor et son épouse visitaient le fürher dans son nid d’aigle, en 1938 ?
On aurait juste publié la photo avec un titre du genre « A Berchtesgaden, Eva et Wallis se livrent à un concours d’élégance » ?
milou
28 avril 2018 @ 07:48
J’aime ce genre de robe pour Victoria…bien associée à de superbes escarpins…sans la mousseline autour du cou ce serait parfait !
ml
jardin médiéval
28 avril 2018 @ 19:21
Très jolie robe choisie par Victoria qui lui va parfaitement.
MAFLOER
28 avril 2018 @ 08:06
Je suis déçue : pas de naissance attendue chez la Princesse.
Anne-Claire
28 avril 2018 @ 19:14
Elle n’est pas une machine de reproduction. Elle a 40 ans et beaucoup de responsabilités qu’elle assume avec Engagement et Coeur.
monica
1 mai 2018 @ 07:20
41 ans en juillet
Baboula
28 avril 2018 @ 08:12
Je vais me répéter ,centenaire de la création des états baltes .
Il faut déduire des 100 ans d’indépendance 50 ans d’occupation illégale par l’Allemagne nazie en 1940 et d’annexion par l’URSS jusqu’en 1991.
Leonor
28 avril 2018 @ 17:36
Oui.
Les Etats baltes ont toujours, toujours, été convoités par les puissances environnantes, et ce n’est pas fini.
Ce n’est pas pour rien que, dès leur indépendance obtenue, ils se sont farouchement attachés à intégrer l’Europe , ce en tous les domaines. L’Europe, bien que non encore dotée d’une Défense européenne, est , avec le Pacte Atlantique, leur meilleur rempart contre les convoitises, à savoir en ce moment celle de la Russie de Poutine.
Les princes scandinaves, à mon avis, n’y vont pas seulement pour fêter les 100 ans. Ils y vont aussi pour aider à garantir la suite . Les récentes manoeuvres OTAN dans ces pays en sont la preuve, s’il en fallait une.
JOAN de Gibbs
29 avril 2018 @ 08:08
C’est aussi complexe que cela Baboula; vous avez raison.
ROSELINE
28 avril 2018 @ 08:17
C’est trop long !!!
Les goûts suédois sont parfois surprenants !!!
Nous avons une belle « Haute Couture » en France !!!
Ghislaine-Perrynn
28 avril 2018 @ 16:51
Roseline vous trouvez ? Cela ne s’est pas constaté avec les tenues portées ou reportées par notre « première dame ».lors du voyage de Monsieur et Madame Macron aux States
Charlotte
29 avril 2018 @ 07:44
Oui, enfin, sans vouloir défendre les choix vestimentaires de Madame Macron, je ne suis pas certaine que le terme « Haute Couture » convienne aux défilés dont nous gratifient les héritiers des grands noms tels que Dior, Saint Laurent ou Chanel…
Je vois encore plus mal Brigitte Macron porter certaines créations que celles qu’elle affectionne, porte et reporte ( ça, je ne lui reproche pas de porter plusieurs fois les mêmes vêtements, c’est plutôt bien, non ?)
milou
29 avril 2018 @ 13:14
;-))) très juste Charlotte…et quelle joie de vous lire ici…!
Je recherche mes échanges avec votre maman…j’ai le souvenir que si nos débuts n’ont, peut-être, pas été, mais c’est très flou, proches, par la suite j’ai pris beaucoup de plaisir à soutenir ses dires et à apprécier son humour!
ml
Ghislaine-Perrynn
30 avril 2018 @ 13:50
Non, Charlotte , Madame Macron (que nous n’avons pas élue) représente , toutefois, la France et de ce fait , se doit d’avoir des tenues variées de plusieurs de nos couturiers. Or, elle se cantonne presque uniquement à un couturier dont elle cite d’ailleurs le nom qui ne donne pas une idée exacte de l’élégance française .
D’autant qu’en principe , ces tenues sont remises à « la première dame de france » gracieusement .
Charlotte
1 mai 2018 @ 11:30
Vous avez parfaitement raison, Ghislaine-Perrynn, Madame Macron n’a pas été élue, pas plus que les épouses des précédents Présidents d’ailleurs.
Ce que je veux dire est que la Haute Couture telle qu’on pouvait l’entendre à l’époque des grands noms qui hélas ne subsistent bien souvent en ce qui concerne la classe et l’élégance que dans parfums et cosmétiques, n’existe plus et pas seulement depuis la dernière élection présidentielle.
Je ne pense pas que vous soyez conquise par l’image qu’en donnent leurs successeurs, créateurs, certes, mais pas toujours du meilleur effet.
Pour en revenir à Madame Macron, je ne suis pas particulièrement conquise par ses tenues, trouvant que parfois quelques centimètres de tissu en plus ne seraient pas de trop, mais il semble que ce soit un style qu’elle affectionne et dans lequel elle se sent à l’aise, comme chacune d’entre nous je pense. On est pas obligé d’aimer.
Quant au prêt par une ou plusieurs maisons de couture c’est une pratique courante, d’autres avant elle ont eu ce privilège.
Vous faites certainement allusion à la maison Vuitton, ce sont surtout les commentateurs qui évoquent le nom du créateur, que je me suis empressée d’oublier.
Enfin n’étant pas adepte du terme « première dame », je me contenterai de dire Madame Macron, ou Brigitte ça dépend des jours ou encore la femme du Président.
Leonor
28 avril 2018 @ 17:38
Roseline, il n’y a plus de haute-couture en France. Elle a disparu avec Givenchy, Dior, et Saint-Laurent. Il n’y a plus que des faiseurs de fric. Les marques n’existent plus que pour vendre des sacs et des parfums.
Gatienne
29 avril 2018 @ 10:34
Non, maintenant il y a des « créateurs » comme on dit !
Createur rime d’ailleurs avec marketer soit distributeur en bon français !
Silvîa
28 avril 2018 @ 08:21
Le prince Daniel me semble bien pensif…..
La robe de la princesse Victoria n est pas très seyante…
Voilà voilà……?
Bon samedi ??
clement
28 avril 2018 @ 08:49
La princesse Victoria est très élégante !
Dominique BG
28 avril 2018 @ 08:52
Comme serait formidable si le prince Daniel devenait prince consort puis roi consort a une epoque ou nous sommes pour l égalité.
En plus il y a beaucoup d heritieres et il ne faudrait pas que le souci du Prince Henrik se renouvelle avec les jeunes generations.
Pouvez vous membres du gotha sur cela?
Leonor
28 avril 2018 @ 09:03
Oooops ! Mais …en fait….., il est tout rikiki, Daniel de Suède …. !
Aucune importance.
Il rend Victoria heureuse, et assure le job : pas un faux-pas, jamais. Et pas une ombre de prétention à être calife héritier à la place de la calife héritière.
L’intelligence et la tenue, c’est ça.
Ghislaine-Perrynn
30 avril 2018 @ 13:51
Je ne suis pas tout à fait certaine que vous disposiez de l’étalonnage propre à l’intelligence quand on lit votre remarque sur le Prince Daniel .
monica
1 mai 2018 @ 07:23
Lenor c est tout à fait exact
Marnie
28 avril 2018 @ 09:04
C’est bizarre, je n’arrive pas à déterminer si j’aime ou si je n’aime pas la robe de Victoria, elle me plaît par certains côté et ne me plaît pas par d’autres…
Baboula
28 avril 2018 @ 09:07
La veste croisée ne supporte pas d’avoir un bouton qui tiraille. Comme elle est ultra classique elle demande un pantalon classique qui tombe bien et sans tire-bouchonner.
Lorsqu’on a la chance d’avoir une belle robe ,si on ne peut pas se passer d’un foulard,on choisit une couleur en accord avec la robe ,un beau rouge foncé ,par exemple ,non un beigeasse éteint ,la couleur la moins flatteuse qui soit .
Corsica
28 avril 2018 @ 18:03
Amie Baboula, pour en avoir le cœur net, je viens d’aller voir les photos de l’événement sur un autre site et je pense que ce nœud, dans le même voile que les manches, fait partie de cette robe. Personnellement, je la préférerais sans manches et sans nœud. Les manches brodées sont superbes mais je trouve qu’elles alourdissent beaucoup l’ensemble.
http://www.newmyroyals.com/2018/04/crown-princess-victorias-and-prince.html
Baboula
29 avril 2018 @ 09:25
En tant que princesse héritière elle a peut-être le droit d’ôter ce pseudo bavoir, mais je crois que ça lui plaît car elle en porte souvent . Chère Corsica,je ne sais pas inclure des photos mais cherchez vous trouverez des photos où avec cette robe elle porte un manteau qu’elle a l’élégance de transformer en robe de chambre . Irrécupérable ! Portez-vous bien.
Corsica
30 avril 2018 @ 18:34
Chère Baboula, ce manteau robe de chambre, que je n’ai pas encore trouvé, irait parfaitement avec la robe du soir de Met-Maritt. Une vraie cata qu’heureusement Régine ne nous a pas montré pou s’épargner des commentaires ( Régine, je plaisante). L’épouse d’Haakon n’avait jamais fait aussi pire, ce qui n’est pas peu dire. On dirait vraiment une chemise de nuit en pilou !
http://www.newmyroyals.com/2018/04/estonia-visit-of-prince-haakon-and.html
Pour mettre l’adresse du site, il suffit d’aller dans la fenêtre où s’affiche le nom du site, de cliquer dessus pour que l’adresse entière s’affiche, de la copier puis de la coller dans votre post. À ce sujet, comment faites-vous pour mettre un avatar car je trouve cela très pratique pour repérer des posts ?
Cordialement
Baboula
1 mai 2018 @ 11:03
Chère Corsica,la même raison me guide pour l’avatar. Allez sur le site Gravatar et laissez vous guider … parfois il parle français . Il faut simplement que vous ayez une photothèque . Bon courage .
Baboula
1 mai 2018 @ 14:50
Si j’y suis arrivée,vous y arriverez aussi .
Muscate-Valeska de Lisabé
28 avril 2018 @ 09:28
Un imprimé très joli sur une robe démodée.
Ceci dit,j’étais à une soirée de 700 personnes hier en l’honneur de Saad Hariri(au passage, très gentil),et ce genre de robe mémérisante semble faire sa place,INEXPLICABLEMENT,dans la faveur des jeunes femmes.
Baboula
28 avril 2018 @ 20:37
Des photos ! Des photos!
Muscate-Valeska de Lisabé
29 avril 2018 @ 11:35
Hélas Saad Hariri n’est pas royal,tout homme charmant qu’il soit,alors mes selfies n’ont pas de place sur notre blog préféré,chère Baboula…mais les libanais savent nous en mettre plein les mirettes,croyez-moi! ;-))
Baia
1 mai 2018 @ 10:24
Baboula, vous avez déjà la photo de MVL …
Daina Guiliana
29 avril 2018 @ 11:51
Même effet pour moi M.V. L. J’aime le tissu, son imprimé. Le modèle n’est pas à mon goût malheureusement.
milou
29 avril 2018 @ 13:17
Oh Muscate racontez-nous! ;-)))
Oui, ce genre de robe que Valentino a remis au goût du jour est très actuel et je les trouve flatteuses mais ils faut savoures porter et surtout bien les accessoiriser…!
ml
milou
29 avril 2018 @ 13:19
…Il faut savoir les porter….hmmmm… ces corrections automatiques sont agaçantes!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
30 avril 2018 @ 13:41
Ma chère Milou,je suis allée voir Mr Hariri à Tripoli Vendredi lors d’un dîner(très)mondain . ..et aujourd’hui,surprise, c’est la villa VOISINE de chez moi, juste en face,à la campagne,qui le reçoit. ..dans ma commune, un fief de Saladin el Ayoubi,dont les descendants organisent la soirée. ..ma rue(dénommée Saladin-El-Ayoubi^^)est pleine de policiers, l’armée est là, avec un dispositif de sécurité impressionnant!Des essais musicaux à fond, des roulements de tambour,des affiches sur tous les supports….bon…pas la peine d’aller vers Monsieur Saad Hariri…c’est Mr Hariri qui vient à moi !!(élections au Liban le 6Mai).
♡
Carolus ??
1 mai 2018 @ 13:56
Pardonnez moi d’intervenir dans votre échange avec Milou, mais j’ai bien (Hari)ri en revoyant cette photo avec E. Macron qui semble subjugué par ce charmant monsieur. ?
https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/saad-hariri-et-emmanuel-macron-tentent-a-paris-de-desamorcer-la-crise-libanaise
Anastasia A ?
28 avril 2018 @ 09:46
Allez on se détend un peu
May Plas
29 avril 2018 @ 07:10
Tout à fait d’accord avec vous MVL. C’est incompréhensible et c’est dommage.
Milena K
28 avril 2018 @ 09:52
Dommage que la sympathique Victoria,avec la silhouette qu’elle a,soit souvent si mal habillée.
JOAN de Gibbs
28 avril 2018 @ 10:46
Régulièrement, des tenues mémères pour Victoria…
JOAN de Gibbs
28 avril 2018 @ 10:47
L’épouse du président letton est très jolie.
Je n’ai pas trouvé son âge mais son époux est né en 1966, biologiste; ils se sont mariés en 1986.
JOAN de Gibbs
28 avril 2018 @ 10:53
Au temps pour moi : elle est née le 04 juillet 1966.
Ludovina
28 avril 2018 @ 16:37
Bravo JOAN pour l’orthographe exacte de la formule par rapport au contexte.
Mon ami le dictionnaire m’a été très utile pour la signification correcte de « autant pour moi »
Bon dimanche.
Amitiés.
Baboula
28 avril 2018 @ 20:44
Ludovina,ça se discute,même à l’Académie .L’origine de l’expression au temps… ètant disparue ,elle est de plus en plus remplacée par autant… C’est cela une langue vivante .
Elisabeth-Louise
29 avril 2018 @ 07:40
Désolée de vous contredire, Ludovina, MAIS ce n’est pas si simple……..
Lisez plutôt =
https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/autant-au-temps-pour-moi/
Je me permets d’ajouter que professeur de Lettres Modernes, j’admets les deux « graphies » car, en dépit du jugement de l’Académie Française, elles sont toutes deux attestées très tôt ( 1640) avec un sens bien proche;
JOAN de Gibbs
1 mai 2018 @ 08:45
J’écrivais toujours « autant » mais le reproche m’en a été fait ici même…
Je reste dubitative sur « au temps ».
JOAN de Gibbs
1 mai 2018 @ 15:59
… sur « au temps » dans le cas présent !
JOAN de Gibbs
29 avril 2018 @ 08:11
Merci Ludovina.
Excellent dimanche !
Amitiés
Mayg
28 avril 2018 @ 12:11
Depuis quelques temps, Victoria s’habille de plus en plus mémère.
Claudia
29 avril 2018 @ 12:16
Depuis quelque temps seulement ?? Elle s’est presque toujours habillée mémère, et que dire de sa coiffure ?
monica
1 mai 2018 @ 07:27
Claudia ??
JOAN de Gibbs
1 mai 2018 @ 16:00
Je pense que cela s’accentue Claudia.
Jean Pierre
28 avril 2018 @ 13:10
On oublie.
milou
28 avril 2018 @ 13:21
Je trouve qu’elle devrait se couper les cheveux mais les garder juste assez longs-puisqu’elle adore le chignon- pour faire un petit chignon de danseuse …bien plus flatteur que celui-ci, si lourd!
ml
William
28 avril 2018 @ 13:41
Ah ça oui ça se fête. Un beau petit pays que j’ai eu la chance de visiter. Le président letton Raimonds Vējonis, biologiste écologiste est un dirigeant très bien en phase avec son époque, au contraire de ses prédécesseurs.
Bernadette
28 avril 2018 @ 13:50
Très jolie robe mais le noeud est en trop !
limaya
28 avril 2018 @ 14:02
Je trouve vraiment « nunuche » cette façon qu’ont certaines têtes couronnées d’Europe de se tenir par la main avec les conjoints lors de photos officielles, particulièrement lors des visites diplomatiques . Que veulent ils prouver à ce niveau là ?
Remarquez je le trouve tout aussi ridicule côté républicain
Angèle
28 avril 2018 @ 16:30
Victoria semble ici plutôt tenir sa pochette que la main de son époux.
limaya
29 avril 2018 @ 15:25
Effectivement Angèle , Victoria sur cette photo tient une pochette il est vrai , mais devant cette photo je faisais allusion à d’autres où les royaux d’Europe se tiennent assez souvent par la main en visite à l’extérieur ou recevant eux m^m de l’extérieur
Quant à vous – ma pauvre Marnie- devant une telle agressivité il est certain que vous n’avez jamais dû passer par l’école du rire ! ! ! ! donc que cela vous plaise ou non , oui je trouve cette attitude mièvre lorsqu’on occupe une telle place en haut de l’échelle
Carolus ??
1 mai 2018 @ 14:09
Je vous rejoins Limaya, j’avais fait cette remarque il y a quelques temps, je trouve ça vraiment sans intérêt dans les contextes officiels.
Donner le bras a une toute autre allure que cette manie style ados attardés.
Ça n’est pas le cas ici.
Marnie
28 avril 2018 @ 17:06
Oui, changez de lunettes, ça vous évitera un commentaire méchant inutile : elle tient sa pochette.
Anna1
28 avril 2018 @ 21:37
Alors allons y allègrement avec les Trump’ Macron
JOAN de Gibbs
29 avril 2018 @ 08:13
Avis partagé limaya !
mimi
28 avril 2018 @ 15:27
Victoria est devenue tres stricte, le chignon robe ou jupe longues.
Elle est bien faite pourtant, Madeleine moins stricte, ne sera pas reine,
et sophie leur belle soeur est bien habillée aussi,belle coiffure.
Philippe
28 avril 2018 @ 15:54
Je trouve que depuis un moment , la Princesse Victoria s’habille plutôt « mamie » ….
Philippe
28 avril 2018 @ 17:08
Bonsoir, mon homonyme !
Avez-vous lu mon message sous l’article consacré au bébé Casiraghi ?
Ghislaine-Perrynn
30 avril 2018 @ 13:57
J’ai déjà été contestée avec amusement par une intervenante relevant mon « erreur » j’avais mis au temps pour moi , comme on me l’avait appris au Lycée il y a fort longtemps .Dans la foulée , il y a aussi nous sommes convenus et non pas nous avons convenu
bref , apparemment on peu utiliser ce que l’on veut maintenant mais il n’en reste pas moins qu’il y aura ceux qui continueront à aimer le français et les autres .
Ceux qui ne répondront pas : De rien quand on les remerciera
Ceux qui utiliseront : En revanche et non par contre .
etc…
vitabel
30 avril 2018 @ 19:07
A-t-elle mis ses collants autour du cou ?
Baboula
1 mai 2018 @ 14:53
Pas faux !
Philippe
1 mai 2018 @ 01:33
Venant de lire à nouveau un article sur la pseudo démocratie
lettone, je redis qu’on se demande ce qu’un pays pareil fait dans l’union européenne !
Manifestations nostalgiques du nazisme tolérées, mise
à l’écart systématique de la minorité russophone (13% de la population, quand même !), qui ne jouit pas même du statut de citoyen, et harcèlement permanent des
membres de la communauté LGBT … et ce ne sont là que quelques exemples parmi d’autres.
Je m’étonne, et frissonne, de lire, parmi les messages, tout le bien que certains pensent de ce « beau petit pays » …
Sachez que j’ai très bien compris, Régine, que vous ayez zappé mon précédent message, trop LGBT probablement, et peu importe que vous le fassiez à nouveau, l’article est déjà très ancien, de toute façon, et je doute d’avoir la chance d’être lu par qui que ce soit :) …
… mais je tenais à m’exprimer à nouveau sur le sujet.
Certaines visites princières, qu’on le veuille ou non,
ne peuvent quand même pas se résumer à la longueur d’un ourlet …
Qu’aurait fait N&R, quand le duc de Windsor et son épouse visitaient le fürher dans son nid d’aigle, en 1938 ?
On aurait juste publié la photo avec un titre du genre « A Berchtesgaden, Eva et Wallis se livrent à un concours d’élégance » ?
Voilà, je pense, un sujet qui mérite réflexion.
Bien à vous.
Baboula
1 mai 2018 @ 14:56
J’ai lu,je réfléchis,mais si peu de nouvelles nous parviennent de ces pays à part la longueur des ourlets.Merci Philippe.
Carolus ??
1 mai 2018 @ 14:13
Je la trouve jolie et féminine cette robe.
C’est Victoria qui fait mémère et peu féminine, pas sa tenue.