Merci pour ce lien Ludovina. La princesse est vraiment touchante sur cette photo: affectueuse, simple, naturelle dans son attitude. J’apprécie beaucoup cette femme sensible et humaine!
merci ,cette femme est vraiment une belle personne ,dans tous les sens du terme .
Elle ne met pas forcément ses bonnes actions en lumière ça la rend encore plus touchante .
Il semblerait qu’ele rendait uniquement visite à son oncle-pasteur et qui s’occupe de nombreuses fondations lors de son séjour privé et familial en mars !
Vous n’avez pas du lire tout l’article, en effet elle a rendu visite à son oncle qui est pasteur, mais c’était aussi pour voir les projets qu’il désirait initier à l’école et dans la communauté de ce village.
Quelques semaines plus tard, une équipe de sa Fondation est venue pour étudier comment réaliser certains de ces projets, en impliquant les équipes locales.
Marie1,
Je vous remercie de nous avoir annoncer concernant le sujet de la Principauté de Monaco pendant la Seconde Guerre diffusé sur Monaco Channel. Une émission passionnante .
De rien Jackes, c’était avec plaisir.
Je l’ai enregistré, mais non visionné pour l’instant.
Bonne journée.
Ludovina
1 mai 2018 @
13:35
En quoi ce cliché devrait-il faire l’objet d’un commentaire négatif de votre part ?J’ai toujours respecté vos remarques, votre peu d’inclination à l’endroit de Charlène, je réclame le même traitement, ayant simplement posté un lien, à chacun de l’apprécier ou non, en toute impartialité.
Ce n’est aucunement un commentaire négatif mais il est vrai qu’elle était en visite comme il est vrai qu’elle s’est beaucoup intéressée aux projets de son oncle !
Je reconnais son implication et espère la voir plus sur le terrain -en Afrique et à Monaco -que figée en couverture d’un tel magazine !
Ne faites pas de comparaison avec vous car vous semblez aussi « figée » qu’elle devant votre ordinateur à déblatérer constamment
envers cette jeune femme. Elle fait certainement œuvre utile plus que vous !
Sarita
4 mai 2018 @
17:59
Pas facile de « déblatérer » en étant figée ;-) Sinon, faut il vous rappeler que c’est son job de faire œuvre utile? Alors, non, en effet, pas de comparaison possible avec les intervenants de ce site.
Avant d’être «une jolie sportive » c’est une altesse régnante, non ?
Il est dommage et réducteur de la cantonner à cette image-là, mais si elle souhaite que cet engagement sportif soit ce que l’on retienne d’elle en priorité…
En tout cas, avec cette couverture, comme avec une précédente pour le magazine d’un club de fitness, le message envoyé par son altesse sérénissime la princesse Charlène de Monaco est reçu cinq sur cinq ! ?
Je suppose qu’il s’agit d’un article faisant l’apologie de Charlène qui sait concilier l’exercice physique, ses activités de princesse tout en éduquant ses enfants….Bof rien de bien intéressant, je pense.
Le jour où vous ferez un compliment sur Caroline, vous serez un peu plus crédible ;-)
Marnie
29 avril 2018 @
08:57
Certes c’est pour montrer une image de la princesse moderne, sportive, mère etc. … mais bon, je n’imagine aucune de nos autres reines/princesses se livrer en une de magazine dans ce style de tenue…. Catherine ? Victoria ? Mary ? Maxima ? Mathilde ? on trouverait ça grotesque et pas digne du rôle qu’elles ont à tenir….. je n’ose à peine imaginer quelle tempête s’attirerait Letizia si elle faisait ça, ha ha ! mais ça va encore passer auprès des fans de Charlène qui trouvent tout ce qu’elle fait formidable, même se réduire au rôle de mannequin pour magazine de sport ou publicité pour salle de sport (même si c’est honorable quand on est mannequin de faire ainsi son job).
Oui, mais je pense que cela plait au mari. Il a toujours voulu une femme mannequin, qu’il promènerait comme un trophée. La femme statut. Comme ces vieux milliardaires qui veulent une femme décorative. Et s’il n’y a rien de très interessant dans le ciboulot, si la personne n’a pas fini ses études secondaires ce qui pour moi est une grave lacune, ils s’en fichent dès lors qu’elle est décorative et qu’elle peut faire la une des magazines.
Effectivement Charlène est le bel objet que son mari a mis un certain temps à choisir et qu’il souhaite garder en l’état avec moult chirurgie esthétique si nécessaire pour la montrer lorsqu’il le souhaite et lorsqu’elle le veut bien. Si l’on tient compte de l’interview accordée par sa soeur Caroline au Figaro il a également choisi une mère attentive pour sans doute compenser des blessures d’enfance. Les accords de couple ne dérangent que ceux qui les observent.
Vous portez bien votre pseudo, vous êtes aussi étriqué d’esprit que Maximilien
La France a toujours été gouverné par des énarques et nous en payons le prix aujourd’hui…
Perso j’ai bac + 6
d’accord avec vous Robespierre, elle veut se démarquer des autres reines ou princesses pour donner l’impression que c’est une femme libre mais qu’Albert a bien façonné afin qu’elle ressemble à sa « maman » et pendant ce temps là il vit sa vie comme il l’a toujours fait et elle l’accompagne quand c’est vraiment nécessaire Pour moi ils deviennent de moins en moins intéressants
Vous avez raison, Marnie,mais que voulez-vous?…la pauvre…elle ne connaît rien d’autre,et il semble,vus les faits,et la médiatisation de ses »centres d’intérêt »,que ça ne la concerne pas d’apprendre. ..on le saurait. On espère que ses enfants auront de la culture. ..mais si cela suit le chemin des neveux et nièces d’Albert,d’elle-même ou de ses frères,gageons que ça n’ira pas loin,sauf exception.
Tatiana me paraît fort équilibrée, donc sûrement une belle intelligence!
Beatrice semble fort préoccupée par les problèmes très actuelles de notre époque et en excellente journaliste, démontrée par ses articles, elle a une grande vivacité d’esprit!
Charlotte s’exprime bien et beaucoup ces derniers temps…je n’ai pas encore lu son livre!
Et Caroline nous a toujours démontré son goût pour les lettres, la culture, la peinture, la danse…et brille par sa conversation…!
Voilà qui rehausse un peu l’esprit bling , trop sportif et très superficiel de cette principauté!;-)))
le même discours, jour après jour, article après article, sur Charlène !
bling bling vous avez écrit, je l’ai lu… parce que les enfants de votre CAROLINE chérie sont tous des oisifs, vivent sur l’argent hérité de leur père, tant mieux pour eux ! et votre CAROLINE chérie qui veut garder son titre d’Altesse Royale de Hanovre ! Charlène et Albert sont un couple qui s’aiment, ne vous en déplaise… alors on ne voit pas les mêmes photos ! par ex celles pour le tennis dernièrement et ce n’est qu’un ex parmi d’autres … je m’adresse à vous et aux autres qui ont le même esprit que vous et concernant Charlène, il y en a beaucoup.
Je suis désolée pour ma part je ne suis que « Bianca » et n’ai pas ajouté à mon pseudo « Maria »
milou
2 mai 2018 @
18:12
C’est joli comme pseudo Bianca-Maria!
???
ml
Caroline-mathilde
2 mai 2018 @
20:08
d’accord !
on peut voir Albert et Charlene autant de fois que l’on veut
là on nous dit qu’ils font semblant .
dès qu’ils sont séparés quelques jours ,ils ne sont plus ensembles et on ne les voit JAMAIS ensemble .
mémoire sélective ,ragots et po(po) tins
Valerie
3 mai 2018 @
18:36
Soutien total
Julise
1 mai 2018 @
10:45
Les enfants, une fois adultes, sont souvent les reflets de leurs aînés (au sens large), en tout cas les « productions » de leurs parents. C’est très mal parti pour les jumeaux.
Je ne suis pas fan de Charlène, loin de là, mais comme ancienne championne de natation et s’investissant dans le sport, elle n’ est pas ridicule dans cette tenue, alors qu’une autre princesse serait parfaitement déplacée.
Personnellement, la tenue de Charlène ne me heurte pas, eu égards aux points que vous soulevez. Elle est sportive, donc cette tenue lui est appropriée ; les commentaires laissant entendre que les sportifs sont tous des crétins, sont risibles – je connais des sportifs de haut-niveau (actuels ou anciens) qui sont médecins, ingénieurs des ponts et chaussées, etc. Bref. Par contre, je trouve ennuyeux de retrouver la princesse (car elle l’est effectivement) toujours dans les mêmes pauses, les mêmes contextes : en train de faire du sport, ou bien de s’occuper de ses enfants, ou bien faire la girouette dans les soirées mondaines. Nous ne la voyons jamais à des colloques sur le sport, des actions favorisant la pratique des APS (même si elle a sa fondation), etc. A croire qu’elle se cache, ou alors qu’on la cache…
Marnie, vous devriez aller voir sur le lien que nous propose Ludovina ci-dessus, et vous comprendriez que son « job » comme vous dites, n’est pas uniquement de « se réduire au rôle de mannequin pour magazine de sport ou publicité pour salle de sport » !!!
J’avais vu bien avant sur un autre site cette photo où elle est pleinement dans son rôle. Ce n’est pas parce qu’elle est dans son rôle à de nombreuses occasions qu’elle peut faire n’importe quoi à côté….
Trafiqué , le sourire !
J’apprécie peu cette attitude , jambes écartées en 1ère page d’un journal sportif , vraiment pour une princesse et …j’aime bien Charlène .Ce n’est pas une image pour Monaco , les jambes écartées , non!
Et oui Bernadette ce sont toujours les mêmes personnes qui s’acharnent sur les mêmes personnalités : Charlene, Laetizia Farah et sa famille pour ne citer que celles là !! Indulgence et sympathie deux mots exit de leur vocabulaire !!
Je pense qu’elle n’a pas intégré et quelle n’intégrera jamais le fait qu’une princesse qui plus est régnante n’est pas une starlette. Idem pour la langue de Molière…
C’est à croire qu’elle ne sait faire que ça:jouer les top model et les potiches haute-couture,et,de temps en temps ,histoire de se donner bonne conscience,s’occuper de « sa » fondation .
Heureusement pour elleque,comme l’a exprimé Marnie plus haut,elle a ses fans pour croire aveuglément en elle.
Marie-Françoise,je n’ai vraiment aucune leçon à recevoir de votre part.Je ne suis pas,contrairement à vous,dans l’adulation envers une ou plusieurs tête(s) couronnée(s) et quand je n’apprécie pas l’une d’entre elles je le dis et le répèterai autant de fois qu’il me plaira,ne vous en déplaise.
Tout comme je ne peux vous empêcher de « poster » des photos de l’impératrice et de sa famille,vous ne pouvez pas m’empêcher de m’exprimer à propos de tel ou telle, »tête de Turc » (lol) ou pas!
Curieusement en voyant cette photo j’ai pensé : » C’est qui le mec ? »
Pas princier du tout (Surtout de la part d’une princesse consort)…et je pense à la princesse Grâce qui s’intéressait toute référence à sa vie d’actrice…
Vous oubliez les magnifiques photos de Howell Conant prisent à la Jamaïque, dont la célèbre où uniquement sa tête sort de l’eau…photo qui a demandé 8 prises de vue pour atteindre la perfection.
mais qu’est ce que Grace à avoir avec ça?
Il me semble que les rumeurs d’alcoolisme ,de dépression (vu son visage un peu bouffi )la concernant avaient fait les choux gras (c’est la bonne expression??) de la presse en son temps.
Quant à ne jamais la voir avec Albert …il y a pléthore d’articles sur ce site où ils sont à deux ,à quatre etc …mais là on ne commente que son physique …
boring ,so boring!
Exactement
La princesse graçe n était pas si heureuse que çela
Elle était bouffie à la fin de sa vie et en plus elle ne s entendait pas très bien avec ses filles
Bon ….
Je ne vois pas pourquoi certain(e)s s’offusquent de cette couverture de magazine, je la trouve très bien. Charlène n’est princesse que par mariage, elle n’a peut être pas envie que de cérémonies officielles ou d’activités liées à la Cour. Le sport est sa principale passion. C’est une princesse moderne, tout comme la Principauté l’est.
Il n’y a rien à faire, Charlène veut toujours ressembler à son modèle, la sublime Charlize Theron. Bonjour le fantasme. À quand la reprise de la pub gold bling-bling Dior… J’Adore !
Bon, on peut donc s’attendre à une prise de poids de 15 kilos, total du poids pris par la sublime Charlize pour jouer le rôle d’une mère de famille débordée dans son nouveau film, Tully. :):)
Et pourquoi pas ?
Les princesses de Monaco ont toujours étaient plus modernes et plus libres que les autres princesses.
Le protocole est moins strict et les princesses plus épanouies.
Charlène est splendide.
Vive Charlène.
Ok, je la veux bien comme prof de sport…sérieusement elle « secoue le coco » de Monaco-la figé dans le temps, notre princesse Charlène, et oui, faire du sport, manger sainement, il faut le dire et le répéter.
Cette « Une » n’a rien de dégradant, étant donné le titre du magazine. De plus, la tenue est très correcte alors que nous avons vu des princesses, Mary par exemple, avec des tenues moins correctes, lors de vacances…
Consultez le lien donné par Ludovina pour connaître les actions plus que respectables initiées souvent par Charlène et dignes d’une princesse qui est là pour servir les autres.
C’est tout ce qu’on lui demande, encore heureux qu’elle fait de l’humanitaire. Qu’elle fasse du sport dans le privé tant qu’elle veut, mais s’afficher comme ça en une d’un magazine, pour moi c’est totalement déplacé même si elle n’est « que » princesse consort et pas en titre.
Non Milou, n’interprétez pas, lisez tout l’article et non qu’une partie, sa Fondation va intervenir pour aider son oncle à initier les projets dans une école et pour la communauté de ce village.
Marie 1, , c’est exact et pour soutenir , je publie le récit de l(oncle de Charlène, c’est lui a révélé ce voyage et publié cette photo, photo prise lorsqu’il a emmené sa nièce visiter l’école pour qui il a des projets et ils ont visité les quartiers pauvres. La directrice de l’école n’en croyait pas ses yeux de voir une princesse si simple assise sur son bureau https://www.transformation.land/single-post/2018/04/18/Princess-of-Monaco-touched-by-the-needs-of-the-community
Marie Louise ne parle pas l’anglais
Valerie
1 mai 2018 @
14:55
Vous êtes morte de jalousie
Vous rêveriez d être à sa place comme d autres d ailleurs qui sont amères
Oh non ! … Ca la reprend ! … Elle avait déjà fait le même genre de truc avec un club de gym je croies … Mais la présentation en couverture est réaliste : water biker, puddle border, olympian, mother … Et sinon, ses activités de princesse, c’est quoi !? … Soit elle n’a pas compris qu’elle était son rôle, soit elle est totalement novatrice … J’hésite encore …
D’accord… Sinon, hormis élever ses enfants et faire du sport, et apparaître de temps en temps aux côtés de son mari (qui semble plus détendu lorsqu’il est seul), Charlène fait quoi ? Faire la couverture des magazines de nanas ne doit pas prendre tout le temps dont elle dispose, en dehors des activités précitées.
Cocher les activités possibles : s’ennuyer, passer des heures au téléphone avec l’Afrique du Sud, aligner les longueurs de bassin, se muscler, jouer avec et éduquer les enfants, choisir et essayer de nouvelles tenues, préparer de bons petits plats pour son cher et tendre, lire, faire du sudoku et des mots croisés, travailler pour sa fondation, prendre des cours de français et bien évidement dire du mal de Caroline, la méchante qui l’empêche de prendre sa place. :):)
Très belle femme , moderne , sportive, un modèle pour toutes .
Même si on n’ a pas la santé ni le goût de faire du sport, il faut cependant faire ce que l’ on peut .
Madame Salens n’a pas encore décidé de nous envoyer les films de ses exploits !Nous n’avons que des images fixes de ses attitudes, de ses expressions, elle n’éprouve vraisemblablement pas le besoin de jouer les starlettes tellement artificielles, elle est naturelle sur ces photos, simple comme sa personnalité discrète sans doute ! bianca
Bine sur cette pose et photo peut surprendre mais après tout elle fut une vraie grande sportive avant d’être une princesse sérénissime…. donc il y a du sens dans tout cela ou en tout cas on peut le justifier comme cela !
Je ne suis pas une fan de Charlène, loin s’en faut, mais je trouve qu’ici elle joue bien son rôle de femme moderne et sportive. Charlène n’est pas une intelelctuelle et ne joue pas à la princesse régnante, car le rôle ne lui convient pas. en revanche, en femme moderne, elle est sereine et bien dans sa peau.
Justement, dans son cas « princesse régnante » comme vous dites, n’est pas un « jeu » auquel elle pourrait s’adonner à ses heures perdues:
elle est altesse sérénissime, épouse de prince régnant et à ce titre à des devoirs de représentation de son état .
Le sport, qui semble tenir une place prépondérante dans sa vie, est lui, une activité annexe qui peut aussi être pratiquée par des « intellectuelles » ! ?
Exact, Gatienne, mais quand je disais que Charlène n’était pas une intellectuelle, c’était une litote. Je veux dire en réalité qu’il lui manque une dimenseion pour assumer son rôle de princesse régnante. Ici, en femme moderne et sportive, elle assure correctement, pas plus, pas moins.
C’est vrai, il y a des gens qui lisent et ne font pas de sport, des gens qui font du sport et ne lisent pas, et des gens qui lisent et font du sport. Où mettrez-vous Harry, William et Charlene ?
Bonne question, Robespierre, voci ma réponse : je place Harry, William et Charlene dans la catégorie de ceux qui ne lisent pas. Ils font du sport, certes, mais je ne sais pas où placer le curseur…
Pour être honnête et plus précise, je dirais que je place Harry, William et Charlene dans la catégorie des incultes.
olivier Kell
30 avril 2018 @
11:27
J attends les commentaires impartiaux de ceux qui encensent toujours Charlene Grimaldi et qui critiquent toujours les poses avec mains sur les hanches …..
J ai la liste des noms :-)
Olivier, j’adore mais vous oubliez l’essentiel : la princesse peut prendre n’importe quelle pose, à la différence des autres et notamment de la princesse de Venise, car elle, elle n’est jamais vulgaire. :):) Personnellement, les mains sur les hanches ne me gênent pas car je comprends que poser ne doit pas toujours être évident., en tout cas moi je déteste.
J’apprécie Charlene qui me semble être une bonne personne.
Comparer la principauté de Monaco avec les autres royautés ne me paraît pas très objectif.
Rien n’y est comme ailleurs, y compris la notion de liste civile qui pousse les princesses des autres pays, pour les plus médiatisés, à y faire un concours permanent de la silhouette la plus mince, du plus beau look, du plus grand sourire etc…
Exceptée Mette Marit qui s’en moque, mais c’est bien elle qui a le plus joli visage naturel.
Ma mère, grande admiratrice de la princesse Grâce, était déçue de voir les feuilletons sentimentaux de ses deux filles dans PDV et Paris Match, pourtant soucieux de ne pas trop en dire.
La presse italienne de l’époque avec ses paparazzi, en dévoilait encore plus, consternation de ma maman pendant nos vacances.
Ça ne fait pas de ces deux princesses de mauvaises personnes, à priori, et le fait que Charlene ne fasse rien comme les autres non plus.
Pour en venir à cette couverture, je n’aime pas du tout, je suis comme Churchill, no sport, et je déteste les tenues, bien que celle ci soit moins pires que d’autres.
Si , comme on semble le penser ds nombreuses interventions ci-dessus Charlène parait ternir par ses choix , la réputation du » Rocher » , et j’en passe , n’oubliez pas que d’autres ,toujours du même » Rocher » et appartenant eux à cette famille l’ont ternie bien avant elle ………..qui n’ est , comme on dit , qu’une pièce rapportée. Pensez y avant de vous délecter en petites phrases assassines et injustes
J’apprécie cette jeune femme ancienne sportive qui continue à pratiquer, c’est un signe d’équilibre et je l’en félicite, son vernis à ongles est assorti à la couleur de son maillot !!!
Le sport est le domaine réservé de la princesse Charlène. Ses actions le prouvent régulièrement. Pourquoi pas ? C’est un exemple pour les femmes. De plus le sport est
indispensable pour maintenir un poids stable et préserver la santé. Moi je dis bravo !
Un domaine réservé dans lequel on la voit quand même assez peu, pour des actions vraiment importantes (je pense à la démocratisation du sport par exemple et puisque c’est un des thèmes de sa fondation). Le sport, ce n’est pas juste continuer à pratiquer, puis poser dans quelques magazines.
Il n’y en a pas beaucoup ici qui doivent être aussi sportive que Charlene et je crois que c’est une des raisons qui a plu au prince Albert dans la personnalité de sa future épouse avec sa simplicité !
Alors que des émissions à la TV ou des articles dans les journaux nous conseillent de faire du sport , d’entretenir notre corps pour éviter les accidents cardiaques ou l’obésité, la princesse Charlène est dans son role de princesse consort en montrant l’exemple et en donnant des conseils pour rester en bonne santé. Je préfère voir une photo d’une princesse en combinaison de gymnastique que voir une photo d’une reine Margrethe fumant comme un pompier.. La princesse Charlène ne fait pas de mal au contraire, je la félicite de défendre une cause publique , faisant fi des idioties qu’on lit sur ce site. Ces détractrices devraient faire du sport, saérer le cerveau car il en a bien besoin?
Je suis d’accord avec votre comparaison Charlène/Margrethe, je préfère largement la première dans le rôle qu’elle s’assigne, fut-il léger en regard des enjeux posés par le sport dans nos sociétés modernes et de l’impérieuse nécessité de revenir à des pratiques sportives régulières.
Moi je n’ai pas besoin qu’une princesse (ou qui que ce soit d’autre) se mette en une pour faire du sport, j’ai un cerveau, je m’informe, je réfléchis, puis je pratique.
Quant à Margrethe, l’avez-vous faire une pub sur fond de Monument Valley au coucher de soleil pour Malboro ? pas moi…
Si vous partez sur ce principe, toutes les campagnes de sensibilisation sont inutiles, tabac etc…
Un petit sourire…la une cette semaine de Monaco Hebdo… »SANTE / Surpoids, obésité : que fait Monaco ?
Environ un tiers de la population mondiale serait en surpoids ou obèse. Et les projections sont inquiétantes, puisque l’organisation mondiale de la santé estime qu’un Français sur quatre pourrait être obèse en 2030. Dans ce contexte, que fait Monaco ? »
Elle fait du sport, entretient sa forme, ses belles formes peut-on dire et elle a raison elle ne va pas jouer les mémères ankylosées à son âge, elle se doit de représenter la Principauté et en donner une belle image ! Qu’elle continue pour le plaisir de nos yeux !
Pardon, mais si vous n’êtes pas assez intelligente pour comprendre que ce qu’on critique ce n’est pas qu’elle fasse du sport mais qu’elle s’affiche en une d’un magazine, qui plus est dans cette tenue alors qu’elle est princesse régnante, je ne peux rien pour vous….
Qu’elle soit en tenue de sport lors d’une manifestation sportive caritative, elle l’a déjà fait, d’autres l’ont fait et c’est très bien, j’applaudis. Mais se mettre en Une d’un magazine dans cette tenue ça n’a rien à voir… pour moi elle est très égocentrée et narcissique et aime à s’afficher comme ça… Tout le monde tombe à bras raccourcis (y compris moi) sur Maria Olympia ou d’autres qui se pavanent dans des tenues improbables à des défilés de mode, quand elles ne défilent pas et bien pour moi, Charlène ici, en faisant ça, est du même niveau.
Je ne pense pas que mon intelligence soit plus déficiente que la vôtre mais je trouve injuste cet acharnement et la mise en cause de sa liberté. Elle n’est pas en cage que je sache, c’est un être humain qui a parfaitement le droit d’entretenir sa forme et même si elle est photographiée, je ne vous pas ce qui peux vous indisposer ! De nos jours nombre d’émissions médicales, de journaux, de médecins, incitent à pratiquer un sport, je suis, ne vous en déplaise, encore connectée à la réalité, j’ai des amis kiné depuis ma jeunesse !
Je ne vois pas ce que j’ai de formidable, il se trouve qu’en épousant le seul homme de ma vie, en changeant de département, j’ai « épousé » avec Lui tous ses amis, Kinés ou Profs de sport ou Instits qu’il connaissaient depuis son enfance et avec lesquels il faisait du sport !Où est le problème ? L’un d’eux m’a toujours soignée et j’étais très amie avec son épouse, entre autre, une belle femme, simple, très distinguée, cultivée, comme on apprécie de les avoir dans nos relations. D’ailleurs ils nous prêtaient leur très belle villa au bord de la mer régulièrement ! Ce sont eux que j’estime formidable, soyez-en persuadée !
De votre avis Bianca et Valérie , j’ai un rêve fou -il est vrai – voir à quoi ressemblent ,ttes » ces mémères « qui critiquent Charlène et au moral et au physique. Quel bon moment si ce rêve se réalisait ! ! !
On se fâche milou, on se fâche, aurais je vu juste par hasard ? vs êtes vous sentie visée ,amusant non ! !
Yannick
30 avril 2018 @
22:18
Ce n’est pas parce qu’elle est la consort d’un prince régnant qu’elle ne peut pas poser en tenue de sport en couverture d’une magazine sportif. En cette époque où l’obésité explose et où certains messages « body positive » encourageant l’obésité pullulent, il faut plus que jamais montrer des corps sains.
Toutes les dames consort n’ont pas vocation à renoncer à leurs centres d’intérêt pour être des potiches à suivre leur mari partout comme des toutous comme la Cambridge ou la Ortiz, heureusement que certaines ont leur petit domaine réservé, Maxima l’économie et la microfinance, Charlène le sport …
100% d’accord avec vous.
Des épouses comme Charlène ou Maxima que vous citez dépoussièrent les images des altesses moyenâgeuses (exemple l’Angleterre), et c’est tant mieux. Nous vivons en 2018!
Personne n’a demandé à ce qu’elle renonce à ses centres d’intérêt (d’autant qu’à part celui-là on ne lui en connaît pas vraiment d’autre). Je crois qu’on peut accuser Letizia de beaucoup de choses mais pas d’être une potiche… justement, certains voudraient bien qu’elle soit plus lisse et invisible… et sa carrière de journaliste lui a certainement beaucoup servi dans son rôle de princesse puis de reine consort. De même pour Maxima et Mathilde, leur formation et leur ancienne profession doivent leur servir depuis que leur vie a pris une nouvelle orientation.
Je ne vois rien d’inconvenant dans l’attitude et les vêtements que porte Charlene sur cette photo.
Les détracteurs de Charlene s’offusquent pour pas grand chose.
Comme le dit si bien Carolus ses deux belles soeurs ont été photigraphiées dans les années 80 dans des maillots de bains plus que minimalistes et elles sont pourtant princesses de naissance !
Mais personne ne critique Charlene faisant tant de sport, mais son exposition sur les journaux. Les autres princesses
s entretiennent aussi, mangent sainement aussi mais elles ne s exposent pas pour autant
J’aime beaucoup Charlène et je regrette qu’elle ne s’investisse pas plus dans son rôle de Princesse au côté de son époux……….Mais, nous ne savons pas tout…….
– Pour ces photos, je pense que si elle les a faites, c‘est avec l’accord d’Albert et que c’est peut-être d’un commun accord qu’ils souhaitent moderniser ou donner un coup de jeune à la Principauté en utilisant la carrière sportive de Charlène. Souvenez-vous d’Albert portant un costume noir très chic avec des baskets blanches à la cérémonie des Laureus Sports Awards…..Ce Prince aime le sport, a toujours fait du sport et semble apprécier également l’humour !
– Ensuite, le fait que Charlène n’accompagne pas son époux dans ses déplacements, et reste auprès de leurs enfants le plus souvent possible, pourrait être dû au souvenir de l’enfance des enfants Grimaldi….Dernièrement, j’ai lu dans le figaro un article retraçant les confessions de Caroline sur leur enfance (beaucoup d’entre vous ont dû le lire aussi) dans lequel elle disait : «Petits, nous étions sans doute plus attachés à notre nounou qu’à nos parents»….La princesse évoque avec nostalgie ses douces années au côté de Maureen King, nanny anglaise engagée par la famille Grimaldi. Les deux enfants ont beau voir leur parents «le soir, le matin aussi, certains jours» et passer «plus de temps» avec eux l’été, celle qu’ils surnomment «Nana» demeure «le personnage central» de leurs «vies»……
Tout a probablement une explication ou une raison d’être que nous ne pouvons pas forcément connaître et il faut les laisser mener leur vie à leur goût et non au nôtre…..Voilà ma petite participation à cet article…..Bonne journée à vous toutes et tous !
Si on se replace dans le contexte, c’est un magazine sud-africain, pays où elle est plus connue comme ex-championne de natation que comme Princesse…dans l’article de ce magazine elle encourage à faire des activités physiques, manger équilibré, bien s’hydrater etc…des bons conseils pour conserver la forme…sa photo avec un corps sain, est surement le meilleur message.
A une époque Michèle Obama avait aussi milité pour les bienfaits du sport, et l’activité physique personne ne lui en avait fait le reproche.
Certes Marie 1 mais Mme Obama avait la manière et l’a fait de façon naturelle et sur le terrain mais pas aussi superficiellement que le fait Charlène…c’est sa manière à elle, tout en superficialité…!
Pourtant souvenir d’une « Une » de Michèle Obama, avec gants de boxe tapant dans un punching ball rien de bien naturelle, et d’autres photos du même style, mais c’était pour une bonne cause, aussi pour ma part aucun problème…
Quant à dire que la Princesse Charlène est superficielle en tant que sportive, il ne faut pas exagérer, beaucoup aimeraient avoir son palmarès !!!
Une princesse régnante faisant la couverture d un magazine de son pays d origine louant les bienfaits du sport.
Est ce anormal voir indécent ?
Bravo princesse.Continuez.
Pour moi qui suis sédentaire,il va falloir que je m y mets
C’est vous qui êtes ds le vrai Kirabelle , ne peut on lui ficher la paix plutôt que de la passer ss cesse au scanner , à croire que certaines lui en veulent de leur avoir souffler Albert ….cela en devient risible tant répétitif . De plus impossibilité totale d ‘établir la moindre comparaison entre la belle Charlène et ses nombreuses détractrices d’où critique tellement aisée
Est-ce que le prince Albert est invité en visite d’etat dans les autres pays comme le sont les rois d’Espagne, des Pays-Bas, de Belgique, de Suède etc…
Non (pratiquement jamais ?)
Le prince Albert est maître à bord de son Rocher, il n’a de compte à rendre à personne contrairement aux autres qui n’ont pas pratiquement pas de responsabilités, n’y d’autonomie.
En fait, le prince Albert est une sorte de chef d’entreprise prospère qui prend son jet, fait son job tout seul, avec son épouse à la maison :)
C’est Monaco.
Limaya, je ne peux que vous approuver, ces commentaires ridicules et arriérés des détractrices de Charlène m’ont fait rire, ce n’est pas la première fois qu’on voit Charlène en combinaison de sport dans les médias, on l’a plusieurs fois vue dans le cadre de sa fondation au près d’enfants au bord de piscines ou de l’ocean.
Le seul qui pourrait lui interdire de poser en combinaison de sport est Albert, prince souverain et époux de Charlène , au contraire, il la soutient , comme le dit une internaute, tous deux dépoussièrent l’image ringarde de la principauté. Charlène ringardise toutes ces princesses ou reines déguisées en princesses de Walt Dysney, avec longue robe et et couronne sur la tete.
On peut lire des centaines et des centaines de commentaires plus ou moins respectueux, elle poursuit son chemin avec l approbation de son mari
Continuer votre chemin vous n avez rien à vous reprocher,toujours droite dans vos bottes
Ludovina
29 avril 2018 @ 08:22
http://www.newmyroyals.com/2018/04/princess-charlene-visited-livingstone.html
Ladybird
30 avril 2018 @ 03:02
Merci pour ce lien Ludovina. La princesse est vraiment touchante sur cette photo: affectueuse, simple, naturelle dans son attitude. J’apprécie beaucoup cette femme sensible et humaine!
Carolus ??
30 avril 2018 @ 11:31
Merci Ludovina.
Lucie1
30 avril 2018 @ 17:18
Merci Ludovina pour cette belle photo.
Caroline-mathilde
30 avril 2018 @ 12:43
merci ,cette femme est vraiment une belle personne ,dans tous les sens du terme .
Elle ne met pas forcément ses bonnes actions en lumière ça la rend encore plus touchante .
william
30 avril 2018 @ 18:46
Superbe!
milou
1 mai 2018 @ 02:04
Il semblerait qu’ele rendait uniquement visite à son oncle-pasteur et qui s’occupe de nombreuses fondations lors de son séjour privé et familial en mars !
ml
Marie1
1 mai 2018 @ 11:23
Vous n’avez pas du lire tout l’article, en effet elle a rendu visite à son oncle qui est pasteur, mais c’était aussi pour voir les projets qu’il désirait initier à l’école et dans la communauté de ce village.
Quelques semaines plus tard, une équipe de sa Fondation est venue pour étudier comment réaliser certains de ces projets, en impliquant les équipes locales.
JACKES
2 mai 2018 @ 13:17
Marie1,
Je vous remercie de nous avoir annoncer concernant le sujet de la Principauté de Monaco pendant la Seconde Guerre diffusé sur Monaco Channel. Une émission passionnante .
Marie1
4 mai 2018 @ 08:13
De rien Jackes, c’était avec plaisir.
Je l’ai enregistré, mais non visionné pour l’instant.
Bonne journée.
Ludovina
1 mai 2018 @ 13:35
En quoi ce cliché devrait-il faire l’objet d’un commentaire négatif de votre part ?J’ai toujours respecté vos remarques, votre peu d’inclination à l’endroit de Charlène, je réclame le même traitement, ayant simplement posté un lien, à chacun de l’apprécier ou non, en toute impartialité.
milou
2 mai 2018 @ 18:09
Ce n’est aucunement un commentaire négatif mais il est vrai qu’elle était en visite comme il est vrai qu’elle s’est beaucoup intéressée aux projets de son oncle !
Je reconnais son implication et espère la voir plus sur le terrain -en Afrique et à Monaco -que figée en couverture d’un tel magazine !
ml
bianca
3 mai 2018 @ 16:02
Ne faites pas de comparaison avec vous car vous semblez aussi « figée » qu’elle devant votre ordinateur à déblatérer constamment
envers cette jeune femme. Elle fait certainement œuvre utile plus que vous !
Sarita
4 mai 2018 @ 17:59
Pas facile de « déblatérer » en étant figée ;-) Sinon, faut il vous rappeler que c’est son job de faire œuvre utile? Alors, non, en effet, pas de comparaison possible avec les intervenants de ce site.
Silvîa
29 avril 2018 @ 08:24
Une jolie sportive.
Merci Anne.bon dimanche?
Gatienne
29 avril 2018 @ 09:57
Avant d’être «une jolie sportive » c’est une altesse régnante, non ?
Il est dommage et réducteur de la cantonner à cette image-là, mais si elle souhaite que cet engagement sportif soit ce que l’on retienne d’elle en priorité…
En tout cas, avec cette couverture, comme avec une précédente pour le magazine d’un club de fitness, le message envoyé par son altesse sérénissime la princesse Charlène de Monaco est reçu cinq sur cinq ! ?
monica
1 mai 2018 @ 18:19
Gatienne c ‘est exact. Pourquoi de telles photos pour une princesse regnante et quel est le rapport avec son vrai job ?
Claudia
29 avril 2018 @ 08:29
Je suppose qu’il s’agit d’un article faisant l’apologie de Charlène qui sait concilier l’exercice physique, ses activités de princesse tout en éduquant ses enfants….Bof rien de bien intéressant, je pense.
Bernadette
29 avril 2018 @ 11:03
Donc tout article faisant l »apologie de Charlene est inintéressant selon vous ?
Bravo pour votre « objectivite » !
Muscate-Valeska de Lisabé
30 avril 2018 @ 13:23
Tout à fait. L’apologie d’un être est toujours erronée, donc c’est cela qui manque d’objectivité, et de fait,d’intérêt.
Trianon
29 avril 2018 @ 15:03
Juger de l’intérêt – ou pas- d’un article sans l’avoir lu est quand même curieux!!
milou
29 avril 2018 @ 08:56
On m’a dit qu’elle était : Princesse? Princesse régnante?
ml
Baia
29 avril 2018 @ 09:09
On vous a dit vrai milou !
valerie
29 avril 2018 @ 10:54
quelle mauvaise langue
monica
1 mai 2018 @ 18:22
Valerie ce n est pas être mauvaise langue que de constater qu aucune autres princesses ne feraient ce genre de publicite
Valerie
3 mai 2018 @ 18:35
Milou déteste Charlène c est viscéral
Quoi qu elle fasse celà n ira jamais
Sarita
4 mai 2018 @ 18:00
Le jour où vous ferez un compliment sur Caroline, vous serez un peu plus crédible ;-)
Marnie
29 avril 2018 @ 08:57
Certes c’est pour montrer une image de la princesse moderne, sportive, mère etc. … mais bon, je n’imagine aucune de nos autres reines/princesses se livrer en une de magazine dans ce style de tenue…. Catherine ? Victoria ? Mary ? Maxima ? Mathilde ? on trouverait ça grotesque et pas digne du rôle qu’elles ont à tenir….. je n’ose à peine imaginer quelle tempête s’attirerait Letizia si elle faisait ça, ha ha ! mais ça va encore passer auprès des fans de Charlène qui trouvent tout ce qu’elle fait formidable, même se réduire au rôle de mannequin pour magazine de sport ou publicité pour salle de sport (même si c’est honorable quand on est mannequin de faire ainsi son job).
Robespierre
29 avril 2018 @ 10:03
Oui, mais je pense que cela plait au mari. Il a toujours voulu une femme mannequin, qu’il promènerait comme un trophée. La femme statut. Comme ces vieux milliardaires qui veulent une femme décorative. Et s’il n’y a rien de très interessant dans le ciboulot, si la personne n’a pas fini ses études secondaires ce qui pour moi est une grave lacune, ils s’en fichent dès lors qu’elle est décorative et qu’elle peut faire la une des magazines.
Lucile M.
30 avril 2018 @ 14:14
Effectivement Charlène est le bel objet que son mari a mis un certain temps à choisir et qu’il souhaite garder en l’état avec moult chirurgie esthétique si nécessaire pour la montrer lorsqu’il le souhaite et lorsqu’elle le veut bien. Si l’on tient compte de l’interview accordée par sa soeur Caroline au Figaro il a également choisi une mère attentive pour sans doute compenser des blessures d’enfance. Les accords de couple ne dérangent que ceux qui les observent.
Gabrielle
1 mai 2018 @ 11:22
Vous portez bien votre pseudo, vous êtes aussi étriqué d’esprit que Maximilien
La France a toujours été gouverné par des énarques et nous en payons le prix aujourd’hui…
Perso j’ai bac + 6
Robespierre
3 mai 2018 @ 17:35
moi aussi mais je ne m en vante pas comme vous
Sarita
4 mai 2018 @ 18:01
:-D
giha
2 mai 2018 @ 13:53
d’accord avec vous Robespierre, elle veut se démarquer des autres reines ou princesses pour donner l’impression que c’est une femme libre mais qu’Albert a bien façonné afin qu’elle ressemble à sa « maman » et pendant ce temps là il vit sa vie comme il l’a toujours fait et elle l’accompagne quand c’est vraiment nécessaire Pour moi ils deviennent de moins en moins intéressants
Muscate-Valeska de Lisabé
29 avril 2018 @ 11:24
Vous avez raison, Marnie,mais que voulez-vous?…la pauvre…elle ne connaît rien d’autre,et il semble,vus les faits,et la médiatisation de ses »centres d’intérêt »,que ça ne la concerne pas d’apprendre. ..on le saurait. On espère que ses enfants auront de la culture. ..mais si cela suit le chemin des neveux et nièces d’Albert,d’elle-même ou de ses frères,gageons que ça n’ira pas loin,sauf exception.
milou
30 avril 2018 @ 16:58
;-))) Muscate!
De moins en moins de neurones à Monaco!
Par contre…;-)))
Tatiana me paraît fort équilibrée, donc sûrement une belle intelligence!
Beatrice semble fort préoccupée par les problèmes très actuelles de notre époque et en excellente journaliste, démontrée par ses articles, elle a une grande vivacité d’esprit!
Charlotte s’exprime bien et beaucoup ces derniers temps…je n’ai pas encore lu son livre!
Et Caroline nous a toujours démontré son goût pour les lettres, la culture, la peinture, la danse…et brille par sa conversation…!
Voilà qui rehausse un peu l’esprit bling , trop sportif et très superficiel de cette principauté!;-)))
ml
Bianca-Maria
1 mai 2018 @ 12:22
le même discours, jour après jour, article après article, sur Charlène !
bling bling vous avez écrit, je l’ai lu… parce que les enfants de votre CAROLINE chérie sont tous des oisifs, vivent sur l’argent hérité de leur père, tant mieux pour eux ! et votre CAROLINE chérie qui veut garder son titre d’Altesse Royale de Hanovre ! Charlène et Albert sont un couple qui s’aiment, ne vous en déplaise… alors on ne voit pas les mêmes photos ! par ex celles pour le tennis dernièrement et ce n’est qu’un ex parmi d’autres … je m’adresse à vous et aux autres qui ont le même esprit que vous et concernant Charlène, il y en a beaucoup.
bianca
2 mai 2018 @ 14:29
Je suis désolée pour ma part je ne suis que « Bianca » et n’ai pas ajouté à mon pseudo « Maria »
milou
2 mai 2018 @ 18:12
C’est joli comme pseudo Bianca-Maria!
???
ml
Caroline-mathilde
2 mai 2018 @ 20:08
d’accord !
on peut voir Albert et Charlene autant de fois que l’on veut
là on nous dit qu’ils font semblant .
dès qu’ils sont séparés quelques jours ,ils ne sont plus ensembles et on ne les voit JAMAIS ensemble .
mémoire sélective ,ragots et po(po) tins
Valerie
3 mai 2018 @ 18:36
Soutien total
Julise
1 mai 2018 @ 10:45
Les enfants, une fois adultes, sont souvent les reflets de leurs aînés (au sens large), en tout cas les « productions » de leurs parents. C’est très mal parti pour les jumeaux.
milou
2 mai 2018 @ 18:14
Alors là je suis totalement de votre avis , Julise!
ml
Valerie
1 mai 2018 @ 14:48
J aimerais connaître votre niveau d études histoire de rigoler un peu
milou
29 avril 2018 @ 11:49
De votre avis Marnie!
ml
Claudia
29 avril 2018 @ 12:05
Je ne suis pas fan de Charlène, loin de là, mais comme ancienne championne de natation et s’investissant dans le sport, elle n’ est pas ridicule dans cette tenue, alors qu’une autre princesse serait parfaitement déplacée.
Julise
1 mai 2018 @ 10:52
Personnellement, la tenue de Charlène ne me heurte pas, eu égards aux points que vous soulevez. Elle est sportive, donc cette tenue lui est appropriée ; les commentaires laissant entendre que les sportifs sont tous des crétins, sont risibles – je connais des sportifs de haut-niveau (actuels ou anciens) qui sont médecins, ingénieurs des ponts et chaussées, etc. Bref. Par contre, je trouve ennuyeux de retrouver la princesse (car elle l’est effectivement) toujours dans les mêmes pauses, les mêmes contextes : en train de faire du sport, ou bien de s’occuper de ses enfants, ou bien faire la girouette dans les soirées mondaines. Nous ne la voyons jamais à des colloques sur le sport, des actions favorisant la pratique des APS (même si elle a sa fondation), etc. A croire qu’elle se cache, ou alors qu’on la cache…
MMDehove
29 avril 2018 @ 12:26
Marnie, vous devriez aller voir sur le lien que nous propose Ludovina ci-dessus, et vous comprendriez que son « job » comme vous dites, n’est pas uniquement de « se réduire au rôle de mannequin pour magazine de sport ou publicité pour salle de sport » !!!
Marnie
30 avril 2018 @ 12:39
J’avais vu bien avant sur un autre site cette photo où elle est pleinement dans son rôle. Ce n’est pas parce qu’elle est dans son rôle à de nombreuses occasions qu’elle peut faire n’importe quoi à côté….
Philibert
29 avril 2018 @ 14:14
Un magazine anglais avait publié un jour une photo volée de Diana dans une salle de sport : ça a fait un vrai scandale !
Je sais bien que Charlene a été une sportive accomplie, mais quand même…
Valerie
1 mai 2018 @ 14:49
L époque était differente
Philibert
5 mai 2018 @ 16:36
C’était il y a une trentaine d’années, ce n’est pas si loin…
andré
29 avril 2018 @ 16:16
100% d’accord avec vous Marnie, c’est d’un ordinaire pour une « princesse régnante »
Bernadette
30 avril 2018 @ 14:51
L’ « ordinaire », que ce soit des choses ou des personnes, a quand même un atout : la simplicité et on ne la trouve pas partout !
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mai 2018 @ 13:17
Être simplotte n’est pas la qualité qu’on attend d’une personnalité princière^^.
Bernadette
3 mai 2018 @ 14:57
Simplicité ne signifie pas être simplette ! Du moins dans ma définition….
Philibert
5 mai 2018 @ 16:59
Saint Plotte, priez pour nous !
Mary
29 avril 2018 @ 22:07
Les autres souveraines n’ont pas été sportives de compétition,et même si elles ont toutes une jolie silhouette, elles ne sont pas aussi sculpturales.
monica
1 mai 2018 @ 18:28
Mary peut être mais ce n est pas ce qu on attend d elle …
monica
1 mai 2018 @ 18:28
Mary peut être mais ce n est pas ce qu on attend d elle ..
Anne2
1 mai 2018 @ 17:12
oui, c’est une bonne analyse! sport, bien-être sont son domaine, la culture et la représentation ne le sont pas.
Anne marine
29 avril 2018 @ 09:20
Ce que j’aime par dessus tout chez charlene c’est son sourire !! Ah le sourire de charlene il remplace tous les discours…….
framboiz 07
30 avril 2018 @ 15:28
Trafiqué , le sourire !
J’apprécie peu cette attitude , jambes écartées en 1ère page d’un journal sportif , vraiment pour une princesse et …j’aime bien Charlène .Ce n’est pas une image pour Monaco , les jambes écartées , non!
monica
1 mai 2018 @ 18:29
Anne M. ??
Baboula
29 avril 2018 @ 10:08
Elle lit ce blog puisque cette fois elle est moins maquillée. Continuons à lui donner des conseils !
valerie
29 avril 2018 @ 10:52
ne prenez pas les gens pour plus betes qu’ils sont et encore je reste polie
Bernadette
29 avril 2018 @ 11:05
Et c’est reparti ! 80 commentaires au moins à venir pleins d’indulgence et d’empathie !
Marie-Francoise
1 mai 2018 @ 16:44
Et oui Bernadette ce sont toujours les mêmes personnes qui s’acharnent sur les mêmes personnalités : Charlene, Laetizia Farah et sa famille pour ne citer que celles là !! Indulgence et sympathie deux mots exit de leur vocabulaire !!
Bernadette
3 mai 2018 @ 14:59
J’ai drôlement sous estimé !! Carrément le double : 160 !! Faut il en rire ou en pleurer ?
Prince MMD
29 avril 2018 @ 11:18
Doublement navrant de la part d’une princesse régnante…
Daina Guiliana
29 avril 2018 @ 11:34
Posée en tenue de sport, je crois n’est pas une première pour Charlène.
Nivolet
29 avril 2018 @ 11:50
Je pense qu’elle n’a pas intégré et quelle n’intégrera jamais le fait qu’une princesse qui plus est régnante n’est pas une starlette. Idem pour la langue de Molière…
meiko
29 avril 2018 @ 11:54
Parce qu’on est une princesse régnante et sportive, peut-on tout se permettre?
mimi
29 avril 2018 @ 12:00
C’est une princesse ???…….
Valerielabelle?
29 avril 2018 @ 12:20
Pfiou
Michèle Lobre
29 avril 2018 @ 12:33
Ok Marnie. Rien d’une princesse souveraine mais la encore rien de nouveau.
Nico
29 avril 2018 @ 12:51
tient ils refont un « Flashdance » ?
Milena K
29 avril 2018 @ 13:37
C’est à croire qu’elle ne sait faire que ça:jouer les top model et les potiches haute-couture,et,de temps en temps ,histoire de se donner bonne conscience,s’occuper de « sa » fondation .
Heureusement pour elleque,comme l’a exprimé Marnie plus haut,elle a ses fans pour croire aveuglément en elle.
Robespierre
1 mai 2018 @ 10:59
:)))))
Marie-Francoise
1 mai 2018 @ 16:47
Vous pouvez ne pas être « fan » sans pour ça Milena, descendre à tout va vos têtes de Turc ;!!
Miléna K
3 mai 2018 @ 00:45
Marie-Françoise,je n’ai vraiment aucune leçon à recevoir de votre part.Je ne suis pas,contrairement à vous,dans l’adulation envers une ou plusieurs tête(s) couronnée(s) et quand je n’apprécie pas l’une d’entre elles je le dis et le répèterai autant de fois qu’il me plaira,ne vous en déplaise.
Tout comme je ne peux vous empêcher de « poster » des photos de l’impératrice et de sa famille,vous ne pouvez pas m’empêcher de m’exprimer à propos de tel ou telle, »tête de Turc » (lol) ou pas!
Junon
29 avril 2018 @ 13:44
Curieusement en voyant cette photo j’ai pensé : » C’est qui le mec ? »
Pas princier du tout (Surtout de la part d’une princesse consort)…et je pense à la princesse Grâce qui s’intéressait toute référence à sa vie d’actrice…
Junon
30 avril 2018 @ 06:07
Qui s’interdisait toute référence …
framboiz 07
30 avril 2018 @ 15:29
Et Junon, refusait , comme actrice de poser en maillot de bain !
Marie1
1 mai 2018 @ 10:28
Vous oubliez les magnifiques photos de Howell Conant prisent à la Jamaïque, dont la célèbre où uniquement sa tête sort de l’eau…photo qui a demandé 8 prises de vue pour atteindre la perfection.
bianca
3 mai 2018 @ 16:18
Comme cela aurait été le cas pour vous en pareille situation ou la mienne ! C’est si simple et esthétique de sortir directement de l’eau ?
Bernadette
30 avril 2018 @ 14:54
Sur ce site c’est plutôt une princesse « qu’on sort »……
Opaline
29 avril 2018 @ 14:19
Elle oublie juste son rôle. On ne la voit jamais ou très rarement aux côtés de son époux. La Princesse Grâce doit se retourner dans sa tombe….
Caroline-mathilde
30 avril 2018 @ 12:48
mais qu’est ce que Grace à avoir avec ça?
Il me semble que les rumeurs d’alcoolisme ,de dépression (vu son visage un peu bouffi )la concernant avaient fait les choux gras (c’est la bonne expression??) de la presse en son temps.
Quant à ne jamais la voir avec Albert …il y a pléthore d’articles sur ce site où ils sont à deux ,à quatre etc …mais là on ne commente que son physique …
boring ,so boring!
Valerie
1 mai 2018 @ 14:52
Exactement
La princesse graçe n était pas si heureuse que çela
Elle était bouffie à la fin de sa vie et en plus elle ne s entendait pas très bien avec ses filles
Bon ….
bianca
3 mai 2018 @ 16:20
Elle avait atteint un âge où les femmes ont des problèmes hormonaux qu’il est parfois difficile de traiter pour diverses raisons… Bianca !
Antoine
29 avril 2018 @ 15:03
Mon Dieu…..
Tout cela est affligeant ……..
Qui pourrait imaginer la prinçesse Gràce posant pour un magazine de fitness ???
Pathetique ……
Greg
29 avril 2018 @ 15:56
Je ne vois pas pourquoi certain(e)s s’offusquent de cette couverture de magazine, je la trouve très bien. Charlène n’est princesse que par mariage, elle n’a peut être pas envie que de cérémonies officielles ou d’activités liées à la Cour. Le sport est sa principale passion. C’est une princesse moderne, tout comme la Principauté l’est.
Sarita
30 avril 2018 @ 21:09
Je ne suis pas sûre qu’on puisse résumer les devoirs d’une princesse régnante à avoir « envie » ou « pas envie ».
milou
1 mai 2018 @ 12:15
C’est la définition même , Sarita…d’une princesse qui a compris son rôle…mais, ici, le contrat est très différent!
ml
Caroline-mathilde
2 mai 2018 @ 20:12
vous semblez être dans le secret des Dieux Milou,dites nous tout de ce contrat …
bianca
3 mai 2018 @ 16:22
Le contrat lui interdisais de faire du sport, elle est « pas belle la vie » dans cette Principauté !
Valerie
3 mai 2018 @ 18:40
Elle se donne beaucoup d importance
Sarita
4 mai 2018 @ 18:08
Vous lui donnez beaucoup d’importance, Valérie. Je suis sûre que Marie-Louise souhaiterait donner son avis tranquille.
Marie-Francoise
1 mai 2018 @ 16:49
Greg je suis d’accord avec vous ;
Bételgeuse70
29 avril 2018 @ 16:22
On pourrait compléter la couverture : surfeur, winner, ascendant snowboarder…
Juste une suggestion !
Auberi
29 avril 2018 @ 16:37
Il n’y a rien à faire, Charlène veut toujours ressembler à son modèle, la sublime Charlize Theron. Bonjour le fantasme. À quand la reprise de la pub gold bling-bling Dior… J’Adore !
Corsica
30 avril 2018 @ 13:42
Bon, on peut donc s’attendre à une prise de poids de 15 kilos, total du poids pris par la sublime Charlize pour jouer le rôle d’une mère de famille débordée dans son nouveau film, Tully. :):)
Marie-Francoise
1 mai 2018 @ 16:50
Au eri je crois quec’estvous qui fantasmez !
Pierre-Yves
29 avril 2018 @ 16:55
Je ne savais pas que Charlene était copine avec Véronique et Davina …
berton
30 avril 2018 @ 12:05
:)))))) !!! Merci
framboiz 07
30 avril 2018 @ 15:30
Tapie, aussi, Pierre Yves ?
milou
30 avril 2018 @ 17:01
Excellent Pierre-Yves!!!
ml
Claude-Patricia
30 avril 2018 @ 18:16
Et Jane Fonda…
Christine Jeanne
29 avril 2018 @ 17:21
Et pourquoi pas ?
Les princesses de Monaco ont toujours étaient plus modernes et plus libres que les autres princesses.
Le protocole est moins strict et les princesses plus épanouies.
Charlène est splendide.
Vive Charlène.
Claude-Patricia
29 avril 2018 @ 18:13
Ok, je la veux bien comme prof de sport…sérieusement elle « secoue le coco » de Monaco-la figé dans le temps, notre princesse Charlène, et oui, faire du sport, manger sainement, il faut le dire et le répéter.
bianca
3 mai 2018 @ 15:23
Et… peut-être montrer l’exemple, pourquoi pas ?
Anna H
29 avril 2018 @ 19:43
Cette « Une » n’a rien de dégradant, étant donné le titre du magazine. De plus, la tenue est très correcte alors que nous avons vu des princesses, Mary par exemple, avec des tenues moins correctes, lors de vacances…
Marnie
30 avril 2018 @ 12:09
Dans le privé ces princesses peuvent bien s’habiller comme elles veulent, on n’a rien à dire.
Anna H
29 avril 2018 @ 19:46
Consultez le lien donné par Ludovina pour connaître les actions plus que respectables initiées souvent par Charlène et dignes d’une princesse qui est là pour servir les autres.
Marnie
30 avril 2018 @ 12:11
C’est tout ce qu’on lui demande, encore heureux qu’elle fait de l’humanitaire. Qu’elle fasse du sport dans le privé tant qu’elle veut, mais s’afficher comme ça en une d’un magazine, pour moi c’est totalement déplacé même si elle n’est « que » princesse consort et pas en titre.
milou
30 avril 2018 @ 17:01
Totalement de votre avis Marnie!
ml
milou
1 mai 2018 @ 12:17
En fait elle était simplement en visite chez son oncle, qui, lui, fait de l’humanitaire…alors cette photo est une fausse info!
ml
Marie1
2 mai 2018 @ 18:44
Non Milou, n’interprétez pas, lisez tout l’article et non qu’une partie, sa Fondation va intervenir pour aider son oncle à initier les projets dans une école et pour la communauté de ce village.
Lucie1
4 mai 2018 @ 11:57
Marie 1, , c’est exact et pour soutenir , je publie le récit de l(oncle de Charlène, c’est lui a révélé ce voyage et publié cette photo, photo prise lorsqu’il a emmené sa nièce visiter l’école pour qui il a des projets et ils ont visité les quartiers pauvres. La directrice de l’école n’en croyait pas ses yeux de voir une princesse si simple assise sur son bureau
https://www.transformation.land/single-post/2018/04/18/Princess-of-Monaco-touched-by-the-needs-of-the-community
Marie Louise ne parle pas l’anglais
Valerie
1 mai 2018 @ 14:55
Vous êtes morte de jalousie
Vous rêveriez d être à sa place comme d autres d ailleurs qui sont amères
bianca
3 mai 2018 @ 16:27
Ah…. Monacooo…. Monacooo….Monacooo, dans ses rêves !
Michèle
29 avril 2018 @ 19:52
Elle devrait se contenter d’être princesse c’est son rôle, elle l’a voulu !
Michèle
30 avril 2018 @ 21:18
Michèle,
Puis-je vous demander d’ajouter lettres ou chiffres à coté de votre nom pour nous différencier. Merci
de la part de Bérengère sa fille.
Athena
29 avril 2018 @ 20:08
Oh non ! … Ca la reprend ! … Elle avait déjà fait le même genre de truc avec un club de gym je croies … Mais la présentation en couverture est réaliste : water biker, puddle border, olympian, mother … Et sinon, ses activités de princesse, c’est quoi !? … Soit elle n’a pas compris qu’elle était son rôle, soit elle est totalement novatrice … J’hésite encore …
Sylvia2
29 avril 2018 @ 21:00
Pas de commentaires. Et pourtant.
Julise
30 avril 2018 @ 00:59
D’accord… Sinon, hormis élever ses enfants et faire du sport, et apparaître de temps en temps aux côtés de son mari (qui semble plus détendu lorsqu’il est seul), Charlène fait quoi ? Faire la couverture des magazines de nanas ne doit pas prendre tout le temps dont elle dispose, en dehors des activités précitées.
Corsica
30 avril 2018 @ 13:50
Cocher les activités possibles : s’ennuyer, passer des heures au téléphone avec l’Afrique du Sud, aligner les longueurs de bassin, se muscler, jouer avec et éduquer les enfants, choisir et essayer de nouvelles tenues, préparer de bons petits plats pour son cher et tendre, lire, faire du sudoku et des mots croisés, travailler pour sa fondation, prendre des cours de français et bien évidement dire du mal de Caroline, la méchante qui l’empêche de prendre sa place. :):)
Julise
1 mai 2018 @ 10:56
Ah ah ! Bien trouvé !
monica
1 mai 2018 @ 18:40
Corsica vous m avez fait trop rire …
milou
2 mai 2018 @ 18:24
Corsica ??!
ml
marianne
30 avril 2018 @ 06:31
Très belle femme , moderne , sportive, un modèle pour toutes .
Même si on n’ a pas la santé ni le goût de faire du sport, il faut cependant faire ce que l’ on peut .
milou
30 avril 2018 @ 17:02
Ce n’est pas en posant ainsi qu’elle donne l’impression d’être une grande sportive!
ml
bianca
3 mai 2018 @ 15:32
Madame Salens n’a pas encore décidé de nous envoyer les films de ses exploits !Nous n’avons que des images fixes de ses attitudes, de ses expressions, elle n’éprouve vraisemblablement pas le besoin de jouer les starlettes tellement artificielles, elle est naturelle sur ces photos, simple comme sa personnalité discrète sans doute ! bianca
JAY
30 avril 2018 @ 07:26
Bine sur cette pose et photo peut surprendre mais après tout elle fut une vraie grande sportive avant d’être une princesse sérénissime…. donc il y a du sens dans tout cela ou en tout cas on peut le justifier comme cela !
Arielle
30 avril 2018 @ 09:27
Je ne suis pas une fan de Charlène, loin s’en faut, mais je trouve qu’ici elle joue bien son rôle de femme moderne et sportive. Charlène n’est pas une intelelctuelle et ne joue pas à la princesse régnante, car le rôle ne lui convient pas. en revanche, en femme moderne, elle est sereine et bien dans sa peau.
Gatienne
30 avril 2018 @ 12:54
Justement, dans son cas « princesse régnante » comme vous dites, n’est pas un « jeu » auquel elle pourrait s’adonner à ses heures perdues:
elle est altesse sérénissime, épouse de prince régnant et à ce titre à des devoirs de représentation de son état .
Le sport, qui semble tenir une place prépondérante dans sa vie, est lui, une activité annexe qui peut aussi être pratiquée par des « intellectuelles » ! ?
Arielle
1 mai 2018 @ 11:03
Exact, Gatienne, mais quand je disais que Charlène n’était pas une intellectuelle, c’était une litote. Je veux dire en réalité qu’il lui manque une dimenseion pour assumer son rôle de princesse régnante. Ici, en femme moderne et sportive, elle assure correctement, pas plus, pas moins.
Robespierre
1 mai 2018 @ 11:04
C’est vrai, il y a des gens qui lisent et ne font pas de sport, des gens qui font du sport et ne lisent pas, et des gens qui lisent et font du sport. Où mettrez-vous Harry, William et Charlene ?
Arielle
2 mai 2018 @ 16:39
Bonne question, Robespierre, voci ma réponse : je place Harry, William et Charlene dans la catégorie de ceux qui ne lisent pas. Ils font du sport, certes, mais je ne sais pas où placer le curseur…
Arielle
3 mai 2018 @ 11:07
Pour être honnête et plus précise, je dirais que je place Harry, William et Charlene dans la catégorie des incultes.
olivier Kell
30 avril 2018 @ 11:27
J attends les commentaires impartiaux de ceux qui encensent toujours Charlene Grimaldi et qui critiquent toujours les poses avec mains sur les hanches …..
J ai la liste des noms :-)
milou
30 avril 2018 @ 12:09
olivier Kell…?j’ai eu la même pensée !
ml
Marie-Francoise
1 mai 2018 @ 16:54
Ah oui Milou donnez nous vite cette liste de noms pour qu’on se régale deux minutes !
monica
3 mai 2018 @ 16:18
Marie F c est Olivier qui a parlé de listes ….
Corsica
30 avril 2018 @ 13:56
Olivier, j’adore mais vous oubliez l’essentiel : la princesse peut prendre n’importe quelle pose, à la différence des autres et notamment de la princesse de Venise, car elle, elle n’est jamais vulgaire. :):) Personnellement, les mains sur les hanches ne me gênent pas car je comprends que poser ne doit pas toujours être évident., en tout cas moi je déteste.
bianca
3 mai 2018 @ 15:36
Bien de votre avis je n’aime pas être prise en photo je ne me trouve jamais naturelle !
Carolus ??
30 avril 2018 @ 12:35
J’apprécie Charlene qui me semble être une bonne personne.
Comparer la principauté de Monaco avec les autres royautés ne me paraît pas très objectif.
Rien n’y est comme ailleurs, y compris la notion de liste civile qui pousse les princesses des autres pays, pour les plus médiatisés, à y faire un concours permanent de la silhouette la plus mince, du plus beau look, du plus grand sourire etc…
Exceptée Mette Marit qui s’en moque, mais c’est bien elle qui a le plus joli visage naturel.
Ma mère, grande admiratrice de la princesse Grâce, était déçue de voir les feuilletons sentimentaux de ses deux filles dans PDV et Paris Match, pourtant soucieux de ne pas trop en dire.
La presse italienne de l’époque avec ses paparazzi, en dévoilait encore plus, consternation de ma maman pendant nos vacances.
Ça ne fait pas de ces deux princesses de mauvaises personnes, à priori, et le fait que Charlene ne fasse rien comme les autres non plus.
Pour en venir à cette couverture, je n’aime pas du tout, je suis comme Churchill, no sport, et je déteste les tenues, bien que celle ci soit moins pires que d’autres.
Carolus ??
30 avril 2018 @ 12:36
Et j’ai horreur de son vernis à ongles.
Gatienne
30 avril 2018 @ 18:34
Personnellement, ça m’inciterait, vilainement, à croquer dans ces ongles qui ont la couleur des cerises Burlat !
yves
30 avril 2018 @ 13:17
elle se prépare pour quels jeux ?
limaya
30 avril 2018 @ 15:11
Si , comme on semble le penser ds nombreuses interventions ci-dessus Charlène parait ternir par ses choix , la réputation du » Rocher » , et j’en passe , n’oubliez pas que d’autres ,toujours du même » Rocher » et appartenant eux à cette famille l’ont ternie bien avant elle ………..qui n’ est , comme on dit , qu’une pièce rapportée. Pensez y avant de vous délecter en petites phrases assassines et injustes
bianca!
30 avril 2018 @ 16:11
J’apprécie cette jeune femme ancienne sportive qui continue à pratiquer, c’est un signe d’équilibre et je l’en félicite, son vernis à ongles est assorti à la couleur de son maillot !!!
Lili.M
30 avril 2018 @ 16:12
Le sport est le domaine réservé de la princesse Charlène. Ses actions le prouvent régulièrement. Pourquoi pas ? C’est un exemple pour les femmes. De plus le sport est
indispensable pour maintenir un poids stable et préserver la santé. Moi je dis bravo !
Julise
1 mai 2018 @ 10:59
Un domaine réservé dans lequel on la voit quand même assez peu, pour des actions vraiment importantes (je pense à la démocratisation du sport par exemple et puisque c’est un des thèmes de sa fondation). Le sport, ce n’est pas juste continuer à pratiquer, puis poser dans quelques magazines.
milou
2 mai 2018 @ 18:29
Encore de votre avis Julise…et je suis la première étonnée !
?
ml
Marie-Francoise
1 mai 2018 @ 17:40
Il n’y en a pas beaucoup ici qui doivent être aussi sportive que Charlene et je crois que c’est une des raisons qui a plu au prince Albert dans la personnalité de sa future épouse avec sa simplicité !
PataClems
3 mai 2018 @ 15:05
Que savez-vous de ce que font les intervenant(e)s de ce blog ? Ces conclusions hâtives sont ahurissantes.
Marie-Francoise
6 mai 2018 @ 12:09
Dites moi donc qui parmi nous est championne de natation, fait du paddle et autres sports maritimes !
milou
7 mai 2018 @ 19:10
Mais que savez-vous des internautes de ce site, Marie- Françoise pour affirmer des idioties pareilles!
Je ne vous ferai pas la liste de mes activités sportives…mais vous êtes hors réalité, totalement!
ml
Lucie1
30 avril 2018 @ 17:02
que parader
Lucie1
30 avril 2018 @ 17:13
Alors que des émissions à la TV ou des articles dans les journaux nous conseillent de faire du sport , d’entretenir notre corps pour éviter les accidents cardiaques ou l’obésité, la princesse Charlène est dans son role de princesse consort en montrant l’exemple et en donnant des conseils pour rester en bonne santé. Je préfère voir une photo d’une princesse en combinaison de gymnastique que voir une photo d’une reine Margrethe fumant comme un pompier.. La princesse Charlène ne fait pas de mal au contraire, je la félicite de défendre une cause publique , faisant fi des idioties qu’on lit sur ce site. Ces détractrices devraient faire du sport, saérer le cerveau car il en a bien besoin?
Julise
1 mai 2018 @ 11:01
Je suis d’accord avec votre comparaison Charlène/Margrethe, je préfère largement la première dans le rôle qu’elle s’assigne, fut-il léger en regard des enjeux posés par le sport dans nos sociétés modernes et de l’impérieuse nécessité de revenir à des pratiques sportives régulières.
Julise
1 mai 2018 @ 11:02
En fait, j’aimerais la voir plus souvent sur les causes sérieuses qui animent le milieu sportif, un peu moins sur papier glacé.
milou
2 mai 2018 @ 18:30
?
ml
Marnie
1 mai 2018 @ 12:58
Moi je n’ai pas besoin qu’une princesse (ou qui que ce soit d’autre) se mette en une pour faire du sport, j’ai un cerveau, je m’informe, je réfléchis, puis je pratique.
Quant à Margrethe, l’avez-vous faire une pub sur fond de Monument Valley au coucher de soleil pour Malboro ? pas moi…
mariejeanne
2 mai 2018 @ 12:33
Grace kelly faisait de la pub pour du dentifrice….dans les années 40 puis pour autre chose (des esquimaux je crois)
Marnie
2 mai 2018 @ 12:56
c’était bien avant qu’elle n’épouse Rainier et ne devienne princesse, pas comparable.
Marie1
3 mai 2018 @ 07:32
Si vous partez sur ce principe, toutes les campagnes de sensibilisation sont inutiles, tabac etc…
Un petit sourire…la une cette semaine de Monaco Hebdo… »SANTE / Surpoids, obésité : que fait Monaco ?
Environ un tiers de la population mondiale serait en surpoids ou obèse. Et les projections sont inquiétantes, puisque l’organisation mondiale de la santé estime qu’un Français sur quatre pourrait être obèse en 2030. Dans ce contexte, que fait Monaco ? »
Marie1
3 mai 2018 @ 08:23
Le mot sourire n’est pas approprié, car pour certaines personnes c’est une maladie…je dirais dans ce cas coïncidence.
bianca
30 avril 2018 @ 19:13
Elle fait du sport, entretient sa forme, ses belles formes peut-on dire et elle a raison elle ne va pas jouer les mémères ankylosées à son âge, elle se doit de représenter la Principauté et en donner une belle image ! Qu’elle continue pour le plaisir de nos yeux !
Robespierre
1 mai 2018 @ 11:06
Si elle prenait deux ou trois kilos, Albert lui ferait une scène.
Marie-Francoise
6 mai 2018 @ 12:06
Mais lui ferait bien d’en perdre QQ uns de kilos !
milou
1 mai 2018 @ 12:21
Ce n’est pas cette couv bling bling, qui incite au sport et encore moins prouve que Charlène le pratique aussi assidument!
ml
Marnie
1 mai 2018 @ 13:03
Pardon, mais si vous n’êtes pas assez intelligente pour comprendre que ce qu’on critique ce n’est pas qu’elle fasse du sport mais qu’elle s’affiche en une d’un magazine, qui plus est dans cette tenue alors qu’elle est princesse régnante, je ne peux rien pour vous….
Qu’elle soit en tenue de sport lors d’une manifestation sportive caritative, elle l’a déjà fait, d’autres l’ont fait et c’est très bien, j’applaudis. Mais se mettre en Une d’un magazine dans cette tenue ça n’a rien à voir… pour moi elle est très égocentrée et narcissique et aime à s’afficher comme ça… Tout le monde tombe à bras raccourcis (y compris moi) sur Maria Olympia ou d’autres qui se pavanent dans des tenues improbables à des défilés de mode, quand elles ne défilent pas et bien pour moi, Charlène ici, en faisant ça, est du même niveau.
monica
3 mai 2018 @ 16:24
Marine et en plus toutes ces jeunes filles ne sont pas princesses regnantes …
bianca
3 mai 2018 @ 16:40
Je ne pense pas que mon intelligence soit plus déficiente que la vôtre mais je trouve injuste cet acharnement et la mise en cause de sa liberté. Elle n’est pas en cage que je sache, c’est un être humain qui a parfaitement le droit d’entretenir sa forme et même si elle est photographiée, je ne vous pas ce qui peux vous indisposer ! De nos jours nombre d’émissions médicales, de journaux, de médecins, incitent à pratiquer un sport, je suis, ne vous en déplaise, encore connectée à la réalité, j’ai des amis kiné depuis ma jeunesse !
Sarita
4 mai 2018 @ 18:13
« j’ai des amis kiné depuis ma jeunesse » ? Bianca, vous êtes formidable!
bianca
8 mai 2018 @ 11:23
Je ne vois pas ce que j’ai de formidable, il se trouve qu’en épousant le seul homme de ma vie, en changeant de département, j’ai « épousé » avec Lui tous ses amis, Kinés ou Profs de sport ou Instits qu’il connaissaient depuis son enfance et avec lesquels il faisait du sport !Où est le problème ? L’un d’eux m’a toujours soignée et j’étais très amie avec son épouse, entre autre, une belle femme, simple, très distinguée, cultivée, comme on apprécie de les avoir dans nos relations. D’ailleurs ils nous prêtaient leur très belle villa au bord de la mer régulièrement ! Ce sont eux que j’estime formidable, soyez-en persuadée !
Valerie
3 mai 2018 @ 18:44
Oui bianca je suis de votre avis
bianca
4 mai 2018 @ 14:03
Merci Valérie, radieux week-end à Vous !
limaya
5 mai 2018 @ 05:59
De votre avis Bianca et Valérie , j’ai un rêve fou -il est vrai – voir à quoi ressemblent ,ttes » ces mémères « qui critiquent Charlène et au moral et au physique. Quel bon moment si ce rêve se réalisait ! ! !
milou
7 mai 2018 @ 19:21
Vous seriez étonnées de voir » ces mémères » qui critiquent Charlène…vous êtes définitivement d’une puérilité et d’une bêtise crasse, limaya!
ml
limaya
9 mai 2018 @ 13:26
On se fâche milou, on se fâche, aurais je vu juste par hasard ? vs êtes vous sentie visée ,amusant non ! !
Yannick
30 avril 2018 @ 22:18
Ce n’est pas parce qu’elle est la consort d’un prince régnant qu’elle ne peut pas poser en tenue de sport en couverture d’une magazine sportif. En cette époque où l’obésité explose et où certains messages « body positive » encourageant l’obésité pullulent, il faut plus que jamais montrer des corps sains.
Toutes les dames consort n’ont pas vocation à renoncer à leurs centres d’intérêt pour être des potiches à suivre leur mari partout comme des toutous comme la Cambridge ou la Ortiz, heureusement que certaines ont leur petit domaine réservé, Maxima l’économie et la microfinance, Charlène le sport …
Nicole
1 mai 2018 @ 11:18
100% d’accord avec vous.
Des épouses comme Charlène ou Maxima que vous citez dépoussièrent les images des altesses moyenâgeuses (exemple l’Angleterre), et c’est tant mieux. Nous vivons en 2018!
Marnie
1 mai 2018 @ 13:22
Personne n’a demandé à ce qu’elle renonce à ses centres d’intérêt (d’autant qu’à part celui-là on ne lui en connaît pas vraiment d’autre). Je crois qu’on peut accuser Letizia de beaucoup de choses mais pas d’être une potiche… justement, certains voudraient bien qu’elle soit plus lisse et invisible… et sa carrière de journaliste lui a certainement beaucoup servi dans son rôle de princesse puis de reine consort. De même pour Maxima et Mathilde, leur formation et leur ancienne profession doivent leur servir depuis que leur vie a pris une nouvelle orientation.
Antinéa
30 avril 2018 @ 23:18
Je ne vois rien d’inconvenant dans l’attitude et les vêtements que porte Charlene sur cette photo.
Les détracteurs de Charlene s’offusquent pour pas grand chose.
Comme le dit si bien Carolus ses deux belles soeurs ont été photigraphiées dans les années 80 dans des maillots de bains plus que minimalistes et elles sont pourtant princesses de naissance !
monica
1 mai 2018 @ 18:52
Mais personne ne critique Charlene faisant tant de sport, mais son exposition sur les journaux. Les autres princesses
s entretiennent aussi, mangent sainement aussi mais elles ne s exposent pas pour autant
Marnie
2 mai 2018 @ 12:58
Entièrement d’accord avec vous Monica :)
milou
3 mai 2018 @ 16:57
Pas de cette manière, en tout cas, monica, oui, vous avez raison!
ml
Milena K
4 mai 2018 @ 20:57
En effet,Monica!
kirabelle
1 mai 2018 @ 06:18
J’aime beaucoup Charlène et je regrette qu’elle ne s’investisse pas plus dans son rôle de Princesse au côté de son époux……….Mais, nous ne savons pas tout…….
– Pour ces photos, je pense que si elle les a faites, c‘est avec l’accord d’Albert et que c’est peut-être d’un commun accord qu’ils souhaitent moderniser ou donner un coup de jeune à la Principauté en utilisant la carrière sportive de Charlène. Souvenez-vous d’Albert portant un costume noir très chic avec des baskets blanches à la cérémonie des Laureus Sports Awards…..Ce Prince aime le sport, a toujours fait du sport et semble apprécier également l’humour !
– Ensuite, le fait que Charlène n’accompagne pas son époux dans ses déplacements, et reste auprès de leurs enfants le plus souvent possible, pourrait être dû au souvenir de l’enfance des enfants Grimaldi….Dernièrement, j’ai lu dans le figaro un article retraçant les confessions de Caroline sur leur enfance (beaucoup d’entre vous ont dû le lire aussi) dans lequel elle disait : «Petits, nous étions sans doute plus attachés à notre nounou qu’à nos parents»….La princesse évoque avec nostalgie ses douces années au côté de Maureen King, nanny anglaise engagée par la famille Grimaldi. Les deux enfants ont beau voir leur parents «le soir, le matin aussi, certains jours» et passer «plus de temps» avec eux l’été, celle qu’ils surnomment «Nana» demeure «le personnage central» de leurs «vies»……
Tout a probablement une explication ou une raison d’être que nous ne pouvons pas forcément connaître et il faut les laisser mener leur vie à leur goût et non au nôtre…..Voilà ma petite participation à cet article…..Bonne journée à vous toutes et tous !
http://madame.lefigaro.fr/celebrites/caroline-de-monaco-confessions-son-enfance-avec-le-prince-albert-leur-nounou-leurs-parents-130418-148247
Marie1
1 mai 2018 @ 10:57
Si on se replace dans le contexte, c’est un magazine sud-africain, pays où elle est plus connue comme ex-championne de natation que comme Princesse…dans l’article de ce magazine elle encourage à faire des activités physiques, manger équilibré, bien s’hydrater etc…des bons conseils pour conserver la forme…sa photo avec un corps sain, est surement le meilleur message.
A une époque Michèle Obama avait aussi milité pour les bienfaits du sport, et l’activité physique personne ne lui en avait fait le reproche.
monica
3 mai 2018 @ 16:29
Marie1 Michèle O. A t elle posée aussi ?
milou
3 mai 2018 @ 17:03
Certes Marie 1 mais Mme Obama avait la manière et l’a fait de façon naturelle et sur le terrain mais pas aussi superficiellement que le fait Charlène…c’est sa manière à elle, tout en superficialité…!
ml
Marie1
4 mai 2018 @ 14:10
Pourtant souvenir d’une « Une » de Michèle Obama, avec gants de boxe tapant dans un punching ball rien de bien naturelle, et d’autres photos du même style, mais c’était pour une bonne cause, aussi pour ma part aucun problème…
Quant à dire que la Princesse Charlène est superficielle en tant que sportive, il ne faut pas exagérer, beaucoup aimeraient avoir son palmarès !!!
Faustine
1 mai 2018 @ 12:20
Une princesse régnante faisant la couverture d un magazine de son pays d origine louant les bienfaits du sport.
Est ce anormal voir indécent ?
Bravo princesse.Continuez.
Pour moi qui suis sédentaire,il va falloir que je m y mets
limaya
1 mai 2018 @ 16:51
C’est vous qui êtes ds le vrai Kirabelle , ne peut on lui ficher la paix plutôt que de la passer ss cesse au scanner , à croire que certaines lui en veulent de leur avoir souffler Albert ….cela en devient risible tant répétitif . De plus impossibilité totale d ‘établir la moindre comparaison entre la belle Charlène et ses nombreuses détractrices d’où critique tellement aisée
Carolus ??
2 mai 2018 @ 13:26
En effet, princesse régnante… mais de Monaco.
Est-ce que le prince Albert est invité en visite d’etat dans les autres pays comme le sont les rois d’Espagne, des Pays-Bas, de Belgique, de Suède etc…
Non (pratiquement jamais ?)
Le prince Albert est maître à bord de son Rocher, il n’a de compte à rendre à personne contrairement aux autres qui n’ont pas pratiquement pas de responsabilités, n’y d’autonomie.
En fait, le prince Albert est une sorte de chef d’entreprise prospère qui prend son jet, fait son job tout seul, avec son épouse à la maison :)
C’est Monaco.
Lucie1
3 mai 2018 @ 10:07
Limaya, je ne peux que vous approuver, ces commentaires ridicules et arriérés des détractrices de Charlène m’ont fait rire, ce n’est pas la première fois qu’on voit Charlène en combinaison de sport dans les médias, on l’a plusieurs fois vue dans le cadre de sa fondation au près d’enfants au bord de piscines ou de l’ocean.
Le seul qui pourrait lui interdire de poser en combinaison de sport est Albert, prince souverain et époux de Charlène , au contraire, il la soutient , comme le dit une internaute, tous deux dépoussièrent l’image ringarde de la principauté. Charlène ringardise toutes ces princesses ou reines déguisées en princesses de Walt Dysney, avec longue robe et et couronne sur la tete.
monica
3 mai 2018 @ 16:34
Lucie1 donc Charlene ne doit plus porter de robes du soir et toutes les autres princesses en petites tenues de sport pour faire plus modernes ???
Grany
3 mai 2018 @ 14:38
On peut lire des centaines et des centaines de commentaires plus ou moins respectueux, elle poursuit son chemin avec l approbation de son mari
Continuer votre chemin vous n avez rien à vous reprocher,toujours droite dans vos bottes
Baboula
4 mai 2018 @ 14:30
Droite dans ses bottes n’empêche pas d’être ridicule.