La rumeur bruissait depuis quelques semaines. La presse italienne s’en faisait écho après le Bal de la Rose où Charlotte Casiraghi était apparue avec un ample boa. A présent, plusieurs médias espagnols et anglais confirment photos à l’appui que Charlotte Casiraghi et son compagnon Dimitri Rassam attendent leur premier enfant ensemble pour le mois d’août. Leur mariage prévu en juin-juillet serait reporté après la naissance. Charlotte Casiraghi est déjà mère de Raphael, né de sa relation avec Gad Elmaleh.
Le bébé sera le 7ème petit-enfant de la princesse Caroline puisqu’on attend entre temps la venue au monde du deuxième enfant de Pierre et Beatrice Casiraghi. (Merci à Monica)
Olivier Kell
3 mai 2018 @ 08:50
Les rumeurs ne sont pas toutes fausses comme celle qui annonçait sa grossesse depuis plus d’un mois.
Kalistéa
3 mai 2018 @ 08:56
Au moins les enfants de Charlotte comme ceux de sa tante Stéphanie , ont un père, ce ne sont pas des bébés -éprouvette !
milou
3 mai 2018 @ 12:05
Je vous l’accorde Kalistéa…rien n’est pire que de ne pas savoir…que de ne pouvoir imaginer ce père !
Pourtant très libérale…en faveur du mariage pour tous…je pense qu’il est préférable de savoir qui est son père…même non présent !
ml
Valerie
4 mai 2018 @ 14:33
Alors là l’un touche le fond
La grande bourgeoise favorable au mariage pour tous
Je comprends mieux pourquoi je ne vous aime pas
Christian
5 mai 2018 @ 09:17
Surtout LA grande bourgeoise sans jugeote (certains l’appellent Duduche), qui se contredit d’une parole sur l’autre et appelle ses « amis » (imaginaires) lorsqu’elle ne sait plus quoi dire (pour se faire remarquer). En deux mots : LA gourde.
Le mariage pour tous ? Pensez-vous, elle en parle, elle déblatère même… mais elle n’en connaît rien car sous ses airs ouverts, c’est une bourgeoise fermée et intolérante, ses écrits en sont la preuve. Puis il paraît qu’elle vit en Suisse, où la question des gays et autres « déviants » (termes que l’on peut trouver dans la presse helvète) est réglée depuis bien longtemps, en tout cas loin des couloirs des palais nationaux français.
Naturellement, vous allez voir débouler la colonie de pseudos-copines pendant des jours, puis l’estocade sera portée par Sarita, « pseudo en chef », en mode ado boutonneuse, « nananère », etc. Vous allez voir.
JOAN de Gibbs
6 mai 2018 @ 14:19
Christian,
MDR !
Merci pour ce bon moment.
Valerie
6 mai 2018 @ 14:58
Soutien total
Je suis bien je tente que Régine ait publié votre commentaire
Sarita
6 mai 2018 @ 19:28
Oh Christian, ne me tentez pas! ?
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mai 2018 @ 19:44
Mon pauvre Christian,la vie a dû être trop dure avec vous.
milou
7 mai 2018 @ 12:08
En effet Valerie…je me pose des question encore et toujours sur la modération…comment laisser passer de telles insanités…et dire que je soutiens financièrement ce site…c’est assez décevant, ma foi!
Que l’on ne soit pas d’accord avec moi, ok mais un tel déversement de haine de ce monsieur et des ses comparses comme vous, bianca et Gibbs… et d’autres…altèrent quand même la bonne marche de ce site…
Il m’est tout de même difficile de ne pas me défendre!
ml
milou
7 mai 2018 @ 12:11
Je l’ai déjà écrit sous un autre post…que vous êtes ravissante Sarita…et si jeune…j’en suis émue que vous me soutenez à ce point!
;-)))
ml
Corsica
7 mai 2018 @ 13:36
Christian, vous n’aimez pas Marie-Louise, c’est votre droit, mais qu’est-ce qui vous autorise à vous moquer et parler avec autant de condescendance d’un internaute ? De tels propos blessants me dérangent, et ce serait pareil si quelqu’un disait la même chose de vous. Personne ne sort grandi d’humilier ou voir humilier quelqu’un. Et apparemment il y en a qui adorent. Comme dans les cours d’école.
mariejeanne
7 mai 2018 @ 14:24
Sarita : j’attendais que vous ne vous exprimiez pas…pour ma part, je ne réponds pas et comme « il » m’attend aussi… il me voit dans zoemarie…ses « partenaires » prennent quantité de pseudos mais là, c’est drôle !
Cet homme aime la provoc alors Sarita, milou, Milena K et les autres…n’y répondons plus même s’il nous voit partout…MDR !
milou
8 mai 2018 @ 12:31
Merci Corsica et c’est si exact …et merci aussi à vous mariejeanne…nous avons su, avec intelligence, respecter nos divergences et nous voilà amies avec le respect qui incombe à notre intelligence!
Il m’était difficile de ne pas répondre à un post si dégradant…mais ce sera le dernier!
Cel a n’en vaut pas la peine, j’y conviens!
ml
Hadrien-Marie
8 mai 2018 @ 21:16
Christian, méprisable votre commentaire!
Sarita
8 mai 2018 @ 21:59
Sur le fond vous avez raison mariejeanne, mais je n’ai jamais pu résister à de la provocation sans intelligence ;-)
Christian
9 mai 2018 @ 13:57
Vous n’êtes pas en reste de provocation bête et méchante, Sarita. ?
(mais j’ai dit que… j’arrête la poursuite…)
zoemarie
5 mai 2018 @ 20:25
Waouh!!! quelle capacité à respecter les personnes qui ont des idées différentes! quel âge avez vous? Montrez plus d’ouverture d’esprit, vous en sortirez grandie.
Christian
6 mai 2018 @ 18:40
Tiens, un nouveau pseudo : zoemarie…
Sans majuscule, c’est vite »grillé ».
Bourgeoise et incapable de répondre aux critiques sans se cacher. Le fond est vraiment atteint !
milou
7 mai 2018 @ 12:02
La bourgeoise que je suis…ne rentrera pas en matière sur le fond de vos coms blasphématoires à mon sujet, Christian, mais je souhaiterai soutenir les amies qui m’apportent de la joie et de belles rencontre sur ce site, Muscate, Sarita, monica, Milena K,mariejeanne et zoemarie…nouvelle en effet…etc etc
J’assume mon pseudo et contrairement à vous et votre compagne…je ne signe que sous celui-ci!
ml
Milena K
7 mai 2018 @ 13:26
Milou,soutien total.
Parfois,le virtuel recèle de bien laides et multîples personnalités:gros échantillon sur N et R!
mariejeanne
7 mai 2018 @ 14:32
milou : Je ne vois votre com qu’à présent. Je me permets de vous suggérer de ne plus jamais répondre au Sieur Christian car il nous attend…c’est un minable provocateur qui n’en vaut pas la peine.
L’histoire est bien « drôle » car si quelqu’un use de pseudos c’est bien les autres : Margotte/Julise et….Lui ! tous les pseudos relatant ses performances équestres en long et en large et un autre lui répondant favorablement, c’est vraiment MDR…ils se répondent à eux mêmes !
PS : Je ne suis nullement zoemarie, j’ai même demandé à un autre pseudo semblable au mien de le modifier : refus ! bon on verra par la suite s’il y a une deuxième confusion…comme il y avait déjà eu.
Margaux
7 mai 2018 @ 16:53
Désolée Milou. Christian n’est pas Clément, donc pas mon époux.
Margaux
7 mai 2018 @ 16:54
En revanche, vos multiples pseudos éclatent au grand jour. C’est assez jouissif, soyez certaine que je savoure ce moment unique !
milou
8 mai 2018 @ 12:38
Merci aussi à vous Milena K et bien sûr mariejeanne, ignorons Christian , Margaux et Clément qui usent et abusent, eux de pseudos, c’est pourquoi ils projettent leur fantasme et leur déviance sur notre groupe, soudé mais bien réellement dissemblable!
ml
zoemarie
8 mai 2018 @ 14:31
Alors Christian, vous n’aimez pas mon prénom? je suis déçue… il reviens à la mode en 2018 !!!! Je ne suis ni Mariejeanne , ni Milou,ni….. mais zoemarie . Je ne suis pas nouvelle sur ce site mais écris uniquement quand il y a des interventions qui m’interpellent .Vous n’avez pas très bien fait vos recherches. Mais là, vous devez être vraiment déprimé!!!!
mariejeanne
8 mai 2018 @ 15:37
Milou : C’est Clément II, l’époux de Margaux/Julise, Christian, c’est le troisième larron que Margaux a appelé à son secours pour l’aider à se défendre « sous les coms de Charlotte Casiraghi » !
Cela avait bien amusé Sarita !
Quant aux pseudo, Margaux/Julise, tellement reconnaissable…c’est l’hôpital qui se fout de la charité…car les pseudos de fin des commentaires du sujet Charlotte, il y en avait à foison, pour « démonter » Charlotte avec les précisions des divers concours équestres des « soeurs-ennemies » ! là, c’était drôle !
Ne vous en faîtes pas, laissez tomber…ils n’attendent que cela, pour aligner leur science en long, en large et en travers…
Je sais quelquefois c’est difficile de résister (moi-même je l’ai fais), mais il faut tenir bon.
Oui moi aussi surprise que Régine ait laissé passer…!
Christian
8 mai 2018 @ 19:44
Blasphèmatoires ! V’là que la Grande Duduche se prend pour Dieu ! Non mais j’te jure… ?
Sarita
8 mai 2018 @ 22:05
Savourez Margaux, mais reconnaissez quand même une qualité à Marie-Louise : elle aurait brillamment navigué entre tous ses pseudos et cela pendant des années (je commente depuis 3ans)…alors qu’il a fallu quoi, 3 jours, pour vous deviner derrière Julise ;-)
Cela dit, quand on affirme que la meilleure défense c’est l’attaque, vous l’illustrez, vous et Christian, parfaitement. Mais enfin…était il nécessaire de déclancher un tel contre-feu pour une bête histoire de changement de pseudo raté ?
mariejeanne
9 mai 2018 @ 13:04
Il y a de la nouveauté : Julise est devenue JuLise !!!
Christian
9 mai 2018 @ 14:00
D’accord, au temps pour moi zoemarie.
Effectivement, c’est un sympathique prénom. Pourquoi ne pas avoir mis de majuscule ? C’est valorisant. ?
milou
10 mai 2018 @ 14:45
Vous avez amplement raison mariejeanne et votre com est excellent et m’a beaucoup amusé !
Merci !
ml
Kalistéa
7 mai 2018 @ 10:18
Moi aussi Milou .mais que voulez-vous? Nous donnons notre opinion sur un sujet général et difficile . Après chaque cas est un cas particulier , on ne peut pas trancher >;
Fande
3 mai 2018 @ 12:05
Les bébés éprouvette (fécondation in vitro) ont un père ! Des milliers de couples ont recours chaque année à cette technique de procréation médicalement assistée.
Leonor
4 mai 2018 @ 11:32
De loin pas tous, Fande. Seulement les enfants conçus par PMA à l’intérieur d’un couple existant, dans lequel le donneur est bien le mari ou compagnon en titre.
Ce n’est pas du tout le même cas que lorsqu’il s’agit d’un donneur anonyme.
mariejeanne
4 mai 2018 @ 13:59
Au Danemark (très grand centre de banque du sperme) les donneurs peuvent choisir de pas être anonymes, et les enfants rencontrer plus tard les donneurs, s’ils le souhaitent mais ne rien exiger financièrement, of course !
Julise
4 mai 2018 @ 15:00
Leonor, le terme PMA est large, englobant trois « méthodes » : l’assistance médicale à la procréation (un ensemble de manipulations médicales ayant pour objectif de stimuler et/ou optimiser la procréation), la fécondation in-vitro (et la gestation pour autrui. Seules les deux premières sont légales en France. L’insémination artificielle est regroupée dans l’assistance médicale à la procréation ou AMP.
C’est une technique parmi tant d’autres mais qui n’est pas utilisée dans les protocoles « à l’intérieur du couple », comme vous dites. Ce dont vous parlez, c’est l’ICSI ou l’IMSI qui consistent d’abord en une FIV puis dans l’implantation d’un ou plusieurs ovules fécondés ; la différence entre les deux étant que l’ICSI ne sélectionne pas les spermatozoïdes, alors que l’IMSI le fait.
L’insémination artificielle se fait toujours avec du sperme anonyme, issu d’une banque.
Fande
4 mai 2018 @ 15:58
Je n’ai pas dit que c’etait tous… Mais c’est l’immense majorité. J’ai plusieurs amies infertiles qui ont eu recours à la PMA. Je suis bien heureuse pour elles et leurs maris ? Regardez Amandine, le premier bébé éprouvette il y a bientôt 40 ans… son père, c’est bien le sien, sur le plan biologique et à l’etat civil.
Christian
5 mai 2018 @ 15:14
Amandine est le premier bébé né par FIV en France. Dans le monde, la première est Louise Brown, aux USA. Il y aura 40 ans en juillet prochain.
Christian
5 mai 2018 @ 09:23
Revoilà l’éternelle confusion entre insémination artificielle et fécondation un vitro…
Vous RENSEIGNER avant de causer, vous savez faire ça ? ?
Caroline - Mathilde?
6 mai 2018 @ 10:50
Louise Brown est anglaise.
Leonor
7 mai 2018 @ 09:24
Oh que oui, cher Christian. A quel point, propfessionnellement, je me renseigne avant de causer, vous ne pouvez pas savoir … ;-))
A vous, je vous fais remarquer – mais lisez, que diable, avant de causer , vous savez faire ça ? – que je n’ai utilisé ni le terme » insémination artificielle », ni le terme » fécondation in vitro », mais bien celui de PMA, catégorie auxquelles appartiennent ces deux techniques.
JOAN et Gibbs
7 mai 2018 @ 15:29
Quels que soient vos désaccords, le tout premier bébé-éprouvette est anglais.
Christian
8 mai 2018 @ 19:48
Oui, vous avez tous raison : Louise Brown est britannique et la FIV est aussi une aventure britannique. C’est le transfert d’embryons qui est américain. ?
Christian
9 mai 2018 @ 14:04
Leonor, je ne connais pas votre métier – vraisemblablement pas dans le milieu médical/biologique, en tout cas pas « sur la paillasse » – mais je me dis qu’il est heureux que vous vous renseignez professionnellement parlant. La conscience professionnelle, c’est important.
Kalistéa
7 mai 2018 @ 10:24
je suis encore de votre avis Léonor .Encore que quand il s’agit de vie ou de mort , ce n’est pas l’homme qui commande ! C’est pourquoi ces sujets (avortement , peine de mort , bébés conçus sans amour avec des « donneurs »…) sont sans conclusion définitive même s’ils soulèvent de vastes remous et passions diverses Les exemples donnés par les gens qui discutent sont sans valeur parce que quand on vous dit qu’un enfant qu’ils connaissent a eu un beau destin bien que ne connaissant pas ses parents biologiques , cela ne veut nullement dire que ce destin sera celui des autres qui sont dans le même cas !
PataClems
3 mai 2018 @ 13:01
Un père toujours marié, pas encore divorcé (il semble que Madame fasse traîner)… je ne sais pas si c’est mieux qu’un père dans une éprouvette.
Bernadette
3 mai 2018 @ 13:29
Ils en ont même plusieurs …enfin 2 pour l’instant !
valerie
3 mai 2018 @ 13:46
Pour qui est ce message d’une délicatesse extrême…
Leonor
4 mai 2018 @ 11:34
Le message de Kalistéa est parfaitement adapté à la réalité.
C’est en l’occurrence ici la réalité qui n’est pas d’une extrême délicatesse. Ca vous dirait d’être à la place de la future ex-épouse du producteur-géniteur ?
Julise
4 mai 2018 @ 15:13
Il est adapté à vos convictions que vous prenez pour du pain béni et essayez de marchander comme tel, néanmoins ce n’est pas forcément la réalité.
Dans la mesure où vous amalgamez les différentes méthodes d’AMP, il convient de garder une distance avec vos propos et, contrairement à ce que vous essayez de faire (et c’est votre habitude lorsque vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ou connaissez mal), il convient d’ouvrir le débat afin non pas d’extirper une ou plusieurs vérités, que l’on se hâtera d’arrêter, mais de dégager des éléments de compréhension, appelant à la réflexion.
Philippe
4 mai 2018 @ 18:42
Je pense que vous vous trompez sur la nature du message de Kalistea.
A mon avis, notre camarade n’a rien à faire du chagrin d’une éventuelle madame Rassam (il est marié, ce jeune prodige ?) …
Non, non. Kalistea profite seulement de l’occasion pour y aller de son petit couplet anti-PMA …
Et ce petit couplet, en effet, est ici tout à fait
déplacé !
Les gens concernés par la procréation assistée font ce qu’ils veulent, ou parfois ce qu’ils peuvent …
Que ceux qui aimeraient voir poser des interdits un peu partout commencent donc par s’occuper de leur
propre vie, avant de prétendre régenter celle des autres.
Kalistéa
5 mai 2018 @ 18:32
Ce n’est pas vouloir régenter la vie des autres Philippe ,que de faire savoir ce qu’on pense des dérives actuelles dont on nous parle . Et c’est d’ailleurs ce que que vous faites vous-même avec beaucoup de véhémence et de virulence.Vous pouvez penser ce que vous voulez et le dire, et nous aussi ! Crac !
Philippe
6 mai 2018 @ 09:04
Sauf que :
1) Dans le cas qui nous intéresse, il n’est pas question du tout de PMA, mais d’une jeune femme en attente d’un heureux évènement,
survenu par les voies naturelles … et qu’il faut donc être un peu pervers pour y voir l’occasionne de polémiquer sur la PMA ! …
2) je m’enorgueillis de ne jamais défendre des opinions qui puissent porter atteinte à la liberté des autres … moi je ne milite pas pour interdire
ou faire interdire, quoi que ce soit, à qui que ce soit ! Jamais.
Vous si.
Je maintiens donc que votre remarque était tout à fait déplacée.
Je vous ferai grâce du Crac, tout autant déplacé, et assez discourtois !
Valerie
6 mai 2018 @ 14:59
J adore ma place
Marie
3 mai 2018 @ 15:15
Pourquoi un tel commentaire? Cela paraît mesquin … Chacun fait ce qu’il peut/veut.
Leonor
4 mai 2018 @ 12:17
En effet, Miss Charlotte et Mister Machin font ce qu’ils veulent, tout ce qu’ils veulent, comme ça leur chante, quand ça leur chante, et peu importe les gens qu’ils piétinent sur leur passage ( l’épouse par exemple).
Bravo, bravo, c’est la civilisation du » tout m’est permis, je fais ce que je veux et tant pis pour les autres. » Bravôôôô ! Ben voyons.
Alors, le terme » mesquin » que vous appliquez, vous, aux commentaires désapprobateurs, je le trouve, moi, tout à fait insuffisant si on l’applique au duo Casiraghi – Rassam .
Philippe
6 mai 2018 @ 01:09
Bah oui, ils font ce qu’ils veulent …
encore heureux !
N’essayez pas de nous faire croire que cela serait le résultat d’on ne sait quel laisser-aller d’une civilisation du « tout est permis » qui viendrait seulement d’émerger … Cela a toujours existé !
Qu’on fait d’autre Edith Piaf et Marcel Cerdan ?
Vous croyez que Mme cerdan ne s’est pas sentie
piétinée par leur amour, ou par le désespoir tonitruant de Piaf ?
On ne maitrise pas ses sentiments,
et on ne reste pas avec une épouse par devoir.
Ou alors, ça s’appelle de l’hypocrisie.
Je profite de ce message pour attirer votre attention sur le fait que j’ai répondu à l’une de vos interpellations, sous l’article consacré au vieil éléphant de StephdeMonac … si le coeur vous en dit !
Bonne journée à vous.
Jean Pierre
3 mai 2018 @ 16:06
On peut-être un « bébé éprouvette » et avoir un père.
C’est tous ceux nés par fécondation in-vitro qui vont être contents de l’apprendre.
Leonor
4 mai 2018 @ 12:47
A tous ceux qui mettent en cause le terme » bébé-éprouvette » utilisé, à raison, par Kalistéa, voir ma réponse à Fande, du 4 mai 12.30.
Bis repetita :
Seuls ont un père les enfants conçus par PMA à l’intérieur d’un couple existant, dans lequel le donneur est bien le mari ou compagnon en titre.
Ce n’est pas du tout le même cas que lorsqu’il s’agit d’un donneur anonyme,
Les enfants issus d’un don de sperme par donneur anonyme n’ont de père biologique qu’un spermatozoïde dans une éprouvette.
Si ces enfants ont la chance que la PMA ait été faite à l’intérieur d’un couple existant, quoique par donneur anonyme, pour des raisons d’infertilité de l’homme, l’enfant ainsi conçu à trois peut avoir une chance de bénéficier ensuite d’un père dans la vie, éducateur quoique non biologique.
Mais seulement dans ce cas., il me semble.
Tant mieux pour l’enfant, mais qu’on ne me dise pas que c’est le paradis . Ne pas savoir d’où viennent les gènes qu’on porte, peut-on dire que c’est sans problème ?
On ne sait encore rien, absolument rien, sur les conséquences psychiques et mentales des PMA sur l’être humain.
Christian
5 mai 2018 @ 09:35
La PMA c’est autant la FIV que l’IA, ou encore les interventions chirurgicales visant à restaurer la plasticité de l’utérus. Une PMA c’est avant tout un protocole puis un projet individuel, et ce qui pose débat aujourd’hui, ce n’est pas (comme vous le pensez en bonne bourgeoise-catho-bobo) l’utilité pour les couples en difficulté de procréation mais l’usage par des couples qui ne sont pas initialement concernés ; le point central étant de savoir si l’on doit conserver le cadre de départ, réservé aux couples hétérosexuels, ou si l’on peut étendre ce protocole aux couples homosexuels, et assimilés. En clair, vous n’y êtes pas et vous racontez n’importe quoi !
Ce qui est marrant, c’est que ce genre de discussion permet non seulement de dévoiler certains caractères mais aussi de les recouper entre eux. ?
Valerie
6 mai 2018 @ 15:01
Christian est la lumière des commentateurs ou trices
Christian
8 mai 2018 @ 19:50
Je n’ai pas cette prétention, par contre c’est mon domaine de compétences, alors je partage mes connaissances.
Marie de Bourgogne
6 mai 2018 @ 07:37
Si Leonor, certains enfants nés de PMA racontent leur malaise.
Avec la permission de Régine :
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/02/08/01002-20130208ARTFIG00628-pma-le-malaise-d-enfants-nes-d-un-don.php
Fande
7 mai 2018 @ 10:10
Leonor vous confondez tout. Christian explique mieux que moi.
Fande
4 mai 2018 @ 15:59
Merci, ouf, on dirait que personne ne connaît la FIV ici ?
ladycat's
3 mai 2018 @ 16:34
????????????? tant de haine après qui donc en avez vous ?
Ellen
3 mai 2018 @ 17:43
et quel père ! surtout pout les enfants de Stéphanie. LOL ( je parle du marchand de poisson qui s’est fait pincé à copuler près d’une piscine avec une moins que rien)
Bernadette
4 mai 2018 @ 14:24
Ça aussi c’est très délicat et plein de tact !
bianca
5 mai 2018 @ 10:07
Je le pensais aussi Bernadette !
mariejeanne
5 mai 2018 @ 10:46
Vraiment Ellen, était-il bon de rappeler cet épisode ? cela vous apporte quoi ?
Caroline - Mathilde?
3 mai 2018 @ 19:03
Votre réflexion volé au raz des pâquerettes. …
Quelle magnifique argumentation.
zoemarie
3 mai 2018 @ 20:41
Les bébés éprouvette ont aussi un père!!! Certaines femmes n’ont aucun problème pour faire des gosses , d’autres non. Et ces bébés éprouvette pourraient tous s’appeler « Désiré », ce n’est pas toujours le cas des autres (même en 2018).Connaissez vous des « bébés éprouvette « ? Sont ils malheureux? si oui, demandez leur pourquoi?
Il serait intéressant de respecter les couples ayant recours à la PMA qui subissent un véritable parcours du combattant. (Je ne parle pas de la GPA )
Fande
4 mai 2018 @ 16:02
Merci Zoemarie. Ce qui est inquiétant ici c’est qu’on voit bien que les gens parlent souvent sans savoir. Le mot PMA effraie mais dans les faits existe depuis 40 ans…
Béatrice de Savoie
3 mai 2018 @ 20:58
Mon dieu qu’avez vous contre les bébés éprouvettes? Votre commentaire me choque et démontre une certaine intolérance de votre part et une aigreur certaine…oui votre commentaire me blesse mais bon je ne vous connais pas et c’est tant mieux car des bébés éprouvettes sont des bébés comme les autres et apportent autant d’amour et de bonheur dans le coeur de leurs parents…et tant mieux si des personnes peuvent devenir parents grâce à la fécondation in vitro!
Marie de Cessy
3 mai 2018 @ 22:47
???
Que sous entendez vous Kalistéa par bébés éprouvette ?
Leonor
4 mai 2018 @ 12:50
Re-re-re lire mon message ci-dessous.
Je partage l’avis de Kalistéa, tout ce qu’il y a de plus simple d’ailleurs, et tout à fait avisé.
J’en ai, généralement, marre de chez marre du politiquement correct, et qu’on ne puisse plus appeler un chat un chat.
Fande
7 mai 2018 @ 10:10
Et vous dites des bêtises en confondant IAC et FIV. Bis ter repetita ?
Julise
4 mai 2018 @ 15:31
Vous confondez l’insémination artificielle (IA) et la fécondation in vitro (FIV). L’IA consiste en une injection de sperme (congelé ou frais) dans l’utérus, au moment de l’ovulation (stimulée ou non), la fécondation, la rencontre des gamètes, se faisant dans l’utérus, autrement dit in vivo. La FIV c’est une fécondation réalisée en labo avec ensuite, réimplantation de l’œuf (ce n’est pas encore un embryon) dans l’utérus pour que la suite du processus se fasse in vivo.
Les enfants issus de la FIV étaient surnommés « bébés éprouvettes », aux débuts de la technique. Depuis une vingtaine d’année, les fécondations se font dans des machines spéciales, ne ressemblant pas du tout à des éprouvettes. Le terme « bébé éprouvette » est devenu désuet, d’autant que les bébés ainsi conçus restent des enfants désirés par leurs parents.
Leonor
3 mai 2018 @ 09:00
Ben voilà.
Au fait, ce producteur qui continue à produire tous azimuts est-il au moins divorcé, maintenant ? Histoire que les choses soient au moins claires ?
PataClems
3 mai 2018 @ 13:02
Apparemment, Madame fait traîner.
Il a peut-être espoir qu’en mettant Charlotte enceinte, cela accélère son divorce.
monica
4 mai 2018 @ 17:29
S ils devaient se marier en juin c est que Dimitri est divorcé !!
Christian
5 mai 2018 @ 09:37
Quelles sont vos sources sur ce mariage en juin ?
PataClems
7 mai 2018 @ 23:36
Pour le moment, il n’a jamais été dit qu’ils devaient se marier en juin, ou même plus tard.
Mayg
3 mai 2018 @ 13:27
J’ai cru comprendre qu’il avait divorcé en 2016.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mai 2018 @ 20:29
…Bon…et la réalité, en fait, c’est quoi?
Toujours marié ou pas?
Christian
5 mai 2018 @ 09:38
Muscate, il n’y a aucune info disponible sur un éventuel divorce, que ce soit dans les journaux sérieux ou la presse people. ?
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mai 2018 @ 19:47
Merci Chris.
Christian
9 mai 2018 @ 14:05
De rien Musc’.
Valerie
6 mai 2018 @ 15:05
Un petit rappel
Sa meré SAR la princesse de Hanovre ou du moins çe qu’il en reste à conu Ernst alors qu il était marié
Lorsque caroline et Ernst se sont mariés madame était enceinte de trois mois ……..
JOAN de Gibbs
6 mai 2018 @ 14:26
Mayg,
C’est aussi ce que j’ai lu… mais cela ne semble pas très clair…
JOAN
3 mai 2018 @ 14:56
Il faudra bien qu’il le soit pour le mariage !
Faute d’être bigame.
Leonor
4 mai 2018 @ 12:54
Oui, Joan, mais pour le moment, qui a parlé de mariage ?
Pour le moment, et pour autant qu’on sache, ce charmant personnage a fait un enfant à Mademoiselle Casiraghi – qui n’a pas dû crier bien fort – , tout en étant marié avec une autre.
L’état des lieux du moment, c’est cela.
On en pense ce qu’on veut.
Et apparemment, à en croire ce qu’on lit (?) , même Carole Bouquet pense … Ca fait au moins une personne qui pense dans ce salmigondis. C’est toujours ça.
JOAN de Gibbs
6 mai 2018 @ 14:28
Pas moi Leonor.
Je lis les nombreuses bêtises dont nous sommes abreuvés tous azimuts chaque jour et je vous avoue que concernant celle-ci, elle m’indiffère totalement. ?
bianca
8 mai 2018 @ 09:09
D’autant plus que cette jeune femme n’est pas née de la dernière pluie, elle était seule à décider de sa relation et de ses conséquences voulues…ou non ! Elle assumera… Il n’arrivera pas
dans un milieu défavorisé même si cela ne peut remplacer la présence des parents qui, je pense, ne sont jamais trop de deux pour vous aimer et vous apporter la stabilité dès votre naissance !
JOAN et Gibbs
7 mai 2018 @ 15:36
Leonor,
Cette phrase figure dans le petit texte de Régine, sous la photo.
« Leur mariage prévu en juin-juillet serait reporté après la naissance. »
Julise
4 mai 2018 @ 15:32
Il est question d’un enfant, pas d’un mariage.
JOAN et Gibbs
7 mai 2018 @ 15:37
Relire ou lire le texte de Régine…
JuLise
8 mai 2018 @ 15:04
Je l’ai lu mais l’information vient de Monica (une collaboratrice du site que j’aime bien) mais qui ne cite pas ses sources, et une recherche sur internet (sur des sites sérieux) ne donne rien de concret.
Milena K
5 mai 2018 @ 10:33
Vraiment….stupefiants tous ces messages à propos de l etat cicil de ce monsieur Rassam.Encore marié ou pas,en quoi sommes nous concernés ? !Je n apprecie pas spécialement cette demoîselle Casiraghi qui n a comme seul « mérite » que d etre « bien » née et la famille paternelle de ce garçon chevelu qu elle fréquente me semble assez particuliere,mais ils font ce qu ils veulent de leur vie..
Non?
Cela étant, le commentaire de Kalistea,comme d habitude,est de la pure provocation.
Milena K
5 mai 2018 @ 10:34
« civil ».
JOAN de Gibbs
6 mai 2018 @ 14:30
Milena K,
Vous connaissez sa mère et son père le réalisateur Jean-Pierre Rassam s’est suicidé alors que Dimitri n’avait que trois ans.
Il est écrit qu’il est ou a été marié et père d’une fillette née en 2011.
Milena K
7 mai 2018 @ 13:29
Oui.Et…?
marianne
3 mai 2018 @ 09:15
Cela m’ amuse toujours de voir que des femmes cherchent à cacher leur grossesse …
Ce doit être une grande tristesse pour elles de voir ainsi leur précieuse silhouette aussi déformée !
PataClems
3 mai 2018 @ 13:02
C’est aussi la réflexion que je me suis fait.
Corsica
3 mai 2018 @ 15:26
Dans ce cas, c’était purement pour éviter la machine à rumeurs. Apparemment, le stratagème n’a pas marché.
framboiz 07
3 mai 2018 @ 20:45
Elle ne voulait pas être harcelée , par les journalistes , je pense … Attendons la suite …
monica
4 mai 2018 @ 17:31
Les rumeurs ne peuvent être cachées très longtemps dans ce cas là alors pourquoi ne pas le dire franchement?
Nivolet
5 mai 2018 @ 11:47
Dans ce cas vous n’allez vous pas exposer et vous faire photographier lors des grands éventements mondains de la planète, un peu de jugeote! Ce genre de gens m’horripilent. Quant à Carole Bouquet il semblerait qu’elle ne soit pas pas ravie.
YOM
3 mai 2018 @ 21:03
De nos jours elles ne cherchent pas du tout à cacher leur grossesse,au contraire elles s’habillent,serrées de chez serrées pour mettre leur ventre en avant,comme si c’était un fait d’armes, et ce n’est pas beau du tout.
bianca
5 mai 2018 @ 14:35
Les femmes avant cette mode portaient des tenues adaptées et elles étaient belles et coquettes, léger maquillage, coiffées ! Je vois des jeunes femmes qui portent leurs enfants comme un fardeau, elles n’ont pas l’air heureuses !
Nour
3 mai 2018 @ 09:23
Monsieur Est apparemment toujours marié et sa mère Carole Bouquet pas tres contente de tout çà
Sacrée Charlotte !!!!
milou
3 mai 2018 @ 12:11
D’où tenez-vous de telles bêtises, Nour?
Ce qu’il ne faut pas lire!!!???
ml
Nour
4 mai 2018 @ 16:49
Bêtises dans un article du figaro sur la famille Rassam Berri Langsman et son lot de suicide, drogue etc..
Carole Bouquet Est apparemment tres proche de sa belle fille oû ex belle fille
Et çe n est pas parce qu elle reçoit Charlotte chez elle comme le dit Marie jeanne qui doit être intime , elle, que cette relation lui plait forcément!
Christian
5 mai 2018 @ 09:41
Juste. Marie-Jeanne et « mariejeanne » (Milou, Sarita, etc) sont indubitablement deux personnes différentes. On va essayer de ne pas confondre. ??
Sarita
6 mai 2018 @ 19:35
Attendez Christian, voilà un truc très intéressant: mariejeanne, Milou, Sarita (tant qu’à faire rajoutez aussi Charles et Kalistea pour gagner en crédibilité) sont la même personne, voilà de quoi me faire rire toute la soirée. Je ne l’aurais pas parié, mais vous avez de l’humour ;-)
mariejeanne
7 mai 2018 @ 14:38
Oui Sarita, nous sommes unique, nous ne formons qu’un…mais quel boulot pour passer de l’une à l’autre…(techniquement parlant).
Vous avez bien fait de mettre votre photo. Je ne suis pas aussi jeune et fraîche, le rendu sera différent mais j’y pense…
milou
8 mai 2018 @ 12:45
Oui ;-))) Sarita et mariejeanne…mais cela a un nom en langage
médical…que je tairai par respect pour le site!
ml
Christian
8 mai 2018 @ 20:00
Ah non, Charles utilise plusieurs pseudos mais c’est un homme et je lui accorde un certain respect, même si je me moque souvent de sa passion pour les Orléans. Ne mélangez pas torchons et serviettes.
Vous m’amusez beaucoup Sarita. Finalement, j’ai eu raison de faire ma petite sortie concernant « Margaux » ; cela a permis de vous confondre, et au fond, cela m’importe peu que vous soyez seule ou bien accompagnée, nous voyons votre vraie nature.
Si vous êtes plusieurs, tant mieux. Les moutons ont un aspect sympathique derrière leur stupidité, et d’ailleurs si vous avez besoin, je peux vous faire un prix sur la vaccination groupée, je n’ai pas perdu le coup de poignet et j’ai toujours le tampon qui va bien.
Il n’y a pas de « bêêêh » qui tienne.
Hop hop hop ! ??
Sarita
8 mai 2018 @ 22:08
Ce qui est le plus drôle, c’est que votre presque homonyme Marie-Jeanne pense que Christian est mariejeanne…donc si Christian est vous et que je suis vous aussi…vous sentez le petit vertige ? ;-)
mariejeanne
9 mai 2018 @ 13:09
Ah, je n’avais pas relevé que Marie-Jeanne pensait que Christian et moi-même n’étions qu’un ! il y a tellement de coms absurdes en ce moment..
Ah oui Sarita, je comprends votre vertige ah, ah, ah !
Baboula
9 mai 2018 @ 16:12
J’avais manqué ce délire – party ,le rattrapage me vaut une migraine .
Je pâtis ,je compatis et je laisse les coms …
Valerie
5 mai 2018 @ 17:37
Vous avez totalement raison
Carole bouquet est tout sauf stupide
mariejeanne
3 mai 2018 @ 13:38
Charlotte se trouvait sur les terres de Carole Bouquet l’an dernier et cette dernière semblait familière avec Charlotte…mais peut-être êtes-vous une intime de Carole Bouquet qui vous a fait des confidences…
valerie
3 mai 2018 @ 13:45
en tous cas Carole BOUQUET entretient toujours de bonnes relations avec son ex belle fille et comme elle a raison de ne pas se laisser impressionner par la famille GRIMALDI
Antoine
4 mai 2018 @ 14:12
Lorsque les enfants divorcent, c’est également une épreuve pour les parents qui apprécient souvent beaucoup leur bru ou leur gendre.
bianca
5 mai 2018 @ 10:12
C’est ce que j’ai malheureusement constaté pour des amis dans cette situation.
Il y a des exceptions l’une a toujours d’excellentes relations avec son ancienne belle-fille, elle profite ainsi de son petit-fils, ils font ensemble souvent de beaux voyages, cela tempère un peu le chagrin de la perte de son époux.
Antoine
3 mai 2018 @ 16:27
Ah bon ! Le géniteur qui comptait se marier en juin-juillet n’est toujours pas divorcé ! Je comprends que sa mère ne pavoise pas. Dans maintes familles plus ordinaires, le mariage d’un enfant avec quelqu’un qui est passé de mains en mains ne suscite pas forcément un enthousiasme délirant. Dans ce cas précis, les deux conjoints sont au moins à égalité.
framboiz 07
4 mai 2018 @ 13:56
De mains en mains, amusant, Antoine !
Julise
4 mai 2018 @ 15:33
Où est-il question de mariage ?
berton
4 mai 2018 @ 16:12
Comme vous avez raison !
Romaine
3 mai 2018 @ 09:29
Que de bébés à Monaco …
J’adore ce couple bien plus assorti que celui qu’elle formait avec Gad Elmaleh…
En plus avec deux mamies aussi splendides… il ou elle aura des gènes parfaits
milou
3 mai 2018 @ 12:12
Comme vous Romaine…ce couple est assorti et à l’image de cette famille Casiraghi…classe, élégance et glamour !
?
ml
milou
3 mai 2018 @ 12:13
…et les deux grands-mères ont ma préférence !
ml
Valerie
4 mai 2018 @ 14:52
Oui on en reparlera
PataClems
3 mai 2018 @ 13:05
Plus assorti que celui qu’elle formait avec Gal Elmaleh ? J’en suis moins sûr. Dimitri Rassam reste un artiste, issu du septième art comme Gad Elmaleh (qui n’était plus marié lorsqu’il a fricoté avec Charlotte).
mariejeanne
4 mai 2018 @ 14:02
Gad n’a jamais été marié, il a eu un fils avec Anne Brochet (comédienne)
monica
4 mai 2018 @ 17:35
Je ne trouve pas charmant Dimitri avec cette grosse barbe.
Caroline - Mathilde?
3 mai 2018 @ 19:05
De nouveau. ..
Les enfants ne sont pas des chevaux ,il n y a pas de course au pedigree.
De plus votre réflexion pue l eugénisme. ..
Christian
5 mai 2018 @ 09:44
Ça considère les gosses comme des animaux, puis derrière ça vous démonte, pèle-mêle, les couples homos, la PMA, les FIV…
Risible.
mimi
4 mai 2018 @ 13:58
Personnellement, je trouve qu’elle formait un beau couple avec Gad et de plus à cette époque elle était très souriante.
Bernadette
5 mai 2018 @ 15:35
Oui et on la comprend ! Dimitri est plutôt tristounet contrairement à Gad qui n’engendrait pas la mélancolie !
Leclercq
3 mai 2018 @ 09:41
Dimitri est-il divorcé de sa première femme?
Nemausus
3 mai 2018 @ 15:40
et bien au moins son épouse légitime n’aura pas à prouver l’adultère pour demander le divorce pour fautes et réclamer plus de sous !
JOAN et Gibbs
7 mai 2018 @ 16:19
Le divorce pour cause d’adultère n’existe plus sauf erreur de ma part.
Pour la Belgique, j’en suis certaine.
JuLise
8 mai 2018 @ 15:12
La procédure particulière de divorce pour adultère n’existe plus. Cette voie spéciale permettait d’obtenir un divorce rapide, via une décision provisoire, exécutoire sur minute (même principe que le référé) ; laquelle était ensuite confirmée ou infirmée par une seconde décision. C’est la fameuse procédure où l’on convoquait l’huissier pour constater les plis du drap et la présence de poils étrangers… Nonobstant, le divorce pour faute conjugale peut être fondé sur des faits d’adultère, simples ou rapportés à d’autres faits. ?
Baboula
9 mai 2018 @ 16:22
J’ose me permettre de vous suggérer ( sur la pointe des pieds ) le pseudo de « tata Google « il n’y a qu’à aborder un sujet et hop ! voici la réponse . Je ne dis pas du tout que vous consultez G . mais votre culture est extraordinaire . Je suis sincère.
JuLise
11 mai 2018 @ 19:21
Je laisse ce pseudo à une autre.
Baboula
12 mai 2018 @ 08:47
Alors
Pic de la Mirandole ,là je me moque un peu car au féminin ça serait
Piquette de la Mirandole .
Excusez moi Margaux,de m’amuser par ces temps difficiles .
Marie de Cessy
3 mai 2018 @ 22:55
Ah parce qu’il n’est pas encore divorcé ???
Quel bazar dans cette famille !
Maman Monique
4 mai 2018 @ 10:24
Le divorce date de 2016
Julise
4 mai 2018 @ 15:33
Sources ?
MMDehove
3 mai 2018 @ 10:07
Et Caroline, pouponnait, pouponnait …
Silvîa
3 mai 2018 @ 10:10
Que du bonheur….sur le rocher
Naissances,mariage se succèdent
Caroline doit vraiment être heureuse
Bon jeudi a tous sous le?
Gatienne
3 mai 2018 @ 11:42
Non pas complètement ravie, tout comme Carole Bouquet, paraît-il, de cette « officialisation » hâtive.
JOAN
3 mai 2018 @ 14:57
Gatienne,
Nous avons certaines mêmes lectures !
Valerie
6 mai 2018 @ 15:07
Et pour cause
PataClems
3 mai 2018 @ 13:05
Je doute que Mamie Caroline soit ravie.
Noriko
3 mai 2018 @ 10:12
Un copain : un enfant… un copain : un enfant…
Sarita
3 mai 2018 @ 12:07
Si on vous suit, pour une jeune femme de 30 ans, elle n’a pas eu beaucoup de copains alors ;-)
Julise
4 mai 2018 @ 15:34
33 ans.
Lili.M
5 mai 2018 @ 13:06
Charlotte est née le 3 août 1986 elle aura 32 ans et non 33 ans !
Hadrien-Marie
5 mai 2018 @ 15:15
3 août 1986. 31 ans…
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mai 2018 @ 19:50
Ben faut vous mettre d’accord,mes enfants!
;’))))
Christian
6 mai 2018 @ 18:47
32 en août mais physiquement, elle fait effectivement beaucoup plus vieille. C’est le prix des vadrouilles sentimentales, ça ne rajeunit pas.
Julise
7 mai 2018 @ 16:58
Lili, Hadrien, Christian, vous avez raison. Elle est née en 1986, elle prendra donc bien 32 ans, c’est moi qui ne sait plus où j’en suis. ?
Sarita
6 mai 2018 @ 19:37
30, 31, 32, 33, ça s’equivaut un peu, non? On dira une petite trentaine, comme ça tout le monde sera content ;-)
milou
7 mai 2018 @ 06:52
Quel plaisir de voir votre visage, Sarita…aussi charmant que vos écrits!
Je suis heureuse de faire partie de vos amis…virtuels!
;-)))
ml
Sarita
7 mai 2018 @ 11:48
Merci Marie-Louise! Bon voilà une tentative (désespérée) de montrer à Christian que j’existe et que je ne suis pas (plus) une adolescente boutonneuse « nananère » ?
Valerie
7 mai 2018 @ 12:06
Je crois que Christian s en fiche comme de l an quarante
mariejeanne
8 mai 2018 @ 15:43
Il s’en fiche peut-être alors pourquoi la traiter « d’ado boutonneuse ? » et la confondre avec tout le monde systématiquement. Sarita s’affiche et elle a raison.
Hadrien-Marie
8 mai 2018 @ 21:24
Si la photo est bonne…
Hadrien-Marie
8 mai 2018 @ 21:29
Barbara. Chanson 1964…
Sarita
8 mai 2018 @ 22:10
Absolument Valérie et c’est bien pour ça que j’ai écrit que la tentative est désespérée car Christian est parti sur son idée.
Christian
9 mai 2018 @ 14:08
En effet Valérie, je m’en moque un peu.
Christian
9 mai 2018 @ 14:13
Sarita, excepté si vous avez besoin de vous placer, voir un visage sur votre pseudo ne change rien à mon avis sur vous. Je crois que vous êtes une personne un brin dérangée. Néanmoins, je pense aussi qu’il convient d’être un peu frappadingue dans la vie, justement pour ne pas tomber complètement dingue (fou). Selon moi, vous exprimez ce grain d’une façon un peu particulière et surprenante mais pourquoi pas, au moins vous me faites marrer et visiblement, c’est réciproque. Que demander de plus ? Visage ou pas, réel ou pas, ça m’est donc absolument égal. ?
Christian
9 mai 2018 @ 14:15
Ceci dit, me prendre pour un avocat, vous avez fait fort ! (quoique d’autres m’ont bien pris pour un psychologue/psychiatre) ?
Baboula
9 mai 2018 @ 16:25
Non c’est Sarita qui est bonne —- j’ai honte—- mais c’était trop facile.
Sarita
9 mai 2018 @ 20:58
Malheureusement, Hadrien-Marie, même si la photo est bonne, Christian n’aura pas pour moi l’indulgence de la femme du Président ;-)
Sarita
11 mai 2018 @ 09:41
Christian, « un brin dérangée » dites vous… Certes même si venant de la part de qqun qui voit des Marie-Louise partout, je ne sais pas ce que ca signifie exactement. Cependant j’accepte le compliment, puisque finalement et si je comprends bien, c’est un compliment….
Baboula, encore! Ça change des « maman pue, méchant maman en prison ! » qui rythme ma journée :-D
Gatienne
3 mai 2018 @ 12:25
Puis deux enfants, un copain……..Tiens, un mariage…. ?
La saga Monaco se décline ainsi, dans l’ordre ou le désordre: ça fait vendre du papier et déclenche une foule de clics: la preuve, nous sommes, une fois de plus, fidèles aux rendez-vous que la principauté nous octroie avec générosité !
meiko
3 mai 2018 @ 13:07
J’ai pensé la même chose que vous. Manifestement, Charlotte ne perd pas de temps…
On peut faire mieux comme stabilité mais je crois que dans cette famille rien n’est stable.
Une famille catholique très moderne…..Mais bon, chacun vit comme il l’entend!
mariejeanne
3 mai 2018 @ 13:39
Non pas avec le précédent Lamberto San Felice !
Mayg
4 mai 2018 @ 14:39
Encore heureux, si il fallait qu’elle fasse un enfant à chaque nouveau compagnon, ça lui en ferait des enfants…
valerie
3 mai 2018 @ 13:43
oui en plus j ai lu que Carole BOUQUET ET Caroline de MONACO ne sont pas franchement ravis de cette naissance et pour cause
un copain un enfant
Carole BOUQUET s inquiète pour son fils comme je la comprends
elle doit avoir peur que Dimitri soit à son tour carbonisé comme GAL ELMALEH
car faut pas réver ce sera une passade , une de plus
d’ailleurs elle a toujours dit que sa mère etait son
modèle ….
monica
4 mai 2018 @ 17:44
Valérie Caroline n a pas eu de passades puisqu elle a épousé les 3 hommes qu elle a frequenté….
Marie1
5 mai 2018 @ 10:03
Monica : Vous n’avez pas du tout suivre, mais je vous l’accorde à un moment on s’y perdait, beaucoup plus que 3 pour Caroline, mais c’est leur vie aussi bien à l’une qu’à l’autre…après avoir un enfant c’est une autre histoire.
Patricia
5 mai 2018 @ 10:06
Ca se voit que vous ne connaissez pas bien Caroline …
Anne
5 mai 2018 @ 14:44
Il semble que Caroline a eu bien plus de « fréquentations « que de maris ( vous souvenez vous de Guilermo Vilas il y a fort longtemps , puis de Vincent Lindin , puis ….) .et encore pour deux d entre eux ,elle a décidé de se marier car les grossesses étaient bien amorcées … cette famille du Rocher semble avoir fait de la multiplication des partenaires une spécialité ( Albert ,Stéphanie ,Caroline ,Charlotte ) . Ça fait vendre du papier glacé , mais au delà rien de très interessabr chez ces gens là !
Bernadette
5 mai 2018 @ 15:39
Elle en a fréquente beaucoup plus !
Dont V. Lindon entre autres….
Marie de Bourgogne
6 mai 2018 @ 07:43
Elle n’a pas épousé Vincent Lindon, Philippe Lavil ni Guillermo Villas et pourtant elle les a fréquentés (entre autres) ?
J21
6 mai 2018 @ 09:02
Et Roberto Rossellini ?
mimi
3 mai 2018 @ 13:49
c’est comme ca à monaco.caroline stephanie albert, enfants d’abord, on verra apres.on se marie ou pas.religion catholique religion d’état.
Valerie
4 mai 2018 @ 14:37
C est à mourir de rire
Annmaule
3 mai 2018 @ 10:17
J attendrai les images du mariage pour voir ensemble Caroline de Hanovre et Carole Bouquet…
PataClems
3 mai 2018 @ 13:06
Parce que vous espérez qu’ils se marient ?
Je crois que vous allez attendre…
Leonor
4 mai 2018 @ 06:56
Pour ça, il faut d’abord que le géniteur éventuel futur marié divorce.
Sarita
4 mai 2018 @ 12:22
Mais d’où tenez vous que ce n’est pas fait?
Christian
5 mai 2018 @ 09:45
D’où tenez-vous que c’est fait ? ?
Sarita
6 mai 2018 @ 19:39
Je ne le tiens pas pour fait. Ne sachant pas, je m’abstiens d’avancer que le monsieur est divorcé ou non.
Pierre-Yves
3 mai 2018 @ 10:28
Donc, bientôt, toute une nichée de bambins autour de Caroline, si belle grand-mère … Le prochain Noël va sans doute être pour elle un merveilleux moment.
Carolus ??
3 mai 2018 @ 12:26
Ce bébé aura 2 jolies grands-mères !
Marie1
4 mai 2018 @ 14:39
Il faut l’espérer pour la Princesse Caroline, car le dernier Noël c’était chacun de son coté.
Marie de Cessy
3 mai 2018 @ 10:59
Eh ben espérons que cette fois ci cette union tienne…
Charlotte a peut être trouvé son Stefano (beau gosse, producteur à succès, très riche, fils d’actrice)
Pourvu que ça dure…
ladycat's
3 mai 2018 @ 16:38
beau goose derrière la barbe et les cheveux mais pour le moent on ne voitr pas grand chose
toujours marié !! comment peut on croire en un homme qui trompe sa femme , déjà père de famille , elle prend un billet à être trompée à son tour un jour (un homme volage reste un homme volage ) par contre elle aura la pension alimentaire pour se consoler , elle n’aura pas tout perdu .
mariejeanne
4 mai 2018 @ 14:05
Pension alimentaire ? elle est plus riche que lui !
Christian
5 mai 2018 @ 09:46
Vous êtes leur banquière ?
mariejeanne
9 mai 2018 @ 13:12
C’est votre amie Margaux qui le prétend aussi…elle est sa banquière ?
Baboula
3 mai 2018 @ 17:55
Puisque vous appréciez les inventaires n’oubliez pas sa triste hérédité paternelle ,la fragilité psychique à tous niveaux ,père,tante,cousins . Au moins Gad Elmaleh faisait rire .
Gatienne
4 mai 2018 @ 12:20
Bien vu, Baboula:
la saga mortifère des Rassam-Langman est suffisamment éloquente, ne serait-ce qu’en terme de bipolarité, pour s’inquiéter de ce qu’elle serait susceptible de générer chez ce futur membre de la famille…
monica
4 mai 2018 @ 17:48
Baboula ça c est sûr !!
Kalistéa
4 mai 2018 @ 19:20
Je ne savais pas non plus que Fernanda Casiraghi était actrice ; on apprend tous les jours sur ce forum où tout est dit et n’importe quoi !
JOAN
3 mai 2018 @ 11:04
Dimitri est le papa de Darya née en 2011.
Kalistéa
3 mai 2018 @ 15:03
Famille composée , recomposée déjà , alors! pas de raison de s’arrêter : composez et recomposez les belles!
mimi
4 mai 2018 @ 14:01
Vous oubliez le plus important … famille décomposée
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mai 2018 @ 20:33
Ça va en faire de l’Amour vrai,pur et désintéressé…MDR!!…Ils aiment vraiment se compliquer la vie, les gens d’aujourd’hui!
Danielle.
3 mai 2018 @ 11:14
Caroline ne saura pas où donner de la tête, grand mère à plein temps !
Un bébé signe du lion, donc forte personnalité.
Bernadette
3 mai 2018 @ 13:31
Oui 3 dans la même année …c’est rare !
Gatienne
3 mai 2018 @ 14:59
À plein temps ???
Comme toutes les grand-mères d’aujourd’hui: Caroline doit accorder le temps qu’elle estime nécessaire à ses petits enfants et garder pour elle celui qu’elle juge indispensable à son équilibre de femme !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mai 2018 @ 20:37
Ah que voici de sages paroles,chère Gatienne!
Oufff…je préfère lire ça.
Pas plus qu’une femme ne se résume à l’état de mère, une mère ne se résume pas au seul état de potentielle grand-mère!…Chacun son tour.
monica
3 mai 2018 @ 15:59
Oui du mois d août comme sa maman
JOAN et Gibbs
7 mai 2018 @ 16:23
Lion comme Charlotte !
giha
3 mai 2018 @ 11:40
Albert 4 enfants de 3 mères différentes, Caroline fait annuler son mariage par le pape (par piston, si ne sais pas si cela aurait été accepté par le pape François) Stéphanie plusieurs enfants différents pères, Charlotte pour (l’instant 2 enfants deux pères) pas très catholique tout ça. Un bon repas au bon Monseigneur BARSI,et tout est absoud………….
GUY
3 mai 2018 @ 11:59
On est loin de la trés catholique Grace, c’est triste, mais il vaut mieux qu’elle n’ait pas vu la décadence de sa descendance
Caroline - Mathilde?
4 mai 2018 @ 12:22
…la très catholique Grace était loin d être une naïve petite vierge. ..au vu du nombre de ses liaisons hollywoodiennes,
Liaisons que peu évoquent pour ne pas égratinier son image de Sainte.
Par contre après son mariage elle fut sérieuse, comme l est sa belle fille, comme le sont les filles de Stéphanie (qui ne font pas parler d elles ),comme le sont les fils de Caroline. ..
Quant à Charlotte je ne pense rien d elle.
A 31 ans elle attend son 2 ème enfant, les pères sont différents mais si ils restent ensemble. ..
Pourquoi pas ?
Christian
5 mai 2018 @ 15:20
Elle est né en 1986, non ?
Donc 32 dans trois mois.
Christian
5 mai 2018 @ 15:21
née …
Kalistéa
4 mai 2018 @ 19:23
Elle a quand même eu le temps de voir le premier mariage de sa Caroline , cher Guy et l’échec retentissant que tout le monde avait prédit !
Antoine
5 mai 2018 @ 10:06
Nul n’ignore que Grace a tout fait pour empêcher le mariage Junot. Sa tête aux noces en disait long… mais elle portait une toilette splendide.
JOAN et Gibbs
7 mai 2018 @ 16:25
Et qu’elle souhaitait que Caroline épouse… Ernst-August de Hanovre.
Corsica
5 mai 2018 @ 12:37
Guy, je partage l’avis de Caroiline-Mathilde, Grace la catholique n’a pas eu d’enfant hors mariage mais elle a eu des amants qui ont été aussi nombreux, sinon plus que ceux de sa petite fille. Il y en avait même qui étaient mariés. Arrêtons de la sacraliser. Elle a été une femme qui a vécu dans sa jeunesse et personnellement cela ne me dérange pas.
Carolus ??
3 mai 2018 @ 12:10
C’est Monaco, que voulez-vous ?
Rien de bien princier, mais c’est distrayant.
Ça n’en reste pas moins une bonne nouvelle pour cette famille.
Baya
4 mai 2018 @ 16:59
Grâce s’était beaucoup diverti avant son mariage, elle a eu un nombre incalculable de prétendants…….
Kalistéa
5 mai 2018 @ 18:40
Et alors Baya? belle et magnifique comme elle était ,le contraire eut été étonnant! Mais Grace n’a eu que trois enfants et avec son mari, voilà toute la différence qu’il y a entre elle et ses filles en matière de maternité!
milou
3 mai 2018 @ 12:19
…mais l’amour est la seule belle chose en ce monde, giha…et Monaco a su dépasser les rigueurs religieuses complètement hors sujet…que François -que je respecte beaucoup -fasse le ménage dans sa famille ecclésiastique …avant tout…!
ml
limaya
4 mai 2018 @ 12:44
Que d’angélisme chez certaines,cela permet de juger de leur niveau d’intelligence ou de leur niveau tout court malgré ce qu’elles s’évertuent à vouloir faire croire à longueur de commentaires . Pitoyable ! !
Christian
5 mai 2018 @ 15:26
Grazie. ?
Leonor
4 mai 2018 @ 13:15
Mais que vient faire la religion là-dedans, Milou ?
On peut avoir de la rectitude morale, sans qu’il soit forcément question de religion.
Et puis, Milou, ne confondons pas croyances et valeurs religieuses avec grenouilles de bénitier.
Kalistéa
5 mai 2018 @ 18:41
Exact Léonor !
JOAN et Gibbs
7 mai 2018 @ 16:26
En accord Leonor.
NicoleC34
3 mai 2018 @ 12:44
Oui, elles ont la cuisse légère…. pas vraiment un exemple !
Valerie
5 mai 2018 @ 17:47
C est sur
Carolus ??
3 mai 2018 @ 13:20
C’est Monaco, que voulez-vous, nous avons l’habitude ?
Rien de bien princier, mais c’est distrayant.
Ça n’en reste pas moins une bonne nouvelle pour la famille.
aubert
3 mai 2018 @ 13:38
Après tout, même les antiquités comme moi peuvent admettre que les temps ayant changés les jeunes gens considèrent comme tout fait normal, puisque naturel, que lorsqu’ils s’aiment ils copulent sans précaution particulière, mondaine donc hypocrite. A Monaco comme de partout ailleurs.
Ce qui me choque par contre ce sont ces pays qui aujourd’hui, conservent une religion dite d’Etat. A quoi cela sert-il ? Et, tout aussi choquant les membres des familles régnantes qui ne respectent pas – ou au moins n’affichent pas des comportements contraires à ceux prônés par cette religion.
Mademoiselle Casiraghi est successible au trône de Monaco. Cela ne lui donne-t-il que des avantages jamais de contraintes ?
Quant à monseigneur l’archevêque vous prétendez qu’à la fin des confessions de mademoiselle Casiraghi il prononce cette phrase: » Pour votre pénitence vous m’inviterez à dîner. Allez mon enfant et…ne péchez plus car je veux maigrir ! « .
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mai 2018 @ 20:42
Excellent, cher Aubert!!…bravissimo!!
milou
6 mai 2018 @ 09:29
? aubert!
ml
valerie
3 mai 2018 @ 13:44
oh oui
Caroline est devenue la dame patrônesse de la principauté
Lili.M
3 mai 2018 @ 14:34
La princesse Caroline avait épousé Philippe Junot en 1978 et le divorce a été prononcé en 1980. Ce mariage a été annulé après le décès de Stéfano (octobre 1990). Si il y a eu
piston ; il n’a pas été efficace.
Valerie
4 mai 2018 @ 14:54
Piston cela coule de source
JOAN de Gibbs
6 mai 2018 @ 15:17
Piston bien évidemment mais arrivé trop tard comme nous le savons tous.
JAY
3 mai 2018 @ 14:50
Ca c est votre cote verre )à moitié vide !
Sinon Andrea « bien marié » et père de 3 enfants
Pierres « bien marié » et père de presque 2 enfants
Louis bientôt marié
Caroline Altesse Royale non divorcée
etc …
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mai 2018 @ 15:15
Bravo Giha…pas très catholique, tout ça. Ni orthodoxe. Ni raisonnable. ^^
limaya
3 mai 2018 @ 15:18
Quel désordre ! ! ! que d’enfants nés hors mariage , un record non pour la principauté? et après on se permet de juger l’attitude de Charlène peu conforme à son rôle de Princesse………………….de qui vous moquez vous?
Valerie
4 mai 2018 @ 11:18
Je ne peux que souscrire a votre commentaire
Charlène est la plus honorable
bianca
4 mai 2018 @ 19:29
De toute évidence, je le pense aussi, c’est pourtant elle la plus critiquée sur ce site mais ce n’est pas grave du tout dans la mesure où son époux l’apprécie, les Monégasques,et un certain nombre d’internautes à qui il ne faut pas faire prendre des vessies pour des lanternes !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mai 2018 @ 20:43
Les erreurs des uns n’excusent pas les manquements des autres^^.
Valerie
5 mai 2018 @ 17:48
Beaucoup de manquements chez le grimaldi tout de meme
Christian
5 mai 2018 @ 15:31
Je ne suis pas aficionado de Charlène mais en effet, elle est moins blâmable que sa nièce par alliance.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mai 2018 @ 19:58
Nos amis Grimaldi ont toujours agi comme ce qu’ils sont…des enfants gâtés.
JOAN de Gibbs
6 mai 2018 @ 15:20
La mère de Rainier est née enfant naturelle.
Trianon
3 mai 2018 @ 15:47
je connais plusieurs mariages annulés, et sans piston.Faut arrêter de fantasmer sur le piston, il;existe certes, mais il ne faut pas le voir partout.
Antoine
3 mai 2018 @ 16:34
Charlotte ayant eu la sagesse de ne pas convoler auparavant, rien ne l’empêche de se marier religieusement (sauf si son fiancé s’est marié dans la religion catholique).
limaya
4 mai 2018 @ 12:53
Entre nous Antoine pensez vous que se marier ou non religieusement a grande importance pour elle , qui fait des enfants ds le désordre ss beaucoup s’en soucier?
mimi
5 mai 2018 @ 20:29
Bien répondu…Mais le pire c’est qu’ils ont annoncé leurs fiancailles, alors que lui n’est pas encore divorcé….D’où réticences des mamans….. C’est pathétique……. enfin, cela ne nous regarde pas..Chacun sa vie..
Leonor
4 mai 2018 @ 13:22
Antoine, pourquoi voudriez -vous qu’elle se marie religieusement ? Il serait bien étonnant qu’elle en ait quoi que ce soit à faire.
Antoine
5 mai 2018 @ 10:08
Hélas, Limaya et Leonor, je crains que vous n’ayez raison…
Christian
5 mai 2018 @ 15:33
Cette femme a toujours cultivé un anticonformiste notoire (mais pas notable car elle s’est plantée pas mal de fois). Elle s’en moque bien du mariage.
Christian
6 mai 2018 @ 18:55
En Europe, en principe, le mariage religieux se célèbre toujours après le mariage civil. S’il n’a pas divorcé civilement, il est cuit pour épouser sa chérie religieusement. Or nul ne sait s’il est divorcé, et d’ailleurs, ils n’ont annoncé aucun mariage…
Corsica
7 mai 2018 @ 13:41
Pas plus qu’ils n’ont annoncé une grossesse.
Christian
9 mai 2018 @ 14:16
C’est vrai aussi.
JOAN et Gibbs
7 mai 2018 @ 16:30
Christian,
Un divorcé marié à l’église ne peut toujours pas se remarier à l’église… sauf si j’ai zapppé quelque chose !
Christian
8 mai 2018 @ 20:03
J’ai mal lu le propos d’Antoine.
mimi
3 mai 2018 @ 16:56
Non….ce n’est pas très catholique…mais bon….cela ne nous regarde pas…..ce qui me fait rire c’est son boa « dissimulateur »…….
giha
4 mai 2018 @ 23:53
vous avez raison Mimi cela ne nous regarde pas, alors il faut arrêter de lire Noblesse et Royautés car tout ce qui s’y passe ne nous regarde pas
Caroline - Mathilde?
3 mai 2018 @ 19:07
Pour Stéphanie comme pour Caroline .
2 pères. ..Pas plus !
Bernadette
3 mai 2018 @ 22:09
Stéphanie : 3 enfants 2 pères
Charlotte se marie pour la 1ère fois donc
pas d’annulation….L’absolution se passe en confession …rien à voir avec un repas, ce qui ressemblerait à de la corruption….
cisca1
4 mai 2018 @ 06:23
Les enfants sont-ils coupables pour être absous? Ces unions pour être éphémères sont elles insinceres ? Est-ce mieux de rester marié et tromper ?
Dieu est plus indulgent que vous, je l’espère.
Auberi
4 mai 2018 @ 07:49
Faudrait demander à Sainte Dévote ce qu’elle en pense
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mai 2018 @ 19:59
Bravooo Auberi !!…Très joli !!
Valerie
7 mai 2018 @ 12:11
Celà ne doit pas être terrible
Arielle
4 mai 2018 @ 08:31
Orthographe correcte au masculin : absous. Au féminin : absoute. Bizarrerie de la langue française. Vérification dans le dictionnaire Robert.
Robespierre
4 mai 2018 @ 11:55
idem pour dissous
Cosmo
4 mai 2018 @ 08:41
C’est ce que l’on appelle un famille tuyau-de-poêle… sans oublier l’arrière-grand-mère, « modèle pour photos d’art » en Algérie, et mère tout aussi naturelle que ses arrière-petites-filles. Les chiennes ne font pas des chattes.
berton
4 mai 2018 @ 10:43
En effet pour une principauté où le catholicisme est religion d’état !!! ;-)))
monica
4 mai 2018 @ 17:59
Berton en effet c est ce qui me gêne le plus !!!
Marie1
5 mai 2018 @ 18:31
Eh oui ! Le catholicisme religion d’état pour Monaco, une demande du Prince Rainier dans la constitution de 1962…cette notion ne figurait pas dans la précédente constitution.
JOAN de Gibbs
6 mai 2018 @ 16:27
Marie1,
Sauf votre respect, Rainier a vécu « dans le péché » durant treize ans (de mémoire) avec l’actrice Gisèle Pascale.
Alors !
Surtout ne pas vouloir être plus catholique que le pape telle a toujours été ma devise.
Bien à vous,
Marie1
7 mai 2018 @ 13:28
J’ai entendu dire qu’à l’époque cette demande avait surpris plus d’une personne, compte tenu des antécédents de la famille…
Pour le Prince Rainier les apparences étaient très importantes, ce qui explique les différences entre les articles de presse où nous avions une famille de rêve et les « fuites », rumeurs etc… qui couraient sur le rocher…un peu moins rose, bel écran de fumée.
JOAN et Gibbs
7 mai 2018 @ 16:31
De mémoire des récits de ma défunte mère.
Vero
3 mai 2018 @ 12:15
espérons qu elle s arrêtera à Dimitri….autrement 3 enfants, trois pères, 4 enfants, quatre pères. Mais au fait…..ça ne doit importer qu à elle, à eux…..
June
3 mai 2018 @ 12:19
Certaines vies sont compliquées et manquent de stabilité quand même ;)
Bon, tant que les finances suivent pour faire vivre tout ce monde dans l’insouciance…
milou
3 mai 2018 @ 12:20
Suis heureuse pour Charlotte et Dimitri qui perpétuent le glamour en principauté…si c’ est vraiment officiel !
ml
Philippe Gain d'Enquin
3 mai 2018 @ 12:30
Tant mieux…
beji
3 mai 2018 @ 12:35
Charlotte ne peut soutenir la comparaison de beauté avec Masha la toujours sublime
madame Rassam.La fille de Caroline est donc enceinte,Carole Bouquet n’est pas aux anges ;pour se consoler,elle peut se dire qu’étant du même âge que l’autre future
grand-mère le temps a moins d’emprise sur elle.
Mère et fille Hanovre/Casiraghi ont quand même des vies sentimentales pour le moins agitées.
Christian
5 mai 2018 @ 15:36
Nous sommes d’accord que Masha est ravissante, et que Charlotte fait une piètre figure à côté. Masha devait être trop belle et trop intelligente pour Dimitri.
Valerie
6 mai 2018 @ 15:12
Sans l ombre d un doute
J21
3 mai 2018 @ 12:37
Comme quoi philosophie et raison ne riment pas forcément.
Caroline doit s’étrangler de voir sa fille chérie mère de deux enfants de deux pères différents à 32 ans. Si elle continue ainsi à 40 ans elle aura 4 où 5 enfants d’autant de pères. Pas très classe tout ça.
Valerie
5 mai 2018 @ 17:50
Elle est mal placée pour faire la morale à sa fille
Charité bien ordonnée commence par soi meme
Mayg
3 mai 2018 @ 13:30
Physiquement parlant, je ne le trouve Dimitri Rassam si beau que ça, surtout avec les cheveux longs qui font un peu négligé, mais bon après les goûts et les couleurs…
Mary
3 mai 2018 @ 13:56
Quelle année fabuleuse pour la princesse Caroline et les siens !!!
Monique Chosson
3 mai 2018 @ 14:03
Je l;annonçais hier matin sur ce site étant en espagne et lisant le magazine HOLA qui le confirmait, mais a priori mon message n’a pas été lu ou alors détruit.
Yannick
3 mai 2018 @ 14:03
Je crois que Dimitri Rassam a divorcé en 2016.
Je me demande avec qui elle aura son 3eme enfant.
Valerie
4 mai 2018 @ 11:20
Excellent
Christian
5 mai 2018 @ 15:38
Nous savons déjà que Monsieur Troisième sera dans le showbiz.
Claude-Patricia
3 mai 2018 @ 14:35
Je la suivais sur Facebook pour son livre et j’avait effectivement noté un petit ventre. Sa belle-soeur avait été dite avoir accouché d’un enfant arrivé prématuré mais il y a eu un démenti.
Claude-Patricia
3 mai 2018 @ 14:36
Ils sont beaux, tous les deux, le bébé devrait effectivement avoir de bons gènes.
Christian
5 mai 2018 @ 15:39
Gènes de bipolaire…
Mouais. Il y a mieux.
Claude-Patricia
6 mai 2018 @ 17:58
Ah. Expliquez-nous, dr freud.
Clément II
7 mai 2018 @ 23:42
J’aurais plutôt dit « Docteur Bourgelat » mais bon…
Christian
8 mai 2018 @ 20:09
Pourquoi Bourgelat ? Je suis plus proche de Claude Bernard, et plus contemporainement de Rollandin. ??
clement
3 mai 2018 @ 15:56
Vie sentimentale agitée ,mais s’occupe-t-on de savoir ce que ressentent les enfants quand la mère quitte le père …..pense-t-on à la détresse de ces petits …..il me semble que Raphaël a souvent l’air triste et pas très épanoui !
Valerie
4 mai 2018 @ 11:22
Oui la pauvre charlotte est de bor dee
Pas le temps de s occuper de ce pauvre Raphaël
bianca
4 mai 2018 @ 19:35
Bonne interrogation clement, c’est toujours aux dommages psychologiques des enfants auxquels je pense, il y a des enfants qui ont du mal à se construire !
monica
4 mai 2018 @ 18:06
Clément j espère surtout qu il voit souvent son père
Carolus ??
5 mai 2018 @ 08:57
Clement, je connais bien ce problème, mes parents ont divorcé quand j’avais 5 ans.
C’était très difficile pour moi, toujours « coupée en deux ».
Fille unique, je n’avais ni frère et sœur qui m’auraient permis d’avoir encore un semblant de point fixe.
J’en ai gardé un sentiment d’insécurité même 60 ans après, j’ai toujours peur que les bonnes choses ne durent pas.
Pardonnez-moi ce commentaire un peu trop personnel.
Il est vrai que ce petit Raphaël semble triste.
limaya
5 mai 2018 @ 15:46
Qu’importe Clément ce grand désordre – je pourrais employer un autre terme plus choquant mais tiens à rester B.C.B.G, c’est l’image du site – qu’importe dis je , s’il reste le GLAMOUR , une intervenante en panne de vocabulaire l’emploie souvent pour expliquer son point de vue , oui Clément le » glamour » fait tout admettre ne le saviez vs pas?
Françoise2
3 mai 2018 @ 16:31
en effet à chaque amourette un enfant on ne va plus les compter …mais pour une famille dont le catholicisme est religion d’état …allez Monseigneur Barsi une petite absolution ??? ils vont grouper les baptêmes cette année !
Maman Monique
3 mai 2018 @ 16:53
Caroline 7 petits enfants
Un vrai bonheur
Dominique BG
3 mai 2018 @ 17:54
Mon dieu quelle famille
Encore un enfant pas mariee et cela ne fait
Pas longtemps qu ils se connaissent.
J espere que le couple fonctionnera longtemps.
Marie1
3 mai 2018 @ 19:02
Combien de fois, a t-on annoncé son mariage, qu’elle attendait un enfant ? Cela fait vendre toute cette presse people…attendons avant de s’emballer !!!
framboiz 07
4 mai 2018 @ 14:03
On est OK, MARIE1 , à suivre …
monica
4 mai 2018 @ 18:07
Regardez donc les photos dans hello où holà !!!
Marie1
5 mai 2018 @ 10:19
J’ai été voir, à mon avis rien de bien probant…souvenez vous des photos qui doivent dater de 2 ans en maillot de bain avec son bel italien, un beau petit ventre, la machine à rumeur était également parti et pourtant pas de bébé…alors maintenant j’attends.
marie du québec
3 mai 2018 @ 20:11
Beaucoup de bonheur à ce jeune couple !
Bien hâte de voir la jolie frimousse de ce petit bébé !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mai 2018 @ 20:46
Y’en a une,une seule,qui voit les choses du bon côté,ici…Merci Marie!…je sais pourquoi ma meilleure copine est québécoise…hihi.;-))
milou
6 mai 2018 @ 09:34
Bravo marie du québec!
L’annonce d’un nouveau bébé n’ est que bonheur …souvent !
ml
YOM
3 mai 2018 @ 21:07
Il est vrai que j’ai un peu de mal avec tous ces bébés fait avec des pères différents,,enfin,bon,c,est comme ça
Bernadette
4 mai 2018 @ 14:35
Il va falloir faire un tableau avec de flèches, si elle continue….
YOM
3 mai 2018 @ 21:07
Faits
Caroline
3 mai 2018 @ 22:19
Je doute que Charlotte se mariera avec son compagnon après la naissance de son second enfant parce qu’ elle avait dit la même chose pour le père de son aîné ! Elle ne sait pas se stabiliser en amour pour fonder une famille comme ses frères.
Numérobis.
4 mai 2018 @ 13:06
Oui Caroline, ses frères semblent avoir eu une vie privée moins agitée avant leur mariage.
Bernadette
4 mai 2018 @ 14:37
Ne pas oublier l’hérédité qui remonte assez loin….c’est dans les gènes, elle n’y peut rien!
CAROLINE VM
3 mai 2018 @ 23:05
Oui,bon, Giha, autres temps autres moeurs…c’est sûr que quand on pense à Grâce et Rainer. ..on est à des années lumière. ..
jocelyne D
4 mai 2018 @ 07:04
3 fois grand-mère la même année elle fait fort
agnès ro
4 mai 2018 @ 09:36
Kalistéa
???
val
4 mai 2018 @ 11:25
Que de commentaires mauvais, ne vous inquiétez pas Charlotte , entre jalousie, bêtise, et sous alimentation intellectuelle ,je ne sais quoi choisir , je vous souhaite le meilleur avec vos 2 enfants , moi je sais que Dimitri est divorcé, et que votre famille vous soutiendra, le reste , n’en tenez pas compte .
Ladybird
4 mai 2018 @ 13:24
Moi aussi Val, je souhaite du bonheur à Charlotte: belle grossesse, harmonie dans son couple et mariage…
bianca
4 mai 2018 @ 19:41
Je pense vraiment qu’elle va se faire un devoir de vous lire et d’apprécier votre soutien !
Christian
5 mai 2018 @ 15:41
Vous êtes l’avocate de Dimitri ?
milou
6 mai 2018 @ 09:35
? val!
ml
Leonor
4 mai 2018 @ 13:29
Au fait, et la philosophie, dans tout ça ?
Quand on pense que philo- sophie, cela signifie » amour de la sagesse » ….
Valerie
4 mai 2018 @ 14:58
Elle fait des enfants comme elle boit un verre d eau
Ce n eSt pas elle qui va l élever comme Raphaël d ailleurs qui est toujours triste
Trop gâtée par la vie
Caroline - Mathilde?
6 mai 2018 @ 11:14
Un deuxième enfant à 32 ans. ..
Vous appellez ça faire des enfants à la chaîne ?
C est tellement rare une femme qui a deux enfants de deux pères différents. …
De plus vous devez voir Raphaël beaucoup plus que nous. …
On a vu quoi de ce petit ?
6 photos ?
Jugeons donc de son mal être à partir de là, quelle bonne idée.
Dans ce cas si l on jugeait la vie de George de Cambridge sur 5 ou 6 photos on parlerait d orphelinat ou de bagne. .
Julise
4 mai 2018 @ 15:37
J’adore les commentatrices qui excusent la valse des mecs, menée par Charlotte… et qui fustigent une femme qui décide de « faire un bébé toute seule ». Quelle hypocrisie.
Gatienne
5 mai 2018 @ 09:03
Bien vu ?
Corsica
5 mai 2018 @ 13:04
Julise, c’est dommage que vous ayez changé de pseudo. Personnellement, j’aimais bien Margaux.
Devant certains commentaires lus à la suite de cet article et sur celui annonçant la naissance du petit Carlo, j’ai pensé à la chanson de Brassens » Les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics » et je me suis dit qu’il y avait encore beaucoup de saintes familles promptes à juger.
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’fouttant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’disant des « Je t’aime » pathétiques
Ont des p’tit’s gueul’ bien sympathiques
Quand la saint’ famill’ machin
Croise sur son chemin
Deux de ces malappris
Ell’ leur décoche hardiment des propos venimeux
N’empêch’ que tout’ la famille
Le pèr’, la mèr’, la fille
Le fils, le Saint Esprit
Voudrait bien de temps en temps pouvoir s’conduir’ comme eux
Julie R.W
4 mai 2018 @ 16:34
Que de méchanceté dans beaucoup de ces messages ! Que de petits esprits ! A lire les commentaires, on croirait que Charlotte est une traînée – ou qu’elle est mère d’une vingtaine d’enfants livrés à eux-mêmes ! Tout d’abord, nous ne sommes pas certains que Charlotte se marie avec Dimitri Rassam (est-il seulement divorcé, étant donné la durée de la procédure ? surtout quand il y a des enfants et de l’argent). Ni même qu’elle soit enceinte (quelle photo le prouve ?). La presse a dû lui attribuer une cinquantaine de grossesses depuis son adolescence ! Donc, prudence.
Et quand bien même serait-elle enceinte et fiancée ! Charlotte n’est pas une enfant, elle est indépendante financièrement et psychiquement équilibrée : pourquoi ne pourrait-elle choisir sa vie ? Parce qu’elle est jolie et fortunée – et que c’est assez ? Et qu’a cette vie d’immorale ? Mais en quelle époque vivons-nous ? Au 19e siècle, ma foi ! Ceux que cela enquiquine de la voir si libre ne seraient-ils pas verts de ne pas être capables de l’être autant qu’elle ?
En 2018, je regrette de constater qu’on ne peut toujours pas concevoir d’enfants hors mariage, ni se séparer de quelqu’un quand ça ne va plus. Franchement, je préférerais être le fils de Charlotte que celui d’un couple « comme il faut » en souffrance : c’est-à-dire marié, mais qui se déchire, ne s’aime pas et peut-être ne s’est jamais aimé. Des enfants nés dans ce contexte-là, il y en a pléthore – mais cela ne choque personne.
Valerie
5 mai 2018 @ 17:53
Pas la question de méchanceté mais d inconscience
Les enfants ne sont pas des jouets
Julie R.W.
6 mai 2018 @ 14:12
@Valérie : Je ne comprends pas vos propos. En quoi Charlotte prend-elle les enfants « pour des jouets » ? Elle n’a qu’un fils – dont elle s’occupe – et pas une tripotée d’enfants ! Et où est « l’inconscience » ? Si c’est parce qu’elle est séparée du père de Raphaël, c’est un peu court, non ?
Cordialement.
milou
6 mai 2018 @ 09:37
? Julie R.W !
ml
Julie R.W.
7 mai 2018 @ 16:36
@Milou : Heureuse de voir qu’il y a quelques personnes sensées… Vous êtes toujours adorable Milou – merci ! ❤️
milou
8 mai 2018 @ 12:56
Quel bonheur que de vous lire Julie R.W. et merci pour ce message qui m’aidera à rester sur ce site qui se délite beaucoup, parfois!
ml
Caroline - Mathilde?
6 mai 2018 @ 11:17
Pour certains il vaut mieux être les enfants du comte de Paris et de Madaaaame avec tout le manque d amour et les coups que cela impliquait que ceux de personnes heureuses. ..
Julie R.W.
7 mai 2018 @ 16:57
@Caroline-Mathilde : Excellent exemple ! On oublie qu’avoir des parents séparés mais heureux est infiniment plus sain pour un petit que l’inverse. Les enfants sont des éponges et captent tout. Raphaël voit sa maman joyeuse – et ça lui est amplement suffisant : il ne voit pas au-delà. Seuls les adultes chipotent, jugent et pensent « conventions ». Amicalement !
kirabelle
5 mai 2018 @ 04:27
Il est tout de même amusant de lire l’histoire de la Principauté de Monaco à l’époque d’Albert Ier et Louis II………Il paraît plus que probable que la filiation de Charlotte Louise Juliette, fille illégitime du futur Louis II doit être pour quelque chose dans les errances sentimentales de ses descendants (hommes et femmes) ! ! ! ! ! ……
Vous pouvez vous distraire en lisant les 2 blocs dont j’ai copié les liens et je vais vous en faire un petit raccourci ! ! !
Commençons par le commencement………A cause du traité franco-monégasque de 1918 qui spécifiait que faute d’héritiers directs ou adoptifs, le territoire monégasque deviendrait un protectorat français, Albert 1er Prince de Monaco (1848 – 1922) qui n’avait qu’un fils unique le futur Louis II qui lui n’avait pas d’enfants, est allé recherché la fille illégitime que ce dernier avait eu avec Marie-Juliette Louvet, une « hôtesse de charme » modèle pour photographies de nus et qui était lavandière dans son régiment en Algérie…….Jolie cursus non ? Tout le monde suit là ?
Bien, donc, père et fils adoptèrent cette jeune Charlotte Louise Juliette……Elle fut « créée » « Princesse de Monaco, Altesse Sérénissime et Duchesse de Valentinois » et fut reconnue « Princesse héréditaire de Monaco ». Ouf, la Principauté était sauvée ! Oui mais non, car il faut des héritiers maintenant !
Donc le grand Père et le père réfléchissent pour trouver un géniteur pour les futurs petits enfants. Le Comte de Polignac fut choisi et fut naturalisé sujet monégasque abandonna son nom pour prendre le nom et les armes des Grimaldi et « créé » (tiens, lui aussi) » Prince de Monaco et Duc de Valentinois »…..
Charlotte donna 2 enfants à la couronne, !) une fille, Antoinette et un fils, le futur Prince Rainier III de Monaco. Là elle est vraiment sauvée (pas Charlotte, la Principauté, hein!).
Fantasque et peu portée vers Monaco et la politique, Charlotte divorça 10 ans plus tard. Elle passa la majeure partie de sa vie entre Paris et le château de Marchais dans l’Aisne, entourée de ses nombreux chiens.
Elle devint « visiteuse de prisons » et s’attacha à des repris de justice au point de provoquer en son temps quelques scandales, notamment en vivant en couple avec un célèbre voleur de bijoux, René Girier, dit « René la Canne » ! ! ! (MDR)
A l’âge de 35 ans, Rainier III épousa une actrice américaine, Grace Kelly. Il aurait pu choisir quelqu’un du gotha, mais bon, elle était bien belle et le cœur a ses raisons que blablabla, blablabla, blablabla…… Charlotte se rendit au mariage accompagnée de son chauffeur « René la Canne » (MDR) et ne revint plus jamais dans la Principauté, car parait-il, elle ne s’entendait pas avec Grâce……..
La suite, tout le monde la connaît…….
Tout cela pour dire que tout le petit monde de la petite Principauté de Monaco a de qui tenir…….enfants illégitimes, frasques sentimentales, vies fantasques……… ! ! ! ah ah ah
Bonne journée !
http://augrenierdantan.centerblog.net/1160-charlotte-de-valentinois-princesse-de-monaco
http://lebonusage.over-blog.com/article-31975115.html
June
5 mai 2018 @ 09:12
Comme vous, connaissant un peu l’histoire de la famille du Rocher, je me disais que l’ascendance Grimaldi est quelque peu tumultueuse…et que l’on ne doit pas s’étonner de retrouver certains atavismes familiaux.
Il en va de même pour toute généalogie, puissante ou misérable ;)
Carolus ??
5 mai 2018 @ 09:21
Hahaha Kirabelle, j’ai bien ri.
Vous êtes fine pédagogue, beau palmarès, en effet. ?
Anna1
5 mai 2018 @ 20:07
Merci pour ces infos qui me confortent dans l’idée que les membres de la famille Monaco, malgré les grands airs de la princesse de Hanovre, sont finalement moins que d’honnetes et simples citoyens qui’ si ils ne s’appelaient pas Grimaldi, seraient traités de moins que rien
Carolus ??
7 mai 2018 @ 08:24
On comprend aussi que Caroline préfère s’appeler Hanovre ?
kirabelle
5 mai 2018 @ 06:11
Oups…….. »est allé rechercher » et pas « est allé recherché », bien sûr !
Baboula
5 mai 2018 @ 08:19
Kirabelle ,très bon résumé bien qu’édulcoré .
Corsica
5 mai 2018 @ 12:48
À lire beaucoup de commentaires, je me demande comment réagissent les personnes quand, dans leur entourage, naissent des enfants hors mariage ? Ce n’est quand même pas exceptionnel puisque, en France, 57% des enfants naissent ainsi.
June
6 mai 2018 @ 11:15
Corsica,
dans mon cas (on ne peut parler que pour soi !) ce n’est pas la naissance d’un enfant hors mariage qui me chiffonne mais la succession des partenaires nombreux et différents de Charlotte, dans un laps de temps assez court ,avec semble-t-il quelques enfants à la clé…
Car pourquoi avec celui-ci plutôt qu’avec celui-là puisque l’instabilité semble présider ?
Or tout le monde sait à quel point un enfant a besoin d’équilibre et de la présence de ses deux parents pour grandir… une philosophe ne l’ignore certainement pas.
La vie parfois cruelle se charge de priver certains d’un père ou d’une mère mais ça n’était pas décidé ainsi au départ.
Pourquoi donc s’imposer et surtout imposer d’emblée aux enfants une vie d’absences et de voyages perpétuels entre père(s) et mère ?
Bien sûr, sa situation financière lui permet certainement d’envisager cet aspect du problème avec une certaine sérénité; au moins, pas besoin de se lever à 5 heures du matin pour faire vivre (difficilement ) tout ce petit monde, son privilège est évident, mais l’argent suffit-il à tout ?
C’est cet aspect du problème donc qui me fait réagir, pas la naissance hors mariage car, malgré un certain âge, j’essaie de vivre avec mon temps ;)) !
Corsica
7 mai 2018 @ 14:06
June, je respecte votre point de vue même si je pense que personne ne peut préjuger de l’impact des décisions de Charlotte sur ses enfants. Grandir harmonieusement ne vient pas automatiquement avec la vie linéaire de ses parents.
Quant au nombre de partenaires, à 31 ans, elle n’a eu que six relations, ce qui pour une trentenaire actuelle est loin d’être exorbitant, je dirais même que c’est une très très petite moyenne : le comte Hubertus Herring von Frankensdorf ( deux ans), Félix Winckler (3 ans), Guy Dellal (4 ans), Gad Elmaleh (4 ans) , Lamberto Sanfelice (1 an) et Dimitri Rassam. Tout le monde n’a pas la chance de tomber sur le bon partenaire du premier coup.
kirabelle
8 mai 2018 @ 15:32
Vous oubliez sa longue relation avec Alex Dellal, passionné d’art moderne et galeriste à Londres (4 ans, je crois)…….
Corsica
9 mai 2018 @ 18:47
Je me suis simplement trompée de prénom, au lieu de mettre Alex Dellal, j’ai écrit Guy. Il y a donc bien six partenaires.
Carolus ??
7 mai 2018 @ 08:28
En effet, je connais un certain nombres d’enfants de mes amis nés hors mariage, mais ils sont du même père.
Ou alors, quand il y a deux pères, ça n’est pas si rapproché.
limaya
7 mai 2018 @ 16:55
June je n’aurais pas dit mieux et vous êtes ds le vrai , qu’importe les partenaires , les plus à plaindre sont les enfants auxquels on pense rarement ds les moments d’extase….. hors mariage pourquoi pas? mais lorsque le géniteur change à chaque tour on peut tout de m^m se poser question sur la stabilité , le psychisme, l’inconscience des personnes concernées.
je vous fais confiance Corsica pour le chiffre de 57% d’enfants nés hors mariage de nos jours, mais – enfants de 36 pères- avouez tout de m^m que ce n’est pas commun .Cela finit par faire désordre sur ce Rocher aux grands airs de supériorité
Marie-Francoise
6 mai 2018 @ 13:22
Charlotte est à nouveau ‘enceinte d’un monsieur qui n’est pas le papa de son fils aîné ? Personnellement je m’en fiche, c’est sa vie ,pas la mienne ! C courant ce genre de situation non ?
Autrefois quand une jeune fille de bonne famille tombait enceinte hors mariage, c’était un drame ! Maintenant cela fait parti du mode de vie de notre société ! Des tas de couples se marient après des années de vie à deux en ayant déjà des enfants !
Nous vivons dans un monde très instable donc beau ojp de personnes – hommes ou femmes – le sont aussi.
Dans la famille Grimaldi les femmes sont très libérées donc rien de surprenant pour Charlotte ! Espérons qui.elle trouve le bonheur avec Dimitri. Je suis qui pour juger ! Mariée à 22 ans pour me liberer d’une famille étouffante, a j’ai divorcé à 26 ans en ayant deux enfants …et ne me suis jamais remariée !!à une époque où l’on n’était majeure qu’à 21 ans , les jeunes filles n’avaient pas beaucoup d’alternatives quand leurs parents leur rognaient les ailes er comme Chat échaudé craint l’eau froide je n’ai jamais remis ça !. Cela ne m’a pas empêché de réussir ma vie autrement avec un job passionnant ,des voyages a
a travers le monde et kkdeux beaux enfants à la clé . J’ai certes payé cher ma liberté mais bon, c’est la vie que j’ai choisi, j’en ai assumé les bons et les mauvais côtés et je n’ai jamais laissé personne se permettre de me juger !
Donc les choix de Charlotte n’appartiennent qu’à elle !
C’est sa vie qu’elle la vive donc comme elle veut , cela m’indiffère !
Esquiline
6 mai 2018 @ 13:57
Avec les moyens actuels, faire un enfant est un choix délibéré, mais pourquoi si rapidement, la belle Charlotte a encore du temps devant elle pour redevenir mère et a vécu d’autres expériences sentimentales qui n’ont pas été vraiment des réussites.
Mais dans le pire des cas cet enfant, comme son frère et sa soeur, partager son temps entre sa mère et son père ce qui ne sera pas le cas du petit Carlos Zurita.
Kalistéa
7 mai 2018 @ 10:34
Eh, bien ça fait parler Corsica , ne le savez-vous pas? on en parle dans Landernau et en Corse je crois , encore plus que partout ailleurs!
Corsica
7 mai 2018 @ 13:50
Avec Internet et la distribution des tabloïds, plus aucun hameau n’y échappe mais chère Kalistéa, comme vous le savez, le commérage a toujours été un sport très pratiqué dans nos villages insulaires. Une nouvelle, de la taille d’un string, part du haut du village et quand après avoir dévalé les ruelles, elle arrive en bas, elle a la taille d’une robe de cour avec traîne ! :):)
Marie-Francoise
8 mai 2018 @ 08:03
297 commentaires pour l’annonce officieuse d’tune future naissance chez Charlotte c’est un record sur le site non ?
Je pense que nous ne savons rien sur les « comment » et les « pourquoi » de cet événement de première importance et il me semble que effectivement si il doit y avoir mariage pour « sauver l’honneur » de mademoiselle Casiraghi, celui ci doit être désiré surtout par les mamans cas madame Carole Bouquet et la princesse de Hanovre !
Si les papas avaient encore été de ce monde, les choses se seraient peut être passées différemment !