Le grand-duc Jean de Luxembourg est à nouveau arrière-grand-père. Son petit-fils le prince Constantin de Nassau, fils du prince Jean de Luxembourg et d’Hélène Vestur, et sa compagne Kathryn Misha ont eu un fils en avril dernier. Le bébé a été prénommé Félix. Le grand-duc Jean de Luxembourg a pour le moment 13 arrières-petits-enfants mais l’archiduchesse Kathleen, épouse de l’archiduc Imre et belle-fille de la princesse Marie Astrid de Luxembourg, attend son troisième enfant. Le prince Constantin âgé de 29 ans est le filleul du roi des Belges. (Merci à Anne, Marie Josépha et Ludovina)
Silvîa
9 mai 2018 @ 08:19
Un couple me semblant très discret.
Ou vit ce couple ? Que fait ce prince professionnellement ?
Sincères félicitations pour l arrivée de ce petit prince
V
Bon mercredi a tous….?
Christian
9 mai 2018 @ 12:36
Il me semble qu’il est dans l’aéronautique, en tout cas dans un domaine confinant à l’ingénierie avionique car il a travaillé sur le projet « Solar Impulse ». Je pense qu’il vit toujours en France mais je ne sais pas où.
Christine J.
10 mai 2018 @ 15:26
cela vous rapporte quoi de savoir où ils habitent ! c’et vrai ! mais on sait que des femmes sont très curieuses mdr
Cheveyre
10 mai 2018 @ 16:11
mais, même savoir le pays peut être intéressant pour sa culture gé’ !!!
JuLise
11 mai 2018 @ 15:30
Et oui.
Christian
12 mai 2018 @ 20:19
En effet.
JOAN et Gibbs
9 mai 2018 @ 08:35
Je n’aime pas le prénom et je n’apprécie pas cette habitude de donner et redonner les prénoms des ancêtres.
C’est juste mon point de vue.
Dans certaines familles, on en arrive à dire I, II, III tels les Américains qui disent Sr et Jr.
Cheveyre
10 mai 2018 @ 16:12
mais, c’est un prénom de famille : le grand père paternel de son grand père paternel s’appelait Félix !!!
JOAN - Gibbs
11 mai 2018 @ 15:56
Merci mais je le savais.
J’ai encore le droit d’écrire que je n’aime pas le prénom.
Un autre internaute l’a écrit.
Lui avez-vous répondu de la même manière ?
JOAN et Gibbs
9 mai 2018 @ 09:48
Ceci dit, beau couple.
Arthur
9 mai 2018 @ 09:49
La famille de Luxembourg n’est plus ce qu’elle était
Bernadette
9 mai 2018 @ 11:20
Autres temps, autres moeurs !
Pierre-Yves
9 mai 2018 @ 17:27
Votre commentaire, Arthur, indique qu’il y a un changement, ce qui est probable, puisque tout change, et tout le monde.
Rien cependant ne permet d’affirmer que ledit changement soit négatif.
milou
10 mai 2018 @ 14:17
Très exacte et intelligente remarque Pierre-Yves!
ml
Actarus
11 mai 2018 @ 12:05
Christian Papet-Vauban et le baron Pinoteau vont encore dire que le bébé n’est pas dynaste gnagnagna blablabla sauf si ses parents régularisent à l’église et encore seulement si c’est catholique. ;-)
Mais comme l’Église post-Vatican 2 n’a plus rien de catholique, je doute de la validité d’un tel mariage. ^^
Mary
9 mai 2018 @ 10:15
Bonne nouvelle et jolie maman !
LPJ
9 mai 2018 @ 10:34
Reproduirait-il le modèle de ses parents qui avant de se marier avaient eu une fille ?
Après cet hiver la naissance de la fille de l’Archiduchesse Marie-Gabriella et du Prince Henri de Bourbon-Parme, voici donc un second arrière-petit-enfant du Grand Duc Jean né sans que les parents ne soient mariés.
JOAN de Gibbs
9 mai 2018 @ 11:26
Vous oubliez Gabriel chez Tessy et Louis en mars 2006.
LPJ
9 mai 2018 @ 11:30
Effectivement. Merci de ce rappel.
JOAN et Gibbs
9 mai 2018 @ 12:32
Avec plaisir.
Claude-Patricia
9 mai 2018 @ 19:00
Et la mariée de Majorque? Je suis perdue !!
JOAN et Gibbs
10 mai 2018 @ 12:49
Ne cherchez pas Claude-Patricia.
Un chat n’y retrouverait pas ses petits mais ceci n’est rien car très simple par rapport à l’ensemble des ex-familles impériales, royales,… allemandes.
Là, je m’y perds désespérément mais ils vivent fort bien sans moi et réciproquement.
JOAN et Gibbs
10 mai 2018 @ 15:04
impériale sans S bien évidemment !
JOAN et Gibbs
11 mai 2018 @ 08:06
Claude-Patricia,
L’actuel grand-duc Henri a deux frères et deux soeurs à savoir : Marie-Astrid (1954), lui-même (1955), son frère Jean et sa soeur jumelle Margarethe (1957) et enfin Guillaume (1963).
Guillaume (1963) qui est le frère et pas le fils du grand-duc Henri, héritier en titre (1981).
Constantin, dont il est ici question est un des quatre enfants de Jean (cité plus haut) et de sa première épouse Hélène Vestur.
Il vient d’être papa d’un petit Félix.
Le nouveau papa est donc un neveu du grand-duc Henri et le nouveau-né, un petit-neveu.
Le couple n’est pas marié.
Claude-Patricia
12 mai 2018 @ 10:51
Merci Gibbs!!
JOAN et Gibbs
11 mai 2018 @ 08:10
La voici avec la permission de Régine.
Il s’agit de la seule fille du prince Jean et de la soeur de Constantin ici présenté.
Paris-Match
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiN3pTrjP3aAhXECewKHRn6A00QFgg6MAE&url=http%3A%2F%2Fwww.parismatch.com%2FRoyal-Blog%2Ffamille-royale-Luxembourg%2FAu-mariage-de-Marie-Gabrielle-la-petite-fille-du-grand-duc-Jean-de-Luxembourg-1340312&usg=AOvVaw0xW9FWf0_9ddR_T5ODxIl0
Charles
9 mai 2018 @ 10:43
Le Prince Constantin a tout l’air d’un gentleman argentin et la jeune femme conforme aux jeunes femmes russes qui envahissent les soirées parisiennes à la recherche de la proie idéale.
berton
9 mai 2018 @ 11:21
Royaux et aristo même résultats ….
Ludovina
9 mai 2018 @ 14:02
Charles, les parents de cette jeune femme sont Stewart Campbell Mechie et Kaye Mac Ewan.
Mayg
9 mai 2018 @ 14:12
Vous avez l’air de vous y connaître en femmes russes qui envahissent les soirées parisiennes…
Pierre-Yves
9 mai 2018 @ 17:30
Vous semblez bien connaître le sujet, cher Charles. Auriez-vous déjà vous-même été pris pour une proie ? Racontez-nous …
Robespierre
10 mai 2018 @ 08:12
Comment, vous ne saviez pas ? Charles est importuné par des beautés russes, il est devenu pour elles un sombre objet de désir. Ce n’est meme pas l’argent qui les intéresse mais l’homme en lui-même. Son smartphone est inondé de textos qui mendient un rendez-vous.
Charles
10 mai 2018 @ 15:10
Si vous saviez….!
berton
10 mai 2018 @ 16:20
;-)))))))!!!!
Christian
12 mai 2018 @ 20:21
Il y a forcément quelq’un qui sait (à part vous).
Claude-Patricia
9 mai 2018 @ 18:59
tss tss mauvaise langue, elle a peut-être du sang bleu que vous ignorez. ou plein de roubles. J’attends une enquête.
Alexa D
9 mai 2018 @ 21:14
Kathryn sonne plutôt anglais , et Misha est un diminutif de Mikhaïl en russe. Difficile de savoir …
Robespierre
10 mai 2018 @ 08:13
Oui, c’est curieux. On dirait que le nom complet de la jeune femme a été occulté. Misha n’est pas un nom de famille.
Anne-Cécile
10 mai 2018 @ 01:43
Il est surtout triste que des jeunes femmes arrivent encore à trainer dans les rallyes, soirées, fêtes estudiantines de Saint Cyr, Polytechnique etc….dans le seul espoir d’alpaguer un spécimen à la prometteuse carrière professionnelle/et ou titrée.
Une femme qui s’assume et offre les fruits de ce qu’une réussite personnelle peut procurer sur le plan humain intellectuel et financier éventuellement, restera cependant pour beaucoup de mâles, du Gotha ou d’ailleurs, bien moins intéressant qu’une femme décorative et dépendante d’eux. C’est narcissique et rassurant.
Malheureusement pour encore beaucoup de jeunes femmes, le mariage et ou la prise en charge par un homme contre une seule vie domestique est une voie royale.Dans cet objectif de beau mariage, le principe unique est : un homme aisé vaut mieux qu’un sans-le-sou.
Ce qui sépare une Slave va-nu-pieds d’une aristocrate, toutes deux en recherche d’un mariage exceptionnel, c’est simplement l’hypocrisie.
Carolus
10 mai 2018 @ 21:24
En accord avec vous Anne-Cécile.
J’en connais même qui, bien que très peu décoratives et bardées de diplômes, n’ont d’autre ambition que d’être prises en charge.
zoemarie
11 mai 2018 @ 08:58
J’ai l’impression que vous parlez de votre vécu.
Je pense que pour « trainer dans les rallyes, soirées, fêtes estudiantines de Saint Cyr, Polytechnique etc… », il faut y être invité et donc avoir des relations . Ces femmes ont donc des qualités qui plaisent : le physique, l’ intellec,le bagout, la finance sans oublier l’exotisme….Dans un mariage , il faut être 2. Et on peut espérer que chacun des 2 partenaires est capable de raisonner donc de faire le bon choix. De toutes façons, chacun a une famille susceptible de donner son avis en particulier celle de l’homme qui, selon vous, se « fait avoir » par une potiche idiote mais belle! encore faut il avoir des critères de beauté…extérieure. La fautive , c’est toujours la femme, triste sort!
Trianon
11 mai 2018 @ 17:33
je vous trouve bien acide!
pour avoir été un pilier de rallye, avoir également été invitée aux galas de st Cyr, l’X et n’oublions pas Navale.. je n’y suis jamais allée dans le but de m’y caser…d’ailleurs je n’ai pas épousé d’officier..Peu importe, je m’y suis beaucoup amusée, et s’il est vrai que certaines ont un harpon dans les mains ( souvent fourni par Maman d’ailleurs…) ce n’est pas, à mon avis, le profil de la majorité des jeunes filles présentes.
J’ajoute que certains jeunes officiers cherchent eux même un fille un peu culcul ( donc finalement tout le monde s’y retrouve), pas diplômée ou peu, qui acceptera de déménager tous les 3 ou 5 ans sans » cramer » une carrière inexistante, et leur donner la flopée d’enfants souhaitée ..:):)
Christian
12 mai 2018 @ 20:23
Certains officiers, en effet. Vous faites bien de relever que tous ne font pas cela. ?
Trianon
13 mai 2018 @ 13:40
pas tous en effet, j’ai de très bons amis officiers plutôt exigeants en ce domaine..:)
Anne-Cécile
13 mai 2018 @ 06:18
Trianon, je n’ai jamais écrit que toutes les femmes fréquentant de telles soirées sont des chasseuses d’époux pouvant leur offrir une vie agréable.
Trianon
13 mai 2018 @ 13:39
c’est vrai, Anne-Cécile, mais votre caricature – amusante-,( elle m’a fait sourire et rappelé certaines jeunes filles collant à la description) ne précisait pas qu’il s’agissait d’une petite minorité.
On imaginait presque un bal balzacien, avec tout l’ennui implicite..:)
bonne journée Anne-Cécile
Miléna K
10 mai 2018 @ 17:53
Quel commentaire stupide et bourré de préjugés!
Miléna K
10 mai 2018 @ 17:54
Je fais ,naturellement,référence au commentaire de Charles.
Christian
12 mai 2018 @ 20:24
Vous savez comme moi que Charles en dit beaucoup mais…
Chantal76
9 mai 2018 @ 10:46
Merci de rappeler les 13 arrières petits enfants du grand Duc Jean…..
JOAN de Gibbs
9 mai 2018 @ 11:28
Je peux le faire Chantal76 mais il faut me laisser le temps du repas !!!
JOAN et Gibbs
9 mai 2018 @ 14:36
Me voici Chantal 76.
Je vais vous les présenter en suivant l’ordre de naissance du grand-duc Henri et de ses soeurs et frères.
Marie-Astrid (1954) :
– de sa fille aînée Marie-Christine mariée au comte Rodolphe de Limburg-Stirum : 3 fils (Léopold, Constantin, Gabriel);
– de son fils aîné Imre marié avec Kathleen Walker : 2 filles (Maria-Stella et Magdalena);
– de son fils Christoph marié avec Adélaïde Drapé-Frisch : 2 filles (Katarina et Sofia)
– de sa fille Gabrielle cadette et du baron Henri de Bourbon-Parme : Victoria;
Henri (1955) :
– Louis marié et divorcé de Tessy Antony, 3ème fils, Gabriel en mars 2006 et Noah en septembre 2007;
– Félix, 2ème fils, marié avec Claire Lademacher : Amalia et Liam
Il n’y a pas de petits-enfants chez Margaretha (1957), jumelle de Jean
– Chez Jean (1957) : Félix
Ce qui fait 13.
Je vous épargne les dates de naissance !
JOAN et Gibbs
9 mai 2018 @ 14:37
Il faut lire « de sa fille cadette Gabrielle… »
Lili.M
10 mai 2018 @ 09:47
Henri de Bourbon Parme est prince et non baron !
JOAN et Gibbs
10 mai 2018 @ 12:51
Merci Lili.M !
Marie de Cessy
9 mai 2018 @ 10:48
Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Félix !
Quand on se souvient à l’époque que son père a été quasiment banni de la famille grand ducale car il avait épousé une roturière…
Et les naissances continuent avec celle de Kathleen qui a mon avis ne sera pas la dernière !
Je ne serai pas surprise qu’il y’a prochainement une annonce chez Christoph et Adelaîde d’Habsbourg.
Nous verrons bien.
WendyA
9 mai 2018 @ 12:57
Je ne sais pas chez Christoph, mais son frère Imre a annoncé hier une 3e naissance dans son foyer,attendue pour cet automne…
Leonor
10 mai 2018 @ 15:22
Ben oui, normal, vu qu’ils militent urbi et orbi pour le » croissez et multipliez-vous » ad libitum . Je trouve même qu’ils ont bien tardé …
Bernadette
10 mai 2018 @ 17:07
Oui, Leonor, par rapport à Kildine, Kate ou Madeleine, ils ont du retard !
Comme quoi, « croissez et multipliez » est aussi en vogue chez les anglicans et les protestants, pas seulement chez les catholiques….
monica
13 mai 2018 @ 18:54
Non pas Kate qui s est mariée en 2011 3 enfants et Irme en 2012 qui va avoir le 3e. Pour les autres c est exact
Marie-Josépha
10 mai 2018 @ 20:43
TRES bonne nouvelle, félicitations pour cette 3ème naissance attendue chez Imre & Kathleen.
Bambou
13 mai 2018 @ 12:14
Les enfants s’enchaînent…
Philibert
9 mai 2018 @ 15:13
Marie,
son père le prince Jean a été quasiment banni de la famille grand-ducale et déchu de son titre le prince de Luxembourg parce que sa future épouse Hélène Vestur (dont il a divorcé en 2004) avait donné le jour depuis plusieurs mois à leur premier enfant. C’est pour cela qu’il ne porte plus que le nom de Nassau et qu’il est déchu de ses droits au trône luxembourgeois.
Je remarque que le prince Constantin de Nassau suit les traces de son père. En plus, il ne semble même pas être question d’un éventuel mariage entre lui et Kathryn Misha…
Bref, je ne vois pas qui il y a lieu de féliciter…
Marie de Cessy
10 mai 2018 @ 13:42
Eh bien cher Philibert quand il y’a une naissance moi je félicite car une nouvelle vie qui arrive est toujours un bonheur à saisir ne vous en déplaise.
Donc félicitations aux parents et grands parents !
Est ce que le mariage est si important, surtout quand on voit le nombre de divorces ?
Feu la Grande Duchesse Joséphine-Charlotte était folle amoureuse d’un aviateur roturier qu’elle souhaitait épouser avant de revenir dans le droit chemin en épousant le Grand-Duc Jean de Luxembourg. Perso quand on voit les photos, je n’ai pas l’impression qu’ils ont été forts amoureux, mais je peux me tromper…
Du coup Joséphine-Charlotte n’a jamais supporté que ses enfants ne fassent pas des unions prestigieuses sinon ils étaient carrément bannis de la famille, vous imaginez la pression pour eux ?
Le grand-duc héritier Henri est tombé fou amoureux de Maria-Teresa Mestre qui avait le tort d’être cubaine et roturière. C’était de trop pour la belle mère qui n’a jamais aimé sa bru et lui en fait baver durant des années (il y’a eu une interview de Maria Teresa à ce sujet…)
Et le prince Jean qui lui a commis le tort de se marier avec une roturière, une femme brillante au passage et d’avoir un enfant hors mariage et puis d’autres oh my god ! Ils sont depuis divorcés.
Dieu merci pour Joséphine-Charlotte ses autres enfants ont fait des unions qui ont trouvé grâce à leurs yeux.
Alors voilà, à la génération suivante on fait autrement, des enfants hors mariage, des enfants très tôt (je parle du prince Louis devenu père à 20 ans) c’est sur que cela soit surprendre mais du moment que tout le monde est heureux, là est le plus important.
A bon entendeur !
Bernadette
10 mai 2018 @ 17:10
Merci pour ces précisions fort intéressantes, Marie de Cessy.
Philibert
13 mai 2018 @ 19:28
Un mariage (et encore plus un concubinage) qui ne repose que sur l’amour ne résiste que difficilement au premier gros orage. Et alors, ce sont les enfants qui trinquent…
Corsica
10 mai 2018 @ 18:32
Vous écrivez au sujet de cette naissance hors mariage : « Bref, je ne vois pas qui il y a lieu de féliciter… » et bien c’est moi, aujourd’hui, qui ne vous félicite pas. En effet depuis quelques temps, vos posts nous permettent de constater que vous souhaiter pêle-mêle : l’annulation du mariage du prince Harry et de sa fiancée, leur divorce, la stérilité de leur couple et aujourd’hui vous gloser sur cette naissance. Tout ça au nom de principes rigides ! Les principes, c’est bien sauf quand ça confine à la sécheresse de cœur et à l’incapacité de se réjouir du bonheur d’autrui.
JOAN et Gibbs
11 mai 2018 @ 08:15
Beaucoup d’hypocrisie « dans ce beau monde » Philibert.
J’ai une nette tendance à penser comme Marie de Cessy.
Claude-Patricia
9 mai 2018 @ 18:57
C’est vrai.
A la génération suivante, on ne doit peut-être pas donner aval facilement aux autres mariages, si c’est déjà le deuxième enfant né justement hors mariage. A moins qu’ils aient décidé de s’en passer…du mariage. Bon, ce n’est pas grave, on sait qui sont les deux parents. Pour l’enfant c’est moins pénible à vivre. Il saura à qui il ressemble.
Caroline-mathilde
10 mai 2018 @ 19:36
mais vous vous relisez?
ON sait qui sont les deux parents ….vous êtes certaine de vous?
seule mamamn le sait .
Et le » c’est moins pénible à vivre ,il saura à qui il ressemble »
mais Bord..l ….
Vous allez vous arrêter quand?
On a compris la pique envers maria Zurita et autres …
Moins pénible à vivre …vous êtes experte ,vous connaissez des enfants qui ne connaissent pas leurs pères ?
ils sont tous suicidaires , malheureux?
Quant à Il saura à qui il ressemble ,
BRAVO .
vous ne connaissez pas des personnes adoptées?
Vous pensez que pour 99% d’entre elles ,elles passent le temps à se poser des questions?
De même si il ne ressemble pas à sa mère ,c’est donc à son père
Vous comptez lancer ce genre de petites phrases à CHAQUE naissance cette année?
monica
11 mai 2018 @ 16:19
BRAVO Caroline M.
Claude-Patricia
12 mai 2018 @ 11:04
Et vous aussi « Monica » vous n’avez rien compris…
Claude-Patricia
12 mai 2018 @ 10:59
Waou. C’est tout?? Allez-y parce que franchement vous n’avez rien compris à l’ironie de ma phrase. Non, je ne sais rien, je ne sais pas dans quel monde on vit, n ‘ai jamais rencontré de personnes adoptées dont une de mes cousines épouse d’un célèbre champion cycliste français…
Gardez madame votre vulgarité pour vous.
Claude-Patricia
12 mai 2018 @ 11:00
Merci, mais nous n’avez rien compris au sens de mon texte.
Claude-Patricia
12 mai 2018 @ 11:07
et oui, pour vous faire plaisir je le ferai..; A chaque naissance…satisfaite??
Je n’aurai pas dû être sympa avec vous parce que la réciproque n’est pas valable.
Christian
12 mai 2018 @ 20:26
Merci !
Bernadette
9 mai 2018 @ 21:34
Et alors ? Kathleen a pour l’instant deux filles… elle est dans la « norme »… Kate et William ont 3 enfants, Madeleine de Suède également 3 enfants rapprochés, Kildine en a 6, donc elle serait plutôt « en retard » par rapport à d’autres couples. C’est bien les naissances, non ? ..J’espère bien pour elle que ce ne « sera pas la dernière »…
Je n’ai rien contre les jeunes couples qui ont beaucoup d’enfants, s’ils peuvent les élever, c’est très bien !
J21
10 mai 2018 @ 08:20
A Bernadette
Sauf que le danger majeur de la planète c’est la surpopulation, donnée en prendre en compte quand on souhaite avoir une famille nombreuse.
ML
10 mai 2018 @ 22:20
Il faudrait plutôt regarder du côté de l ‘Afrique !
Philibert
13 mai 2018 @ 19:36
Exactement !
C’est la surpopulation africaine (et accessoirement indienne) qui menace la planète. L’Europe, elle, s’enfonce dans le non-renouvellement de ses générations. Sur le continent européen, il n’y a plus que l’Irlande qui maintienne, tout juste, le taux de natalité nécessaire pour ne pas voir chuter sa population, à terme.
JOAN et Gibbs
11 mai 2018 @ 08:14
Claude-Patricia,
L’actuel grand-duc Henri a deux frères et deux soeurs à savoir : Marie-Astrid (1954), lui-même (1955), son frère Jean et sa soeur jumelle Margarethe (1957) et enfin Guillaume (1963).
Guillaume (1963) qui est le frère et pas le fils du grand-duc Henri, héritier en titre (1981).
Constantin, dont il est ici question est un des quatre enfants de Jean (cité plus haut) et de sa première épouse Hélène Vestur.
Il vient d’être papa d’un petit Félix.
Le nouveau papa est donc un neveu du grand-duc Henri et le nouveau-né, un petit-neveu.
Le couple n’est pas marié.
Charles
11 mai 2018 @ 12:11
Bernadette
Kildine de Sambucy de Sorgue n’a pas six enfants mais sept enfants depuis la naissance de Salomé le 4 juin 2016.
Christian
12 mai 2018 @ 20:28
Elle a encore quelques années devant elle avant d’être tarie (?), je la vois bien aller jusqu’à dix veaux… euh… enfants. ?
Philibert
15 mai 2018 @ 17:03
Si c’est le choix de Kildine et de son mari, qu’y a-t-il à redire ?
D’ailleurs, les familles aisées et très nombreuses sont souvent des familles heureuses.
milou
9 mai 2018 @ 11:51
Ils sont beaux, ils s’aiment, ils ont un merveilleux enfant…je ne vois pas où est le problème ? ?
JAY
9 mai 2018 @ 11:53
Encore un prince qui succombe aux charmes d’un belle femme (mannequin) russe….
Lionel
10 mai 2018 @ 09:16
Sauf qu’elle est anglaise et pas mannequin. Votre post en dit plus sur vos fantasmes que sur la réalité, visiblement.
JuLise
11 mai 2018 @ 15:36
N’importe quoi, en effet.
clement
9 mai 2018 @ 11:58
Christoph a déjà une deuxième fille !
corentine
9 mai 2018 @ 12:01
les arrières petits enfants du Grand Duc Jean de Luxembourg :
1-Gabriel de Nassau (2006), chez Louis de Luxembourg
2-Noah de Nassau (2007) chez Louis de Luxembourg
3-Léopold de Limburg Stirum (2011) chez Marie-Christine d’Autriche
4-Constantin de Limburg Stirum (2013) chez Marie-Christine d’Autriche
5-Maria Stella d’Autriche (2013) chez Imre d’Autriche
6-Amalia de Nassau (2014) chez Félix de Luxembourg
7-Katarina d’Autriche (2014) chez Christophe d’Autriche
8-Magdalena d’Autriche (2016) chez Imre d’Autriche
9-Liam de Nassau (2016) chez Félix de Luxembourg
10-Gabriel de Limburg Stirum (2016) chez Marie-Christine d’Autriche
11-Sophie d’Autriche (2017) chez Christophe d’Autriche
12-Victoria de Bourbon Parme (2017) chez Gabriella d’Autriche
13-Félix de Nassau (2018) chez Constantin de Nassau
14-bébé d’Autriche (2018) chez Imre d’Autriche
Numérobis.
9 mai 2018 @ 12:49
Est ce le premier petit enfant du prince Jean et de sa première épouse?
JOAN et Gibbs
10 mai 2018 @ 12:52
Oui Numérobis.
Marie de Cessy
10 mai 2018 @ 13:43
Oui je crois
t
9 mai 2018 @ 13:17
Le grand duc est un homme des plus respectables …. Joséphine Charlotte, son épouse ,si à cheval sur les principes, aurait eu du mal à se fondre dans ce remaniement de la culture aristocratique. D’ailleurs le grand père du bébé n’a pas eu la bénédiction de sa Mère lors de son mariage avec Hélène Vestur.
Tout évolue et comme pour les unions, pour le meilleur et parfois pour le pire.
JOAN et Gibbs
10 mai 2018 @ 12:54
Que dire de la reine Elizabeth qui a vu trois de ses quatre enfants divorcer et l’héritier se remarier avec une divorcée.
Ah ! Je ris !
Philibert
10 mai 2018 @ 17:42
Il y aurait plutôt de quoi pleurer…
COLETTE C.
9 mai 2018 @ 13:48
Bienvenue au bébé.
Robespierre
9 mai 2018 @ 16:12
la jeune femme est très jolie, et pourquoi Constantin ne lui passe-t-il pas la bague au doigt ? Finalement, il n’y a plus que Harry pour faire les choses dans l’ordre. Et ne pas balader dix ans sa chérie.
JOAN et Gibbs
10 mai 2018 @ 12:54
Il n’en a plus le temps Robespierre vu l’âge de sa chérie !!!
Nicole C 34
10 mai 2018 @ 14:41
Harry en a baladé une pendant des années, la jeune fille n’a pas voulu des contraintes liées à son entrée à la cour d’Angleterre…
Bernadette
10 mai 2018 @ 17:22
Oui, Nicole C34, et on voit ce que cela a donné de refuser les contraintes royales… Camilla a déjà inauguré ce genre de situation… et tout ça pour arriver à finalement épouser celui qu’elle avait refusé. Il y a des circonstances qui parfois se renouvellent dans certaines familles. mais je ne le souhaite pas pour Harry.
Qu’il soit heureux, surtout… !
Leonor
10 mai 2018 @ 15:32
Mais c’est ma foi bien vrai, ce que vous dites, Robespierre.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 mai 2018 @ 16:42
En général, les royaux luxembourgeois n’éveillent pas d’intérêt chez moi,mais je le trouve bien beau, ce couple-là.
Danielle
9 mai 2018 @ 17:46
Félicitations pour la naissance de Félix qui doit réjouir sa famille.
Constantin est un bel homme.
Claude-Patricia
9 mai 2018 @ 19:04
En tout cas, cette famille est heureuse. Je parle de la famille entière, déjà 13 arrières petits-enfants?? Non, il doit y avoir une erreur. allo, PdV? RV au prochain numéro pour un tableau récapitulatif-excell, svp!!
vitabel
9 mai 2018 @ 20:53
Je trouve Charles vraiment très sévère avec la mère de ce bébé quoiqu’il en soit bienvenue à Félix !
Monique CTR
9 mai 2018 @ 21:03
Sa compagne ? Vraiment ? Ils renient ce qu’ils sont pour rentrer dans le moule du modernisme…
Maria
9 mai 2018 @ 22:00
Auguri
Amélie
10 mai 2018 @ 09:12
Son cousin Irme va bientôt être à nouveau père (source: Royal Musings)
Bambou
10 mai 2018 @ 10:03
Encore un Félix, comme son grand-cousin, le fils du Grand-Duc et de Maria-Theresa….
JOAN - Gibbs
11 mai 2018 @ 16:05
Bambou,
Vous avez échappé aux remarques de Cheveyre pour ce commentaire… pas moi ! ?
Claude-Patricia
10 mai 2018 @ 13:41
Merci à Gibbs et Corentine.
JOAN et Gibbs
11 mai 2018 @ 08:17
Avec plaisir.
Chantal 76
10 mai 2018 @ 15:22
Merci pour avoir donné la liste complète des arrières petits enfants, je n’étais pas à jour….
Caroline-mathilde
10 mai 2018 @ 19:40
Bienvenue petit Felix et félicitations à maman pour le travail accompli (et à papa pour sa participation active! ;-) )
A eux maintenant de te mener dans ce vaste monde et de t’en faire découvrir les merveilles et te permettre d’être une chance de changer le monde!
septentrion
11 mai 2018 @ 12:30
Caroline-mathilde,
Je sens dans votre commentaire la jeune maman tout à l’amour et à la découverte de ses bébés.
Juliette
10 mai 2018 @ 19:41
Le choix du prénom, en tout cas, respecte les traditions. Félix était le prénom de son arrière-grand-père paternel, le prince Félix de Bourbon-Parme, époux de la grande-duchesse Charlotte du Luxembourg, parents du grand-duc Jean.
Carolus
10 mai 2018 @ 21:33
Cette photo est sympathique et la jeune femme charmante.