La duchesse de Sussex porte une création de Clare Keller, styiliste britannique chez Givenchy. Son voile est retenu par un diadème bandeau appartenant à la reine Mary.
La robe de Charlène, de ligne simple et parfaite était nettement plus sophistiquée.
J’aime la simplicité quand elle soulignée par quelques détails qui donnent une touche d’originalité, ce n’est pas le cas ici.
Une simple, fluide, et très féminine robe , avec un élégant, léger et long voile.
Un diadème non proéminent.
La duchesse de Sussex est parfaite ainsi, dans le ton digne et sobre que l’on attend d’un membre de la Maison royale britannique. Ravissante mariée avec son époux, tous les deux éclatant de bonheur.
Sans aucune fioriture. Je constate que cette jeune femme apprend très vite.
Merci Régine…vivre en direct à la télévision et avec vous…c’est magique…je suis seule, aujourd’hui et personne pour commenter, à part mes amies , ici!!!
SUBLIME MARIEE!
Meghan porte une sublime robe…élégante et minimaliste comme elle nous a habitué depuis ses fiançailles!
SUBLIME MEGHAN!
Le voile est parfait…sauf que je n’aime pas trop ses broderies…
Quelle surprise : je craignais l’autre créateur annoncé, trop too much mais là, une robe de Givenchy même si c’est ce n’est pas Givenchy qui l’a créée, son remplaçant est bien resté dans la ligne du Maître…sobre et élégante.
Lorsque j’avais vue Meghan dans un ensemble « prince de Galles » avec un pareil décolleté bâteau, je m’étais dit qu’un décolleté comme cela lui allait bien. J’adore ce style qui met bien en valeur.
Bien de votre avis, Pierre-Yves. Robe chicissime, toute en sobriété (mais quelle coupe !) d’une rare élégance. Il faut dire que la silhouette sublime la tenue.
Absolument d’accord avec vous deux, Pierre-yves et Antoine! Meghan était splendide de la tête aux pieds! La cérémonie ultra-profonde et émouvante(Cantiques des cantiques, homélie très inspirée, échanges des consentements)! Un enchantement ponctué par des hymnes merveilleux! J’ai aimé! Merci Mon Dieu! Merci Harry et Meghan!
Je vous rejoins Yves. Ma femme avait porté une jolie robe mais très chargée.
Je n’y connais rien au goût des femmes, mais je me demande pourquoi elle ne réfléchisse jamais à porter quelque chose d’aussi simple mais à la fois classe qui donne une allure grande dame.
Pierre-Yves et Antoine, je partage vos commentaires. Meghan nous avait habitué à un style tout en sobriété et elle est restée fidèle à elle-même en choisissant cette robe épurée parfaitement adaptée à sa morphologie gracile. L’élégance à son plus simple. Bravo à la styliste pour son talent et à la duchesse de Sussex pour la sûreté de son goût et son sens du chic intemporel.
Les tabloïds, toujours si bien informés, qui racontaient des énormités en parlant d’une robe rebrodée de perles de 500 000 euros ( un vrai délire ! ) devraient prendre discrètement leurs trous.
Je partage vos éloges pour ce mariage ! J’ai beaucoup aimé , sobre , élégant , émouvant . La robe sublimée par l’élégance innée de Meghan . La sortie devant la chapelle et ensuite dans le landau , chaleureux mais sans ostentation . Tout en mesure . N’oublions pas que Meghan fait du yoga et cette pratique donne une certaine aisance , un port de tête . Idem pour sa maman . Et puis le prince de Galles , bienveillant envers elles deux . Je ne pense pas qu’il aurait proposé son bras à cette jeune femme s’il avait donné son accord du bout des lèvres . Pour revenir sur le visage peu souriant de la reine en ce jour , il est possible que le » cirque » des jours précédents , du jour même de la famille paternelle ait laissé des traces de contrariété . Aux jeunes mariés , je leur souhaite tout le bonheur du monde . Et nous savons bien que la vie n’est pas un long fleuve tranquille …. à partir de maintenant , ils ont à construire leur couple , souhaitons qu’ils réussissent .
Et bien moi, je n’aime pas du tout ! Coiffure trop plate avec des mèches qui dépassent, robe sans intérêt particulier, peau qui brille. Je trouve l’ensemble négligé. Pas royale du tout. Voile trop simple etc… Arrangements de fleurs sombres, trop de feuillage. Pas une arcade de fleurs à l’extérieur de l’église autour de l’auvent. L’Angleterre a déjà fait beaucoup mieux ! Grande déception !
C’est le mariage d’un cadet et privé.
Donc, c’est normal et protocolaire.
Le voile fait 5 m et est brodé à la main de 53 fleurs représentant les 53 pays de Commonwealth et deux fleurs choisies par Meghan dont le pavot de Californie dont elle est originaire.
La robe est de Givenchy dont la marque de fabrique est le chic épuré et a à sa tête une styliste britannique.
Beaucoup d’attention pour son nouveau pays et beaucoup de classe.
Oui Stiernon
La symbolique de ce voile aux 53 fleurs des pays du Commonwealth brodées est très forte, choix de la mariée, c’est dommage, peu de personnes l’ont remarqué ou souligné. La nouvelle duchesse de Sussex donne ici des lecons de classe et élégance, le prince Harry peut être fier de son épouse
En plus de la flore des 53 pays du Commonwealth, il y avait deux fleurs qu’elle aime beaucoup : la Chimonanthe précoce qui pousse dans les jardins de Kensington et le pavot de Californie pour son État de naissance.
Robe minimaliste, d’une simplicité et d’une épure qui en disent long sur la personnalité de Meghan, femme intelligente et sensible, qui sait parfaitement d’où elle vient.
Quant au voile portant dans ses broderies les rappels aux pays du Commonwealth, son choix est lui aussi fort bien pensé.
Rien n’est laissé au hasard, la symbolique est très forte.
Merci Gatienne. Je n’avais pas saisi ça: pour les broderies. Pour moi cette robe, est sublime, d’élégance, de chic à l’américaine.
Elle m’a beaucoup rappellée les robes de Caroline Kennedy et Charlène de Monaco. Elle était tout simplement sublime.
Sophie, je pense que vous parlez de Carolyn Bessette Kennedy, l’épouse de John Jr.
Celle de Carolyn était à fines bretelles, mais avec le même sens de la sobriété, en effet, j’aimais beaucoup son style.
Et celle de Charlene, évidemment.
Très déçue par la robe mais absolument pas par le diadème qui allait avec la grande simplicité (recherchée) de la robe !
Harry était vraiment « over the mooooon » comme il aime à le dire, la mère de la mariée émue du début jusqu’à la fin (c’était pour moi, presque la plus belle image), Meghan était zen, très zen, très très zen.
Les commentaires des journalistes … à mourir de rire tellement ils ont pris tout le long de leur causette leurs rêves pour des réalités.
J’ai suivi la une car il y avait Vincent Meylan et je me suis dit qu’il allait certainement élever le débat.
J’ai moi aussi suivi la Une pour écouter Vincent Meylan que j’ai trouvé excellent.
Par contre le dernier commentaire de Colombe Pringle évoquant ma reine de le prince Philipp en faisant une moue sinistre et significative d’un « évènement peu réjouissant » m’a fortement déplu.
Comment peut on conclure la relation d’un évènement aussi joyeux de manière aussi mal venue?…
Du Colombe Pringle tout craché !
Junon, franchement, moi aussi ça m’a choquée ! j’en ai même parlé à quelqu’ un … dont ce n’est pas la tasse thé ! Certaines personnes ne réalisent même pas qu’elles peuvent partir avant d’autres beaucoup plus âgées. HL
Je rajoute que certains journalistes disent n’importe quoi : comme ce matin sur RTL : « ce sera le dernier mariage que la Reine verra !!!! » j’espère bien qu’elle verra celui de sa petite fille Eugénie au mois d’Octobre. Alors même pas au courant ce « journaliste ? » HL
J’ai regardé france2 pour Stéphane Bern car je voulais éviter Colombe Pringle ailleurs…il faut toujours qu’elle fasse des remarques déplacées très aigres
douces ! cette femme est aigrie et revêche, heureusement qu’elle n’est plus à PDV !
Sur LCI (TF1) aussi Vincent Meylan, agréable à écouter et qui admet s’il se trompe ou s’il n’est pas sûr. Quant aux commentaires de Colombe Pringle, ils sont déplacés, elle a réitéré sur BFM tv sur le même registre négatif, face à la duchesse de Castro (je me suis demandé ce que Son Altesse venait faire là)
JAusten , Meghan est une adepte du yoga ! Toute personne qui le pratique sait gérer ses émotions . Notamment par la respiration abdominale ( j’ai pu faire » tomber » des colères par cette simple respiration ) . Sa maman a montré ses émotions mais moins de choses à gérer . Arriver seule aux marches de la chapelle avec autant d’aisance et de self-control , elle le doit à cette pratique . En tout cas c’est mon sentiment .
Muscate, vous vous êtes levée du pied gauche aujourd’hui? uniquement des remarques négatives, et parfois agressives. Allez la vie est quand même belle!
Je ne sais pas dans quel état il est maintenant,il n’a pas eu les attentions qu’il méritait. Il a essuyé toutes les marches de pierre ,les petits pages n’ont pas fait leur office jusqu’au bout .
Oui, vous avez raison ce voile méritait davantage d’attention;
Mais pour ce qui est des pages, mon filleul, chargé de tenir, placer enfin bref, mon voile, l’a bien fait jusqu’à l’autel et puis trouvant certainement qu’il l’avait mal placé, s’est assis dessus et a tiré pour bien l’étaler…
J’ai cru que pour le coup ce n’était pas deux mèches de mon chignon qui allaient s’échapper mais le chignon tout entier !
Nous avons chacune notre style, notre personnalité donc le choix des robes de mariées…moi, c’était Charlène (mariée d’été) et Maxima (mariée d’hiver) et la mienne ! mais on s’en f…et on a bien raison !
Oui,Haut-Landaise, la robe de mariée de Victoria était magnifique! Elle était vraiment très belle le jour de ses noces! Inoubliable Victoria! J’en garde un souvenir précieux car on avait pu tout voir grâce à SVT (cérémonie, tour d’honneur, banquet, ouverture de bal, dégustation de la pièce montée…)!
Merveilleuse Meghan;voilà ce qui, pour moi,est une robe de mariée :de style épurée
et dans un beau tissu;less is more,loin de celle,trop lourde de Kate;le voile aussi était très beau avec ses broderies c’est dommage qu’il n’y ait pas eu une demoiselle d’honneur prévue pour le disposer sur le sol dans la chapelle.
Robe de Givenchy,boucles d’oreilles et bracelets Cartier,la France était à l’honneur !
Vous auriez préféré qu’elle porte une robe orange ou rouge? Que lui auriez vous conseillé?
Elle a porté une vraie robe de mariée (superbe au demeurant) et elle s’est sans doute fait plaisir ainsi qu’à son mari (dont on ne critique pas le costume…). Il faut arrêter de toujours critiquer!
Elever le débat ?
En est on capable sur nos antennes actuellement ?
C’est ainsi que nous avons appris que les royals qu’ils soient anglais, écossais gallois, ou irlandais avaient des bonnets à plume !
Nous avons entendu des questions existentielles du style alors que venez vous rechercher ici ? ou qu’est-ce qui vous amène ici ?
Le but recherché étant de placer un nombre maximum de mots en un minimum de temps excédée j’ai parfois coupé le son.
lol ! c’est ça. Par moment j’ai plaint Vincent Meylan mais ça c’est mon point de vue, car peut-être cette façon de poser des questions-ne pas écouter la réponse ; passer du coq à l’âne ou couper la parole est normal dans le milieu journalistique.
Harry très ému, larmes à l’oeil , Meghan pas du tout émue, sûre d’elle – elle semble dire « voilà j’y suis arrivée » – elle a continué à jouer l’actrice – je ne l’aime pas du tout
J’y suis allée de ma petite larme . La complicité des jeunes époux et la tendresse si touchante dans les yeux de Harry ! La robe est très classe et très épurée et le voile d’une grande simplicité .Meghan était rayonnante ! je leur souhaite beaucoup de bonheur
Point positif, et il est à souligner, la coupe de la robe convient à peu près à la silhouette de la mariée, et c’était pas gagné vu le choix de sa robe pour la photo des fiançailles et sa collection de manteaux trop grands.
Pour le reste, j’espère qu’elle n’a pas coûté 100 000 livres comme annoncé dans les médias, sinon le pauvre Harry s’est vraiment fait arnaqué.
Bouquet de la mariée très simple, comme la robe, et qu’Harry avait lui même choisi, en hommage à sa maman.
Je pense que son émotion était non seulement due à l’évènement lui même mais à d’autres pensées.
Quelle belle mariée ! Pour mon goût personnel une robe magnifique de sobriété ! Je la préfère (et de loin) à celle de sa maintenant belle-sœur la duchesse de Cambridge ! De ces dernières années, ma préférée restant celle de la princesse héritière Victoria de Suède.
J’ ai beaucoup aimé ce style de robe de mariée épurée , sobre et élégant avec un très joli voile, retenu par un magnifique diadème. Meghan est tout simplement sublime.
J’arrive ici à 20 heures, et je n’ai rien suivi, donc tout à découvrir.
J’adore ce style de robe, je n’aime pas la dentelle sur les robes de mariée, et presque sur tout d’ailleurs, vu et revu.
Excellent choix, selon mes goûts, qui me rappelle un peu celle d’Armani pour Charlene.
Celle de Charlene avait un petit quelque chose en plus, mais Clare Keller, ne s’en tire pas trop mal.
Le diadème sobre et élégant.
Décidément, cette jeune femme a style qui me plait.
La mariée était ravissante, dans cette robe très sobre qui rappelle celle de Victoria de Suède. Je trouve cependant dommage qu’elle ne soit pas ajustée au niveau du corsage, elle semble un peu grande. Le chignon aurait été plus joli sans mèches fofolles mais le voile est superbe. Pourquoi comparer Meghan et Kate ? Chaque mariée est unique, avec son style.
Quelle jolie mariée, dans une robe au style épuré,simple, à qui l’encolure bateau allait bien, car elle convenait à sa carrure . Une robe parfaite et de bon goût. Souriante, ravissante, naturelle, la mariée m’a paru heureuse vraiment, apportant à Harry une certaine assurance dans ces moments chargés d’émotion. Une mèche de ses cheveux dépassait ? mais c’était le petit détail charmant qui prouve que nous étions dans le vrai et non dans une fiction…
La reine m’a semblé soucieuse… Elle qui d’habitude était devant, se trouvait à l’arrière… Pour pouvoir plus facilement s’éclipser en cas de besoin ? J’ai trouvé le Prince Philip courageux mais bien fatigué.
La Duchesse de Cambridge a presque retrouvé sa silhouette initiale et est charmante vraiment. J’ai surpris son sourire discret et amusé au moment du sermon, échangé avec sa belle-mère. Beaucoup de tenue et de classe chez la maman de la mariée, et de délicatesse de la part du Prince Charles.
Bref une cérémonie réussie sur tous les plans et tous mes voeux de bonheur aux jeunes époux !
Tout était bcp trop « vous avez vu on fait simple »
La robe est pour moi plus que quelconque, et ne me sortait pas les meringue, on peut faire simple sans faire quelconque. Il y manque un je ne sais quoi.
LE voile était peut être très beau, mais absolument pas mit en valeur et disproportionné au reste.
Le bouquin peut être symbolique était a mon gout moche car trop vert.
Et elle avait oublier de se faire maquiller et de mettre de la laque.
La robe est magnifique, le voile et le diadème parfait, la mèche folle à la mode en coiffure. Seul le bouquet était moins réussi.
Mon classement des mariées de cette génération : Victoria, Charlène, Meghan.
Claudia
19 mai 2018 @ 12:42
J’aime la sobriété de la robe et sa ligne qui convient bien à la silhouette de la mariée.
Mayg
19 mai 2018 @ 12:45
Je trouve cette robe plus jolie que celle de Kate. Elle ressemble un peu à celle de Charlène de Monaco que j’avais aussi beaucoup aimé.
Monique Chosson
19 mai 2018 @ 16:08
je partage votre avis;
Victoria de Suède avait aussi une robe dans ce style simple et belle tout comme Charlène de Monaco
Esquiline
19 mai 2018 @ 17:13
La robe de Charlène, de ligne simple et parfaite était nettement plus sophistiquée.
J’aime la simplicité quand elle soulignée par quelques détails qui donnent une touche d’originalité, ce n’est pas le cas ici.
monica
21 mai 2018 @ 18:04
Elle ressemble beaucoup à celle d Angela de Liechtenstein aussi
Ludovina
19 mai 2018 @ 12:46
La simplicité, la sobriété, la classe des tenues des mariés : royales !
berton
19 mai 2018 @ 12:47
Pour moi, elle est superbe. La robe sans frou-frou est magnifique !
Mary
19 mai 2018 @ 12:47
Un rêve d’élégance et de sobriété : parfaite duchesse de Sussex !
Anne-Cécile
19 mai 2018 @ 12:51
Une simple, fluide, et très féminine robe , avec un élégant, léger et long voile.
Un diadème non proéminent.
La duchesse de Sussex est parfaite ainsi, dans le ton digne et sobre que l’on attend d’un membre de la Maison royale britannique. Ravissante mariée avec son époux, tous les deux éclatant de bonheur.
Sans aucune fioriture. Je constate que cette jeune femme apprend très vite.
milou
19 mai 2018 @ 12:54
Merci Régine…vivre en direct à la télévision et avec vous…c’est magique…je suis seule, aujourd’hui et personne pour commenter, à part mes amies , ici!!!
SUBLIME MARIEE!
Meghan porte une sublime robe…élégante et minimaliste comme elle nous a habitué depuis ses fiançailles!
SUBLIME MEGHAN!
Le voile est parfait…sauf que je n’aime pas trop ses broderies…
Excellent choix pour le diadème!
ml
mariejeanne
19 mai 2018 @ 14:40
Quelle surprise : je craignais l’autre créateur annoncé, trop too much mais là, une robe de Givenchy même si c’est ce n’est pas Givenchy qui l’a créée, son remplaçant est bien resté dans la ligne du Maître…sobre et élégante.
Lorsque j’avais vue Meghan dans un ensemble « prince de Galles » avec un pareil décolleté bâteau, je m’étais dit qu’un décolleté comme cela lui allait bien. J’adore ce style qui met bien en valeur.
Je n’ai pas encore vu la dentelle du voile
Christine J.
20 mai 2018 @ 08:12
chère mariejeanne aujourd’hui vous avez tout le temps de détailler le voile
mdr
Robespierre
19 mai 2018 @ 12:55
Style assez épuré qui convient pour une femme qui se marie pour la deuxième fois. Des falbalas et meringues auraient été ridicules.
Martine un
19 mai 2018 @ 12:56
Élégance totale
Pierre-Yves
19 mai 2018 @ 12:56
Sans aucun doute une des mariées princières les plus magnifquement vêtues du XXIème siècle, en tout cas jusqu’ici.
Antoine
19 mai 2018 @ 15:16
Bien de votre avis, Pierre-Yves. Robe chicissime, toute en sobriété (mais quelle coupe !) d’une rare élégance. Il faut dire que la silhouette sublime la tenue.
Ladybird
19 mai 2018 @ 22:45
Absolument d’accord avec vous deux, Pierre-yves et Antoine! Meghan était splendide de la tête aux pieds! La cérémonie ultra-profonde et émouvante(Cantiques des cantiques, homélie très inspirée, échanges des consentements)! Un enchantement ponctué par des hymnes merveilleux! J’ai aimé! Merci Mon Dieu! Merci Harry et Meghan!
Miléna K
19 mai 2018 @ 17:23
En effet.
Kylian de Rennes
19 mai 2018 @ 17:36
Je vous rejoins Yves. Ma femme avait porté une jolie robe mais très chargée.
Je n’y connais rien au goût des femmes, mais je me demande pourquoi elle ne réfléchisse jamais à porter quelque chose d’aussi simple mais à la fois classe qui donne une allure grande dame.
Corsica
19 mai 2018 @ 22:23
Pierre-Yves et Antoine, je partage vos commentaires. Meghan nous avait habitué à un style tout en sobriété et elle est restée fidèle à elle-même en choisissant cette robe épurée parfaitement adaptée à sa morphologie gracile. L’élégance à son plus simple. Bravo à la styliste pour son talent et à la duchesse de Sussex pour la sûreté de son goût et son sens du chic intemporel.
Les tabloïds, toujours si bien informés, qui racontaient des énormités en parlant d’une robe rebrodée de perles de 500 000 euros ( un vrai délire ! ) devraient prendre discrètement leurs trous.
Brigitte - Anne
20 mai 2018 @ 17:42
Je partage vos éloges pour ce mariage ! J’ai beaucoup aimé , sobre , élégant , émouvant . La robe sublimée par l’élégance innée de Meghan . La sortie devant la chapelle et ensuite dans le landau , chaleureux mais sans ostentation . Tout en mesure . N’oublions pas que Meghan fait du yoga et cette pratique donne une certaine aisance , un port de tête . Idem pour sa maman . Et puis le prince de Galles , bienveillant envers elles deux . Je ne pense pas qu’il aurait proposé son bras à cette jeune femme s’il avait donné son accord du bout des lèvres . Pour revenir sur le visage peu souriant de la reine en ce jour , il est possible que le » cirque » des jours précédents , du jour même de la famille paternelle ait laissé des traces de contrariété . Aux jeunes mariés , je leur souhaite tout le bonheur du monde . Et nous savons bien que la vie n’est pas un long fleuve tranquille …. à partir de maintenant , ils ont à construire leur couple , souhaitons qu’ils réussissent .
JOSEPHINE
19 mai 2018 @ 12:59
Et bien moi, je n’aime pas du tout ! Coiffure trop plate avec des mèches qui dépassent, robe sans intérêt particulier, peau qui brille. Je trouve l’ensemble négligé. Pas royale du tout. Voile trop simple etc… Arrangements de fleurs sombres, trop de feuillage. Pas une arcade de fleurs à l’extérieur de l’église autour de l’auvent. L’Angleterre a déjà fait beaucoup mieux ! Grande déception !
stiernon
19 mai 2018 @ 14:59
C’est le mariage d’un cadet et privé.
Donc, c’est normal et protocolaire.
Le voile fait 5 m et est brodé à la main de 53 fleurs représentant les 53 pays de Commonwealth et deux fleurs choisies par Meghan dont le pavot de Californie dont elle est originaire.
La robe est de Givenchy dont la marque de fabrique est le chic épuré et a à sa tête une styliste britannique.
Beaucoup d’attention pour son nouveau pays et beaucoup de classe.
Auberi
20 mai 2018 @ 09:42
Oui Stiernon
La symbolique de ce voile aux 53 fleurs des pays du Commonwealth brodées est très forte, choix de la mariée, c’est dommage, peu de personnes l’ont remarqué ou souligné. La nouvelle duchesse de Sussex donne ici des lecons de classe et élégance, le prince Harry peut être fier de son épouse
Leonor
21 mai 2018 @ 13:37
Oui. Vous avez tout dit.
Bienveillance
19 mai 2018 @ 15:01
Voile trop simple ? C’est une pièce en tulle de soie brodé à la main représentant la flore des CINQUANTE TROIS pays du Commonwealth !
Corsica
20 mai 2018 @ 17:24
En plus de la flore des 53 pays du Commonwealth, il y avait deux fleurs qu’elle aime beaucoup : la Chimonanthe précoce qui pousse dans les jardins de Kensington et le pavot de Californie pour son État de naissance.
JOSEPHINE
19 mai 2018 @ 13:00
Meghan est en ce jour, finalement beaucoup moins jolie que d’habitude. Dommage !
milou
19 mai 2018 @ 14:08
Je vous l’accorde…JOSEPHINE, sublime d’élégance mais moins ravissante qu’en photo……la fatigue , le chagrin des derniers jours et le stresse, sûrement!
Une famille royale, pourtant la plus prestigieuse, plus proche de nous que bien d’autres en Europe…lorsque l’on voit leur complicité, leur entente!
ml
Corsica
20 mai 2018 @ 17:20
Il ne faut pas se fier aux photos où elle paraît plus fatiguée qu’en live où elle resplendit.
Gatienne
19 mai 2018 @ 13:02
Robe minimaliste, d’une simplicité et d’une épure qui en disent long sur la personnalité de Meghan, femme intelligente et sensible, qui sait parfaitement d’où elle vient.
Quant au voile portant dans ses broderies les rappels aux pays du Commonwealth, son choix est lui aussi fort bien pensé.
Rien n’est laissé au hasard, la symbolique est très forte.
Stefie34
19 mai 2018 @ 14:04
Mais dans son regard on voit qu’elle sait ou elle va !
Gatienne
19 mai 2018 @ 15:37
Heureusement, Sophie: on a vu que lorsque la mariée « ne savait pas où elle allait » l’histoire s’est très mal terminée…
Mamie Clémy
19 mai 2018 @ 17:44
Très bien répondu Gatienne. Je crois que Stefie34 fait partie, de ceux chargés de médire en sortant des propos futiles.
Sylvie 31
20 mai 2018 @ 19:39
?
Leonor
21 mai 2018 @ 13:38
Bien dit.
monica
21 mai 2018 @ 17:34
Stefie34 vous étés psychologue pour voir ça dans son regard ou vous inventez des méchancetés ?
Sophie
19 mai 2018 @ 15:03
Merci Gatienne. Je n’avais pas saisi ça: pour les broderies. Pour moi cette robe, est sublime, d’élégance, de chic à l’américaine.
Elle m’a beaucoup rappellée les robes de Caroline Kennedy et Charlène de Monaco. Elle était tout simplement sublime.
Carolus
19 mai 2018 @ 19:45
Sophie, je pense que vous parlez de Carolyn Bessette Kennedy, l’épouse de John Jr.
Celle de Carolyn était à fines bretelles, mais avec le même sens de la sobriété, en effet, j’aimais beaucoup son style.
Et celle de Charlene, évidemment.
monica
21 mai 2018 @ 17:35
Sophie en effet c est ce que j ai écrit plusieurs fois
Milena K
19 mai 2018 @ 13:17
Superbe tenue très épurée pour la duchesse Meghan.
JAusten
19 mai 2018 @ 13:18
Très déçue par la robe mais absolument pas par le diadème qui allait avec la grande simplicité (recherchée) de la robe !
Harry était vraiment « over the mooooon » comme il aime à le dire, la mère de la mariée émue du début jusqu’à la fin (c’était pour moi, presque la plus belle image), Meghan était zen, très zen, très très zen.
Les commentaires des journalistes … à mourir de rire tellement ils ont pris tout le long de leur causette leurs rêves pour des réalités.
J’ai suivi la une car il y avait Vincent Meylan et je me suis dit qu’il allait certainement élever le débat.
JUNON
19 mai 2018 @ 14:49
J’ai moi aussi suivi la Une pour écouter Vincent Meylan que j’ai trouvé excellent.
Par contre le dernier commentaire de Colombe Pringle évoquant ma reine de le prince Philipp en faisant une moue sinistre et significative d’un « évènement peu réjouissant » m’a fortement déplu.
Comment peut on conclure la relation d’un évènement aussi joyeux de manière aussi mal venue?…
Du Colombe Pringle tout craché !
Haut-Landaise
19 mai 2018 @ 15:45
Junon, franchement, moi aussi ça m’a choquée ! j’en ai même parlé à quelqu’ un … dont ce n’est pas la tasse thé ! Certaines personnes ne réalisent même pas qu’elles peuvent partir avant d’autres beaucoup plus âgées. HL
Haut-Landaise
19 mai 2018 @ 15:49
Je rajoute que certains journalistes disent n’importe quoi : comme ce matin sur RTL : « ce sera le dernier mariage que la Reine verra !!!! » j’espère bien qu’elle verra celui de sa petite fille Eugénie au mois d’Octobre. Alors même pas au courant ce « journaliste ? » HL
mariejeanne
19 mai 2018 @ 16:53
J’ai regardé france2 pour Stéphane Bern car je voulais éviter Colombe Pringle ailleurs…il faut toujours qu’elle fasse des remarques déplacées très aigres
douces ! cette femme est aigrie et revêche, heureusement qu’elle n’est plus à PDV !
JAusten
19 mai 2018 @ 17:20
il y a des sPringle gout crème&oignon ou poulet rôti&curry … elle c’est gout fiel&malêtre
Hadrien-Marie
19 mai 2018 @ 21:35
Et la qualité de Julian Bugier, maître de cérémonie…
(France 2)
septentrion
19 mai 2018 @ 23:09
Sur LCI (TF1) aussi Vincent Meylan, agréable à écouter et qui admet s’il se trompe ou s’il n’est pas sûr. Quant aux commentaires de Colombe Pringle, ils sont déplacés, elle a réitéré sur BFM tv sur le même registre négatif, face à la duchesse de Castro (je me suis demandé ce que Son Altesse venait faire là)
Brigitte - Anne
20 mai 2018 @ 17:54
JAusten , Meghan est une adepte du yoga ! Toute personne qui le pratique sait gérer ses émotions . Notamment par la respiration abdominale ( j’ai pu faire » tomber » des colères par cette simple respiration ) . Sa maman a montré ses émotions mais moins de choses à gérer . Arriver seule aux marches de la chapelle avec autant d’aisance et de self-control , elle le doit à cette pratique . En tout cas c’est mon sentiment .
Marie de Bourgogne
19 mai 2018 @ 13:18
Le voile était vraiment très beau ♥
Muscate-Valeska de Lisabé
19 mai 2018 @ 13:39
En effet…un très joli rideau.
Marie de Bourgogne
19 mai 2018 @ 15:41
N’ayant pas, chez moi, de rideaux brodés à la main, je continuerai à dire que c’est un très beau voile ?
Auberi
20 mai 2018 @ 09:47
Oui Marie de Bourgogne, ce voile lourd de symbolique des pays du Commonwealth est un élément fort dans sa tenue, très beau choix élégant de la mariée
mariejeanne
19 mai 2018 @ 16:53
Pourquoi dîtes vous cela ?
Baboula
19 mai 2018 @ 19:49
Elle est ronchon aujourd’hui.
zoemarie
19 mai 2018 @ 20:38
Muscate, vous vous êtes levée du pied gauche aujourd’hui? uniquement des remarques négatives, et parfois agressives. Allez la vie est quand même belle!
Milena K
21 mai 2018 @ 11:36
Oui .là, pour le coup ,vous aveź raisob zoemarie!
Milena K
21 mai 2018 @ 11:36
Raison
Baia
20 mai 2018 @ 07:37
Mais que vous êtes désagréable MVL !
milou
20 mai 2018 @ 08:00
Muscate…;-))) voilà pourquoi je n’ai pas trop aimé les broderies de ce voile…ma grand-mère avait ce genre de rideaux….c’était il y a longtemps…!
ml
JAusten
19 mai 2018 @ 13:46
oui un très très beau voile d’une grande finesse dans la maille et les broderies.
Gatienne
19 mai 2018 @ 15:40
On ajoutera à la délicatesse du travail des brodeuses, la symbolique forte au rappel de tous les pays du Commonwealth.
Baboula
20 mai 2018 @ 10:33
Je ne sais pas dans quel état il est maintenant,il n’a pas eu les attentions qu’il méritait. Il a essuyé toutes les marches de pierre ,les petits pages n’ont pas fait leur office jusqu’au bout .
Charlotte
21 mai 2018 @ 13:14
Oui, vous avez raison ce voile méritait davantage d’attention;
Mais pour ce qui est des pages, mon filleul, chargé de tenir, placer enfin bref, mon voile, l’a bien fait jusqu’à l’autel et puis trouvant certainement qu’il l’avait mal placé, s’est assis dessus et a tiré pour bien l’étaler…
J’ai cru que pour le coup ce n’était pas deux mèches de mon chignon qui allaient s’échapper mais le chignon tout entier !
Baboula
22 mai 2018 @ 16:28
Ça fait de beaux souvenirs …
Baboula
19 mai 2018 @ 14:20
Catherine de Cambridge était en tenue totalement recyclée ,robe manteau du baptême de Charlotte et chapeau plusieurs fois porté.
Cerise
19 mai 2018 @ 16:09
Eactement..elle n a fait aucun effort. Même pas pour les cheveux…dommage!
monica
21 mai 2018 @ 17:41
J ai trouvé ça aussi déplacé…
Carolus
19 mai 2018 @ 19:47
C’est pas bien grave, je ne lui trouve pas le style.
Carolus
19 mai 2018 @ 19:50
« le moindre style ».
(chaque fois que je fais la langue de vipère, ça bug ?)
Coriandre
19 mai 2018 @ 13:21
Je trouve cette robe quelconque. J’espère qu’elle n’a pas coûté aussi cher qu’annoncé.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 mai 2018 @ 13:38
Je vous rejoins entièrement sur les deux point,Coriandre.
Valerielabelle?
19 mai 2018 @ 13:56
C’était une Ralf et Russo qui était annoncé, là c’est une Givenchy. Il faut suivre un peu avant de critiquer.
Cocorico !
Moi j’adore ce style épuré !
Gatienne
19 mai 2018 @ 14:03
Ceci ne devrait guère vous préoccuper, dès l’instant où ce n’est pas vous qui dégainez la CB…
alobo
19 mai 2018 @ 14:48
Coriandre, vous lisez dans mes pensées !!
Laurent
19 mai 2018 @ 14:57
Pour une fois que la robe est classe cela change
Plus de robes choucroutes enfin
Baboula
20 mai 2018 @ 05:06
Laurent, robe meringue ,coiffure choucroute ,vous faites dans l’alimentaire :-)
Wilhelmine
19 mai 2018 @ 13:33
Magnifique mais même pas une petite larme , pas un brin d’émotion.
monica
21 mai 2018 @ 17:44
Elle sait gérer ses émotions sans être oblige de pleurer
Marina Pareschi
19 mai 2018 @ 13:35
De loin la plus belle robe de mariée de ces derniers temps reste celle de Madeleine de Suède!!!
Haut-Landaise
19 mai 2018 @ 16:20
Parce que c’est son style. Mais pour moi la plus belle reste justement celle de sa soeur Victoria. Cordialement. HL.
mariejeanne
19 mai 2018 @ 16:56
Nous avons chacune notre style, notre personnalité donc le choix des robes de mariées…moi, c’était Charlène (mariée d’été) et Maxima (mariée d’hiver) et la mienne ! mais on s’en f…et on a bien raison !
Ladybird
19 mai 2018 @ 23:09
Oui,Haut-Landaise, la robe de mariée de Victoria était magnifique! Elle était vraiment très belle le jour de ses noces! Inoubliable Victoria! J’en garde un souvenir précieux car on avait pu tout voir grâce à SVT (cérémonie, tour d’honneur, banquet, ouverture de bal, dégustation de la pièce montée…)!
Beji
19 mai 2018 @ 13:51
Merveilleuse Meghan;voilà ce qui, pour moi,est une robe de mariée :de style épurée
et dans un beau tissu;less is more,loin de celle,trop lourde de Kate;le voile aussi était très beau avec ses broderies c’est dommage qu’il n’y ait pas eu une demoiselle d’honneur prévue pour le disposer sur le sol dans la chapelle.
Robe de Givenchy,boucles d’oreilles et bracelets Cartier,la France était à l’honneur !
Beji
19 mai 2018 @ 13:52
Le diadème était une pure merveille.
Isabelle d'Ottawa
19 mai 2018 @ 13:57
Voile et robe de mariée blancs quand on a 36 ans et divorcée une ou peut-être deux fois, quelle farce!!!
Lepeletier Jocelyne
19 mai 2018 @ 17:45
Chère Madame nous sommes au XXIè siècle et cela n’a plus aucune importance !
zoemarie
19 mai 2018 @ 20:32
Vous auriez préféré qu’elle porte une robe orange ou rouge? Que lui auriez vous conseillé?
Elle a porté une vraie robe de mariée (superbe au demeurant) et elle s’est sans doute fait plaisir ainsi qu’à son mari (dont on ne critique pas le costume…). Il faut arrêter de toujours critiquer!
Mayg
19 mai 2018 @ 22:35
Combien de fois vous allez répéter ça ? On n’avait déjà compris que vous ne l’aimez pas alors passer à autre chose !
monica
21 mai 2018 @ 17:49
Isabelle Letitia s est mariee en blanc aussi et alors !!
Vous inventez ses nombreux mariages… qu’elle médisance
Annie de Québec
19 mai 2018 @ 14:09
Tout est parfait. Robe, voile, diadème et bouquet de fleurs. La vraie l’élégance.
André (Qc-Canada)
19 mai 2018 @ 14:10
Très belle robe, très belle mariée, super marié qui a conservé sa barbe!
Le voile comportait 53 fleurs représentant les 53 pays du Commonwealth
Marie de Cessy
19 mai 2018 @ 14:21
Eh bien moi je suis ravie !
La robe de la mariée est sublime et épurée.
Le voile avec les fleurs emblème des pays du Commonwealth est superbe.
Et le diadème vraiment rehausse cette toilette.
En ce qui me concerne je préfère cette robe là à celle de Kate Middleton en 2011.
Et l’émotion de Harry quand elle est apparue…
Je suis toute retournée tellement c’était beau !
Ghislaine-Perrynn
19 mai 2018 @ 14:21
Elever le débat ?
En est on capable sur nos antennes actuellement ?
C’est ainsi que nous avons appris que les royals qu’ils soient anglais, écossais gallois, ou irlandais avaient des bonnets à plume !
Nous avons entendu des questions existentielles du style alors que venez vous rechercher ici ? ou qu’est-ce qui vous amène ici ?
Le but recherché étant de placer un nombre maximum de mots en un minimum de temps excédée j’ai parfois coupé le son.
JAusten
19 mai 2018 @ 17:18
lol ! c’est ça. Par moment j’ai plaint Vincent Meylan mais ça c’est mon point de vue, car peut-être cette façon de poser des questions-ne pas écouter la réponse ; passer du coq à l’âne ou couper la parole est normal dans le milieu journalistique.
DSilvî
19 mai 2018 @ 14:26
Magnifique……quelle élégance…très jolie mariée.bon samedi?
Augustine
19 mai 2018 @ 14:37
Harry très ému, larmes à l’oeil , Meghan pas du tout émue, sûre d’elle – elle semble dire « voilà j’y suis arrivée » – elle a continué à jouer l’actrice – je ne l’aime pas du tout
Cycy de Montjay
20 mai 2018 @ 00:34
Que vous l’aimiez ou pas, peu lui chaut. Et c’est très bien ainsi.
Cela ne l’empêchera pas de vivre !
Lepeletier Jocelyne
19 mai 2018 @ 15:09
J’y suis allée de ma petite larme . La complicité des jeunes époux et la tendresse si touchante dans les yeux de Harry ! La robe est très classe et très épurée et le voile d’une grande simplicité .Meghan était rayonnante ! je leur souhaite beaucoup de bonheur
Alexa D
19 mai 2018 @ 15:45
Point positif, et il est à souligner, la coupe de la robe convient à peu près à la silhouette de la mariée, et c’était pas gagné vu le choix de sa robe pour la photo des fiançailles et sa collection de manteaux trop grands.
Pour le reste, j’espère qu’elle n’a pas coûté 100 000 livres comme annoncé dans les médias, sinon le pauvre Harry s’est vraiment fait arnaqué.
monica
21 mai 2018 @ 17:55
Alexa sa robe bleu des fiançailles était aussi épurée et classe.
Quand à la robe ce n est pas Harry qui l a payee. Langue de vipère. .
Danielle
19 mai 2018 @ 16:14
Bouquet de la mariée très simple, comme la robe, et qu’Harry avait lui même choisi, en hommage à sa maman.
Je pense que son émotion était non seulement due à l’évènement lui même mais à d’autres pensées.
Notsag
19 mai 2018 @ 17:23
Quelle belle mariée ! Pour mon goût personnel une robe magnifique de sobriété ! Je la préfère (et de loin) à celle de sa maintenant belle-sœur la duchesse de Cambridge ! De ces dernières années, ma préférée restant celle de la princesse héritière Victoria de Suède.
G Lily. May
19 mai 2018 @ 19:24
J’ ai beaucoup aimé ce style de robe de mariée épurée , sobre et élégant avec un très joli voile, retenu par un magnifique diadème. Meghan est tout simplement sublime.
Yannick
19 mai 2018 @ 19:28
Elégante simplicité, tout simplement.
Carolus
19 mai 2018 @ 19:30
J’arrive ici à 20 heures, et je n’ai rien suivi, donc tout à découvrir.
J’adore ce style de robe, je n’aime pas la dentelle sur les robes de mariée, et presque sur tout d’ailleurs, vu et revu.
Excellent choix, selon mes goûts, qui me rappelle un peu celle d’Armani pour Charlene.
Celle de Charlene avait un petit quelque chose en plus, mais Clare Keller, ne s’en tire pas trop mal.
Le diadème sobre et élégant.
Décidément, cette jeune femme a style qui me plait.
Baboula
20 mai 2018 @ 11:02
L’avantage de la dentelle est de ne pas se froisser ,quand on est photographié des milliers de fois ça peut compter.
katellen
19 mai 2018 @ 20:33
La mariée était ravissante, dans cette robe très sobre qui rappelle celle de Victoria de Suède. Je trouve cependant dommage qu’elle ne soit pas ajustée au niveau du corsage, elle semble un peu grande. Le chignon aurait été plus joli sans mèches fofolles mais le voile est superbe. Pourquoi comparer Meghan et Kate ? Chaque mariée est unique, avec son style.
Volysia
19 mai 2018 @ 21:25
Quelle jolie mariée, dans une robe au style épuré,simple, à qui l’encolure bateau allait bien, car elle convenait à sa carrure . Une robe parfaite et de bon goût. Souriante, ravissante, naturelle, la mariée m’a paru heureuse vraiment, apportant à Harry une certaine assurance dans ces moments chargés d’émotion. Une mèche de ses cheveux dépassait ? mais c’était le petit détail charmant qui prouve que nous étions dans le vrai et non dans une fiction…
La reine m’a semblé soucieuse… Elle qui d’habitude était devant, se trouvait à l’arrière… Pour pouvoir plus facilement s’éclipser en cas de besoin ? J’ai trouvé le Prince Philip courageux mais bien fatigué.
La Duchesse de Cambridge a presque retrouvé sa silhouette initiale et est charmante vraiment. J’ai surpris son sourire discret et amusé au moment du sermon, échangé avec sa belle-mère. Beaucoup de tenue et de classe chez la maman de la mariée, et de délicatesse de la part du Prince Charles.
Bref une cérémonie réussie sur tous les plans et tous mes voeux de bonheur aux jeunes époux !
AurelE
19 mai 2018 @ 23:21
Tout était bcp trop « vous avez vu on fait simple »
La robe est pour moi plus que quelconque, et ne me sortait pas les meringue, on peut faire simple sans faire quelconque. Il y manque un je ne sais quoi.
LE voile était peut être très beau, mais absolument pas mit en valeur et disproportionné au reste.
Le bouquin peut être symbolique était a mon gout moche car trop vert.
Et elle avait oublier de se faire maquiller et de mettre de la laque.
J’aime le diadème bandeau ^^
Leonor
21 mai 2018 @ 13:41
Et vous, vous avez oublié d’apprendre l’orthographe.
Ca limite sérieusement la portée de votre commentaire.
Ornella
20 mai 2018 @ 01:17
Je n’y crois pas à ce mariage
Mayg
20 mai 2018 @ 16:18
L’essentiel c’est que Meghan et Harry y croient !
monica
21 mai 2018 @ 17:58
Mayg bravo
Leonor
21 mai 2018 @ 13:42
Les oiseaux de mauvais augure en sont pas conviés aux noces. Qu’on les laisse dehors, là où est leur place.
Cycy de Montjay
21 mai 2018 @ 23:20
Vous radotez, pour parler franchement.
Les heureux mariés se passeront de votre avis, soyez rassurée.
Milena K
23 mai 2018 @ 01:07
Ornella,on s en fiche!
cisca1
20 mai 2018 @ 07:13
La robe est magnifique, le voile et le diadème parfait, la mèche folle à la mode en coiffure. Seul le bouquet était moins réussi.
Mon classement des mariées de cette génération : Victoria, Charlène, Meghan.
chantal B
20 mai 2018 @ 17:10
robe copiée sur celle portée par Tatiana de Liestenstein que j’ai en photo
à part le voile original le reste
dommage