C’est dans le très beau cadre de Frogmore House que le prince de Galles a donné un dîner pour 200 invités à l’occasion du mariage de son fils le prince Harry avec Meghan Markle. Une soirée qui s’est terminée avec un feu d’artifice.
Quel joli cadre…..quel romantisme….les invites ont été combles…..et pour conclure un feu d artifice…..c était vraiment une journee magique
Bon dimanche sous le?
La famille et les stars les plus en vue, EltonJohn ,G Clooney , Williams, les Beckam , les gens de Suits ,la téléspeakerine US Winfrey ,je n’ai pas vu Mister Bean, ami de Charles! …
Télé speakerine ???
Euh…vous avez oublié de changer de siècle, Framboiz ?
Oprah Winfrey est l’animatrice de son propre talk-show, productrice, critique littéraire éditrice de magazines et activiste politique. On a même parlé de l’éventualité de sa candidature (démocrate) aux prochaines présidentielles américaines:
On est loin de Catherine Langeais ! ?
Tout à fait Gatienne. Oprah, une femme à la carrière exceptionnelle, est l’une des personnes les plus influentes aux USA et son talk-show a été le programme le plus vu dans l’histoire de la télévision. Et comme le dit wiki, elle est la milliardaire noire la plus riche et la personne afro-américaine la plus philanthrope.
Qui va pouvoir nous dire si Sarah duchesse d York y etait ou pas….
Avec Andrew elle a du deja reflechir au mariage d Eugenie et chacun a du prendre des idees au mariage du cousin..
C est au mois d Octobre et je souhaite de tout coeur que cette famille soit reunie comme ils le sont apparement dans la vraie vie…
Voir leur mere mise de cote depuis tant d annees doit etre une humiliation et un chagrin sans fin pour ses filles..
Le pardon et la compassion ce serait juste « royal »
oui, enfin quand on est divorcé, c’est quand même assez courant qu’on ne soit plus invité aux fêtes de son ex famille.
C’est normal, pas humiliant.Mais il arrive que parfois les choses se passent en douceur et qu’une certaine harmonie perdure.Mais ce n’est pas la norme.
Elle ne faisait certainement pas partie des deux cent invités de la soirée puisque cela avait été annoncé. Mais elle a été conviée à la cérémonie à Windsor et donc au buffet servi ensuite. C’est déjà pas mal. Au mariage du prince William elle n’avait pas du tout été invitée.
Harry a dû se faire plus insistant…et peut-être était-elle invitée le soir, nous n’en savons rien puisqu’elle est arrivée à Windsor alors qu’on ne l’attendait pas…mais avec un carton de la reine…
Charles a été parfait de bout en bout : à la fois grand seigneur dans sa façon de recevoir les invités et très humain dans la prévenance qu’il a montré auprès de sa belle-fille et de la mère de celle-ci.
Tout ceci me semble de bel augure pour l’avenir de la monarchie.
Il a parfois été dit que Charles était dispendieux pour lui-même et pingre envers les autres, son personnel notamment (comme Mummy soit dit en passant), mais on voit qu’en la circonstance, il n’a pas hésité à mettre le main au portefeuille pour offrir un mariage grandiose à son cadet.
Les « Froggies » après leur triomphe (robe de mariée, signée Givenchy) y étaient-ils seulement convié ? Gageons que l’amour à nous porté par les fils/filles de John Bull n’aura pas été si « vache » qu’ordinairement en ce beau site de » Frog »more, and more, and more… Allez, « Roule Brit… »PGE
Côté toilettes, bien évidemment, la robe de la mariée, personnellement, je l’ai trouvée intemporelle, ni dentelle (trop évocatrice de celle de Katerine) ni froufrous, encore moins plumes, paillettes, non, simplissime, trop peut-être, mais eu égard à son passé d’actrice, Meghan se devait de ne pas tomber dans un côté hollywoodien.
Bon, deux, trois mèches échappées du chignon, pas de laque me direz vous, mais que ne reproche t on à certaines de porter un casque ? et puis si c’est ainsi que Harry l’aime ?
A certains égards, cette robe évoquait, en mode printanier, celle de la Reine Fabiola.
Le sermon du Révérend, enflammé, ce qui à Windsor et pour les raisons que l’on connaît pouvait rappeler à la Reine des images douloureuses, après tout nous étions à la veille de la Pentecôte. Personne semble-t-il n’a relevé les paroles d’accueil de l’Archevêque de Canterbury, évoquant le côté charnel d’une union.
Ce qui m’amène à la robe « immaculée » comme n’ont pas manqué de le souligner certains commentateurs, sous entendu, « divorcée, ayant vécu avec, etc ».
Que faut-il privilégier ? la virginité physique ou l’intensité, la vérité des sentiments que l’on éprouve pour l’autre ? Pour ma part, pas d’hésitation.
Emotionnellement, Harry était à la limite de qu’il pouvait supporter, c’était très clair. Alors d’aucuns ont pu voir dans l’attitude de Meghan « Ca y est, j’y suis ».
Pour ma part, incorrigible optimiste, j’ai voulu y voir, une force face à la sensibilité de Harry, une force rassurante, on n’oublie rien, mais on avance.
Emue, elle devait l’être, mais elle privilégiait cette force qu’elle insufflait à Harry dans ses regards, ses sourires, ses gestes.
Le port d’une alliance par Harry est encore un symbole fort : « je te donne cet anneau en gage de … mais j’en reçois un aussi, nous sommes liés »
L’attitude du Prince Charles ? noble ! non, non pas par le titre,par sa chaleur humaine, envers sa future bru, envers Doria à qui il tend la main au moment d’aller signer le registre et je retiens le regard de Harry au moment où son père accompagne sa future femme et ses mots : « merci Papa »
Un petit bémol, le réalisateur mélomane de la BBC qui privilégie les musiciens au moment de la révérence à la Reine, révérence qui a bien eu lieu, mais pas filmée.
Les jeunes mariés ont quitté Windsor pour regagner le palais de Kensington.
La page de Kensington a été actualisée.
Mardi, le duc et la duchesse de Sussex feront leur première apparition officielle depuis leur mariage.
je reste extrêmement impressionnée par le savoir -faire et le comportement royal du Prince de Galles .. c’était vraiment infernal ce mariage ! une belle famille impossible, l’absence de religion, tout ça : mettons le simplement à l’échelle de nos familles si roturières et plan plan… et il a su le rendre royal..c’est un modèle pour notre génération de beaux parents étonnés du choix de nos enfants.. Vive Charles ! car il n’a en rien autorisé du laissez aller . Bon, le choix du prédicateur ? pas anglais!!! il a dû y avoir de longues négociations… et le prédicateur devait faire partie de la négociation.
on avait accordé 6 minutes au prédicateur americain et il en a pris 13, c’était le jour de sa vie, briller sur les tréteaux éphémères de la gloire. Je n’ai pas aimé le manque de tact. Est-ce qu’on parle des esclaves noirs d’Amérique devant la Reine ? Qui par la même occasion a appris que le feu ou plutôt le Feu est une grande invention pour l’humanité.
Ce n’est pas la première fois qu’un prédicateur sort des « normes » lors d’un mariage princier. C’était le cas aussi au mariage du prince Laurent de Belgique.
Prêcher à temps et à contretemps, n’est-ce pas le devoir d’un prêtre ?
Le prince savoyard vend des pâtes parce que le trône d’Italie n’existe plus.
Si un jour le trône de Grande-Bretagne n’existe plus que deviendront les princes Windsor, privés du contribuable britannique.
Pour l’instant, tout comme leur père, les princes Henry et William ne dépendent pas du contribuable mais des revenus du duché de Cornouailles. Et si par hasard, ils étaient dans la dèche, le bel Harry pourrait toujours vendre des fish and chips princiers dans son food truck au nom du duc de Sussex. Il en aurait certainement. :):)
Alors là aubert vous vous trompez totalement, à moins d’une révolution à la soviétique les Windsor sont autosuffisants financièrement,immenses propriétaires fonciers,financiers etc… etc… Ils coûtent à chaque britannique annuellement la valeur d’un timbre poste,courrier ordinaire. Et il pourront vendre les broches de la reine ,je connais des dames ici même qui sont intéressées.
Mariage qui se termine sur une touche italienne avec une tourte parfumée aux citrons d’Amalfi et des dragées de Sulmona.
Tout était réussi à mes yeux, seuls les Anglais peuvent nous offrir un tel spectacle, mondialement suivi et non seulement dans le vaste monde Anglo-Saxon.
DSilvî
20 mai 2018 @ 05:36
Quel joli cadre…..quel romantisme….les invites ont été combles…..et pour conclure un feu d artifice…..c était vraiment une journee magique
Bon dimanche sous le?
Karabakh
21 mai 2018 @ 10:44
« Les invités ont été comblés » … Vous y étiez ? ?
mariejeanne
22 mai 2018 @ 12:54
On peut le supposer tout de même…
Mary
20 mai 2018 @ 06:02
Charles ,vraiment princier !
milou
20 mai 2018 @ 06:39
Magnifique endroit…comme Windsor, hier avec ce ciel bleu et cette verdure luxuriante!
ml
Robespierre
20 mai 2018 @ 07:15
j’aurais aimé savoir qui était invité ou pas à cette soirée pour 200 invités
aubert
21 mai 2018 @ 10:59
je vais vous satisfaire Robespierre, je n’étais pas invité.
Corsica
21 mai 2018 @ 17:17
Et moi, j’aurais aimé connaître le menu !
framboiz 07
21 mai 2018 @ 21:20
La famille et les stars les plus en vue, EltonJohn ,G Clooney , Williams, les Beckam , les gens de Suits ,la téléspeakerine US Winfrey ,je n’ai pas vu Mister Bean, ami de Charles! …
mariejeanne
22 mai 2018 @ 12:55
Elle va être contente Oprah de se faire appeler « téléspealerine » …
Gatienne
22 mai 2018 @ 17:38
Télé speakerine ???
Euh…vous avez oublié de changer de siècle, Framboiz ?
Oprah Winfrey est l’animatrice de son propre talk-show, productrice, critique littéraire éditrice de magazines et activiste politique. On a même parlé de l’éventualité de sa candidature (démocrate) aux prochaines présidentielles américaines:
On est loin de Catherine Langeais ! ?
Corsica
23 mai 2018 @ 18:49
Tout à fait Gatienne. Oprah, une femme à la carrière exceptionnelle, est l’une des personnes les plus influentes aux USA et son talk-show a été le programme le plus vu dans l’histoire de la télévision. Et comme le dit wiki, elle est la milliardaire noire la plus riche et la personne afro-américaine la plus philanthrope.
framboiz 07
20 mai 2018 @ 07:25
Pour William , y-avait-il eu un feu d’artifice ?
Ric
20 mai 2018 @ 08:00
Très bel endroit pour une soirée de mariage…
Le Prince Charles a fait les choses » en grand » pour son fils Harry
Valerielabelle?
20 mai 2018 @ 08:57
Ce lieu est absolument magnifique. Tout comme Windsor !
Annmaule
20 mai 2018 @ 09:41
Qui va pouvoir nous dire si Sarah duchesse d York y etait ou pas….
Avec Andrew elle a du deja reflechir au mariage d Eugenie et chacun a du prendre des idees au mariage du cousin..
C est au mois d Octobre et je souhaite de tout coeur que cette famille soit reunie comme ils le sont apparement dans la vraie vie…
Voir leur mere mise de cote depuis tant d annees doit etre une humiliation et un chagrin sans fin pour ses filles..
Le pardon et la compassion ce serait juste « royal »
Trianon
21 mai 2018 @ 13:57
oui, enfin quand on est divorcé, c’est quand même assez courant qu’on ne soit plus invité aux fêtes de son ex famille.
C’est normal, pas humiliant.Mais il arrive que parfois les choses se passent en douceur et qu’une certaine harmonie perdure.Mais ce n’est pas la norme.
Corsica
21 mai 2018 @ 17:22
Elle ne faisait certainement pas partie des deux cent invités de la soirée puisque cela avait été annoncé. Mais elle a été conviée à la cérémonie à Windsor et donc au buffet servi ensuite. C’est déjà pas mal. Au mariage du prince William elle n’avait pas du tout été invitée.
mariejeanne
22 mai 2018 @ 12:58
Harry a dû se faire plus insistant…et peut-être était-elle invitée le soir, nous n’en savons rien puisqu’elle est arrivée à Windsor alors qu’on ne l’attendait pas…mais avec un carton de la reine…
Gatienne
20 mai 2018 @ 10:36
Charles a été parfait de bout en bout : à la fois grand seigneur dans sa façon de recevoir les invités et très humain dans la prévenance qu’il a montré auprès de sa belle-fille et de la mère de celle-ci.
Tout ceci me semble de bel augure pour l’avenir de la monarchie.
Iris Iris
21 mai 2018 @ 11:49
Gatienne, vous avez exprimé ce que je pense.
Pierre-Yves
20 mai 2018 @ 10:45
Il a parfois été dit que Charles était dispendieux pour lui-même et pingre envers les autres, son personnel notamment (comme Mummy soit dit en passant), mais on voit qu’en la circonstance, il n’a pas hésité à mettre le main au portefeuille pour offrir un mariage grandiose à son cadet.
Anastasia A ?
21 mai 2018 @ 19:49
Pour Charles et la reine c’est certainement un grand soulagement et puis Harry a beaucoup souffert malgré les apparences.
grenaillecoco
20 mai 2018 @ 11:06
Comme guinguette on ne fait pas mieux pour une noce !
Mary M
20 mai 2018 @ 11:12
Dommage on a pas les photos. J’apprends d’amis là bas, que la fête est finie très tard. Ils ont dû tous bien s’amuser.
framboiz 07
21 mai 2018 @ 21:21
3 photos des noces sur le site du palais !
septentrion
20 mai 2018 @ 12:01
Régine, un grand merci pour tout votre reportage sur le mariage princier.
Philippe Gain d'Enquin
20 mai 2018 @ 12:22
Les « Froggies » après leur triomphe (robe de mariée, signée Givenchy) y étaient-ils seulement convié ? Gageons que l’amour à nous porté par les fils/filles de John Bull n’aura pas été si « vache » qu’ordinairement en ce beau site de » Frog »more, and more, and more… Allez, « Roule Brit… »PGE
Philippe Gain d'Enquin
20 mai 2018 @ 12:22
conviés…
mimi
20 mai 2018 @ 12:39
Nous n’aurons pas de photos ?
DSilvî
22 mai 2018 @ 05:53
Nous n aurons pas de photos..,car c était une soirée très très privée….
Bonne journée a tous????
Auberi
20 mai 2018 @ 13:36
Vive les mariés !! Féerie, quand tu nous tiens… ;))
COLETTE C.
20 mai 2018 @ 14:35
Quelle belle journée, celle de ce mariage !
Charlotte
20 mai 2018 @ 15:46
Comme beaucoup parmi nous, hier : mariage.
Côté toilettes, bien évidemment, la robe de la mariée, personnellement, je l’ai trouvée intemporelle, ni dentelle (trop évocatrice de celle de Katerine) ni froufrous, encore moins plumes, paillettes, non, simplissime, trop peut-être, mais eu égard à son passé d’actrice, Meghan se devait de ne pas tomber dans un côté hollywoodien.
Bon, deux, trois mèches échappées du chignon, pas de laque me direz vous, mais que ne reproche t on à certaines de porter un casque ? et puis si c’est ainsi que Harry l’aime ?
A certains égards, cette robe évoquait, en mode printanier, celle de la Reine Fabiola.
Le sermon du Révérend, enflammé, ce qui à Windsor et pour les raisons que l’on connaît pouvait rappeler à la Reine des images douloureuses, après tout nous étions à la veille de la Pentecôte. Personne semble-t-il n’a relevé les paroles d’accueil de l’Archevêque de Canterbury, évoquant le côté charnel d’une union.
Ce qui m’amène à la robe « immaculée » comme n’ont pas manqué de le souligner certains commentateurs, sous entendu, « divorcée, ayant vécu avec, etc ».
Que faut-il privilégier ? la virginité physique ou l’intensité, la vérité des sentiments que l’on éprouve pour l’autre ? Pour ma part, pas d’hésitation.
Emotionnellement, Harry était à la limite de qu’il pouvait supporter, c’était très clair. Alors d’aucuns ont pu voir dans l’attitude de Meghan « Ca y est, j’y suis ».
Pour ma part, incorrigible optimiste, j’ai voulu y voir, une force face à la sensibilité de Harry, une force rassurante, on n’oublie rien, mais on avance.
Emue, elle devait l’être, mais elle privilégiait cette force qu’elle insufflait à Harry dans ses regards, ses sourires, ses gestes.
Le port d’une alliance par Harry est encore un symbole fort : « je te donne cet anneau en gage de … mais j’en reçois un aussi, nous sommes liés »
L’attitude du Prince Charles ? noble ! non, non pas par le titre,par sa chaleur humaine, envers sa future bru, envers Doria à qui il tend la main au moment d’aller signer le registre et je retiens le regard de Harry au moment où son père accompagne sa future femme et ses mots : « merci Papa »
Un petit bémol, le réalisateur mélomane de la BBC qui privilégie les musiciens au moment de la révérence à la Reine, révérence qui a bien eu lieu, mais pas filmée.
Tous mes voeux de bonheur à ce jeune couple.
Et encore merci à Régine.
Daina Guiliana
21 mai 2018 @ 12:03
Merci Charlotte
Romy
21 mai 2018 @ 14:06
Quel magnifique post. Tout est dit. Je souhaite ajouter « you’re amazing. I’m so lucky »
framboiz 07
21 mai 2018 @ 21:24
Merci à Vous Charlotte , c’est bien cela , Votre maman aurait adoré ,j’ai pensé à Elle et à la Mienne , qui aurait aussi dégusté le programme …
Nathetvoila
20 mai 2018 @ 16:27
200 invités. C’est plus que raisonnable pour un mariage princier! Le choix des élus à du être compliqué…
septentrion
20 mai 2018 @ 18:00
Les jeunes mariés ont quitté Windsor pour regagner le palais de Kensington.
La page de Kensington a été actualisée.
Mardi, le duc et la duchesse de Sussex feront leur première apparition officielle depuis leur mariage.
giha
20 mai 2018 @ 18:30
Il y en a qui ont de la chance!!!!!!!!
Marie de Cessy
20 mai 2018 @ 20:36
Une belle soirée qui a du se dérouler dans ce bel endroit.
vieillebranche
20 mai 2018 @ 21:25
je reste extrêmement impressionnée par le savoir -faire et le comportement royal du Prince de Galles .. c’était vraiment infernal ce mariage ! une belle famille impossible, l’absence de religion, tout ça : mettons le simplement à l’échelle de nos familles si roturières et plan plan… et il a su le rendre royal..c’est un modèle pour notre génération de beaux parents étonnés du choix de nos enfants.. Vive Charles ! car il n’a en rien autorisé du laissez aller . Bon, le choix du prédicateur ? pas anglais!!! il a dû y avoir de longues négociations… et le prédicateur devait faire partie de la négociation.
JAusten
21 mai 2018 @ 09:59
j’adhère à votre commentaire.
framboiz 07
21 mai 2018 @ 21:26
Aurait été conseillé par l’archevêque de Canterbury , chef de l’église anglicane, himself !
Robespierre
21 mai 2018 @ 10:15
on avait accordé 6 minutes au prédicateur americain et il en a pris 13, c’était le jour de sa vie, briller sur les tréteaux éphémères de la gloire. Je n’ai pas aimé le manque de tact. Est-ce qu’on parle des esclaves noirs d’Amérique devant la Reine ? Qui par la même occasion a appris que le feu ou plutôt le Feu est une grande invention pour l’humanité.
aubert
21 mai 2018 @ 11:08
Ce n’est pas la première fois qu’un prédicateur sort des « normes » lors d’un mariage princier. C’était le cas aussi au mariage du prince Laurent de Belgique.
Prêcher à temps et à contretemps, n’est-ce pas le devoir d’un prêtre ?
Baboula
20 mai 2018 @ 21:41
Avec des food-trucks j’y serais allée en jean .le prince de la pasta était il convié avec son camion ?
aubert
21 mai 2018 @ 11:52
Le prince savoyard vend des pâtes parce que le trône d’Italie n’existe plus.
Si un jour le trône de Grande-Bretagne n’existe plus que deviendront les princes Windsor, privés du contribuable britannique.
Corsica
22 mai 2018 @ 12:08
Pour l’instant, tout comme leur père, les princes Henry et William ne dépendent pas du contribuable mais des revenus du duché de Cornouailles. Et si par hasard, ils étaient dans la dèche, le bel Harry pourrait toujours vendre des fish and chips princiers dans son food truck au nom du duc de Sussex. Il en aurait certainement. :):)
Baboula
22 mai 2018 @ 12:29
Alors là aubert vous vous trompez totalement, à moins d’une révolution à la soviétique les Windsor sont autosuffisants financièrement,immenses propriétaires fonciers,financiers etc… etc… Ils coûtent à chaque britannique annuellement la valeur d’un timbre poste,courrier ordinaire. Et il pourront vendre les broches de la reine ,je connais des dames ici même qui sont intéressées.
Teresa 2424
20 mai 2018 @ 22:54
D’accord avec « Mary »
Esquiline
21 mai 2018 @ 13:35
Mariage qui se termine sur une touche italienne avec une tourte parfumée aux citrons d’Amalfi et des dragées de Sulmona.
Tout était réussi à mes yeux, seuls les Anglais peuvent nous offrir un tel spectacle, mondialement suivi et non seulement dans le vaste monde Anglo-Saxon.
Zeste
24 mai 2018 @ 09:00
Nuit de noce première fois !!!!!!
bianca
25 mai 2018 @ 16:19
Un Zeste d’humour ???