Après le mariage religieux, la reine Elizabeth recevait 600 invités au château de Windsor pour une réception-cocktail. Voici ce que ceux-ci ont pu déguster sous forme de canapés : des langoustines écossaises enveloppées de saumon fumé et de crème fraîche aux agrumes, des asperges anglaises grillées enveloppées dans du jambon de Cumbria, panna cotta aux pois de jardin aux oeufs de caille et à la citronnelle, tartare de tomates et basilic patrimonial aux perles balsamiques, poulet en liberté poché lié dans un yaourt légèrement épicé avec de l’abricot rôti, croquette de confit d’agneau de Windsor, légumes grillés et confiture d’échalotes ; lances d’asperges chaudes avec mozzarella.

Dans de petits bols : une fricassée de poulet élevé à l’air libre avec champignons Morel et jeunes poireaux, risotto aux pois et à la menthe avec des pousses de pois, huile de truffe et chips de parmesan et enfin rôti de porc rôti de Windsor avec compote de pommes et craquelins.

Finalement en dessert : macarons au champagne et à la pistache, tartelettes de crème brûlée à l’orange et tartelettes miniatures à la rhubarbe crumble. (Merci à Anne)