A sa mort en 1938, lady Greville laissa en héritage une tiare et deux colliers à la reine Elisabeth d’Angleterre, épouse du Roi George VI.
En 1947, la mère de la future Elizabeth II coiffa la tiare Greville dans sa première version. En effet, ce bijou création de Boucheron, fut transformé par le joaillier Cartier qui disposa plusieurs diamants De Beers (cadeau du joaillier sudafricain au Roi Edouard VII) en son sommet.
En 1951, lors de la visite officielle du Roi Frédérik IX et de la Reine Ingrid de Danemark, la Reine Elizabeth avait choisi de porter pour la première fois le collier « Greville » qui se compose en fait de 2 colliers de 2 et 3 rangs.
La tiare et le collier Greville furent fréquemment portés par la Queen Mum lors de cérémonies officielles à la Cour. A sa mort, c’est le prince de Galles qui en hérita. Ces bijoux sont à présent en possession de la duchesse de Cornouailles.
Jean
20 octobre 2008 @ 09:04
J’avoue ne pas être un grand admirateur de la duchesse de Cornouailles et peut-être suis-je donc subjectif mais cette personne me semble un peu trop parée. Je ne sais pas à quelle occasion cette photo a été prise mais c’est vraiment trop surchargé.Cela étant les bijoux sont évidemment superbes.
Marc
20 octobre 2008 @ 14:55
C’est vrai qu’elle est parée comme une châsse !
Pas beau du tout.
Frances Dionne
21 octobre 2008 @ 00:13
C’est horrible. Trop c’est comme pas assez.
Régine
21 octobre 2008 @ 10:15
A Jean : cette photo de la duchesse de Cornouailles a été prise lors du sommet du Commonwealth en Ouganda.
Béatrice
21 octobre 2008 @ 22:23
Porté par la Reine Mère ou par la Reine elle-même je dis oui … mais par cette femme qui a obtenu par tant de mensonges et de tromperies le titre de Duchesse de Cornouilles, je dis non, non et non, d’autant que ces bijoux sont somptueux et l’ensemble fait trop chargé sur une personne qui ne sait guère les porter …
cisca
25 novembre 2008 @ 23:11
Le diademe est magnifique mais le collier est trop important actuellement.
Laurent
12 décembre 2008 @ 05:39
Comme vous je ne suis pas un fan de cette femme au passé horrible qui est en grande partie responsable de l’échec du mariage de Charles et Diana. Lorsque qu’elle a porté cette parure en Ouganda, elle avait plus de bijoux que la Reine Elisabeth elle-même… un véritable manque de respect et de savoir-vivre, très vulgaire je trouve ; cela dit il faut bien reconnaître qu’elle a su manigancer avec finesse pour obtenir ce qu’elle voulait ! Souhaitons, qu’elle ne devienne jamais Reine de Grande Bretagne.
Sagesse
5 décembre 2011 @ 14:23
D’être Reine
Francine SIDLER-SICARD
30 mars 2023 @ 10:26
On peut facilement imaginer la pression qu’a dû subir le roi Charles à l’époque pour se marier, avec une vierge SVP, et produire un héritier. Les mariages arrangés sont rarement heureux. Quant à Lady Di, loin dêtre une sainte, mais une grande manipulatrice qui a joué un jeu dangereux avec les médias, son entretien à la BBC en 1995 était un parfait exemple. Totalement pathétique! La reine Camilla ne s’est jamais répandue dans les médias comme l’a fait Lady Di! Moi je dis oui, oui et oui.