Le roi Philippe s’est rendu à Liège suite à une attaque qui a fait trois morts (un passant et deux policiers) et qui pourrait s’avérer de nature terroriste.
je présente mes condoléances à tous les Belges du site, et suis atterré par l’horreur de cet acte lâche. On sait à présent qu’il s’agit d’un acte terroriste.
la justice rouge belge (la même que chez nous) s’est déjà lavée les mains : « ça s’est bien passé 13 fois, il n’y avait aucune raison que ça ne se passe pas bien la 14ème ».
Que les victimes de ce raté reposent en paix.
La justice rouge ?
JAusten, je ne peux pas laisser passer cela !
Vraiment désolée, mais la justice, je ne parlerai pas pour la Belgique, mais en France, la Justice applique les lois initiées par l’exécutif et validées par le législatif, point !
J’ai suffisamment entendu AnneLise en parler pour me permettre de m’inscrire en faux.
De même que en tant qu’enseignante, je dis et redis que tous les professeurs ne sont pas de gauche, autrement dit » rouges « .
Et puis tiens je vais en rajouter une couche, tant pis.
Lorsque le Syndicat de la Magistrature affichait le « Mur des cons », tout le monde trouvait tout cela bien ? Ca faisait rigoler ! Même ceux qui la main sur le coeur voulaient une justice impartiale ,
Alors là oui on peut parler de magistrats qui oublient leur devoir à savoir : juger de façon impartiale que l’on soit rouge, blanc, noir, de sensibilité de droite, de gauche de tout ce que l’on veut, mais conformément à la Loi et selon les charges que l’on a contre le prévenu.
C’est surtout l’histoire de deux femmes policiers de 50 kg chacune, armées, qui lors d’un banal contrôle d’identité, se sont fait maitrisées, poignardées dans le dos, désarmées et achevée par balle par un seul individu, armé d’un couteau.
La responsabilité est surtout celle de la police et de la société en général.
Ces deux policières, paix à leur âme, sont avant tout victimes de leur propre niveau de vulnérabilité : elles n’étaient pas formées ni « armées » ni probablement physiquement capable pour faire face à ce genre de situation.
Ca veut dire que premièrement les gens censés nous protéger ne peuvent pas le faire, et deuxièmement les potentiels terroristes n’ont même plus besoin d’apporter leurs armes, ils peuvent les prendre sur place et tirer dans la foule…
Je ne l’oublie pas Baia et tout comme la dame qui a témoigné (Isabelle) et dont la vidéo a fait le tour du monde, ma colère est sans limite.
Il y a aussi des enfants orphelins.
J’ai vu la mère d’une des victimes hier : c’est absolument affreux tout comme j’ai entendu (je ne dois pas être la seule) le père du jeune homme; un cauchemar.
Que l’on m’explique ce que faisait dehors cet individu ? À qui on a généreusement donné des « droits de sortie » … Pour sa « réinsertion » ?!
Les prisonniers sont chouchoutés ! Quel laxisme criminel ! On comprend pourquoi ceux emprisonnés en Syrie veulent rentrer dans » leur » pays !
On allume quelques bougies et on se lamente et puis c’est oublié… Jusqu’à la prochaine fois !
Des dizaines de djihadistes vont sortir de prison cette année et les suivantes. Ils ont purgé leurs courtes peines… nourris, loges et blanchis ! Sans parler des prestations sociales qu’ils continuent de toucher…
Je pense à ce jeune de 22 ans tué dans sa voiture et aux deux femmes policières massacrées . Et à leurs familles.
Ce monstre avait 36 ans et avait commencé son « parcours prison » à l’âge de 17 ans !
No comment.
Le ministre de la justice, Jan Jambon (les « j » se prononcent « ian ») a confirmé que la veille, soit le le lendemain de sa sortie, il a aussi tué « un ami » dans la région de Marche-en-Famenne.
Sa dernière condamnation était de 17 ans et il devait sortir en 2020.
Que dire ? Que faire ?
Je l’ai dit et je le répète : ma colère est sans limite.
Il faut des actes forts pour endiguer cette vermine sans nom.
Les fleurs, bougies, prières, hommages ne changeront rien à toutes ces vies et ces familles brisées à jamais.
Mika hélas .
Je demeure confondue quand je vois sur toutes nos chaînes des « specialistes » disséquant nos faiblesses alors que certains sont emprisonnés avec moyens de les noter et de s’en servir .
Nous sommes des inconscients !
Suis-je le seul à ne pas appréhender correctement le sens de votre message ? De qui/quoi parlez-vous sous les termes « emprisonnés avec moyens de les noter et de s’en servir » ?
Lucile était policière et venait de se marier, Soraya était policière et laisse deux jumelles (déjà orphelines de père ) et Cyril venait de remettre son travail de fin d’études pour devenir instituteur.
A cette heure tardive, il s’est avéré que ce n’était pas un terroriste ! Mais, c’était un Belge radicalisé. D’après un témoin belge à la BBC, le tueur criait ‘ Allah Akbar ‘ !
On saurait demain plus de détails sur cette attaque !
Le roi Philippe s’était entretenu avec les responsables de la sécurité, mais le problème, c’est la faiblesse de nos hommes politiques envers les terroristes. Il leur faut une main de fer pour les ameuter! Pas de blabla, ni language diplomatique !!!
« ce n’était pas un terroriste » puis « c’était un Belge radicalisé ». Il me semble que c’est jouer sur les mots : lorsqu’on assassine deux policières dans al rue et un jeune homme assis à la place du passager dans une voiture à l’arrêt, qu’on blesse plusieurs autres policiers qui intervenaient et que l’on se livre brièvement à une prise d’otages dans une école, peu importe le fait qu’on soit un « Belge radicalisé » en prison au contact d’une idéologie mortifère. L’intention de répandre la mort et la terreur est patente. L’individu, peu importe si son passé et ses origines ne semblaient pas le prédestiner à « se radicaliser », s’avère au final être bel et bien un terroriste.
L’autre gros « truc populaire », avec la confusion sémantique, et qui profite aux mouvements terroristes, c’est la propension du public à polémiquer. ISIS se sert de cela pour apeurer et finalement tenir le monde dans une psychose permanente, par ailleurs très largement relayée par les médias… Bref. Cessons de polémiquer et nous gagnerons sans doute une grande bataille contre les fous d’Allah.
En réalité, l’occident est victime de ses propres errements et de ses propres aberrations.
Ca ne fera que s’empirer avec les instances européennes (et leur bras armé que sont les médias) qui font tout pour que ça arrive.
D’un côté on a la société occidentale est décadente à tous points de vue : décadence de l’Etat, de l’autorité (« il est interdit d’interdire »), de la famille, des mœurs, de l’économie (du travail et de l’effort), une culpabilisation multipolaire et permanente (le mâle blanc hétéro, l’archétype de la société patriarcale est un anti-modèle, une survivance du passé, l’ennemi à abattre). Ensuite une dénatalité encouragée tout azimut pour les occidentaux de souche (ex. : « l’avortement est une priorité nationale en France », cf. : Circulaire n°DGOS/PF3/R3/DGS/MC1/2015/227 du 3 juillet
2015).
De l’autre côté on a une politique volontariste d’arrivée massive de « migrants » (en fait des étrangers en séjour irrégulier) la plupart des hommes jeunes pétris d’idées ultra patriarcales qui, une fois régularisés, font venir, père, mère, femme et enfants (une femme d’origine étrangère n’avorte pas mais fait beaucoup d’enfants). Il faut bien compenser les effets de l’avortement des femmes occidentales et les effets du féminisme, n’est-ce pas ? Qui paiera nos pensions ????
Bien entendu, comme la société occidentale a été travaillée durant des années de culpabilisation forcenée par les élites mondialistes (« la colonisation est un crime contre l’humanité », etc.), il n’est plus question d’assimiler les populations étrangères, ni même les intégrer. Maintenant : c’est le « vivre-ensemble », autrement dit : le mode de vie occidental n’est pas un modèle. Pas question d’imposer un mode de vie occidental. Chacun peut vivre selon sa propre culture, mœurs, religion, etc. Chacun coexiste dans le « respect mutuel ». Seulement, le problème c’est que le modèle de la société occidentale ultra sécularisée est tout à fait rejeté par les populations d’origine immigrée. Conséquences :
1) les populations d’origine immigrées vivent donc en vase clos entre eux avec leur propre mode de vie, avec l’Islam comme repère mais aussi comme protection vis-à-vis de la décadence occidentale dans laquelle ils doivent vivre (ex. : les femmes voilées).
2) les occidentaux (exclus de la société de consommation et du divertissement) tout aussi paumés et désorientés que les immigrés tombent facilement dans la radicalité comme seule réponse adéquate (pour eux) au malaise ambiant.
A Paris, il y avait une espèce de manifestant gay pro-immigration (à coup sûr il a voté Macron) qui avait brandit une affiche avec pour slogan : « ouvrons nos frontières comme nos derrières ». Il résume à lui seul la naïveté ou la bêtise, l’autoroute qui mènera à la catastrophe annoncée.
Toutes mes condoléances aux familles des victimes.
Le jeune passant tué venait rendre son projet de fin d’études, sa mère le conduisait elle était dans la voiture à côté …
« Benjamin Herman avait bénéficié d’un congé pénitentiaire d’une durée de deux jours. Il aurait dû rentrer mardi soir à la prison de Marche, où il était incarcéré. C’est la 14e fois qu’il bénéficiait d’un congé pénitentiaire. « Il n’y avait pas de raison de croire qu’après 13 congés, le 14e se passerait mal », a déclaré le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V). Il a aussi précisé que le détenu, dont la peine devait arriver à terme en 2020 avait aussi bénéficié de onze permissions de sortie. »
Et ième fois qu’il ne rentrait pas en temps et en heure!!! 450 islamistes dans nos prisons et 230 detenus islamises Je vais être taxée d’islamophobie mais les 450 retour au pays d’origine cela nous coûtera bcp moins et il y aura moins de sujets susceptibles de faire ce que ce fou d’Allah a fait hier
Là, je suis d’accord à une nuance près que, dans votre protocole, ce fou de Liège serait resté à Marche ou ailleurs en Belgique, puisqu’il n’était pas islamiste mais « juste » islamisé.
C’est difficile de virer des gens qui ont la nationalité locale. En France comme en Belgique ou ailleurs en Europe, il est impossible de priver un local de sa nationalité initiale, sauf à démontrer qu’il en possède une autre, garantie dans le temps. Herman était Belge de naissance et ne possédait que cette nationalité, donc impossible de l’en déchoir.
Tout récemment, dans le cadre des contrôles renforcés, un citoyen belge néerlandophone s’est fait confisquer un bocal de rillettes et un bloc de fromage à l’aéroport de Bergerac (Dordogne).
Il souhaitait rapporter cela à des amis en Belgique.
Il était hors de lui car c’était pour son père âgé de 90 ans.
Il s’est épanché auprès de mon époux.
On m’a confisqué une crème très chère , une bouteille d’eau – que j’ai bue devant eux , j’ai un syndrome rare et doit avoir à boire avec moi, sinon problème sérieux – on vous fait sortir un appareil de santé ,qui vous accompagne toujours, à vous de le remballer…
A côté de ça , par peur des révoltes des prisonniers et des musulmans à l’extérieur, on est cool avec les taulards .Mais, si on en parle, on est raciste etc
Je suis juste dégoutée devant le laxisme ambiant .
On va fermer la prison de Clervaux, malgré l’opposition des gardiens , qui ont acheté et ne pourront revendre , dans cette région peu peuplée.
On nous dit qu’on manque de places de prison, voilà un endroit où les radicalisés seraient bien et où leurs familles, qui les soutiennent auraient des problèmes pour aller.Ils les verraient moins et risqueraient moins d’être contaminés .
Par ailleurs,pas de dépenses pour reconstruire, ni de temps d’attente pour avoir les places , s’ils s’enfuient, on les retrouverait vite, vu la zone déserte …
Des Justes tombent et nous sommes plongés dans l’affliction .Je rejoins le commentaire de Mary . Que faire ? Je m’incline devant ces victimes .
Donnez nous leur noms et taisez celui de leur assassin.
Le geste est normal, le roi ne pouvait pas ne pas être présent. Sur le fond, je sais que l’homme souffre également beaucoup de ces drames, en Belgique, en France et ailleurs. Croyez bien que si tout était simple, dépendant d’un claquement de doigts, le roi Philippe et l’ensemble des décideurs de ce monde auraient déjà éradiqué cette saleté de la planète. Mais c’est nettement plus compliqué que cela…
C’est terrible, en effet.
Belges, Français et autres, c’est bel et bien l’Europe entière qui est en deuil après cette énième tuerie.
Je ne peux donner de précisions mais sachez que la présence de politiques (le roi en est un même s’il est au-dessus des partis) n’était pas souhaitée à ces obsèques. Ceci explique sans doute cela.
Gibbs , bien d’accord avec vous ! Mais nos politiques sont des lâches qui tergiversent en permanence.
Radicalisé en prison ? C’est rendu possible car il côtoie d’autres prisonniers, que les téléphones circulent, et que Môssieur a demandé et obtenu un Coran et son tapis de prière !!
Les juges sont « préoccupés » par la réinsertion, par l’avenir et le petit bonheur de ces personnes, il y a de quoi rire !! Ou pleurer par tant de naïveté !
La population et ceux qui nous protègent le paient au prix fort en attendant…
Non, pardonnez-moi, les juges ne sont pas « préoccupés » par l’avenir et le petit bonheur de ces personnes.
Ils appliquent la loi, désolée de parler au nom d’une autre, mais j’ai eu suffisamment l’occasion de constater que dans l’exercice de leur fonction, ils sont tenus de l’appliquer cette loi, au contraire de ceux qui la bafouent, mais que en tant que personnes ils se révoltent aussi.
Alors, par pitié, arrêtons de taper sur eux, leur tâche est difficile, c’est au politique d’agir et non de passer « la patate chaude » à ceux qui exécutent.
Une Française, radicalisée, aujourd’hui jugée en Irak, demande à revenir en France pour échapper à la peine de mort ou à la réclusion à perpétuité, un Ministre vient de, courageusement, oui, je répète courageusement, déclarer que responsable de ses actes elle devait en répondre en Irak, là où elle a sévi.
Il y a actuellement une levée de bouclier de certains « bien pensants » et ce ne sont pas des juges, pour s’insurger contre cette prise de position et réclamer son retour.
Alors, deux poids, deux mesures ?
Ne mélangeons justice et politique.
Voila la digne fille de sa mère :-) AnneLise aurait bondi devant les amalgames et les raccourcis de certains intervenants (désolée Gibbs, je vous aime bien, mais là je vous trouve à côté de la plaque).
Danielle
29 mai 2018 @ 15:57
Encore une horreur !!
Le roi ne pouvait pas faire moins que d’être présent à cette réunion.
Robespierre
29 mai 2018 @ 16:42
je présente mes condoléances à tous les Belges du site, et suis atterré par l’horreur de cet acte lâche. On sait à présent qu’il s’agit d’un acte terroriste.
Robespierre
29 mai 2018 @ 16:43
C’est incroyable comme le roi a été prompt à réagir et à venir à Liege. Merci Sire !
Gibbs 47
30 mai 2018 @ 12:35
Il y a 100 kms et une heure de route (sans les gyrophares !) entre Laeken et Liège par autoroute.
La Belgique est petite en superficie.
Leonor
30 mai 2018 @ 21:37
Peut-être. Mais c’est bien quand même.
Marcel
29 mai 2018 @ 17:08
La justice belge est responsable de la tuerie de Liège car elle a laissé Benjamin Herman en liberté.
JAusten
30 mai 2018 @ 11:53
la justice rouge belge (la même que chez nous) s’est déjà lavée les mains : « ça s’est bien passé 13 fois, il n’y avait aucune raison que ça ne se passe pas bien la 14ème ».
Que les victimes de ce raté reposent en paix.
Charlotte
5 juin 2018 @ 20:17
La justice rouge ?
JAusten, je ne peux pas laisser passer cela !
Vraiment désolée, mais la justice, je ne parlerai pas pour la Belgique, mais en France, la Justice applique les lois initiées par l’exécutif et validées par le législatif, point !
J’ai suffisamment entendu AnneLise en parler pour me permettre de m’inscrire en faux.
De même que en tant qu’enseignante, je dis et redis que tous les professeurs ne sont pas de gauche, autrement dit » rouges « .
Charlotte
5 juin 2018 @ 20:29
Et puis tiens je vais en rajouter une couche, tant pis.
Lorsque le Syndicat de la Magistrature affichait le « Mur des cons », tout le monde trouvait tout cela bien ? Ca faisait rigoler ! Même ceux qui la main sur le coeur voulaient une justice impartiale ,
Alors là oui on peut parler de magistrats qui oublient leur devoir à savoir : juger de façon impartiale que l’on soit rouge, blanc, noir, de sensibilité de droite, de gauche de tout ce que l’on veut, mais conformément à la Loi et selon les charges que l’on a contre le prévenu.
Gibbs 47
30 mai 2018 @ 12:38
Marcel,
Toute l’Europe est responsable car beaucoup trop de laxisme.
A ménager ce qui ne devrait pas l’être…
Ingrid
30 mai 2018 @ 14:15
Non, Benjamin Herman est responsable.
Karabakh
30 mai 2018 @ 14:19
C’est tellement simple…
Zorro
31 mai 2018 @ 09:05
C’est surtout l’histoire de deux femmes policiers de 50 kg chacune, armées, qui lors d’un banal contrôle d’identité, se sont fait maitrisées, poignardées dans le dos, désarmées et achevée par balle par un seul individu, armé d’un couteau.
La responsabilité est surtout celle de la police et de la société en général.
Ces deux policières, paix à leur âme, sont avant tout victimes de leur propre niveau de vulnérabilité : elles n’étaient pas formées ni « armées » ni probablement physiquement capable pour faire face à ce genre de situation.
Ca veut dire que premièrement les gens censés nous protéger ne peuvent pas le faire, et deuxièmement les potentiels terroristes n’ont même plus besoin d’apporter leurs armes, ils peuvent les prendre sur place et tirer dans la foule…
Bernadette
29 mai 2018 @ 17:23
Le Roi a réagi très rapidement, ce qui est tout à fait normal…
De tout coeur avec la Belgique dans ce nouveau drame, et avec vous aussi Régine.
Hendrick Charles Rudolph
29 mai 2018 @ 17:45
Toutes mes condoléances aux familles et aux amis des victimes.
corentine
29 mai 2018 @ 18:58
c’est tragique, condoléances aux familles
je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que je ressens
Patricio
29 mai 2018 @ 19:34
Ça ne s’arrêtera donc jamais !
Toutes mes pensées à nos amis belges.
Amitiés
Patricio
Gibbs 47
29 mai 2018 @ 19:38
Cela doit cesser.
Sorti de prison la veille avec un contrôle auquel il ne s’est pas présenté.
Aberrant ! Scandaleux !
Des mesures radicales doivent être prises.
Il en va de nos vies dans NOS pays.
Respect et condoléances aux victimes et à leurs familles.
Gibbs 47
29 mai 2018 @ 19:39
Il y a plusieurs policiers blessés aux jambes…
Baia
30 mai 2018 @ 12:31
Il y a surtout 2 policières et un jeune de 20 ans tués !
Gibbs 47
31 mai 2018 @ 07:26
Je ne l’oublie pas Baia et tout comme la dame qui a témoigné (Isabelle) et dont la vidéo a fait le tour du monde, ma colère est sans limite.
Il y a aussi des enfants orphelins.
J’ai vu la mère d’une des victimes hier : c’est absolument affreux tout comme j’ai entendu (je ne dois pas être la seule) le père du jeune homme; un cauchemar.
BAV
Gibbs 47
31 mai 2018 @ 08:25
Je le sais Baia.
Voir mon mail du 29 mai à 19h38.
Baia
1 juin 2018 @ 15:33
Je l’ai lu Gibbs.
Bon WE
Gibbs 47
2 juin 2018 @ 10:42
Bon WE Baia.
Merci
Émilie 09
29 mai 2018 @ 19:42
Va t’elle prendre fin un jour cette tuerie ? Faudrait-il un nouveau déluge universel pour tout recommencer?
mimi UBU
29 mai 2018 @ 20:43
Qu’ils reposent en paix. Quelle tristesse..
Anna1
29 mai 2018 @ 21:05
Quelle tristesse ! Toutes mes pensées vont aux familles endeuillées par un fou
Volysia
29 mai 2018 @ 21:28
En pensées et prières pour les familles si injustement dans le chagrin, et aussi pour toute la Belgique
MIKA
29 mai 2018 @ 22:03
Que l’on m’explique ce que faisait dehors cet individu ? À qui on a généreusement donné des « droits de sortie » … Pour sa « réinsertion » ?!
Les prisonniers sont chouchoutés ! Quel laxisme criminel ! On comprend pourquoi ceux emprisonnés en Syrie veulent rentrer dans » leur » pays !
On allume quelques bougies et on se lamente et puis c’est oublié… Jusqu’à la prochaine fois !
Des dizaines de djihadistes vont sortir de prison cette année et les suivantes. Ils ont purgé leurs courtes peines… nourris, loges et blanchis ! Sans parler des prestations sociales qu’ils continuent de toucher…
Je pense à ce jeune de 22 ans tué dans sa voiture et aux deux femmes policières massacrées . Et à leurs familles.
DEB
30 mai 2018 @ 11:56
Je suis d’accord avec vous Mika.
Gibbs 47
30 mai 2018 @ 12:32
MIKA,
Ce monstre avait 36 ans et avait commencé son « parcours prison » à l’âge de 17 ans !
No comment.
Le ministre de la justice, Jan Jambon (les « j » se prononcent « ian ») a confirmé que la veille, soit le le lendemain de sa sortie, il a aussi tué « un ami » dans la région de Marche-en-Famenne.
Sa dernière condamnation était de 17 ans et il devait sortir en 2020.
Que dire ? Que faire ?
Je l’ai dit et je le répète : ma colère est sans limite.
Il faut des actes forts pour endiguer cette vermine sans nom.
Les fleurs, bougies, prières, hommages ne changeront rien à toutes ces vies et ces familles brisées à jamais.
Iris Iris
31 mai 2018 @ 07:53
Gibbs, Jan Jambon est ministre de l’ interieur. Le ministre de la justice est Koen Geens.
Iris Iris
31 mai 2018 @ 07:53
Intérieur
Gibbs 47
31 mai 2018 @ 13:11
Merci Iris Iris !
J’ai davantage vu Jan Jambon d’où mon erreur.
Baia
30 mai 2018 @ 12:35
Je partage entièrement votre commentaires Mika !
Ghislaine-Perrynn
31 mai 2018 @ 07:15
Mika hélas .
Je demeure confondue quand je vois sur toutes nos chaînes des « specialistes » disséquant nos faiblesses alors que certains sont emprisonnés avec moyens de les noter et de s’en servir .
Nous sommes des inconscients !
Karabakh
4 juin 2018 @ 08:36
Suis-je le seul à ne pas appréhender correctement le sens de votre message ? De qui/quoi parlez-vous sous les termes « emprisonnés avec moyens de les noter et de s’en servir » ?
Marie1
29 mai 2018 @ 22:11
Quelle tristesse…pensées pour ces 3 victimes et leurs familles.
Régine
30 mai 2018 @ 11:40
Lucile était policière et venait de se marier, Soraya était policière et laisse deux jumelles (déjà orphelines de père ) et Cyril venait de remettre son travail de fin d’études pour devenir instituteur.
Gibbs 47
30 mai 2018 @ 12:23
Merci Régine.
C’est absolument horrible.
Caroline
29 mai 2018 @ 22:27
A cette heure tardive, il s’est avéré que ce n’était pas un terroriste ! Mais, c’était un Belge radicalisé. D’après un témoin belge à la BBC, le tueur criait ‘ Allah Akbar ‘ !
On saurait demain plus de détails sur cette attaque !
Le roi Philippe s’était entretenu avec les responsables de la sécurité, mais le problème, c’est la faiblesse de nos hommes politiques envers les terroristes. Il leur faut une main de fer pour les ameuter! Pas de blabla, ni language diplomatique !!!
Lou Signolo
30 mai 2018 @ 12:46
« ce n’était pas un terroriste » puis « c’était un Belge radicalisé ». Il me semble que c’est jouer sur les mots : lorsqu’on assassine deux policières dans al rue et un jeune homme assis à la place du passager dans une voiture à l’arrêt, qu’on blesse plusieurs autres policiers qui intervenaient et que l’on se livre brièvement à une prise d’otages dans une école, peu importe le fait qu’on soit un « Belge radicalisé » en prison au contact d’une idéologie mortifère. L’intention de répandre la mort et la terreur est patente. L’individu, peu importe si son passé et ses origines ne semblaient pas le prédestiner à « se radicaliser », s’avère au final être bel et bien un terroriste.
Iris Iris
31 mai 2018 @ 07:54
En effet.
JuLise
4 juin 2018 @ 21:34
Il n’appartient à aucune organisation, alors non, ce n’est pas un terroriste.
framboiz 07
30 mai 2018 @ 18:24
Caroline, Vous préférez les balles d’un radicalisé à celles d’un terroriste , donc ?
Caroline
30 mai 2018 @ 20:39
Framboiz 07,
Ce n’est pas la peine de vous répondre ! Je suis aussi choquée que vous par cet attentat !
Karabakh
4 juin 2018 @ 09:01
L’autre gros « truc populaire », avec la confusion sémantique, et qui profite aux mouvements terroristes, c’est la propension du public à polémiquer. ISIS se sert de cela pour apeurer et finalement tenir le monde dans une psychose permanente, par ailleurs très largement relayée par les médias… Bref. Cessons de polémiquer et nous gagnerons sans doute une grande bataille contre les fous d’Allah.
Sarita
4 juin 2018 @ 13:10
Tout à fait d’accord avec vous
Zorro
31 mai 2018 @ 14:39
En réalité, l’occident est victime de ses propres errements et de ses propres aberrations.
Ca ne fera que s’empirer avec les instances européennes (et leur bras armé que sont les médias) qui font tout pour que ça arrive.
D’un côté on a la société occidentale est décadente à tous points de vue : décadence de l’Etat, de l’autorité (« il est interdit d’interdire »), de la famille, des mœurs, de l’économie (du travail et de l’effort), une culpabilisation multipolaire et permanente (le mâle blanc hétéro, l’archétype de la société patriarcale est un anti-modèle, une survivance du passé, l’ennemi à abattre). Ensuite une dénatalité encouragée tout azimut pour les occidentaux de souche (ex. : « l’avortement est une priorité nationale en France », cf. : Circulaire n°DGOS/PF3/R3/DGS/MC1/2015/227 du 3 juillet
2015).
De l’autre côté on a une politique volontariste d’arrivée massive de « migrants » (en fait des étrangers en séjour irrégulier) la plupart des hommes jeunes pétris d’idées ultra patriarcales qui, une fois régularisés, font venir, père, mère, femme et enfants (une femme d’origine étrangère n’avorte pas mais fait beaucoup d’enfants). Il faut bien compenser les effets de l’avortement des femmes occidentales et les effets du féminisme, n’est-ce pas ? Qui paiera nos pensions ????
Bien entendu, comme la société occidentale a été travaillée durant des années de culpabilisation forcenée par les élites mondialistes (« la colonisation est un crime contre l’humanité », etc.), il n’est plus question d’assimiler les populations étrangères, ni même les intégrer. Maintenant : c’est le « vivre-ensemble », autrement dit : le mode de vie occidental n’est pas un modèle. Pas question d’imposer un mode de vie occidental. Chacun peut vivre selon sa propre culture, mœurs, religion, etc. Chacun coexiste dans le « respect mutuel ». Seulement, le problème c’est que le modèle de la société occidentale ultra sécularisée est tout à fait rejeté par les populations d’origine immigrée. Conséquences :
1) les populations d’origine immigrées vivent donc en vase clos entre eux avec leur propre mode de vie, avec l’Islam comme repère mais aussi comme protection vis-à-vis de la décadence occidentale dans laquelle ils doivent vivre (ex. : les femmes voilées).
2) les occidentaux (exclus de la société de consommation et du divertissement) tout aussi paumés et désorientés que les immigrés tombent facilement dans la radicalité comme seule réponse adéquate (pour eux) au malaise ambiant.
A Paris, il y avait une espèce de manifestant gay pro-immigration (à coup sûr il a voté Macron) qui avait brandit une affiche avec pour slogan : « ouvrons nos frontières comme nos derrières ». Il résume à lui seul la naïveté ou la bêtise, l’autoroute qui mènera à la catastrophe annoncée.
DEB
1 juin 2018 @ 13:13
Analyse très réaliste, Zorro.
Nous avons aussi beaucoup d’inaptes à des fonctions qu’ils ne devraient pas occuper.
framboiz 07
29 mai 2018 @ 22:34
De tout coeur avec nos amis, notre famille belge.
Les Belges ont résisté à l’affreux moustachu teuton ,ils continueront et nous avec .Avec eux, unis !
Karabakh
4 juin 2018 @ 09:03
Point Godwin.
Vous pouvez retourner dormir, vous avez accompli votre mission.
Yannick
30 mai 2018 @ 01:05
Toutes mes condoléances aux familles des victimes.
Le jeune passant tué venait rendre son projet de fin d’études, sa mère le conduisait elle était dans la voiture à côté …
Mary
30 mai 2018 @ 01:16
Que dire ,mais surtout ,que faire ?
Gibbs 47
30 mai 2018 @ 08:02
Avec la permission de Régine.
Source : Le Soir
Peut-on tolérer et accepter cela ?
« Benjamin Herman avait bénéficié d’un congé pénitentiaire d’une durée de deux jours. Il aurait dû rentrer mardi soir à la prison de Marche, où il était incarcéré. C’est la 14e fois qu’il bénéficiait d’un congé pénitentiaire. « Il n’y avait pas de raison de croire qu’après 13 congés, le 14e se passerait mal », a déclaré le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V). Il a aussi précisé que le détenu, dont la peine devait arriver à terme en 2020 avait aussi bénéficié de onze permissions de sortie. »
…
Anna1
30 mai 2018 @ 12:57
Et ième fois qu’il ne rentrait pas en temps et en heure!!! 450 islamistes dans nos prisons et 230 detenus islamises Je vais être taxée d’islamophobie mais les 450 retour au pays d’origine cela nous coûtera bcp moins et il y aura moins de sujets susceptibles de faire ce que ce fou d’Allah a fait hier
Gibbs 47
31 mai 2018 @ 07:29
Anna1,
Je vous rejoins.
Karabakh
4 juin 2018 @ 09:14
Là, je suis d’accord à une nuance près que, dans votre protocole, ce fou de Liège serait resté à Marche ou ailleurs en Belgique, puisqu’il n’était pas islamiste mais « juste » islamisé.
C’est difficile de virer des gens qui ont la nationalité locale. En France comme en Belgique ou ailleurs en Europe, il est impossible de priver un local de sa nationalité initiale, sauf à démontrer qu’il en possède une autre, garantie dans le temps. Herman était Belge de naissance et ne possédait que cette nationalité, donc impossible de l’en déchoir.
Ceci dit, c’est mal fait, je vous le concède.
Charlotte
5 juin 2018 @ 20:35
Mais d’après ce que j’ai pu lire ou comprendre, il était Belge !
Alors vous voulez le renvoyer où ?
Gibbs 47
30 mai 2018 @ 08:10
Je suis réellement très en colère.
Tout récemment, dans le cadre des contrôles renforcés, un citoyen belge néerlandophone s’est fait confisquer un bocal de rillettes et un bloc de fromage à l’aéroport de Bergerac (Dordogne).
Il souhaitait rapporter cela à des amis en Belgique.
Il était hors de lui car c’était pour son père âgé de 90 ans.
Il s’est épanché auprès de mon époux.
Deux poids, deux mesures ?
Baia
30 mai 2018 @ 13:52
1 bocal de rillettes et 1 bloc de fromage …
Gibbs 47, ce n’est rien. Rien. Vraiment rien.
Gibbs 47
31 mai 2018 @ 07:30
Baia,
Je démontre l’absurdité des contrôles eu égard à ce qui s’est passé à Liège.
Baia
1 juin 2018 @ 15:32
Bien Gibbs.
Gibbs 47
2 juin 2018 @ 10:44
Baia,
Inutile de vous mettre au garde-à-vous ! ?
framboiz 07
30 mai 2018 @ 18:19
On m’a confisqué une crème très chère , une bouteille d’eau – que j’ai bue devant eux , j’ai un syndrome rare et doit avoir à boire avec moi, sinon problème sérieux – on vous fait sortir un appareil de santé ,qui vous accompagne toujours, à vous de le remballer…
A côté de ça , par peur des révoltes des prisonniers et des musulmans à l’extérieur, on est cool avec les taulards .Mais, si on en parle, on est raciste etc
Je suis juste dégoutée devant le laxisme ambiant .
On va fermer la prison de Clervaux, malgré l’opposition des gardiens , qui ont acheté et ne pourront revendre , dans cette région peu peuplée.
On nous dit qu’on manque de places de prison, voilà un endroit où les radicalisés seraient bien et où leurs familles, qui les soutiennent auraient des problèmes pour aller.Ils les verraient moins et risqueraient moins d’être contaminés .
Par ailleurs,pas de dépenses pour reconstruire, ni de temps d’attente pour avoir les places , s’ils s’enfuient, on les retrouverait vite, vu la zone déserte …
Karabakh
4 juin 2018 @ 09:15
Cette fois, je vous rejoins.
Ghislaine-Perrynn
30 mai 2018 @ 12:55
Des Justes tombent et nous sommes plongés dans l’affliction .Je rejoins le commentaire de Mary . Que faire ? Je m’incline devant ces victimes .
Donnez nous leur noms et taisez celui de leur assassin.
Karabakh
30 mai 2018 @ 14:27
Le geste est normal, le roi ne pouvait pas ne pas être présent. Sur le fond, je sais que l’homme souffre également beaucoup de ces drames, en Belgique, en France et ailleurs. Croyez bien que si tout était simple, dépendant d’un claquement de doigts, le roi Philippe et l’ensemble des décideurs de ce monde auraient déjà éradiqué cette saleté de la planète. Mais c’est nettement plus compliqué que cela…
C’est terrible, en effet.
Belges, Français et autres, c’est bel et bien l’Europe entière qui est en deuil après cette énième tuerie.
Altagrace
31 mai 2018 @ 10:52
Le meilleur commentaire. En effet ce n’est pas si simple.
Que Dieu nous garde et donne quelques « lumières » aux décideurs.
Gibbs 47
2 juin 2018 @ 10:46
Karaback,
Ce qui ne l’a pas empêché de passer quelques jours au lac d’Iseo, immédiatement après.
Lu dans le journal belge « La Province » ce matin.
Karabakh
4 juin 2018 @ 09:19
Je ne peux donner de précisions mais sachez que la présence de politiques (le roi en est un même s’il est au-dessus des partis) n’était pas souhaitée à ces obsèques. Ceci explique sans doute cela.
MIKA
30 mai 2018 @ 23:02
Gibbs , bien d’accord avec vous ! Mais nos politiques sont des lâches qui tergiversent en permanence.
Radicalisé en prison ? C’est rendu possible car il côtoie d’autres prisonniers, que les téléphones circulent, et que Môssieur a demandé et obtenu un Coran et son tapis de prière !!
Les juges sont « préoccupés » par la réinsertion, par l’avenir et le petit bonheur de ces personnes, il y a de quoi rire !! Ou pleurer par tant de naïveté !
La population et ceux qui nous protègent le paient au prix fort en attendant…
Gibbs 47
31 mai 2018 @ 13:13
En accord total MIKA.
Charlotte
3 juin 2018 @ 12:00
Non, pardonnez-moi, les juges ne sont pas « préoccupés » par l’avenir et le petit bonheur de ces personnes.
Ils appliquent la loi, désolée de parler au nom d’une autre, mais j’ai eu suffisamment l’occasion de constater que dans l’exercice de leur fonction, ils sont tenus de l’appliquer cette loi, au contraire de ceux qui la bafouent, mais que en tant que personnes ils se révoltent aussi.
Alors, par pitié, arrêtons de taper sur eux, leur tâche est difficile, c’est au politique d’agir et non de passer « la patate chaude » à ceux qui exécutent.
Une Française, radicalisée, aujourd’hui jugée en Irak, demande à revenir en France pour échapper à la peine de mort ou à la réclusion à perpétuité, un Ministre vient de, courageusement, oui, je répète courageusement, déclarer que responsable de ses actes elle devait en répondre en Irak, là où elle a sévi.
Il y a actuellement une levée de bouclier de certains « bien pensants » et ce ne sont pas des juges, pour s’insurger contre cette prise de position et réclamer son retour.
Alors, deux poids, deux mesures ?
Ne mélangeons justice et politique.
Sarita
4 juin 2018 @ 13:15
Voila la digne fille de sa mère :-) AnneLise aurait bondi devant les amalgames et les raccourcis de certains intervenants (désolée Gibbs, je vous aime bien, mais là je vous trouve à côté de la plaque).