Décès à l’âge de 79 ans de Sir Miles Hunt-Davis qui fut le Secrétaire privé du duc d’Edimbourg de 1991 à 2010. Il vécut ensuite à Nottingham Cottage à Kensington, actuelle demeure du duc et de la duchesse de Sussex. (merci à Framboiz)
C’est fou le peu d’espace qu’on leur laisse pour mener leur vie privée lorsqu’ils sont en activité !
Normal qu’ils aient quelques compensations à leur retraite.
Il semble que le prince soit toujours assisté du successeur de Sir Miles, le Brigadier Archie Miller-Bakewell, secrétaire privé et trésorier, et de Mrs. Suzy Juliet Lethbridge, secrétaire à la correspondance, depuis 2014 membre de l’Ordre royal de Victoria, qui est auprès du prince depuis 2014, mais aujourd’hui quand le prince est à Wood Farm dans le domaine de Sandringham, Norfolk, il a des activités publiques réduites et lorsque la reine rentre à Buckingham il n’est assisté que d’un page, une femme de ménage, un chef et un valet de pied.
Il occupe son temps à la lecture, à la peinture, à des promenades avec les amis qu’il reçoit.
Il se fait à l’occasion représenter à des obsèques par un membre de la maison royale.
Belle photo. Un monsieur qui semble avenant.
Ca ne devait pas être toujours facile d’être le secrétaire privé du duc, qui a quand même un fichu caractère .
D’un autre côté, j’imagine que le duc devait être clair, net, pas tordu, organisé, gros travailleur et fiable. Suppositions, bien sûr, mais suppositions crédibles.
Or, il est plus facile de travailler avec des gens rudes mais clairs, qu’avec des mous tordus.
Tout à fait d’accord !
Le duc est resté un « soldat » dans l’âme et je pense que dans l’armée, il y a probablement moins de « mous tordus » que dans d’autres corps de métiers ;-)
Euh… Et les disparus de Mourmelon ? La » grande muette » qui soutenait que les jeunes gens disparus étaient » fugueurs » ? J’ai oublié le nom de l’adjudant assassin que l’on a arrêté alors qu’il détenait un jeune touriste , lequel a été sauvé par miracle,grâce à deux gendarmes bien inspirés. L ‘assassin n’était peut- être pas mou ( il paraît qu’il était très sévère dans le service ), mais qu’est- ce qu’il était « tordu » !
D’ailleurs, sur certaines chaînes ou l’on évoque et on rediffuse des affaires criminelles tristement célèbres , cette affaire-là échappe aux rediffusions… Curieux.
Mais l’Etat a été condamné pour « faute lourde » en 2005, je crois.
Si l’on peut comprendre l’indignation tout à fait légitime devant ces faits, on ne peut pas en faire une généralité et condamner l’armée dans son ensemble, d’ailleurs ce sont comme vous le soulignez justement, des gendarmes qui ont oeuvré, à la manifestation de la vérité, or les gendarmes sont des militaires.
Par ailleurs, l’affaire Pierre Chanal a été diffusée en 2006 sur France 2 et il me semble également que sur RTL dans « l’heure du crime », Jacques Pradel est revenu sur cette affaire.
Charlotte,
J’avais dû voir l’émission en 2006 .
Rassurez – vous, je ne généralise pas. Mais il n’y a aucun corps de métier ni aucune couche de la société qui n’ait eu ses » tordus » , hélas !
Charlotte
5 juin 2018 @
19:40
Tout à fait d’accord avec vous, Mary, aucun corps de métier aucune couche de la société, n’échappe à des individus porteurs du mal, c’est hélas, un fait que nous ne pouvons que déplorer, mais sans jeter l’anathème sur le corps, la profession qu’ils ont exercée.
Bien cordialement.
Je pense comme vous, ça ne devait pas être facile tous les jours, mais connaissant le caractère un peu « latin » du prince, cet homme doit savoir bien des choses qui nous régaleraient !
Par expérience, je confirme !
Jay parle de privilèges , certes , mais les paies royales sont moins élevées qu’ailleurs et le temps n’est pas compté …
Les privilèges, c’est toujours pour les autres et les ennuis pour soi …A voir !
Il laisse une femme et des enfants …
Le brigadier Sir Miles Garth Hunt-Davis , GCVO , CBE (7 novembre 1938 – 23 mai 2018) était un officier de l’ armée britannique qui était également secrétaire privé du duc d’Edimbourg de 1993 à 2010.
Hunt-Davis est né à Johannesburg, Union de l’Afrique du Sud , en 1938 et a fait ses études au St Andrew’s College .
Après avoir fréquenté l’ École des élèves officiers de Mons , Hunt-Davis a été nommé sous-lieutenant stagiaire à la Brigade de la Reine de l’ Armée territoriale le 5 août 1960 et a renoncé à sa commission le 16 novembre 1961. Elizabeth’s Own Gurkha Rifles en tant que sous-lieutenant (entrée directe) titulaire d’une commission de courte durée le 14 avril 1962. Le 16 octobre 1963, il obtint une commission régulière dans le même régiment avec le grade de sous-lieutenant (ancienneté 14 avril 1962).
Il servit à Bornéo et en Malaisie de 1964 à 1966 et fut promu lieutenant le 14 avril 1965. Promu capitaine le 14 avril 1968, de 1969 à 1970, il étudia au Collège de commandement et d’état-major de la Force terrestre canadienne . promu au grade de major le 31 décembre 1971. De 1974 à 1976, il était major de brigade de la 48e brigade d’infanterie de Gurkha . Promu lieutenant-colonel le 30 juin 1976, il commande les propres fusils Gurkha du 7e duc d’Édimbourg à partir du 25 septembre. Il a été nommé un membre de l’Ordre de l’Empire britannique en 1977. En 1979-1980 il était l’instructeur en chef, l’aile de tactique, de l’ école d’infanterie , et l’officier d’état-major général de 1980-1982 la catégorie 1 ( GSO1) Tactiques à l’école. De 1982 à 1983, il a été instructeur au Staff College, Camberley (psc), et promu colonel le 30 juin 1984. En 1985-1987, il était commandant des Gurkhas britanniques, au Népal . Promu brigadier le 31 décembre 1987 (ancienneté 30 juin), de 1987 à 1990, basé à Hong Kong, il commande la brigade des Gurkhas .Avancé au grade de Commandeur de l’Empire britannique en 1990, il a pris sa retraite le 1er août 1991
.Hunt-Davies était marié à Anita (née Ridsdale) et ils eurent ensemble trois enfants: Joanna Mary, Justin et Francis Benedict (Ben) qui remporta une médaille d’or aux huit jeux olympiques de Sydney en 2000. Il a neuf petits-enfants. Pendant son temps en tant que secrétaire privé du prince Phillip, Hunt-Davis a vécu dans une maison dans le parc de Kensington Palace, puis un appartement dans le palais de Kensington. Après sa retraite, ils ont vécu à Wiltshire.
Après avoir quitté l’armée britannique Hunt-Davis était colonel des fusils Gurkha du 7ème duc d’Édimbourg (1991 -1994 et président de l’association de brigade de Gurkha (1991-2003). Hunt-Davis rejoignit la famille du duc d’Édimbourg en tant que secrétaire particulier adjoint en 1991. Il fut promu secrétaire privé en 1993 et nommé commandant de l’Ordre royal de Victoria en 1998. Il a été fait chevalier en tant que Chevalier Commandeur de l’Ordre royal de Victoria en 2003 et, à sa retraite en 2010, a été avancé à Knight Grand Cross de l’Ordre royal de Victoria .
Le brigadier Miles Garth Hunt-Davis membre de l’Ordre de l’Empire britannique (division militaire) depuis 1977 (MBE) a été nommé commandeur de la division militaire dudit très excellent Ordre le 16 juin 1990 (CBE) à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de Sa Majesté avec la mention ancien du 7ème Own Gurkha Rifles du duc d’Edimbourg.
Par la suite il fut nommé commandeur de l’Ordre royal de Victoria (CVO) le 31 décembre 1997, puis devint chevalier comme chevalier (c’est donc ainsi qu’il fut anobli à titre personnel et put être appelé sir) commandeur de l’Ordre royal de Victoria (KCVO) le 14 juin 2003 et après sa retraite de ses fonctions de secrétaire privé du duc d’Edimbourg, le 21 décembre 2010 il fut promu chevalier de grand-croix de l’Ordre royal de Victoria (GCVO) avec effet au 14 décembre 2010.
Il n’était pas venu chez le duc comme ami personnel comme certains de ses prédécesseurs mais cette période fut cependant heureuse pour les deux hommes et leur équipe. Il fut son bras droit peut-on dire pendant 19 ans et il voyagea énormément avec lui compte tenu de son activité débordante pour le royaume et le Commonwealth ainsi que pour la protection de la nature. C’était aussi un grand joueur de polo, un excellent cavalier donc.
Il fut d’une loyauté sans faille pour le duc notamment lors de l’enquête sur la mort de la princesse de Galles en 2007 rappelant les mots affectueux qui lui avait écrits.
Il était l’un des trois seuls membres civils du Way Ahead Group, une sorte de conseil fondé par la famille royale et présidé par la reine Elizabeth II, chargé de préparer l’ordre du jour du palais et d’assurer l’image de la maison. Parmi les décisions de ce groupe, ouvrir le Palais de Buckingham au public et être plus empathique après la mort de Diana.
Son deuxième fils Ben (Francis Benedict) Hunt-Davis remporta une médaille d’or aux Jeux olympiques de Sydney en 2000 comme membre de l’équipe d’aviron britannique, la première équipe britannique à remporter cette médaille depuis 1912.
Le général est mort paisiblement chez lui le 23 mai laissant son épouse Gay (Anita née Ridsdale) et ses trois enfants Jo (Joanna Mary), Justin et Ben ainsi que ses neuf petits-enfants. Une messe sera célébrée lundi 2 juillet à 2h00 de l’après-midi en l’église paroissiale du monastère de St Denys à Warminster, Wiltshire, et des donations peuvent être faites au profit de la médecine au Népal auquel le général était très attaché comme gurkha comme tous ces soldats qu’il avait dirigés et qu’il admirait tant.
Sir Miles et son épouse étaient des amis de la reine et du duc et il est certain que celui-ci doit être très affecté.
Comme il a été dit ils avaient vécu longtemps au Nottingham Cottage dont on a beaucoup parlé à propos du duc et de la duchesse de Sussex.
Sa famille originaire du Surrey s’était donc fixée en Afrique du Sud où il naquit à Johannesburg le 7 novembre 1938. Pendant cinq ans, il travailla dans une société britannique en Afrique du Sud avant de s’installer à Londres. En 1960, il rejoignit l’un des régiments britanniques encore en Inde, sa carrière militaire se termina à Hong Kong, après Bornéo et la Malaisie et avant son entrée dans la maison royale.
JAY
31 mai 2018 @ 07:33
C est fou les privilèges que peuvent avoir ces serviteurs de la couronne.
Gatienne
31 mai 2018 @ 12:54
C’est fou le peu d’espace qu’on leur laisse pour mener leur vie privée lorsqu’ils sont en activité !
Normal qu’ils aient quelques compensations à leur retraite.
bernadette
31 mai 2018 @ 14:53
Il n’y a pas que les serviteurs de la couronne qui ont des privilèges…. la République n’a rien à leur envier !
Trianon
31 mai 2018 @ 23:18
Parce que vous croyez que les serviteurs de la Republique n’en ont pas? La bonne blague..:))
Caroline
31 mai 2018 @ 09:09
Ce sir était-il annobli par la Reine d’Angleterre ? Qui est actuellement le Secrétaire privé du duc d’Edimbourg?
Gérard
1 juin 2018 @ 18:44
Il semble que le prince soit toujours assisté du successeur de Sir Miles, le Brigadier Archie Miller-Bakewell, secrétaire privé et trésorier, et de Mrs. Suzy Juliet Lethbridge, secrétaire à la correspondance, depuis 2014 membre de l’Ordre royal de Victoria, qui est auprès du prince depuis 2014, mais aujourd’hui quand le prince est à Wood Farm dans le domaine de Sandringham, Norfolk, il a des activités publiques réduites et lorsque la reine rentre à Buckingham il n’est assisté que d’un page, une femme de ménage, un chef et un valet de pied.
Il occupe son temps à la lecture, à la peinture, à des promenades avec les amis qu’il reçoit.
Il se fait à l’occasion représenter à des obsèques par un membre de la maison royale.
Leonor
31 mai 2018 @ 09:18
Belle photo. Un monsieur qui semble avenant.
Ca ne devait pas être toujours facile d’être le secrétaire privé du duc, qui a quand même un fichu caractère .
D’un autre côté, j’imagine que le duc devait être clair, net, pas tordu, organisé, gros travailleur et fiable. Suppositions, bien sûr, mais suppositions crédibles.
Or, il est plus facile de travailler avec des gens rudes mais clairs, qu’avec des mous tordus.
Gatienne
31 mai 2018 @ 12:58
Tout à fait d’accord !
Le duc est resté un « soldat » dans l’âme et je pense que dans l’armée, il y a probablement moins de « mous tordus » que dans d’autres corps de métiers ;-)
Mary
1 juin 2018 @ 12:55
Euh… Et les disparus de Mourmelon ? La » grande muette » qui soutenait que les jeunes gens disparus étaient » fugueurs » ? J’ai oublié le nom de l’adjudant assassin que l’on a arrêté alors qu’il détenait un jeune touriste , lequel a été sauvé par miracle,grâce à deux gendarmes bien inspirés. L ‘assassin n’était peut- être pas mou ( il paraît qu’il était très sévère dans le service ), mais qu’est- ce qu’il était « tordu » !
D’ailleurs, sur certaines chaînes ou l’on évoque et on rediffuse des affaires criminelles tristement célèbres , cette affaire-là échappe aux rediffusions… Curieux.
Lunaforever
3 juin 2018 @ 09:44
Individu plus que tordu , en effet !
Charlotte
3 juin 2018 @ 19:52
L’adjudant-chef Chanal, s’étant suicidé, l’affaire s’est éteinte.
Mais l’Etat a été condamné pour « faute lourde » en 2005, je crois.
Si l’on peut comprendre l’indignation tout à fait légitime devant ces faits, on ne peut pas en faire une généralité et condamner l’armée dans son ensemble, d’ailleurs ce sont comme vous le soulignez justement, des gendarmes qui ont oeuvré, à la manifestation de la vérité, or les gendarmes sont des militaires.
Par ailleurs, l’affaire Pierre Chanal a été diffusée en 2006 sur France 2 et il me semble également que sur RTL dans « l’heure du crime », Jacques Pradel est revenu sur cette affaire.
Mary
4 juin 2018 @ 22:39
Charlotte,
J’avais dû voir l’émission en 2006 .
Rassurez – vous, je ne généralise pas. Mais il n’y a aucun corps de métier ni aucune couche de la société qui n’ait eu ses » tordus » , hélas !
Charlotte
5 juin 2018 @ 19:40
Tout à fait d’accord avec vous, Mary, aucun corps de métier aucune couche de la société, n’échappe à des individus porteurs du mal, c’est hélas, un fait que nous ne pouvons que déplorer, mais sans jeter l’anathème sur le corps, la profession qu’ils ont exercée.
Bien cordialement.
Lord Mickaël
31 mai 2018 @ 13:38
Je pense comme vous, ça ne devait pas être facile tous les jours, mais connaissant le caractère un peu « latin » du prince, cet homme doit savoir bien des choses qui nous régaleraient !
Mary
1 juin 2018 @ 12:57
Je dirais plutôt grec…
:-))
framboiz 07
31 mai 2018 @ 14:29
Par expérience, je confirme !
Jay parle de privilèges , certes , mais les paies royales sont moins élevées qu’ailleurs et le temps n’est pas compté …
Les privilèges, c’est toujours pour les autres et les ennuis pour soi …A voir !
Il laisse une femme et des enfants …
Francois
31 mai 2018 @ 14:19
Les personnes qui travaillent pour la royauté
surtout à Buckingham appellent ces privilèges le syndrome
du tapis rouge
Marcel
31 mai 2018 @ 16:57
Le brigadier Sir Miles Garth Hunt-Davis , GCVO , CBE (7 novembre 1938 – 23 mai 2018) était un officier de l’ armée britannique qui était également secrétaire privé du duc d’Edimbourg de 1993 à 2010.
Hunt-Davis est né à Johannesburg, Union de l’Afrique du Sud , en 1938 et a fait ses études au St Andrew’s College .
Après avoir fréquenté l’ École des élèves officiers de Mons , Hunt-Davis a été nommé sous-lieutenant stagiaire à la Brigade de la Reine de l’ Armée territoriale le 5 août 1960 et a renoncé à sa commission le 16 novembre 1961. Elizabeth’s Own Gurkha Rifles en tant que sous-lieutenant (entrée directe) titulaire d’une commission de courte durée le 14 avril 1962. Le 16 octobre 1963, il obtint une commission régulière dans le même régiment avec le grade de sous-lieutenant (ancienneté 14 avril 1962).
Il servit à Bornéo et en Malaisie de 1964 à 1966 et fut promu lieutenant le 14 avril 1965. Promu capitaine le 14 avril 1968, de 1969 à 1970, il étudia au Collège de commandement et d’état-major de la Force terrestre canadienne . promu au grade de major le 31 décembre 1971. De 1974 à 1976, il était major de brigade de la 48e brigade d’infanterie de Gurkha . Promu lieutenant-colonel le 30 juin 1976, il commande les propres fusils Gurkha du 7e duc d’Édimbourg à partir du 25 septembre. Il a été nommé un membre de l’Ordre de l’Empire britannique en 1977. En 1979-1980 il était l’instructeur en chef, l’aile de tactique, de l’ école d’infanterie , et l’officier d’état-major général de 1980-1982 la catégorie 1 ( GSO1) Tactiques à l’école. De 1982 à 1983, il a été instructeur au Staff College, Camberley (psc), et promu colonel le 30 juin 1984. En 1985-1987, il était commandant des Gurkhas britanniques, au Népal . Promu brigadier le 31 décembre 1987 (ancienneté 30 juin), de 1987 à 1990, basé à Hong Kong, il commande la brigade des Gurkhas .Avancé au grade de Commandeur de l’Empire britannique en 1990, il a pris sa retraite le 1er août 1991
.Hunt-Davies était marié à Anita (née Ridsdale) et ils eurent ensemble trois enfants: Joanna Mary, Justin et Francis Benedict (Ben) qui remporta une médaille d’or aux huit jeux olympiques de Sydney en 2000. Il a neuf petits-enfants. Pendant son temps en tant que secrétaire privé du prince Phillip, Hunt-Davis a vécu dans une maison dans le parc de Kensington Palace, puis un appartement dans le palais de Kensington. Après sa retraite, ils ont vécu à Wiltshire.
Après avoir quitté l’armée britannique Hunt-Davis était colonel des fusils Gurkha du 7ème duc d’Édimbourg (1991 -1994 et président de l’association de brigade de Gurkha (1991-2003). Hunt-Davis rejoignit la famille du duc d’Édimbourg en tant que secrétaire particulier adjoint en 1991. Il fut promu secrétaire privé en 1993 et nommé commandant de l’Ordre royal de Victoria en 1998. Il a été fait chevalier en tant que Chevalier Commandeur de l’Ordre royal de Victoria en 2003 et, à sa retraite en 2010, a été avancé à Knight Grand Cross de l’Ordre royal de Victoria .
framboiz 07
1 juin 2018 @ 17:18
Médaille d’or ,en aviron, en équipe de 8 , peut-être, plutôt , Marcel !
Cosmo
31 mai 2018 @ 17:44
Est-il mort d’avoir eu à céder la place ? Que va-t-il advenir des Kent qui ont dû faire de même ???
Gérard
1 juin 2018 @ 18:01
Le brigadier Miles Garth Hunt-Davis membre de l’Ordre de l’Empire britannique (division militaire) depuis 1977 (MBE) a été nommé commandeur de la division militaire dudit très excellent Ordre le 16 juin 1990 (CBE) à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de Sa Majesté avec la mention ancien du 7ème Own Gurkha Rifles du duc d’Edimbourg.
Par la suite il fut nommé commandeur de l’Ordre royal de Victoria (CVO) le 31 décembre 1997, puis devint chevalier comme chevalier (c’est donc ainsi qu’il fut anobli à titre personnel et put être appelé sir) commandeur de l’Ordre royal de Victoria (KCVO) le 14 juin 2003 et après sa retraite de ses fonctions de secrétaire privé du duc d’Edimbourg, le 21 décembre 2010 il fut promu chevalier de grand-croix de l’Ordre royal de Victoria (GCVO) avec effet au 14 décembre 2010.
Il n’était pas venu chez le duc comme ami personnel comme certains de ses prédécesseurs mais cette période fut cependant heureuse pour les deux hommes et leur équipe. Il fut son bras droit peut-on dire pendant 19 ans et il voyagea énormément avec lui compte tenu de son activité débordante pour le royaume et le Commonwealth ainsi que pour la protection de la nature. C’était aussi un grand joueur de polo, un excellent cavalier donc.
Il fut d’une loyauté sans faille pour le duc notamment lors de l’enquête sur la mort de la princesse de Galles en 2007 rappelant les mots affectueux qui lui avait écrits.
Il était l’un des trois seuls membres civils du Way Ahead Group, une sorte de conseil fondé par la famille royale et présidé par la reine Elizabeth II, chargé de préparer l’ordre du jour du palais et d’assurer l’image de la maison. Parmi les décisions de ce groupe, ouvrir le Palais de Buckingham au public et être plus empathique après la mort de Diana.
Son deuxième fils Ben (Francis Benedict) Hunt-Davis remporta une médaille d’or aux Jeux olympiques de Sydney en 2000 comme membre de l’équipe d’aviron britannique, la première équipe britannique à remporter cette médaille depuis 1912.
Le général est mort paisiblement chez lui le 23 mai laissant son épouse Gay (Anita née Ridsdale) et ses trois enfants Jo (Joanna Mary), Justin et Ben ainsi que ses neuf petits-enfants. Une messe sera célébrée lundi 2 juillet à 2h00 de l’après-midi en l’église paroissiale du monastère de St Denys à Warminster, Wiltshire, et des donations peuvent être faites au profit de la médecine au Népal auquel le général était très attaché comme gurkha comme tous ces soldats qu’il avait dirigés et qu’il admirait tant.
Sir Miles et son épouse étaient des amis de la reine et du duc et il est certain que celui-ci doit être très affecté.
Comme il a été dit ils avaient vécu longtemps au Nottingham Cottage dont on a beaucoup parlé à propos du duc et de la duchesse de Sussex.
Sa famille originaire du Surrey s’était donc fixée en Afrique du Sud où il naquit à Johannesburg le 7 novembre 1938. Pendant cinq ans, il travailla dans une société britannique en Afrique du Sud avant de s’installer à Londres. En 1960, il rejoignit l’un des régiments britanniques encore en Inde, sa carrière militaire se termina à Hong Kong, après Bornéo et la Malaisie et avant son entrée dans la maison royale.