Lady Amelia Windsor, fille du comte de Saint-Andrews et petite-fille du duc de Kent, a été nommée responsable mode du site internet du magazine Tatler. (Merci à Framboiz)
Je m’autorise de n’être point d’accord avec vous et je « la firme » haut et fort : peut être, je dis bien peut est-ce elle fait qui a fait « recherche » et les « travaux » afin de s’ « agréger » à cet illustre site…A vous, PGE
Sans aller jusqu’à viser des carrières de chercheuses pour elles, on peut espérer mieux qu’une carrière de mannequin. C’est peut-être brillant mais c’est le bas du panier, ça rase le plancher avec les incisives.
Tatler est un très ancien magazine (1901) qui à sa création relatait les faits de la haute société ,bals,événements de charité ,réunions hippique, mode, potins… la vie de la gentry ,pour les lecteurs de Donwton Abbey .Le magazine a survécu avec différents propriétaires,des hauts et des bas ,aujourd’hui il appartient au groupe américain Condé Nast ;il vise toujours un lectorat aisé et a diversifié sa ligne éditoriale . La mode et les potins sont le fond de commerce mais il y a aussi des sujets d’actualité,des guides de voyage et de gastronomie. Mais sa santé est précaire ,peut-être est-il trop élitiste,trop «London Life «
– Fiche de lecture de l’article Wiki.
Quelle promotion,quelle référence!!
Pas de danger qu’une de ces jeunes femmes(ou jeunes gens) vains et creux fassent des études de droit, de médecine ou d’ingénieur. ..^^Juste pour honorer leur nom ou leur naissance, par reconnaissance envers la chance…d’être bien nés,du côté facile.
Histoire d’être crédibles et un peu admirables.
Là franchement, non,la mode,ça ne m’impressionne pas.
Comme cela est dit plus haut, Friso était ingénieur et un vrai puits de connaissances. Un homme d’une intelligence simple, appréciable.
Chez les Wittelsbach, il y eut des médecins et biologiste, puis d’une façon générale les membres de cette famille suivent des belles études.
Le regretté Otto était politologue et sociologue, Karl a suivi des études en sciences po et il me semble que Georg est aussi diplômé dans ce secteur (ou proche).
Il y en a effectivement d’autres, qui ne me viennent pas forcément à l’esprit.
Comme c’est dit plus bas, c’est quand même un moyen de passer pour quelqu’un de sérieux. Dans l’esprit populaire, un mannequin n’est pas une personne intelligente et même si certains mannequins sortent du lot par leurs facultés intellectuelles, il faut avouer que la majorité n’est pas bien futée.
Histoire de passer pour quelqu’un de sérieux. C’est comme pour les langues ; un chef d’état qui n’en pratique qu’une (la sienne) est pris pour un rigolo…
Avoir un nom , ouvre bien des portes ! à part les défilées de mode, que font toutes ces filles et petites filles titrées …les autres vont devoir s’accrocher pour travailler.
Elle sera rémunérée pour rendre compte, via le site du magazine Tatler, des tendances de la mode. Des centaines de filles moins connues qu’elle, le font:
vous appelez cela comment ?
Oui, elle va bien travailler (que n’aurait-on dit si elle s’était contentée d’attendre oisivement qu’un prince charmant vienne la « cueillir » au pied d’un podium ?)
Oui, elle a été « pistonnée »en raison de son nom, ses relations et ses activités de mannequin: là encore, peut-on la blâmer d’avoir tiré partie d’une situation favorable pour obtenir un job.
Dans un contexte beaucoup plus anonyme, combien de jeunes ont, eux aussi, bénéficié d’un petit coup de pouce de leur entourage pour trouver un emploi ?
Pour finir, vous connaissez l’adage: « il n’y a pas de sots métiers… »
Moi-même qui suit de la même génération, je trouve cela à la fois désolant et marrant que la plupart de ces « filles de… » fassent des choix d’études similaires (art, mode, littérature…) et par extension, occupent des postes similaires dans ces secteurs. Marrant parce qu’elles finissent par créer et entretenir un stéréotype. Désolant parce qu’en entretenant ce stéréotype, le commun des mortels les imaginent comme superficielles ou des faignantes qui préfèrent utiliser le carnet d’adresse de la famille en attendant un riche époux plutôt que de trimer comme tout un chacun pour trouver un emploi.
Bien évidemment, tout le monde est libre de surfer sur le patrimoine culturel de sa famille ou d’attendre le/la riche partenaire fortuné-e s’il en a la possibilité.
Au risque de vous déplaire, je n’aurais pas vraiment confiance dans une personne qui prétend pouvoir me soigner, en étant dénuée de diplômes ou même ayant ses titres sans avoir sacrifié un peu de son temps à la formation continue. A partir du moment où l’on entend exercer un métier pointu, il est indispensable d’avoir des diplômes.
L’âge est généralement lié car les personnes qualifiées, autrement dit celles qui ont suivi des études spécialisées menant à des métiers pointus, sont rarement tombées de la dernière pluie, autrement dit ce ne sont pas des gamins.
Après, est-ce que l’on peut considérer le statut de rédacteur honoraire d’un blog (ou assimilé) comme un métier pointu, je ne sais pas, je ne connais pas bien les milieux de la mode d’une part, et de la communication d’autre part. Je sais juste qu’être responsable – comme c’est annoncé ici même s’il s’agit d’une erreur de traduction – demande d’avoir de l’expérience. C’est sans doute en ce sens que cela a été pris.
Après, ça me fait marrer parce que j’anime une page et un blog liés à mon champ professionnel (et aux études que j’ai suivies), et ce n’est franchement pas un métier à part entière. :-)
Vous avez franchement du temps à perdre à chercher qui est qui et ce qu’il dit ou fait, et cela d’autant que votre petit flicage leur passe visiblement au-dessus de la tête sans leur toucher un cheveu.
JAY
31 mai 2018 @
13:33
Pas tout à fait d’accord avec vous.
Les plus grosses fortunes et belles réussites sont souvent faites par des hommes ou femmes qui ont fait peu d étude !
À cet âge, j’obtenais juste mon diplôme de vétérinaire, et j’avais encore de longues années d’études devant moi. ? Loin d’avoir un poste à responsabilités quoi. ?
Je me permets… http://www.fmv.uliege.be/cms/c_252997/fr/presentation-des-etudes
En Belgique, le cursus menant au doctorat vétérinaire durent 6 ans. Comparé au cursus français menant au diplôme équivalent, c’est un an de plus. Il est coutumier de dire qu’en France, ces études durent sept années au minimum ; mais ce compte inclut les deux années de préparation BCPST, durant lesquelles les étudiants ne reçoivent en réalité aucune formation vétérinaire à proprement parler (cette prépa ouvre d’ailleurs vers d’autres types d’écoles). Au final, le cursus des écoles vétérinaires françaises dure 5 ans, tronc commun au terme duquel il est alors possible de s’orienter vers des spécialisations ou des approfondissements pouvant durer de 1 à 4 années, selon les cursus. Les docteurs-vétérinaires qu’ils soient généralistes, qualifiés ou spécialisés peuvent aussi raccrocher un cursus universitaire pour s’orienter vers la recherche
Les voies clinique et non-clinique existent aussi en Belgique et représentent le même nombre d’années d’études après l’obtention du doctorat d’exercice. De même, la voie universitaire est ouverte.
Idem en Italie.
Aucune idée de la situation de notre collègue de contributions – qui semble toutefois ne pas s’être arrêté au doctorat d’exercice – mais ma soeur (je n’en ai qu’une) est vétérinaire, formée en Belgique et exerçant en partie en France, où elle est souvent plus appréciée que ses confrères français. Connaissant moi aussi cette dualité entre un cursus étranger et les cursus français, je sais que cette appréciation n’est pas due au hasard. ;-)
Karabakh
7 juin 2018 @
22:50
Les deux mon colonel, d’ailleurs je commence à avoir des problèmes de mémoire car j’étais déjà docteur-vétérinaire depuis quelques années ; j’ai fini mes études secondaires très tôt. ??
Je me doutais que vous étiez surdoué. Cela,plus l’agilité que confère le dressage . Un homme complet ????.
Moi ,j’étais travailleuse manuelle avec un bout de cerveau.
Karabakh
13 juin 2018 @
09:53
Ce terme « surdoué » n’est pas très beau, puis c’est surtout propre aux enfants ; je lui préfère celui de précoce ou plus long, (très) haut potentiel, plus adapté aux adultes. ?
Les travailleurs manuels ont tout mon respect. Les mains sont importantes, dans tous les emplois – certes, ce n’est pas indispensable et l’on peut les remplacer mais à l’origine la plus aboutie, vous trouverez toujours une paire de mains, quoi qu’il advienne. Donc c’est important, directement comme indirectement. Respects.
Karabakh
13 juin 2018 @
09:55
Ah, en fait mon message avait sauté un étage…
Karabakh
10 JUIN 2018 @ 18:59
Le terme de surdoué est très moche et de toute façon, c’est utilisé pour les enfants. Moi, je préfère « (très) haut potentiel » ou … rien du tout, c’est mieux. ?
(…)
Le terme de surdoué est très moche et de toute façon, c’est utilisé pour les enfants. Moi, je préfère « (très) haut potentiel » ou … rien du tout, c’est mieux. ?
Je respecte les gens qui travaillent avec leurs mains. Vous savez, quand j’opère, ce sont avant tout mes mains qui fonctionnent. Les mains sont très importantes !
Je connais bien des jeunes filles de mon entourage qui sortent de St Martins-Master en poche- à Londres, entre autre….et qui ont de la peine à trouver un job!!!
Les temps changent…. Nos parents nous avaient interdit d‘utiliser notre nom en entier, car nous devions faire nos preuves dans notre travail et carrière „sans particule“, comme tous les autres. Nos origines, au contraire, ne comportaient que le devoir sacré d‘honorer l‘histoire de la famille.
Aujourd‘hui les origines paraissentsouvent plutôt être le socle, parfois unique, d‘une carrière et de la rémunération qui l‘accompagne.
Je ne regrette rien …..
Idem, je n’ai jamais fait état de mes titres (au sens large) dans mon travail, car ce n’est pas, de mon point-de-vue, un bon biais d’abord du monde professionnel. C’est essentiel de faire ses preuves pour ce que l’on est, avec le cursus que l’on possède ; le nom n’est pas une preuve de compétences.
Cette « personne » et consorts… nous ont assez « pompé l’air » (pour être polie…)
à ml/Sarita/Milena K et moi-même sans oublier de temps à autre Muscate que j’ai bien le droit de remarquer ces changements de pseudos, ne vous en déplaise…!
Quant à moi, je suis « poursuivie » par « Christine J, Christiane et/ou Christine Jeanne… qui ne manque pas de commenter mes posts avec un « mdr » des plus stupides et je ne réponds rien…
Trianon
5 juin 2018 @
12:16
ah oui, Christine J.est totalement risible, j’ai remarqué!
Ses « mdr » en disent assez long,…peut être n’a t elle que 10 ans, mais c’est une adulte je la plains sincèrement.
mariejeanne
5 juin 2018 @
13:00
C’est un/une adulte qui pense que je ne fais qu’un avec 3/4 autres pseudos…d’ailleurs Sarita en avait fait un « sketch »…
J’en parle ici avec vous mais je ne lui réponds pas…car c’est pathétique !
PataClems
5 juin 2018 @
17:54
En même temps, vous la (les) poursuivez et elle (eux) non plus ne vous dit (disent) rien, parce que comme dit plus haut, ça lui (leur) passe au-dessus sans toucher un seul cheveu / lui (leur) touche une molaire sans faire bouger l’autre.
Christine J. est effectivement lourdingue mais dites-vous qu’il n’y a pas de fumée sans feu. C’est risible et à vrai dire, la seule ombre au tableau, c’est qu’elle vous confond avec un autre contributeur qui est quand même très au-dessus de vous en tous points. A part cela, je me marre bien en la lisant et je me prends à espérer que son petit jeu nous libérera, nous contributeurs et lecteurs de ce blog, de votre personnalité insupportable – et c’est pire qu’être lourdingue.
Juste une chose, je n’ai jamais vu Muscate se chicaner avec « cette personne et consorts » (comme vous dites). En plus d’être méchante, vous avez des hallucinations. Je vous plains vraiment.
Un cursus en histoire de l’art et de la mode à l’université de St Andrew, un beau nom, un joli carnet d’adresses et un favoritisme du magazine Tatler qui l’a élue en 2016 « plus belle femme de la famille royale britannique. »
A elle de faire ses preuves, maintenant, mais n’exagérons rien: responsable mode du site Internet d’un magazine ce n’est pas un job d’éditorialiste !
Gatienne il se trouve que je connais bien ces universités pour y être allée .L’université de Saint Andrews 3 éme plus ancienne de GB est totalement indépendante. La petite certaine de km qui les sépare rend difficile les suivis des cours au quotidien,mais le train qui longe la mer est pittoresque . Si vous allez en Ecosse vous pourrez loger pendant les mois d’été dans des chambres d’étudiants,c’est bon marché et confortable .
Une place accessible à n’importe quelle dinde pas grosse, pas trop moche et assez fade (surtout pas militante que ce soit LGBT, antiraciste, antispéciste ou sociale …) pour peu qu’elle soit bien née, dans le gotha ou le showbiz par ailleurs.
Olivier Kell, depuis quelques temps nous avons des exemples de la sorte, alors même sans les connaître, il est facile d’apporter des conclusions.
Heureusement que d’autres ont tout de même une tête bien pleine.
Dans ce cas il ne fait aucun doute que la vôtre de tête ne doit pas être « bien pleine » car pour avoir ce type de jugement à l’emporte pièce dénué d’éléments d’évaluations il faut être sérieusement « petit »
Olivier Kell, merci pour votre compliment et votre respect à mon égard, mais je vous rassure, ma tête est bien pleine.
Avez vous lu les autres commentaires ? je suppose que vu votre melon, vous avez catalogué les commentateurs de la même façon que moi ? comme je n’ai pas lu vos commentaires, je pense que je suis votre tête de turc ?
Je suis d’ailleurs étonnée que vous abaissiez à répondre à d’aussi « petites gens » que moi.
Bien cordialement et à bon entendeur !
mariejeanne
2 juin 2018 @
13:22
Et paf ! prend çà dans le museau !
Et la vôtre ?
Karabakh
3 juin 2018 @
13:04
Les injures ne démontrent pas non plus un haut degré d’intelligence, surtout lorsqu’elles sont portées « à la personne » et non aux actes.
mariejeanne
4 juin 2018 @
19:23
Je suppose que votre com. ne m’est pas adressé car je répondais à la personne qui elle était injurieuse envers Danielle…
Claudie
30 mai 2018 @
19:53
Ses parents travaillent sa mère est professeur et son père est dans la banque, le couple n’a aucune fortune personnelle.
Là où un jeune issu de la classe moyenne ouvre une boutique franchisé les fils et filles de … font du mannequinat ou du journalisme de mode, question d’échelle !
il y a aussi ceux et celles qui ménent une vie discréte, je pense a Lord Alexander Windsor officier Sandhurst, son epouse Lady Claire docteur en medecine….(pas invités au mariage Harry, certes il fallait de la place pour les people du foot ou comediens de series americaines …) aussi les princesses de Baviére Auguste et Alice egalement docteurs en biologie etc….bien sur Laurentien titulaire d’un master de journalisme et de science politique
Il fallait tout simplement de la place pour les amis des mariés !
Côté fiancée, il y avait effectivement ses partenaires, mais il y avait aussi les amis de Harry, certains dans le monde du spectacle ou du sport, d’autres moins connus et surtout moins cités par la presse hexagonale.
Il faut aussi se rappeler qu’il s’agissait d’une cérémonie n’impliquant pas un futur héritier de la couronne, que le couple avait voulu à son image et à son goût.
Dans ce cas-là, la famille est restreinte à la parentèle la plus proche, à tous les sens du terme.
Ma foi, tant mieux pour elle. Il y a toujours des pistonnés (si toutefois c’est le cas ici) dans ce milieux comme dans tous les autres. Une connaissance avec train de vie assez important avait claironné que ses enfants feraient de belles études car très intelligents … moralité une année de fac a eu raison de leur petit confort, ils ont fini tous les deux agents EDF comme leur père ….. alors qu’il y avait des intérimaires qui avec plus d’années d’expérience qu’eux dans le service.
Ici mademoiselle Windsor ne fait de tort à personne, ne coûte qu’à Tatler (qui a prévu un RSI j’imagine) et en plus ce job ne doit pas être comme on s’imagine un CDI assis dans un bureau ; c’est une ligne sur un CV, un tremplin, dans quelques temps elle fera déjà autre chose, dans le même domaine probablement. Car même dans ce monde superficiel qu’est celui de la mode, il faut un peu de références.
Gibbs 47
30 mai 2018 @ 08:45
Aucune n’est nommée chercheuse dans une grande firme !
Mayg
30 mai 2018 @ 12:39
On peut toujours rêver…
Karabakh
30 mai 2018 @ 14:17
Elles n’ont pas fait les études qui y mènent. ?
Philippe Gain d'Enquin
31 mai 2018 @ 11:30
Je m’autorise de n’être point d’accord avec vous et je « la firme » haut et fort : peut être, je dis bien peut est-ce elle fait qui a fait « recherche » et les « travaux » afin de s’ « agréger » à cet illustre site…A vous, PGE
JAusten
31 mai 2018 @ 21:08
est-ce si important ?
JuLise
4 juin 2018 @ 21:24
Sans aller jusqu’à viser des carrières de chercheuses pour elles, on peut espérer mieux qu’une carrière de mannequin. C’est peut-être brillant mais c’est le bas du panier, ça rase le plancher avec les incisives.
DSilvî
30 mai 2018 @ 09:12
Elle est ravissante cette jeune personne.
Merci framboiz.
Bonne journée??
Baboula
30 mai 2018 @ 09:21
Tatler est un très ancien magazine (1901) qui à sa création relatait les faits de la haute société ,bals,événements de charité ,réunions hippique, mode, potins… la vie de la gentry ,pour les lecteurs de Donwton Abbey .Le magazine a survécu avec différents propriétaires,des hauts et des bas ,aujourd’hui il appartient au groupe américain Condé Nast ;il vise toujours un lectorat aisé et a diversifié sa ligne éditoriale . La mode et les potins sont le fond de commerce mais il y a aussi des sujets d’actualité,des guides de voyage et de gastronomie. Mais sa santé est précaire ,peut-être est-il trop élitiste,trop «London Life «
– Fiche de lecture de l’article Wiki.
Émilie 09
30 mai 2018 @ 10:15
Amélia et sa mine boudeuse. Rien de surprenant, c’est le secteur de reconversion préféré des ( ou qui préfère les) « enfants de ».
Muscate-Valeska de Lisabé
30 mai 2018 @ 10:15
Quelle promotion,quelle référence!!
Pas de danger qu’une de ces jeunes femmes(ou jeunes gens) vains et creux fassent des études de droit, de médecine ou d’ingénieur. ..^^Juste pour honorer leur nom ou leur naissance, par reconnaissance envers la chance…d’être bien nés,du côté facile.
Histoire d’être crédibles et un peu admirables.
Là franchement, non,la mode,ça ne m’impressionne pas.
Karabakh
30 mai 2018 @ 14:15
Il y a quelques exceptions qui font des études sérieuses. Ceci dit, ça ne risque pas d’arriver chez les Windsor, en tout cas pas de sitôt.
Je vois bien Louise en vétérinaire ou ingénieur agronome – les deux plus beaux métiers du monde cela va sans dire. Un truc avec les animaux. ?
Philippe
31 mai 2018 @ 08:56
Oui, enfin, ceux qui font des études sérieuses, comme vous dites, travaillent dans la finance !
Ça n’est guère mieux que la mode …
Karabakh
31 mai 2018 @ 15:07
Ceux qui vous viennent à l’esprit (les plus en vue aussi) mais non, pas tous.
JuLise
31 mai 2018 @ 21:53
Non, pas tous. Les Colonna (par exemple) ont des parcours assez diversifiés, les Wittelsbach sont plutôt versés dans les sciences de la vie…
Nicole C 34
30 mai 2018 @ 14:29
Le Prince Friso était ingénieur, il gérait les affaires de la famille.
Fee
30 mai 2018 @ 17:58
Bien dit, Muscate.
Noblesse oblige.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 mai 2018 @ 22:44
Moi c’est un coup de voix,vous c’est bien dit,Fee.
Fee
31 mai 2018 @ 20:37
Merci, je lis vos commentaires avec beaucoup de plaisir.
JuLise
30 mai 2018 @ 21:48
Comme cela est dit plus haut, Friso était ingénieur et un vrai puits de connaissances. Un homme d’une intelligence simple, appréciable.
Chez les Wittelsbach, il y eut des médecins et biologiste, puis d’une façon générale les membres de cette famille suivent des belles études.
Le regretté Otto était politologue et sociologue, Karl a suivi des études en sciences po et il me semble que Georg est aussi diplômé dans ce secteur (ou proche).
Il y en a effectivement d’autres, qui ne me viennent pas forcément à l’esprit.
Isabelle d'Ottawa
1 juin 2018 @ 22:04
Pourquoi faire des études difficiles (droit, médecine ou ingénieur) lorsqu’on nait aisé et qu’on n’est pas obligé de travailler?!
Muscate-Valeska de Lisabé
2 juin 2018 @ 20:31
Pour donner un sens à ses privilèges.
mariejeanne
3 juin 2018 @ 11:36
Et…accessoirement…développer une certaine culture !
JuLise
4 juin 2018 @ 21:26
Comme c’est dit plus bas, c’est quand même un moyen de passer pour quelqu’un de sérieux. Dans l’esprit populaire, un mannequin n’est pas une personne intelligente et même si certains mannequins sortent du lot par leurs facultés intellectuelles, il faut avouer que la majorité n’est pas bien futée.
Karabakh
3 juin 2018 @ 12:54
Histoire de passer pour quelqu’un de sérieux. C’est comme pour les langues ; un chef d’état qui n’en pratique qu’une (la sienne) est pris pour un rigolo…
Nicole C 34
30 mai 2018 @ 10:21
Avoir un nom , ouvre bien des portes ! à part les défilées de mode, que font toutes ces filles et petites filles titrées …les autres vont devoir s’accrocher pour travailler.
JAY
30 mai 2018 @ 10:52
Au moins, elle va travailler.
D’ailleurs cette génération de « royaux » n a pas le choix contrairement à leurs cousins.
Félicitations.
Kayleen
30 mai 2018 @ 12:27
Jay, vous appelez cela travailler, quelle idée
Gatienne
31 mai 2018 @ 10:08
Elle sera rémunérée pour rendre compte, via le site du magazine Tatler, des tendances de la mode. Des centaines de filles moins connues qu’elle, le font:
vous appelez cela comment ?
Oui, elle va bien travailler (que n’aurait-on dit si elle s’était contentée d’attendre oisivement qu’un prince charmant vienne la « cueillir » au pied d’un podium ?)
Oui, elle a été « pistonnée »en raison de son nom, ses relations et ses activités de mannequin: là encore, peut-on la blâmer d’avoir tiré partie d’une situation favorable pour obtenir un job.
Dans un contexte beaucoup plus anonyme, combien de jeunes ont, eux aussi, bénéficié d’un petit coup de pouce de leur entourage pour trouver un emploi ?
Pour finir, vous connaissez l’adage: « il n’y a pas de sots métiers… »
JAY
31 mai 2018 @ 13:31
Je suis tout à fait d accord avec vous!
JuLise
30 mai 2018 @ 21:49
Je ne sais pas si l’on peut appeler cela « travailler ».
Karabakh
30 mai 2018 @ 11:13
Quelqu’un nous rappelle son âge ? Quelles études a-t-elle fait pour être « nommée responsable mode du site internet du magazine Tatler » ?
Laurent
30 mai 2018 @ 12:13
Des études de rien
Seul son nom compte
Hélas
La mode est un monde futile mais fait vivre tellement de gens
C’est triste mais vrai
Baboula
31 mai 2018 @ 05:54
Elle a étudié le français,ce n’est pas rien. :-)
Laurent
31 mai 2018 @ 15:42
Cela semble être la moindre des choses
Nous sommes bien tenus d’apprendre l’anglais
Robespierre
1 juin 2018 @ 11:33
:)
Marie JFB
30 mai 2018 @ 12:57
22 ans. Elle étudie/a étudié histoire de l’art (cliché) et français à l’université d’Edimbourg.
Elle a été nommée « Contribution Fashion Editor » ce qui correspond plus à rédactrice qu’à responsable. L’article dont je me permets de joindre le lien précise qu’elle n’est pas la seule nominée de la semaine.
http://royalcentral.co.uk/uk/the-kents/lady-amelia-windsor-appointed-contributing-fashion-editor-at-tatler-magazine-103638
Moi-même qui suit de la même génération, je trouve cela à la fois désolant et marrant que la plupart de ces « filles de… » fassent des choix d’études similaires (art, mode, littérature…) et par extension, occupent des postes similaires dans ces secteurs. Marrant parce qu’elles finissent par créer et entretenir un stéréotype. Désolant parce qu’en entretenant ce stéréotype, le commun des mortels les imaginent comme superficielles ou des faignantes qui préfèrent utiliser le carnet d’adresse de la famille en attendant un riche époux plutôt que de trimer comme tout un chacun pour trouver un emploi.
Bien évidemment, tout le monde est libre de surfer sur le patrimoine culturel de sa famille ou d’attendre le/la riche partenaire fortuné-e s’il en a la possibilité.
JAY
30 mai 2018 @ 13:42
Depuis quand faut il un diplôme ou un âge avancé pour être compétant?
JuLise
30 mai 2018 @ 21:57
Au risque de vous déplaire, je n’aurais pas vraiment confiance dans une personne qui prétend pouvoir me soigner, en étant dénuée de diplômes ou même ayant ses titres sans avoir sacrifié un peu de son temps à la formation continue. A partir du moment où l’on entend exercer un métier pointu, il est indispensable d’avoir des diplômes.
L’âge est généralement lié car les personnes qualifiées, autrement dit celles qui ont suivi des études spécialisées menant à des métiers pointus, sont rarement tombées de la dernière pluie, autrement dit ce ne sont pas des gamins.
Après, est-ce que l’on peut considérer le statut de rédacteur honoraire d’un blog (ou assimilé) comme un métier pointu, je ne sais pas, je ne connais pas bien les milieux de la mode d’une part, et de la communication d’autre part. Je sais juste qu’être responsable – comme c’est annoncé ici même s’il s’agit d’une erreur de traduction – demande d’avoir de l’expérience. C’est sans doute en ce sens que cela a été pris.
Après, ça me fait marrer parce que j’anime une page et un blog liés à mon champ professionnel (et aux études que j’ai suivies), et ce n’est franchement pas un métier à part entière. :-)
mariejeanne
31 mai 2018 @ 13:05
Tiens voilà Margaux/JuLise de retour…
Muscate-Valeska de Lisabé
2 juin 2018 @ 20:32
Ah ben je n’avais pas fait le rapprochement. ^^
Karabakh
3 juin 2018 @ 12:59
Vous avez franchement du temps à perdre à chercher qui est qui et ce qu’il dit ou fait, et cela d’autant que votre petit flicage leur passe visiblement au-dessus de la tête sans leur toucher un cheveu.
JAY
31 mai 2018 @ 13:33
Pas tout à fait d’accord avec vous.
Les plus grosses fortunes et belles réussites sont souvent faites par des hommes ou femmes qui ont fait peu d étude !
Karabakh
4 juin 2018 @ 14:40
C’est une belle légende mais si vous avez des exemples, je suis preneur.
Karabakh
31 mai 2018 @ 15:09
Il y a quand même un minimum et on n’accède pas un poste à responsabilités sans un cursus ou une expérience solide.
Gibbs 47
31 mai 2018 @ 07:20
24 août 1995.
Bientôt 23 ans.
Karabakh
31 mai 2018 @ 15:12
À cet âge, j’obtenais juste mon diplôme de vétérinaire, et j’avais encore de longues années d’études devant moi. ? Loin d’avoir un poste à responsabilités quoi. ?
Baboula
5 juin 2018 @ 13:50
Très précoce ou belge ?
PataClems
7 juin 2018 @ 12:07
Je me permets…
http://www.fmv.uliege.be/cms/c_252997/fr/presentation-des-etudes
En Belgique, le cursus menant au doctorat vétérinaire durent 6 ans. Comparé au cursus français menant au diplôme équivalent, c’est un an de plus. Il est coutumier de dire qu’en France, ces études durent sept années au minimum ; mais ce compte inclut les deux années de préparation BCPST, durant lesquelles les étudiants ne reçoivent en réalité aucune formation vétérinaire à proprement parler (cette prépa ouvre d’ailleurs vers d’autres types d’écoles). Au final, le cursus des écoles vétérinaires françaises dure 5 ans, tronc commun au terme duquel il est alors possible de s’orienter vers des spécialisations ou des approfondissements pouvant durer de 1 à 4 années, selon les cursus. Les docteurs-vétérinaires qu’ils soient généralistes, qualifiés ou spécialisés peuvent aussi raccrocher un cursus universitaire pour s’orienter vers la recherche
Les voies clinique et non-clinique existent aussi en Belgique et représentent le même nombre d’années d’études après l’obtention du doctorat d’exercice. De même, la voie universitaire est ouverte.
Idem en Italie.
Aucune idée de la situation de notre collègue de contributions – qui semble toutefois ne pas s’être arrêté au doctorat d’exercice – mais ma soeur (je n’en ai qu’une) est vétérinaire, formée en Belgique et exerçant en partie en France, où elle est souvent plus appréciée que ses confrères français. Connaissant moi aussi cette dualité entre un cursus étranger et les cursus français, je sais que cette appréciation n’est pas due au hasard. ;-)
Karabakh
7 juin 2018 @ 22:50
Les deux mon colonel, d’ailleurs je commence à avoir des problèmes de mémoire car j’étais déjà docteur-vétérinaire depuis quelques années ; j’ai fini mes études secondaires très tôt. ??
Sommes-nous confrères ?
Baboula
9 juin 2018 @ 22:31
Je me doutais que vous étiez surdoué. Cela,plus l’agilité que confère le dressage . Un homme complet ????.
Moi ,j’étais travailleuse manuelle avec un bout de cerveau.
Karabakh
13 juin 2018 @ 09:53
Ce terme « surdoué » n’est pas très beau, puis c’est surtout propre aux enfants ; je lui préfère celui de précoce ou plus long, (très) haut potentiel, plus adapté aux adultes. ?
Les travailleurs manuels ont tout mon respect. Les mains sont importantes, dans tous les emplois – certes, ce n’est pas indispensable et l’on peut les remplacer mais à l’origine la plus aboutie, vous trouverez toujours une paire de mains, quoi qu’il advienne. Donc c’est important, directement comme indirectement. Respects.
Karabakh
13 juin 2018 @ 09:55
Ah, en fait mon message avait sauté un étage…
Karabakh
10 JUIN 2018 @ 18:59
Le terme de surdoué est très moche et de toute façon, c’est utilisé pour les enfants. Moi, je préfère « (très) haut potentiel » ou … rien du tout, c’est mieux. ?
(…)
(ci-dessous)
Évanescence
30 mai 2018 @ 11:34
Le règne du factice !!
clement
30 mai 2018 @ 11:54
Voilà une jeune personne qui s’est juste donné le mal de naître comme tant d’autres !
Karabakh
10 juin 2018 @ 18:59
Le terme de surdoué est très moche et de toute façon, c’est utilisé pour les enfants. Moi, je préfère « (très) haut potentiel » ou … rien du tout, c’est mieux. ?
Je respecte les gens qui travaillent avec leurs mains. Vous savez, quand j’opère, ce sont avant tout mes mains qui fonctionnent. Les mains sont très importantes !
David?
30 mai 2018 @ 12:32
J’espère juste qu’elle a les compétences pour…déjà que je la trouve pas fameuse cette jeune femme bien née.
milou
30 mai 2018 @ 12:33
Quelle est sa formation?
Je connais bien des jeunes filles de mon entourage qui sortent de St Martins-Master en poche- à Londres, entre autre….et qui ont de la peine à trouver un job!!!
;-(((
ml
Mayg
30 mai 2018 @ 12:40
Si elle n’avait pas été la fille de, elle n’aurait jamais été embauchée…
bételgeuse70
30 mai 2018 @ 13:19
J’aimerai connaître son emploi du temps exact, et le nombre d’heures à passer dans un éventuel bureau. A moins qu’il ne s’agisse de télétravail.
Caroline43
30 mai 2018 @ 13:26
Les temps changent…. Nos parents nous avaient interdit d‘utiliser notre nom en entier, car nous devions faire nos preuves dans notre travail et carrière „sans particule“, comme tous les autres. Nos origines, au contraire, ne comportaient que le devoir sacré d‘honorer l‘histoire de la famille.
Aujourd‘hui les origines paraissentsouvent plutôt être le socle, parfois unique, d‘une carrière et de la rémunération qui l‘accompagne.
Je ne regrette rien …..
JuLise
30 mai 2018 @ 22:00
Idem, je n’ai jamais fait état de mes titres (au sens large) dans mon travail, car ce n’est pas, de mon point-de-vue, un bon biais d’abord du monde professionnel. C’est essentiel de faire ses preuves pour ce que l’on est, avec le cursus que l’on possède ; le nom n’est pas une preuve de compétences.
mariejeanne
1 juin 2018 @ 19:09
Vous n’avez pas fait état de vos titres…hum, hum ! et en plus, d’autres l’ont aussi fait pour vous…!
Trianon
3 juin 2018 @ 13:42
vous avez l’intention de chicaner à chacun des commentaires de Julise?
mariejeanne
4 juin 2018 @ 19:21
Cette « personne » et consorts… nous ont assez « pompé l’air » (pour être polie…)
à ml/Sarita/Milena K et moi-même sans oublier de temps à autre Muscate que j’ai bien le droit de remarquer ces changements de pseudos, ne vous en déplaise…!
Quant à moi, je suis « poursuivie » par « Christine J, Christiane et/ou Christine Jeanne… qui ne manque pas de commenter mes posts avec un « mdr » des plus stupides et je ne réponds rien…
Trianon
5 juin 2018 @ 12:16
ah oui, Christine J.est totalement risible, j’ai remarqué!
Ses « mdr » en disent assez long,…peut être n’a t elle que 10 ans, mais c’est une adulte je la plains sincèrement.
mariejeanne
5 juin 2018 @ 13:00
C’est un/une adulte qui pense que je ne fais qu’un avec 3/4 autres pseudos…d’ailleurs Sarita en avait fait un « sketch »…
J’en parle ici avec vous mais je ne lui réponds pas…car c’est pathétique !
PataClems
5 juin 2018 @ 17:54
En même temps, vous la (les) poursuivez et elle (eux) non plus ne vous dit (disent) rien, parce que comme dit plus haut, ça lui (leur) passe au-dessus sans toucher un seul cheveu / lui (leur) touche une molaire sans faire bouger l’autre.
Christine J. est effectivement lourdingue mais dites-vous qu’il n’y a pas de fumée sans feu. C’est risible et à vrai dire, la seule ombre au tableau, c’est qu’elle vous confond avec un autre contributeur qui est quand même très au-dessus de vous en tous points. A part cela, je me marre bien en la lisant et je me prends à espérer que son petit jeu nous libérera, nous contributeurs et lecteurs de ce blog, de votre personnalité insupportable – et c’est pire qu’être lourdingue.
Juste une chose, je n’ai jamais vu Muscate se chicaner avec « cette personne et consorts » (comme vous dites). En plus d’être méchante, vous avez des hallucinations. Je vous plains vraiment.
Karabakh
4 juin 2018 @ 14:41
Elle a bien précisé « dans son travail ».
grenaillecoco
30 mai 2018 @ 13:44
Elle est comment quand sa bouche est ouverte ?
Karabakh
4 juin 2018 @ 14:42
Elle ressemble à un petit chat qui baille. Miiiiaouuu !
Gatienne
30 mai 2018 @ 14:47
Un cursus en histoire de l’art et de la mode à l’université de St Andrew, un beau nom, un joli carnet d’adresses et un favoritisme du magazine Tatler qui l’a élue en 2016 « plus belle femme de la famille royale britannique. »
A elle de faire ses preuves, maintenant, mais n’exagérons rien: responsable mode du site Internet d’un magazine ce n’est pas un job d’éditorialiste !
Baboula
31 mai 2018 @ 05:57
C’est papa qui est Saint Andrew ,l’université est Edimbourg. On ne sort pas de la famille .
Gatienne
31 mai 2018 @ 11:47
L’université d’Edimbourg se nomme St Andrews , pardonnez-moi l’oubli du « s » !
Baboula
1 juin 2018 @ 12:11
Gatienne il se trouve que je connais bien ces universités pour y être allée .L’université de Saint Andrews 3 éme plus ancienne de GB est totalement indépendante. La petite certaine de km qui les sépare rend difficile les suivis des cours au quotidien,mais le train qui longe la mer est pittoresque . Si vous allez en Ecosse vous pourrez loger pendant les mois d’été dans des chambres d’étudiants,c’est bon marché et confortable .
JuLise
4 juin 2018 @ 21:28
Edimbourg et Saint Andrews sont bien deux universités différentes.
Martine un
30 mai 2018 @ 15:55
Tendance actuelle pour s occuper…lorsque l on n a pas fait d études
C est pathétique
Yannick
30 mai 2018 @ 16:02
Une place accessible à n’importe quelle dinde pas grosse, pas trop moche et assez fade (surtout pas militante que ce soit LGBT, antiraciste, antispéciste ou sociale …) pour peu qu’elle soit bien née, dans le gotha ou le showbiz par ailleurs.
Danielle
30 mai 2018 @ 19:49
Heureusement qu’il y a la mode pour embaucher toutes ces jeunes femmes qui ne semblent pas avoir beaucoup d’autres centres d’intérêt.
Olivier Kell
31 mai 2018 @ 09:22
qu’est ce qui vous permet d’en juger ?
vous les connaissez ?
Danielle
31 mai 2018 @ 13:26
Olivier Kell, depuis quelques temps nous avons des exemples de la sorte, alors même sans les connaître, il est facile d’apporter des conclusions.
Heureusement que d’autres ont tout de même une tête bien pleine.
olivier Kell
1 juin 2018 @ 12:40
Dans ce cas il ne fait aucun doute que la vôtre de tête ne doit pas être « bien pleine » car pour avoir ce type de jugement à l’emporte pièce dénué d’éléments d’évaluations il faut être sérieusement « petit »
Danielle
2 juin 2018 @ 13:01
Olivier Kell, merci pour votre compliment et votre respect à mon égard, mais je vous rassure, ma tête est bien pleine.
Avez vous lu les autres commentaires ? je suppose que vu votre melon, vous avez catalogué les commentateurs de la même façon que moi ? comme je n’ai pas lu vos commentaires, je pense que je suis votre tête de turc ?
Je suis d’ailleurs étonnée que vous abaissiez à répondre à d’aussi « petites gens » que moi.
Bien cordialement et à bon entendeur !
mariejeanne
2 juin 2018 @ 13:22
Et paf ! prend çà dans le museau !
Et la vôtre ?
Karabakh
3 juin 2018 @ 13:04
Les injures ne démontrent pas non plus un haut degré d’intelligence, surtout lorsqu’elles sont portées « à la personne » et non aux actes.
mariejeanne
4 juin 2018 @ 19:23
Je suppose que votre com. ne m’est pas adressé car je répondais à la personne qui elle était injurieuse envers Danielle…
Claudie
30 mai 2018 @ 19:53
Ses parents travaillent sa mère est professeur et son père est dans la banque, le couple n’a aucune fortune personnelle.
Caroline
30 mai 2018 @ 20:04
Je préfère Lady Kitty Spencer bien plus jolie que Lady Amelia Windsor !
Mario
31 mai 2018 @ 21:49
Les compagnons aussi ont préférence pour la moins grande.
Les frais de voitures pourraient être moins conséquents.
Lucile M.
30 mai 2018 @ 21:56
Là où un jeune issu de la classe moyenne ouvre une boutique franchisé les fils et filles de … font du mannequinat ou du journalisme de mode, question d’échelle !
jo st vic
31 mai 2018 @ 08:24
il y a aussi ceux et celles qui ménent une vie discréte, je pense a Lord Alexander Windsor officier Sandhurst, son epouse Lady Claire docteur en medecine….(pas invités au mariage Harry, certes il fallait de la place pour les people du foot ou comediens de series americaines …) aussi les princesses de Baviére Auguste et Alice egalement docteurs en biologie etc….bien sur Laurentien titulaire d’un master de journalisme et de science politique
Karabakh
31 mai 2018 @ 15:13
J’ai pensé aux mêmes personnes. ?
Gatienne
31 mai 2018 @ 16:17
Il fallait tout simplement de la place pour les amis des mariés !
Côté fiancée, il y avait effectivement ses partenaires, mais il y avait aussi les amis de Harry, certains dans le monde du spectacle ou du sport, d’autres moins connus et surtout moins cités par la presse hexagonale.
Il faut aussi se rappeler qu’il s’agissait d’une cérémonie n’impliquant pas un futur héritier de la couronne, que le couple avait voulu à son image et à son goût.
Dans ce cas-là, la famille est restreinte à la parentèle la plus proche, à tous les sens du terme.
Cosmo
31 mai 2018 @ 17:49
Et sans oublier un certain nombre de Habsbourg bardés de diplômes et qui travaillent vraiment pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille.
JAusten
31 mai 2018 @ 21:07
Ma foi, tant mieux pour elle. Il y a toujours des pistonnés (si toutefois c’est le cas ici) dans ce milieux comme dans tous les autres. Une connaissance avec train de vie assez important avait claironné que ses enfants feraient de belles études car très intelligents … moralité une année de fac a eu raison de leur petit confort, ils ont fini tous les deux agents EDF comme leur père ….. alors qu’il y avait des intérimaires qui avec plus d’années d’expérience qu’eux dans le service.
Ici mademoiselle Windsor ne fait de tort à personne, ne coûte qu’à Tatler (qui a prévu un RSI j’imagine) et en plus ce job ne doit pas être comme on s’imagine un CDI assis dans un bureau ; c’est une ligne sur un CV, un tremplin, dans quelques temps elle fera déjà autre chose, dans le même domaine probablement. Car même dans ce monde superficiel qu’est celui de la mode, il faut un peu de références.
Danielle
5 juin 2018 @ 16:38
Marie Jeanne, commentaire du 04/06 à 19 h 23, merci.