La princesse Leonore de Suède s’est bien fait remarquer lors du baptême de sa soeur. Par terre à certains moments de la cérémonie et de défaisant de ses ballerines, terminant tout simplement pieds nus…
J’ai surtout.vu cette petite fille se roulant par terre durant la cérémonie, les jambes en l’air devant toute l’Assemblée . Elle me semble très agitée et incontrôlable ! Trop gâtée ? Enfant-roi ? Quand mes enfants était petits je n’aurais pas aimé qu’ils se tiennent comme ça en public !
J’ai regardé la vidéo, je n’ai pas vu de jambes en l’air ou autres roulades !
Ce genre de cérémonie est long pour tous les jeunes enfants, il n’est pas anormal qu’ils aient envie de bouger.
Elle semble très indisciplinée! Elle a 4ans…ce n’est plus l’age des roulades par terre. Les enfants de Victoria et Sofia étaient bien sages et pourtant plus jeunes.
Rita blanc, j’ai de tres bonnes lunette et elles me permettent de constater que vous faites des fautes de frappe …
Pour info : vous me conseillez d’acheter une bonne foi … Vous avez sans doute une bonne adresse … Surtout ne me la donnez pas car visiblement vous avez été victime d’une arnaque ! Pauvre Rita blanc, avec moi vous tombez dans le ridicule !
monica
10 juin 2018 @
19:04
Baia pourtant Rita B. A vu comme nous toutes sauf vous ….
Si Baia, il y a bien eu des « roulades »… dans la 2ème partie du baptême.
Je n’avais pas visionné toute la cérémonie et Eleonore a réussi à rester tranquille pendant la 1ère 1/2 heure….
Oui, j’ai sans doute regardé la video trop vite. Ceci dit, où est le drame ?
Leonor a 4 ans, elle est vive, souriante, rigolote, pourquoi la critiquer si violemment ?!
Oui, elle bouge. Oui elle a enlevé ses ballerines. Oui elle a du mal à tenir en place pendant une cérémonie religieuse fastidieuse pour son âge ! Oui ! alors’…,c’est grave ? Vous êtes tous/toutes sans doute des personnes amorphes qui vous vous complaisez dans ce mode de vie triste qui n’est’ pas le mien.
Bon dimanche à tous.
Je viens de regarder la vidéo du baptême de la petite Adrienne. Et je suis d’accord avec Baia.
Au début de la cérémonie, Léonor était plutôt sage assise aux côtés de ses parents et jouant avec un éventail. Viens un moment où le pasteur appelle les enfants à venir autour des fronts baptismaux. Là encore elle est restée tranquille. C’est après que, certainement vu la longueur de la cérémonie qu’elle à commencé à s’impatienter.
Mais bien avant Léonor, le petit Alexander bougeait déjà dans tous les sens, à tel point qu’à un moment la reine Sylvia a du le mettre sur ses genoux, mais là personne ne trouve rien à redire, préférant critiquer Léonor…
Certes c’est une petite fille qui bouge beaucoup, mais quand on regarde bien la vidéo, entre son père qui ne s’occupe que de son fils, et sa mère occupée avec la petite dernière, Léonor, qui fut certainement pendant un temps la petite gâtée, cherche simplement à attirer l’attention.
De la part d’un enfant après la naissance d’un petit frère ou d’une petite sœur qui lui semble capter toute l’attention des parents c’est normal cette réaction…On ne peut le reprocher à cette petite fille juste âgée de quatre ans !
Comme Baia, j’ai regardé la vidéo et la petite n’est pas « jambes en l’air » comme vous le dites. En fait, vous vous contentez de lire les commentaires sur les différents articles et de broder, peut-être bien avec vos propres expériences de mère, tante ou autre. C’est d’un goût et d’une intelligence…
Par curiosité j’ai consulté le lien que vous aviez envoyé, j’ai vu une gamine turbulente, que sa mère à un moment raisonne, la gamine d’ailleurs prend un air contrit.
J’ai vu aussi que Victoria avait l’air de gronder un petit garçon qui n’était pas le sien, mais son neveu vraisemblablement.
Un petit Oscar qu’on a bien du mal à dérider.
Conclusion : est il bien utile de faire participer in extenso à ces évènements de si petits enfants ?
PAS D TOUT JuLise il y a mult photos où l »on voit cette petite fille se rouler par terre gambettes en l’air, tournant en rond autour de sa mère excédée portant sa petite sœur ! franchement elle me semble assez turbulente ! les autres enfants princiers se sont parfaitement tenus tout au long de la cérémonie… sauf Léonore ! il y a plusieurs vidéos et différentes photos qui en attestent ! je ne me suis pas inspirée de « commentaires » , j’ai une excellente vue et ne brode aucunement ! et vous pouvez en effet remettre en question votre goût et votre intelligence !!!
Vus vos jugements de valeur (sur une petite fille en l’occurrence) et votre orthographe déplorable, je pense que vous ne faites pas le poids niveau intelligence, et en comparaison de beaucoup d’entre nous.
Quant aux goûts, ils sont comme les couleurs, ils ne se discutent pas.
De votre avis Rose-Brigitte, totalement …cette ravissante petite fut dissipée et facétieuse mais cela restait charmant, par contre assise les jambes en l’air sur le tapis, méritait un sérieux cadrage de la part de ses parents ou même grands-parents…il suffisait de la prendre fermement par la main !!!
Cette petite fille me fait penser à la mienne. Elle a aujourd’hui 20 ans et est concernée par l’hyperactivité. Toutes les attitudes de la petite princesse sont celles que j’ai vécues auprès de Maïlys. Malgré les nombreux jugements verbalisés dans les commentaires, cette enfant n’y peut rien, pas plus que les éventuelles réprimandes souhaités ici n’y pourraient quelque chose. L’hyperactivité est une VRAIE pathologie invalidante qui fait AVANT TOUT souffrir ceux qui en sont victimes. Difficultés scolaires, troubles de l’attention et des apprentissages, mésestime de soi.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, les parents font bien de ne pas envenimer la situation en gardant meur calme, surtout dans une telle cérémonie formelle. Sans quoi, risque d’orage, de crise. Ma fille qui n’a aucune deficience mentale ou intellectuelle, qui, à son âge, sait dominer désormais ses émotions ou ses impatience, est pourtant toujours reconnue handicapée par ma Maison Départementale Pour le Handicap avec un taux reconnu entre 50 et 79%. Toute sa jeune existence a été un parcours de soin lourd : orthophoniste, psycho-motricienne, Ergothérapeuthe, psychologue, psychiatre, Et pourtant, elle s’exprimait à 2 ans comme une enfant de 7 ans, était redoutablement pertinente. Mais INCAPABLE à cause d’une pathologie de tenir en place. Pour autant, elle était d’une affectivité incroyable et très vulnérable.
Victime d’un handicap cognitif invisible, elle a souffert au plus profond d’elle-même des mêmes remarques véhiculées ici pour des attitudes qu’elle NE pouvait contrôler et qui l’ont stimatisée.
Bienveillance,je ne connaissais pas cette pathologie et si la petite Leonore en est atteinte ,je comprends mieux l’attitude des parents et de l’entourage,même Victoria prompte à faire les gros yeux à Alexander s’est abstenue. Jordania nous a donné une explication qui recoupe tout à fait la vôtre . Je ne peux qu’encourager votre fille dans sa route pour un grand mieux et beaucoup de courage à vous .
Votre avis me rassure Bienveillance. Oui, quand on connaît un enfant concerné par cette pathologie, on ne peut que faire le lien. Espérons que les parents de Léonore seront judicieusement conseillés et que la petite sera bien suivie.
Arielle, c ‘est un jugement de valeurs, cette petite fille est surement,tout simplement, une très jeune enfant qui a du mal à supporter la longueur de ce genre de cérémonie
Alors un peu de mansuétude
Elle n’a pas attendu que la cérémonie soit longue pour s’agiter. Elle a un âge où on peut déjà écouter,regarder, s’intéresser ,un peu. Quand tous les enfants ont été réunis autour des fonds baptismaux ,elle a été la seule à ne pas tendre sa main comme si elle n’entendait pas l’officiant . Elle ne fixe pas son attention. Cela ne met pas en cause ses qualités .
Effectivement Baboula ! j’ai été «impressionnée»par le comportement du prince Oscar , voilà un petit bonhomme qui sait fixer son attention , il s’est montré très observateur,signe d’une curiosité d’apprendre !
Tant pis pour ses manques de sourire,il sait très bien le faire quand il est en mode activités enfantines de son âge !
J’oubliais Baboula , si Madame Salens le permet :quelle est la variété de cette magnifique rose ? j’ai cessé mon activité professionnelle depuis peu et souhaite reprendre le jardin ‘en main’
Bien à vous
Menthe
10 juin 2018 @
10:38
J’oubliais Baboula , si Madame Salens le permet :quelle est la variété de cette magnifique rose ? j’ai cessé mon activité professionnelle depuis peu et souhaite reprendre le jardin ‘en main’
Bien à vous
Insupportable, je ne sais pas, mais point douillette de la plante des pieds, c’est certain. Car marcher pieds nus sur les cailloux n’a rien d’agréable.
Disons que la petite fait exactement ce qu’elle veut, quand elle veut:
ses parents la laissent wagabonder à son aise, s’asseoir, se relever, se déchausser et s’exprimer comme elle l’entend et à n’importe quel moment d’une cérémonie heureuse, certes, mais qui devrait se concevoir aussi, recueillie…
Il n’est pas facile d’imposer certaines contraintes à un enfant naturellement tonique voire dissipé, mais la conduite de la petite Léonore prouve simplement qu’elle n’a jamais été contrariée dans ses désirs et que l’on n’a jamais pris la pris la peine de canaliser son énergie: une éducation « libre » peut-être, mais qui montre ses limites et s’avère plus gênante qu’attendrissante dans ce type de cérémonie…
C’est tout simplement énervant et insupportable qu’un enfant de cet âge viennent embarrasser les adultes. Ce sont les enfants qui doivent se conformer aux règles des grands,jamais l’inverse.De quel côté est la raison?
En tout cas,les parents jugeront à l’usage et à l’usure de leur absence d’éducation. Ils oeuvrent à un futur difficile pour leurs enfants et pour eux.Je ne les envie pas.Ceci dit. …je ne les plaindrais pas non plus.
C’est aux parents de s’adapter, pas l’inverse car c’est proprement impossible. Qu’il y ait un manque éducatif, nous en convenons mais la gamine n’a pas à être sanctionnée ; si les parents étaient un brin futés, ils auraient trouvé la solution à leur souci, au demeurant assez simple et qui ne tient dans aucune sanction physique, chimique ou matérielle.
Taratata.Un enfant doit se plier à l’obéissance envers les parents.Pas l’inverse.C’est le début de la vie sociale.
Ici on imagine volontiers une pléiade de nounous débordées qui épargnent bien des pétages de câble à Madeleine et Chris …dans de telles conditions,le laxisme est facile.
Karabakh
12 juin 2018 @
12:31
S’adapter n’est pas céder aux caprices de l’enfant, et en l’occurrence ce n’est pas en bridant – voire en brimant – l’enfant que l’on obtient sa sagesse mais en lui apportant une réponse adéquate ; dans le cas présent, il aurait sans doute été judicieux de proposer aux enfants (tous) de ne participer qu’à certains moments de la cérémonie, et leur aménager un espace de distraction le reste du temps, pour ne pas les lasser. Mais tout cela suppose quelques finesses dans la gestion des gamins, surtout ceux qui ont des problématiques de concentration. Ce n’est pas donné à tout le monde et pour le coup, pas à Madeleine ou même Victoria qui n’ont jamais été cadrées de la sorte.
Baia
11 juin 2018 @
10:50
MVL, quand vous écrivez « C’est tout simplement énervant et insupportable qu’un enfant de cet âge viennent embarrasser les adultes » on retrouve bien ici la femme qui n’a pas eu d’enfants !
Oh Baia, cessez de remuer le couteau dans la plaie !
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @
00:21
Et comme d’habitude,je m’en félicite,Baia,donc je prends votre remarque comme un compliment. ;-))
Arielle
12 juin 2018 @
11:56
Baia, votre remarque inane est à prendre pour iun compliment.
Miléna K
12 juin 2018 @
15:15
Baia ,comprenez enfin que ça ne sert à rien d’essayer de culpabiliser MVde L sur son manque d’enfants.Vous voyez bien que ça ne fonctionne pas du tout…que cela vous (nous) plaise ou non:chacun son choix,chacun sa vie!Et plus vous vous « emportez » contre elle moins elle réagit vous semblez le souhaiter.Alors vous devriez laisser tomber!
Miléna K
12 juin 2018 @
15:16
« comme vous semblez le souhaiter’
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @
20:44
Menthe,ne vous souciez pas,je ne porte aucune plaie à ce sujet…ça ne peut tout simplement pas me blesser.
Marie2
12 juin 2018 @
23:09
Alors là Baia on peut dire que vous faites fort dans la délicatesse, une vraie pro, wahoooo !!!! Je serais presque tentée de vous féliciter pour cette performance. Mais non, je ne vais quand-meme pas aller jusque-là.
Marie2
12 juin 2018 @
23:18
Alors-là et Quand même…
(pour vous ôter le plaisir de vous réjouir de mes fautes de frappe)
Bibiane
11 juin 2018 @
16:31
C’est aussi mon ressenti.
On découvre la vraie Muscate: aigrie et méchante.
Vous passiez pour une femme compréhensive avant. Ce ton sur les enfants est venimeux.
C’est pas parce-qu’on n’a pas des enfants qu’il faut devenir allergique à ceux-ci et s’emporter quand il s’agit d’enfant.
Plusieurs femmes dans mon entourage n’en n’ont pas, mais pourtant plus maternelle qu’une mère et pas aigrie.
A votre ton, on ne risque pas de vous en donner c’est sur.
A lire certains commentaires, on découvre aussi une forme d’intolérance envers les idées que certains(es) comme Muscate ont le courage d’exprimer.
Je trouve toujours très honnête de dire ce que l’on ressent, sans pour autant en déduire frustration, aigreur ou méchanceté.
Comme je trouve qu’exprimer ses idées doit se faire dans un esprit ouvert aux autres.
Je crois que c’est cela que l’on appelle « vivre en société » non ?
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @
20:40
Comme je l’ai déjà dit,je n’ai jamais voulu d’enfant, et personnellement, ce choix est le meilleur que j’ai fait de toute ma vie.Je suis une femme cohérente,je n’ai pas la fibre maternelle,je l’ai toujours su,je le revendique et je suis surprise qu’à notre époque, cela puisse encore déranger autant,au regard des réactions récurrentes en ces pages,cette sérénité assumée face à l’absence VOULUE de maternité. Je ne vois vraiment pas en quoi ça vous dérange.
Pas assez de cran pour garder votre pseudo habituel, »Bibiane »?
Nous sommes ici pour discuter d’un sujet pas pour condamner une participante qui a la franchise de parler comme elle le ressent .
Restez auprès des femmes de votre entourage qui sont de si belles âmes ,en surface .
caroline-mathilda
13 juin 2018 @
12:30
Ma chère Muscate
comme je t’apprécie ,entière et non méchante mais entière et sincère …ce qui est une qualité assez rare sur ce forum ( en ouvrant bien les yeux)
J’ai une vraie meilleure amie (on se connait depuis …nos 2 mois!)
qui n’a jamais voulu , ne veut pas et ne voudra jamais d’enfant .
Elle n’en veut pas c’est tout ,et elle parle comme toi.
Et contrairement à ce que je peux lire …..elle ne les déteste pas ,mais elle n’est pas attirée par eux .
elle m’aime moi j’en suis certaine, mais jamais je ne lui imposerait de faire de gazouille avec mes filles …
Elles les regarde ,mais les tenir à bras ,gagatiser devant c’est pas son truc .
Et c’est une personne tout à fait aimante et bienveillante …
Alors les attaques contre toi …..pfuuuu!
De même , j’invite les personnes pour qui pour être femme et normale passe par avoir des enfants à lire Elisabeth Badinter …
non! le désir d’enfant n’est pas inné et non ,il n’y a pas d’instinct maternel ancré en chaque femme!
@ ma chère Charlotte , belle voix de la raison , tellement d’accord comme toujours!
Muscate-Valeska de Lisabé
13 juin 2018 @
20:46
Merci de vos soutiens,Arielle,Menthe,Charlotte et Baboula, sachant que tout ce qu’on peut penser ou dire de moi à ce sujet-là ne m’interpelle même pas. C’est mon choix.
milou
9 juin 2018 @
20:25
C’ est très juste Gatienne, votre analyse…et la cérémonie ne fut pas longue, pourtant !!!
Disons turbulente… Etions-nous toujours des anges au même âge ? La princesse est jolie, la robe aussi, et la petite soeur vient capter l’attention de papa et maman. C’est sans doute ce qui est insupportable pour elle.
On on dit que c’est pour ne pas frustrer l’enfant et le laisser s’affirmer. Mais tout de même, c’est pas pour autant qu’il faille laisser l’enfant à tous ses caprices.
Je suis pour qu’on n’étouffe pas les mômes mais faut pas tout laisser passer.
A force de ne plus cadrer les enfants sous le fallacieux prétexte qu’ il ne faut pas les frustrer on oN en fait au fil des années des enfants indisciplinés, tyranniques et…. Mal
élevés ! J’ai pu le constater ppar moi même sur beaucoup d’enfants de mes amis, qui devenus adultes n’étaient tout simplement pas sortables !!!
Un brin d’éducation n’a jamais fait de mal à personne ! On peut élever des enfants avec fermeté DT bienveillance ! Ils vous en remercieront plus tard !
Moi je préfère le coup de pied au derrière pour finir le nez dans le gravier .
Karabakh
12 juin 2018 @
12:33
Aussi, c’est pas mal et puis ça laisse encore plus de traces, donc c’est plus marrant. ?
Marie de Bourgogne
13 juin 2018 @
16:22
« Vous avez oublié votre pantalon de treillis… »
Ayant porté ce genre de pantalon pendant des années, j’aimerais que vous m’expliquiez le rapport entre le fait de porter ledit pantalon et « la bonne claque entre les deux maxillaires » sur des enfants (voir des adultes).
Merci d’avance.
Karabakh
14 juin 2018 @
15:23
La claque en travers de la tronche a un côté bourrin, teinté d’excès d’autorité, que l’on retrouve chez certains militaires. Rien de plus.
(et j’attends la suite, je pense qu’on va se marrer)
Marie de Bourgogne
20 juin 2018 @
05:24
Ma réponse n’est pas passée ?
monica
10 juin 2018 @
19:15
Antoine elle etait comme ça même pour les baptêmes de ses cousins
Je ne vois pas ce que pourrait faire le service du protocole ! On ne va pas attacher cette fillette sur son fauteuil ! Cela entraînerait une réaction indignée de la SPE suédoise d’autant plus qu’elle est , peut-être , hyperactive et qu’il faut faire avec !
Elle semble suivre l’unique agenda, le sien.
Si ceux des autre divergent du sien, elle n’en fait pas cas et poursuit son bonhomme de chemin.
Elle s’embellit en grandissant.
mes petites filles aussi enlévent souvent leurs chaussures….cette adorable petite fille est turbulente de là a la trouver « insuportable »… »agitée ».. »ingerable » …vous n’avez donc que des petites filles modéles ? bien d’accord avec vous Baia
J’ai surtout la sensation que beaucoup de gens n’admettent pas eux-mêmes les travers de leurs propres enfants, une sorte d’honneur placé là où le problème est le moins visible, mal situé quoi qu’il en soit.
On ne peut pas dire d’une enfant de 4 ans qu’elle est mal élevée. L’éducation c’est un apprentissage et ca se fait sur une longue période et on juge des résultats bien plus tard. À 4 ans, un enfant ça ne connaît que le « maintenant » et bonne chance si vous souhaitez le raisonner. Qu’attendiez vous des parents? Qu’ils la mettent au coin en plein milieu de la cérémonie? Nous sommes nombreux à être parents ici et vous êtes chanceuse si vous n’avez pas connu de grand moment de solitude quand votre enfant a décidé d’en faire à sa tête. Dans ces moments là, on apprécie un regard complice plutôt que réprobateur.
Le hic,Sari ma Mie,c’est plutôt l’absence de fermeté. ..les enfants de notre génération,par exemple,savaient et acceptaient de mieux écouter et de respecter,d’obeïr,que ceux de maintenant…pourquoi?
Faut-il vraiment choisir entre des enfants épanouis et bien élevés?…si oui,alors mon choix est vite fait.
Mes parents ne m’ont jamais battue,mais quand l’un deux élevait la voix pour me recadrer,je me tenais sage,bien droite dans mon cadre,croyez-moi.
Je remarque que les petits d’aujourd’hui passent carrément outre,et ça n’en fait pas des gamins agréables à fréquenter,ou même à garder pour dépanner leurs parents.Qui se font du tort directement en laissant partir en sucette l’éducation de leurs enfants.
Vous savez Muscate, élever des enfants c’est épuisant. Je ne dis pas qu’il ne faut aucun cadre et, comme vous, je suis horrifiée du mal qu’on fait à des enfants en ne fixant aucune limite, mais je me garderais bien de dire que c’est le cas ici. Il y a les principes et la réalité et dans la réalité on choisit ses combats sinon on creve sur place. Peut être que Madeleine et son mari ont décidé de laisser couler parce qu’ils ont estimé que c’était la meilleure solution à ce moment là. Ça n’empêche pas de parler avec son enfant ensuite et de continuer le processus d’éducation (car c’est un processus). De mon point de vue j’ai beaucoup de sympathie pour eux (mais là c’est la fatigue qui parle, je vous laisse, je reprend le travail dans qq heures ;-))
Chez nous le coin fonctionne bien ,ça fait retomber la pression des 2 côtés.
La prochaine fois c’est moi qui m’y collerai.
Plus que la politique ,l’éducation divise ,et on ne plaisante pas !
Ils cherchent une rééducatrice, si possible ayant fait les tranchées (peu importe où) ; vous devriez postuler car vous semblez avoir des principes éducatifs sensationnels !
Ah! vous appelez cela des facéties. Moi, j’appelle cela une enfant insupportable et mal élevée. Rien à voir avec ses cousins et je ne suis pas certaine que la reine Silvia les aient appréciées ses facéties, à voir son regard à un certain moment.
Ca m’agace ces attaques contre la jeune Leonore ; que savez-vous du problème ? J’ai bien l’impression qu’elle est atteinte d’un TDA (trouble du déficit de l’attention) ou d’hyperactivité ; c’est dur à gérer pour ses parents mais ce sera dur à gérer aussi pour elle si mon intuition est bonne ; pour le vivre dans ma famille c’est compliqué à gérer et source d’angoisses et de souffrances ; n’en rajoutons pas
Déjà le « espérons » laisse songeur. Espoir de quoi ? Quand on a un enfant à problèmes, quels qu’ils soient, croyez-vous que l’on se place dans l’espoir, pour lui et aussi pour la fratrie ? Non. On se place dans la méthode et le quotidien, autrement dit : on gère, et c’est au jour le jour.
Les parents de cette petite ont sans doute démissionné, ou simplement ils n’ont pas les clés ; ce qui est tout à fait compréhensible pour la mère qui fut elle aussi une gamine assez turbulente et que personne n’a été apte à encadrer, car non soucieux de le faire.
À la place des grands-parents, je ne dirais rien car on ne récolte que ce que l’on sème.
Aggie, comme vous et pour l’ avoir supporté longtemps avec mon fils, je me demande si cette enfant ne souffre pas de TDAH…? J’ai tout entendu à son sujet…mal élevé, trop gâté etc…j’ en passe et des biens pires.
J’ai eu deux autres enfants avant lui et je ne suis pas particulièrement laxiste, ils étaient sages quand il fallait l’ être. Sauf le troisième, ça ne marchait pas !
Le TDAH est un handicap, très invalidant au quotidien et l’éducation d’ un enfant qui en souffre est un parcours du combattant.
Je ne parle même pas de la scolarité, c’est à pleurer…
Que les censeurs se penchent sur le problème puisqu’ils savent comment s’y prendre. Ils seront reçus à bras ouverts si leurs théories font leurs preuves. !! Personne n’a encore de solution vraiment efficace pour pallier à ce déficit invalidant et souvent pour la vie hélas.
Ces enfants sont d’ emblée mal perçus car ils sont intelligents et le handicap » ne se voit pas »…donc forcément, ils le font exprès. !…
Or, non.
Je pourrais en parler longtemps et je ne suis pas la seule heureusement car on se sent très vite culpabilisé par l’entourage et les enseignants qui font des raccourcis terribles.
Avant même de se pencher sur le TDAH, il convient déjà que nos censeurs se penchent sur l’éducation, tout simplement. A lire certaines interventions, je plains les enfants de ces gens, ils doivent (ont dû) en prendre plein la tête. C’est un peu ahurissant qu’au XXIème siècle, on en soit encore à la sanction physique, morale et matérielle, et non dans la réflexion et la méthode. Je vois d’ici les réactions qui me qualifieront de bobo et autres joyeux qualificatifs mais honnêtement, la sanction bête et méchante n’a jamais produit des enfants bien intelligents et équilibrés, c’est tout l’inverse et cela va parfois jusqu’à en faire des adultes maltraitants envers eux-mêmes et les autres ; je préfère un enfant qui a des problèmes d’enfant et qui les gère (ou apprend à les gérer), que son petit copain, avec les mêmes problèmes mais qui les refoule sous la menace de la baguette ou autre. Les résultats une fois adulte sont carrément différents !
De votre avis, Aggie, une de mes amies est Mere d’un enfant hyperactif , elle a refusé pour celui ci la » camisole » chimique qu’on lui proposait pour régler le » probleme « .
Trianon ;cette maman a eu raison surtout pas cette sorte de médicaments ! Avec de amour, de la bienveillance et de la …fermeté , on obtient d’excellents résultats sur ces enfants hyper actifs qu’il faut chaque jour occuper à dépenser leur énergie : vélo balades et autres activités de plein air pour les défouler !
.
La chimie est une solution facile mais qui, au fil du temps, s’avère inefficace et même plus nocive qu’autre chose. Le corps s’habitue, repousse la limite et de fait, en redemande toujours plus. Parallèlement, les effets secondaires et à long terme d’une prise prolongée de méthylphénidate sont désastreux, avec une altération du système nerveux dans son ensemble et notamment, des troubles cognitifs irréversibles. Le pire étant que cette molécule est encore jeune et qu’il est donc difficile de mesurer les conséquences des traitements, sur 40 ans et plus, ainsi que sur la descendance. Mais les études menées en laboratoire (sur des rats) sont assez inquiétantes car on y constate des dégénérescences sur la globalité du cycle de vie, rappelant celles mises en cause dans des pathologies comme Alzheimer ou Parkinson (pour ne citer que les deux plus connues) ; de même, la recherche met progressivement au jour des effets sur les générations suivantes, issues de sujets traités à la MPH avec de nouveau, des troubles de type dégénératif et, fait nouveau, quelques cas de tumeurs. Je trouve cela très préoccupant et de mon côté, ça plaide contre la camisole chimique.
je ne savais pas tout cela, merci pour vos explications.
ce qui rend méfiant envers ces traitements, c’est que l’on pressent ( n’étant pas du tout formée au domaine médical) que le côté « chimique » risque d’esquinter plus que de soigner réellement, que seuls les symptomes seront visés, mais la cause.
Et puis chez un enfant, je trouve effectivement préoccupant qu’on administre un traitement puissant alors que la croissance est loin d’être terminée..
on se demande rapidement : » dans 40 ans, comment sera t il, avec un traitement quotidien comme celui ci ? »
Voici le seul et unique commentaire empli de sagesse et de retenue depuis le début de cette discussion.
J’ai en horreur les personnes qui se permettent de donner des leçons sur l’éducation que d’autres sont censés prodiguer à leurs enfants et s’auto-proclament « parangons de vertu ».
Ne connaissant pas les détails (caractère, personnalité de l’enfang, contexte éducatif…), je me garderai bien de hurler avec les loups et ne regarderai cette petite qu’avec clémence, tout commencous le faites.
Je comprends les commentaires de aggie et June, et j’imagine la difficulté pour les parents.
Cependant, il me semble qu’il n’est pas raisonnable, dans ce cas là, de faire participer une enfant de 4 ans à une longue cérémonie.
Qu’elle soit présente au débit et à la fin pour les photos d’usage serait suffisant pour tout le monde.
Il y a deux jours, en réponse à un post de Gatienne, j’avais moi aussi émis l’hypothèse qu’au vu de l’hyperactivité et de l’impulsivité récurrentes de cette petite fille, on était peut-être en présence d’une enfant souffrant d’un TDAH,. Ce qui pourrait aussi expliquer le comportement des parents taxés de laxisme. En lisant June et Aggie, j’ai cru entendre parler l’une de mes jeunes amies dont l’un de ses fils est tellement ingérable qu’il a réussi à être viré de la garderie et de la maternelle d’une école privée. Et ce n’est qu’un petit bout du chemin plein de souffrances et de difficultés vécu par cet enfant et sa famille épuisée.
tout simplement mal élevée;et depuis longtemps pour les autres baptèmes c’est pareil
la cérémonie longue !!!les autres restent bien tranquille ,
même sur la photo , elle est ailleurs qu’à sa place et on a du attendre très sans doute que Mademoiselle veuille sans succès
Ça pourrait être vite résolu aussi.
En tant qu’adultes,comment les parents peuvent-ils faire montre de tant de faiblesse?
Elle leur a mis une belle honte,Léonidouce…Léonidure.
Ils portent surtout la honte de ne pas être capables de trouver ce juste milieu idéal entre répression et laxisme. Toutefois, difficile de conclure à une mauvaise éducation, un peu rapide aussi. Des gamins vraiment mal élevés (parents absents et/ou qui s’en foutent), j’en connais et je peux vous assurer qu’à quatre ans, ce n’étaient pas des monstres en public. Ils étaient tout l’inverse, très sages et en fait, très faux-culs car dans la vraie vie, ces gamins étaient des vandales (cassent leurs jouets et ceux des autres), des brutes (frappent pour avoir ce qu’ils désirent) et des voleurs (finissent par voler ce qu’ils ne parviennent pas obtenir par d’autres moyens). Ce n’est pas Léonore, même si je ne connais pas cette petite fille. Donc voilà, c’est bien trop simple et rapide de conclure à une mauvaise éducation, d’autant qu’elle n’en porte pas du tout les traits caractéristiques.
Sarita
12 juin 2018 @
19:41
Muscate, ne le prenez pas mal mais vous raisonnez comme moi avant d’ avoir des enfants. Je regardais les parents en me disait « non mais franchement ! », bref j’avais des principes et des idées très arrêtées et puis après j’ai eu des enfants. C’est pour cela que je ne garderai bien de juger ce couple :-)
Muscate-Valeska de Lisabé
13 juin 2018 @
20:54
C’est vrai que d’être une spectatrice sans affectif devant un enfant qui martyrise son monde n’incline pas à l’indulgence : je n’ai que cette expérience et je n’en n’aurais jamais d’autre,ma Sari.Donc c’est le seul regard que je porte sur les gamins turbulents.
Comme dirait Saint Paul: »S’il vous manque l’Amour… »
Je ne connais pas personnellement de petiots que j’aime vraiment.
Mais je pense que j’aurais été une Maman jugée dure et sévère, à notre époque.
Sarita
15 juin 2018 @
10:13
Sait on jamais? La maternité ça révèle en bien ou un mal des trucs qui remontent à loin et qu’on ne soupçonnait pas ;-) Tout comme Caroline-Mathilde je suis choquée qu’on vous renvoie à la figure votre choix (ça en dit plus long sur eux que sur vous) et qu’on vous interdise la parole. Vous êtes une femme bien Muscate, une femme qui se tient debout et je suis heureuse de vous lire ici même si on n’est pas toujours d’accord.
Bienveillance
11 juin 2018 @
13:32
NON, rien n’est dit. Relisez les témoignages des parents ici qui, comme moi, ont eu des enfants VICTIMES d’hyperactivité, et, peut-être, reverrez vous votre jugement radical et accusateur. Je n’est jamais été laxiste dans l’éducation de mes enfants et pourtant Maïlys fut comme Eléonore au même âge. Aujourd’hui, après des années de soins, d’écoute, de bienveillance, elle est étudiante et certainement aussi polie, respectueuse et respectable que tous ceux qui l’auraient condamnée ici. Je rappelle que l’hyperactivité est reconnue comme une Affection de Longue Durée par la sécurité sociale et un handicap par les MDPH !!!!
Je vous demande à l’avance,Bienveillance,de me pardonner pour le point de vue sans fard que je vais vous livrer ici en toute sincérité.Je vous prie de considérer que cette opinion qui est la mienne n’a rien de personnel à votre égard.
Je ne peux pas concevoir que des générations d’enfants aient été décemment canalisés au cours des siècles passés, et que notre époque sur-évoluée ne soit pas capable de s’y atteler.
Ça a toujours existé, les gamins surexcités,qui poussaient trop loin le bouchon pour tester les limites parentales et sociétales.Si l’enfant arrive à dépasser le point de non-retour de la patience sans vraies conséquences,c’est lui qui devient le meneur.Car on cède pour retrouver un semblant de paix.
« Hyperactivité »,même reconnu par la Sécu,cela me semble être un terme comme la » technicienne d’ambiance » pour parler d’une femme de ménage.
C’est un mot relativement nouveau pour définir un cas de figure qui a toujours existé et que les parents des anciennes générations géraient très bien. Ainsi que les instituteurs et tout adulte chargé d’éducation, qui de nos jours se font copieusement malmener.
C’est mon opinion.
Jackie
13 juin 2018 @
11:45
C’est la mienne aussi.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @
21:05
Je vous demande à l’avance,Bienveillance,de me pardonner pour le point de vue sans fard que je vais vous livrer ici en toute sincérité.Je vous prie de considérer que cette opinion qui est la mienne n’a rien de personnel à votre égard.
Je ne peux pas concevoir que des générations d’enfants aient été décemment canalisés au cours des siècles passés, et que notre époque sur-évoluée ne soit pas capable de s’y atteler.
Ça a toujours existé, les gamins surexcités,qui poussaient trop loin le bouchon pour tester les limites parentales et sociétales.Si l’enfant arrive à dépasser le point de non-retour de la patience sans vraies conséquences,c’est lui qui devient le meneur.Car on cède pour retrouver un semblant de paix.
« Hyperactivité »,même reconnu par la Sécu,cela me semble être un terme comme la » technicienne d’ambiance » pour parler d’une femme de ménage.
C’est un mot relativement nouveau pour définir un cas de figure qui a toujours existé et que les parents des anciennes générations géraient très bien. Ainsi que les instituteurs et tout adulte chargé d’éducation, qui de nos jours se font copieusement malmener.
C’est mon opinion.
Heureusement que les quatre autres enfants, pourtant plus jeunes, n’avaient pas la même attitude ! Le cameraman à eu l’élégance de filmer ailleurs pendant ses galipettes.
C’est bien comme ça.
Il me semble préférable de voir une enfant pleine de vie…d’autres sont tellement plus éprouvés dès leur plus jeune âge…!
Les enfants très turbulents, voire même désagréables, très gâtés, peuvent devenir des adultes très bien éduqués, discrets…J’ai eu l’exemple d’un cousin qui a fait de longues études et un beau parcours professionnel, en France et à l’Etranger où il était désigné pour des missions bien précises. On ne peut juger du devenir d’un enfant !
Bianca, en principe, les enfants turbulents sont avides de découvertes et ont une intelligence très orientée mais très développée. La cause de leurs turbulences est d’ailleurs souvent l’ennui, face à une situation répétée voire récurrente.
Merci de me le rappeler » chère milou », je me permettais de souligner que les enfants turbulents peuvent devenir des jeunes gens, puis des adultes très discrets et porteurs d’une très bonne éducation…donc pas de jugement trop prématurés.
Il est difficile parfois de gérer une ou un enfant turbulent quand il se trouve un peu déstabilisé de son environnement habituel, en présence d’inconnus ou lors d’une célébration à laquelle il ne comprends rien. Vous êtes tellement exemplaire dans vos commentaires que vous pouvez vous permettre d’intervenir dans ceux des autres!
Les parents devaient être bien embarrassés. A un baptême aux Pays Bas un enfant avait soulevé la robe du prêtre çà n’était pas mieux mais tout le monde a souri quoi faire d’autre
Cette enfant est comme des milliers d’autres enfants du même âge, elle bouge et c’est normal. Personnellement, si je concède qu’elle puisse être épuisante, je ne la trouve pas insupportable. Les enfants actifs ont un piment que je ne boude pas, et leur spontanéité recèle souvent une grande intelligence. Ils sont tout sauf insupportables, à la différence des petits anges contenus dans une sagesse artificielle (sans doute sous contrainte de se prendre une dégelée) et finalement, aussi inintéressants que désintéressés.
Lorsque les parents ne sont plus sous la surveillance de leurs parents, certains enfants se révèlent parfois insupportables ! Ce n’est heureusement pas une généralité ! bianca
Et lorsqu’ils ont la chance d’être dotés de cette grande intelligence , à 4 ans ils savent se tenir quand les circonstances l’exigent sans qu »il faille le leur expliquer longuement !
Les mécanismes de l’attention et de la concentration ne passent pas par les canaux de l’intelligence. C’est une idée reçue que les psys ont battu en brèche depuis bien longtemps mais que la population continue à cultiver, preuve que la question de l’intelligence ne se place pas toujours là où on le pense, et pas non plus chez ceux qui le pensent.
Leonore a été particulièrement turbulente et ingérable! Il est vrai que ces cérémonies sont trop longues pour des petits enfants, mais ses petits cousins et son petit frère ont été plus calmes qu’elle. Ses parents l’ont laissée faire…la nounou était juste derrriere et aurait pu s’en occuper.
j’ai regardé la cérémonie. un détail m’interpelle ; nous n’avons pas vu ESTELLE la fille de VICTORIA ET DANIEL ; que se passe t-il ? était-elle souffrante ? ou la petite ESTELLE n’a pas voulu affronter la fille aînée de MADELINE.
Comment la nurse n’a t-elle pas pu récupérer cette gamine ?
les grand-mères ont regardé le spectacle placides.
Nous n’aurions pas vu celà à la cour d’Angleterre.
Parce que les enfants à la Cour d’Angleterre disparaissent pendant la cérémonie, comme on a pu le voir pendant le mariage de Meghan et Harry, et honnêtement c’est une bonne idée.
A la cour d’Angleterre , il y a George et son manque de coopération est évident . Bouderies, larmes etc…Il n’a pas l’air d’être facilement « gérable » .
Peut-être aurait-il été plus judicieux, comme lors du récent mariage princier anglais, de laisser les enfants, qui sont tout de même bien jeunes, arriver avec leurs parents, se prêter à quelques photos, puis sortir de la chapelle avec leurs gouvernantes. La princesse Leonore a sans doute besoin, par ailleurs, de se faire encore plus remarquer que d’ordinaire pour ne pas se faire éclipser par le bébé…
C’est une enfant, c’est pas dramatique… On dirait que certains d’entre vous n’en n’ont jamais eu… La robe est très jolie, si quelqu’un connait la marque, elle irait bien à ma fille
Cette petite fille est insupportable : dans chaque cérémonie où nous l’avons vue elle n’arrête pas de bouger, elle est même tombée du petit fauteuil lors d’un précédent baptême. Les cérémonies sont certes longues pour les enfants mais il n’y a qu’elle qui se comporte ainsi. Même son petit frère de deux ans son cadet est plus sage. Où a t-on vu un enfant poser ses chaussures comme elle le fait fréquemment et marcher pieds-nus. Une bonne correction s’impose !
Un enfant »hypéractif »,c’est la nouvelle formule pour le d’écrire ch…..et mal élevé.
Sinon,certains parents modestes déclarent leur rejeton « surdoués ».Ça valorise une situation devenue pour eux ingérable.On se console comme on peut,même si on ne berne que soi.
Muscate ! j’ai laissé le choix ! entre hyper active ou turbulente.
Il m’est arrivé dernièrement avec mon bout de chou perso, d’avoir envie de l’attraper par la peau des fesses et de l’éjecter manu militari hors de la réunion.
Mais là deux solutions : ou le gamin se mettait à brailler et toute l’attention se focalisait sur lui, ou il arrétait ses gesticulations mais braillait tout de même et tous les regards se portaient sur une mère indigne !
Alors ?
Eh bien, j’ai laissé faire et ai compté les minutes qui nous séparaient de la dispersion.
ahhh mu ma mie (Charlotte voulez vous être mon autre moitié de mie???)
j’entends ma meilleure amie (déjà citée plus haut).
Elle est professeure de latin-grec et elle n’en peut plus de ces enfants qui débarquent très fier de se déclarer
TDAH
et en prime HP
(la tendance …je suis trop HP pour les cours ce qui explique mon TDAH).
Au bout du compte ,après que les parents les aient placés en valeur tout et n’importe quoi (tu as dessiné une voiture mon amour ??? mais tu l’as fait à la kandisky ….)
Tu as lu un livre (à 10 ans) quel génie etc etc (je grossis le trait)
99% de ces enfants sont justes des emm ….
qui ne comprennent rien à rien mais qui portés par les parents ont ce sentiment de « génie » depuis des années et n’en font pas une et se comportent mal
(pas grave c’est pacquejchui hyperactif ) ….
Charlotte ,pour avoir eu a « gérer » une enfant (pas la mienne c’est une très longue et peu important histoire) qui était un demi-démon …je compatis .
Il m »est arrivé dans un magasin d’adopter l’attitude suivante ,alors qu’elle se roulait par terre en pleurant pour ….rien , j’ai attendu debout et puis je me suis assise moi aussi ….
ole choc passé ….elle s’est remis debout toute seule .
mais je me perds …En parlant de la petite leonor ,je me pose encore la question :
a t’elle VRAIMENT dérangé la cérémonie?
Ou a-t-on vu un enfant un enfant poser ses chaussures et marcher pieds nus? Heu…dans tous les endroits fréquentés par des enfants dès que les beaux jours arrivent et que les chaussures s’enlèvent facilement. Ses parents ont bien fait de la laisser aller pieds nus, comme ça elle apprendra que ça a une conséquence : les cailloux ça fait mal ;-)
Quant à son petit frère et ses cousins, je ne vous apprends rien en vous disant que 2ans et 4ans c’est un âge fort différent et que tous les enfants ne sont pas les mêmes.
gene, cette enfant prétendument insupportable, vous n’avez pas, et n’aurez sans doute jamais, à moins de vous trouver un jour dans le même avion ou la même voiture de TGV qu’elle, à la supporter. Donc votre désir de la corriger est sans objet.
Elle semble très indisciplinée! Elle a 4ans…ce n’est plus l’age des roulades par terre. Les enfants de Victoria et Sofia étaient bien sages et pourtant plus jeunes.
Elle est très mignonne, mais il y a quand même un soucis de comportement avec cette petite demoiselle, son frère et ses cousins cousines se sont très bien tenus. Les facéties, c’est logiques pour des enfants petits et c’est même charmants, mais là … c’est du débordement !!!! (sourire)
Elle ne doit pas avoir encore digéré la naissance de sa petite sœur!! Toute cette attention autour de ce bébé. Et puis sa Grande cousine Estelle pas là. Trop dur la journée !!
Par contre le papa aurait pu s’occuper d’elle – et lui montrer combien elle compte- mais non/ bras ballants!!
Tout à fait Galetoun , cette petite fille réclamait de l’attention, c’est dur la naissance d’une petite sœur à cet âge, alors un peu d’indulgence tout de même !!
Comme à chaque sortie Léonore se fait remarquer par rapport à son frère et ses cousins. depuis toute petite elle est une enfant hyper active et très agitée ce sont des enfants très compliqué à gérer princesse ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
Les enfants sont comme les élèvent… Je n’ai pas ce genre de problème avec ma petite-fille. Le roi doit être fort agacé par le comportement de sa petite-fille.
Sur Instagram les gens sont choqués d une telle attitude !!!! La petite à certainement un problème car JAMAIS sa cousine Estelle n a fait cela !! Mais ceux qu’ il faudrait secouer ce sont ses parents !!!! Quelle honte !!!! Ils n ont pas bougé pour lui faire cesser cette pantomime navrante et indigne !!!! Et là je me retiens !!!!cela conforte depuis le début ce que je pense et cela va aussi avec la pauvre mine de son père depuis quelques mois.
Et si on s’en fichait, des commentaires qui se prennent au sérieux sur Instagram et ailleurs ? Depuis quand on devrait s’arrêter à toutes les fariboles que les gens débitent sur les réseaux sociaux en ayant l’air de croire que ces opinions ont une grande valeur ?
Que de jugements à l’emporte-pièce !
Vous êtes spécialiste en pédopsychiatre, ou psychologue spécialisée dans les troubles infantiles pour parler de manière aussi catégorique ?
Je ne le pense pas, du moins je ne l’espère pas.
Cette petite fille a sûrement un trouble du comportement, c’est facile à voir. Ici on dit un TDAH. Elle a toujours le regard ailleurs. Dans ces cas on use et abuse du Ritalin afin d’assagir les enfants. Loin de moi l’idée de discuter de cette méthode.
Je l’attendais celle-là. Quand un gosse à la bougeotte, hop c’est qu’il est porteur d’un TDAH et zou, on le colle sous méthylphénidate (p.a. de Ritaline®). Vous semblez très modérée sur le sujet, donc je suppose que vous connaissez les effets secondaires de cette molécule. Personnellement, je déconseille aux parents concernés de succomber à cette facilité chimique car les risques sur les fonctions cognitives sont trop importants, et cela alors que les enfants hyperactifs sont initialement bien portants de ce côté là.
Une photo? Avez-vous regardé le film du baptême Martine? Cette enfant n’est sûrement pas bien dans sa peau.
a JuLise: oui j’ai vu les effets du ritalin chez quelques enfants, ils avaient l’air de zombies les pauvres petits. Chez d’autres on dit que ça fait des miracles. Tant mieux pour eux.
Il suffirait peut-être de lui dire « Regarde comme tu es belle dans cette jolie robe, il y a beaucoup de personnes qui vont te regarder et remarquer comme tu est grande et sage maintenant…Tu n’est plus un bébé comme ta petite sœur !
Bianca, tout à fait de votre avis, Cette grande soeur ( 4 ans)qui a déjà deux petits frère & soeur; a aussi besoin d attention de bras et c est peut être ce qu’elle réclamait tout simplement à ce baptême………Les adultes n’étaient pas très attentionnés à son égard
Je suis trop âgée pour avoir pu m’inspirer de la série des « Martine », j’ai eu deux garçons qui avaient 2 ans de différence, des petits diables ! Mais nous n’avons pas été dépassés et nous leur avons appris la politesse et la manière de se conduire en société. C’est le devoir des parents et cela n’est pas insurmontable ! Je ne comprends pas très bien l’attitude de cette petite Léonor, elle doit certainement avoir à ses côtés des gouvernantes qui doivent lui inculquer un minimum d’éducation et ses parents aussi ! Je suis indulgente envers le comportement des enfants mais là en tant que Mère je n’aurais pas accepté cette pantomine !
Bonjour à tous,
Oui. Je n’ai pas compris pourquoi personne ne s’est occupée d’elle pour l’assoir sur sa chaise…frère et cousins ont été exemplaires, même le tout petit Gabriel qui ayant ses dents qui poussent mâchonnait le programme…
Je trouve que Léonore a vraiment l’air têtue et très difficile à canaliser .
Elle n’en est pas à un coup d essai : chaque fois qu elle parait c’est la même comédie .. le plus étonnant est que tout le monde laisse faire !!!
Madeleine a l’air totalement dépassée quant à monsieur O Neil , il ne dit rien et ne fait rien ! C’est très bien de mettre au monde des enfants .. mais ensuite il faut les éduquer !
Ah oui, la coquine, la filoute… elle n’en est pas à son coup d’essai. Que fait la police ? Appelez-moi le juge de permanence, je vais lui remonter les bretelles et nous traduiront cette affreuse enfant devant le tribunal de la sagesse !
Gamine mal élevée, d’autant plus regrettable qu’issue d’un niveau socioéconomique élevé. C’est regrettable. Elle n’est pas malade, ce n’est pas attendrissant. C’est regrettable.
Si ses faceties m´amusent enormement, je pense tout de meme qu´a force de la laisser faire sur toute la ligne, elle en fera voir de toutes les couleurs a ses parents dans quelques annees. Je me souviendrai toujours du regard de Madeleine a l´encontre d´un laquai qui ne parvenait pas tout de suite a lui trouver sa place dans l´eglise…le pauvre monsieur doit en avoir des frissons encore aujourd´hui….elle pourrait une fois essayer ce regard avec sa fille….peut-étre que cela pourra aider.
Elle devient une très jolie petite fille avec une très belle robe à motifs de marguerites et n’a plus son visage de bébé. Elle ressemble assez à sa mère au même âge. En revanche, elle ne s’assagit pas.
Quelques soient les raisons de son comportement je ne comprends pas que cette gamine ne soit pas remise entre les mains de sa nurse hors cérémonie et ainsi que personne ne soit importuné
hors de question d’écarter le problème si problème il y a ( qui debra se résoudre dans le cadre familial) mais il est aussi hors de question dans une église restaurant ou autre qu’un enfant mais aussi adulte perturbe l’assemblée
J’avais mal compris, mal lu aussi car je pensais que vous préconisiez qu’elle soit évincée de la cérémonie. Nous sommes d’accord qu’à un moment, il eut été plus judicieux de la placer à l’écart, de telle sorte qu’elle puisse vivre sa vie.
Etant moitié suédoise, je peux vous dire que nous trouvons Léonore très mignonne mais que certains commencent à trouver qu’on lui laisse tout faire sans lui poser de limites. Ella a quand même réussi à être plus agitée que tous les autres enfants réunis. Concernant Estelle , elle était souffrante.
E bene che i bambini crescano spontanei e liberi da costrizioni. Ma se si vuole farli assistere a cerimonie ufficiali, riprese da tv e fotografi, meglio abituarli fin da piccoli a un minimo di controllo
Que de jugements envers cette enfant ,je reconnais chez elle(c’est mon métier en Jordanie oû je travaille la réeducation neuro-sensorielle ) sans pouvoir l’affirmer l’agitation des enfants atteints d’une neuroatypie appelé tdah avec hypersensibilité sensorielle car son agitation s’accelere avec les musiques qui s élevent qui sont pour les tdah hypersensibles une vraie souffrance c’est pour cela que ces enfants là bien souvent portent un casque anti bruit en classes maternelles et activités extérieures bruyantes.
Le port de chaussures peut leur etre insupportable également d ou le retrait de celles ci.
Hors si il y a tdah cette enfant ne peut pas se controler donc tant que nous n en avons pas la confirmation,ce serait bien aimable de vous abstenir de ces jugements à la limite de la méchanceté gratuite .
Si l on observe bien la famille y compris les grands parents et nounou ne reagit pas plus que ça car si tdah il y a ils savent que ca va et doit se produire.
Je rappelle car il y a des mémoires courtes que sa maman la princesse Madeleine avait elle meme été diagnostiquée hyperactive (tdah) enfant hors ce trouble neuroatypique(défaut neurologique des connexions cérébrales) est bien souvent transmissible aux enfants ou pas selon les lois de la loterie génétique lors de la conception.
Sa tante la princesse héritière Victoria a également une neuroatypie déclarée à savoir la dyslexie .
La puce est une jolie enfant sans aucun doute tres aimée car si il y a tdah c’est une souffrance pour l’enfant qui prend vite conscience de sa différence dès les classes maternelles.
Jordania
Merci de votre explication , ceci expliquerai celà ……. donc je pense qu’il serait mieux de la laisser tranquille dans son environnement et lui éviter ce genre de cérémonie hyper longue et ininterressante pour des enfants en très bas âge .
Bonjour Jordiana
Je suis heureuse de lire votre commentaire sur cette belle petite princesse C’est affligeant de lire tous ces commentaires nauséeux
Nous voyons bien que cette enfant est atteinte d’une neuropathie. Ce ne sont pas des caprices, et d’un manque d’éducation . Pourquoi sont petit frère est plus tranquille il aurait été mieux éduqué ?
J’espère qu’avec le temps elle ira mieux c’est ce doivent espérer sa famille dont elle fait partie à part entière.
Brittany.
Non.
Car ce genre de chose , récemment nommée, est aussi une excellente excuse pour bien des parents, de ne pas accomplir leur tâche éducative.
Sauf bien entendu si la chose a été dûment diagnostiquée par un neuro-psychiâtre. Et encore .
Bravo ! Pour avoir une enfant qui souffre de TDAH, j’ai cru la revoir en visionnant les images de la cérémonie. J’ai eu le sentiment que Léonore. était le parfait double de Maïlys au même âge.
Mais juger, lyncher, condamner est tellement plus simple que chercher, comprendre et accueillir l’altérité…
Elle est peut-être élevée « à la suédoise » justement, ce fameux mode d’éducation tant vanté dans les années 2000 quand on nous disait qu’il fallait considérer l’enfant comme un adulte doué de raison, qu’il ne fallait pas l’obliger ni lui imposer un comportement en société (quand l’enfant fait du tapage au restaurant par exemple).
Cette éducation a déjà créé une génération d’enfants-rois en Suède, avec des taux de dépression catastrophique car une fois jeunes adultes, les enfants-rois se rendent compte qu’il ne suffit pas de piquer une crise pour avoir ce qu’on veut.
Les enfants à qui on ne pose pas de limites, sont, en effet, totalement insécurisés, et donc profondément stressés.
Une limite, c’est une protection.
Comme les rambardes sur les ponts, les glissières de sécurité le long des routes, les panneaux routiers, les lignes de bouchons limitant les baignades surveillées en bord de mer.
Laisser les enfants dépourvus de ces limites-protections, c’est les laisser à tous les dangers : une forme d’abandon. Et de cela, ils se rendent parfaitement compte, qu’ils sachent le verbaliser ou non.
Aussi est-ce pour cela que ces enfants-là, les » petits rois », provoquent et provoquent encore : ils cherchent. En fait, ils cherchent les limites. La protection des limites.
Il est cruel et irresponsable de ne pas les leur donner.
Le modèle suédois est largement remis en cause mais cela n’empêche que les vues actuelles sur le sujet vont dans le sens d’une éducation basée sur la réflexion, pas sur les brutalités en tous genres. Sans laisser tout faire, on peut rester dans une logique éducative raisonnée.
Tout à fait. On éduque en cherchant la bonne voie , loin du laxisme coupable, et tout aussi loin de l’autoritarisme infondé. Parfois on tâtonne. Mais c’est tout à fait faisable.
J’aime bien vos termes : » logique éducative raisonnée ».
C’est comme ça que je conçois les choses, avec surtout l’envie de ne pas reproduire les même idioties que mes parents qui étaient vite excédés par leurs enfants. C’est pourtant normal qu’un enfant éprouve de l’ennui devant la longueur d’une cérémonie religieuse. Il faut alors pouvoir lui apporter une réponse adéquate, et à l’âge de la petite c’est lui permettre de s’éclipser pour redevenir elle-même, une enfant et pas un adulte en miniature.
on critique ses pieds nus, mais on n’a pas songé une seconde que sa mère lui a acheté des ballerines trop étroites ou inconfortable, ne pensant qu’au joli modèle.
La petite pourrait bien être hyperactive, mais cela peut passer avec le temps.
Rob,votre hypothèse se défend . Rions un peu ! J’ai vécu une torture à un mariage à 7 ans .On avait oublié du papier de soie au fond de mes chaussures neuves . Je pleurais en portant le voile de la mariée. Personne n’a compris , J’ai fait comme Eléonore,enlevé
mes chaussures ,mais après la cérémonie.
La cérémonie a en effet été longue, même selon els seuls extraits que j’ai pu en voir . Belle mais longue. Un peu difficile donc, pour des enfants, que de » se tenir » tout du long, c’est vrai.
Cependant, bien sûr que oui, que des enfants, ça s’éduque sur le fond, et ça se gère en pareil cas. Avant, pendant et après.
Une fois les choses bien expliquées auparavant ( ce qui se passe, ce dont il s’agit, et comment on a à s’y comporter), il est facile de els faire participer , par de petites actions, des tâches, des attributions dont ils sont souvent très fiers et qu’ils exécutent alors avec fierté. Par exemple.
Quitte à prévoir de petites occupations » latérales », carnets à dessin, crayons de couleur, petite auto, etc. Et à être déterminé à faire les gros yeux en cas de dérapage, voire à imposer une poigne énergique, ou même une sortie du stade s’il le faut.
Il y a sans doute un problème d’association des enfants à la cérémonie. Certains le ressentent plus que d’autres et le font savoir. Je pense que c’est le cas de Léonore, sans toutefois me lancer dans des grands diagnostics – dont je n’ai d’ailleurs pas la compétence sur les humains (même si j’ai mon avis).
Oui, c’est probable.
Les chants des mini-choeurs étaient de qualité et très beaux, mais clairement longuets. Et visiblement, les enfants n’avaient pas de » fonction » , de » tâche » personnelle. Les uns étant de nature plus gigoteurs que d’autres, on a là le résultat.
Je propose que comme pour le prince Henrik de Danemark,la cour publie un communiqué nommant les désordres de la petite Léonore et ainsi NOUS ,chroniqueurs non encore avertis saurions de quoi parler .
De grâce ,respirons un grand coup !
Sans aller jusqu’à nommer ses « désordres », je trouve que c’est bien d’associer des enfants de la famille à la cérémonie. Je l’ai déjà fait et croyez-moi, ils sont contents. C’est une fête familiale, donc c’est aussi leur fête à eux. Non ? ?
C’est drôle ce que vous dites concernant les crayons de couleur, lors d’une cérémonie.
L’un des enfants de la famille dont on redoutait l’activité, avait eu feutres et cahier de coloriage pour le faire tenir tranquille.
Ah ça il a été sage, personne n’a fait attention à lui, tant il était sage…
Quand l’attention est revenue vers lui, notamment pour le féliciter, on s’est aperçu qu’il avait avec application décoré ses cuisses, et au passage aussi un peu le siège.
J’ai regardé la belle vidéo de la cérémonie, et j’ai trouvé Léonore « moins pire » (sic) que ce à quoi je m’attendais. Je lui trouve surtout l’air triste, je me demande si cete enfant est heureuse. Les parents semblent totalemnt dépassés et un peu honteux, mais comme ils sont modernes, je suppose qu’ils conduisent régulièrement Léonore chez un psy. La pauvre enfant en a grand besoin et son frère cadet aussi…
Quand je pense qu’il y en a même ici qui recommande de lui donner une correction !
Comment peut on être bête à ce point là ?
La gosse est hyperactive, elle en a tous les symptômes. Mon fils l’a été aussi et ce n’est pas en lui tapant dessus, qu’on l’aurait calmé !!!!
Lorsqu’il a eu 8 ans et qu’il a fait du sport régulièrement, la situation s’est stabilisée. Il en a maintenant 50 et tout va bien.
J’ai refusé à l’époque la camisole chimique , quitte à supporter toutes ses fantaisies et l a fini par se canaliser
Alors, de grâce ne jugez ni la petite, ni les parents en disant qu’elle est mal élevée et renseignez vous sur cette maladie (car c’est une maladie) et vous aurez l’air moins bêtes !
En Suède ,les enfants sont rois et les parents,dans leur ensemble sont ahuris de le la façon dont on élève nos enfants,ils ne sont pas loin de nous trouver maltraitants,question de culture, et pourtant nous trouvons souvent nos enfants mal élevés,en Suède c’est quelque chose.
Dieu ssait si George de Cambridge est malicieux, turbulent, bref, insupportable, mais Catherine de Cambridge parveint à le faire tenir tranquille lors des cérémonies. Elle n’hésite pas à le tancer en public, si nécessaire. Catherine travaille dur à l’éducation de ses enfants. Madeleine de Suède n’en est pas capable.
Bonjour Jordiana
Je suis heureuse de lire votre commentaire sur cette belle petite princesse C’est affligeant de lire tous ces commentaires nauséeux
Nous voyons bien que cette enfant est atteinte d’une neuropathie. Ce ne sont pas des caprices, et d’un manque d’éducation . Pourquoi sont petit frère est plus tranquille il aurait été mieux éduqué ?
J’espère qu’avec le temps elle ira mieux c’est ce doivent espérer sa famille dont elle fait partie à part entière.
Brittany.
Comme quoi, on qualifie aujourd’hui n’importe quoi de » neuropathie » sans même connaître in vivo la personne dont il est question, ni n’avoir aucune compétence en ce domaine. . De même qualifie-t-on de » nauséeux » toute remarque qui déplaît.
Etonnantes embardées du vocabulaire . Et de la pensée.
Et personne n’a vu que…Leonor avait une très jolie robe !
Les petits danois un peu indisciplinés à une certaine époque se révèlent aujourd’hui adorables….attendre un peu, c’est plus long chez certains enfants…la tenue adéquate !
Cette petite fille n’est pas éduquée, depuis sa prime jeunesse elle se comporte de la sorte et aucun adulte ne semble porter son autorité sur elle… la Princesse Madeleine se réserve de beaux jours si elle n’arrive pas a canaliser une fille aussi jeune… la communication bienveillante à ses limites…
Son frère et son petit cousin allaient voir leur grand-mère la Reine, facilement. Léonor ne c’est jamais approché de ses deux grands-mères. je crois que seul sa mère l’intéressait.
Et sur la dernière photo de groupe, son père aurait du la prendre dans ses bras, afin qu’elle soit sur la photo officielle, plutôt que la laisser par terre, derrière son frère.
Enfin cela est mon opinion.
Son frère et son petit cousin allaient voir leur grand-mère la Reine, facilement. Léonor ne c’est jamais approché de ses deux grands-mères. je crois que seul sa mère l’intéressait.
Et sur la dernière photo de groupe, son père aurait du la prendre dans ses bras, afin qu’elle soit sur la photo officielle, plutôt que la laisser par terre, derrière son frère.
Enfin cela est mon opinion.
Elevee a la suedoise? Ridicule! Simplement une petite fille de 4 ans qui supporte,dificilement une ceremonie un peu longue, dans un lieu inhabituel pour elle! Princesse ou pas, reaction normale, surtout si les cousins sont presents, avec une envie de jouer! Ressemble a son pere cette adorable fillette! C est l ainee, les parents peut,etre trop occupes avec les petits, le jour d un bapteme!. Une facon d attirer leur attention, normal a son age!
Je ne voudrais pas trop parler de moi ,mais enfin,un de mes fils était comme cette petite Leonore,à l’époque on ne parlait pas d’enfant hyperactif,mes parents le trouvaient très mal élevé et ne l’aimaient guère,je ne leur ai jamais pardonné et mon fiston est devenu un homme,posé,chaleureux,il a finalement été très bien élevé,ma revanche.
je m´imagine que ce sera egalement le cas pour cette petite qui m´a deja beaucoup fait rire….d´ici une cinquantaine d´annees je la vois regarder ces videos avec ses enfants et petits-enfants….voyez, ca c´etait Mamie au bapteme de tante Adrienne….et tout le monde va passer un bon momenent…..
195 commentaires …et la plupart à pleurer .
Comment peut t’on s »amuser » à traiter comme cela une petite fille de 4 ans?
C’est ça votre humanité? regarder quelques minutes de la vie (et pas les moments les plus sympas) d’une enfant ou quelques photos et venir en faire son profil psychologique ,familial etc ad nauseam?
Répéter que « à chaaaaque fois » c’est la même chose ,sans penser que les autres fois elle avait 2 ou 3 ans?
Avoir les yeux braqué »s sur elle pour pouvoir dire :
« elle levait sa jupe ,tournait en rond etc » indécence profonde …
oui oui sur un des autres post ,il y a quelqu’un qui parle du comportement « indécent » de cette petite .
l’indécence est dans l’œil de celle qui ose juger une enfant comme telle .
Et aussi tout et son contraire …
il y a quelques mois c’était oscar qui était « soupçonné » d’être autiste car …pas assez remuant ou souriant .
Leonor est solaire ,elle est vive ,elle est aussi lunaire ,pensive ,souriante , ennuyée parfois ennuyante ,souvent marrante ,un peu jalouse aussi de Adrienne (personne n’en a parlé de la petite baptisée),ce petit bébé soeur avec qui partagé encore le coeur de maman et papa .
leonor n’est pas un zombie ,elle ne reste pas 3 heures les yeux rivés devant elle ,les mains sur les genoux , Leonor n’aime pas les chaussures?
Qui aime ça enfant , c’est embêtant ,ça chatouille ,ça serre ,on est mieux sans ….
La « honte » des parents ? pourquoi avoir honte?
Elle a QUATRE ans , pourquoi s’énerver en pleine cérémonie?
Quant à l’éducation à « la suédoise » ,la moitié de ma famille en sort ,et bien de cette éducation ….mais effectivement frapper sur les enfants pour leur faire « comprendre « quelque chose n’en fait pas partie (et encore pas chez tout le monde) …c’est ce qui différencie de l’éducation française?une bonne claque?
je ne le savais pas ….étrange ?
l’enfant doit être respecté ,en effet , on demande sans cesse aux enfants d’être des minis adultes mais sans leur accorder les droits qu’il y a avec …(mais c’est un autre sujet)
Alors ,oui un enfant doit être ET respecté ET respectueux ….
Mais ici ,où se trouve l’irrespect?
a t’elle VRAIMENT dérangé la cérémonie?
Vous jugez ,vous préjugez ,vous ne supportez pas …
mais vous (nous) ne la connaissez pas ,vous la voyez 3 fois par ans , elle ne fait pas partie de votre famille ….pas besoin d’avoir faussement « honte pour les parents » !
Célébrons la vie d’enfant au lieu de l’enchainer bien trop tôt aux contraires de la vie d’adulte ..
Ses parents ont de la chance ,
ils ont une petite fille jolie ,lumineuse ,joueuse ,rigolote ,espiègle ,pleine de vie .
Je ne suis pas sûre que d’élever cette enfant puisse être considérer comme une chance,chère Caro-Math.
Excusez-moi,mais vous me savez directe et franche.
Ce qui est effrayant aussi dans la maternité, c’est cette loterie où l’on ne choisit pas.
Ma Mu, ma mie,
La différence entre les commentaires vraiment dérangeants et les tiens ,c est cette honnêteté.
Tu trouves cette petite infernale mais tu ne le dis pas de cette manière pseudo policée et sournoise.
De plus il y a moyen de discuter.
Ce qui m énerve aussi profondément. …
Tu n as pas d enfant ,ça ne fait pas de toi un être humain de seconde zone.
Le droit de donner ton avis est de même valeur que celui des « mères « !
La base de la vie en communauté est de respecter les idées des autres sans vouloir les changer de gré ou de force.
Entre autres. …Voilà une des raisons pour lesquelles je t apprécie (ainsi que d autres ).
??
Rose-Brigitte
9 juin 2018 @ 07:35
J’ai surtout.vu cette petite fille se roulant par terre durant la cérémonie, les jambes en l’air devant toute l’Assemblée . Elle me semble très agitée et incontrôlable ! Trop gâtée ? Enfant-roi ? Quand mes enfants était petits je n’aurais pas aimé qu’ils se tiennent comme ça en public !
Baia
9 juin 2018 @ 07:58
J’ai regardé la vidéo, je n’ai pas vu de jambes en l’air ou autres roulades !
Ce genre de cérémonie est long pour tous les jeunes enfants, il n’est pas anormal qu’ils aient envie de bouger.
Jackie
9 juin 2018 @ 08:36
Un moment d’inattention de votre part, peut-être….bouger certes mais un cirque pareil.
Ludovina
9 juin 2018 @ 10:16
Baia, j’ai regardé la cérémonie en direct via internet, à mon sens ce n’étaient pas des facéties.
belle...isa
9 juin 2018 @ 13:34
Elle semble très indisciplinée! Elle a 4ans…ce n’est plus l’age des roulades par terre. Les enfants de Victoria et Sofia étaient bien sages et pourtant plus jeunes.
belle...isa
9 juin 2018 @ 13:35
Regarder toutes les vidéos et vous verrez très bien ses prouesses.
Rose-Brigitte
9 juin 2018 @ 13:56
Moi j’ai vu des photos pas de vidéos .
.nous n’avons pas vu les mêmes images !
Romy
9 juin 2018 @ 14:36
Il y a eu des roulades
Rita blanc
9 juin 2018 @ 14:56
Il faut aller bous acheter des lunettes Baia !!!!
Rita blanc
9 juin 2018 @ 14:57
Ou vous acheter une bonne foi !!!!?
Baia
9 juin 2018 @ 19:45
Rita blanc, j’ai de tres bonnes lunette et elles me permettent de constater que vous faites des fautes de frappe …
Pour info : vous me conseillez d’acheter une bonne foi … Vous avez sans doute une bonne adresse … Surtout ne me la donnez pas car visiblement vous avez été victime d’une arnaque ! Pauvre Rita blanc, avec moi vous tombez dans le ridicule !
monica
10 juin 2018 @ 19:04
Baia pourtant Rita B. A vu comme nous toutes sauf vous ….
bernadette
9 juin 2018 @ 16:10
Si Baia, il y a bien eu des « roulades »… dans la 2ème partie du baptême.
Je n’avais pas visionné toute la cérémonie et Eleonore a réussi à rester tranquille pendant la 1ère 1/2 heure….
Baia
9 juin 2018 @ 20:01
Oui, j’ai sans doute regardé la video trop vite. Ceci dit, où est le drame ?
Leonor a 4 ans, elle est vive, souriante, rigolote, pourquoi la critiquer si violemment ?!
Oui, elle bouge. Oui elle a enlevé ses ballerines. Oui elle a du mal à tenir en place pendant une cérémonie religieuse fastidieuse pour son âge ! Oui ! alors’…,c’est grave ? Vous êtes tous/toutes sans doute des personnes amorphes qui vous vous complaisez dans ce mode de vie triste qui n’est’ pas le mien.
Bon dimanche à tous.
Hadrien-Marie
10 juin 2018 @ 16:09
Banderilles et piques finement affûtées…
Tsitt, tsitt, chers collègues, nous avons tous dépassés l’âge des bisbilles de cour de récré?.
monica
10 juin 2018 @ 19:06
Et comment font leurs cousins plus petits ?
Mayg
11 juin 2018 @ 17:27
Je viens de regarder la vidéo du baptême de la petite Adrienne. Et je suis d’accord avec Baia.
Au début de la cérémonie, Léonor était plutôt sage assise aux côtés de ses parents et jouant avec un éventail. Viens un moment où le pasteur appelle les enfants à venir autour des fronts baptismaux. Là encore elle est restée tranquille. C’est après que, certainement vu la longueur de la cérémonie qu’elle à commencé à s’impatienter.
Mais bien avant Léonor, le petit Alexander bougeait déjà dans tous les sens, à tel point qu’à un moment la reine Sylvia a du le mettre sur ses genoux, mais là personne ne trouve rien à redire, préférant critiquer Léonor…
Certes c’est une petite fille qui bouge beaucoup, mais quand on regarde bien la vidéo, entre son père qui ne s’occupe que de son fils, et sa mère occupée avec la petite dernière, Léonor, qui fut certainement pendant un temps la petite gâtée, cherche simplement à attirer l’attention.
bianca
17 juin 2018 @ 14:44
De la part d’un enfant après la naissance d’un petit frère ou d’une petite sœur qui lui semble capter toute l’attention des parents c’est normal cette réaction…On ne peut le reprocher à cette petite fille juste âgée de quatre ans !
Claudia
9 juin 2018 @ 08:50
J’ai aussi vu une gamine mal éduquée, ne tenant pas en place, retirant ses chaussures et se roulant par terre.
monica
9 juin 2018 @ 11:17
Rose.B. J ai vu la même chose que vous. Après s être de chaussée elle a joué avec les graviers et terre
JuLise
9 juin 2018 @ 12:08
Comme Baia, j’ai regardé la vidéo et la petite n’est pas « jambes en l’air » comme vous le dites. En fait, vous vous contentez de lire les commentaires sur les différents articles et de broder, peut-être bien avec vos propres expériences de mère, tante ou autre. C’est d’un goût et d’une intelligence…
Anne
9 juin 2018 @ 16:20
Allez sur Instagram et vous verrez par vous même un magnifique pot pourri de toutes les âneries de Léonore ! Il n’y a aucune invention
monica
10 juin 2018 @ 19:08
Jullise et sa bonne foi ?
ML
10 juin 2018 @ 21:59
J’y suis allée mais hormis sa chute de son fauteuil ( elle n’avait que 2 ans ) , je n’ai pas trouvé d’âneries .
Anne
9 juin 2018 @ 20:31
https://www.instagram.com/estelle.leonore.adrienne
Baia
11 juin 2018 @ 10:47
Quel intérêt ce lien ? Il faut vraiment ne pas savoir s’occuper pour aller chercher des photos sur instagram !!!
Karabakh
12 juin 2018 @ 12:22
Nous sommes d’accord.
Charlotte
11 juin 2018 @ 19:10
Par curiosité j’ai consulté le lien que vous aviez envoyé, j’ai vu une gamine turbulente, que sa mère à un moment raisonne, la gamine d’ailleurs prend un air contrit.
J’ai vu aussi que Victoria avait l’air de gronder un petit garçon qui n’était pas le sien, mais son neveu vraisemblablement.
Un petit Oscar qu’on a bien du mal à dérider.
Conclusion : est il bien utile de faire participer in extenso à ces évènements de si petits enfants ?
Rose-Brigitte
9 juin 2018 @ 22:09
PAS D TOUT JuLise il y a mult photos où l »on voit cette petite fille se rouler par terre gambettes en l’air, tournant en rond autour de sa mère excédée portant sa petite sœur ! franchement elle me semble assez turbulente ! les autres enfants princiers se sont parfaitement tenus tout au long de la cérémonie… sauf Léonore ! il y a plusieurs vidéos et différentes photos qui en attestent ! je ne me suis pas inspirée de « commentaires » , j’ai une excellente vue et ne brode aucunement ! et vous pouvez en effet remettre en question votre goût et votre intelligence !!!
Karabakh
10 juin 2018 @ 10:27
Vus vos jugements de valeur (sur une petite fille en l’occurrence) et votre orthographe déplorable, je pense que vous ne faites pas le poids niveau intelligence, et en comparaison de beaucoup d’entre nous.
Quant aux goûts, ils sont comme les couleurs, ils ne se discutent pas.
milou
9 juin 2018 @ 20:23
De votre avis Rose-Brigitte, totalement …cette ravissante petite fut dissipée et facétieuse mais cela restait charmant, par contre assise les jambes en l’air sur le tapis, méritait un sérieux cadrage de la part de ses parents ou même grands-parents…il suffisait de la prendre fermement par la main !!!
ml
Bienveillance
10 juin 2018 @ 12:13
Cette petite fille me fait penser à la mienne. Elle a aujourd’hui 20 ans et est concernée par l’hyperactivité. Toutes les attitudes de la petite princesse sont celles que j’ai vécues auprès de Maïlys. Malgré les nombreux jugements verbalisés dans les commentaires, cette enfant n’y peut rien, pas plus que les éventuelles réprimandes souhaités ici n’y pourraient quelque chose. L’hyperactivité est une VRAIE pathologie invalidante qui fait AVANT TOUT souffrir ceux qui en sont victimes. Difficultés scolaires, troubles de l’attention et des apprentissages, mésestime de soi.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, les parents font bien de ne pas envenimer la situation en gardant meur calme, surtout dans une telle cérémonie formelle. Sans quoi, risque d’orage, de crise. Ma fille qui n’a aucune deficience mentale ou intellectuelle, qui, à son âge, sait dominer désormais ses émotions ou ses impatience, est pourtant toujours reconnue handicapée par ma Maison Départementale Pour le Handicap avec un taux reconnu entre 50 et 79%. Toute sa jeune existence a été un parcours de soin lourd : orthophoniste, psycho-motricienne, Ergothérapeuthe, psychologue, psychiatre, Et pourtant, elle s’exprimait à 2 ans comme une enfant de 7 ans, était redoutablement pertinente. Mais INCAPABLE à cause d’une pathologie de tenir en place. Pour autant, elle était d’une affectivité incroyable et très vulnérable.
Victime d’un handicap cognitif invisible, elle a souffert au plus profond d’elle-même des mêmes remarques véhiculées ici pour des attitudes qu’elle NE pouvait contrôler et qui l’ont stimatisée.
Baboula
11 juin 2018 @ 15:41
Bienveillance,je ne connaissais pas cette pathologie et si la petite Leonore en est atteinte ,je comprends mieux l’attitude des parents et de l’entourage,même Victoria prompte à faire les gros yeux à Alexander s’est abstenue. Jordania nous a donné une explication qui recoupe tout à fait la vôtre . Je ne peux qu’encourager votre fille dans sa route pour un grand mieux et beaucoup de courage à vous .
Glumuke
11 juin 2018 @ 17:18
Votre avis me rassure Bienveillance. Oui, quand on connaît un enfant concerné par cette pathologie, on ne peut que faire le lien. Espérons que les parents de Léonore seront judicieusement conseillés et que la petite sera bien suivie.
Charlotte
11 juin 2018 @ 19:12
Un sacré parcours, Bienveillance.
Un sacré parcours, Bienveillance !
Vous portez bien votre pseudo.
Arielle
9 juin 2018 @ 07:41
Cette enfant est bien insupportable.
Martine
9 juin 2018 @ 08:50
Arielle, c ‘est un jugement de valeurs, cette petite fille est surement,tout simplement, une très jeune enfant qui a du mal à supporter la longueur de ce genre de cérémonie
Alors un peu de mansuétude
Baboula
9 juin 2018 @ 17:06
Elle n’a pas attendu que la cérémonie soit longue pour s’agiter. Elle a un âge où on peut déjà écouter,regarder, s’intéresser ,un peu. Quand tous les enfants ont été réunis autour des fonds baptismaux ,elle a été la seule à ne pas tendre sa main comme si elle n’entendait pas l’officiant . Elle ne fixe pas son attention. Cela ne met pas en cause ses qualités .
Menthe
10 juin 2018 @ 10:15
Effectivement Baboula ! j’ai été «impressionnée»par le comportement du prince Oscar , voilà un petit bonhomme qui sait fixer son attention , il s’est montré très observateur,signe d’une curiosité d’apprendre !
Tant pis pour ses manques de sourire,il sait très bien le faire quand il est en mode activités enfantines de son âge !
Menthe
10 juin 2018 @ 10:39
J’oubliais Baboula , si Madame Salens le permet :quelle est la variété de cette magnifique rose ? j’ai cessé mon activité professionnelle depuis peu et souhaite reprendre le jardin ‘en main’
Bien à vous
Menthe
10 juin 2018 @ 10:38
J’oubliais Baboula , si Madame Salens le permet :quelle est la variété de cette magnifique rose ? j’ai cessé mon activité professionnelle depuis peu et souhaite reprendre le jardin ‘en main’
Bien à vous
Baboula
11 juin 2018 @ 15:30
Menthe c’est un Pierre de Ronsard grimpant mais qui chez moi dévale chez le voisin du dessous .
Menthe
12 juin 2018 @ 20:19
Bamboula, merci pour votre réponse
monica
10 juin 2018 @ 19:12
Baboula c est exact
Martine Estelle n a jamais fait çà et les autres petits non plus
Hadrien-Marie
11 juin 2018 @ 15:22
Martine?
Miléna K
12 juin 2018 @ 15:07
Martine,(virgule) …
Pierre-Yves
9 juin 2018 @ 09:14
Insupportable, je ne sais pas, mais point douillette de la plante des pieds, c’est certain. Car marcher pieds nus sur les cailloux n’a rien d’agréable.
Gatienne
9 juin 2018 @ 10:02
Disons que la petite fait exactement ce qu’elle veut, quand elle veut:
ses parents la laissent wagabonder à son aise, s’asseoir, se relever, se déchausser et s’exprimer comme elle l’entend et à n’importe quel moment d’une cérémonie heureuse, certes, mais qui devrait se concevoir aussi, recueillie…
Il n’est pas facile d’imposer certaines contraintes à un enfant naturellement tonique voire dissipé, mais la conduite de la petite Léonore prouve simplement qu’elle n’a jamais été contrariée dans ses désirs et que l’on n’a jamais pris la pris la peine de canaliser son énergie: une éducation « libre » peut-être, mais qui montre ses limites et s’avère plus gênante qu’attendrissante dans ce type de cérémonie…
Muscate-Valeska de Lisabé
9 juin 2018 @ 19:13
C’est tout simplement énervant et insupportable qu’un enfant de cet âge viennent embarrasser les adultes. Ce sont les enfants qui doivent se conformer aux règles des grands,jamais l’inverse.De quel côté est la raison?
En tout cas,les parents jugeront à l’usage et à l’usure de leur absence d’éducation. Ils oeuvrent à un futur difficile pour leurs enfants et pour eux.Je ne les envie pas.Ceci dit. …je ne les plaindrais pas non plus.
Karabakh
10 juin 2018 @ 10:35
C’est aux parents de s’adapter, pas l’inverse car c’est proprement impossible. Qu’il y ait un manque éducatif, nous en convenons mais la gamine n’a pas à être sanctionnée ; si les parents étaient un brin futés, ils auraient trouvé la solution à leur souci, au demeurant assez simple et qui ne tient dans aucune sanction physique, chimique ou matérielle.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @ 00:24
Taratata.Un enfant doit se plier à l’obéissance envers les parents.Pas l’inverse.C’est le début de la vie sociale.
Ici on imagine volontiers une pléiade de nounous débordées qui épargnent bien des pétages de câble à Madeleine et Chris …dans de telles conditions,le laxisme est facile.
Karabakh
12 juin 2018 @ 12:31
S’adapter n’est pas céder aux caprices de l’enfant, et en l’occurrence ce n’est pas en bridant – voire en brimant – l’enfant que l’on obtient sa sagesse mais en lui apportant une réponse adéquate ; dans le cas présent, il aurait sans doute été judicieux de proposer aux enfants (tous) de ne participer qu’à certains moments de la cérémonie, et leur aménager un espace de distraction le reste du temps, pour ne pas les lasser. Mais tout cela suppose quelques finesses dans la gestion des gamins, surtout ceux qui ont des problématiques de concentration. Ce n’est pas donné à tout le monde et pour le coup, pas à Madeleine ou même Victoria qui n’ont jamais été cadrées de la sorte.
Baia
11 juin 2018 @ 10:50
MVL, quand vous écrivez « C’est tout simplement énervant et insupportable qu’un enfant de cet âge viennent embarrasser les adultes » on retrouve bien ici la femme qui n’a pas eu d’enfants !
Menthe
11 juin 2018 @ 19:10
Oh Baia, cessez de remuer le couteau dans la plaie !
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @ 00:21
Et comme d’habitude,je m’en félicite,Baia,donc je prends votre remarque comme un compliment. ;-))
Arielle
12 juin 2018 @ 11:56
Baia, votre remarque inane est à prendre pour iun compliment.
Miléna K
12 juin 2018 @ 15:15
Baia ,comprenez enfin que ça ne sert à rien d’essayer de culpabiliser MVde L sur son manque d’enfants.Vous voyez bien que ça ne fonctionne pas du tout…que cela vous (nous) plaise ou non:chacun son choix,chacun sa vie!Et plus vous vous « emportez » contre elle moins elle réagit vous semblez le souhaiter.Alors vous devriez laisser tomber!
Miléna K
12 juin 2018 @ 15:16
« comme vous semblez le souhaiter’
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @ 20:44
Menthe,ne vous souciez pas,je ne porte aucune plaie à ce sujet…ça ne peut tout simplement pas me blesser.
Marie2
12 juin 2018 @ 23:09
Alors là Baia on peut dire que vous faites fort dans la délicatesse, une vraie pro, wahoooo !!!! Je serais presque tentée de vous féliciter pour cette performance. Mais non, je ne vais quand-meme pas aller jusque-là.
Marie2
12 juin 2018 @ 23:18
Alors-là et Quand même…
(pour vous ôter le plaisir de vous réjouir de mes fautes de frappe)
Bibiane
11 juin 2018 @ 16:31
C’est aussi mon ressenti.
On découvre la vraie Muscate: aigrie et méchante.
Vous passiez pour une femme compréhensive avant. Ce ton sur les enfants est venimeux.
C’est pas parce-qu’on n’a pas des enfants qu’il faut devenir allergique à ceux-ci et s’emporter quand il s’agit d’enfant.
Plusieurs femmes dans mon entourage n’en n’ont pas, mais pourtant plus maternelle qu’une mère et pas aigrie.
A votre ton, on ne risque pas de vous en donner c’est sur.
Charlotte
12 juin 2018 @ 12:52
A lire certains commentaires, on découvre aussi une forme d’intolérance envers les idées que certains(es) comme Muscate ont le courage d’exprimer.
Je trouve toujours très honnête de dire ce que l’on ressent, sans pour autant en déduire frustration, aigreur ou méchanceté.
Comme je trouve qu’exprimer ses idées doit se faire dans un esprit ouvert aux autres.
Je crois que c’est cela que l’on appelle « vivre en société » non ?
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @ 20:40
Comme je l’ai déjà dit,je n’ai jamais voulu d’enfant, et personnellement, ce choix est le meilleur que j’ai fait de toute ma vie.Je suis une femme cohérente,je n’ai pas la fibre maternelle,je l’ai toujours su,je le revendique et je suis surprise qu’à notre époque, cela puisse encore déranger autant,au regard des réactions récurrentes en ces pages,cette sérénité assumée face à l’absence VOULUE de maternité. Je ne vois vraiment pas en quoi ça vous dérange.
Pas assez de cran pour garder votre pseudo habituel, »Bibiane »?
Baboula
12 juin 2018 @ 20:43
Nous sommes ici pour discuter d’un sujet pas pour condamner une participante qui a la franchise de parler comme elle le ressent .
Restez auprès des femmes de votre entourage qui sont de si belles âmes ,en surface .
caroline-mathilda
13 juin 2018 @ 12:30
Ma chère Muscate
comme je t’apprécie ,entière et non méchante mais entière et sincère …ce qui est une qualité assez rare sur ce forum ( en ouvrant bien les yeux)
J’ai une vraie meilleure amie (on se connait depuis …nos 2 mois!)
qui n’a jamais voulu , ne veut pas et ne voudra jamais d’enfant .
Elle n’en veut pas c’est tout ,et elle parle comme toi.
Et contrairement à ce que je peux lire …..elle ne les déteste pas ,mais elle n’est pas attirée par eux .
elle m’aime moi j’en suis certaine, mais jamais je ne lui imposerait de faire de gazouille avec mes filles …
Elles les regarde ,mais les tenir à bras ,gagatiser devant c’est pas son truc .
Et c’est une personne tout à fait aimante et bienveillante …
Alors les attaques contre toi …..pfuuuu!
De même , j’invite les personnes pour qui pour être femme et normale passe par avoir des enfants à lire Elisabeth Badinter …
non! le désir d’enfant n’est pas inné et non ,il n’y a pas d’instinct maternel ancré en chaque femme!
@ ma chère Charlotte , belle voix de la raison , tellement d’accord comme toujours!
Muscate-Valeska de Lisabé
13 juin 2018 @ 20:46
Merci de vos soutiens,Arielle,Menthe,Charlotte et Baboula, sachant que tout ce qu’on peut penser ou dire de moi à ce sujet-là ne m’interpelle même pas. C’est mon choix.
milou
9 juin 2018 @ 20:25
C’ est très juste Gatienne, votre analyse…et la cérémonie ne fut pas longue, pourtant !!!
ml
Rose-Brigitte
9 juin 2018 @ 22:12
j’ai vu aussi beaucoup de photos de sa maman enfant, Madeleine était elle aussi très turbulente !
Marie
10 juin 2018 @ 17:45
Suis tout à fait d’accord avec vous, Gatienne
Antoine
9 juin 2018 @ 10:41
Disons turbulente… Etions-nous toujours des anges au même âge ? La princesse est jolie, la robe aussi, et la petite soeur vient capter l’attention de papa et maman. C’est sans doute ce qui est insupportable pour elle.
bianca
9 juin 2018 @ 16:10
Cela me paraît très vraisemblable Antoine !
Sophie
9 juin 2018 @ 20:01
On on dit que c’est pour ne pas frustrer l’enfant et le laisser s’affirmer. Mais tout de même, c’est pas pour autant qu’il faille laisser l’enfant à tous ses caprices.
Je suis pour qu’on n’étouffe pas les mômes mais faut pas tout laisser passer.
Rose-Brigitte
10 juin 2018 @ 08:56
A force de ne plus cadrer les enfants sous le fallacieux prétexte qu’ il ne faut pas les frustrer on oN en fait au fil des années des enfants indisciplinés, tyranniques et…. Mal
élevés ! J’ai pu le constater ppar moi même sur beaucoup d’enfants de mes amis, qui devenus adultes n’étaient tout simplement pas sortables !!!
Un brin d’éducation n’a jamais fait de mal à personne ! On peut élever des enfants avec fermeté DT bienveillance ! Ils vous en remercieront plus tard !
Karabakh
10 juin 2018 @ 10:38
Z’avez raison, une bonne claque entre les deux maxillaires, il n’y a que cela de vrai !
Vous avez oublié votre pantalon de treillis…
Baboula
11 juin 2018 @ 15:44
Moi je préfère le coup de pied au derrière pour finir le nez dans le gravier .
Karabakh
12 juin 2018 @ 12:33
Aussi, c’est pas mal et puis ça laisse encore plus de traces, donc c’est plus marrant. ?
Marie de Bourgogne
13 juin 2018 @ 16:22
« Vous avez oublié votre pantalon de treillis… »
Ayant porté ce genre de pantalon pendant des années, j’aimerais que vous m’expliquiez le rapport entre le fait de porter ledit pantalon et « la bonne claque entre les deux maxillaires » sur des enfants (voir des adultes).
Merci d’avance.
Karabakh
14 juin 2018 @ 15:23
La claque en travers de la tronche a un côté bourrin, teinté d’excès d’autorité, que l’on retrouve chez certains militaires. Rien de plus.
(et j’attends la suite, je pense qu’on va se marrer)
Marie de Bourgogne
20 juin 2018 @ 05:24
Ma réponse n’est pas passée ?
monica
10 juin 2018 @ 19:15
Antoine elle etait comme ça même pour les baptêmes de ses cousins
Anne-Charlotte
9 juin 2018 @ 14:23
Je fais mien votre commentaire ! Petite fille de roi ? Je m’étonne …Que fait le service du protocole ?
Martine
9 juin 2018 @ 16:01
Anne-Charlotte, avant d être petite fille de roi, c est une très jeune enfant
Je voudrai savoir si beaucoup d enfants de cet âge seraient plus sages ???
monica
10 juin 2018 @ 19:17
Oui Estelle Nicolas et les cousins..
Karabakh
10 juin 2018 @ 10:40
C’est vrai quoi, qu’ils lui collent une bonne gifle, ça va l’anesthésier et on aura la paix !
Essayez les camisoles chimiques, c’est plus rapide…
ML
11 juin 2018 @ 16:03
Je ne vois pas ce que pourrait faire le service du protocole ! On ne va pas attacher cette fillette sur son fauteuil ! Cela entraînerait une réaction indignée de la SPE suédoise d’autant plus qu’elle est , peut-être , hyperactive et qu’il faut faire avec !
DSilvî
9 juin 2018 @ 07:45
Trop choupinette sur cette photo….
Une jolie petit fille qui me semble bien turbulente…..je trouve qu elle ressemble plus a son papa……bon samedi?
berton
9 juin 2018 @ 08:16
Elle est très mignonne mais très dynamique et surement épuisante…..
JAusten
9 juin 2018 @ 08:20
Elle semble suivre l’unique agenda, le sien.
Si ceux des autre divergent du sien, elle n’en fait pas cas et poursuit son bonhomme de chemin.
Elle s’embellit en grandissant.
jo st vic
9 juin 2018 @ 08:22
mes petites filles aussi enlévent souvent leurs chaussures….cette adorable petite fille est turbulente de là a la trouver « insuportable »… »agitée ».. »ingerable » …vous n’avez donc que des petites filles modéles ? bien d’accord avec vous Baia
Karabakh
10 juin 2018 @ 10:45
J’ai surtout la sensation que beaucoup de gens n’admettent pas eux-mêmes les travers de leurs propres enfants, une sorte d’honneur placé là où le problème est le moins visible, mal situé quoi qu’il en soit.
Baia
11 juin 2018 @ 10:51
Merci jo st vic.
jane
9 juin 2018 @ 08:27
Ravissante mais très mal élevée … Tout comme son frère tout aussi ravissant !
Sarita
9 juin 2018 @ 19:22
On ne peut pas dire d’une enfant de 4 ans qu’elle est mal élevée. L’éducation c’est un apprentissage et ca se fait sur une longue période et on juge des résultats bien plus tard. À 4 ans, un enfant ça ne connaît que le « maintenant » et bonne chance si vous souhaitez le raisonner. Qu’attendiez vous des parents? Qu’ils la mettent au coin en plein milieu de la cérémonie? Nous sommes nombreux à être parents ici et vous êtes chanceuse si vous n’avez pas connu de grand moment de solitude quand votre enfant a décidé d’en faire à sa tête. Dans ces moments là, on apprécie un regard complice plutôt que réprobateur.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juin 2018 @ 09:26
Le hic,Sari ma Mie,c’est plutôt l’absence de fermeté. ..les enfants de notre génération,par exemple,savaient et acceptaient de mieux écouter et de respecter,d’obeïr,que ceux de maintenant…pourquoi?
Faut-il vraiment choisir entre des enfants épanouis et bien élevés?…si oui,alors mon choix est vite fait.
Mes parents ne m’ont jamais battue,mais quand l’un deux élevait la voix pour me recadrer,je me tenais sage,bien droite dans mon cadre,croyez-moi.
Je remarque que les petits d’aujourd’hui passent carrément outre,et ça n’en fait pas des gamins agréables à fréquenter,ou même à garder pour dépanner leurs parents.Qui se font du tort directement en laissant partir en sucette l’éducation de leurs enfants.
Sarita
12 juin 2018 @ 21:54
Vous savez Muscate, élever des enfants c’est épuisant. Je ne dis pas qu’il ne faut aucun cadre et, comme vous, je suis horrifiée du mal qu’on fait à des enfants en ne fixant aucune limite, mais je me garderais bien de dire que c’est le cas ici. Il y a les principes et la réalité et dans la réalité on choisit ses combats sinon on creve sur place. Peut être que Madeleine et son mari ont décidé de laisser couler parce qu’ils ont estimé que c’était la meilleure solution à ce moment là. Ça n’empêche pas de parler avec son enfant ensuite et de continuer le processus d’éducation (car c’est un processus). De mon point de vue j’ai beaucoup de sympathie pour eux (mais là c’est la fatigue qui parle, je vous laisse, je reprend le travail dans qq heures ;-))
Muscate-Valeska de Lisabé
13 juin 2018 @ 20:48
J’imagine très bien,je connais bien des exemples,et je vous comprends profondément, Sari-ma-Mie.
Bises.
Baboula
11 juin 2018 @ 15:51
Chez nous le coin fonctionne bien ,ça fait retomber la pression des 2 côtés.
La prochaine fois c’est moi qui m’y collerai.
Plus que la politique ,l’éducation divise ,et on ne plaisante pas !
Sarita
12 juin 2018 @ 21:56
Le coin (ou le « time out ») ça marche bien, mais il faut recommencer des dizaines de fois et dans une église ce n’est pas l’endroit rêvé ;-)
Karabakh
10 juin 2018 @ 10:47
Ils cherchent une rééducatrice, si possible ayant fait les tranchées (peu importe où) ; vous devriez postuler car vous semblez avoir des principes éducatifs sensationnels !
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @ 00:26
Je me porte volontaire et ce sera vite réglé!
Karabakh
13 juin 2018 @ 15:25
Sauve qui peut.
Jackie
9 juin 2018 @ 08:32
Ah! vous appelez cela des facéties. Moi, j’appelle cela une enfant insupportable et mal élevée. Rien à voir avec ses cousins et je ne suis pas certaine que la reine Silvia les aient appréciées ses facéties, à voir son regard à un certain moment.
Karabakh
10 juin 2018 @ 10:48
La reine Silvia n’a pas été en mesure de tenir sa propre fille, mère de cette petite. Alors… Enfin… Bref.
monica
10 juin 2018 @ 19:19
J ai vu son regard aussi..
aggie
9 juin 2018 @ 08:42
Ca m’agace ces attaques contre la jeune Leonore ; que savez-vous du problème ? J’ai bien l’impression qu’elle est atteinte d’un TDA (trouble du déficit de l’attention) ou d’hyperactivité ; c’est dur à gérer pour ses parents mais ce sera dur à gérer aussi pour elle si mon intuition est bonne ; pour le vivre dans ma famille c’est compliqué à gérer et source d’angoisses et de souffrances ; n’en rajoutons pas
bernadette
9 juin 2018 @ 16:13
C’est possible, Aggie…je pense qu’elle sera source de soucis pour ses parents.
Espérons que c’est provisoire et qu’Adrienne ne lui ressemblera pas….
Karabakh
10 juin 2018 @ 10:54
Déjà le « espérons » laisse songeur. Espoir de quoi ? Quand on a un enfant à problèmes, quels qu’ils soient, croyez-vous que l’on se place dans l’espoir, pour lui et aussi pour la fratrie ? Non. On se place dans la méthode et le quotidien, autrement dit : on gère, et c’est au jour le jour.
Les parents de cette petite ont sans doute démissionné, ou simplement ils n’ont pas les clés ; ce qui est tout à fait compréhensible pour la mère qui fut elle aussi une gamine assez turbulente et que personne n’a été apte à encadrer, car non soucieux de le faire.
À la place des grands-parents, je ne dirais rien car on ne récolte que ce que l’on sème.
June
9 juin 2018 @ 18:15
Aggie, comme vous et pour l’ avoir supporté longtemps avec mon fils, je me demande si cette enfant ne souffre pas de TDAH…? J’ai tout entendu à son sujet…mal élevé, trop gâté etc…j’ en passe et des biens pires.
J’ai eu deux autres enfants avant lui et je ne suis pas particulièrement laxiste, ils étaient sages quand il fallait l’ être. Sauf le troisième, ça ne marchait pas !
Le TDAH est un handicap, très invalidant au quotidien et l’éducation d’ un enfant qui en souffre est un parcours du combattant.
Je ne parle même pas de la scolarité, c’est à pleurer…
Que les censeurs se penchent sur le problème puisqu’ils savent comment s’y prendre. Ils seront reçus à bras ouverts si leurs théories font leurs preuves. !! Personne n’a encore de solution vraiment efficace pour pallier à ce déficit invalidant et souvent pour la vie hélas.
Ces enfants sont d’ emblée mal perçus car ils sont intelligents et le handicap » ne se voit pas »…donc forcément, ils le font exprès. !…
Or, non.
Je pourrais en parler longtemps et je ne suis pas la seule heureusement car on se sent très vite culpabilisé par l’entourage et les enseignants qui font des raccourcis terribles.
Karabakh
10 juin 2018 @ 11:32
Avant même de se pencher sur le TDAH, il convient déjà que nos censeurs se penchent sur l’éducation, tout simplement. A lire certaines interventions, je plains les enfants de ces gens, ils doivent (ont dû) en prendre plein la tête. C’est un peu ahurissant qu’au XXIème siècle, on en soit encore à la sanction physique, morale et matérielle, et non dans la réflexion et la méthode. Je vois d’ici les réactions qui me qualifieront de bobo et autres joyeux qualificatifs mais honnêtement, la sanction bête et méchante n’a jamais produit des enfants bien intelligents et équilibrés, c’est tout l’inverse et cela va parfois jusqu’à en faire des adultes maltraitants envers eux-mêmes et les autres ; je préfère un enfant qui a des problèmes d’enfant et qui les gère (ou apprend à les gérer), que son petit copain, avec les mêmes problèmes mais qui les refoule sous la menace de la baguette ou autre. Les résultats une fois adulte sont carrément différents !
Trianon
9 juin 2018 @ 20:01
De votre avis, Aggie, une de mes amies est Mere d’un enfant hyperactif , elle a refusé pour celui ci la » camisole » chimique qu’on lui proposait pour régler le » probleme « .
Rose-Brigitte
10 juin 2018 @ 09:03
Trianon ;cette maman a eu raison surtout pas cette sorte de médicaments ! Avec de amour, de la bienveillance et de la …fermeté , on obtient d’excellents résultats sur ces enfants hyper actifs qu’il faut chaque jour occuper à dépenser leur énergie : vélo balades et autres activités de plein air pour les défouler !
.
Karabakh
10 juin 2018 @ 11:43
La chimie est une solution facile mais qui, au fil du temps, s’avère inefficace et même plus nocive qu’autre chose. Le corps s’habitue, repousse la limite et de fait, en redemande toujours plus. Parallèlement, les effets secondaires et à long terme d’une prise prolongée de méthylphénidate sont désastreux, avec une altération du système nerveux dans son ensemble et notamment, des troubles cognitifs irréversibles. Le pire étant que cette molécule est encore jeune et qu’il est donc difficile de mesurer les conséquences des traitements, sur 40 ans et plus, ainsi que sur la descendance. Mais les études menées en laboratoire (sur des rats) sont assez inquiétantes car on y constate des dégénérescences sur la globalité du cycle de vie, rappelant celles mises en cause dans des pathologies comme Alzheimer ou Parkinson (pour ne citer que les deux plus connues) ; de même, la recherche met progressivement au jour des effets sur les générations suivantes, issues de sujets traités à la MPH avec de nouveau, des troubles de type dégénératif et, fait nouveau, quelques cas de tumeurs. Je trouve cela très préoccupant et de mon côté, ça plaide contre la camisole chimique.
Trianon
11 juin 2018 @ 12:08
je ne savais pas tout cela, merci pour vos explications.
ce qui rend méfiant envers ces traitements, c’est que l’on pressent ( n’étant pas du tout formée au domaine médical) que le côté « chimique » risque d’esquinter plus que de soigner réellement, que seuls les symptomes seront visés, mais la cause.
Et puis chez un enfant, je trouve effectivement préoccupant qu’on administre un traitement puissant alors que la croissance est loin d’être terminée..
on se demande rapidement : » dans 40 ans, comment sera t il, avec un traitement quotidien comme celui ci ? »
Cycy de Montjay
9 juin 2018 @ 20:58
Voici le seul et unique commentaire empli de sagesse et de retenue depuis le début de cette discussion.
J’ai en horreur les personnes qui se permettent de donner des leçons sur l’éducation que d’autres sont censés prodiguer à leurs enfants et s’auto-proclament « parangons de vertu ».
Ne connaissant pas les détails (caractère, personnalité de l’enfang, contexte éducatif…), je me garderai bien de hurler avec les loups et ne regarderai cette petite qu’avec clémence, tout commencous le faites.
Cycy de Montjay
9 juin 2018 @ 21:02
Je voulais écrire « tout comme vous le faites ». Mille excuses.
Baia
11 juin 2018 @ 10:54
Bien d’accord avec vous Cycy de Montjay !
Merci June pour votre témoignage.
Carolus
10 juin 2018 @ 16:55
Je comprends les commentaires de aggie et June, et j’imagine la difficulté pour les parents.
Cependant, il me semble qu’il n’est pas raisonnable, dans ce cas là, de faire participer une enfant de 4 ans à une longue cérémonie.
Qu’elle soit présente au débit et à la fin pour les photos d’usage serait suffisant pour tout le monde.
Corsica
11 juin 2018 @ 06:52
Il y a deux jours, en réponse à un post de Gatienne, j’avais moi aussi émis l’hypothèse qu’au vu de l’hyperactivité et de l’impulsivité récurrentes de cette petite fille, on était peut-être en présence d’une enfant souffrant d’un TDAH,. Ce qui pourrait aussi expliquer le comportement des parents taxés de laxisme. En lisant June et Aggie, j’ai cru entendre parler l’une de mes jeunes amies dont l’un de ses fils est tellement ingérable qu’il a réussi à être viré de la garderie et de la maternelle d’une école privée. Et ce n’est qu’un petit bout du chemin plein de souffrances et de difficultés vécu par cet enfant et sa famille épuisée.
ladycat's
9 juin 2018 @ 09:03
tout simplement mal élevée;et depuis longtemps pour les autres baptèmes c’est pareil
la cérémonie longue !!!les autres restent bien tranquille ,
même sur la photo , elle est ailleurs qu’à sa place et on a du attendre très sans doute que Mademoiselle veuille sans succès
Danielle
9 juin 2018 @ 09:33
Leonor a toujours été très vive, les grands parents auraient ils peut être pu s’en occuper quelques instants ?
monica
10 juin 2018 @ 19:22
Si elle n écoute pas ses parents alors ses gd parents qu elle ne voit pas souvent ..
Noriko
9 juin 2018 @ 09:34
Même si elle est turbulente, elle est très jolie…
Kayleen
9 juin 2018 @ 09:41
Enfant beaucoup trop gâtée et très mal élevée
Muscate-Valeska de Lisabé
9 juin 2018 @ 19:14
Tout est dit.
Karabakh
10 juin 2018 @ 11:44
C’est vite dit.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @ 00:29
Ça pourrait être vite résolu aussi.
En tant qu’adultes,comment les parents peuvent-ils faire montre de tant de faiblesse?
Elle leur a mis une belle honte,Léonidouce…Léonidure.
Karabakh
12 juin 2018 @ 12:44
Ils portent surtout la honte de ne pas être capables de trouver ce juste milieu idéal entre répression et laxisme. Toutefois, difficile de conclure à une mauvaise éducation, un peu rapide aussi. Des gamins vraiment mal élevés (parents absents et/ou qui s’en foutent), j’en connais et je peux vous assurer qu’à quatre ans, ce n’étaient pas des monstres en public. Ils étaient tout l’inverse, très sages et en fait, très faux-culs car dans la vraie vie, ces gamins étaient des vandales (cassent leurs jouets et ceux des autres), des brutes (frappent pour avoir ce qu’ils désirent) et des voleurs (finissent par voler ce qu’ils ne parviennent pas obtenir par d’autres moyens). Ce n’est pas Léonore, même si je ne connais pas cette petite fille. Donc voilà, c’est bien trop simple et rapide de conclure à une mauvaise éducation, d’autant qu’elle n’en porte pas du tout les traits caractéristiques.
Sarita
12 juin 2018 @ 19:41
Muscate, ne le prenez pas mal mais vous raisonnez comme moi avant d’ avoir des enfants. Je regardais les parents en me disait « non mais franchement ! », bref j’avais des principes et des idées très arrêtées et puis après j’ai eu des enfants. C’est pour cela que je ne garderai bien de juger ce couple :-)
Muscate-Valeska de Lisabé
13 juin 2018 @ 20:54
C’est vrai que d’être une spectatrice sans affectif devant un enfant qui martyrise son monde n’incline pas à l’indulgence : je n’ai que cette expérience et je n’en n’aurais jamais d’autre,ma Sari.Donc c’est le seul regard que je porte sur les gamins turbulents.
Comme dirait Saint Paul: »S’il vous manque l’Amour… »
Je ne connais pas personnellement de petiots que j’aime vraiment.
Mais je pense que j’aurais été une Maman jugée dure et sévère, à notre époque.
Sarita
15 juin 2018 @ 10:13
Sait on jamais? La maternité ça révèle en bien ou un mal des trucs qui remontent à loin et qu’on ne soupçonnait pas ;-) Tout comme Caroline-Mathilde je suis choquée qu’on vous renvoie à la figure votre choix (ça en dit plus long sur eux que sur vous) et qu’on vous interdise la parole. Vous êtes une femme bien Muscate, une femme qui se tient debout et je suis heureuse de vous lire ici même si on n’est pas toujours d’accord.
Bienveillance
11 juin 2018 @ 13:32
NON, rien n’est dit. Relisez les témoignages des parents ici qui, comme moi, ont eu des enfants VICTIMES d’hyperactivité, et, peut-être, reverrez vous votre jugement radical et accusateur. Je n’est jamais été laxiste dans l’éducation de mes enfants et pourtant Maïlys fut comme Eléonore au même âge. Aujourd’hui, après des années de soins, d’écoute, de bienveillance, elle est étudiante et certainement aussi polie, respectueuse et respectable que tous ceux qui l’auraient condamnée ici. Je rappelle que l’hyperactivité est reconnue comme une Affection de Longue Durée par la sécurité sociale et un handicap par les MDPH !!!!
Bienveillance
11 juin 2018 @ 13:33
Correction : je n’AI jamais été laxiste
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @ 21:06
Je vous demande à l’avance,Bienveillance,de me pardonner pour le point de vue sans fard que je vais vous livrer ici en toute sincérité.Je vous prie de considérer que cette opinion qui est la mienne n’a rien de personnel à votre égard.
Je ne peux pas concevoir que des générations d’enfants aient été décemment canalisés au cours des siècles passés, et que notre époque sur-évoluée ne soit pas capable de s’y atteler.
Ça a toujours existé, les gamins surexcités,qui poussaient trop loin le bouchon pour tester les limites parentales et sociétales.Si l’enfant arrive à dépasser le point de non-retour de la patience sans vraies conséquences,c’est lui qui devient le meneur.Car on cède pour retrouver un semblant de paix.
« Hyperactivité »,même reconnu par la Sécu,cela me semble être un terme comme la » technicienne d’ambiance » pour parler d’une femme de ménage.
C’est un mot relativement nouveau pour définir un cas de figure qui a toujours existé et que les parents des anciennes générations géraient très bien. Ainsi que les instituteurs et tout adulte chargé d’éducation, qui de nos jours se font copieusement malmener.
C’est mon opinion.
Jackie
13 juin 2018 @ 11:45
C’est la mienne aussi.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @ 21:05
Je vous demande à l’avance,Bienveillance,de me pardonner pour le point de vue sans fard que je vais vous livrer ici en toute sincérité.Je vous prie de considérer que cette opinion qui est la mienne n’a rien de personnel à votre égard.
Je ne peux pas concevoir que des générations d’enfants aient été décemment canalisés au cours des siècles passés, et que notre époque sur-évoluée ne soit pas capable de s’y atteler.
Ça a toujours existé, les gamins surexcités,qui poussaient trop loin le bouchon pour tester les limites parentales et sociétales.Si l’enfant arrive à dépasser le point de non-retour de la patience sans vraies conséquences,c’est lui qui devient le meneur.Car on cède pour retrouver un semblant de paix.
« Hyperactivité »,même reconnu par la Sécu,cela me semble être un terme comme la » technicienne d’ambiance » pour parler d’une femme de ménage.
C’est un mot relativement nouveau pour définir un cas de figure qui a toujours existé et que les parents des anciennes générations géraient très bien. Ainsi que les instituteurs et tout adulte chargé d’éducation, qui de nos jours se font copieusement malmener.
C’est mon opinion.
Glumuke
11 juin 2018 @ 17:24
Ah ah, vous fréquentez cette famille au quotidien sans doute…
Brigitte
9 juin 2018 @ 10:07
Heureusement que les quatre autres enfants, pourtant plus jeunes, n’avaient pas la même attitude ! Le cameraman à eu l’élégance de filmer ailleurs pendant ses galipettes.
C’est bien comme ça.
bianca
9 juin 2018 @ 10:43
Il me semble préférable de voir une enfant pleine de vie…d’autres sont tellement plus éprouvés dès leur plus jeune âge…!
Les enfants très turbulents, voire même désagréables, très gâtés, peuvent devenir des adultes très bien éduqués, discrets…J’ai eu l’exemple d’un cousin qui a fait de longues études et un beau parcours professionnel, en France et à l’Etranger où il était désigné pour des missions bien précises. On ne peut juger du devenir d’un enfant !
milou
9 juin 2018 @ 20:27
On juge seulement sur la scène d’hier, chère bianca!!!
ml
Karabakh
10 juin 2018 @ 11:46
Qui êtes vous pour juger ?
Bianca, en principe, les enfants turbulents sont avides de découvertes et ont une intelligence très orientée mais très développée. La cause de leurs turbulences est d’ailleurs souvent l’ennui, face à une situation répétée voire récurrente.
bianca
11 juin 2018 @ 10:10
Merci de me le rappeler » chère milou », je me permettais de souligner que les enfants turbulents peuvent devenir des jeunes gens, puis des adultes très discrets et porteurs d’une très bonne éducation…donc pas de jugement trop prématurés.
Il est difficile parfois de gérer une ou un enfant turbulent quand il se trouve un peu déstabilisé de son environnement habituel, en présence d’inconnus ou lors d’une célébration à laquelle il ne comprends rien. Vous êtes tellement exemplaire dans vos commentaires que vous pouvez vous permettre d’intervenir dans ceux des autres!
Émilie 09
9 juin 2018 @ 11:14
On ne peut pas tout contrôler. La petite Leonore a son caractère.
jocelyne D
9 juin 2018 @ 11:58
Les parents devaient être bien embarrassés. A un baptême aux Pays Bas un enfant avait soulevé la robe du prêtre çà n’était pas mieux mais tout le monde a souri quoi faire d’autre
Rue de la paix
9 juin 2018 @ 12:09
Une jolie poupee
JuLise
9 juin 2018 @ 12:13
Cette enfant est comme des milliers d’autres enfants du même âge, elle bouge et c’est normal. Personnellement, si je concède qu’elle puisse être épuisante, je ne la trouve pas insupportable. Les enfants actifs ont un piment que je ne boude pas, et leur spontanéité recèle souvent une grande intelligence. Ils sont tout sauf insupportables, à la différence des petits anges contenus dans une sagesse artificielle (sans doute sous contrainte de se prendre une dégelée) et finalement, aussi inintéressants que désintéressés.
bianca
9 juin 2018 @ 15:35
Lorsque les parents ne sont plus sous la surveillance de leurs parents, certains enfants se révèlent parfois insupportables ! Ce n’est heureusement pas une généralité ! bianca
bianca
9 juin 2018 @ 15:37
« oups »…. lorsque les enfants ne sont plus sous la surveillance de leurs parents…..
Menthe
9 juin 2018 @ 15:58
Et lorsqu’ils ont la chance d’être dotés de cette grande intelligence , à 4 ans ils savent se tenir quand les circonstances l’exigent sans qu »il faille le leur expliquer longuement !
Karabakh
10 juin 2018 @ 11:49
Les mécanismes de l’attention et de la concentration ne passent pas par les canaux de l’intelligence. C’est une idée reçue que les psys ont battu en brèche depuis bien longtemps mais que la population continue à cultiver, preuve que la question de l’intelligence ne se place pas toujours là où on le pense, et pas non plus chez ceux qui le pensent.
monica
10 juin 2018 @ 19:25
Menthe bravo
milou
9 juin 2018 @ 20:29
Je préfère ce commentaire au précédent, JuLise-Margaux!
ml
David?
9 juin 2018 @ 12:14
Elle n’est pas née avec des chaussures au pied. Donc si ça lui fait plaisir de marcher ainsi…
Quel enfant n’a pas fait cela.
monica
10 juin 2018 @ 19:28
David ah alors allez que tous les enfants se dechaussent dans l eglise et dans la rue
Marie-Francoise
9 juin 2018 @ 12:21
Leonore a été particulièrement turbulente et ingérable! Il est vrai que ces cérémonies sont trop longues pour des petits enfants, mais ses petits cousins et son petit frère ont été plus calmes qu’elle. Ses parents l’ont laissée faire…la nounou était juste derrriere et aurait pu s’en occuper.
Mayg
9 juin 2018 @ 12:42
Et bien moi je l’aime bien cette petite, elle a de l’énergie à revendre, au moins avec elle on ne s’ennuie pas.
michele schwalm
9 juin 2018 @ 12:48
j’ai regardé la cérémonie. un détail m’interpelle ; nous n’avons pas vu ESTELLE la fille de VICTORIA ET DANIEL ; que se passe t-il ? était-elle souffrante ? ou la petite ESTELLE n’a pas voulu affronter la fille aînée de MADELINE.
Comment la nurse n’a t-elle pas pu récupérer cette gamine ?
les grand-mères ont regardé le spectacle placides.
Nous n’aurions pas vu celà à la cour d’Angleterre.
Sarita
9 juin 2018 @ 19:27
Parce que les enfants à la Cour d’Angleterre disparaissent pendant la cérémonie, comme on a pu le voir pendant le mariage de Meghan et Harry, et honnêtement c’est une bonne idée.
Ghislaine-Perrynn
10 juin 2018 @ 07:51
A la cour d’Angleterre , il y a George et son manque de coopération est évident . Bouderies, larmes etc…Il n’a pas l’air d’être facilement « gérable » .
monica
10 juin 2018 @ 19:31
Ghyslaine Georges ne l a fait qu une fois. Leonor c est à toutes les occasions
Glumuke
9 juin 2018 @ 12:49
Peut-être aurait-il été plus judicieux, comme lors du récent mariage princier anglais, de laisser les enfants, qui sont tout de même bien jeunes, arriver avec leurs parents, se prêter à quelques photos, puis sortir de la chapelle avec leurs gouvernantes. La princesse Leonore a sans doute besoin, par ailleurs, de se faire encore plus remarquer que d’ordinaire pour ne pas se faire éclipser par le bébé…
Marie-Caroline
9 juin 2018 @ 13:02
C’est une enfant, c’est pas dramatique… On dirait que certains d’entre vous n’en n’ont jamais eu… La robe est très jolie, si quelqu’un connait la marque, elle irait bien à ma fille
gene
9 juin 2018 @ 13:25
Cette petite fille est insupportable : dans chaque cérémonie où nous l’avons vue elle n’arrête pas de bouger, elle est même tombée du petit fauteuil lors d’un précédent baptême. Les cérémonies sont certes longues pour les enfants mais il n’y a qu’elle qui se comporte ainsi. Même son petit frère de deux ans son cadet est plus sage. Où a t-on vu un enfant poser ses chaussures comme elle le fait fréquemment et marcher pieds-nus. Une bonne correction s’impose !
JuLise
9 juin 2018 @ 15:27
« Une bonne correction s’impose ! »
Oh oui alors ! Vingt coups de martinet et deux Pater noster, et au « schlof » !
Stefie34
9 juin 2018 @ 16:58
Honte à vous !
Charlotte
9 juin 2018 @ 17:12
Vite les fouets, au pain sec et à l’eau !
Cette petite fille est elle « hyper active » ou seulement turbulente ?
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @ 00:34
Un enfant »hypéractif »,c’est la nouvelle formule pour le d’écrire ch…..et mal élevé.
Sinon,certains parents modestes déclarent leur rejeton « surdoués ».Ça valorise une situation devenue pour eux ingérable.On se console comme on peut,même si on ne berne que soi.
Charlotte
12 juin 2018 @ 13:02
Muscate ! j’ai laissé le choix ! entre hyper active ou turbulente.
Il m’est arrivé dernièrement avec mon bout de chou perso, d’avoir envie de l’attraper par la peau des fesses et de l’éjecter manu militari hors de la réunion.
Mais là deux solutions : ou le gamin se mettait à brailler et toute l’attention se focalisait sur lui, ou il arrétait ses gesticulations mais braillait tout de même et tous les regards se portaient sur une mère indigne !
Alors ?
Eh bien, j’ai laissé faire et ai compté les minutes qui nous séparaient de la dispersion.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 juin 2018 @ 21:01
Je compatis,Charlotte Amie.
caroline-mathilda
13 juin 2018 @ 12:49
ahhh mu ma mie (Charlotte voulez vous être mon autre moitié de mie???)
j’entends ma meilleure amie (déjà citée plus haut).
Elle est professeure de latin-grec et elle n’en peut plus de ces enfants qui débarquent très fier de se déclarer
TDAH
et en prime HP
(la tendance …je suis trop HP pour les cours ce qui explique mon TDAH).
Au bout du compte ,après que les parents les aient placés en valeur tout et n’importe quoi (tu as dessiné une voiture mon amour ??? mais tu l’as fait à la kandisky ….)
Tu as lu un livre (à 10 ans) quel génie etc etc (je grossis le trait)
99% de ces enfants sont justes des emm ….
qui ne comprennent rien à rien mais qui portés par les parents ont ce sentiment de « génie » depuis des années et n’en font pas une et se comportent mal
(pas grave c’est pacquejchui hyperactif ) ….
Charlotte ,pour avoir eu a « gérer » une enfant (pas la mienne c’est une très longue et peu important histoire) qui était un demi-démon …je compatis .
Il m »est arrivé dans un magasin d’adopter l’attitude suivante ,alors qu’elle se roulait par terre en pleurant pour ….rien , j’ai attendu debout et puis je me suis assise moi aussi ….
ole choc passé ….elle s’est remis debout toute seule .
mais je me perds …En parlant de la petite leonor ,je me pose encore la question :
a t’elle VRAIMENT dérangé la cérémonie?
elle n’a pas hurlé ,tapé ,couru ,etc …
Charlotte
14 juin 2018 @ 22:48
Avec grand plaisir, caroline-mathilda !
Sarita
9 juin 2018 @ 19:30
Ou a-t-on vu un enfant un enfant poser ses chaussures et marcher pieds nus? Heu…dans tous les endroits fréquentés par des enfants dès que les beaux jours arrivent et que les chaussures s’enlèvent facilement. Ses parents ont bien fait de la laisser aller pieds nus, comme ça elle apprendra que ça a une conséquence : les cailloux ça fait mal ;-)
Quant à son petit frère et ses cousins, je ne vous apprends rien en vous disant que 2ans et 4ans c’est un âge fort différent et que tous les enfants ne sont pas les mêmes.
Karabakh
10 juin 2018 @ 12:08
J’en ai eu la preuve hier soir, dans une rue commerçante de la ville.
Pierre-Yves
10 juin 2018 @ 11:49
gene, cette enfant prétendument insupportable, vous n’avez pas, et n’aurez sans doute jamais, à moins de vous trouver un jour dans le même avion ou la même voiture de TGV qu’elle, à la supporter. Donc votre désir de la corriger est sans objet.
Baia
11 juin 2018 @ 11:00
Gene, je ne vous confierai jamais mes petits enfants, vous ne semblez pas être une femme de cœur !
belle...isa
9 juin 2018 @ 13:34
Elle semble très indisciplinée! Elle a 4ans…ce n’est plus l’age des roulades par terre. Les enfants de Victoria et Sofia étaient bien sages et pourtant plus jeunes.
Charlotte
9 juin 2018 @ 19:51
Non, mais à quatre-vingt ans ce n’est plus possible !
clementine1
10 juin 2018 @ 16:10
d’accord avec vous Charlotte et si je pouvais me promener pieds nus aussi en ville ce serait encore mieux !
Sonia
9 juin 2018 @ 13:40
Elle est très mignonne, mais il y a quand même un soucis de comportement avec cette petite demoiselle, son frère et ses cousins cousines se sont très bien tenus. Les facéties, c’est logiques pour des enfants petits et c’est même charmants, mais là … c’est du débordement !!!! (sourire)
Galetoun
9 juin 2018 @ 13:41
Elle ne doit pas avoir encore digéré la naissance de sa petite sœur!! Toute cette attention autour de ce bébé. Et puis sa Grande cousine Estelle pas là. Trop dur la journée !!
Par contre le papa aurait pu s’occuper d’elle – et lui montrer combien elle compte- mais non/ bras ballants!!
bernadette
9 juin 2018 @ 16:16
Oui, je pense aussi, à la voir tourner autour de sa mère, comme si elle voulait qu’on la regarde aussi… à son âge c’est naturel…
Fabienne
10 juin 2018 @ 12:02
Tout à fait Galetoun , cette petite fille réclamait de l’attention, c’est dur la naissance d’une petite sœur à cet âge, alors un peu d’indulgence tout de même !!
Mick
9 juin 2018 @ 13:56
Comme à chaque sortie Léonore se fait remarquer par rapport à son frère et ses cousins. depuis toute petite elle est une enfant hyper active et très agitée ce sont des enfants très compliqué à gérer princesse ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
berton
10 juin 2018 @ 16:23
Exactement ce que je pense même en dehors des cérémonies elle a l’air difficile à gérer. Je plains les parents !
beji
9 juin 2018 @ 13:57
je souhaite bien du courage aux parents lorsque elle sera adolescente.
Marie de Cessy
9 juin 2018 @ 14:04
Cette petite a la bougeotte.
Déjà au baptême du prince Oscar elle tombait en arrière sur son siège, à celui de son frère Nicolas, elle levait sa robe et on voyait sa culotte.
Ses parents n’en ont pas fini avec elle…
MDR !
JuLise
9 juin 2018 @ 15:29
Une culotte d’enfant, quelle horreur !
Vos enfants se baignent en combi intégrale ?
Marie de Cessy
10 juin 2018 @ 11:18
Je n’ai pas d’enfant !
Bises
caroline-mathilda
13 juin 2018 @ 13:00
misère ….
lors du baptême d’Oscar elle avait 2 ans ,3 mois et sept jours .
lors de celui de Nicolas un ans ,sept mois et 19 jours …..
Quelle honte ,quel drame!
Bambou
9 juin 2018 @ 14:41
Les enfants sont comme les élèvent… Je n’ai pas ce genre de problème avec ma petite-fille. Le roi doit être fort agacé par le comportement de sa petite-fille.
Rita blanc
9 juin 2018 @ 14:55
Sur Instagram les gens sont choqués d une telle attitude !!!! La petite à certainement un problème car JAMAIS sa cousine Estelle n a fait cela !! Mais ceux qu’ il faudrait secouer ce sont ses parents !!!! Quelle honte !!!! Ils n ont pas bougé pour lui faire cesser cette pantomime navrante et indigne !!!! Et là je me retiens !!!!cela conforte depuis le début ce que je pense et cela va aussi avec la pauvre mine de son père depuis quelques mois.
JuLise
9 juin 2018 @ 15:30
Sa cousine Estelle aurait fait ça, elle aurait pris des tartes. Honnêtement, je ne crois pas que ça une meilleure méthode éducative.
Pierre-Yves
9 juin 2018 @ 16:48
Et si on s’en fichait, des commentaires qui se prennent au sérieux sur Instagram et ailleurs ? Depuis quand on devrait s’arrêter à toutes les fariboles que les gens débitent sur les réseaux sociaux en ayant l’air de croire que ces opinions ont une grande valeur ?
Baboula
11 juin 2018 @ 16:02
Pierre-Yves, ne dites pas que vous découvrez que tout (ou presque) sur ce blog est dérisoire !
Sarita
9 juin 2018 @ 19:32
Votre clairvoyance méritait bien une trentaine de points d’exclamation ;-)
Cycy de Montjay
9 juin 2018 @ 21:01
Que de jugements à l’emporte-pièce !
Vous êtes spécialiste en pédopsychiatre, ou psychologue spécialisée dans les troubles infantiles pour parler de manière aussi catégorique ?
Je ne le pense pas, du moins je ne l’espère pas.
Juliette d
9 juin 2018 @ 15:01
Cette petite fille a sûrement un trouble du comportement, c’est facile à voir. Ici on dit un TDAH. Elle a toujours le regard ailleurs. Dans ces cas on use et abuse du Ritalin afin d’assagir les enfants. Loin de moi l’idée de discuter de cette méthode.
JuLise
9 juin 2018 @ 15:35
Je l’attendais celle-là. Quand un gosse à la bougeotte, hop c’est qu’il est porteur d’un TDAH et zou, on le colle sous méthylphénidate (p.a. de Ritaline®). Vous semblez très modérée sur le sujet, donc je suppose que vous connaissez les effets secondaires de cette molécule. Personnellement, je déconseille aux parents concernés de succomber à cette facilité chimique car les risques sur les fonctions cognitives sont trop importants, et cela alors que les enfants hyperactifs sont initialement bien portants de ce côté là.
Baia
11 juin 2018 @ 11:05
Vous avez entièrement raison JuLise ! Il faut être complètement à côté de la plaque pour « user et abuser du Ritalin » …
Martine
9 juin 2018 @ 16:04
Juliette, faire un diagnostic psychiatrique sur une photo…………..Facile pour une enfant de 4 ans? Laisser la vivre, peut être en dehors de la cérémonie
Juliette d
10 juin 2018 @ 14:37
Une photo? Avez-vous regardé le film du baptême Martine? Cette enfant n’est sûrement pas bien dans sa peau.
a JuLise: oui j’ai vu les effets du ritalin chez quelques enfants, ils avaient l’air de zombies les pauvres petits. Chez d’autres on dit que ça fait des miracles. Tant mieux pour eux.
Romy
9 juin 2018 @ 20:22
Je plussoie. Et j’ai trouvé le regard de son mignon petit frère d’un vide absolu…
Karabakh
10 juin 2018 @ 12:11
Oh bah oui, et d’ici à penser qu’ils n’ont rien dans le ciboulot, il n’y a qu’un pas que vous semblez disposée à franchir. Non mais n’importe quoi…
clementine1
9 juin 2018 @ 15:20
« Zappel » Leonore ! J’ai vu pire !
bianca
9 juin 2018 @ 15:47
Il suffirait peut-être de lui dire « Regarde comme tu es belle dans cette jolie robe, il y a beaucoup de personnes qui vont te regarder et remarquer comme tu est grande et sage maintenant…Tu n’est plus un bébé comme ta petite sœur !
Martine
10 juin 2018 @ 09:46
Bianca, tout à fait de votre avis, Cette grande soeur ( 4 ans)qui a déjà deux petits frère & soeur; a aussi besoin d attention de bras et c est peut être ce qu’elle réclamait tout simplement à ce baptême………Les adultes n’étaient pas très attentionnés à son égard
Un peu de sollicitude !
Charlotte
12 juin 2018 @ 13:04
Oui, enfin ça Martine, c’est valable, pardonnez moi dans la série des « Martine », mais dans la vraie vie, c’est une autre histoire.
bianca
15 juin 2018 @ 11:57
Je suis trop âgée pour avoir pu m’inspirer de la série des « Martine », j’ai eu deux garçons qui avaient 2 ans de différence, des petits diables ! Mais nous n’avons pas été dépassés et nous leur avons appris la politesse et la manière de se conduire en société. C’est le devoir des parents et cela n’est pas insurmontable ! Je ne comprends pas très bien l’attitude de cette petite Léonor, elle doit certainement avoir à ses côtés des gouvernantes qui doivent lui inculquer un minimum d’éducation et ses parents aussi ! Je suis indulgente envers le comportement des enfants mais là en tant que Mère je n’aurais pas accepté cette pantomine !
bianca
9 juin 2018 @ 15:48
oups : « Tu es grande et sage …’
Claude-Patricia
9 juin 2018 @ 15:54
Bonjour à tous,
Oui. Je n’ai pas compris pourquoi personne ne s’est occupée d’elle pour l’assoir sur sa chaise…frère et cousins ont été exemplaires, même le tout petit Gabriel qui ayant ses dents qui poussent mâchonnait le programme…
Anne
9 juin 2018 @ 16:24
Je trouve que Léonore a vraiment l’air têtue et très difficile à canaliser .
Elle n’en est pas à un coup d essai : chaque fois qu elle parait c’est la même comédie .. le plus étonnant est que tout le monde laisse faire !!!
Madeleine a l’air totalement dépassée quant à monsieur O Neil , il ne dit rien et ne fait rien ! C’est très bien de mettre au monde des enfants .. mais ensuite il faut les éduquer !
Karabakh
10 juin 2018 @ 12:13
Ah oui, la coquine, la filoute… elle n’en est pas à son coup d’essai. Que fait la police ? Appelez-moi le juge de permanence, je vais lui remonter les bretelles et nous traduiront cette affreuse enfant devant le tribunal de la sagesse !
berton
10 juin 2018 @ 16:27
C’est en général ce qu’il y a de plus difficile !!! :)))
Jacqueline
9 juin 2018 @ 16:31
Gamine mal élevée, d’autant plus regrettable qu’issue d’un niveau socioéconomique élevé. C’est regrettable. Elle n’est pas malade, ce n’est pas attendrissant. C’est regrettable.
Karabakh
10 juin 2018 @ 12:15
Qu’en savez-vous qu’elle n’est pas malade ? D’ailleurs, en quoi la maladie justifie-t-elle la désobéissance ? Vous déraillez.
Jacqueline
10 juin 2018 @ 21:32
Vous ne savez rien de cette famille, ni de cette enfant. Jugement à l’emporte-pièce.
Elsi
9 juin 2018 @ 16:48
Si ses faceties m´amusent enormement, je pense tout de meme qu´a force de la laisser faire sur toute la ligne, elle en fera voir de toutes les couleurs a ses parents dans quelques annees. Je me souviendrai toujours du regard de Madeleine a l´encontre d´un laquai qui ne parvenait pas tout de suite a lui trouver sa place dans l´eglise…le pauvre monsieur doit en avoir des frissons encore aujourd´hui….elle pourrait une fois essayer ce regard avec sa fille….peut-étre que cela pourra aider.
Stefie34
9 juin 2018 @ 17:02
Je préfère Leonore même si elle bouge trop à son cousin Oscar qui a un air toujours endormi .
Claudine Claire
9 juin 2018 @ 17:14
Et pensez vous à la nounou de la princesse Leonore !
Quel courage a cette femme; je ne voudrais surtout pas sa place.
ornella
9 juin 2018 @ 17:24
c’est adorable, une enfant et il fait chaud, nous avons tous autour de nous des enfants qui ont ce comportement
Juliette
9 juin 2018 @ 17:44
Elle devient une très jolie petite fille avec une très belle robe à motifs de marguerites et n’a plus son visage de bébé. Elle ressemble assez à sa mère au même âge. En revanche, elle ne s’assagit pas.
olivier kell
9 juin 2018 @ 18:12
Quelques soient les raisons de son comportement je ne comprends pas que cette gamine ne soit pas remise entre les mains de sa nurse hors cérémonie et ainsi que personne ne soit importuné
Karabakh
10 juin 2018 @ 12:17
Bah oui, écartons donc le problème et cachons-le, plutôt que d’y trouver une solution intelligente et durable…
olivier Kell
11 juin 2018 @ 12:01
hors de question d’écarter le problème si problème il y a ( qui debra se résoudre dans le cadre familial) mais il est aussi hors de question dans une église restaurant ou autre qu’un enfant mais aussi adulte perturbe l’assemblée
Karabakh
12 juin 2018 @ 12:50
J’avais mal compris, mal lu aussi car je pensais que vous préconisiez qu’elle soit évincée de la cérémonie. Nous sommes d’accord qu’à un moment, il eut été plus judicieux de la placer à l’écart, de telle sorte qu’elle puisse vivre sa vie.
marianne
9 juin 2018 @ 18:33
Cette petite est adorable ! Ses bleus aux jambes me font penser qu’ elle a l’ habitude de grimper partout !
KERSTI
9 juin 2018 @ 20:26
Etant moitié suédoise, je peux vous dire que nous trouvons Léonore très mignonne mais que certains commencent à trouver qu’on lui laisse tout faire sans lui poser de limites. Ella a quand même réussi à être plus agitée que tous les autres enfants réunis. Concernant Estelle , elle était souffrante.
Luisa
9 juin 2018 @ 20:58
E bene che i bambini crescano spontanei e liberi da costrizioni. Ma se si vuole farli assistere a cerimonie ufficiali, riprese da tv e fotografi, meglio abituarli fin da piccoli a un minimo di controllo
Jordania
9 juin 2018 @ 23:38
Que de jugements envers cette enfant ,je reconnais chez elle(c’est mon métier en Jordanie oû je travaille la réeducation neuro-sensorielle ) sans pouvoir l’affirmer l’agitation des enfants atteints d’une neuroatypie appelé tdah avec hypersensibilité sensorielle car son agitation s’accelere avec les musiques qui s élevent qui sont pour les tdah hypersensibles une vraie souffrance c’est pour cela que ces enfants là bien souvent portent un casque anti bruit en classes maternelles et activités extérieures bruyantes.
Le port de chaussures peut leur etre insupportable également d ou le retrait de celles ci.
Hors si il y a tdah cette enfant ne peut pas se controler donc tant que nous n en avons pas la confirmation,ce serait bien aimable de vous abstenir de ces jugements à la limite de la méchanceté gratuite .
Si l on observe bien la famille y compris les grands parents et nounou ne reagit pas plus que ça car si tdah il y a ils savent que ca va et doit se produire.
Je rappelle car il y a des mémoires courtes que sa maman la princesse Madeleine avait elle meme été diagnostiquée hyperactive (tdah) enfant hors ce trouble neuroatypique(défaut neurologique des connexions cérébrales) est bien souvent transmissible aux enfants ou pas selon les lois de la loterie génétique lors de la conception.
Sa tante la princesse héritière Victoria a également une neuroatypie déclarée à savoir la dyslexie .
La puce est une jolie enfant sans aucun doute tres aimée car si il y a tdah c’est une souffrance pour l’enfant qui prend vite conscience de sa différence dès les classes maternelles.
Jordania
Charlotte
10 juin 2018 @ 10:38
Parfait, Jordania !
Leonor
10 juin 2018 @ 10:41
Oui… enfin…. les TDAH ont bon dos.
Il arrive qu’un peu de poigne, ça règle le problème.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @ 21:10
Voilà. Merci Léo.
val
10 juin 2018 @ 11:23
Jordania,
Merci de votre explication , ceci expliquerai celà ……. donc je pense qu’il serait mieux de la laisser tranquille dans son environnement et lui éviter ce genre de cérémonie hyper longue et ininterressante pour des enfants en très bas âge .
Brittany
10 juin 2018 @ 11:57
Bonjour Jordiana
Je suis heureuse de lire votre commentaire sur cette belle petite princesse C’est affligeant de lire tous ces commentaires nauséeux
Nous voyons bien que cette enfant est atteinte d’une neuropathie. Ce ne sont pas des caprices, et d’un manque d’éducation . Pourquoi sont petit frère est plus tranquille il aurait été mieux éduqué ?
J’espère qu’avec le temps elle ira mieux c’est ce doivent espérer sa famille dont elle fait partie à part entière.
Brittany.
Baboula
10 juin 2018 @ 12:37
Merci Jordania pour votre explication ,professionnelle et sensée .
De Bare
10 juin 2018 @ 16:59
Madame, vous avez ABSOLUMENT raison, elle souffre « probablement » de TDAH !
Gèrard
10 juin 2018 @ 18:11
Tout à l’air d’être dit par Jordania.
Leonor
11 juin 2018 @ 14:15
Non.
Car ce genre de chose , récemment nommée, est aussi une excellente excuse pour bien des parents, de ne pas accomplir leur tâche éducative.
Sauf bien entendu si la chose a été dûment diagnostiquée par un neuro-psychiâtre. Et encore .
Bienveillance
11 juin 2018 @ 13:47
Bravo ! Pour avoir une enfant qui souffre de TDAH, j’ai cru la revoir en visionnant les images de la cérémonie. J’ai eu le sentiment que Léonore. était le parfait double de Maïlys au même âge.
Mais juger, lyncher, condamner est tellement plus simple que chercher, comprendre et accueillir l’altérité…
Marie de Cessy
12 juin 2018 @ 00:30
Ah je comprends mieux maintenant.
Merci Jordania pour ces explications.
Si Léonore est donc bien atteinte de TDAH je lui souhaite beaucoup de courage à elle et ses parents.
Yannick
9 juin 2018 @ 23:57
Elle est peut-être élevée « à la suédoise » justement, ce fameux mode d’éducation tant vanté dans les années 2000 quand on nous disait qu’il fallait considérer l’enfant comme un adulte doué de raison, qu’il ne fallait pas l’obliger ni lui imposer un comportement en société (quand l’enfant fait du tapage au restaurant par exemple).
Cette éducation a déjà créé une génération d’enfants-rois en Suède, avec des taux de dépression catastrophique car une fois jeunes adultes, les enfants-rois se rendent compte qu’il ne suffit pas de piquer une crise pour avoir ce qu’on veut.
Leonor
10 juin 2018 @ 10:46
Les enfants à qui on ne pose pas de limites, sont, en effet, totalement insécurisés, et donc profondément stressés.
Une limite, c’est une protection.
Comme les rambardes sur les ponts, les glissières de sécurité le long des routes, les panneaux routiers, les lignes de bouchons limitant les baignades surveillées en bord de mer.
Laisser les enfants dépourvus de ces limites-protections, c’est les laisser à tous les dangers : une forme d’abandon. Et de cela, ils se rendent parfaitement compte, qu’ils sachent le verbaliser ou non.
Aussi est-ce pour cela que ces enfants-là, les » petits rois », provoquent et provoquent encore : ils cherchent. En fait, ils cherchent les limites. La protection des limites.
Il est cruel et irresponsable de ne pas les leur donner.
Karabakh
10 juin 2018 @ 12:22
Le modèle suédois est largement remis en cause mais cela n’empêche que les vues actuelles sur le sujet vont dans le sens d’une éducation basée sur la réflexion, pas sur les brutalités en tous genres. Sans laisser tout faire, on peut rester dans une logique éducative raisonnée.
Leonor
11 juin 2018 @ 14:17
Tout à fait. On éduque en cherchant la bonne voie , loin du laxisme coupable, et tout aussi loin de l’autoritarisme infondé. Parfois on tâtonne. Mais c’est tout à fait faisable.
J’aime bien vos termes : » logique éducative raisonnée ».
Karabakh
12 juin 2018 @ 12:58
C’est comme ça que je conçois les choses, avec surtout l’envie de ne pas reproduire les même idioties que mes parents qui étaient vite excédés par leurs enfants. C’est pourtant normal qu’un enfant éprouve de l’ennui devant la longueur d’une cérémonie religieuse. Il faut alors pouvoir lui apporter une réponse adéquate, et à l’âge de la petite c’est lui permettre de s’éclipser pour redevenir elle-même, une enfant et pas un adulte en miniature.
Robespierre
10 juin 2018 @ 00:11
on critique ses pieds nus, mais on n’a pas songé une seconde que sa mère lui a acheté des ballerines trop étroites ou inconfortable, ne pensant qu’au joli modèle.
La petite pourrait bien être hyperactive, mais cela peut passer avec le temps.
Baboula
10 juin 2018 @ 12:10
Rob,votre hypothèse se défend . Rions un peu ! J’ai vécu une torture à un mariage à 7 ans .On avait oublié du papier de soie au fond de mes chaussures neuves . Je pleurais en portant le voile de la mariée. Personne n’a compris , J’ai fait comme Eléonore,enlevé
mes chaussures ,mais après la cérémonie.
Leonor
10 juin 2018 @ 07:38
La cérémonie a en effet été longue, même selon els seuls extraits que j’ai pu en voir . Belle mais longue. Un peu difficile donc, pour des enfants, que de » se tenir » tout du long, c’est vrai.
Cependant, bien sûr que oui, que des enfants, ça s’éduque sur le fond, et ça se gère en pareil cas. Avant, pendant et après.
Une fois les choses bien expliquées auparavant ( ce qui se passe, ce dont il s’agit, et comment on a à s’y comporter), il est facile de els faire participer , par de petites actions, des tâches, des attributions dont ils sont souvent très fiers et qu’ils exécutent alors avec fierté. Par exemple.
Quitte à prévoir de petites occupations » latérales », carnets à dessin, crayons de couleur, petite auto, etc. Et à être déterminé à faire les gros yeux en cas de dérapage, voire à imposer une poigne énergique, ou même une sortie du stade s’il le faut.
Karabakh
10 juin 2018 @ 12:25
Il y a sans doute un problème d’association des enfants à la cérémonie. Certains le ressentent plus que d’autres et le font savoir. Je pense que c’est le cas de Léonore, sans toutefois me lancer dans des grands diagnostics – dont je n’ai d’ailleurs pas la compétence sur les humains (même si j’ai mon avis).
Leonor
11 juin 2018 @ 14:19
Oui, c’est probable.
Les chants des mini-choeurs étaient de qualité et très beaux, mais clairement longuets. Et visiblement, les enfants n’avaient pas de » fonction » , de » tâche » personnelle. Les uns étant de nature plus gigoteurs que d’autres, on a là le résultat.
Baboula
11 juin 2018 @ 16:18
Je propose que comme pour le prince Henrik de Danemark,la cour publie un communiqué nommant les désordres de la petite Léonore et ainsi NOUS ,chroniqueurs non encore avertis saurions de quoi parler .
De grâce ,respirons un grand coup !
Karabakh
12 juin 2018 @ 13:02
Sans aller jusqu’à nommer ses « désordres », je trouve que c’est bien d’associer des enfants de la famille à la cérémonie. Je l’ai déjà fait et croyez-moi, ils sont contents. C’est une fête familiale, donc c’est aussi leur fête à eux. Non ? ?
Charlotte
12 juin 2018 @ 19:53
C’est drôle ce que vous dites concernant les crayons de couleur, lors d’une cérémonie.
L’un des enfants de la famille dont on redoutait l’activité, avait eu feutres et cahier de coloriage pour le faire tenir tranquille.
Ah ça il a été sage, personne n’a fait attention à lui, tant il était sage…
Quand l’attention est revenue vers lui, notamment pour le féliciter, on s’est aperçu qu’il avait avec application décoré ses cuisses, et au passage aussi un peu le siège.
Arielle
10 juin 2018 @ 08:30
J’ai regardé la belle vidéo de la cérémonie, et j’ai trouvé Léonore « moins pire » (sic) que ce à quoi je m’attendais. Je lui trouve surtout l’air triste, je me demande si cete enfant est heureuse. Les parents semblent totalemnt dépassés et un peu honteux, mais comme ils sont modernes, je suppose qu’ils conduisent régulièrement Léonore chez un psy. La pauvre enfant en a grand besoin et son frère cadet aussi…
Ellen
10 juin 2018 @ 08:53
Quand je pense qu’il y en a même ici qui recommande de lui donner une correction !
Comment peut on être bête à ce point là ?
La gosse est hyperactive, elle en a tous les symptômes. Mon fils l’a été aussi et ce n’est pas en lui tapant dessus, qu’on l’aurait calmé !!!!
Lorsqu’il a eu 8 ans et qu’il a fait du sport régulièrement, la situation s’est stabilisée. Il en a maintenant 50 et tout va bien.
J’ai refusé à l’époque la camisole chimique , quitte à supporter toutes ses fantaisies et l a fini par se canaliser
Alors, de grâce ne jugez ni la petite, ni les parents en disant qu’elle est mal élevée et renseignez vous sur cette maladie (car c’est une maladie) et vous aurez l’air moins bêtes !
YOM
10 juin 2018 @ 09:06
En Suède ,les enfants sont rois et les parents,dans leur ensemble sont ahuris de le la façon dont on élève nos enfants,ils ne sont pas loin de nous trouver maltraitants,question de culture, et pourtant nous trouvons souvent nos enfants mal élevés,en Suède c’est quelque chose.
Arielle
10 juin 2018 @ 09:58
Dieu ssait si George de Cambridge est malicieux, turbulent, bref, insupportable, mais Catherine de Cambridge parveint à le faire tenir tranquille lors des cérémonies. Elle n’hésite pas à le tancer en public, si nécessaire. Catherine travaille dur à l’éducation de ses enfants. Madeleine de Suède n’en est pas capable.
Leonor
11 juin 2018 @ 14:20
Bien vu.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @ 21:11
Oui.
Brittany
10 juin 2018 @ 11:59
Bonjour Jordiana
Je suis heureuse de lire votre commentaire sur cette belle petite princesse C’est affligeant de lire tous ces commentaires nauséeux
Nous voyons bien que cette enfant est atteinte d’une neuropathie. Ce ne sont pas des caprices, et d’un manque d’éducation . Pourquoi sont petit frère est plus tranquille il aurait été mieux éduqué ?
J’espère qu’avec le temps elle ira mieux c’est ce doivent espérer sa famille dont elle fait partie à part entière.
Brittany.
Leonor
11 juin 2018 @ 14:22
Comme quoi, on qualifie aujourd’hui n’importe quoi de » neuropathie » sans même connaître in vivo la personne dont il est question, ni n’avoir aucune compétence en ce domaine. . De même qualifie-t-on de » nauséeux » toute remarque qui déplaît.
Etonnantes embardées du vocabulaire . Et de la pensée.
mariejeanne
10 juin 2018 @ 13:45
Et personne n’a vu que…Leonor avait une très jolie robe !
Les petits danois un peu indisciplinés à une certaine époque se révèlent aujourd’hui adorables….attendre un peu, c’est plus long chez certains enfants…la tenue adéquate !
Christine J.
11 juin 2018 @ 20:52
une très jolie robe en effet…… « mdr »
particule
10 juin 2018 @ 15:51
Mutine, exquise, turbulente , non conformiste et physiquement ravissante ….
Mal élevée, dites vous ? ou naturellement élevée ?
De Bare
10 juin 2018 @ 16:56
Je PENSE que la petite Leonor souffre d’hyperkinésie et c’est tout ! Elle a toujours été très dynamique UN POINT C’EST TOUT
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @ 00:37
Donc c’est une pathologie?Donc ça se soigne?
Elle est ingérable,ça appelle un recadrage,et c’est tout.
Leonor
12 juin 2018 @ 12:33
Exactement.
Dame Rose
10 juin 2018 @ 16:59
Cette petite fille n’est pas éduquée, depuis sa prime jeunesse elle se comporte de la sorte et aucun adulte ne semble porter son autorité sur elle… la Princesse Madeleine se réserve de beaux jours si elle n’arrive pas a canaliser une fille aussi jeune… la communication bienveillante à ses limites…
HélèneA
10 juin 2018 @ 18:29
Son frère et son petit cousin allaient voir leur grand-mère la Reine, facilement. Léonor ne c’est jamais approché de ses deux grands-mères. je crois que seul sa mère l’intéressait.
Et sur la dernière photo de groupe, son père aurait du la prendre dans ses bras, afin qu’elle soit sur la photo officielle, plutôt que la laisser par terre, derrière son frère.
Enfin cela est mon opinion.
HélèneA
10 juin 2018 @ 18:29
Son frère et son petit cousin allaient voir leur grand-mère la Reine, facilement. Léonor ne c’est jamais approché de ses deux grands-mères. je crois que seul sa mère l’intéressait.
Et sur la dernière photo de groupe, son père aurait du la prendre dans ses bras, afin qu’elle soit sur la photo officielle, plutôt que la laisser par terre, derrière son frère.
Enfin cela est mon opinion.
Blanc Rita
12 juin 2018 @ 10:04
comme vous avez raison HélèneA !!!!
Xenia
10 juin 2018 @ 21:47
Elevee a la suedoise? Ridicule! Simplement une petite fille de 4 ans qui supporte,dificilement une ceremonie un peu longue, dans un lieu inhabituel pour elle! Princesse ou pas, reaction normale, surtout si les cousins sont presents, avec une envie de jouer! Ressemble a son pere cette adorable fillette! C est l ainee, les parents peut,etre trop occupes avec les petits, le jour d un bapteme!. Une facon d attirer leur attention, normal a son age!
YOM
11 juin 2018 @ 00:52
Je ne voudrais pas trop parler de moi ,mais enfin,un de mes fils était comme cette petite Leonore,à l’époque on ne parlait pas d’enfant hyperactif,mes parents le trouvaient très mal élevé et ne l’aimaient guère,je ne leur ai jamais pardonné et mon fiston est devenu un homme,posé,chaleureux,il a finalement été très bien élevé,ma revanche.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @ 00:38
Entre trois et 17ans,la patience doit parfois faire défaut, je comprends vos parents
Elsi
12 juin 2018 @ 07:04
je m´imagine que ce sera egalement le cas pour cette petite qui m´a deja beaucoup fait rire….d´ici une cinquantaine d´annees je la vois regarder ces videos avec ses enfants et petits-enfants….voyez, ca c´etait Mamie au bapteme de tante Adrienne….et tout le monde va passer un bon momenent…..
caroline-mathilda
11 juin 2018 @ 15:34
195 commentaires …et la plupart à pleurer .
Comment peut t’on s »amuser » à traiter comme cela une petite fille de 4 ans?
C’est ça votre humanité? regarder quelques minutes de la vie (et pas les moments les plus sympas) d’une enfant ou quelques photos et venir en faire son profil psychologique ,familial etc ad nauseam?
Répéter que « à chaaaaque fois » c’est la même chose ,sans penser que les autres fois elle avait 2 ou 3 ans?
Avoir les yeux braqué »s sur elle pour pouvoir dire :
« elle levait sa jupe ,tournait en rond etc » indécence profonde …
oui oui sur un des autres post ,il y a quelqu’un qui parle du comportement « indécent » de cette petite .
l’indécence est dans l’œil de celle qui ose juger une enfant comme telle .
Et aussi tout et son contraire …
il y a quelques mois c’était oscar qui était « soupçonné » d’être autiste car …pas assez remuant ou souriant .
Leonor est solaire ,elle est vive ,elle est aussi lunaire ,pensive ,souriante , ennuyée parfois ennuyante ,souvent marrante ,un peu jalouse aussi de Adrienne (personne n’en a parlé de la petite baptisée),ce petit bébé soeur avec qui partagé encore le coeur de maman et papa .
leonor n’est pas un zombie ,elle ne reste pas 3 heures les yeux rivés devant elle ,les mains sur les genoux , Leonor n’aime pas les chaussures?
Qui aime ça enfant , c’est embêtant ,ça chatouille ,ça serre ,on est mieux sans ….
La « honte » des parents ? pourquoi avoir honte?
Elle a QUATRE ans , pourquoi s’énerver en pleine cérémonie?
Quant à l’éducation à « la suédoise » ,la moitié de ma famille en sort ,et bien de cette éducation ….mais effectivement frapper sur les enfants pour leur faire « comprendre « quelque chose n’en fait pas partie (et encore pas chez tout le monde) …c’est ce qui différencie de l’éducation française?une bonne claque?
je ne le savais pas ….étrange ?
l’enfant doit être respecté ,en effet , on demande sans cesse aux enfants d’être des minis adultes mais sans leur accorder les droits qu’il y a avec …(mais c’est un autre sujet)
Alors ,oui un enfant doit être ET respecté ET respectueux ….
Mais ici ,où se trouve l’irrespect?
a t’elle VRAIMENT dérangé la cérémonie?
Vous jugez ,vous préjugez ,vous ne supportez pas …
mais vous (nous) ne la connaissez pas ,vous la voyez 3 fois par ans , elle ne fait pas partie de votre famille ….pas besoin d’avoir faussement « honte pour les parents » !
Célébrons la vie d’enfant au lieu de l’enchainer bien trop tôt aux contraires de la vie d’adulte ..
Ses parents ont de la chance ,
ils ont une petite fille jolie ,lumineuse ,joueuse ,rigolote ,espiègle ,pleine de vie .
Respectons au moins cela.
Charlotte
12 juin 2018 @ 11:46
Eh bien voilà qui est bien envoyé !
Caroline - Mathilde?
13 juin 2018 @ 13:58
Amie Charlotte, merci.
Je trouve insupportable ces commentaires sans cesse négatifs sur les enfants. …
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @ 21:15
Je ne suis pas sûre que d’élever cette enfant puisse être considérer comme une chance,chère Caro-Math.
Excusez-moi,mais vous me savez directe et franche.
Ce qui est effrayant aussi dans la maternité, c’est cette loterie où l’on ne choisit pas.
Ellen
13 juin 2018 @ 12:25
Vous êtes snob, stupide et entêtée Muscate, heureusement que vous n’avez pas ‘d’enfants, ils auraient été malheureux
Caroline - Mathilde?
13 juin 2018 @ 14:08
Ma Mu, ma mie,
La différence entre les commentaires vraiment dérangeants et les tiens ,c est cette honnêteté.
Tu trouves cette petite infernale mais tu ne le dis pas de cette manière pseudo policée et sournoise.
De plus il y a moyen de discuter.
Ce qui m énerve aussi profondément. …
Tu n as pas d enfant ,ça ne fait pas de toi un être humain de seconde zone.
Le droit de donner ton avis est de même valeur que celui des « mères « !
La base de la vie en communauté est de respecter les idées des autres sans vouloir les changer de gré ou de force.
Entre autres. …Voilà une des raisons pour lesquelles je t apprécie (ainsi que d autres ).
??
Sarita
15 juin 2018 @ 10:08
Ça fait plaisir de lire de beaux échanges comme les vôtres Muscate et Caroline! Ellen, avec vos insultes sont d’autant plus ridicules à côté.
Marie2
16 juin 2018 @ 09:13
Bravo Caroline-Mathilda !!!! Enfin des propos censés !