Le duc et la duchesse de Sussex seront en visite en Australie, aux îles Fidji, au Tonga et en Nouvelle-Zélande cet automne. Ils assisteront aux Invictus Games qui se dérouleront à Sydney. (merci à Anne – Copyright photo : Getty images)
j’espère que cette nouvelle vie lui plaira et que le déroulage du tapis rouge comblera ses aspirations. Par exemple, Henri de Monpezat a adoré ce genre de vie . Claus le mari de Beatrix nettement moins. Il s’est senti en prison.
elle qu’elle ne verra pas d’un mauvais œil son indépendance et féminisme bafoués par un titre qu’elle porte donné par un mari, des ordres à donner à son petit personnel dans son 21-pièces … Je pense qu’elle va TRES bien s’y faire :)))
Pourquoi une fixation particulière sur une Meghan, jeune femme mature de 36 ans, avec un bagage intellectuel fourni habituée à fouler le tapis rouge et fréquentant la haute société depuis toute petite…? comme si avec elle, naissait la toute première adaptation d’une roturière ?
Cette jeune femme qui ne se cache pas derrière son ordinateur pour juger la vie des autres, est j’en suis sure plus intelligente que vous et s’est très bien ce qu’elle fait de sa vie…
Et si plus tard comme une Diana, un prince Édouard VIII…elle (ou une autre personne royale ou non dans un contexte semblable ou non…) sent qu’elle n’est pas heureuse, libre à elle de partir. Il n’y aura là rien d’extraordinaire comme situation…
Elle n’est pas la première roturière, ne sera pas la dernière roturière à transiter de mode de vie…
Vous vous posiez et vous posez ces questions existentielles pour une personnalité fragile comme une princesse Charlène, une roturière jugée amorphe et pas assez compétente comme Kate Middleton, une libertine comme Mette Marit, une ancienne serveuse et actrice de télé réalité comme Sofia de Suède…?
Meghan est elle différente de celles-là? Est-elle un être totalement à part pour vous ? Si ce n’est qu’elle a du sang noir… C’est une personne comme vous, elle n’est pas Dieu. Pouquoi rester cachée chez vous en guettant à votre fenêtre que la duchesse de Sussex chute? Ça va améliorer votre vie?
Vous n’avez trouvé pour Meghan, que feu Henri de Monpezat et tonton Claus le mari de tata Béatrice, pour comparer sa vie ? Vous croyez que Daniel, Kate, Charlène, Clotilde, Letizia, c’est le bonheur absolu chaque jour??????????????
Bien dit, Chère Clara.
Même si je ne l’aurais peut-être pas tourné de manière aussi abrupte, j’adhère à votre commentaire en tous points.
Pourquoi ce besoin chez certains à se repaitre des moindres faux pas? Pour l’heure, aucun à déplorer du côté de la Duchesse de Sussex, qui comme beaucoup semblent l’oublier, est diplômée d’une université prestigieuse, a choisi en toute indépendance sa voie professionnelle avant de choisir son destin d’épouse et qui fait preuve depuis longtemps de fortes convictions ainsi que d’un bel engagement humanitaire qui la lie ainsi à son époux. C’est une femme de son temps.
Cela nous change en effet de certaines gravures de mode, paradant en une de la presse « people » et dont les engagements se font rares.
Henri de Monpezat également- sur la fin-/ quand il s’est rendu compte qu’il n’y changerait rien, en dépit de sa volonté et de l’amour que lui portait sa femme, grande passion amoureuse et charnelle (ça c’est évident !!!!) qui illumine toutes les photos de ce couple au fil des décennies. C’est pour moi ceux qui illustrent le mieux la difficulté de ce statut: malgré l’amour partagé, l’étiquette ( ou protocole) est impitoyable pour ceux qui tentent d’en démordre.
Pas du tout, le titre de roi qu’il réclamait était la MOINDRE des choses, quand on voit toutes les épouses de rois (Letizia, Mathilde, Máxima, Paola, Silvia, Sirikit, Sonja, Sophía et j’en passe) qui sont titrées reines sans barguigner. C’est ignoble et ignominieux de ne pas lui avoir donné ce titre, qu’Isabel II en Espagne et Maria I et Maria II en Portugal avaient donné à leur époux.
Grande passion amoureuse et charnelle ? Vous voyez cela sur leurs photos ? Stupéfiant ! Leurs photos officielles sont classiques et leurs photos de vacances sont posées aussi .
Racontez- moi : que voyez- vous sur les photos des royaux japonais ????
Comparons ce qui est comparable. Elle ne sera que l’épouse du 6 ème prétendant au trône. Henrik et Claus étaient les époux d’une reine avc chacune un caractère très fort. Il est à noter que tant le très germain Claus, que le très Gascon Henrik, ont très mal vécu » le rôle ». Elle fera les Bonnes œuvres, comme ont fait les Goucester ou les Kent.
Robespierre, « Un prisonnier qui a du courage se met en liberté dans sa prison. » et c’est ce genre de prisonnière qu’est Meghan. La preuve, si certains petits esprits trouvent matière à redire sur elle, c’est à cause de son non conformisme absolu.
Et j’espère qu’elle restera cette femme qui parfois dira « oui », parfois dira « non ».
Et le palais se modernise, c’est plus le palais du temps de Diana.
Faut souligner que, si beaucoup comme elles ont quitté le palais, c’est pas parce que le palais était une prison, mais parce que la raison des divorces étaient les croustillantes incartades conjugales des conjoints. Et faut pas vivre dans un palais pour vivre ces situations.
Maintenant Meghan a surmonté des obstacles plus conséquents, et le monde du cinéma n’a rien d’un univers sain et facile, surtout pour des femmes comme elle, qui n’ont pas accepté les « promotions canapés » ou autres, pour rapidement devenir star.
Cette photo de couple Sussex est belle.
Je remarque que Meghan est très à l’écoute de son mari . Même chose sur le balcon , elle ne cherche pas à se faire voir et reste avec le prince Harry , c’est très bien !
Vivement leur voyage . Un couple pas du tout annuyeux.
Bonne journée
J’ai eu la vague impression que la nouvelle duchesse, lors de ce Trooping The Colours, était, et cela se conçoit, assez intimidée par le cérémonial pompeux de la cour britannique, auquel elle ne s’était finalement pas (hors le jour de son mariage) encore confrontée. Cela faisait d’autant plus ressortir l’aisance de sa belle-seur Cambridge, dont on a bien perçu qu’elle a quelques années d’expérience de plus, grâce à quoi elle maîtrise désormais parfaitement les codes de la monarchie.
Mais il faut espérer que l’apprentissage ne fasse pas perdre à Meghan sa spontaneité, et qu’elle ne devienne pas une »machine » royale aux réflexes bien huilés, cette forme de profesionnalisme étant assez ennuyeuse.
Forcément Pierre-Yves, avant même d’être seulement fiancée, Catherine avait côtoyé William depuis 5 où 6 ans… l!
Sans parler de sa position officielle depuis 7 ans.
Aucune comparaison pour moi.
Il me semble que Meghan a le sens des convenances, et fait au mieux pour l’instant.
Je fais mien votre commentaire Pierre-Yves et Joséphine. Qui ne serait pas intimidée ? sauf quelqu’un qui se la joue.
Elle laisse éclater sa surprise et cette petite timidité observée chez les petits enfants, que nous avons tous été. C’est tout à fait naturel. Si on place kate ( plus que vous l’avez pris en exemple) et Meghan, dans un contexte où il y a un public de cinéma et télévision, les réactions seront différentes. L’une sera moins dans son élément que l’autre. Tout est une question d’habitude.
Je souhaite comme vous et Gatienne, qu’elle ne perde pas sa jolie spontanéité, ça donne du charme et c’est plus vivant et vivifiant que l’ennuie et la robotisation où sombrent beaucoup.
Je ne crois pas que cette petite cherche tellement à plaire absolument à tout le monde, impossible d’ailleurs, sinon on ne verrait jamais une Meghan, avec quelques cheveux qui « revendiquent » leur liberté ou oser un petit dénudé d’épaules que lui permet de porter le protocole royal, mais qui affole ceux qui veulent s’affoler…
Beaucoup comme la Reine le comprenne plus tard que trop de règles tuent les règles. Je l’ai vue dernièrement encore croiser ses pieds, marcher auprès de Kate qui portait une jupe au dessus du genoux, se décoincer grâce à Harry…
Mis à part le fait qu’on voit sur beaucoup de photos, Meghan sourire et rire, je pense que oui elle a choisi cette place qui est la sienne et vous aurez toujours cette impression qu’elle s’ennuie parce que selon vous, à l’abri derrière vos machines, c’est une « bête de foire » sur laquelle on cherche des poux.
Si vous êtes souriants 60 minutes sur 60 dans ce monde, votre nom devrait être dans Guinness book et votre place au ciel.
Même les personnes, égéries d’une pâte dentifrice, on ne leur demande pas autant.
A mon avis elle va très vite se rendre compte que la vie n’est aussi rose qu’elle le pensait au sein de la famille royale elle va en avoir rapidement marre de toutes ces représentations
Le couple Sussex va être le » commis voyageur » de la royauté. Mieux dans leurs cordes que les très fastueuses et super ennuyeuses balades en calèche .ou apparitions sur le balcon où surtout il ne faut pas faire de l’ombre aux Cambridge, avez vous vu la tête de Kate ? Au bout du Monde les jeunes mariés croiseront les cultures et les hommages et y répondront avec sincérité , soyons en sûrs.
Elle semble être ailleurs.Même HARRY ne peut la faire sourire . Elle doit comprendre que KATE et WILLIAM seront toujours en première place. KATE sera là pour le lui rappeler.
Oh que voici un joli fantasme!
Comment projeter ses propres espoirs, rêves ou lubies sur une personne dont on ignore absolument tout.
Quelle merveilleuse capacité à broder…
Les ateliers de dentelle de Calais vont tourner à nouveau à plein régime avec vous!
Je crois avoir compris que Meghan regrette déja sa vie de femme indépendante et ses amis de Los Angeles, j’espère que ce n’est qu’une rumeur infondée dans certains médias !
Elle se plaira certainement en Océanie avec son mari en compagnie des jeunes et des sportifs!
Il ne leur est pas demandé de « s’exhiber » mais de paraître. Si le prince Henry n’a pas hérité de ce lamentable travers de sa défunte mère : tant mieux! Quant à la duchesse de Sussex, elle me donne l’impression d’avoir intégré, en un temps record, les codes de la Monarchie. La Grande Bretagne n’est pas une principauté du genre Gerolstein…
J ai pensé la même chose que certains internautes…..elle s ennuie déjà! Comme si finalement elle s était lassée de tout ce manège. Elle ne regarde plus son mari, on dirait même que ça ne lui intéresse plus ce qu il dit. Les regards tendres et passionnels qu ils se sont échangés lors du mariage, font partie du passé. C est une impression personnelle sortie de simples photos.
Vos impressions sont miennes
Trop de flammes avant ….
La vie des sentiments et des désenchantements demeure
ma meme que l’on soit prince ou quidam
Et heureusement
J’ai beaucoup apprécié la cérémonie malgré l’absence du duc Philip.
Le couple Sussex très attendu était superbe comme toujours.
Maintenant c’est bien de savoir qu’ils ont déjà un beau programme de travail et projets, avec ce savant mélange utile et agréable.
Cela ne me semble pas un choix judicieux pour un jeune couple qui , je pense et qu’on peu le supposer , est désireux de fonder une famille dès que possible !
Je viens de faire quelques recherche sur (Zita infection transmissible par les moustiques et par voie sexuelle ) cela peut endommagé un fœtus , le traitement est long ! Personnellement , il serait totalement irresponsable pour les Sussex de se rendre aux Fidji et Tonga cette année!!!!!! Espérons que le palais fera le nécessaire pour eux !
La duchesse de Sussex tiendra parfaitement son rang , n’en déplaise à certains !
J’ai un grand respect pour elle au regard de son parcours . Meghan ,trace son chemin (comme Catherine avant elle ) avec tout le sérieux d’une jeune femme qui a pris la mesure de ce que implique le devoir . Il est vrai que son passé ( de divorcé ) ne plaide pas en sa faveur et je n’avais pas la conviction tout comme (pour Catherine ) qu’elle étaient faite pour devenir …Duchesses .
Catherine a su démentir tout les mauvais pronostics que suscitait son union avec le prince William ! Pour beaucoup , elle n’était pas la femme idéal pour un futur roi d’Angleterre , pas assez élégante, trop moyenne , pas assez d’étude ,un grand père ancien travailleur en mine , parents nouveau riche arrivistes, grimpeur social , mafieux une mère simple hôtesse de l’air,qui veulent entré dans un (rang) qui n’était pas les leurs, une vrai humiliation pour n’importe quelle (famille) et il faut le dire Catherine Middleton devenir duchesse par mariage n’était pas chaste sortait et faisait beaucoup la fête avec sa sœur Philippa les photos étaient (dans la presse , en même temps elle était jeune et s’amusait pour moi rien de mal ) et heureusement pour elle, avant William , elle avait eu le temps de faire quelques émules auprès de la gent masculine la plus part,des joueurs de rugby dans l’équipe de son lycée Marlborough Collège ,elle est une femme comme les autres . Un de ses copains le plus sérieux Rupert Finch alors étudiants tout les deux à l’université Saint Andrew lui 22 ans et elle 19 en bon gentleman refuse de dévoiler ses intimes sur sa relation avec Catherine . L’histoire d’amour entre les ducs Cambridge était moins rose , avant de s’unir le couple c’était séparé plusieurs fois et durant l’une de ces pauses , Catherine aurait fréquenté Henry Ropner un ancien camarade de classe de William à Eton lui aussi harcelé par la presse anglaise qui ne sont pas tendre du tout au regard de toute personne rentrant dans la famille royale . Par la force , la détermination et l’amour , nous voyons une autre Catherine aujourd’hui !
Je me souviens que Carole Middleton s’ inquiétait de l’engagement de sa fille avec William et va même jusqu’à penser qu’il ne demanderait jamais Catherine en mariage , la mère regrettait que sa fille soit contrainte de mener une vie discrète sans pouvoir exercer de véritable emploi et devait perpétuellement se cacher de la presse et des photographes et ce sans faire officiellement partie de la famille royale .
Catherine n’était même pas invitée à Noël avant son mariage . Alors oui l’enter dans cette famille est difficile pour toute personne , et si la duchesse de Cambridge arrive aujourd’hui , la duchesse de Sussex pourra elle aussi !
Il me semble que Meghan , si je me réfère à l’élégance, la joie, la douceur et la beauté de son mariage , a déjà beaucoup tellement appris y compris les gestes et les regards partagés par tous dans le commun de l’existence .
Le prince Harry serait un homme difficile à vivre d’après une de ses ex et nous le savons un chaud lapin mais , je suis certains ,qu’il est aujourd’hui une autre personne qui fait le bonheur de la famille royale et un mari qui a surement trouvé et je l’espère enfin la femme qui sera là pour lui , l’épauler, l’aimer, le soutenir, dans la sensibilité , la douceur et la passion .
Je suis profondément royaliste , mon idée pour les monarchies ne sont plus du tout respecté de nos jours mais si cela aide certains (es) dans la continuité de leur vie …. Je les soutiendrai toujours .
Mon Dieu, tout ce qu’on attribue déjà comme problèmes déceptions, insatisfactions etc à la jolie Meghan !
Vous ne croyez pas que vous exagérez un peu ?
Quand Maxima des Pays-Bas rit de toutes ses dents, on la trouve inélégante !
Quand Meghan se tient avec discrétion et modestie, on la dit renfrognée !
A mon sens, elle se tient bien. Simplement, bien .
Et pour la suite, qui vivra verra.
On pourrait quand même un peu leur faire confiance, à ces deux-là, non ?
Les laisser vivre ? Les laisser oeuvrer ? Avant de déjà les descendre en flèche !
J’ai vu certaines photos du balcon où ils échangeaient des regards tendres et amoureux, mais en effet j’ai trouvé Meghan un peu trop en retrait ! Comme dit plus haut, ce tralalas doit commencer à lui peser !
Non elle ne s’ennuie pas (encore). Je pense que son retrait est dû à de la délicatesse. Dernière arrivée dans la famille elle prefere faire un peu profil bas. Va-t-on l’en blâmer ?
Et quelle tête peut-on faire en calèche ou au balcon, si on a mal aux dents ?
En ambassadeurs de la couronne, aux antipodes, Harry et Meghan seront parfaits.
DSilvî
11 juin 2018 @ 08:22
Merci anne pour ces infos
Bon lundi?
Robespierre
11 juin 2018 @ 08:27
j’espère que cette nouvelle vie lui plaira et que le déroulage du tapis rouge comblera ses aspirations. Par exemple, Henri de Monpezat a adoré ce genre de vie . Claus le mari de Beatrix nettement moins. Il s’est senti en prison.
JAusten
11 juin 2018 @ 12:39
elle qu’elle ne verra pas d’un mauvais œil son indépendance et féminisme bafoués par un titre qu’elle porte donné par un mari, des ordres à donner à son petit personnel dans son 21-pièces … Je pense qu’elle va TRES bien s’y faire :)))
Marie de Cessy
11 juin 2018 @ 13:34
Elle a choisi cette vie en épousant Harry et elle n’est pas une « oie blanche », donc il vaudrait mieux pour elle que cela lui plaise.
Je dis ça je dis rien !
Clara
11 juin 2018 @ 13:42
Pourquoi une fixation particulière sur une Meghan, jeune femme mature de 36 ans, avec un bagage intellectuel fourni habituée à fouler le tapis rouge et fréquentant la haute société depuis toute petite…? comme si avec elle, naissait la toute première adaptation d’une roturière ?
Cette jeune femme qui ne se cache pas derrière son ordinateur pour juger la vie des autres, est j’en suis sure plus intelligente que vous et s’est très bien ce qu’elle fait de sa vie…
Et si plus tard comme une Diana, un prince Édouard VIII…elle (ou une autre personne royale ou non dans un contexte semblable ou non…) sent qu’elle n’est pas heureuse, libre à elle de partir. Il n’y aura là rien d’extraordinaire comme situation…
Elle n’est pas la première roturière, ne sera pas la dernière roturière à transiter de mode de vie…
Vous vous posiez et vous posez ces questions existentielles pour une personnalité fragile comme une princesse Charlène, une roturière jugée amorphe et pas assez compétente comme Kate Middleton, une libertine comme Mette Marit, une ancienne serveuse et actrice de télé réalité comme Sofia de Suède…?
Meghan est elle différente de celles-là? Est-elle un être totalement à part pour vous ? Si ce n’est qu’elle a du sang noir… C’est une personne comme vous, elle n’est pas Dieu. Pouquoi rester cachée chez vous en guettant à votre fenêtre que la duchesse de Sussex chute? Ça va améliorer votre vie?
Vous n’avez trouvé pour Meghan, que feu Henri de Monpezat et tonton Claus le mari de tata Béatrice, pour comparer sa vie ? Vous croyez que Daniel, Kate, Charlène, Clotilde, Letizia, c’est le bonheur absolu chaque jour??????????????
Mayg
12 juin 2018 @ 14:02
Bien dit Clara.
Cycy de Montjay
12 juin 2018 @ 14:30
Bien dit, Chère Clara.
Même si je ne l’aurais peut-être pas tourné de manière aussi abrupte, j’adhère à votre commentaire en tous points.
Pourquoi ce besoin chez certains à se repaitre des moindres faux pas? Pour l’heure, aucun à déplorer du côté de la Duchesse de Sussex, qui comme beaucoup semblent l’oublier, est diplômée d’une université prestigieuse, a choisi en toute indépendance sa voie professionnelle avant de choisir son destin d’épouse et qui fait preuve depuis longtemps de fortes convictions ainsi que d’un bel engagement humanitaire qui la lie ainsi à son époux. C’est une femme de son temps.
Cela nous change en effet de certaines gravures de mode, paradant en une de la presse « people » et dont les engagements se font rares.
Galetoun
11 juin 2018 @ 22:13
Henri de Monpezat également- sur la fin-/ quand il s’est rendu compte qu’il n’y changerait rien, en dépit de sa volonté et de l’amour que lui portait sa femme, grande passion amoureuse et charnelle (ça c’est évident !!!!) qui illumine toutes les photos de ce couple au fil des décennies. C’est pour moi ceux qui illustrent le mieux la difficulté de ce statut: malgré l’amour partagé, l’étiquette ( ou protocole) est impitoyable pour ceux qui tentent d’en démordre.
Leonor
12 juin 2018 @ 12:13
Monpezat … Oui, enfin… Il avait tout, et en voulait encore plus.
De l’art d’être insatisfait. Pour cause d’ego surdimensionné.
Sigismond
15 juin 2018 @ 08:40
Pas du tout, le titre de roi qu’il réclamait était la MOINDRE des choses, quand on voit toutes les épouses de rois (Letizia, Mathilde, Máxima, Paola, Silvia, Sirikit, Sonja, Sophía et j’en passe) qui sont titrées reines sans barguigner. C’est ignoble et ignominieux de ne pas lui avoir donné ce titre, qu’Isabel II en Espagne et Maria I et Maria II en Portugal avaient donné à leur époux.
Mary
13 juin 2018 @ 23:32
Grande passion amoureuse et charnelle ? Vous voyez cela sur leurs photos ? Stupéfiant ! Leurs photos officielles sont classiques et leurs photos de vacances sont posées aussi .
Racontez- moi : que voyez- vous sur les photos des royaux japonais ????
Sylvia2
12 juin 2018 @ 21:24
Comparons ce qui est comparable. Elle ne sera que l’épouse du 6 ème prétendant au trône. Henrik et Claus étaient les époux d’une reine avc chacune un caractère très fort. Il est à noter que tant le très germain Claus, que le très Gascon Henrik, ont très mal vécu » le rôle ». Elle fera les Bonnes œuvres, comme ont fait les Goucester ou les Kent.
David?
12 juin 2018 @ 22:18
Robespierre, « Un prisonnier qui a du courage se met en liberté dans sa prison. » et c’est ce genre de prisonnière qu’est Meghan. La preuve, si certains petits esprits trouvent matière à redire sur elle, c’est à cause de son non conformisme absolu.
Et j’espère qu’elle restera cette femme qui parfois dira « oui », parfois dira « non ».
Et le palais se modernise, c’est plus le palais du temps de Diana.
Faut souligner que, si beaucoup comme elles ont quitté le palais, c’est pas parce que le palais était une prison, mais parce que la raison des divorces étaient les croustillantes incartades conjugales des conjoints. Et faut pas vivre dans un palais pour vivre ces situations.
Maintenant Meghan a surmonté des obstacles plus conséquents, et le monde du cinéma n’a rien d’un univers sain et facile, surtout pour des femmes comme elle, qui n’ont pas accepté les « promotions canapés » ou autres, pour rapidement devenir star.
Robespierre
13 juin 2018 @ 11:59
J’aime bien votre post, et j’aime bien Meghan aussi.
William
13 juin 2018 @ 17:34
Cool David,
Le bonheur n’est ni donné, ni acquis au chômeur ou au Roi.
Leslie McLaren
12 juin 2018 @ 22:42
C’est un nouveau tapis rouge ?
Valerielabelle
11 juin 2018 @ 08:30
génial!!!!
Lily
11 juin 2018 @ 08:31
Beau programme en perspective, pour découvrir les Sussex en action.
Émilie 09
11 juin 2018 @ 08:53
Merci Anne pour l’info. Je ne manquerai pas de suivre ce beau couple.
JAusten
11 juin 2018 @ 09:21
Et faire beaucoup de lobbying pour le Young Commonwealth.
JOSEPHINE
11 juin 2018 @ 09:42
Meghan avait l’air intimidé !
Marielle
11 juin 2018 @ 09:49
Meghan est bien triste sur cette photo.
Elle s’ennuie peut être?
Jean -Marie??
11 juin 2018 @ 10:11
Cette photo de couple Sussex est belle.
Je remarque que Meghan est très à l’écoute de son mari . Même chose sur le balcon , elle ne cherche pas à se faire voir et reste avec le prince Harry , c’est très bien !
Vivement leur voyage . Un couple pas du tout annuyeux.
Bonne journée
JAusten
11 juin 2018 @ 12:40
soudaine envie de marshmallowes
Manuelle
12 juin 2018 @ 13:58
????JAusten je crois, c’est à peu près cela ❤??
berton
11 juin 2018 @ 10:20
Beau 2ème voyage de noce !
Pierre-Yves
11 juin 2018 @ 11:05
J’ai eu la vague impression que la nouvelle duchesse, lors de ce Trooping The Colours, était, et cela se conçoit, assez intimidée par le cérémonial pompeux de la cour britannique, auquel elle ne s’était finalement pas (hors le jour de son mariage) encore confrontée. Cela faisait d’autant plus ressortir l’aisance de sa belle-seur Cambridge, dont on a bien perçu qu’elle a quelques années d’expérience de plus, grâce à quoi elle maîtrise désormais parfaitement les codes de la monarchie.
Mais il faut espérer que l’apprentissage ne fasse pas perdre à Meghan sa spontaneité, et qu’elle ne devienne pas une »machine » royale aux réflexes bien huilés, cette forme de profesionnalisme étant assez ennuyeuse.
Gatienne
11 juin 2018 @ 11:28
Qu’elle ne perde pas son expressivité et ce lumineux sourire qui fera beaucoup pour sa popularité !
Carolus
11 juin 2018 @ 14:00
Forcément Pierre-Yves, avant même d’être seulement fiancée, Catherine avait côtoyé William depuis 5 où 6 ans… l!
Sans parler de sa position officielle depuis 7 ans.
Aucune comparaison pour moi.
Il me semble que Meghan a le sens des convenances, et fait au mieux pour l’instant.
Clara
11 juin 2018 @ 14:18
Je fais mien votre commentaire Pierre-Yves et Joséphine. Qui ne serait pas intimidée ? sauf quelqu’un qui se la joue.
Elle laisse éclater sa surprise et cette petite timidité observée chez les petits enfants, que nous avons tous été. C’est tout à fait naturel. Si on place kate ( plus que vous l’avez pris en exemple) et Meghan, dans un contexte où il y a un public de cinéma et télévision, les réactions seront différentes. L’une sera moins dans son élément que l’autre. Tout est une question d’habitude.
Je souhaite comme vous et Gatienne, qu’elle ne perde pas sa jolie spontanéité, ça donne du charme et c’est plus vivant et vivifiant que l’ennuie et la robotisation où sombrent beaucoup.
Je ne crois pas que cette petite cherche tellement à plaire absolument à tout le monde, impossible d’ailleurs, sinon on ne verrait jamais une Meghan, avec quelques cheveux qui « revendiquent » leur liberté ou oser un petit dénudé d’épaules que lui permet de porter le protocole royal, mais qui affole ceux qui veulent s’affoler…
Beaucoup comme la Reine le comprenne plus tard que trop de règles tuent les règles. Je l’ai vue dernièrement encore croiser ses pieds, marcher auprès de Kate qui portait une jupe au dessus du genoux, se décoincer grâce à Harry…
Charlotte
14 juin 2018 @ 22:25
Entièrement d’accord avec vous, Clara !
jane
11 juin 2018 @ 11:13
Ce ne doit pas être si facile de s’habituer à tout ce tralalas ! Courage jolie Meghan …
vasco2
11 juin 2018 @ 11:27
Je ne l’ai pas trouvé très souriante et par pitié qu’elle arrête avec sa manie de replacer ses cheveux à tout moment.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 juin 2018 @ 11:46
J’ai trouvé aussi qu’elle avait l’air de s’ennuyer sec.
JAusten
11 juin 2018 @ 12:30
oui MuVaLisa …. c’était un peu mon impression finale. Mais elle a choisit …. les yeux très grands ouverts.
Nivolet
12 juin 2018 @ 17:22
Ou un peu noyée malgré l’amour de son époux par cette grande famille.
Baboula
12 juin 2018 @ 19:45
Heureusement elle ne nous l’a pas joué à la suédoise comme Léonore .
Isa C
11 juin 2018 @ 17:44
Kate fait souvent la même chose !
Leslie McLaren
12 juin 2018 @ 22:40
Mis à part le fait qu’on voit sur beaucoup de photos, Meghan sourire et rire, je pense que oui elle a choisi cette place qui est la sienne et vous aurez toujours cette impression qu’elle s’ennuie parce que selon vous, à l’abri derrière vos machines, c’est une « bête de foire » sur laquelle on cherche des poux.
Si vous êtes souriants 60 minutes sur 60 dans ce monde, votre nom devrait être dans Guinness book et votre place au ciel.
Même les personnes, égéries d’une pâte dentifrice, on ne leur demande pas autant.
desalleurs
11 juin 2018 @ 11:45
On a vraiment l’impression mais ce n’est qu’une impression et qu’une seule photo, qu’elle déchante déjà, prendrait-elle sa calèche pour une galère ?….
Carolus
11 juin 2018 @ 16:21
Une photo parmi tant d’autres à quelques minutes qui sont très différentes.
Nicole C 34
11 juin 2018 @ 17:34
Il y a les avantages et les inconvénients…on ne peut pas tout avoir, mais elle le savait avant de dire oui….
Kayleen
11 juin 2018 @ 13:09
A mon avis elle va très vite se rendre compte que la vie n’est aussi rose qu’elle le pensait au sein de la famille royale elle va en avoir rapidement marre de toutes ces représentations
Marie de Cessy
11 juin 2018 @ 13:34
Sacré programme en perspective !
Annmaule
11 juin 2018 @ 13:37
Il y aura aussi de grandes chances qu elle soit enceinte….ce sera tout de meme fatiguant….
particule
11 juin 2018 @ 13:59
Le couple Sussex va être le » commis voyageur » de la royauté. Mieux dans leurs cordes que les très fastueuses et super ennuyeuses balades en calèche .ou apparitions sur le balcon où surtout il ne faut pas faire de l’ombre aux Cambridge, avez vous vu la tête de Kate ? Au bout du Monde les jeunes mariés croiseront les cultures et les hommages et y répondront avec sincérité , soyons en sûrs.
Sophie
11 juin 2018 @ 14:19
Elle semble être ailleurs.Même HARRY ne peut la faire sourire . Elle doit comprendre que KATE et WILLIAM seront toujours en première place. KATE sera là pour le lui rappeler.
Cycy de Montjay
12 juin 2018 @ 14:36
Oh que voici un joli fantasme!
Comment projeter ses propres espoirs, rêves ou lubies sur une personne dont on ignore absolument tout.
Quelle merveilleuse capacité à broder…
Les ateliers de dentelle de Calais vont tourner à nouveau à plein régime avec vous!
Gibbs 47
12 juin 2018 @ 15:06
Elle le savait avant.
Même chose pour Marie au Danemark.
Thegoldenlion
11 juin 2018 @ 14:55
Catherine et William avaient l’air vraiment bougons sur le balcon, y aurait il de la tension dans l’air? Ici Meghan a l’air en effet de s’ennuyer
COLETTE C.
11 juin 2018 @ 16:36
De beaux voyages pour eux !
Francois
11 juin 2018 @ 16:47
Un air un peu désenchanté
Ou bien de nouvelles habitudes de vie à s’approprier
Ce ne doit guère etre facile
Philippe Gain d'Enquin
11 juin 2018 @ 18:52
Après « Meghan », la voici « Océane », la duchesse est mobile…
Charlotte
12 juin 2018 @ 18:18
D’autant qu’avant elle était Vedette…
Charlotte
12 juin 2018 @ 18:19
J’ai oublié les guillemets.
Philippe Gain d'Enquin
13 juin 2018 @ 12:53
Oui, mais vous étiez si bien « Lancia »…
Baboula
13 juin 2018 @ 13:12
Charlotte perdu ! Le gage était de rester de Renault . Vedette =Ford .
On ne dit jamais les règles du jeu avant de jouer ,c’est plus drôle !
Carolus
15 juin 2018 @ 09:11
Tricheuse !
Baboula
12 juin 2018 @ 19:47
Avant elle était Scenic .
Carolus
13 juin 2018 @ 20:35
J’ai ID que c’est une DS.
Philippe Gain d'Enquin
14 juin 2018 @ 11:45
Bref, aucun de nous n’est « Rolls » avec elle !!!
Charlotte
14 juin 2018 @ 13:29
J’adore ces échanges qui nous sortent des combats à fleurets mouchetés
Philippe Gain d'Enquin
15 juin 2018 @ 17:06
Moi aussi…
Carolus
15 juin 2018 @ 16:20
Tant qu’elle ne roule pas des mécaniques…
Philippe Gain d'Enquin
16 juin 2018 @ 13:55
Pour un pneu, vous êtes gonflé !!!
Baboula
16 juin 2018 @ 20:03
Yes !!!!
Philippe Gain d'Enquin
17 juin 2018 @ 08:22
Entre jantes de bonne compagnie, Serviteur !
Carolus
17 juin 2018 @ 09:01
Je ne me fais pas de bielle ?
Baboula
17 juin 2018 @ 11:54
Yes ! Pour vous Carolus ,Phil a fait une sortie de route en étant bassement mécanique.
kalistéa
20 juin 2018 @ 17:45
En tout cas il semble qu’elle marche toujours à quatre chevaux !
Philippe Gain d'Enquin
23 juin 2018 @ 13:19
qui tient « à quatre épingles… »
Caroline
11 juin 2018 @ 23:16
Je crois avoir compris que Meghan regrette déja sa vie de femme indépendante et ses amis de Los Angeles, j’espère que ce n’est qu’une rumeur infondée dans certains médias !
Elle se plaira certainement en Océanie avec son mari en compagnie des jeunes et des sportifs!
Philippe Gain d'Enquin
12 juin 2018 @ 11:46
Il ne leur est pas demandé de « s’exhiber » mais de paraître. Si le prince Henry n’a pas hérité de ce lamentable travers de sa défunte mère : tant mieux! Quant à la duchesse de Sussex, elle me donne l’impression d’avoir intégré, en un temps record, les codes de la Monarchie. La Grande Bretagne n’est pas une principauté du genre Gerolstein…
Anna H
12 juin 2018 @ 02:25
Elle semble intimidée et ne cherche pas à se mettre en avant mais, en regardant de nombreuses photos, Meghan sourit également sur certaines.
Valerielabelle
12 juin 2018 @ 09:17
Elle a peut être des nausées….
Clara
12 juin 2018 @ 13:26
Bien que ça reste leur décision, on ne va pas faire semblant, on n’attend que ça: ses nausées…
Vero
12 juin 2018 @ 09:49
J ai pensé la même chose que certains internautes…..elle s ennuie déjà! Comme si finalement elle s était lassée de tout ce manège. Elle ne regarde plus son mari, on dirait même que ça ne lui intéresse plus ce qu il dit. Les regards tendres et passionnels qu ils se sont échangés lors du mariage, font partie du passé. C est une impression personnelle sortie de simples photos.
Francois
12 juin 2018 @ 11:19
Vos impressions sont miennes
Trop de flammes avant ….
La vie des sentiments et des désenchantements demeure
ma meme que l’on soit prince ou quidam
Et heureusement
Lili.M
12 juin 2018 @ 16:47
Vous n’avez pas vu toutes les photos sur le balcon et son expression quand elle pose son regard sur son prince !
Leonor
13 juin 2018 @ 17:52
Vous allez vite en besogne !
Édouard
13 juin 2018 @ 21:57
Voilà ! cadeau ! Pour donner TORT à vos affabulations:
https://www.gettyimages.es/evento/trooping-the-colour-2018-775175025?
Kylian de RENNES
12 juin 2018 @ 11:42
J’ai beaucoup apprécié la cérémonie malgré l’absence du duc Philip.
Le couple Sussex très attendu était superbe comme toujours.
Maintenant c’est bien de savoir qu’ils ont déjà un beau programme de travail et projets, avec ce savant mélange utile et agréable.
Manuelle
12 juin 2018 @ 14:06
Les Sussex ont Besoins de travailler , n’importe quel, car Meghan contrairement à Harry que j’aime beaucoup , est une vraie bosseuse .
Jean Michel
12 juin 2018 @ 11:57
Bonjour ,
Cela ne me semble pas un choix judicieux pour un jeune couple qui , je pense et qu’on peu le supposer , est désireux de fonder une famille dès que possible !
Je viens de faire quelques recherche sur (Zita infection transmissible par les moustiques et par voie sexuelle ) cela peut endommagé un fœtus , le traitement est long ! Personnellement , il serait totalement irresponsable pour les Sussex de se rendre aux Fidji et Tonga cette année!!!!!! Espérons que le palais fera le nécessaire pour eux !
La duchesse de Sussex tiendra parfaitement son rang , n’en déplaise à certains !
J’ai un grand respect pour elle au regard de son parcours . Meghan ,trace son chemin (comme Catherine avant elle ) avec tout le sérieux d’une jeune femme qui a pris la mesure de ce que implique le devoir . Il est vrai que son passé ( de divorcé ) ne plaide pas en sa faveur et je n’avais pas la conviction tout comme (pour Catherine ) qu’elle étaient faite pour devenir …Duchesses .
Catherine a su démentir tout les mauvais pronostics que suscitait son union avec le prince William ! Pour beaucoup , elle n’était pas la femme idéal pour un futur roi d’Angleterre , pas assez élégante, trop moyenne , pas assez d’étude ,un grand père ancien travailleur en mine , parents nouveau riche arrivistes, grimpeur social , mafieux une mère simple hôtesse de l’air,qui veulent entré dans un (rang) qui n’était pas les leurs, une vrai humiliation pour n’importe quelle (famille) et il faut le dire Catherine Middleton devenir duchesse par mariage n’était pas chaste sortait et faisait beaucoup la fête avec sa sœur Philippa les photos étaient (dans la presse , en même temps elle était jeune et s’amusait pour moi rien de mal ) et heureusement pour elle, avant William , elle avait eu le temps de faire quelques émules auprès de la gent masculine la plus part,des joueurs de rugby dans l’équipe de son lycée Marlborough Collège ,elle est une femme comme les autres . Un de ses copains le plus sérieux Rupert Finch alors étudiants tout les deux à l’université Saint Andrew lui 22 ans et elle 19 en bon gentleman refuse de dévoiler ses intimes sur sa relation avec Catherine . L’histoire d’amour entre les ducs Cambridge était moins rose , avant de s’unir le couple c’était séparé plusieurs fois et durant l’une de ces pauses , Catherine aurait fréquenté Henry Ropner un ancien camarade de classe de William à Eton lui aussi harcelé par la presse anglaise qui ne sont pas tendre du tout au regard de toute personne rentrant dans la famille royale . Par la force , la détermination et l’amour , nous voyons une autre Catherine aujourd’hui !
Je me souviens que Carole Middleton s’ inquiétait de l’engagement de sa fille avec William et va même jusqu’à penser qu’il ne demanderait jamais Catherine en mariage , la mère regrettait que sa fille soit contrainte de mener une vie discrète sans pouvoir exercer de véritable emploi et devait perpétuellement se cacher de la presse et des photographes et ce sans faire officiellement partie de la famille royale .
Catherine n’était même pas invitée à Noël avant son mariage . Alors oui l’enter dans cette famille est difficile pour toute personne , et si la duchesse de Cambridge arrive aujourd’hui , la duchesse de Sussex pourra elle aussi !
Il me semble que Meghan , si je me réfère à l’élégance, la joie, la douceur et la beauté de son mariage , a déjà beaucoup tellement appris y compris les gestes et les regards partagés par tous dans le commun de l’existence .
Le prince Harry serait un homme difficile à vivre d’après une de ses ex et nous le savons un chaud lapin mais , je suis certains ,qu’il est aujourd’hui une autre personne qui fait le bonheur de la famille royale et un mari qui a surement trouvé et je l’espère enfin la femme qui sera là pour lui , l’épauler, l’aimer, le soutenir, dans la sensibilité , la douceur et la passion .
Je suis profondément royaliste , mon idée pour les monarchies ne sont plus du tout respecté de nos jours mais si cela aide certains (es) dans la continuité de leur vie …. Je les soutiendrai toujours .
Bonne journée
Merci Régine
Charlotte
13 juin 2018 @ 13:30
Jean-Michel, votre commentaire est à la fois très sensé et très sensible !
William
13 juin 2018 @ 17:59
Très intéressant.
William
13 juin 2018 @ 18:11
Je voulais ajouter que s’il y a grossesse, Meghan devra annuler certains de ses déplacements tout simplement.
J21
12 juin 2018 @ 12:01
Un voyage aux antipodes peu compatible avec une grossesse.
Charlotte
13 juin 2018 @ 13:30
De quand date la dernière échographie ?
Leonor
12 juin 2018 @ 12:18
Mon Dieu, tout ce qu’on attribue déjà comme problèmes déceptions, insatisfactions etc à la jolie Meghan !
Vous ne croyez pas que vous exagérez un peu ?
Quand Maxima des Pays-Bas rit de toutes ses dents, on la trouve inélégante !
Quand Meghan se tient avec discrétion et modestie, on la dit renfrognée !
A mon sens, elle se tient bien. Simplement, bien .
Et pour la suite, qui vivra verra.
On pourrait quand même un peu leur faire confiance, à ces deux-là, non ?
Les laisser vivre ? Les laisser oeuvrer ? Avant de déjà les descendre en flèche !
jane
12 juin 2018 @ 12:40
J’ai vu certaines photos du balcon où ils échangeaient des regards tendres et amoureux, mais en effet j’ai trouvé Meghan un peu trop en retrait ! Comme dit plus haut, ce tralalas doit commencer à lui peser !
Robespierre
13 juin 2018 @ 12:03
Non elle ne s’ennuie pas (encore). Je pense que son retrait est dû à de la délicatesse. Dernière arrivée dans la famille elle prefere faire un peu profil bas. Va-t-on l’en blâmer ?
Myriam Schopfer
12 juin 2018 @ 15:08
Il n’y a pas deux mois qu’ils sont mariés, laissez faire le temps. Elle s’y fera.
Anna Claudia
12 juin 2018 @ 20:58
Et quelle tête peut-on faire en calèche ou au balcon, si on a mal aux dents ?
En ambassadeurs de la couronne, aux antipodes, Harry et Meghan seront parfaits.