Alors que la princesse Mako du Japon est en visite au Brésil et que l’on apprend que Kei Komuro avec qui elle avait annoncé ses fiançailles et son mariage en novembre 2018 avant que celui-ci ne soit reporté aux calendres grecques, s’en va aux Etats-Unis, l’Agence impériale a tenu à préciser que Kei Komuro n’avait pas le statut officiel de fiancé.
En effet, la cérémonie formelle de l’engagement princier « Nosai no Gi » n’a pas été célébrée et aucune date n’est annoncée. Kei Komuro va entreprendre à présent des études aux Etats-Unis. Pour les uns, il cherche à fuir les spéculations et la pression médiatique, pour les autres c’est un signe évident que le mariage n’aura jamais lieu. (Merci à Michèle)
Yannick
24 juillet 2018 @ 03:23
Tout ce que j’espère c’est que la princesse est heureuse. Que ce soit annonciateur d’un changement de la loi ou qu’elle ait simplement changé d’avis.
Juliette
24 juillet 2018 @ 14:02
J’ai également pensé à l’attente d’un changement de loi qui permettrait aux princesses de la maison impériale de ne plus perdre leur statut princier quand elles se marient et que cela pourrait intervenir lors de l’abdication prochaine et annoncée de l’actuel empereur.
Mais bien entendu, tout ceci n’est que pure spéculation.
Olivier d'Abington
26 juillet 2018 @ 13:08
Chère Yannick,
Désolé, un tel changement de loi n’est absolument pas programmé.
En tout cas, pas pour les 5 prochaines années!!
Il est malheureusement plus que probable que le « scandale » financier concernant la mère du fiancé est provoqué ce revirement de l’Agence Impériale.
Marie
24 juillet 2018 @ 05:44
Pourquoi faire simple que on peut faire compliqué ?
On se demande parfois si tout va bien dans la tête des membres de la cour impériale …
Et pour ces deux pauvres « fiancés » voir les coutumes des États-Unis et du Brésil n’est pas pour arranger les choses ; ils finiront par fuir leur pays aux coutumes ancestrales et immuables et ils auraient bien raison.
Auberi
24 juillet 2018 @ 07:42
Et pourquoi ne serait-ce pas tout simplement la raison officielle, poursuivre des études aux US ?
Caroline - Mathilde?
24 juillet 2018 @ 07:58
Vu le contenu de l article j aurais posé la question autrement.
Mako du Japon :Une rupture à l horizon ?
J espère que non…
Marie de Cessy
24 juillet 2018 @ 08:37
Quel bazar !
Digne d’un soap opéra ?
Gatienne
25 juillet 2018 @ 10:11
Dans un soap opéra, on aurait eu tout le détail des turbulences de ces vraies-fausses fiançailles, ici, c’est le black-out total imposé par l’agence impériale, donc à chacun d’imaginer son propre scénario !
JAY
24 juillet 2018 @ 09:23
Mais que se passe t il donc ?
la mariée n est pas vierge? le fiancé a un enfant caché? etc
Jean Pierre
24 juillet 2018 @ 09:45
Ce sont des choses qui arrivent.
Karabakh
24 juillet 2018 @ 11:27
J’aime bien voir le verre à moitié plein. Voyons ici une occasion pour les deux tourtereaux d’échapper à la pression débile de l’agence impériale. ?
ambre
25 juillet 2018 @ 15:51
Au contraire : c’est un moyen de leur mettre la pression. Il part au minimum un an, voire 3.
Et l’Agence qui insiste pour dire qu’ils ne sont pas fiancés (alors qu’ils ont annoncé publiquement vouloir se marier) semble vouloir rendre absolument clair que ces deux-là ne sont pas près de se passer la bague au doigt. Stratégie d’usure en misant sur la difficulté de vivre une relation à relation longue distance, et fondée sur l’espoir que l’éloignement rompra leurs liens.
J’espère qu’ils tiendront le coup. Ils méritent de vivre comme ils l’entendent et non pas
comme un paquet de machos fossilisés l’ont décidé.
Karabakh
26 juillet 2018 @ 23:53
Je suis d’accord sur leurs mérites et leurs droits, par contre cela fait du bien de rêver un peu. De tout sens, le voyage entre les USA et le Japon se fait très bien par la façade Pacifique. Au fond, nul ne sait vraiment quels sont leurs projets à eux-deux.
Mary
24 juillet 2018 @ 12:11
Bah, elle en trouvera un autre !
Robespierre
24 juillet 2018 @ 12:15
assez classique le départ de quelqu’un en Amerique après une rupture. Regardez Madeleine de Suède. Mais il y a d’autres cas.
Mayg
24 juillet 2018 @ 12:49
Ne peut on pas les laisser s’aimer librement ? Cette jeune princesse ne montera jamais sur le trône du Japon, alors pourquoi tout ce cirque !
WendyA
26 juillet 2018 @ 09:51
Avec l’abdication prochaine de l’empereur actuel, il va falloir des membres supplémentaire qui accomplissent ds tâches officielles. Et la princesse Aiko étant encore un peu jeune, il est très possible qu’on ait « fortement suggéré » à la princesse Mako de différer ( voire annuler) ses noces afin de rester membre de la famille impériale encore quelques années, pour effectuer des engagements officiels…
Alexandra
24 juillet 2018 @ 13:07
J espère que cela ne veut pas dire que c est une future rupture. Cela serait dommage,c est un joli couple. Tout cela me semble bien compliqué pour ces jeunes gens. Mais c est peut être bien la vraie raison,les études en Us. Je souhaite en tout cas à ces jeunes gens beaucoup de courage et d avoir beaucoup de patience, si ils s aiment vraiment tous les deux,le temps passera vite et quand le moment sera venu,ils seront très heureux ensemble,patience tout simplement. Sinon,si c est une rupture,c est bien dommage toute cette attente et ces faux semblant auquel ils auront eus droit.
Philibert
25 juillet 2018 @ 17:34
Comme dit l’article, « c’est un signe évident que le mariage n’aura jamais lieu ».
Simplement, nous sommes au Japon, où l’étiquette a beaucoup d’importance et où, surtout, il importe de ne jamais faire perdre la face à quelqu’un.
Et comme la famille impériale est concernée, c’est encore beaucoup plus compliqué, plus délicat et plus sensible.
Personnellement, je pense que Kei Komuro entreprendra des études prolongées aux Etats-Unis et qu’on n’en entendra plus jamais parler. Et qu’on ne saura en fait jamais qui a rompu les fiançailles…
framboiz 07
24 juillet 2018 @ 14:24
On aimerait avoir des précisions …
La vie des femmes au Japon, à la maison ou au travail , est très désagréable , celle des princesses semble pire encore …
Émilie 09
24 juillet 2018 @ 14:50
Je me suis déjà posée mille et une questions à propos de cet soap opéra. Maintenant j’attends juste…
Arielle
24 juillet 2018 @ 14:57
Sans dotue ces jeunes gens ont-ils découvert qu’ils ne voulaient plus se marier ensemble. C’est très courant. Aller à l’étranger panse les blessures. Vive l’éloignement, rien de tel pour y voir clair et… liberté chérie !!!
Teresa 2424
24 juillet 2018 @ 15:30
Creo que es problema economico:la reclamación economica de la madre kei komuro y salió en la prensa la casa imperial es hermética; no informa nada salvo que no tenga más remedio
Teresa 2424
24 juillet 2018 @ 15:30
Mal traducido
Severina
24 juillet 2018 @ 19:21
La plus jolie des princesses japonaises, espérons qu’elle puisse sortire, mariée ou pas, de l’atmosphère étouffante dont elle vie.
Caroline
24 juillet 2018 @ 21:43
Le fiancé n’ est-il pas assez digne pour la famille impériale du Japon ?
Cosmo
25 juillet 2018 @ 20:58
Tout çà pour çà…Epouser une princesse de second rang semble être le parcours du combattant…et à moins d’épouser leurs frères, s’il y en a, leurs oncles ou leurs cousins, avec qui ces pauvres princesses impériales peuvent-elles se marier ? Leur destin est donc de perdre leur statut et de se retrouver pauvresses dans une HLM de Tokyo. Elles auront au moins une idée de la mixité sociale.
Karabakh
27 juillet 2018 @ 00:00
Elles ne finissent quand même pas « pauvresses dans une HLM de Tokyo ». Ces dames gardent des liens personnels avec leurs familles et, à cette génération, elles ont des cursus solides, qui les mèneront vers des postes à responsabilités, donc avec de bons revenus. Elles auront largement de quoi vivre décemment, dans une banlieue cossue.
Nous connaissons tous votre propension à l’exagération, également votre penchant à l’envie (et à l’irrespect) envers ceux qui affichent un parcours plus brillant que le votre, mais quand même…
Karabakh
27 juillet 2018 @ 00:01
(…) penchant pour (…)
Claude-Patricia
25 juillet 2018 @ 21:45
A la limite, ils se marient en secret dans un autre pays entre les deux continents…ce serait so romantic…