Voici les superbes diadèmes et bijoux encore en possession de la Famille royale de Bulgarie. Un superbe écrin fort bien conservé pour la Famille royale partie en exil en 1946 et dont certaines pièces ont été portées ponctuelles par la reine Jeanne, la reine Margarita et plus récemment par ses belles-filles les princesses Miriam, Rosario, Carla et Maria de Bulgarie. (Un tout grand merci à Patricio)
Diadème porté par la reine Margarita lors de son mariage
La reine Jeanne, mère du roi Siméon
La princesse héritière Miriam de Bulgarie
La princesse Miriam de Bulgarie, princesse de Tirnovo
La princesse Rosario, épouse du prince Kirill lors de son mariage à Palma de Majorque
La princesse Maria de Bulgarie, épouse du prince Konstantin porte un diadème porté antérieurement par sa belle-mère la reine Margarita
La princesse Carla de Bulgarie, épouse du prince Kubrat portant un fin diadème de perles et diamants, également porté par la reine Margarita lors du bal donné à la veille du mariage du duc héritier de Wurtemberg
La reine Jeanne portant un collier sous forme de diadème-bandeau
Laurent D
7 juillet 2009 @ 06:59
Il est vrai que la famille possède encore un très joli écrin, cependant je me demande si l’imposant collier de diamants lui appartient toujours ?
Cependant, la Reine Margarita est relativement discrète dans le choix des joyaux qu’elle porte donc peut être qu’une telle pièce ne lui plaît pas forcément ?
DANIELLE
7 juillet 2009 @ 08:14
Ces joyaux fins et discrets sont très beaux.
pierre-jean
7 juillet 2009 @ 09:16
Ces parures sont magnifiques, merci Régine pour ces belles photos.
Pauline
7 juillet 2009 @ 09:53
Superbes diadèmes. J’aime beaucoup celui porté par la princesse Rosario. Merci à Patricio
Caroline
7 juillet 2009 @ 13:01
Quel magnifique diademe!car on y remarque les lys de France!Que Rosario etait superbe avec son tres beau diademe!!
Charles
7 juillet 2009 @ 14:47
Je pense que le diadème « fleur de lys » viendrait des Bourbon-Parme, compte tenu du motif emblématique des Capetiens.
Quelqu’un connaît-il l’histoire de ce joyau?
R-N
7 juillet 2009 @ 15:07
Pour Caroline (5) Sans me prononcer sur ce qu’ont voulu représenter les créateurs, et sans doute les lys de France ont-ils été les principaux inspirateurs de ce magnifique diadème, les lys ne sont pas forcément ceux de France. Ils sont une représentation de base de nombreuses couronnes, reprise sous diverses formes dans la confection de pièces de décoration, (bijoux, tapisseries, objets divers) servant d’emblème général rappelant ou non les couronnes.
Marie Christine
8 juillet 2009 @ 06:54
Les souverains de Bulgarie ont des belles-filles qui sont vraiment de très belles jeunes femmes.. chacune dans son style mais très « comme il faut » pourtant ce sont des roturières… je dis ça pour ceux qui sont persuadées que roturières = mauvaises princesses etc… tous les défauts quoi!
Claude-Patricia
8 juillet 2009 @ 15:05
Cette couronne est magnifique, elle aurait été aussi bien sur une de nos reines, à cause des fleurs de lys.
Si un film d’époque devait être tourné, une copie de celle-ci serait formidable.
Claude-Patricia
8 juillet 2009 @ 15:09
A Marie-Christine, je suis entièrement d’accord avec vous. Et dans ces mariages, il y a beaucoup d’amour, et toute la Famille Royale montre un bel exemple d’harmonie. Pourvu que cela dure. Quand j’entend parler des séparations des enfants de l’Infante Pilar, cela m’attriste pour elle et ses petits-enfants.
Mister B
1 décembre 2009 @ 13:50
Le diadème Fleur de Lys a été crée à la demande du Roi Ferdinand de Bulgarie pour 2 raisons. D’une part, sa mère était la Princesse Clémentine d’Orléans (fille de Louis Philippe) et d’autre part, sa première épouse était une Bourbon Parme. En conséquence, il a voulu rendre hommage aux deux en faisant réaliser un diadème à base de fleurs de lys….symbole des deux familles