Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark sont en visite avec leurs enfants aux îles Féroé, portant pour l’occasion les habits traditionnels. (Copyright photos : Cour royale de Danemark – Merci à Anne)
Ces costumes sont très beaux. Et je ne les avais jamais vu sur la famille royale ( ni ailleurs) . Les petits béguins bleus sur les filles sont adorables.
Habits traditionnels de ces iles…Christian parait protecteur vis- à-vis de son frère et de ses sœurs.
En parlant de tradition, quel est leur position sur le « grindadrap » cette chasse traditionnelle aux baleines, où tous les ans des centaines de baleines et dauphins sont massacrés sur les côtes de ces iles !!! Dernier pays à pratiquer cette chasse honteuse.
oh oui l’horreur dans toute sa splendeur,
sont ils venus là pour faire découvrir cette chasse aux enfants comme pour les autres chasses ??
Franchement les belles robes , les costumes et autres symboles de royales parades ne peuvent effacer ce sang innocent versé , – bien sur ce sont des animaux mais les massacrer de manière aussi barbare n’est digne d’aucun humain,
J’espère que les enfants sont au courant de cette monstruosité, une tradition d’êtres humains cruels et sous alimentés intellectuels, comment peut on encore de nos jours participer a ces massacres?
La Norvège participe aussi à la pêche à la baeine , les bateaux russes, Japonnais , Canadiens ( tous des êtres humains civilisés ?? ) harponnent encore de nombreuses baleines, ou les capturer bébés pour les vendre dans des aquariums mouroirs
c’est une véritable bataille navale , comme à la guerre entre les monstreux baleiniers et les écologistes.
Une honte pour l’humanité ces pêches .
Vous avez raison de mentionner cette « autre » pêche, car la chasse commerciale à bord de ces bateaux est interdite depuis la fin des années 80, mais le Japon, la Norvège et d’autres continuent… soit disant à des fins scientifiques comme le Japon !!!
Par contre la chasse traditionnelle comme aux Iles Féroé, est toujours autorisée.
Ils sont tous adorables c’est vrai !
Mais Il faudrait penser à lutter contre le massacre intolérable et inadmissible des pauvres dauphins… cette cruauté n’est pas supportable !!!!!
Heu…il y a des us et coutumes de ce pays qu’il conviendrait de ne pas partager, voire de condamner (lire ci-dessus) !
Y-y-Il eu le moindre communiqué, en ce sens, de la part de la famille royale ?
Sont-ils « muselés » à ce point par des impératifs diplomatiques, qu’ils ne peuvent émettre une seule observation au regard de ces massacres perpétrés inutilement de nos jours ?
« Y-a-t-il eu… »: le mécontentement me fait estropier le début de la phrase !
Ces enfants sont confrontés aux coutumes du pays par le biais du port de costumes régionaux mais il serait bon qu’ils soient aussi éduqués au respect des espèces animales qui ne demandent qu’à vivre paisiblement le long des côtes: est-ce le cas ?
Gatienne , alors que pensez vous des traditionelles chasses de la reine Margareth , où l’on expose un butin ( une longue liste de cadavres d’animaux ) au regard des enfants de 6 ans et des photographes en fin de journée ?? vous croyez vraiment que cette famille-royale -a des états d’âme pour les dauphins ?? !!! j’aimerai mais j’en doute .
Des îles volcaniques sans arbres, sans agriculture, sans charme.
Des élevages de moutons, de saumons et puis la pêche, encore la pêche et toujours cet abominable massacre annuel de plusieurs centaines de dauphins, « au nom de la tradition », bien sûr (comme le mentionnent Marie 1 et Charlotte, commentaires précédents).
Il existe heureusement des lieux vraiment paradisiaques et plus sympathiques, sur notre planète.
Vraiment dommage que la sagesse et la lucidité n’arrivent pas à l’emporter sur des conviction d’un autre temps. Les pays européens seraient les bienvenus de s’exprimer…
Pour avoir fait escale avant d’arriver en Islande, je peux vous dire que cette île a énormément de charme. Les habitations sont superbes surtout au niveau de la toiture qui est presque toujours végétalisée (faire des recherches sur Internet pour en voir). Ensuite, de très belles cascades d’eau car nous y étions le lendemain d’un gros orage et enfin un air vivifiant puisqu’on est loin de tout. En visitant, nous avons vu une boutique vendant ces costumes. Le prix très, très élevé mais les broderies faites vraiment à la main sont superbes. Le châle que porte la princesse mériterait d’être vu de très près. Enfin, les boutons en argent sont plus proches d’un bijou que d’un simple bouton.
Sans agriculture, sans charme ?
Que non, Mélusine.
Oui, il y a ce massacre, hautement réprouvable. Traditionnel, certes, mais aussi traditionnel et aussi réprouvable dans les temps actuels que la tauromachie. La chasse annuelle aux cétacés , c’était un temps où c’était vital pour les Féroéïens, qui peinaient à survivre. Cela ne l’est plus, et devrait donc être abrogé.
Mais, ceci dit, quelles merveilles, ces îles.
J’y ai passé plusieurs fois plusieurs jours, y ai randonné, et … j’adore Torshavn » le port de Thor » . J’ai aimé.
Je m’y installerais bien …
Avec des pulls, un imper huilé, une paire de bonnets, des mitaines, des croquenots et des bottes canadiennes, une cafetière , et une pile de bouquins.
Ca ou l’Irlande. L’Eden.
Pas de quoi s’enorgueillir des moeurs barbares de cette contrée, ni du silence indifférent,complice et coupable de toute la famille du Danemark à cet égard. Espérons qu’un des enfants au moins saura faire changer les choses. ..mais vue l’éducation reçue(chasse ect….),c’est malheureusement peu probable.
Dann werden wir aber auch sagen müssen , dass die anderen Volkstraditionen NICHT bewundernswert sind.
NB : Traduction à disposition pour qui voudra.
Après tout, puisque tout le monde n’écrit pas en français, je ne vois pas pourquoi je me forcerais, ni pourquoi j’ajouterais systématiquement la traduction, comme d’habitude jusqu’ici .
Je n’ai pas compris grand chose, pardon Leonor, sauf « Volkstraditionen NICHT » qui je présume veut dire « Non à cette tradition » ?
Bon de toutes les manières je pense que nous nous rejoignons sur ce thème.
Comme d’habitude ? ah .
Comme j’ai quelques notions primaires d’allemand
je crois que cela veut a peu près dire : Après , ou ensuite , nous devrons dire que les autres traditions populaires ne sont pas amirables ou admissibles.
Maria a écrit, en italien , sans traduction :
» Mi ripeterò ma gli scandinavi e i loro abiti tradizionali sono ammirevoli »
= Je vais me répéter, mais els scandinaves et leurs habits traditionnels sont admirables.
En réponse à Maria, j’ai écrit , en allemand
» Dann werden wir aber auch sagen müssen , dass die anderen Volkstraditionen NICHT bewundernswert sind. »
= Mais alors, il va falloir dire aussi que les ( leurs) autres traditions populaires ne sont PAS admirables. »
Si je suis d’accord sur le gond avec ce qu’écrit Maria à propos des magnifiques costumes traditionnels scandinaves, je voulais surtout, comme dit, m’exprimant cette fois en allemand réagir au fait d’écrire dans ce blog dans une autre langue que le français, qui me semble en être la langue usuelle .
Autant je milite quasiment pour le plurilinguisme, autant je trouve pour ma part discourtois,sur un site francophone, d’utiliser , sans traduction offerte, une langue autre que celle qui sert ici communément à l’ensemble. A mon sens, c’est en l’occurrence au scripteur d’utiliser un traducteur en ligne, s’il veut être compris, non au lecteur.
( Oui, Ghislaine, d’habitude, quand j’écris ici quelque chose en langue autre que française, une citation, une expression, etc, je prends soin , en note, d’en donner la traduction. C’est il me semble une politesse élémentaire).
Car sinon , pourquoi n’utiliserais-le pas l’afrikaans, le yiddish, le gaélique irlandais , le … féroéïen , ou l’un des divers jargons que je baragouine peu ou prou, ou mon alsacien natal, ma véritable et seule langue maternelle ?
Nous avions à un moment un participant au blog norvégien, qui s’appliquait à écrire en français . Voilà.
Ceci dit, bravo à vous, les filles, d’avoir su me déchiffrer. :-)
Bis répétitas pour mon commentaire sorry , donc un vrai clown ! aussi ridicule que son frère déguisé en soldat ,le fils aîné n’est pas mieux heureusement le reste de la fratrie est vraiment jolie.la cour de Danemark n’est pas connue pour défendre et protéger la gente animale!! Pourquoi cette manie de porter les costumes régionaux ? Brigitte Macron en créole, son mari en berger des Landes, le « regrette » Hollande en guardian!!!
Gatienne,
Je vous prie de me pardonner cette bourde, en écrivant ce post je ne pensais pas du tout à cela, et vous faites bien de signaler mon étourderie. Bien entendu je suis aussi horrifiée par ce terrible et impardonnable massacre, mais cela vous devez bien vous en douter.
A l’opposé des USA qui eux aiment les animaux…j »ai lu qu’il est question d »accorder un congé parental en cas d’adoption d’un chiot ou un chaton…ce n’est pas une blague !
Ici, l’indignation à ‘ l’econtre de ce massacre de cétacés est quasi-unanime.
Montons une lettre commune à ce sujet à l’adresse du couple héritier, par ailleurs sympathique.
Chiche ?
Certes, cela pourrait mettre notre Dame Régine dans l’embarras.
Mais, râler, c’est bien. Agir, c’est mieux.
Leonor,
Aux « charmes » des îles Feroe, dont la tristesse me déprime, je préfère le climat riant de la côte d’azur, sa végétation, ses palmiers, ses plages, sa mer bleue.
En compétition, toutefois; avec les Antilles Françaises, Martinique, Guadeloupe et surtout l’archipel des Saintes et ses mouillages (l’anse à Cointe, le Fond du Curé), la baie de Pompière, la plage du Pain de Sucre et sa cocoteraie, ses petites maisons blanches ou très colorées à toitures rouges et, pour les mêmes raisons : douceur du climat, végétation luxuriante, faune (mes chouchous les iguanes), fleurs et fruits à profusion. La gaieté et la gentillesse des autochtones et le ti punch coco, pour chauffer l’ambiance et faire danser. Rien que d’y penser, j’en suis émue. Il faudra que j’y retourne, l’hiver prochain, dans ces îles vraiment paradisiaques, elles. ;)
Pour la « pétition » au Danemark c’est une bonne idée. Même s’ils en reçoivent déjà beaucoup depuis longtemps, comme le Japon, la Norvège et l’Islande…
Mélusine, j’admets tout à fait , évidemment, votre plaisir de savourer les climats et environnements » tropicaux » ( terme général pour faire bref), dont vous faites une bien jolie description.
Simplement, je … ne peux pas, c’est carrément physique, la chaleur me fait tourner de l’oeil ! Sauf, étonnamment, dans les déserts d’Afrique du Nord. Mais je suppose que c’est parce que c’est un autre type de chaleur, et que je me vêts façon locale, càd. couverte des pieds à la tête, de plusieurs couches.
C’est le moment de vous couvrir de ridicule alors que le président français vient de baisser par moitié le prix du permis de chasse entraînant le départ de Nicolas Hulot .
Je m’adresse à celles qui veulent écrire à la Reine du Danemark
Ce qui n’empêche pas les mêmes de s’insurger et pétitionner également contre les outrances de la chasse dans leur propre pays, les corridas, les élevages en batteries d’animaux dits à viande et/ou à fourrure et bien d’autres maltraitances.
La solidarité, dans ce domaine là aussi existe, heureusement.
Quoi de plus normal de la part d’habitants des pays de l’Union Européenne ? A plus forte raison lorsque celle-ci a fait voter lois et moratoires que d’autres s’appliquent à détourner ou bafouer.
S’il ne fallait se soucier que de ses querelles de clochers, la Croix Rouge, l’Unicef, Amnesty International , la S.P.A. et bien d’autres n’existeraient pas, dans un monde de victimes silencieuses.
Ghislaine, je ne sais pas si cette pétitions e fera, c’est une question d ‘organisation.
Mais je ne vois pas ce qu’il y a de ridicule à ne pas faire en tout point la même chose que le président, quel qu’il soit.
Par ailleurs, ce massacre de cétacés n’a rien à voir avec la chasse telle que pratiquée en France. Je n’en suis pas une adepte ; mais, pratiquée rationnellement et selon les règles et quotas édictés à chaque saison , elle a ses raisons d’être : les prédateurs régulateurs ont disparu de France.
Nathetvoila
24 août 2018 @ 08:39
Ces costumes sont très beaux. Et je ne les avais jamais vu sur la famille royale ( ni ailleurs) . Les petits béguins bleus sur les filles sont adorables.
Menthe
24 août 2018 @ 09:43
Adorables les jumeaux, Isabella superbe en costume, et protecteur le grand frère ! Belle famille.
Marie1
24 août 2018 @ 09:49
Habits traditionnels de ces iles…Christian parait protecteur vis- à-vis de son frère et de ses sœurs.
En parlant de tradition, quel est leur position sur le « grindadrap » cette chasse traditionnelle aux baleines, où tous les ans des centaines de baleines et dauphins sont massacrés sur les côtes de ces iles !!! Dernier pays à pratiquer cette chasse honteuse.
https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/camille-choquee-par-le-massacre-de-cetaces-dans-les-iles-feroe-c-est-horrible-et-inhumain-video–1028135.aspx
Menthe
24 août 2018 @ 12:00
Ces massacres sont d’autant plus condamnables que l’alimentation des Feroiens ne dépend vraiment plus de la chasse des baleines !
framboiz 07
24 août 2018 @ 12:07
Le Japon , aussi …
ladycat's
24 août 2018 @ 14:27
oh oui l’horreur dans toute sa splendeur,
sont ils venus là pour faire découvrir cette chasse aux enfants comme pour les autres chasses ??
Franchement les belles robes , les costumes et autres symboles de royales parades ne peuvent effacer ce sang innocent versé , – bien sur ce sont des animaux mais les massacrer de manière aussi barbare n’est digne d’aucun humain,
val
24 août 2018 @ 15:25
Marie1 ,
J’espère que les enfants sont au courant de cette monstruosité, une tradition d’êtres humains cruels et sous alimentés intellectuels, comment peut on encore de nos jours participer a ces massacres?
La Norvège participe aussi à la pêche à la baeine , les bateaux russes, Japonnais , Canadiens ( tous des êtres humains civilisés ?? ) harponnent encore de nombreuses baleines, ou les capturer bébés pour les vendre dans des aquariums mouroirs
c’est une véritable bataille navale , comme à la guerre entre les monstreux baleiniers et les écologistes.
Une honte pour l’humanité ces pêches .
Marie1
25 août 2018 @ 14:06
Vous avez raison de mentionner cette « autre » pêche, car la chasse commerciale à bord de ces bateaux est interdite depuis la fin des années 80, mais le Japon, la Norvège et d’autres continuent… soit disant à des fins scientifiques comme le Japon !!!
Par contre la chasse traditionnelle comme aux Iles Féroé, est toujours autorisée.
particule
24 août 2018 @ 10:48
Amusant les enfants en costume traditionnel. Ils sont très mignons.
Charlotte AL
24 août 2018 @ 10:51
Les îles Feroé pourraient être un paradis, s’il n’y avait pas ces sanglantes « traditions » !
Mais, là , ce sera sans moi.
ESPINAS Annie
24 août 2018 @ 11:32
Ils sont tous adorables c’est vrai !
Mais Il faudrait penser à lutter contre le massacre intolérable et inadmissible des pauvres dauphins… cette cruauté n’est pas supportable !!!!!
Vitabel
24 août 2018 @ 10:54
Même avec cet accoutrement ils sont charmants, c’est toujours sympathique de partager les us et coutumes avec leurs hôtes.
Gatienne
24 août 2018 @ 11:29
Heu…il y a des us et coutumes de ce pays qu’il conviendrait de ne pas partager, voire de condamner (lire ci-dessus) !
Y-y-Il eu le moindre communiqué, en ce sens, de la part de la famille royale ?
Sont-ils « muselés » à ce point par des impératifs diplomatiques, qu’ils ne peuvent émettre une seule observation au regard de ces massacres perpétrés inutilement de nos jours ?
Gatienne
24 août 2018 @ 13:34
« Y-a-t-il eu… »: le mécontentement me fait estropier le début de la phrase !
Ces enfants sont confrontés aux coutumes du pays par le biais du port de costumes régionaux mais il serait bon qu’ils soient aussi éduqués au respect des espèces animales qui ne demandent qu’à vivre paisiblement le long des côtes: est-ce le cas ?
ladycat's
24 août 2018 @ 14:34
Gatienne , alors que pensez vous des traditionelles chasses de la reine Margareth , où l’on expose un butin ( une longue liste de cadavres d’animaux ) au regard des enfants de 6 ans et des photographes en fin de journée ?? vous croyez vraiment que cette famille-royale -a des états d’âme pour les dauphins ?? !!! j’aimerai mais j’en doute .
Mélusine
24 août 2018 @ 11:29
Des îles volcaniques sans arbres, sans agriculture, sans charme.
Des élevages de moutons, de saumons et puis la pêche, encore la pêche et toujours cet abominable massacre annuel de plusieurs centaines de dauphins, « au nom de la tradition », bien sûr (comme le mentionnent Marie 1 et Charlotte, commentaires précédents).
Il existe heureusement des lieux vraiment paradisiaques et plus sympathiques, sur notre planète.
MaryT
24 août 2018 @ 12:56
Vraiment dommage que la sagesse et la lucidité n’arrivent pas à l’emporter sur des conviction d’un autre temps. Les pays européens seraient les bienvenus de s’exprimer…
Roselilas
24 août 2018 @ 16:35
Pour avoir fait escale avant d’arriver en Islande, je peux vous dire que cette île a énormément de charme. Les habitations sont superbes surtout au niveau de la toiture qui est presque toujours végétalisée (faire des recherches sur Internet pour en voir). Ensuite, de très belles cascades d’eau car nous y étions le lendemain d’un gros orage et enfin un air vivifiant puisqu’on est loin de tout. En visitant, nous avons vu une boutique vendant ces costumes. Le prix très, très élevé mais les broderies faites vraiment à la main sont superbes. Le châle que porte la princesse mériterait d’être vu de très près. Enfin, les boutons en argent sont plus proches d’un bijou que d’un simple bouton.
Leonor
24 août 2018 @ 21:26
Sans agriculture, sans charme ?
Que non, Mélusine.
Oui, il y a ce massacre, hautement réprouvable. Traditionnel, certes, mais aussi traditionnel et aussi réprouvable dans les temps actuels que la tauromachie. La chasse annuelle aux cétacés , c’était un temps où c’était vital pour les Féroéïens, qui peinaient à survivre. Cela ne l’est plus, et devrait donc être abrogé.
Mais, ceci dit, quelles merveilles, ces îles.
J’y ai passé plusieurs fois plusieurs jours, y ai randonné, et … j’adore Torshavn » le port de Thor » . J’ai aimé.
Je m’y installerais bien …
Avec des pulls, un imper huilé, une paire de bonnets, des mitaines, des croquenots et des bottes canadiennes, une cafetière , et une pile de bouquins.
Ca ou l’Irlande. L’Eden.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 août 2018 @ 11:48
Pas de quoi s’enorgueillir des moeurs barbares de cette contrée, ni du silence indifférent,complice et coupable de toute la famille du Danemark à cet égard. Espérons qu’un des enfants au moins saura faire changer les choses. ..mais vue l’éducation reçue(chasse ect….),c’est malheureusement peu probable.
LOLA
25 août 2018 @ 10:23
Moi j’ai de l’espoir Muscate qu’au moins l’un des enfants réagisse à ce massacre et entame une lutte afin de protéger es magnifiques animaux.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 août 2018 @ 18:38
Je l’espère comme vous,LOLA.
Maria
24 août 2018 @ 12:03
Mi ripeterò ma gli scandinavi e i loro abiti tradizionali sono ammirevoli
Leonor
26 août 2018 @ 08:43
Dann werden wir aber auch sagen müssen , dass die anderen Volkstraditionen NICHT bewundernswert sind.
NB : Traduction à disposition pour qui voudra.
Après tout, puisque tout le monde n’écrit pas en français, je ne vois pas pourquoi je me forcerais, ni pourquoi j’ajouterais systématiquement la traduction, comme d’habitude jusqu’ici .
Charlotte AL
26 août 2018 @ 13:13
Je n’ai pas compris grand chose, pardon Leonor, sauf « Volkstraditionen NICHT » qui je présume veut dire « Non à cette tradition » ?
Bon de toutes les manières je pense que nous nous rejoignons sur ce thème.
Ghislaine-Perrynn
28 août 2018 @ 08:08
Comme d’habitude ? ah .
Comme j’ai quelques notions primaires d’allemand
je crois que cela veut a peu près dire : Après , ou ensuite , nous devrons dire que les autres traditions populaires ne sont pas amirables ou admissibles.
Leonor
29 août 2018 @ 10:31
Charlotte, Ghislaine, oui, en effet.
Maria a écrit, en italien , sans traduction :
» Mi ripeterò ma gli scandinavi e i loro abiti tradizionali sono ammirevoli »
= Je vais me répéter, mais els scandinaves et leurs habits traditionnels sont admirables.
En réponse à Maria, j’ai écrit , en allemand
» Dann werden wir aber auch sagen müssen , dass die anderen Volkstraditionen NICHT bewundernswert sind. »
= Mais alors, il va falloir dire aussi que les ( leurs) autres traditions populaires ne sont PAS admirables. »
Si je suis d’accord sur le gond avec ce qu’écrit Maria à propos des magnifiques costumes traditionnels scandinaves, je voulais surtout, comme dit, m’exprimant cette fois en allemand réagir au fait d’écrire dans ce blog dans une autre langue que le français, qui me semble en être la langue usuelle .
Autant je milite quasiment pour le plurilinguisme, autant je trouve pour ma part discourtois,sur un site francophone, d’utiliser , sans traduction offerte, une langue autre que celle qui sert ici communément à l’ensemble. A mon sens, c’est en l’occurrence au scripteur d’utiliser un traducteur en ligne, s’il veut être compris, non au lecteur.
( Oui, Ghislaine, d’habitude, quand j’écris ici quelque chose en langue autre que française, une citation, une expression, etc, je prends soin , en note, d’en donner la traduction. C’est il me semble une politesse élémentaire).
Car sinon , pourquoi n’utiliserais-le pas l’afrikaans, le yiddish, le gaélique irlandais , le … féroéïen , ou l’un des divers jargons que je baragouine peu ou prou, ou mon alsacien natal, ma véritable et seule langue maternelle ?
Nous avions à un moment un participant au blog norvégien, qui s’appliquait à écrire en français . Voilà.
Ceci dit, bravo à vous, les filles, d’avoir su me déchiffrer. :-)
Ludovina
24 août 2018 @ 12:47
Quelques photos.
https://www.therealmyroyals.com/danish-royals-visit-to-the-faroe-islands-day-2/
giha
24 août 2018 @ 13:14
Ils sont marrants habillés ainsi et pas ridicules (comme souvent avec les costumes folkloriques)
Augustine
27 août 2018 @ 17:34
au contraire ils sont RIDICULES …. et peut-être vont ils sauver un seul dauphin avant qu’il ne se fasse massacrer ….
Françoise
24 août 2018 @ 13:24
Bis répétitas pour mon commentaire sorry , donc un vrai clown ! aussi ridicule que son frère déguisé en soldat ,le fils aîné n’est pas mieux heureusement le reste de la fratrie est vraiment jolie.la cour de Danemark n’est pas connue pour défendre et protéger la gente animale!! Pourquoi cette manie de porter les costumes régionaux ? Brigitte Macron en créole, son mari en berger des Landes, le « regrette » Hollande en guardian!!!
Danielle
24 août 2018 @ 15:18
Bonne visite sur ces lieux mais non au massacre des dauphins !
Vitabel
24 août 2018 @ 16:10
Gatienne,
Je vous prie de me pardonner cette bourde, en écrivant ce post je ne pensais pas du tout à cela, et vous faites bien de signaler mon étourderie. Bien entendu je suis aussi horrifiée par ce terrible et impardonnable massacre, mais cela vous devez bien vous en douter.
marie cécile delwart
24 août 2018 @ 17:10
on ne voit plus le berger australien qu’ils avaient adopté après le décès du précédent. Qu’est-il devenu ?
marianne
25 août 2018 @ 01:37
Et Mary ? Elle a honte de porter le chapeau ?
Elle devrait plutôt avoir honte de la tuerie qui se pratique en ces lieux !
L'Alsacienne
25 août 2018 @ 06:24
Merci à vous toutes (tous) d’évoquer le massacre des cétacés.
Je rejoins vos commentaires. Il serait temps d’arrêter cette tradition cruelle.
giha
25 août 2018 @ 14:45
et nous la chasse à coure, les corrida en Espagne……………….
Bernadette
25 août 2018 @ 08:07
A l’opposé des USA qui eux aiment les animaux…j »ai lu qu’il est question d »accorder un congé parental en cas d’adoption d’un chiot ou un chaton…ce n’est pas une blague !
Marie-Jeanne
25 août 2018 @ 10:53
On dirait des « bonnets de nuit »
Milena K
25 août 2018 @ 17:18
A ces îles battues par la houlette et des vents glaciale, je préfère mes Tropiques au sable blanc et à la mer turquoise.😊
Leonor
26 août 2018 @ 08:47
Ici, l’indignation à ‘ l’econtre de ce massacre de cétacés est quasi-unanime.
Montons une lettre commune à ce sujet à l’adresse du couple héritier, par ailleurs sympathique.
Chiche ?
Certes, cela pourrait mettre notre Dame Régine dans l’embarras.
Mais, râler, c’est bien. Agir, c’est mieux.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 août 2018 @ 18:39
Suis partante.
Mélusine
27 août 2018 @ 16:39
Leonor,
Aux « charmes » des îles Feroe, dont la tristesse me déprime, je préfère le climat riant de la côte d’azur, sa végétation, ses palmiers, ses plages, sa mer bleue.
En compétition, toutefois; avec les Antilles Françaises, Martinique, Guadeloupe et surtout l’archipel des Saintes et ses mouillages (l’anse à Cointe, le Fond du Curé), la baie de Pompière, la plage du Pain de Sucre et sa cocoteraie, ses petites maisons blanches ou très colorées à toitures rouges et, pour les mêmes raisons : douceur du climat, végétation luxuriante, faune (mes chouchous les iguanes), fleurs et fruits à profusion. La gaieté et la gentillesse des autochtones et le ti punch coco, pour chauffer l’ambiance et faire danser. Rien que d’y penser, j’en suis émue. Il faudra que j’y retourne, l’hiver prochain, dans ces îles vraiment paradisiaques, elles. ;)
Pour la « pétition » au Danemark c’est une bonne idée. Même s’ils en reçoivent déjà beaucoup depuis longtemps, comme le Japon, la Norvège et l’Islande…
Leonor
29 août 2018 @ 10:37
Mélusine, j’admets tout à fait , évidemment, votre plaisir de savourer les climats et environnements » tropicaux » ( terme général pour faire bref), dont vous faites une bien jolie description.
Simplement, je … ne peux pas, c’est carrément physique, la chaleur me fait tourner de l’oeil ! Sauf, étonnamment, dans les déserts d’Afrique du Nord. Mais je suppose que c’est parce que c’est un autre type de chaleur, et que je me vêts façon locale, càd. couverte des pieds à la tête, de plusieurs couches.
Mélusine
29 août 2018 @ 20:46
Je vous comprends, Leonor. Il en faut pour tous les goûts et à chacun de trouver son petit coin de paradis.
Val
26 août 2018 @ 19:06
Leonor
Je suis pour au contraire. Je peux être là première signature s’il le faut !
Arielle
27 août 2018 @ 10:32
Ces costumes folkloriques sont bien laids.
Arielle
27 août 2018 @ 11:19
La belle Mary a bien raison de ne pas porter ce hideux bonnet.
YOM
28 août 2018 @ 02:22
ces princes ont quatre beaux gamins,bien élevés,qui ont l’air heureux et proches de leurs parents,une belle famille .
Ghislaine-Perrynn
28 août 2018 @ 08:12
C’est le moment de vous couvrir de ridicule alors que le président français vient de baisser par moitié le prix du permis de chasse entraînant le départ de Nicolas Hulot .
Je m’adresse à celles qui veulent écrire à la Reine du Danemark
Mélusine
28 août 2018 @ 14:18
Ce qui n’empêche pas les mêmes de s’insurger et pétitionner également contre les outrances de la chasse dans leur propre pays, les corridas, les élevages en batteries d’animaux dits à viande et/ou à fourrure et bien d’autres maltraitances.
La solidarité, dans ce domaine là aussi existe, heureusement.
Quoi de plus normal de la part d’habitants des pays de l’Union Européenne ? A plus forte raison lorsque celle-ci a fait voter lois et moratoires que d’autres s’appliquent à détourner ou bafouer.
S’il ne fallait se soucier que de ses querelles de clochers, la Croix Rouge, l’Unicef, Amnesty International , la S.P.A. et bien d’autres n’existeraient pas, dans un monde de victimes silencieuses.
giha
28 août 2018 @ 15:07
d’accord avec vous !!!!!!!!
Balayons devant notre porte
Françoise
29 août 2018 @ 05:40
Chez nous les betises durent 5ans, les rois vitam ad aeternam ,en plus c’est héréditaire !!!!
Leonor
29 août 2018 @ 10:42
Ghislaine, je ne sais pas si cette pétitions e fera, c’est une question d ‘organisation.
Mais je ne vois pas ce qu’il y a de ridicule à ne pas faire en tout point la même chose que le président, quel qu’il soit.
Par ailleurs, ce massacre de cétacés n’a rien à voir avec la chasse telle que pratiquée en France. Je n’en suis pas une adepte ; mais, pratiquée rationnellement et selon les règles et quotas édictés à chaque saison , elle a ses raisons d’être : les prédateurs régulateurs ont disparu de France.