Le prince Albert de Monaco était présent au stade du Cap d’Ail qui a été baptisé en l’honneur du sélectionneur français Didier Deschamps. (Merci à Anne)
Le prince Albert de Monaco était présent au stade du Cap d’Ail qui a été baptisé en l’honneur du sélectionneur français Didier Deschamps. (Merci à Anne)
Kardaillac
13 septembre 2018 @ 09:15
Peut-être en fait-on un peu beaucoup sur cette victoire de Didier Deschamps. Au Mondial de Russie, la progression de l’équipe de France fut très laborieuse et les matches ennuyeux jusqu’en phase finale.
La Croatie que nous avions battue pour le titre (4-2) s’est faite rétamer par l’Espagne (6-0) avant hier. A vaincre sans péril…
Elyse 17
13 septembre 2018 @ 11:27
L’essentiel reste la victoire. Ce fut fait par étapes et je m’agace de certains commentaires désobligeants avant, pendant et même encore après. On apprécie ou non Didier Deschamps, il n’est si courant qu’un joueur ayant gagné la coupe du monde en tant que joueur, la gagne à nouveau en tant que sélectionneur. Il n’est que le troisième dans l’Histoire du football. C’est tout de même bien et ça mérite d’être célébré.
Menthe
13 septembre 2018 @ 09:43
Il aurait manqué quelqu’un !
Elyse 17
13 septembre 2018 @ 10:31
Logique. Belle initiative et …rapide. Un stade au nom de Didier Deschamps, ce n’est sans doute pas le dernier à son nom, après la réussite de la coupe du Monde, cette année et tout ce qu’il a réalisé avant. Notamment, des débuts remarqués à l’AS Monaco, quand sa carrière de footballeur terminée, il a commencé celle d’entraîneur.
Mary
13 septembre 2018 @ 14:53
Perso, j’aime beaucoup Didier Deschamps : il est modeste, discret, efficace et il a su choisir et fédérer une joyeuse bande de jeunots d’horizons et d’éducation diverses, mais fiers de représenter la France, fiers de former une équipe et heureux de gagner tous ensemble, sans problèmes d’ego. Ils étaient attachants, et moi qui n’ai suivi que 1998 et cette année, je me suis régalée ! Leurs débuts étaient peut-être laborieux, mais c’est comme le lièvre et la tortue . Qui est arrivée première ? L’équipe de France ! ( avec des garçons qui couraient tous comme des lièvres d’ailleurs, mais sans vagabonder). Leur joie devant la victoire a été partagée par des millions de français et c’était formidable ! La photo où ils brandissent la coupe, sous la pluie qui a collé sur eux ces paillettes d’or ( brillante idée des russes ),dans un immense sourire…j’ai adoré !
Elyse 17
14 septembre 2018 @ 16:02
Je partage totalement votre avis. Des moments merveilleux. J’y ai cru dès le départ et de plus en plus. LE moment magique, ce furent les dix minutes extraordinaires de la seconde du huitième de finale contre l’Argentine, tout semblait perdu, et …. trois buts magnifiques en si peu de temps. Jamais je ne l’oublierai ! Et puis, même si les argentins sont désormais moins bons, c’était un match contre l’Argentine de Messi !
Il faut en vouloir. Didier Deschamps a su choisir des joueurs qui se mettaient au service d’une équipe pour réaliser cela. Il a du talent pour créer un groupe et permettre qu’il donne le meilleur. Par les temps qui courent, ça force l’admiration.
Baboula
13 septembre 2018 @ 20:57
Elyse ,avouez que c’est de la récupération ! Vous avez l’ air de vous intéressez au foot Didier Deschamps n’a gagné que la coupe de la Ligue avec l’ASM et il a collé sa démission sans explication . Pas de quoi donner son nom à un stade ,même de pétanque. Je peux me tromper … J’ai une sincère admiration pour Didier Deschamps mais absolument aucune estime pour le poupin faux écolo ,ratisseur largissime .
Gatienne
14 septembre 2018 @ 13:43
Didier Deschamps possède depuis 17 ans une maison à Cap d’Ail , il y est apprécié; il fréquente aussi beaucoup La Turbie comme Albert qui y a son domaine.
Il y a donc des liens affectifs avec les Cap d’Aillois et des liens d’amitié avec le prince qui justifient à la fois cet honneur et la présence du prince de Monaco dont le stade Louis II se trouve en limite de la commune.
Baboula
16 septembre 2018 @ 10:22
Gatienne,c’est la présence du prince qui me hérisse . Il pourrait aussi courir après M’Bappé ,pas sûr qu’il le rattrape.
Marie1
14 septembre 2018 @ 14:35
Récupération ? C’est le stade du Cap d’Ail commune où réside Didier Deschamps depuis 2001, Bayonne sa ville de naissance a aussi baptisé un stade à son nom…
Le Prince Albert est venu en voisin.
Elyse 17
14 septembre 2018 @ 16:22
Je ne nie pas la récupération. Tout est bon pour mettre en avant la principauté. C’est une vraie com tout azimut. Je pense que vous comprendrez mon allusion. Sur ce point-là, pas de reproches à faire au prince régnant, c’est la volonté de mettre en valeur son pays, son petit pays, sans que ce terme soit désobligeant. Il a voulu être le premier, cette fois-ci. Car Didier Deschamps a déjà un stade à son nom, deux ans après la coupe du Monde, gagnée en tant que capitaine. Ce stade est à Bayonne, sa ville natale. J’ignore vraiment si d’autres coéquipiers ont aussi un stade. Dès mon premier message, j’ai prédit qu’il y en aurait d’autres. Ceci explique la précipitation pour donner son nom au stade du Cap d’Ail.
Enfin, je ne me souviens pas très bien des circonstances de son départ de l’AS Monaco comme entraîneur, mais je pense que c’est la raison classique pour ce poste, le manque de réussite.