Le couple royal belge poursuit sa visite en Roumanie. La reine Paola a visité en compagnie des sportifs roumains Nadia Comaneci et Elie Nastase « Focus Romania », un centre d’aide aux investigations de la police en ce qui concerne la recherche des enfants disparus et sexuellement exploités. Pour rappel, la reine est présidente d’honneur de Child Focus, une sorte d’équivalent en Belgique. La reine Paola s’est également rendue au Musée national de Bucarest.
Le couple royal a visité Cristian Village où il put déguster quelques spécialités culinaires locales, puis fut chaleureusement accueilli par les autorités de la ville de Sibiu. (Copyright photos : Reuters)
Claudia
10 juillet 2009 @ 07:12
la robe de la Reine Paola me laisse perplexe, elle fait très « robe d’été des années 60 » !
pierre-jean
10 juillet 2009 @ 10:08
J’apprécie beaucoup le roi pour sa bonhomie et sa dignité mélangées, son petit couvre-chef est vraiment bon enfant.
Caroline
10 juillet 2009 @ 11:14
Bien sympa de voir le roi de Belgique naturel avec son couvre-chef! Aussi bien charmee par la robe simple et fraiche de Paola,toujours B.C.B.G avec son sac assorti a sa robe estivale!Je suis enchantee de revoir notre Nadia ,dommage qu’elle a grossi meme avec son passe sportif!
DANIELLE
10 juillet 2009 @ 11:30
Les visites de la reine doivent être très intéressantes, j’aimerais l’accompagner.
Claude Patricia, pour mettre un peu d’humour ici, je dirai que sa robe me fait penser à un champ de blé avec des coquelicots et des bleuets.
Arielle
10 juillet 2009 @ 12:03
Oui, Claudia (message n°1) la robe de la reine Paola a été faite dans un très joli imprimé, et dans une belle étoffe, qui rappellent les beaux tissus que l’on trouvait dans les années 60, notamment chez « Max » et « Rodin » (entre autres), aux Champs-Elysées, deux magasins qui ont disparu depuis fort longtemps. De toute évidence, son couturier connaît de bons fournisseurs, comme on s’y attendrait. Les deux souverains sont en effet très naturels. Ce choix de photos est épatant.
Claude-Patricia
10 juillet 2009 @ 15:52
Bonjour à tous, à Danielle,très poétique (bravo!) oui, la Reine faisait très printannière! Maintenant, on apprécie ou pas! cela nous change du noir et blanc, toujours chics et sans risque de faute de goût. La Princesse Claire doit avoir de l’inflence sur elle, quand on se souvient de sa tenue « style tapisserie », fort originale. Pour la coupe de la robe en elle-même, rien à redire pour une dame de son âge. La mode est un éternel recommenement. Actuellement, nous revoici plongée dans les années 80. Et c’est très bien de revoir d’anciens sportifs, j’étais trop jeune pour voir ces deux champions aux momments de leur apogée, Mais Nadia était exceptionnelle de grâce.
Claude-Patricia
10 juillet 2009 @ 16:27
Décidément, je voulais écrire « recommencement ». Je vais devoir mettre mon ordinateur en révision.
Laurent D
10 juillet 2009 @ 23:31
La Reine Paola est toujours aussi superbe.
J’étais en déplacement pour le travail à Bruxelles jeudi, la ville est vraiment belle et les gens toujours aussi accueillants.
Le sac rouge de la Reine est français ! C’est un basique de chez Longchamps qui existent en plusieurs tailles et qui est pliable.
Elle doit aussi se fournir certainement chez Delvaux, qui est un peu l’équivalent de nos Goyard ou Hermès Belge. Leurs créations sont absolument superbes !
J’ai eu le temps à Bruxelles de filer dans les magnifiques Galeries de la Reine et du Roi et de trouver un ouvrage très intéressant « Joyaux des Reines et Princesses de Belgique ». Je ne sais pas si on peut le trouver en France mais je vous le recommande.
ghighi
11 juillet 2009 @ 13:53
La robe de Paola date seulement de 2002. Elle la portait pour ses 65 ans dans les serres de Laeken ( on la voyait danser avec des enfants) . Quant au sac Chanel ( matelassé) dont on ne voit ici que la chaine, elle l ‘ a étrenné pour l ‘ inauguration du Thallys Bruxelles- Paris . Elle le portait alors avec un tailleur Chanel marine.
cisca
11 juillet 2009 @ 18:52
Merci Arielle de votre commentaire, la reine Paola est parfaite. Quel exemple d’elegance et de dignité !
Amalia
12 juillet 2009 @ 14:40
La Reine Paola a déjà porté précédemment cette robe, c’était aux 65 ans du Roi, lors de la fête donnée à Laeken (source : « La Dernière Heure »).
Un petit Belge
13 juillet 2009 @ 09:45
Réponse à Laurent D : oui, la reine Paola est une cliente de la Maison Delvaux qui est fournisseur officiel de la Cour.
Réponse à Ghighi et à Amalia : Cette robe a déjà été effectivement portée par la reine Paola dans les années 90, notamment lors d’un voyage d’Etat en Allemagne (avec un chapeau bleu marine si mes souvenirs sont bons) et lors des 65 ans du roi Albert II qui ont eu lieu à Laeken en 1999 (et non en 2002). La reine Paola est une femme élégante mais elle porte, à chaque fois à plusieurs reprises, ses vêtements. Ainsi, l’an dernier lors d’un voyage d’Etat dans les pays baltes, elle portait le manteau jaune signé Olivier Strelli qu’elle avait le 9 août 1993 lors de la prestation de serment d’Albert II.
Laurent D
13 juillet 2009 @ 10:27
Petit Belge,
J’aime beaucoup la Maison Delvaux, leurs créations sont superbes et ils ont su évoluer avec modernité ; jeudi dernier, j’ai fait une petite folie pour ma Maman :)
De plus les deux galeries sont absolument superbes et j’adore la librairie où je pourrai passer des heures à chercher des ouvrages intéressants. Du reste, c’est là que j’ai trouver un livre sur les bijoux des Reines et Princesses de Belgique que je me suis empressé de lire dans le Thalys :)
Un petit Belge
13 juillet 2009 @ 16:55
LaurentD, vous avez tout à fait raison : les Galeries Royales de Bruxelles ont beaucoup de charme, et le livre de Christophe Vachaudez sur les bijoux de nos reines et princesses est un vrai ouvrage de référence (Régine l’avait d’ailleurs présenté il y a quelques mois dans sa rubrique Livres).
Harald
15 juillet 2009 @ 21:44
Le Roi et la Reine forcent l’admiration.Bien bel exemple pour la jeune génération.