Le 27 septembre 2003, la princesse Victoria de Bourbon-Deux-Siciles, fille cadette de l’Infant Carlos et de la princesse Anne de France a épousé au Couvent de la Asuncion de Calatrava à Almagro (Province de Ciudad Real) Markos Nomikos. La Famille royale espagnole était présente de même que plusieurs membres de la Famille royale grecque, proches amis du marié. La mariée portait une création de Lorenzo Caprile.
Le couple qui vit entre Madrid, Londres et Athènes, a aujourd’hui 3 enfants : Anastasio, Ana et Carlos.
Sophie
29 juillet 2009 @ 07:41
La robe de la mariée était d’une grande simplicité mais très élégante. Cela correspond bien au style très gracieux de Victoria.
Danielle
29 juillet 2009 @ 08:33
Une robe et un bouquet très simples qui me plaisent bien.
Iris
29 juillet 2009 @ 09:39
La mariée était magnifique.
Victoire
29 juillet 2009 @ 10:26
Que la princesse est jolie!
Actarus
29 juillet 2009 @ 11:39
Vraiment ravissante, mais le marié : no comment…
Marie Christine
29 juillet 2009 @ 12:14
Je l’aurai bien vu épouser le prince Félipe…mais bon on ne m’a pas demandé mon avis!
Audouin
29 juillet 2009 @ 14:10
Le marié, Actarus ? Mais il est immensément riche…
Lorenz
29 juillet 2009 @ 14:53
Voilà qui explique tout !… Merci de l’info, Audouin :D
Claude-Patricia
29 juillet 2009 @ 15:58
Bonjour à tous, Félipe a su résister à toutes les tentatives de mariage avec une vraie princesse avec un certain acharnement, vu le défilé de jeunes fiancées potentielles à Madrid! Mais j’ose espérer qu’il avait compris de lui-même qu’un mannequin lingerie n’était pas du meilleur goût, ou c’est à désespérer de tout.
Heureusement, il a finit par trouver une femme intelligente, jolie, qui a su s’adapter à la Cour et lui a donné des enfants (infantes). Cette princesse Victoria est jolie, fut une mariée d’une simplicité royale, et pour le mari, j’aimerai croire qu’il ne s’agit pas que d’une histoire de sous. Ses soeurs ont fait des mariages plus ou moins égaux avec des fortunes diverses, et comme l’on dit, l’amour rend aveugle… Tant que l’on n’annonce pas un divorce, c’est qu’il n’y a rien à dire, c’est tout. Avec les enfants de l’Infante Pilar, l’Espagne a déjà assez d’occupations.
JAusten
29 juillet 2009 @ 17:02
oui ! est ça donne d’immensément bonnes raison de l’épouser (dont l’amour..)
Renée
29 juillet 2009 @ 17:05
Immensément riche… ce qui compense sa taille par rapport à sa femme. Je trouve ce couple mal assorti, elle est si mignonne
glafouti
29 juillet 2009 @ 18:20
ET oui Acturus et Audouin aujourd’hui les familles aristocratique se marie avec la finance (les temps change),(les mentalités enfin plutôt les nécessités aussi)!
Actarus
30 juillet 2009 @ 00:43
Audouin, vous avez résumé ce dont il s’agit : un conte sans fée !
david tomaszyk
30 juillet 2009 @ 07:56
moi aussi m-christine je revais d’une union avec le prince des asturies, elle aurait fait une tres royale parfaite princesse héritière… bon il est vrai que lecousinage est un peu trop flagrant. Belle et racée comme est cette princesse je trouve qu’elle aurait été une magnifique reine.
Anne D
30 juillet 2009 @ 08:56
Je ne me souviens plus comment ils se sont rencontrés. Pour ce qui est de Felipe, il a assez fréquentés ses « cousines » Orléans ou Bourbon-Siciles, et le coup de foudre ne s’est pas réalisé, tant pis ou tant mieux !
Audouin
30 juillet 2009 @ 09:24
La princesse Victoria avait été vue ( et photographiée) à plusieurs reprises en compagnie de Luis Alfonso de Bourbon dans diverses réunions ou réceptions à Madrid. Il n’en fallut pas davantage pour que la presse espagnole les fiançât. Des gens bien informés m’ont assuré, à l’époque, que c’était une façon de faire pression sur Felipe pour qu’il se déclare en faveur de Victoria.La princesse est très jolie, mais ce n’est pas le genre de beauté qui plaît au prince des Asturies…
Jean Claude
30 juillet 2009 @ 09:35
Messieurs les ragoteurs et mesdames les ragoteuses, ne trouvez-vous pas étrange que l’on admire un prince qui épouse une roturière – le prince et la bergère, comme dit l’adage populaire -, et que l’on se récrie lorsqu’une princesse se choisit un berger ?… Croyez-moi, le Famille de la princesse a assez de bien propres sans avoir besoin d’aller chercher ceux d’hidalgos à la mode grecque. Une princesse, aussi, a le droit d’aimer et d’épouser le conjoint de son choix. C’est stérile et ennuyeux à la fin tous ces commérages de bas-étage, cela est comme une verrue sur le beau visage de ce site
Marie Christine
30 juillet 2009 @ 14:21
Jean Claude: zappez les coms qui ne vous conviennent pas (vous n’êtes en rien obligé de les lire) et faites nous plutôt partager votre science sur les « royaux »..
Caroline
30 juillet 2009 @ 14:53
Apres ces commentaires pas toujours favorables,je me demande aussi pourquoi elle n’est pas assez riche pour se marier avec un noble possedant une fortune convenable pour le rang de Victoria!!
pétronille
30 juillet 2009 @ 16:38
Quand Jacqueline Kennedy a épousé Aristote Onassis, on a dit : »Il est beau comme Crésus. »
Je trouve l’expression amusante, sans vraie méchanceté!
Bonne soirée à tous.
JAusten
30 juillet 2009 @ 17:29
Un(e) aristocrate épousant un(e) riche non aristocrate a toujours existé : au XVII ème et XVIII ème siècle, cela faisait fureur : aristocrate pauvre mais titré(e) ayant les dents qui racle le parterre, cherche personne riche même si de très petite et très récente bourgeoisie (ex : Louise Honorine de Crozat-arrière grand-père chocher- et le Grand Choiseul devenu ministre de Louis XV : « La femme du premier ministre » de Laurence Cossé ; une excellente peinture de l’artistocratie de l’époque)
Charlanges
30 juillet 2009 @ 17:31
Je partage l’avis de Jean-Claude et, si je regrette que la princesse Victoria n’ait pas contracté une union égale, je ne crois pas que que l’on puisse se permettre d’écrire ex cathedra qu’elle a épousé son mari pour sa fortune !
Quant à Claude-Patricia qui assure que ses soeurs ont fait des mariages « avec des fortunes diverses », sur quelles informations appuient-elles ses dires ?
Danielle
30 juillet 2009 @ 18:00
Savez vous que le mot AMOUR existe ? et que des personnes peuvent S’AIMER.
pierre-jean
30 juillet 2009 @ 18:31
Danielle a raison, à force d’analyses, on finit par l’oublier un peu trop vite.
Claude-Patricia
30 juillet 2009 @ 18:37
Charlanges, bonjour, je ne connais pas les revenus des époux des soeurs de la princesse Victoria, donc ce n’était pas un calcul méchant de ma part, l’une est devenue archiduchesse, les autres ont épousé des roturiers, et je n’ai pas vu leurs fiches de salaires non plus. Et honnêtement, je m’en moque. inutile de polémiquer sur ce que j’ai dit, ce n’était pas insultant de ma part envers qui que ce soit. Là où il y a polémique, sur le site, c’est plus sur la question d’égalité des rangs, en général, non?
Caroline
30 juillet 2009 @ 19:39
Chere Danielle,d’apres votre reflexion personnelle bien sensee,on pourrait dire que d’abord,c’etait le mariage de raison,c’est finalement ensuite le mariage d’amour!! Pas mal pour Victoria qui a eu trois enfants en cinq ans!!
Jean Claude
30 juillet 2009 @ 20:03
Merci Charlanges de partager mon avis. A mon tour, je partage le vôtre car il est vrai que parmi les soi-disant « fortunes diverses » des soeurs de la princesse Victoria de Bourbon-Siciles, il y a la princesse Maria Paloma qui a épousé Son Altesse Impériale et Royale l’archiduc Siméon d’Autriche et de Hongrie qui n’est pas ce qu’on nomme communément un roturier à la fortune récente. Mais parfois, sur ce site, il y a de ces commentaires définitifs dont les auteurs semblent savoir mieux que les intéressés eux-mêmes, les causes et les fins d’unions matrimoniales.
Anne D
30 juillet 2009 @ 21:19
Tout ceci me fait penser à la pièce de Molière « Georges Dandin » !
Elisabeth
9 août 2009 @ 09:56
et si c’était tout simplement une histoire d’amour
Silvia
13 août 2009 @ 02:25
Charlanges (no. 22) et Jean Claude (no. 27): La Princesse María Paloma est la seule parmi les cinq enfants du Duc de Calabria et de la Princesse Anne de France qui a fait un mariage égal. Tous les autres se sont mariés avec des roturiers.
Silvia
13 août 2009 @ 02:37
Correction: La princesse Inés, fille du duc de Calabria et de la princesse Anne de France (et soeur de la princesse Victoria), s’est mariée avec un jeune homme de l’aristocratie italienne, à voir Nobile Michele Carrelli Palombi dei Marchesi di Raiano. Ce n’est pas quand même un mariage égal.
Guillaume Boonen
8 janvier 2022 @ 08:56
Le bouquet est simple et très joli
Tres souvent ceux ci sont importants et encombrants