Le duc et la duchesse de Sussex ont visité le pavillon royal à Brighton. Il s’agit d’une ancienne résidence en bord de mer construite en style anglo-indien pour le roi George IV alors prince héritier. (Copyright photos : Getty images)
Le duc et la duchesse de Sussex ont visité le pavillon royal à Brighton. Il s’agit d’une ancienne résidence en bord de mer construite en style anglo-indien pour le roi George IV alors prince héritier. (Copyright photos : Getty images)
Antoine
4 octobre 2018 @ 09:47
L’intérieur du pavillon royal est très kitsch et chaleureux. C’était une résidence d’été. Les meubles des chambres sont en pitchpin, sans prétention, avec des papiers-peints d’un charme suranné. Je recommande la visite : on est charmé et surpris de bout en bout. De plus, c’est une maison écolo avant l’heure puisque construite en grande partie avec du bois.
Gatienne
4 octobre 2018 @ 13:07
Pour ceux qui n’auraient pas visité ce lieu fascinant et exubérant, quelques vues des intérieurs avec notamment l’incroyable banqueting room à la table dressée en permanence et le magnifique plafond de la music room et sa profusion de dragons:
https://www.rob-tomlinson.com/french-archive/brightons-royal-pavilion
Pierre-Yves
4 octobre 2018 @ 09:56
Pour tout dire, ce »pavillon » est quand même bien laid.
Mary Palmer
4 octobre 2018 @ 11:55
Ah non, il n’est pas laid . Plutôt agréable.
Mais nos avis diffère ,et c’est tant mieux .
Bonne journée Pierre -Yves
CatherineA
4 octobre 2018 @ 14:13
D’accord avec vous ,il m’evoque Une pâtisserie, un wedding cake !
Gatienne
5 octobre 2018 @ 12:03
Les British wedding cakes sont nettement moins colorés du moins à l’interieur !
Mary
4 octobre 2018 @ 10:00
Brighton ,sa célèbre jetée, sa plage en plein mois d’août sous un ciel plombé…on s’est baignés quand même …et j’en suis ressortie bleue et claquant des dents ( j’ai découvert la véracité de cette expression) : j’avais 15 ans !
Ça ne m’a pas du tout dégoûtée de l’Angleterre, que j’adore, mais pas pour les baignades…
William
4 octobre 2018 @ 10:02
Quel luxe !
Ce roi George IV ne s’est vraiment pas privé.
Un endroit merveilleux à visiter.
Merci pour le partage dame Régine.
Philippe 2
4 octobre 2018 @ 10:52
Selon le temps de sa construction ce palais est un chef-d’oeuvre et ça bright vraiment!
Je découvre ce palais en même temps que la duchesse de Sussex même si c’est en photos.
G de G
4 octobre 2018 @ 18:13
Brighton la magnifique, que j’ai eu la chance de visiter à plusieurs reprises en accompagnant des collégiens en voyage scolaire (nous y avons même été logés une semaine complète à une occasion). Ce pavillon est certes un peu kitsh mais terriblement anglais.
Val
4 octobre 2018 @ 19:42
J’adore j’ai vécu à eastbourne magique
Karabakh
5 octobre 2018 @ 12:08
C’est à Brighton, non loin de ce palais anglo-indien (d’où son aspect très subjectif), que fut ouverte la première école européenne d’ostéopathie animale, notamment équine. Depuis, cette école un peu controversée est revenue s’installer en France.
Voilà pour l’anecdote.
Brighton est une jolie station balnéaire mais ce n’est quand même pas celle que je préfère en Perfide Albion. Lorsque l’on chemine vers le sud, il y a d’autres pépites. Néanmoins, c’est bien que les ducs de Sussex se soient rendus dans cette ville emblématique de la Riviera britannique. Ils sont chez eux.