Les rubis conviennent bien à la reine Elizabeth. Ils sont bien mis en valeur ici, avec une robe blanche et ses cheveux blancs. Pour la broche, comme pour le collier, ils sont impressionnants. Combien de carats pour les plus importants, je serai curieuse de savoir ?
Ce collier a un je ne sais quoi de fabuleux
Tres classique et volumineux
Une chose reste certaine sa Majesté porte les parures les plus
simples ou plus volumineuses avec une aisance parfaite
Tout simplement parce qu’elle demeure sans ostentation au fond
d’elle même,malgré le faste époustouflant qui l’entoure .
La Reine Elisabeth2 a réussi à atteindre les sommets de la bienséance
mais aussi à créer un style qui n’appartient qu’à elle.
Le revers de la médaille ou du collier demeure que lui succéder
sera une gageure .
Ce qui est exceptionnel est le poids de ces rubis . Je ne sais pas pour qui ont été réalisés ce collier ,et surtout l’énorme broche mais on a trouvé les plus importants rubis . Peut-être la reine SiriKit de Thaïlande en possède t’elle d’aussi gros .
J’admire mais ça ne me fait pas du tout envie.
Cette parure etait sertie d’opales
C’est la Reine Alexandra qui fit monter des rubis
car pour elle, les opales portaient malheur
La Reine Mary n’appréciait pas les rubis
Mais ce collier appartient à la couronne les souverains n’en ont
que l’usage
Ma chère Baboula, je pense que vous pouvez aussi chercher du côté de la cassette du sultanat de Brunei ! Même les repose-pieds sont ornés de rubis tandis que les chaussures de cérémonie de ces dames sont pavées de diamants…Personnellement je n’aime pas tous ces bijoux portés en même temps. Je me contenterai donc de la partie supérieure de la broche car elle irait très bien sûr l’une de mes robes.:)
Ce collier était au depart serti d’opales
La Reine Alexandra fit remplacer celles ci par des rubis
car les opales portaient malheur pensait elle
La Reine Mary n’aimait guère les rubis
Mais si la Reine Mere en eut l’usage et le porta beacoup
Il en est de même temps
pour Elisabeth2, en effet ce collier appartient à la couronne
Il a été donné à la couronne par le mari de la Reine Alexandra ou de la Reine Mary
etant donné la valeur évidemment considérable de ces rubis absolument hors normes
Je ne sais pas si j’apprécierai autant de charges sur une femme plus jeune, mais sur la reine c’est pas si mal.
Elle pourrait changer de coiffure Elizabeth. Un chignon par exemple ou un messy bun je crois que ça s’appelle ainsi .lol. Ça mettrait plus en valeur toutes ces parures.
Oui, à notre goût. Mais je crois que la reine enfile tout ça simplement comme Zorro (*) sa panoplie. Sans se poser de questions ni s’y croire, mais parce que, dans sa génération, ça faisait partie du job.
(*) je parle du Zorro des films .
Des pierres époustouflantes, mais l’ensemble est un peux lourd: en tout cas la reine peut tout porter et ne pas sembler trop chargée, car les bijoux sont ici l’emblème de sa royauté.
Elle portait ce collier de rubis lorsqu’elle a reçu le président Sarkozy à Windsor avec une couronne diamants et rubis .Pour le dîner à l’Elysée le président Mitterrand a eu droit à un petit collier avec seulement 2 rubis et à la couronne diamants et rubis . Ce collier est un ancien collier de la reine Victoria serti d’opales ,la reine Alexandra qui n’aimait pas les opales les fit remplacer par ces rubis birmans offerts ,évidement,à la reine Victoria. Queen Mum le porta jusqu’à 2002 ,ce n’est qu’ensuite que la reine Élisabeth le fit sien . Donc Lorraine si vous l’avez vu ce fut sur Queen Mum.
La Reine portait un autres collier de rubis provenant
des émirats
En revanche elle portait celle ci je crois pour la première fois
apres Le décès de la Reine Mère pour le président Sarkozy à Windsor
Sa Majesté possède trous colliers de rubis dont un qu’elle s’est offert
lors d’une vente aux enchères
À ce moment là elle n’en avait aucun » à disposition « » »
La pauvre !!!!
Les noms propres n’ont pas d’orthographe
Vous devez avoir du travail à corriger toutes les fautes vraies
Rien qu’à cette idee j’en ai mal à la tête pour vous
Mais c’est très bien que chacun passe son temps comme il lui semble
Je suis d’accord avec vous , Danielle ! Quelques petits rubis auraient avantageusement remplacé les diamants tout en haut ou au milieu de sa couronne … j’adore les rubis mais je ne pourrai jamais m’en offrir un de cette taille … Dommage !!
Mary ,si je vous dit haut de gamme , les 4 classiques et perles fines . Pour la centaine de broches beaucoup de simples pierres fines ,la seule parure en pierres semi précieuses que je connaisse est celle en aigue-marine,cadeau du Brésil ( total loook,parure complète)que la reine portait lors de la venue du roi,Felipe et de la reine Letizia,en juillet 2017. Donc les péridots ,citrines,topazes sont sur les broches et encore pas trop !Mention spéciale pour la spinelle du Prince Noir qui figure sur la face antérieure de la Couronne Impériale,elle se trouve là car on l’a prise pour un ENorme rubis .Pas de lapis lazuli ,jade ,turquoise ou .malachite . Pour ces fantaisies il faudra aller aux Pays Bas pour le quotidien ,parce que pour les parades officielles aucune dérogation ,4 pierres précieuses et perles .
Vous savez mieux que moi que les spinelles (dont la cote a beaucoup monté je crois) étaient les « Rubis Balais » des anciens inventaires et qu’au moyen âge ils étaient beaucoup plus fréquents que ce que nous appelons aujourd’hui les rubis que l’on appelait alors « rubis d’Orient » .
Merci Pascal,je croyais que les ‘rubis balais ‘ étaient couleur lie de vie je ne savais pas que c’était le nom ancien des spinelles . Mes connaissances sont très superficielles, peu livresques,tout dans l’oeil . :-}}
des topazes (jaunes ou roses) qui ont réputation de porter malheur
a l’origine ce collier avait des topazes à la place des rubis
ils furent changer par la reine Alexandra qui avait hérité de la reine victoria cette parure
la reine mère a souvent porté cette parure…
un de ses cavaliers un jour en fixant son regard sur la parure déclara « on en mangerait… je parle des rubis » précisa t-il !
La bague de fiançailles de ma mère était un rubis des Indes entourés de diamants une splendeur , petite fille elle me faisait rêver …ici entre la parure et la broche l’equivalent de huits bagues. Ceci dit je suis cent pour cent d’accord avec vous Francois. Maria Callas possédait un collier très fin de marguerites en diamants avec le cœur en rubis somptueux et la princesse Grace un diadème avec des rubis très raffiné qu’est il devenu on ne l’a jamais revu …sur aucune de ses filles ou la princesse Charlene pourquoi ?
Ma pierre précieuse préférée: mon mari me l’a offerte après notre mariage, en forme de coeur, une »sang de pigeon »,sertie sur or jaune et diamants. ..je la porte tous les jours, à chaque moment.
Il faut savoir que 90% de la production mondiale de rubis est »chauffée »:La pierre corindon naturelle est soumise à très haute température pour obtenir sa couleur optimale, tout comme le saphir.
Les teintes vives naturelles valent plus que les diamants à poids égal en carats. À savoir si ceux d’Elizabeth sont chauffés ou non…ça ne change rien quant à la beauté, et ce traitement est définitivement stable…la pierre ne s’altère pas dans le temps.
Depuis que je visite ce site j’ai vu beaucoup de parures royales (et c’est très bien ainsi) et sans doute la monarchie anglaise est elle , aujourd’hui , celle qui possède « l’écrin » (comme on aime l’écrire sur N§R …) le plus imposant , mais j’avoue que cette accumulation me laisse plus perplexe que rêveur.
Il semble que beaucoup de pièces soient des dons faits à la reine Victoria , au roi Edouard VII ou des acquisitions et dons fait à la reine Marie , des ajouts relativement récents.(sans parler des cadeaux des monarchies pétrolières) .
Rien à voir me semble t’il avec les patients efforts des rois de France sur plusieurs siècles ni avec l’opulence des Romanov ou la mystérieuse splendeur des trésors orientaux , Perse , Ottoman , et aussi ceux des monarques indiens.
J’ai le sentiment que bien des familles royales ou princières possèdent ou possédaient des « écrins » plus « personnels » , avec de plus belles pièces sinon aussi spectaculaires.
Je comprends tout à fait que comme l’indiquent certains commentaires la reine les portent plus comme un devoir que comme un plaisir .
Et bien que j’apprécie à l’occasion la beauté , la rareté et la valeur d’une pierre (comme par exemple le petit Sancy ou cette pierre qui fut récemment vendue par les Habsbourg ) je crois que je serais plus envieux de la collection de tableaux de la reine que de ses gemmes…
caroline-mathilda (is back)
8 octobre 2018 @
18:37
Ce que je trouve merveilleux ce sont ces ,ses ,yeux rieux et pétillants..
Elle peut tout porter ,rien ne fait jamais « too much » sur cette vénérable institution .
La photo est bizarre ! La bouche d’oreille qui se rejoint sur le collier, ça donne l’impression que ce collier est accroché d’un côté à son oreille !!!
Claudie ce n’est pas possible ! Il y’a le collier Delhi Durbar qu’elle porte avec la tiare de de l’archiduchesse Wladimir version émeraudes.Mais c’est vrai qu’il y en a moins que de rubis
La reine possède beaucoup de colliers d’emereaudes
Celui qu’elle porte souvent
Un moderne avec quelques emereaudes
Celui prêté à Diana ras de cou
Un autre ras jamais revu
Un très beau collier de diamants et emereaudes légué par une Lady
porte au moins trois fois
Un autre emereaudes et or jaune peut être porte une fois seulement
Et enfin celui de la Reine Mère somptueux jamais porté paecElisabeth2
Il aurait appartenu à M Antoinette
Souvent porté par la Reine Mère
Légué par W.rs Greville
Les jeunes reines ne portent plus cet amoncellement de bijoux et c’est heureux car c’est vraiment moche,en vieillissant je porte tres peu de bijoux et surtout des bijoux tres fins,il n’y a rien de plus moche,en vieillissant que ressembler à un pére noel.
Elyse 17
8 octobre 2018 @ 04:51
Les rubis conviennent bien à la reine Elizabeth. Ils sont bien mis en valeur ici, avec une robe blanche et ses cheveux blancs. Pour la broche, comme pour le collier, ils sont impressionnants. Combien de carats pour les plus importants, je serai curieuse de savoir ?
Francois
8 octobre 2018 @ 05:05
Ce collier a un je ne sais quoi de fabuleux
Tres classique et volumineux
Une chose reste certaine sa Majesté porte les parures les plus
simples ou plus volumineuses avec une aisance parfaite
Tout simplement parce qu’elle demeure sans ostentation au fond
d’elle même,malgré le faste époustouflant qui l’entoure .
La Reine Elisabeth2 a réussi à atteindre les sommets de la bienséance
mais aussi à créer un style qui n’appartient qu’à elle.
Le revers de la médaille ou du collier demeure que lui succéder
sera une gageure .
Baboula
8 octobre 2018 @ 07:22
Ce qui est exceptionnel est le poids de ces rubis . Je ne sais pas pour qui ont été réalisés ce collier ,et surtout l’énorme broche mais on a trouvé les plus importants rubis . Peut-être la reine SiriKit de Thaïlande en possède t’elle d’aussi gros .
J’admire mais ça ne me fait pas du tout envie.
Francois
8 octobre 2018 @ 12:27
Cette parure etait sertie d’opales
C’est la Reine Alexandra qui fit monter des rubis
car pour elle, les opales portaient malheur
La Reine Mary n’appréciait pas les rubis
Mais ce collier appartient à la couronne les souverains n’en ont
que l’usage
Corsica
8 octobre 2018 @ 18:34
Ma chère Baboula, je pense que vous pouvez aussi chercher du côté de la cassette du sultanat de Brunei ! Même les repose-pieds sont ornés de rubis tandis que les chaussures de cérémonie de ces dames sont pavées de diamants…Personnellement je n’aime pas tous ces bijoux portés en même temps. Je me contenterai donc de la partie supérieure de la broche car elle irait très bien sûr l’une de mes robes.:)
Francois
9 octobre 2018 @ 06:31
Ce collier était au depart serti d’opales
La Reine Alexandra fit remplacer celles ci par des rubis
car les opales portaient malheur pensait elle
La Reine Mary n’aimait guère les rubis
Mais si la Reine Mere en eut l’usage et le porta beacoup
Il en est de même temps
pour Elisabeth2, en effet ce collier appartient à la couronne
Il a été donné à la couronne par le mari de la Reine Alexandra ou de la Reine Mary
etant donné la valeur évidemment considérable de ces rubis absolument hors normes
David🎾
8 octobre 2018 @ 07:29
Je ne sais pas si j’apprécierai autant de charges sur une femme plus jeune, mais sur la reine c’est pas si mal.
Elle pourrait changer de coiffure Elizabeth. Un chignon par exemple ou un messy bun je crois que ça s’appelle ainsi .lol. Ça mettrait plus en valeur toutes ces parures.
Pierre-Yves
8 octobre 2018 @ 08:45
Collier + broche + boucles, c’est un peu too much. C’est comme mettre un ensemble canapé + fauteuils + chaises dans son salon. C’est lourdaud.
Gatienne
8 octobre 2018 @ 12:33
Elle aurait pu oser la totale avec les chauffeuses, à peine dépareillées, en prime :
http://www.noblesseetroyautes.com/la-parure-de-rubis-birmans-de-la-reine-elizabeth-ii/
Leonor
9 octobre 2018 @ 15:48
Oui, à notre goût. Mais je crois que la reine enfile tout ça simplement comme Zorro (*) sa panoplie. Sans se poser de questions ni s’y croire, mais parce que, dans sa génération, ça faisait partie du job.
(*) je parle du Zorro des films .
Severina
8 octobre 2018 @ 08:48
Des pierres époustouflantes, mais l’ensemble est un peux lourd: en tout cas la reine peut tout porter et ne pas sembler trop chargée, car les bijoux sont ici l’emblème de sa royauté.
Lorraine 1
8 octobre 2018 @ 09:25
Je me souviens que lors d’une visite d’Etat au président Mitterand, elle portait cette parure.
IANKAL21
8 octobre 2018 @ 13:23
Cette parure de rubis était l’ apanage de la Reine mère jusqu’à son décès (2002)
Baboula
8 octobre 2018 @ 19:07
Elle portait ce collier de rubis lorsqu’elle a reçu le président Sarkozy à Windsor avec une couronne diamants et rubis .Pour le dîner à l’Elysée le président Mitterrand a eu droit à un petit collier avec seulement 2 rubis et à la couronne diamants et rubis . Ce collier est un ancien collier de la reine Victoria serti d’opales ,la reine Alexandra qui n’aimait pas les opales les fit remplacer par ces rubis birmans offerts ,évidement,à la reine Victoria. Queen Mum le porta jusqu’à 2002 ,ce n’est qu’ensuite que la reine Élisabeth le fit sien . Donc Lorraine si vous l’avez vu ce fut sur Queen Mum.
Francois
9 octobre 2018 @ 19:07
La Reine portait un autres collier de rubis provenant
des émirats
En revanche elle portait celle ci je crois pour la première fois
apres Le décès de la Reine Mère pour le président Sarkozy à Windsor
Sa Majesté possède trous colliers de rubis dont un qu’elle s’est offert
lors d’une vente aux enchères
À ce moment là elle n’en avait aucun » à disposition « » »
La pauvre !!!!
Helme12
8 octobre 2018 @ 22:08
Mitterrand : 2t, 2r…
Francois
10 octobre 2018 @ 17:56
Les noms propres n’ont pas d’orthographe
Vous devez avoir du travail à corriger toutes les fautes vraies
Rien qu’à cette idee j’en ai mal à la tête pour vous
Mais c’est très bien que chacun passe son temps comme il lui semble
Stéphane G.
9 octobre 2018 @ 09:14
je ne crois pas…c’est la reine mère qui les portait jusqu’en 2002, Mitterrand était déjà mort. C’est la parure de rubis de la reine Victoria.
Danielle
8 octobre 2018 @ 09:58
Très beaux mais dommage que la tiare n’ait pas quelques rubis.
spotlostie
8 octobre 2018 @ 23:25
Je suis d’accord avec vous , Danielle ! Quelques petits rubis auraient avantageusement remplacé les diamants tout en haut ou au milieu de sa couronne … j’adore les rubis mais je ne pourrai jamais m’en offrir un de cette taille … Dommage !!
Gibbs
8 octobre 2018 @ 10:11
Très joli même si je ne suis pas une inconditionnelle des rubis.
Sophie
8 octobre 2018 @ 10:56
Beaux, juste parce que précieux mais pour la forme très grossiers et encombrants pour moi.
Mary
8 octobre 2018 @ 11:20
Quelles pierres n’a -t -elle pas ? Spécialistes, à vos archives : voilà un sujet…en or !
Leonor
8 octobre 2018 @ 17:42
Elle n’a pas de camées. Snif. ;-)
Elyse 17
10 octobre 2018 @ 19:14
Même pas en broche ? Elle en a tellement !
caroline-mathilda
8 octobre 2018 @ 18:35
Quelles belles recherches en perspectives ..
je crains d’arriver à un échec!
Baboula
8 octobre 2018 @ 21:05
Mary ,si je vous dit haut de gamme , les 4 classiques et perles fines . Pour la centaine de broches beaucoup de simples pierres fines ,la seule parure en pierres semi précieuses que je connaisse est celle en aigue-marine,cadeau du Brésil ( total loook,parure complète)que la reine portait lors de la venue du roi,Felipe et de la reine Letizia,en juillet 2017. Donc les péridots ,citrines,topazes sont sur les broches et encore pas trop !Mention spéciale pour la spinelle du Prince Noir qui figure sur la face antérieure de la Couronne Impériale,elle se trouve là car on l’a prise pour un ENorme rubis .Pas de lapis lazuli ,jade ,turquoise ou .malachite . Pour ces fantaisies il faudra aller aux Pays Bas pour le quotidien ,parce que pour les parades officielles aucune dérogation ,4 pierres précieuses et perles .
Mary
9 octobre 2018 @ 11:47
Ni pierres de lune, ni œil de tigre,ni…
Merci Baboula…
Pascal
9 octobre 2018 @ 16:57
Baboula
Vous savez mieux que moi que les spinelles (dont la cote a beaucoup monté je crois) étaient les « Rubis Balais » des anciens inventaires et qu’au moyen âge ils étaient beaucoup plus fréquents que ce que nous appelons aujourd’hui les rubis que l’on appelait alors « rubis d’Orient » .
Baboula
10 octobre 2018 @ 12:45
Merci Pascal,je croyais que les ‘rubis balais ‘ étaient couleur lie de vie je ne savais pas que c’était le nom ancien des spinelles . Mes connaissances sont très superficielles, peu livresques,tout dans l’oeil . :-}}
Julien RALOUSEAU
9 octobre 2018 @ 10:44
des topazes (jaunes ou roses) qui ont réputation de porter malheur
a l’origine ce collier avait des topazes à la place des rubis
ils furent changer par la reine Alexandra qui avait hérité de la reine victoria cette parure
la reine mère a souvent porté cette parure…
un de ses cavaliers un jour en fixant son regard sur la parure déclara « on en mangerait… je parle des rubis » précisa t-il !
Myriam Schopfer
8 octobre 2018 @ 12:21
J’adore son diadème!
Sheiley
8 octobre 2018 @ 13:41
La bague de fiançailles de ma mère était un rubis des Indes entourés de diamants une splendeur , petite fille elle me faisait rêver …ici entre la parure et la broche l’equivalent de huits bagues. Ceci dit je suis cent pour cent d’accord avec vous Francois. Maria Callas possédait un collier très fin de marguerites en diamants avec le cœur en rubis somptueux et la princesse Grace un diadème avec des rubis très raffiné qu’est il devenu on ne l’a jamais revu …sur aucune de ses filles ou la princesse Charlene pourquoi ?
Baboula
9 octobre 2018 @ 13:27
On peut le voir aux expositions Cartier
Muscate-Valeska de Lisabé
8 octobre 2018 @ 14:56
Ma pierre précieuse préférée: mon mari me l’a offerte après notre mariage, en forme de coeur, une »sang de pigeon »,sertie sur or jaune et diamants. ..je la porte tous les jours, à chaque moment.
Il faut savoir que 90% de la production mondiale de rubis est »chauffée »:La pierre corindon naturelle est soumise à très haute température pour obtenir sa couleur optimale, tout comme le saphir.
Les teintes vives naturelles valent plus que les diamants à poids égal en carats. À savoir si ceux d’Elizabeth sont chauffés ou non…ça ne change rien quant à la beauté, et ce traitement est définitivement stable…la pierre ne s’altère pas dans le temps.
Pascal
8 octobre 2018 @ 17:08
Depuis que je visite ce site j’ai vu beaucoup de parures royales (et c’est très bien ainsi) et sans doute la monarchie anglaise est elle , aujourd’hui , celle qui possède « l’écrin » (comme on aime l’écrire sur N§R …) le plus imposant , mais j’avoue que cette accumulation me laisse plus perplexe que rêveur.
Il semble que beaucoup de pièces soient des dons faits à la reine Victoria , au roi Edouard VII ou des acquisitions et dons fait à la reine Marie , des ajouts relativement récents.(sans parler des cadeaux des monarchies pétrolières) .
Rien à voir me semble t’il avec les patients efforts des rois de France sur plusieurs siècles ni avec l’opulence des Romanov ou la mystérieuse splendeur des trésors orientaux , Perse , Ottoman , et aussi ceux des monarques indiens.
J’ai le sentiment que bien des familles royales ou princières possèdent ou possédaient des « écrins » plus « personnels » , avec de plus belles pièces sinon aussi spectaculaires.
Je comprends tout à fait que comme l’indiquent certains commentaires la reine les portent plus comme un devoir que comme un plaisir .
Et bien que j’apprécie à l’occasion la beauté , la rareté et la valeur d’une pierre (comme par exemple le petit Sancy ou cette pierre qui fut récemment vendue par les Habsbourg ) je crois que je serais plus envieux de la collection de tableaux de la reine que de ses gemmes…
clement
8 octobre 2018 @ 17:20
Ce diadème de la reine est celui que je préfère , il est fin, uniquement formé de diamants donc facile à assortir avec tout !
Baboula
11 octobre 2018 @ 21:47
La duchesse de Cornouailles le porte souvent.
caroline-mathilda (is back)
8 octobre 2018 @ 18:37
Ce que je trouve merveilleux ce sont ces ,ses ,yeux rieux et pétillants..
Elle peut tout porter ,rien ne fait jamais « too much » sur cette vénérable institution .
Michel Maillet
8 octobre 2018 @ 20:21
Cette parure appartenait à la Reine-Mère qui la portait souvent avec un diadème indien garni de rubis .
Annie de Guise
8 octobre 2018 @ 20:57
La photo est bizarre ! La bouche d’oreille qui se rejoint sur le collier, ça donne l’impression que ce collier est accroché d’un côté à son oreille !!!
claudie
8 octobre 2018 @ 21:38
Je n’ai jamais vu la reine porter des émeraudes!
Baboula
9 octobre 2018 @ 13:39
Claudie ce n’est pas possible ! Il y’a le collier Delhi Durbar qu’elle porte avec la tiare de de l’archiduchesse Wladimir version émeraudes.Mais c’est vrai qu’il y en a moins que de rubis
Francois
10 octobre 2018 @ 23:18
La reine possède beaucoup de colliers d’emereaudes
Celui qu’elle porte souvent
Un moderne avec quelques emereaudes
Celui prêté à Diana ras de cou
Un autre ras jamais revu
Un très beau collier de diamants et emereaudes légué par une Lady
porte au moins trois fois
Un autre emereaudes et or jaune peut être porte une fois seulement
Et enfin celui de la Reine Mère somptueux jamais porté paecElisabeth2
Il aurait appartenu à M Antoinette
Souvent porté par la Reine Mère
Légué par W.rs Greville
YOM
9 octobre 2018 @ 02:21
Les jeunes reines ne portent plus cet amoncellement de bijoux et c’est heureux car c’est vraiment moche,en vieillissant je porte tres peu de bijoux et surtout des bijoux tres fins,il n’y a rien de plus moche,en vieillissant que ressembler à un pére noel.