Mariage au Palais de Liria à Madrid de Fernando Fitz-James Stuart, duc de Huescar, fils aîné du duc d’Albe avec Sofia Palazuelos. Le duc de Huescar en costume de la Real Maestranza fut conduit à l’autel par sa mère Matilde Solis, fille du défunt marquis de la Motilla, portant une création de Lorenzo Caprile.
La mariée est arrivée quant à elle au bras de son frère. Ses parents sont divorcés depuis plusieurs années et son père a refait sa vie au Pérou.
La nouvelle duchesse de Huescar portait une création de sa tante la styliste Teresa Palazuelos. Point de diadème mais des cheveux ramassés en chignon dans un nid de plumes.
Parmi les invités, la reine Sophie d’Espagne, le roi Siméon de Bulgarie, Jaime de Marichalar et de nombreuses personnalités de l’aristocratie et de la vie sociale, politique et culturelle. (Merci à Alberto et Ludovina)
Leclercq
7 octobre 2018 @ 06:50
La mariée porte une belle robe extrêmement épurée. L’arriere est majestueux. Quelle quantité de tissu pour cette traîne, peut être un peu lourde… le marié a beaucoup d’allure également, il a de qui tenir.
Ludovina
7 octobre 2018 @ 06:51
Robe de la mariée : sobriété, fluidité, simplicité, l’ensemble personnalisant avec classe la grâce et le maintien naturel de Sofia Palazuelos.
Les plumes et le positionnement de la coiffe-coque embellissaient un chignon classique.
Pas de voile, absence de diadème, superbes boucles d’oreilles et fin bracelet.
Il semblerait que l’épouse « del duque de Huescar » n’affectionne pas les bijoux ostentatoires.
Ludovina
7 octobre 2018 @ 06:55
https://www.hola.com/
Video et autres photos.
Elsi
7 octobre 2018 @ 07:35
Magnifique…on dirait Blanche-Neige et son prince charmant…
Claudia
7 octobre 2018 @ 07:38
Sa robe est d’une simplicité travaillée, un peu comme celle de Meghan Markle, et lui va très bien.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 octobre 2018 @ 14:00
Comme pour celle de Meghan,cette robe trop simple ne m’inspire aucun plaisir à l’admirer.
Je veux de la dentelle, de la guipure,et tutti quanti.
Caroline mathilda is back 🔥🌻
8 octobre 2018 @ 13:05
Bonjour Muscate chérie 💓
Alors comme cela falbala, dentelles et petits noeuds vous donnent de jolies envies ?
M est avis que nous n en aurons guère sur ce site pendant un certain temps. ..
Simplicité oblige. …
À moins que. ..
Ce vendredi Mon Eugenie favorite ne se pare de chantilly. …😘
Muscate-Valeska de Lisabé
9 octobre 2018 @ 18:36
Bienvenue chez Toi,Cara-mia…si j’étais indiscrète, je te poserais des questions sur ton absence en nos pages…mais comme tu sais. ..je ne le suis pas.Ha-ha .
Welcome home!♡♡♡
Corsica
9 octobre 2018 @ 19:00
Caroline- Mathilde, bon retour parmi nous. J’espérais que votre absence ne soit pas liée à un problème avec vos deux bouts de chou. Cordialement
LOLA
7 octobre 2018 @ 17:27
Celle de Meghan était plus jolie plus élégante
Claude MARON
8 octobre 2018 @ 11:49
Moi aussi je préfère celle de la duchesse de Sussex, celle-ci me parait lourde et je trouve le haut beaucoup trop simple, un vrai t-shirt…
katellen
7 octobre 2018 @ 07:44
La sobriété de la robe de mariée de Meghan fait des émules. Après les robes en dentelles qui ont suivi le mariage de Kate, nous aurons droit à présent à beaucoup de robes de ce genre. C’est joli et distingué, ça manque d’un petit quelque chose ici. Peut-être est-ce dû à la forme du haut de la robe, avec ses manches courtes et son décolleté en V, cela me fait penser à la coupe d’un tee-shirt. Je regrette aussi que la mariée ne porte pas de diadème, même si ces plumes sont d’un bel effet dans le chignon.
alobo
7 octobre 2018 @ 09:34
Mais depuis le mariage de Meghan, la planète toute entière a changée !
Pierre21
8 octobre 2018 @ 15:24
C’est ce que je me dis aussi, tout le monde est comparé à Meghan Markle… ça devient une obsession !
Katellen
11 octobre 2018 @ 20:50
Non, c’est logique quand on réagit comme la plupart des femmes. Meghan attire l’attention avec un style moderne et nouveau, elle inspire donc les autres femmes. Ce n’est pas une obsession, il suffit d’observer. Et les robes de mariée sont un exemple. Après Kate, nous avons eu droit a de la dentelle partout, après Meghan, ce sont les robes épurées remarquées chez déjà qlq mariees de N&R.
L'Alsacienne
7 octobre 2018 @ 07:47
La sobriété de la robe fait ressortir les bijoux de la mariée et les couleurs de l’uniforme du duc.
On dirait que le bouquet avait soif avant les invités.
Francois
7 octobre 2018 @ 07:47
La simplicité des GRANDS
milou
7 octobre 2018 @ 08:14
Voilà une merveilleuse mariée…superbe et sobrement élégante !
ml
Trianon
8 octobre 2018 @ 11:06
c’est dans ce cas que l’on se rend compte que si la coupe est belle et élégante, il n’y a pas besoin de dentelles , trucs tarabiscotés etc..( style Diana etc..)
l’élégance est toujours sobre en fait .
milou
8 octobre 2018 @ 13:07
De votre avis Trianon!
ml
Mary
7 octobre 2018 @ 08:20
Espérons que leur mariage soit plus réussi que celui de leurs parents respectifs.
C’est triste pour la mariée que son père ne se soit pas dérangé !
berton
7 octobre 2018 @ 08:21
La robe est superbe de simplicité, un très beau couple.
Lorenz
7 octobre 2018 @ 08:43
Un mariage assez documenté par Hola et qui a suscité mon enthousiasme, un mélange réussi de tradition et modernité.
Marié très séduisant dans son uniforme, mère du marié élégantissime avec sa traditionelle mantille espagnole noire, sa robe classique, son collier de famille sompteux.
Mariée charmante de beauté et de fraîcheur, robe simple mais rendue spectaculaire par cette magnifique cape. Choix dénotant une grande personnalité de ne pas emprunter un diadème à sa belle-famille.
Lieu de la cérémonie religieuse soigneusement meublé avec ces peintures thème sacré et réception en plen air dans les jardins qui me semblent magnifiques.
Invités en général d’une grande élégance et classe (chose désormais rare dans le reste d’Europe), mais absolument pas vieillots ou démodés.
Et en plus de la reine Sofia, du roi Siméon et de la reine Margarita, également le président du Sénat, plusieurs anciens ministres (Mendez de Vigo, Aguirre), .. et une belle présence de l’aristocratie espagnole, y compris la duchesse de Medinaceli.
Bref, s’il y a un mariage de 2017 ou 2018 auquel j’aurais aimé être invité, ce n’est certainement pas celui de Windsor ou celui de Woodstock (marquis de Blandford) ou ceux de Hannovre et Lima, mais c’est bien ceci du palais de Liria.
jul
7 octobre 2018 @ 09:38
Tout à fait de votre avis Lorenz.
Trianon
7 octobre 2018 @ 09:45
Il me semble que la » cape » se nomme manteau de cour
Pirlouit
7 octobre 2018 @ 08:45
Cela de la gueule, comme l’on dit vulgairement. C’est autre chose de ce coté-ci des Pyrénées qu’une certaine famille de France de l’autre. Bonne journée.
Baboula
7 octobre 2018 @ 09:07
La simplicité de la robe ,l’absence de bijoux , tout est élégant et sobre . Ça ne regarde que moi mais un décolleté arrondi serait plus beau ,plus féminin.
Gatienne
7 octobre 2018 @ 09:50
Non, Baboula, cela regarde toutes celles qui, comme l’a mentione précédemment Katellen, regrettent ce décolleté façon t-shirt qui dénote une probable volonté de simplicité mais n’a pas l’élégance d’une encolure bateau.
La mariée est grande, fine, elle a un cou de cygne (référence aux plumes de la coiffe ) raison de plus pour mettre en valeur ces atouts.
Menthe
7 octobre 2018 @ 10:02
Hormis le bouquet trop volumineux à mon goût (voir vidéo) tout me plaît !
Paxou
21 novembre 2018 @ 10:22
Je trouve cette robe magnifique! Cette jeune femme a un goût très pointu sur l’élégance.
Une robe d’apparence simple comme celle de Meghan ou de la princesse Victoria, mais très difficile en exécution. Une coupe qui n’accepte que les matières nobles.
Très très loin de la robe frou frou hideuse de la pauvre Diana
Danton
7 octobre 2018 @ 09:12
Concernant le duc, il s’agirait de l’uniforme de Gala de « caballero de la Real Maestranza de Caballeria de Sevilla ».
ci-dessous le lien du site :
http://www.realmaestranza.com/corporacion/historia-ides-idhtml.html
et la traduction (hasardeuse…) :
« Le passé historique de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla remonte aux jours qui ont immédiatement suivi la conquête de la ville en 1248 par le roi Fernando III el Santo. Les chevaliers qui l’accompagnaient dans un exploit aussi important fondèrent une Fraternité ou Chevalier, sous la dédicace de San Hermenegildo, afin de s’entraîner au maniement des armes et aux pratiques équestres et d’être préparé au combat. Au fil du temps, cette Fraternité Chevalière perd toute activité dans ses dédicaces jusqu’à ce qu’elle disparaisse. La nécessité est imposée, par le désir réel de Felipe II puis de Felipe III, de maintenir son esprit dans une nouvelle institution, et est donc basée sur 1670, sous le règne de Carlos II, le Corps Réel de Maestranza de Cavalerie de Séville.
L’entraînement de la noblesse à la manipulation du cheval, à travers l’art du cheval, était très utile pour la formation d’officiers de l’armée et pour la guerre au service de la Couronne, qui avait toujours leur soutien et leur intérêt.
Dès le début, la Real Maestranza de Caballería a organisé des manifestations publiques sur les principales places de la ville, corrida et canes, Alcancías, Manejos et Picaderos, pour différentes raisons: séjours royaux, éphémérides et festivals religieux. Aux dix-huitième et dix-neuvième siècles, la Real Maestranza éleva des juments et des poulains pour la bonne fin de sa dédicace principale, avec des écuries parmi les meilleures d’Andalousie. L’institution a été un pionnier dans la promotion du sport équestre à Séville.
Une mention particulière mérite la période comprise entre 1729 et 1733, qui coïncide avec le séjour de Felipe V à Séville. Ce monarque, le premier de la maison de Bourbon en Espagne, avait reçu le soutien matériel et moral de la Real Maestranza lors de la guerre de succession à la couronne espagnole. « Ainsi conquérant des lauriers, battant maintenant le morisma, dans ces champs andalous jusqu’à la fin de la Reconquête avec la prise de Grenade, dans les Amériques, en Italie et en Flandre, versant leur sang pour la cause de Philippe V, plus tard à Oran et les Deux-Siciles, se sacrifiant à Roussillon, se couvrant de gloire dans le dur combat de notre peuple héroïque mené contre le colosse Napoléon « , selon le préambule des Ordonnances de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla.
En remerciement, le roi accorda des privilèges importants et décisifs à la Corporation qui, à partir de ce moment, recevra le traitement de « Réel ». Le poste de grand frère du corps royal serait occupé depuis par l’un des fils du roi. De Ferdinand VII serait le roi lui-même le grand frère de la Royal Corporation, actuellement présidé par SM le roi Felipe VI, et l’honneur de représenter le grand frère correspond à son lieutenant de grand frère.
Un autre des privilèges accordés par Felipe V à la Real Maestranza était l’utilisation d’un uniforme avec le droit de le revêtir non seulement des fonctions de l’institution, mais aussi de tous les jours, « tels qu’ils sont utilisés par les officiers militaires de mes troupes », comme indiqué textuellement dans l’arrêté royal du 24 juin 1729. »
particule
7 octobre 2018 @ 09:16
Du panache ! La mère du marié splendide. Vive l’Espagne.
Carolus
7 octobre 2018 @ 09:21
Charlene avait magnifiquement illustré la robe de mariée sans dentelle et de coupe sobre, mais non trop simplissime, grace à Giorgio Armani.
Celle de Meghan et celle ci, particulièrement de dos, me plaisent également, et sont très bien portées par de jolies femmes.
Gisèle
8 octobre 2018 @ 12:31
Le tissu de la robe de Charlène était très travaillé ( vu la robe exposée au musée océanographique de Monaco) et l’encolure recherchée, à la différence de cette robe- ci qui fait comme déjà écrit, tee- shirt.
Carolus
9 octobre 2018 @ 13:20
Gisèle, je ne l’ai jamais vue de près cette robe, mais c’était bien là tout le talent d’Armani de faire sobre mais sophistiqué.
jul
7 octobre 2018 @ 09:43
Espérons que ce bel exemple soit une source d’inspiration de plus, renforce les Bourbons qu’ils soient des branches d’Anjou et d’Orléans à conserver leurs valeurs et à ne pas tomber dans le consensus médio, moyen, politiquement correct, « moderne », pseudo-« progressiste ».
Vitabel
7 octobre 2018 @ 09:46
A force de faire simple, on fait triste…tout le monde n’est pas Meghan Markle. Après les goûts et les couleurs…
Kayleen
7 octobre 2018 @ 09:49
Très beau couple, le jeune marié ressemble très fort à son père jeune
Val
7 octobre 2018 @ 09:50
Grande classe chez les Grands D’Espagne, Mathilde Solis, vieillie bien l’âge lui va mieux que la jeunesse ! 😁
Anne-Cécile
7 octobre 2018 @ 10:22
J’ai rarement admiré sur ce site un couple aussi resplendissant de charme et d’élégance.
La mariée a fait le choix d’une robe absolument remarquable et montre par son refus de tout diadème une très grande personnalité.
Patricia
7 octobre 2018 @ 11:11
Magnifique mariée très simple et tout en élégance. Félicitations !
Elyse 17
7 octobre 2018 @ 11:21
Je partage tous les commentaires déjà écrits au moment où je le fais moi-même, tout particulièrement celui de Lorenz.
Mariée sublime, couple magnifique. La simplicité renforce l’élégance naturelle de la mariée. Point de diadème, Sofia Palazuelos en est que plus belle ! Félicitations aux jeunes mariés.
Je devine des tenues remarquables chez les invités. Pourra-t-on avoir quelques photos supplémentaires ?
Point de critique pour ce mariage dans un cadre superbe, juste une remarque, je doute qu’il y ait unanimité et autant de compliments dans moins d’une semaine, pour un mariage outre Manche…notamment sur les tenues ! Je peux me tromper ?
josaintvic
7 octobre 2018 @ 11:27
Lorenz tout à fait d accord avec vous, classe élégance, jardin magnifique, un mariage auquel je souscris contrairement au mariage Harry …et en attendant le mariage Eugénie….
beji
7 octobre 2018 @ 11:39
Très belle la mariée,dans sa robe à la ligne très épurée avec le manteau de cour;je
trouve que sa coiffe est un très bon choix assorti à la sobriété de sa robe car les diadèmes de la Maison d’Albe sont massifs.La mère du mariée est très élégante.
Bambou
7 octobre 2018 @ 12:09
Le marié aurait peut être pû passer chez le coiffeur. ..
Danielle
7 octobre 2018 @ 12:20
Superbe, majestueuse mariée ! félicitations à elle pour avoir choisi ce style.
Galetoun
7 octobre 2018 @ 13:56
La robe de la mariée ! La classe- du pur Balenciaga . Mathilde Solis est devenue très belle en vieillissant – dans sa jeunesse si ingrate.
Mayg
7 octobre 2018 @ 14:09
La robe de la mariée est très simple peut-être même un peu trop à mon goût. Une fois n’est pas coutume, je préfère l’élégance du marié.
Par contre, son père aurait pu faire l’effort de la conduire.
Milena K
7 octobre 2018 @ 14:16
Très classe,la robe de la mariée. Mathilde Solis a embelli
Claude
7 octobre 2018 @ 15:40
Apparition rassurante de Matilde de Solis, qui a beaucoup souffert.
LOLA
7 octobre 2018 @ 17:28
Pourquoi l’absence du père du marié ?
Régine
8 octobre 2018 @ 11:18
de la mariée
LOLA
9 octobre 2018 @ 12:31
Du père de la mariée merci mais toujours pourquoi cette absence…triste pour une fille de ne pas mener sa fille à l’autel.
Mari pas assez bien au goût du père ? il nous la joue Hanovre ?
Juliette d
7 octobre 2018 @ 18:10
Et pas de diadème pour la mariée.
pinto
7 octobre 2018 @ 19:29
La robe est simple mais très élégante! La mariée est bien jolie. Et le marié n’est pas mal non plus… Felicitations aux mariés!
Françoise Léonard-Moussac
7 octobre 2018 @ 19:47
Un peu trop sobre la robe à mon goût. Les Espagnoles sont pourtant très fort dans ce domaine.
Marie de Cessy
7 octobre 2018 @ 19:51
Une mariée simple, sobre et élégante !
Brigitte R
7 octobre 2018 @ 20:12
sur semana.es, il y a des photos intéressantes pour examiner d’un peu plus près cette robe magnifique.
https://www.semana.es/wp-content/uploads/2018/10/boda13-696×897.jpg
Je m’étonne du » tombé » des plis du haut de la traine ce qui donne une certaine asymétrie
( problème de photo ?).
Manhattan
7 octobre 2018 @ 20:23
Très beau couple, ce Duc de Huescar est vraiment un beau garçon ! Ils vont très bien ensemble.
Maria
7 octobre 2018 @ 21:08
Auguri
Corsica
7 octobre 2018 @ 23:18
Très beau couple de mariés. Le beau et jeune duc porte très bien l’uniforme et je craque pour le le manteau de cour de la mariée même si quelque chose me dérange dans la robe vue de face. Mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi d’autant que pour moi l’élégance rime avec sobriété. Le diadème associé au manteau de cour aurait probablement fait trop pompeux et je trouve que la mariée a bien fait d’opter pour ce délicieux cache chignon.
Baboula
8 octobre 2018 @ 13:24
Ne cherchez plus Corsica,l’ encolure style maillot de foot ne va pas à cette robe très élégante .
Corsica
8 octobre 2018 @ 19:41
Merci à toutes les internautes qui m’ont permis de comprendre ce qui me gênait : les petites manches trop courtes et l’encolure qui font tee-shirt.
Carolus
9 octobre 2018 @ 08:56
Je pense que ce qui nous interpelle dans cette robe vue de face, ce sont les manches trop courtes.
stiernon
8 octobre 2018 @ 00:39
La traîne est une cape que la mariée à retiree pour danser
agnes
8 octobre 2018 @ 06:14
C’est la coiffe des danseuses du Lac des cygnes. C’est joli mais j’aurais aimé voir un gros diadème.
Auberi
8 octobre 2018 @ 07:56
Oh my god ! Que de lourdeur ! Pas du tout fan de cette robe-cape-traîne, c’est peut-être épuré mais on est loin de l’épure de la robe de Givenchy pour Meghan dont le souffle aérien du voile tout en symboles sublimait la coupe du maître français. La styliste tante de la mariée, Tereza Palazuelos, euh… lourd, lourd, lourd
Stephanie
8 octobre 2018 @ 11:00
Belle mariée, mais deception avec le haut de la robe qui fait vraiment T shirt. J’aurai aimé un diadème qui aurait été à la hauteur de son nouveau rang. Si on ne les porte pas pour des occasions comme celle ci autant les vendre aux enchères.
Hélène
8 octobre 2018 @ 17:45
J’adore la robe de la mariée. Quel tombé !
BOIS jackie
20 octobre 2018 @ 19:22
Juste une mantille et le fabuleux collier en saphirs de sa mère la Marquise de Montilla = Mathilde est très classe…elle qui n’a pas voulu devenir duchesse d’Alba ..
Elle est Superbe !!
(L.Caprile a ajusté le décolleté au collier = top!!)
Tamika
12 avril 2020 @ 09:59
WOW just whаt Ӏ wɑs searching for. Came heгe by searching for cardano
Mimi
15 avril 2020 @ 12:05
La mariée est très jolie et bien coiffée, le manteau de la mariée impressionnant, mais le dessus de la robe façon tee-shirt ne me plaît pas. J’aurais préféré un décolleté rond, carré ou ras du cou, avec un minimum d’ornementation : un collier de perles, une croix en or, une fleur, une petite dentelle, peu importe mais pas un quasi-tee-shirt.
Terese
30 juin 2021 @ 10:47
Bonjour. Auriez-vous une idée sur comment cette cape est amovible? Merci