Suite de la visite d’Etat du roi Harald et de la reine Sonja de Norvège en Chine avec halte à Shangai. (Copyright photo : scanpix)
Suite de la visite d’Etat du roi Harald et de la reine Sonja de Norvège en Chine avec halte à Shangai. (Copyright photo : scanpix)
marianne
20 octobre 2018 @ 04:35
Tous ces immeubles de grande hauteur , incroyable !
Cela me fait penser au titre d’ un livre déjà ancien: « Quand la Chine s’ éveillera » .
Nous sommes bien loin de l’ ambiance des romans de Pearl Buck .
Corsica
21 octobre 2018 @ 09:00
Et elle s’est bien éveillée puisque le temps n’est pas loin où elle deviendra la première puissance mondiale. Le roi et la reine se trouve sur le toit d’un immeuble situé sur le Bund où l’on peut encore voir les opulentes constructions de ce qui fut l’ancienne et puissante concession internationale de Shanghai. Et ce que vous voyez de l’autre côté du fleuve Huang Pu, ce sont les buildings de Pudong, le nouveau quartier des affaires de la ville. Le globe rouge est celui qui surmonte la tour de télévision, grande attraction touristique en raison de son sommet ( presque 500 m de hauteur) qui permet d’avoir une vue d’ensemble de la ville.
Charlotte AL
22 octobre 2018 @ 16:54
Livre d’Alain Peyrefitte en 1972 je crois.
Le titre était complété par : … le monde tremblera !
Eh bien nous y sommes presque.
Vieillebranche
20 octobre 2018 @ 06:56
Belle allure ! Et interessante photo « decalee » entre le couple royal traditionnel européen et la mégapole asiatique en toile de fond
Ric
20 octobre 2018 @ 19:19
Beau couple ! quelle énergie !
Roxane
20 octobre 2018 @ 22:21
Le roi est très souriant ici, la reine est belle et classe, elle para plus jeune que son âge. Un magnifique couple royal.