Samedi dernier, le prince de Monaco a inauguré « La Maison des Copains » à Annot dans les Alpes de Haute Provence, un lieu dédié aux enfants et adultes souffrant d’autisme et de handicaps ainsi qu’à leurs familles. A cette inauguration étaient également présents M. Jean Ballester, maire d’Annot et Mme Muriel Natali-Laure, Présidente de l’association Monaco Disease Power (à l’initiative du projet).
Cette maison qui est un lieu de répit et d’hébergement temporaire offre des équipements thérapeutiques, ludiques et techniques de premier ordre, le tout totalement accessible aux personnes à mobilité réduite.
Parmi ces équipements, on trouve à l’intérieur une piscine thérapeutique et une balnéothérapie, des salles de psychomotricité et de massages, des salles d’activités et de réunion, un four de potier, tout l’équipement audio/vidéo et le wifi, des chambres et un appartement ainsi qu’un espace cuisine partagé.
À l’extérieur, des jeux de jardin, un potager pédagogique, un coin pétanque et un barbecue sont à la disposition des visiteurs. (© Photos : Olivier Anrigo/ Monaco Disease Power.)
Danielle
23 octobre 2018 @ 10:07
La principauté a t elle versé des fonds pour cette création ?
Une maison bien utile qui sera appréciée par ces familles.
giha
23 octobre 2018 @ 10:30
Il est partout ce Albert avec son éternel sourire mais sans sa femme ????????? Ils font voyage à part et peut être autre chose ????????
Ce sont leurs vies mais c’est bien triste, quand on voit les autres royaux ils sont souvent ensemble
LOLA
23 octobre 2018 @ 11:20
C’est sûrement plus triste pour vous que pour eux….!
Muscate-Valeska de Lisabé
23 octobre 2018 @ 19:13
En tout cas c’est un couple qui n’est pas conforme à la normale,Lola…triste ou pas.
Albert est bogosse sur la troisième photo.
LOLA
24 octobre 2018 @ 12:47
« Conforme à la normale » qu’est ce que cela veut dire ? si pour eux c’est bien, qu’avons nous à en dire ?
La « tristesse » n’est que dans le ressenti d’autrui et nous ne savons pas du tout ce qu’il se passe dans leur intimité…
Rainier et Grace formait une belle famille mais les repas ne se prenaient jamais avec les parents jusqu’à..14 ans ! c’est Albert et Caroline qui le disent dans les entretiens qu’à donné Albert ! et ils étaient plus attachés (dans leur enfance) à leur nounou qu’à leurs parents…Grace devait demander à ladite nounou de revenir plus tôt de ses congés…(toujours dans le fameux livre d’entretiens).
giha
24 octobre 2018 @ 13:04
c’est triste pour leurs enfants, quand ils seront plus grands, ils se poseront des questions, leur père s’est -il marié par amour ou pour sa descendance ?
Gatienne
23 octobre 2018 @ 12:35
Pourquoi voudriez-vous que l’on s’attriste d’une situation qui a l’air de convenir aux deux intéressés qui l’ont visiblement mise en place ?
Libellule
23 octobre 2018 @ 13:31
Cela fait beaucoup d’événements représentés Seul ! Charlène serait-elle une de ces femmes où les enfants passent en priorité au détriment de son mariage : c’est important mais n’oubliez pas Madame que les enfants font leur vie et vous avez accepté une position qu’il faut maintenant assumer .
Peut-être auriez-vous dû vraiment fuir comme la rumeur l’avait propagé à quelques jours de votre mariage mais il en est tout autre à ce jour.
particule
23 octobre 2018 @ 14:07
Et le pauvre Albert il est encore sans sa copine !
Marie1
23 octobre 2018 @ 17:35
Le Prince Albert est le président d’honneur de cette association créée en 2007.
Ici c’est l’agrandissement de la Maison d’Amélie construite il y a quelques années, et qui porte le prénom de la fille de la présidente de l’association.
Belle initiative !
monica
23 octobre 2018 @ 18:07
Même pour une telle cause Charlene ne
S est pas déplacer ??
monica
24 octobre 2018 @ 18:42
Deplaçée… pardon
milou
25 octobre 2018 @ 08:28
Même le monde de l’enfance n’intéresse pas Charlène!
ml
Baia
25 octobre 2018 @ 14:23
Celle-là il n’y a que vous pour la sortir milou … Vous êtes incroyable !!!