Samedi dernier, le prince de Monaco a inauguré « La Maison des Copains » à Annot dans les Alpes de Haute Provence, un lieu dédié aux enfants et adultes souffrant d’autisme et de handicaps ainsi qu’à leurs familles. A cette inauguration étaient également présents M. Jean Ballester, maire d’Annot et Mme Muriel Natali-Laure, Présidente de l’association Monaco Disease Power (à l’initiative du projet).

Cette maison qui est un lieu de répit et d’hébergement temporaire offre des équipements thérapeutiques, ludiques et techniques de premier ordre, le tout totalement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Parmi ces équipements, on trouve à l’intérieur une piscine thérapeutique et une balnéothérapie, des salles de psychomotricité et de massages, des salles d’activités et de réunion, un four de potier, tout l’équipement audio/vidéo et le wifi, des chambres et un appartement ainsi qu’un espace cuisine partagé.

À l’extérieur, des jeux de jardin, un potager pédagogique, un coin pétanque et un barbecue sont à la disposition des visiteurs. (© Photos : Olivier Anrigo/ Monaco Disease Power.)