Le musée Christian Dior accueille jusqu’au 20 septembre prochain l’exposition « Dior, les années Bohan. Trois décennies de styles et de stars (1961-1989) ».
Le musée est installé dans la villa « Les Rhumbs » , maison d’enfance de Christian Dior, à Granville (Basse-Normandie) face aux îles anglo-normandes. Un très beau jardin entoure le musée.
L’exposition retrace le travail de Marc Bohan, directeur artistique durant 30 ans au sein de la Maison Christian Dior. Plusieurs robes créés pour la princesse Grace de Monaco ont été prêtées à titre exceptionnel au musée. L’exposition réunit aussi des tenues portées par d’autres céléèbres clientes dont l’impératrice Farah d’Iran ou la princese Soraya.
Plus de 60 modèles sont exposés de même que des accessoires, le tout mis en regard de mobilier et d’objets de design retraçant l’évolution de vie, du design et de l’élégance dans les années 60 à la fin des années 80. (Copyright photo : site du musée Christian Dior)
Musée Christian Dior – Villa « les Rhumbs » – Rue d’Estouville – 50400 Granville
marie-annick
13 juillet 2009 @ 15:58
Bonjour à tous,
Pour qui s’intéresse à la mode c’est un très joli but de promenade.
Marc BOHAN avait un chic sublime. Ses créations étaient magnifiques et les revoir dans ce cadre est un grand plaisir.
Danielle
13 juillet 2009 @ 18:38
J’aimais beaucoup Marc Bohan et son style.
J’ai déjà visité cette villa et ses jardins, tout est superbe.
philippe
14 juillet 2009 @ 00:02
y a t il un catalogue édité à l’occasion de cette exposition ?
Laurent D
14 juillet 2009 @ 00:59
La villa est superbe. La Princesse Grace était une proche amie de Marc Bohan et Stéphanie a effectué un stage de stylisme à l’époque où il dirigeait le style de la Maison.
Laurent D
14 juillet 2009 @ 06:04
Savez-vous si les robes de l’impératrice Farah proviennent du temps de la monarchie Iranienne ou après de son exil ?
Caroline
14 juillet 2009 @ 15:36
Helas,je ne serai meme pas en Normandie! Je suis curieuse de savoir que cette maison est assez vaste pour l’exposition de toutes ces robes,prenant beaucoup de place!!!
Marie Christine
15 juillet 2009 @ 15:10
Ah l’époque Marc Bohan… les collections étaient d’un chic!
Charles
16 juillet 2009 @ 12:26
Marie-Christine,
Aujourd’hui les manequins de chez Dior sont « habilles » a la maniere des prostitues!
Tout est vulgaire a outrance, rien n’est sobre ni chic.
DANIELLE
16 juillet 2009 @ 13:21
Si vous avez lu PDV de cette semaine, vous verrez que la maison Dior s’est encore surpassée !
Comme Laurent D, je reste une inconditionnelle de Chanel.
Lorenz
16 juillet 2009 @ 14:06
@Charles (8)
Je vous rappelle que l’un des plus hauts responsables des collections Dior est la princesse Michel d’Orléans, comtesse d’Evreux, mère de Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Angers. Si les mannequins sont ce que vous dites, comment allez-vous qualifier leur patronne ? ;-)
Charles, les robes et jupes au-dessous du genou, c’est fini depuis 50 ans (au moins !) ;-)
Charles
16 juillet 2009 @ 15:01
Mon cher Lorenz,
Vous n’y etes plus du tout, je ne parle pas de la longueur des jupes.
Cette annee, lors du defile Dior les manequins n’en portaient plus mais defilaient en combinaisons, porte-jaretelles ou guepiere.
C’est pourquoi les manequins ressemblaient a des prostituees!
Quant a la comtesse d’Evreux, elle n’a pas du tout les fonctions que vous dites au sein de la maison Dior.
Lorenz
16 juillet 2009 @ 15:30
Eh bien, Mon cher Charles, moi j’adore les défilés de lingerie ! Et une belle jeune femme en combinaison, porte-jaretelles ou guépière, c’est tout simplement fascinant. Evidemment, les clientes les portent dans l’intimité…
Charles, vous avez des réactions de moine espagnol ! ;-)
Marina C
16 juillet 2009 @ 15:49
J’étais comme Danielle et Laurent D, une inconditionnelle de Chanel, mais depuis quelques années c’est devenue du grand n’importe quoi, qui n’a rien a voir à mes yeux avec l’esprit de la maison Chanel. Nous sommes très loin du « least is more » avec Lagarfeld. aujourd’hui je découvre Dior et j’adore. Je suis donc ravi de savoir qu’il y a une exposition retracant ces années. Mon seul regret est de ne pas pouvoir mis rendre.
Marie Christine
16 juillet 2009 @ 18:03
Charles: je suis d’accord avec vous depuis quelques années cela ne fait plus du tout couture..de toute façon les modèles sont inmétables! Sous Marc Bohan c’était autre chose..
Laurent D
17 juillet 2009 @ 08:41
Marina C,
A l’inverse de Dior signé Galliano, Chanel sous la houlette du génie de Karl Lagerfeld reste indémodable.
Ne confondez pas les modèles des défilés couture et prêt à porter qui sont la plupart du temps plus exubérants que ce que l’on l’on trouve en boutique.
Ces modèles sont faits pour avoir des parutions dans la presse alors que ceux des boutiques sont un peu plus sages et en ce qui concerne la couture, chaque cliente est libre de faire modifier la tenue à sa convenance.
Marina C
18 juillet 2009 @ 16:04
Laurent D
Je ne confond pas. Il suffit de regarder certaines tenues de la princesse de Hanovre, notamment certaines de ses robes de gala pour votre que Chanel à perdu de son lustre avec Karl Lagarfeld. Je crois simplement que l’adage « least is more » devrait être maintenu.
Laurent D
20 juillet 2009 @ 11:47
Le tailleur et le sac matelassé Chanel restent et resteront à jamais des basiques dans la garde-robe d’une femme, tout comme un Kelly ou un Birkin de chez Hermès au contraire des sacs Dior qui sont devenus affreux sans parler de certaines tenues absolument monstrueuses.
Allez donc faire un tour rue Cambon, pour vous remettre les idées en place.
Le style Dior actuel, vous pouvez même le trouver dans le Sentier désormais !
Anne D
20 juillet 2009 @ 16:46
Un défilé de lingerie c’est une chose, et ça peut être en effet fort jolie, mais là je suis de l’avis de Charles, c’est du n’importe quoi, pour ridiculiser la femme !
Charles
20 juillet 2009 @ 18:49
Anne D,
Des mannequins portaient de la lingerie lors du dernier défile Dior, uniquement par provocation et pour que l’on parle de la griffe. Je précise bien que ce n’était pas un défile de lingerie et donc partage votre avis.
La maison Dior est tombée bien bas pour se comporter de la sorte.
Laurent D
20 juillet 2009 @ 20:26
Pour une énième fois, les défilés couture sont fait pour que l’on parle de la marque dans les médias pas pour autre chose ; cela sert à faire vendre le prêt à porter et les autres lignes comme les cosmétiques, les accessoires etc… du reste c’est pour cela que la couture est déficitaire pour pratiquement toutes les Maisons mais ce déficit est amorti par les ventes annexes.
De plus, une cliente couture fait, la plupart du temps, retailler ou modifier sa robe selon ses goûts.
Les modèles coutures des défilés ne s’achètent pas, les plus grandes clientes de la couture sont les Princesses du Moyen-Orient et les Américaines et je ne vois pas comment elle pourraient « rentrer » dans les créations des défilés qui sont du 34 !
VeroniqueYéghiazarian
1 octobre 2009 @ 18:51
Réponse à Laurent D commentaire 5, je peux vous dire que les robes de l’impératrice Farah date du temps de sa vie en iran, pourtant je n’ai pas vu l’expostion en Normandie, et je sais pas si un jour je pourrais la voir, car je n’habite plus en France.
VeroniqueYéghiazarian
1 octobre 2009 @ 18:55
Les clientes de la haute couture sont aussi des russes à présent, près des magasins DIor ou Chanel on voit beaucoup de femmes russes avec des grands paquets.