Le duc de Cambridge a présidé une cérémonie d’hommage aux sous-mariniers à Middle Temple à Londres. (merci à Sébastien D. pour ses photos)
Le duc de Cambridge a présidé une cérémonie d’hommage aux sous-mariniers à Middle Temple à Londres. (merci à Sébastien D. pour ses photos)
Robespierre
5 novembre 2018 @ 10:57
Finalement il est très bien et très décoratif pour inaugurer les chrysanthèmes, deposer des gerbes aux monuments au morts, et aux commémorations de toutes sortes. Il en faut des gens comme ça .
val
5 novembre 2018 @ 12:43
Robespierre ,
Decoratif ??????? votre commentaire est très stupide
Robespierre
5 novembre 2018 @ 12:52
Si vous le dites… Etre décoratif n’est pas donné à tout le monde.
Jps
5 novembre 2018 @ 19:27
Mais ils sont tous là pour être décoratifs, puisqu’ils n’ont aucun pouvoir.
Bertrand V.
6 novembre 2018 @ 12:31
C’est à chacun d’écrire son histoire.
Je déplore que beaucoup de royaux passent pour les clowns du peuple.
Raison pour laquelle j’ai beaucoup d’affection, de respect pour le couple Sussex qui sont plus que décoratifs.
alobo
7 novembre 2018 @ 02:08
Pour une fois un reportage sans les Sussex, heureusement que vous étiez là Bertrand V…..
Bertrand V
7 novembre 2018 @ 13:03
Vu que ce reportage ne vous inspire rien du tout, j’ai pensé qu’en évoquant les Sussex qui vous passionne plus, ça vous inspirerait.
On cite les bons contemporains en appuyant où ça fait mal.
Il faut admettre qu’ils sont fascinants les Sussex. Loool.
Baboula
6 novembre 2018 @ 15:03
Avoir un peu d’âme ne transparaît pas chez lui.
Leonor
7 novembre 2018 @ 03:36
Ils ne sont pas décoratifs.
Ils sont symboliques, ce qui est tout autre chose.
Car ces symboles INCARNENT une nation.
C’est de cela qu’il s’agit.
Et qui nous manque en république.
ML
7 novembre 2018 @ 15:27
De votre avis ,Leonor .
Sarita
5 novembre 2018 @ 20:28
« Decoratif » est un peu provocateur, mais on parle, quand même, de quelqu’un qui estime qu’un diplôme de premier cycle en géographie est bien suffisant pour être Roi…donc on peut supposer que l’idée qu’il se fait de son futur rôle ne dépasse pas l’inauguration de chrysanthèmes. Cela dit, je serai la première à applaudir le jour où William nous dévoilera une personnalité riche et charismatique.
CatherineA
6 novembre 2018 @ 13:40
Nous risquons d’attendre longtemps , Sarita, trèeeees longtemps .
Baia
6 novembre 2018 @ 15:16
Bah … Sarita vous êtes vache ! Vous n’appréciez pas William (pas plus que sa femme) on l’a déjà compris. Savez-vous que les diplômes ne font pas la valeur d’un homme ? Et que pensez-vous de tous ces autodidactes qui ont plus que réussi leur carrière ?
J’ose espérer que vos filles auront au moins un bac + 6 avec tous les honneurs possibles …
Sarita
7 novembre 2018 @ 12:33
Vous m’avez mal compris Baia. William sait depuis l’enfance le destin qui sera le sien. Il ne va pas, comme beaucoup d’autodidactes, monter un empire financier ou se réaliser dans un domaine artiste. Il va représenter son pays à l’étranger, dialoguer avec des chefs d’Etats, recevoir son premier ministre, parler de sujets sérieux. Personne ne lui demande pour cela un doctorat en sciences politiques, mais je crois que lorsqu’on se prépare à ce type de responsabilité, on peut pousser un peu plus loin. Ça ne signifie pas forcément un diplome, mais des stages dans institutions internationales, dans des ministères, ou au moins l’apprentissage de langues étrangères.
Je ne déteste pas William et Kate, je suis juste déçue que ces deux la, avec autant de moyens, fassent si peu.
Pour mes filles, je ne leur souhaite pas des études brillantes, mais juste d’avoir un bagage en adéquation avec ce qu’elles seront amenées à faire plus tard.
Baboula
7 novembre 2018 @ 13:51
Rassurez-vous Sarita,nous sommes nombreux à avoir compris . Tous les princes,futurs rois ,sont partis dans des universités étrangères . Ils n’avaient peut-être ni le goût ni les qualités pour de grandes études mais ils l’ont fait . La royauté britannique couve ses poussins ,ne les émancipe que maintenant que la reine est trop âgée ,trop tard pour un éveil bien construit.
Sophie
7 novembre 2018 @ 16:41
Sarita a parfaitement raison.
Plus le temps passe plus la nouvelle génération devient de plus en plus exigeante, critique et objective. Surtout avec les droits de l’Homme, tous égaux etc…
On passe la mode ou le roi était un mythe. Aujourd’hui le peuple se reconnaît égal et capable d’un monarque ou président.
Alors, si vous voulez gouvernez le peuple attend que vous fassiez vos preuves; l’image d’un roi aujourd’hui n’est plus de dormir sur ses beaux lauriers mais d’agir…Vous êtes incapables, dehooors !!!! On passe à un autre…Cette vérité et cette réalité n’ont pas attendu le commentaire de Sarita.
Tant que le pouvoir n’est pas acquis, on ne ronfle pas. Car tu dors, ta vie dort.
Baia
8 novembre 2018 @ 07:45
Sarita, je vous avais pourtant bien comprise ! Bonne journée.
Bertrand V.
6 novembre 2018 @ 12:52
Ce commentaire n’a rien de stupide.
C’est cette réalité que nous renvoie ces personnes et qu’on décrie chaque jour.
C’est à eux de montrer qu’ils ne sont pas là juste pour la figuration.
aubert
5 novembre 2018 @ 17:00
Robespierre, toutes les souverains et princes d’Europe qui apparaissent sur ce blog n’exercent que des rôles représentatifs et protocolaires. Le duc de Cambridge , même chauve, a sur sa grand mère et son père l’avantage d’être jeune, pour décorer c’est mieux, pour la vie quotidienne des britanniques ça n’a pas plus d’importance.
Sarita
7 novembre 2018 @ 12:35
Les héritiers des monarchies (Haaron, Victoria, et même la jeune Elisabeth) ont trouvé utile de voyager, d’apprendre des langues étrangères, de faire des stages dans des institutions. Visiblement, cette préoccupation n’est pas celle de William et on peut le regretter sachant que ce n’est ni le temps, ni les moyens qui lui.ont manqué.
Menthe
8 novembre 2018 @ 12:23
Je pense que ce qui lui a manqué c’est tout simplement le manque de curiosité…. intellectuelle !
Sarita
8 novembre 2018 @ 14:12
Oui et ça me désole avec les moyens qui sont les siens :-(
CatherineA
6 novembre 2018 @ 13:08
Combien d’années à Éton , pour si peu de résultats ?
Je me répète, mais que ces parents n’aieNt pas eu davantage conscience de son futur rôle ne laisse pas de m’étonner.
Il ne parle que l’anglais. N’a que peu de curiosité,ni d’envie d’appRendre , Robespierre à tout à fait raison , décoratif (quoique) pour les inaugurations et basta !
Robespierre
7 novembre 2018 @ 13:41
Merci Bertrand, vous m’avez compris. Même chose pour Sarita et Catherine A. Oui, on assiste à un beau gâchis !
Menthe
8 novembre 2018 @ 12:25
Oh Catherine, je ne vous avais pas encore lue avant de répondre à Sarita.
Bambou
5 novembre 2018 @ 11:10
Les anglais, durant au moins au moins 15 jours, portent, hommes et femmes, le coquelicot en hommage aux morts de la grande guerre. Si seulement cela pouvait être de même chez nous avec le bleuet de France…c,est déjà très difficile pour certains officiels de le porter le jour du 11 novembre…de toute maniêre, tout fou le camp en France…..!,,
Claudine Claire
5 novembre 2018 @ 14:28
Et comment chère Bambou, je suis bien de votre avis.
Charlotte AL
5 novembre 2018 @ 20:08
Bambou, je ne dirais pas que tout fout le camp en France.
Pour preuve, le nombre de projets dans nos villes et nos villages pour les commémorations du 11 novembre prochain.
Depuis plus de 4 ans, des initiatives locales impliquent les jeunes générations, alors c’est vrai, pas seulement sur le plan « militaire » au sens strict du terme, mais sur les recherches; la collation de témoignages, de souvenirs photographiques, scripturaux, oraux auprès d’anciens qui n’ont pas vécu la Première Guerre Mondiale, mais qui en ont entendu parler, ou pas d’ailleurs, quelque fois c’est par la découverte de lettres qu’ils ont eu connaissance de la vie de leurs aïeux.
Alors, pour moi, un défilé militaire n’aurait pas eu de sens, en revanche un défilé de témoignages de la vie de ceux du front et de ceux de l’arrière est inestimable.
Et je pense que bleuet ou pas bleuet, beaucoup de jeunes ont été touchés par ces témoignages qui maintenant entrent dans l’Histoire.
Sarita
5 novembre 2018 @ 20:36
Vous savez Bambou, en Angleterre vous trouverez aussi des poppys à accrocher au collier de votre chien ou au pare-choc de votre voiture. Je ne critique pas la capacité des anglais de se souvenir et de commémorer de façon très émouvante, mais c’est aussi un vrai business, pas toujours de bon goût. Je crois, pour ma part, qu’on peut aussi enseigner la mémoire et se souvenir sans avoir besoin de cela. Il suffit de se rendre dans les lieux de commémoration en France pour se rendre compte que le souvenir est toujours vivace. Pour finir, non « tout ne fout pas le camp », allez vous promener ailleurs et vous constaterez la chance que vous avez de vivre ici.
Corsica
6 novembre 2018 @ 15:26
Merci Sarita pour ce commentaire plein de bon sens. Je me demande parfois si les tenants de la grande sinistrose française sont déjà allez vivre ailleurs. Cela permet pourtant de beaucoup relativiser…
Sarita
7 novembre 2018 @ 12:39
Ça me déprime…quand j’entends à la radio ceux qui ralent, s’estimant des « vaches à lait », je ne peux m’empêcher de penser qu’ils oublient bien facilement qu’ils ont plus que bien des gens sur cette terre : des hôpitaux, des écoles, des routes, le ramassage de leur ordures, des médicaments etc…et qui oui, cela à un coût.
Robespierre
9 novembre 2018 @ 10:54
Un de mes proches a passé trois ans Londres et vient de rentrer. Là-bas, pas de RTT, de tickets repas, d’aide aux transports pour venir travailler, et un service de santé national pourri. Je ne supporte pas d’entendre les Français se plaindre avec tout ce qu’ils ont et que les autres pays n’ont pas.
Sarita
9 novembre 2018 @ 23:40
Robespierre, venez ici que je vous embrasse ! Cet après midi, la maîtresse de ma fille nous a remis une lettre nous informant d’une vente de gâteaux au profit de la Nursery afin de mieux équiper la cour de récréation…vous imaginez la tête des francais si on leur expliquait qu’ils doivent faire une tarte aux pommes, puis racheter la dite tarte aux pommes, tout ça pour que leur bambin puisse faire du toboggan à 10h?
Et au passage, l’essence coûte plus chère en Angleterre qu’en France et en Roumanie c’est un tel luxe que mon beau-père a recommencé à utiliser sa charette….mais bon à part ça qu’est ce qu’on vit mal en France …
ML
10 novembre 2018 @ 19:54
Sarita , les français sont des râleurs professionnels , hélas !
limaya
7 novembre 2018 @ 13:17
merci et bravo à Sarita et Charlotte AL de remettre certaines pendules (déréglées ) à l’heure.
ambre
7 novembre 2018 @ 14:49
Moi aussi Sarita, je vous remercie pour votre commentaire. Tout comme Corsica, j’ai vu bien pire ailleurs qu’en France… A beaucoup d’égards.
Sarita
8 novembre 2018 @ 14:17
Et bien moi je suis ravie de voir votre joli visage Ambre :-)
Leonor
5 novembre 2018 @ 11:49
Dangereux, le métier de sous-marinier. Surtout qu’on est loin de tout maîtriser des techniques nécessaires.
Et mieux vaut ne pas être claustrophobe.
Jean Pierre
5 novembre 2018 @ 13:58
J’ai visité la semaine dernière un sous marin soviétique de la guerre froide. Hallucinant d’inconfort et de promiscuité.
Caroline
5 novembre 2018 @ 22:50
Leonor,
Tout à fait vrai !
Etant devenu chauve, William est moins beau qu’ avant. Il est resté fort classe avec sa haute stature.
framboiz 07
6 novembre 2018 @ 00:40
Surtout ,si on aime dormir fenêtre ouverte, Leonor !
Bon , j’arrête, surtout qu’il a été évoqué , hier, le sort de la Minerve …Les parents de ces jeunes demandent où sont leurs jeunes fils, c’était hier l’anniversaire de leur disparition
Leonor
7 novembre 2018 @ 03:45
J’ai un beau-frère sous-marinier , certes à la retraite maintenant, mais toujours très actif dans les associations de sous-mariniers. Nous avons beaucoup échangé sur le sujet.
Car, surtout, il se trouve que la soeur de l’un des marins de la Minerve et moi chantions alors dans la même chorale, dans le même pupitre, dans le même rang. Dire l’angoisse de M., du père … C’était horrible. Tout le groupe en a été étreint pendant des mois.
On n’a jamais su ce qui était arrivé à la Minerve, et on n’en a rien retrouvé. Qu’elle ait implosé est à peu près certain. Mais pour quelle raison, on l’ignore. Il existe plusieurs hypothèses, mais aucune n’est prouvée.
Ghislaine-Perrynn
6 novembre 2018 @ 15:18
Dangereux certes mais les sous-mariniers sont parmi les élites des marins . En effet , psychologiquement ils sont triés sur le volet et doivent avoir un QE élevé . Le pacha en général est quelqu’un d’exceptionnel et materne son équipage , sous l’eau et sur terre .La camaraderie au sein des équipages de sous-mariniers dure toute la vie . Il est bien évident de n’être pas claustrophobe , nul besoin de le souligner .
Lou
5 novembre 2018 @ 12:34
A mes yeux il n’a aucun charme……..mais d’autres atouts pour certaine, certaines……..hi hi hi!!!
Bambou
5 novembre 2018 @ 14:27
Commentaire idiot……
Baia
6 novembre 2018 @ 15:08
Très vrai !
Mayg
5 novembre 2018 @ 14:55
Son principal atout, c’est que si tout se passe bien, il sera roi un jour…
Bertrand V.
6 novembre 2018 @ 12:38
Il se lâche plus quand il a son petit frère à ses côtés. Sauf que son cadet est trop bien occupé maintenant. Donc…William doit apprendre à se déshabiller de cet air timoré.
Bambou
6 novembre 2018 @ 09:12
Réflexion très finaude. ..!,,
Mélusine
6 novembre 2018 @ 18:47
Lou
Le prince William n’étant ni une star du showbiz, ni un homme politique en quête de voix électorales, qu’il ait du charme ou pas n’a guère d’importance..
Qu’il tienne son rôle de représentation avec sérieux et dignité, comme le font les autres royaux, est ce que l’on attend de lui.
Et puis, le charme, la beauté passent très vite, pour lui comme pour son frère Harry qui commence à devenir chauve et à vieillir, comme ce fut le cas pour Philip et Charles, etc…
Marissa
5 novembre 2018 @ 12:58
Apparemment il y a retrouvé un veuve à qui il avait écrit une touchante lettre de condoléances à la veille de son mariage. Malheureusement, sous-mariniers est métier dangereux, donc les veuves ce n’est pas ce qui manque chez les leurs épouses.
liseluc
5 novembre 2018 @ 14:46
Un Prince plein de charme…………….comme sa mérè Diana
Martine
5 novembre 2018 @ 16:37
Quel emploi du temps passionnant & épanouissant les inaugurations de tout genre!me
Hadrien-Marie
5 novembre 2018 @ 19:10
Le charme n’a rien à voir avec la beauté…
La beauté au fil des ans disparaît, le charme, lui, reste…
Le charme, c’est un regard, un sourire, le son d’une voix, l’attention porté à l’autre, la courtoisie… Ce que l’on ne peut percevoir au travers d’une photo.
Baboula
6 novembre 2018 @ 15:13
Pourtant certains font passer quelques sentiments sur une photo, son frère par exemple Lui exprime et suscite plutôt l’ennui. Il devrait prendre des cours de théâtre pour apprendre à être expressif .Mais peut-être le veut-il ainsi.
bianca
6 novembre 2018 @ 18:37
Le charme se distingue de la beauté, il a bien des atouts !
marianne
6 novembre 2018 @ 06:39
Les sous-mariniers sont des hommes très courageux . Leurs familles aussi, je vous laisse imaginer leur angoisse de chaque instant quand ils partent en mission .
Je n’ admets pas les moqueries au sujet de ces hommes morts dans des conditions atroces .
Ghisaine-Perrynn
6 novembre 2018 @ 15:21
Marianne les familles des sous-mariniers sont très entourées , psychologiquement et matériellement . Maintenant , les équipages sous-mariniers connaissent les risques du métier tout comme les marsouins , tout comme les démineurs etc…
Brigitte
6 novembre 2018 @ 10:01
Je trouve toujours bête et méchant de critiquer une personne sur son physique, il n’y est pour rien. Là en l’occurance c’est plutôt un bel homme de corpulence parfaite avec une tête en fonction de la génétique de ses parents. Êtes vous si beaux et parfaits pour critiquer tout le temps ? Que ce soit les Cambridge, les Pavlos de Grèce ou quiconque d’une autre famille royale. Pas assez belle, insignifiante, les connaissez vous personnellement pour juger ?!
ML
7 novembre 2018 @ 15:33
Je trouve qu’il a de l’allure comme son grand-père et ce sont bien les deux seuls de la famille .
val
7 novembre 2018 @ 17:40
Brigitte ,
Sur ce site il y a toujours beaucoups de critiques sur le physique et la posture , moi je voudrais bien voir la plupart des personnes et leurs physiques c’est si facile de cracher et se moquer derrière un clavier , je trouve cela pitoyable.
Carolus
8 novembre 2018 @ 09:35
D’accord avec Robespierre, décoratif au milieu des chrysanthèmes, effectivement.
Je pense qu’il aurait pu faire carrière dans une entreprise de pompes funèbres.
Il est là, sans être là.
Il ne dégage rien, si ce n’est de l’ennui.