Le 30 novembre prochain, le prince Nikolaï de Danemark défilera à nouveau pour la maison Christian Dior, cette fois-ci à Tokyo. Si sa « carrière » de mannequin ne semble pas poser de problème, en revanche la Cour a dû intervenir après que l’image du prince ait été utilisée par une société danoise de location de voitures. Le prince était photographié devant un véhicule de la société avec un responsable.
La photo diffusée sous-entendait sur les réseaux sociaux que le prince était d’une certaine l’image de l’entreprise, ce qui a justifié la réaction du Palais.
Quelle est la différence entre le fait que le prince pose pour une société de voitures de location et défile pour Dior ? Selon la Cour, l’image du prince a été abusivement utilisée pour faire croire au soutien de celui-ci à cette entreprise danoise tandis que pour Dior il y défile en tant que mannequin et pas comme prince. Subtile nuance.
Le prince qui a quitté l’armée où il devait suivre une formation de deux ans, ne se consacre actuellement qu’au mannequinat qui avait été initialement présenté comme une activité accessoire à ses études. (merci à Alberto)
Baute
23 novembre 2018 @ 09:57
Cette photo donne l’image d’un jeune décadent, prêt à tout pour réussir, c’est bien triste et navrant pour la famille de Danemark.
Jean Pierre
23 novembre 2018 @ 13:13
La famille, elle s’en remettra, sa grand-mère a un bon job, je crois.
Marie-Francoise
23 novembre 2018 @ 10:00
Belle gueule mais pas de jugeotte ? Ou rébellion face à sa condition de prince ? Notre Steph de Monaco’ n’avait pas fait pire en son temps : chansonnette et maillot de bain !!
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2018 @ 13:01
Il lui ressemble d’ailleurs beaucoup. ..cette image chez un jeune prince me déplaît, je ne le cache pas.C’est presque un travesti,ici.Je le crois très mal entouré et sous l’influence perverse et négative de ce milieu factice qui nuit à l’âme de la jeunesse.
dadouna
23 novembre 2018 @ 14:36
Vous avez raison.Muscate-Valeska de Lisabé;…..c’est triste…
goelette
25 novembre 2018 @ 17:23
Moi aussi je trouve que vous avez raison Muscate .cette confusion des sexes est perverse.
Marie Françoise
23 novembre 2018 @ 15:03
tout à fait d’accord avec vous Muscate ! ma pensée rejoint la votre ! C’est sans doute ce même milieu qui a perdu Leila d’Iran lorsqu’elle était mannequin à Londres, la souffrance de l’exil n’expliquait pas tout !
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2018 @ 11:29
C’est un contexte artificiel qui n’a pas les pieds sur terre…leurs paradis factices tournent vite à l’enfer.Ce milieu inconsistant est tristement réputé,on le sait..ce sont des sables mouvants.
Être jeune et en vue,noble de surcroît, n’avantage pas Nicolaï, qui doit être aux yeux de beaucoup de vieux chacals de la mode,selon moi,une proie de choix.Une innocence à pervertir attire toujours les démons. Ce n’est pas l’avenir que j’aurais voulu pour mon fils si j’en avais eu un.
LOLA
24 novembre 2018 @ 14:47
Leïla était mannequin ? avec sa petite taille ? vous avez des photos ?
Juliette d
23 novembre 2018 @ 15:58
Wow vous n’y allez pas avec le dos de la cuiller MVL!
Tous les mannequins ne sont pas mal entourés et ne courent pas ã la déchéance.
Je le sais par mon neveu qui a fait les podiums de tous les grand défilés, Paris, Londres, Milan, New-York. Y a pas plus équilibré que lui.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2018 @ 11:30
Chère Juliette,je me réjouis de savoir votre neveu sain et solide,mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
Olivier d'Abington
25 novembre 2018 @ 11:46
Merci chère Juliette, d’essayer de remettre un peu de bon sens dans certains commentaires qui tendent à s’emporter un peu vite et à généraliser trop rapidement.
Chère Muscate, excusez-moi, mais pour cette fois je ne vous suis pas du tout!
Comme Juliette, j’ai quelques connaissances qui sont passées par les podiums et qui, depuis, se sont reconvertis et ont fait de très belle carrière dans de tout autres registres.
Beaucoup savent parfaitement que ce monde est éphémère et que c’est l’après qui importe. Le temps sur les podiums leur permettant simplement de gagner suffisamment d’argent (pour certains!) pour se mettre à l’abri.
Geneviève
25 novembre 2018 @ 21:59
Bien d’accord avec vous Juliette. Il ne faudrait pas sauter aux conclusions faciles et hâtives.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2018 @ 17:11
J’ai des échos de mon côté qui ne sont pas très reluisants, mais je souhaite que ce soit vous qui ayez raison, Olivier et Geneviève, évidemment. Ça me fait peur, personnellement.
chantal75
23 novembre 2018 @ 16:55
tout à fait d’accord avec vous chère Muscate..prince ou pas, les mêmes difficultés se rencontrent….
amicalement
Chantal 75
Mary
24 novembre 2018 @ 01:54
De votre avis, Muscate.
Ce look ambigu devrait interpeller ses parents tout de même ! Si le photographe a des fantasmes , ce garçon, qui n’est pas mort de faim, n’est pas obligé d’accepter ce genre de photos .
valerie
25 novembre 2018 @ 08:17
entièrement raison
Nivolet
25 novembre 2018 @ 15:25
Je me demande si Luchino se serait damné pour ce bel éphèbe?
alobo
23 novembre 2018 @ 18:31
Oh, Stéphanie semble très accrochée au S.A.S…
Lutèce
23 novembre 2018 @ 10:04
C’est de pire en pire… Personnellement je ne comprendsni lui ni ses parents… Quel intérêt peut-on trouver à ête mannequin ? Vu son visage, ça n’a pas l’air spécialement épanouissant.
Anne-Cécile
23 novembre 2018 @ 10:14
Encore un jeune prince immature et manquant de jugeote!
MaryT
23 novembre 2018 @ 17:18
Je ne crois pas que nous devions transformer nos commentaires en réquisitoire contre les mannequins. Ils sont au service d’une activité bien lucrative et bien ancrée dans de nombreux pays dont la France.
Je crois que je préfère un mannequin épanoui plutôt qu’un militaire névrosé, aussi longtemps que son attitude reste correcte selon les critères de la profession. Et de nos jours l’activité est ouverte à tous les sexes, égalité oblige…. Oui je préférerais un ingénieur mais voilà…
Geneviève
25 novembre 2018 @ 22:00
Bien en accord avec vous aussi Mary. S’il y trouve son bonheur, pourquoi pas?
William
24 novembre 2018 @ 13:36
Je dirai un prince attiré par la facilité
Agnese
23 novembre 2018 @ 10:16
Il était temps!
Lucile M.
23 novembre 2018 @ 10:18
La cour de Danemark est on ne peut plus cool ! Au delà de cette histoire d’image entre commerce proprement dit et job pour le prince cet affichage est très loin de ce que l’on peut attendre pour ceux qui sont nés une cuillère d’or dans la bouche dans des lignées prestigieuses. J’ajouterai que le milieu du mannequinat est réputé pour ses pratiques assez loin d’une morale ordinaire. Je pense que j’ai dit un gros mot, le mot morale étant tabou aujourd’hui. Son extrême jeunesse mériterait d’être protégée.
Coriandre
23 novembre 2018 @ 10:21
Oui, bon, on veut les avantages mais pas les inconvénients. Nikolai ne semble pas être un foudre de guerre (c’est pour cela qu’il a quitté l’armée) et il serait temps qu’il se trouve un vrai métier s’il ne veut pas finir, comme sa maman en reconversion professionnelle toute sa vie.
GOZLAN
23 novembre 2018 @ 10:30
On dirait Stéphanie de Monaco à l’époque où elle créait des maillots de bains !
Quelle tristesse pour la reine de Danemark
limaya
23 novembre 2018 @ 15:52
Pas de votre avis M.V.L, un enfant mal ,très mal ds sa peau et qui l’exprime d’une façon outrancière certes , pour atteindre tout simplement ceux qui en sont responsables . Savez vous les uns et les autres ce qui se trame et se cache ds les palais royaux ………………..c’est assez semblable aux familles ordinaires .
Elsi
23 novembre 2018 @ 10:33
oups…je croyais voir Stephanie de Monaco a la fleur de sa jeunesse….
Gatienne
23 novembre 2018 @ 10:35
Personnellement, je n’ai pas compris ce bref détour par l’armée:
le jeune prince fut-il contraint par son père, si peu soldat mais grand amateur de breloques et d’uniformes ?
Si c’est le cas, son refus de poursuivre dans cette voie militaire qui visiblement s’accordait mal avec ses souhaits réels, est un point plutôt positif à mettre à son crédit.
Cependant, je ne vois pas bien comment, dans le cadres de ses activités, Nikolaï pourra échapper au sponsoring qui est, quand même, la fonction première d’un mannequin :
que ce soit pour servir de porte-manteaux à un nom prestigieux de la mode, de faire valoir à un label automobile ou pour une marque de gel douche !
Le jeune prince sera toujours dépendant d’une agence qui décidera de ses contrats. il ne pourra dire éternellement non à tout ce qui lui sera proposé, tout prince qu’il est, s’il veut en faire son métier et surtout en vivre !
Baboula
23 novembre 2018 @ 13:54
Pour le gel douche il devra s’étoffer .
MaryT
23 novembre 2018 @ 19:58
Je partage l’analyse de Gatienne.
Stéphane G.
23 novembre 2018 @ 10:40
oops je pressens que le pauvre Nikolai va s’en prendre plein « la gu…. »
A part ça j’aime beaucoup la veste!
ambre
23 novembre 2018 @ 14:07
Moi aussi, la veste !
Personnellement, je trouve qu’il a vraiment le physique pour être mannequin, même si je préfère quand il porte ses cheveux fous. Il est fin et beau (tous les mannequins ne le sont pas).
Après, il a 18 ans, il choisit ses expériences de vie d’adulte. Il gagne sa vie. Il a bien le temps de voir s’il veut plus de la vie qu’être un porte-manteau, ou plus tard reprendre des études pour travailler dans le domaine qui lui plaît. Il est certain que si la mode l’intéresse, il n’aura pas de mal à intégrer ensuite une marque.
Olivier d'Abington
25 novembre 2018 @ 11:50
Bien d’accord avec vous, cher Stéphane et chère Ambre!
Les sempiternels critiqueurs du site me fatiguent!
Il semblerait que seule la jalousie motive leurs braillements…
ambre
26 novembre 2018 @ 15:25
Bonjour Olivier !
Même si le monde de la mode me laisse totalement de marbre, je comprends parfaitement que des jeunes hommes et femmes bien de leur personne en fassent quelques années leur métier pour gagner de l’argent… C’est un métier lucratif, certes plein de pièges, mais tous n’y succombent pas. Quand on est intelligent, on peut tirer des leçons de toutes les expériences de la vie. Ne connaissant pas Nikolai, je me garderai bien de le déclarer idiot parce qu’il défile.
Je pense qu’au contraire de Maria Olympia de Grèce, s’il n’avait pas été prince, il aurait pu être détecté par un recruteur d’agence de mannequins, dans une boîte, un parc, ou un supermarché, parce qu’il a vraiment tout ce que les marques de mode recherchent aujourd’hui.
Bonne journée :-)
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2018 @ 17:17
Vieille conservatrice peureuse de 44ans,je ne peux ni ne saurais être jalouse de Nicolaï, cher Olivier…Honorez-moi de bien vouloir me croire.
Quand on me dit »mannequinat »,je pense à l’envers du décor:drogue,alcool,sexe,corruption,superficialité. ..mais comme je vous l’ai dit,je suis désormais une vieille chouette obtuse et bornée, pétrie de préjugés, qui voit le feu dans la fumée. …
Robespierre
23 novembre 2018 @ 19:08
oui, cher ami, mais pour quoi faire ? On dirait une veste de travail, vu le tissu. Genre infirmière ou femme de menage dans un hôtel haut de gamme. Mais ce n’est pas laid .
Stéphane G.
26 novembre 2018 @ 10:44
j’ai une chemise Brooks brothers dans le même mélange seersuckers / coton classique lisse.
Il ne faut pas oublier pour tous ses détracteurs qu’il est maquillé pour défiler (fond de teint et autre), au naturel c’est un beau jeune homme mince, ce qui est normal à son âge (et avec encore des restes d’acné juvénile!!!).
C’est juste un défilé où il doit contractuellement avoir une « attitude » pour reprendre le mot anglais, surtout ne pas sourire et avoir l’air arrogant et de mauvais poil!
Robespierre
26 novembre 2018 @ 13:34
Amusant comme consigne « l’air arrogant et de mauvais poil » ! Cela passe quand on est beau, et il l’est.
ambre
26 novembre 2018 @ 15:29
Oui Stéphane, vous avez tout dit !
Les mannequins, hommes ou femmes, ne sourient pas en défilé car c’est le vêtement qu’ils portent qu’on doit voir, pas leur air avenant et souriant.
Leur visage est donc secondaire. Evidemment, s’ils ont une « gueule », on peut s’en servir pour contribuer au « concept ». Mais le créateur ou la créatrice de mode doit pouvoir d’abord exhiber son travail, le vêtement. Le rôle du mannequin est de l’y aider.
Comte de Saint-Germain
23 novembre 2018 @ 10:41
Peu digne par rapport à son rang.
Dommage.
(NB : On dirait Stéphanie de Monaco dans sa grande période « comme un ouragan »…)
Jean Pierre
23 novembre 2018 @ 10:48
La même chose était arrivée à la reine Sofia lorsqu’elle avait pris un avion de la compagnie Ryanair qui s’en était servi ensuite comme argument publicitaire.
Quant au gentil Nikolaï, certains pourront trouver bizarre qu’il devienne mannequin mais la cour danoise nous a habitués depuis longtemps à des personnages hauts en couleurs. Son grand oncle le prince Knud était un « doux dingue » , quant à Marie l’épouse du prince Valdemar elle se déguisait en pompier..
visder
23 novembre 2018 @ 13:34
la princesse Marie d’Orléans épouse du prince Waldemar ne se déguisait pas en pompier, elle était Capitaine honoraire des pompiers de Copenhague et il lui arrivait de participer physiquement aux interventions ; ce qui n est pas une activité de théâtre
goelette
25 novembre 2018 @ 17:40
Visder , vous ne nous apprenez pas que les Orléans sont une famille qui s’implique souvent pour le bien public .
ambre
23 novembre 2018 @ 13:58
Merci pour ces clins d’oeil, Jean-Pierre :-D
wellie
23 novembre 2018 @ 14:27
C’est vrai ça ? ahhhhh MDR!!
Robespierre
23 novembre 2018 @ 19:10
Oh, moi je ne m’étonne plus de rien, et j’ai toujours eu de l’indulgence pour l’excentricité. Il n’y a pas de sot métier d’ailleurs même si certains métiers désarçonnent à première vue.
clementine1
24 novembre 2018 @ 06:32
La Princesse Marie ne se déguisait pas, elle faisait partie du corps de pompiers et prêtait main forte lrsque cela s’imposait.
Karabakh
26 novembre 2018 @ 21:05
Mais oui…
Mais oui…
Karabakh
26 novembre 2018 @ 21:04
Les Orléans sont adeptes des déguisements. Un lointain neveu de Marie se déguise en marquis du XVIIIème siècle, canne et dentelles à profusion… Il y a des gènes qui me mentent pas.
Stéphane G.
28 novembre 2018 @ 13:25
ouh là là que n’avez-vous pas écrit!!! ce n’est pas une canne, mais une espèce de masse d’arme du Pays Basque, genre Maori, dont j’ai déjà oublié le nom mais on m’a fait la leçon il y a quelques posts, un truc du Béarn quoi!
Karabakh
2 décembre 2018 @ 14:01
Un makhila.
C’est effectivement ainsi que l’objet est présenté.
C’est un bâton de marche, dissimulant une arme par destination (dont on fait usage sans pour autant que l’objet ait été initialement destiné à cela), originaire du Pays Basque. D’un point-de-vue générique, c’est bien une canne, comme vous l’aviez déjà relevé – j’ai lu votre propos, ainsi que les réponses (édifiantes) qui y ont été faites.
Au moins, nous savons que cela fait du bruit sur le pavé ! 😄
Baboula
23 novembre 2018 @ 10:53
Contrairement à ce que montre la photo,son chemin ne se fera pas sur un lit de roses .
Il peut faire le choix de renoncer à son prédicat de prince ,mais très peu l’on fait …
Robespierre
23 novembre 2018 @ 12:38
Il y a des chemins qui se font sur un lit tout court.
Laurent
23 novembre 2018 @ 13:18
De très mauvais goût
Pourquoi juger sans savoir ?
Robespierre
24 novembre 2018 @ 10:03
je pensais aux cocottes de la fin de siècle, elles faisaient leur chemin ainsi.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2018 @ 17:19
Vous pouvez même élargir votre rayon de pensée, cher Rob,vous n’aurez pas tort.On connaît un peu la vie et les gens,pour le dire sans rougir.
val
28 novembre 2018 @ 17:04
Robespierre,
Les Grandes Allongées !!!!!!
Baboula
23 novembre 2018 @ 20:36
Gloups !
limaya
25 novembre 2018 @ 06:27
Rob vous vous égarez beaucoup , pourtant j’aime assez vs lire ,mais aujourd’hui c »est « relou » comme diraient ns jeunes . Et puis le père de ce garçon a t’il fait mieux pour l’instant alors qu’il arrive à la moitié de sa vie?
ambre
26 novembre 2018 @ 15:30
Le prince Joachim n’a pas l’air malheureux. Peut-être en est-il différent en privé, mais il n’en laisse rien paraître, en tout cas.
kalistéa
25 novembre 2018 @ 17:28
Comme on fait son lit on se couche!
Stéphane G.
26 novembre 2018 @ 10:45
Bruce weber et Mario Testino ont été écartés et ne travailleront plus
visder
23 novembre 2018 @ 13:36
a une époque ou les princes épousent des nageuses, des hotesses d’accueil ou des crémièeres, on se demande bien pourquoi il devrait renoncer a un statut princier pour être mannequin…..
Brigitte - Anne
23 novembre 2018 @ 11:16
Il faut espérer pour ce jeune homme de bien garder les pieds sur terre et d être bien conseillé. Qu en pensent sa chère grand-mère et son père ? Il faut espérer Qu ils le guideront. Sa maman se lance dans la chanson.
Baboula
23 novembre 2018 @ 13:58
Une seule et unique chanson pour une œuvre charitable. Extrapolons pas .
ivoire
23 novembre 2018 @ 11:27
Parcours apparemment difficile pour ce prince …
ambre
26 novembre 2018 @ 15:31
Euh non. Plutôt l’inverse.
Lily
23 novembre 2018 @ 11:36
Que ce garçon pose pour Christian Dior ne justifie pas qu’on utilise son image pour une autre marque sans son autorisation. Faut pas faire d’amalgame. Ça c’est clair.
Mais je n’apprécie toujours pas ce garçon. Trop nunuche et gnangnan pour moi.
GUY
23 novembre 2018 @ 11:36
Mais on ne peut pas le laisser tranquillement vivre sa jeunesse, cela passe si vite !
Il a opté pour les podiums, c’est son choix pour le moment , et il a tout le look pour cela !
N’oublions pas que son grand pére Français avait aussi un physique étant jeune, au point de faire craquer une princesse !
Leonor
23 novembre 2018 @ 12:59
Le concept (?) de « vivre sa jeunesse » comme étant un âge d’irresponsabilité, de loisirs, de farniente, de liberté totale , est d’une totale vacuité.
Certes courant de nos jours, et bien raccord avec ces temps d’hédonisme absolu, et de » tout le monde il me dit tout », « j’ai droit à tout mais je ne dois rien ».
Courant, ce qui ne veut pas dire intelligent, et encore moins responsable.
Une jeunesse qui vit comme ça, qu’est-ce que ça peut donner comme adultes ensuite ? A part un François d’Assise, évidemment, ou un Charles de Foucauld. Mais personne n’est, non plus, tenu de vivre dans ces extrêmes.
Namaste
24 novembre 2018 @ 17:49
Cela reflète une méconnaissance totale de ce métier qui est un vrai métier ! Et qui peut être très demandeur : voyages, jet lags, il faut toujours être prêt à assurer pour le jour du shooting ou du défilé même si on n’a pas dormi ou qu’on est malade, énormément de temps à attendre, être aux « ordres » des directeurs artistiques, photographes, stylistes etc…
Assurer, il faut dégager des choses, en fonction du style du photographe.
Et ce n’est pas donné à tout le monde, il faut le physique bien sûr mais il faut aussi être photogénique, savoir marcher sur le runway etc.
Sur ce site on confond beaucoup les oisives qui vont voir les défilés et n’ont pas grand chose à faire aux mannequins qui ont un vrai métier qui demandent des vrais compétences.
Il ne suffit pas d’être « beau » ou « belle » pour être mannequin, et on peut être mannequin et avoir une vie saine !
Karabakh
26 novembre 2018 @ 21:07
Assurer malgré les aléas de la vie, c’est aussi le propre des sportifs, d’une autre trempe que les mannequins (même si certains s’essayent au deux).
particule
23 novembre 2018 @ 11:51
Franchement si ce « mannequinat » ne pose pas problème, la photo de ce prince pose au commun des mortels dont je suis au moins quelques interrogations !
Carolus
23 novembre 2018 @ 11:53
Il est certain qu’avec ce look là, il est préférable de rester sur les podiums…
GUY
24 novembre 2018 @ 10:20
Sans doute à l’armée, a t’il du subir des railleries qui comme on le sait, ne sont pas d’une grande finesse … et sa position de prince doit susciter des jalousies.
Il sera plus a l’aise sur un podium qu »avec un fusil, bien que le milieu de la mode soit trés superficiel et les carrières courtes, la beauté aussi s’éloigne avec le temps qui passe…
Karabakh
26 novembre 2018 @ 21:09
Je peux comprendre que vous ayez eu une mauvaise expérience militaire mais les bidasses ne sont pas tous des bourrins. Trêve d’amalgames.
septentrion
23 novembre 2018 @ 11:54
Merci Alberto de nous avoir précisé la nuance quant à ce jeune prince très investi dans sa vie professionnelle…
Pendant ce temps là, ma fille qui a le même âge révise ses partiels je suis moins inquiète pour son image mais c’est vrai elle est » ma » princesse pas à la Cour du Danemark.
Baboula
23 novembre 2018 @ 14:14
Septentrion,peut-être lui avez vous inculqué de vraies valeurs,ne culpabilisez pas si elle n’est que votre princesse 😘
Baia
23 novembre 2018 @ 11:54
Plutôt féminin que masculin …
Jean Pierre
23 novembre 2018 @ 13:18
Tiens Baia est adepte de la théorie du genre.
Baia
24 novembre 2018 @ 14:39
Pardon ?
Olivier d'Abington
25 novembre 2018 @ 11:55
LA Théorie du Genre n’existe pas!
Il existe, en revanche des théories sur la question du genre!
Nuance…
Peut-être un peu trop compliqué à comprendre pur certain.e.s.
Pierre-Yves
23 novembre 2018 @ 11:54
J’ai toujours considéré que si on est jeune et beau et qu’on est sollicité pour ça, l’expérience du mannequinat peut être amusante à connnaître. Comme une expérience, à un moment de la vie.
C’est aussi le cas quand on appartient, comme Nikolaï, à une famille royale régnante, mais cette situation particulière oblige à bien cadrer l’activité en question. C’est ce qui est fait ici, et qui est indispensable, pour la famille royale et pour le prince lui-même, qui n’est pas qu’une simple personne privée, mais un membre de cette famille dont il porte le nom.
corentine
23 novembre 2018 @ 12:08
curieuse photo, on dirait presque…une fille
Corsica
24 novembre 2018 @ 18:21
Mais cette photo a été prise lors du défilé Dior le 23 juin lors de la semaine de la Mode à Paris et les mannequins, homme ou femmes, ne choisissent ni les habits portés, ni leur coiffure, ni leur maquillage. Comme le dit Ambre, le prince Nikolaï a le physique recherché pour les défilés des maisons de couture, il fait donc ce qu’il considère comme son travail et c’en est un.
Robespierre
23 novembre 2018 @ 12:11
quel est l’humoriste qui a écrit que la différence entre le provisoire et le permanent c ‘est que le provisoire peut durer. J’étais assez sceptique de voir le prince s’embarquer dans des études supérieures, ayant à portée de main une solution de facilité comme le mannequinat Prochaine étape, un mariage avec une Camilla ou une Marie-Chantal. Mais il y a d’autres exemples.
Claude Patricia
25 novembre 2018 @ 17:14
Il y a Lady Kitty, ils seraient beaux tous les deux. Et pas cousins. Enfin je crois sauf si Corentine à une surprise à nous apprendre.
Robespierre
26 novembre 2018 @ 13:37
Kitty n’est pas assez riche. Une Camilla Crociani c’est mieux
kalistéa
25 novembre 2018 @ 17:38
Vous oubliez Robespierre que « les camilla » ne sont pas toutes « ollé » « ollé »: Il y en a qui sont hautement respectables et dont la vie peut être donnée en exemple à une nation . En outre , elles sont , à lire ces pages, d’une beauté « mûre » sans pareille , d’une élégance sans faille, d’un dévouement jamais encore vu envers petits écoliers et vieillards …alors ce prince s’il trouve « une Camilla » sur son chemin et qu’elle s’abaisse jusqu’à lui , quelle chance il aurait ! ( LOL )
Robespierre
23 novembre 2018 @ 12:12
Ce look androgyne qu’il cultive, est-ce délibéré ? Un message subliminal ? A qui ?
ambre
23 novembre 2018 @ 14:03
Délibéré car les marques le cultivent.
Pierre-Yves
23 novembre 2018 @ 16:48
Ce look, Rob, n’est pas le sien, comme on peut le comprendre sur les photos de lui dans la »vraie vie »; c’est celui que lui fait adopter la marque qui l’emploie. Comme un costume pour un comédien.
Robespierre
24 novembre 2018 @ 10:04
Oui ça doit être ça.
Olivier d'Abington
25 novembre 2018 @ 11:55
Merci cher Pierre-Yves!!
Roselilas
23 novembre 2018 @ 12:19
Il y a quelque chose qui me dérange lorsque je le regarde. Mais je ne sais pas dire quoi.
kalistéa
23 novembre 2018 @ 14:36
Moi ce qui me dérange , c’est de voir les monarchies se saborder comme ça: Elles sont une survivance d’autres sociétés où elles avaient une utilité qu’elles sont en train de perdre .Elles se convertissent en « people » et n’auront bientôt plus aucune dignité !
bianca
24 novembre 2018 @ 16:31
J’approuve la justesse de votre avis Kalistéa, leur naissance leur a donné des privilèges d’où la possibilité de participer à des causes nettement plus utiles ! Qu’elles laissent aux autres personnes moins favorisées de faire de ce genre de présentation le moyen de subsister.
Delphine
25 novembre 2018 @ 15:45
Tout à fait d’accord avec vous Kalistéa. C’est de pire en pire au sein de toutes les monarchies où toutes ces têtes couronnées veulent devenir people au point d’en devenir ridicule. Il y a quelques années la presse se moquait des Grimaldi en les faisant passés pour des moins que rien car trop people mais je constate que depuis les années 2000 toutes les monarchies ont emboité le pas à la famille Grimaldi! C’est pathétique
ambre
26 novembre 2018 @ 15:37
Kalistéa : les membres des monarchies ont toujours fait la mode. Pas seulement bien sûr, mais ça a toujours été un de leurs centres d’intérêt principaux, le paraître. Nikolai et consort(e)s n’innovent pas dans ce domaine.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2018 @ 17:23
Je crois qu’on peut dire que Stéphanie de Monaco a ouvert la voie et a été la pionnière. ..du début de la fin.
limaya
23 novembre 2018 @ 16:01
Roselilas , appelez donc un chat ,un chat , ss tourner autour du pot S.V.P avec cette interrogation angélique
Nivolet
23 novembre 2018 @ 12:21
Un petit air de Stéphanie de Monaco jeune… Je pense que le Danemark n’a pas perdu un valeureux combattant😏🤭
Caroline
23 novembre 2018 @ 12:24
Oui, nous avons bien compris cette différence ! De toutes façons, c’est devenu courant de voir les membres du Gotha faire carrière dans le mannequinat !
Baboula
24 novembre 2018 @ 11:02
Le gotha mais pas une famille régnante.
Karabakh
26 novembre 2018 @ 21:14
Le Gotha est un peu plus qu’une caste régnante, la plupart de ses membres n’ont pas de statut royal. C’est un peu comme l’aristocratie (en son temps) : chacun est libre d’adhérer au « club » ou pas.
Leonor
23 novembre 2018 @ 13:01
Le résultat d’une éducation. Enfin … d’une non-éducation.
Menthe
23 novembre 2018 @ 17:00
Nicolai a peut-être compris que la vie luxueuse qu’il a menée jusqu’à présent s’arrêtera certainement le jour où sa grand-mère ne sera plus, donc choisir une profession pouvant payer très bien et surtout sans se fatiguer les méninges, est une décision finalement pas idiote.
Delphine
25 novembre 2018 @ 15:52
Selon moi si car il aurait pu faire des études et avoir une carrière dans la diplomatie danoise ou pourquoi pas dans une grande entreprise danoise et j’en passe. Les deux fils de la reine Beatrix des Pays-Bas feu Johan Friso et Constantijn ont fait de brillantes études et ont eu des emplois très lucratifs car il va de soi que lorsqu’on est prince royal qui plus est d’une famille régnante on ne pointe pas au chômage lorsqu’on veut travailler et gagner dignement sa vie. Ce jeune prince choisit la facilité mais il oubli une chose il n’aura pas éternellement 19 ans ni ce physique de jeune premier à ce moment là il sera frustré et en voudra à son oncle qui sera roi ainsi qu’à son cousin qui sera l’héritier alors que du vivant de sa grand-mère il a la possibilité de faire quelque chose de constructive dans sa vie mais il ne le veut pas car trop fainéant et gâté par la vie!
ambre
26 novembre 2018 @ 15:38
De nos jours on peut faire des études toute sa vie. Pas la peine d’avoir 18 ans.
Menthe
26 novembre 2018 @ 18:54
Delphine votre argumentaire est tout à fait cohérent,… encore faut-il que les neurones suivent !
Karabakh
26 novembre 2018 @ 21:18
Un de mes messages allait en ce sens mais il a été censuré, peut-être trop réaliste pour certaines personnes. Bref. Je suis d’accord avec vous. Il n’aura pas toujours 19 ans et, autant le devenir de certains de ses congénères ne m’inquiète pas, car ils ont continué leurs études en parallèle, que je crains vraiment la rudesse de la chute pour ce jeune homme. C’est une coquille vide…
Mayg
23 novembre 2018 @ 13:02
Quand je regarde la photo, je ne peux dire qu’une seule chose: no comment…
Daina Guiliana
23 novembre 2018 @ 13:23
Tout trouvé. Comment essayer de comprendre quelqu’un qui ne se comprend pas soi même?
Daina Guiliana
23 novembre 2018 @ 13:26
Tout à fait.
Comment comprendre quelqu’un qui ne se comprend pas lui même?
Bambou
23 novembre 2018 @ 13:13
Je ne pense pas que l’on verra un jour les enfants de Mary et Frédérick sur les podiums…
Mayg
24 novembre 2018 @ 13:32
Qu’en savez vous ? Personnellement, maintenant plus rien ne m’étonne.
Sarita
25 novembre 2018 @ 00:08
Non parce qu’ils seront frères et sœurs de Roi et que la Couronne leur offrira une place. Ce jeune homme n’est qu’un cousin, il doit bien vivre. Bien sûr, il aurait pu être « dans la finance » comme tant d’autres; mais n’en ayant pas forcément les capacités ou le désir il s’est tourné vers une porte plus « facile » (je ne crois pas que, bien né ou non, le mannequinat soit facile) et prestigieuse. On ne s’attendait pas à ce qu’il devienne livreur ou toiletteur non plus et il aurait été critiqué s’il s’etait laissé vivre jusqu’à croiser une riche héritière.
Robespierre
26 novembre 2018 @ 13:40
J’ai bien réfléchi, et ai posté des commentaires qui vont dans le sens du vôtre. Tout le monde ne peut pas faire des études. Mais il faut gagner sa vie dans ce que l’on peut faire. En faisant du mannequinat, il travaille et ne compte que sur lui-même.
ambre
26 novembre 2018 @ 15:40
Exactement, Sarita.
Une carrière dans la finance n’est pas non plus pour tout le monde. Si le milieu de la mode est pourri aux yeux de certains, que dire de celui de la finance. C’est peut-être le pire de tous. Et il rend certains vraiment malades.
Karabakh
26 novembre 2018 @ 21:20
Quelque part, j’aurais préféré, pour lui et son avenir, qu’il soit toiletteur. C’est un métier qui connaît moins la crise que celui de mannequin.
Anna1
23 novembre 2018 @ 13:25
Pour Nilolai il faut que jeunesse se passe et pour les filles bcp de critiques. Perso lorsque je vois ma fille qui a travaillé comme une malade pour obtenir un diplôme d’historienne d’art et archéologue plus un diplôme en museologie, et avec ce bagage’ ramer pour trouver un travail, je trouve tous ces jeunes très tristes car tout leur est offert sur un plateau d’argent et ils n’en font rien,. mais ceci est dit sans acrimonie, ma fille, elle au moins est super bien dans sa peau
Robespierre
24 novembre 2018 @ 10:09
Un bemol tout de même. Ce jeune prince n’aurait pas eu ce job rentable s’il avait été laid comme un pou. Il a tiré avantage de son physique et je peux comprendre cette solution de facilité. Il n’y a pas de sot métier pourvu qu’on travaille, même si vu son statut et sa parenté prestigieuse on est un peu étonné.
Caroline Mathilde
24 novembre 2018 @ 11:18
Anna
Tout d abord. …joli choix que celui de votre fille, mais pas le plus évident pour y trouver un travail. ..malheureusement.
Néanmoins, pourquoi croire que Nicolai n est pas bien dans sa peau ?
Francois
23 novembre 2018 @ 13:29
Ce qui est dommage est que ce prince n’a pas l’air très heureux
goelette
25 novembre 2018 @ 17:42
François tous les mannequins ont cet air là !
ambre
26 novembre 2018 @ 15:42
Il a l’air sur d’autres photos privées infiniment mieux dans ses pompes que beaucoup de jeunes de 18 ans !
Karabakh
23 novembre 2018 @ 14:06
Sans me hasarder à confirmer, il y a quand même des rumeurs qui courent, sans être démenties haut et fort. De mon point-de-vue, il fait ce qu’il veut mais j’ai tout de même un peu de mal, eu égard à son statut (pour Monsieur Tout-le-Monde ça serait différent), à saisir l’intérêt de continuer dans une voie qui semble, sinon le percer à jour, lui être néfaste. L’opinion publique peut être massacrante.
Au-delà, ma position de père m’invite à regarder, non pas les préjugés du milieu mais ses débouchés, autrement dit les opportunités offertes à tous ces jeunes gens qui se lancent dans le mannequinat en termes de carrières, voire d’évolutions. Quoi que l’on dise, leur minois est leur source de revenus ; aussi, je me demande bien ce qu’il adviendra lorsque, passé la vingtaine, ils perdront en fraîcheur, spontanéité… attirance tout simplement. Les maisons qui les ont fait défiler leurs proposeront-elles des emplois de casteurs, responsables des collections, ambassadeurs de marque ou que sais-je d’autre, en lien avec la mode et qui soit le prolongement de la première expérience ? A défaut, quels seront les moyens de reconversion ; plus particulièrement leurs expériences pourront-elles donner lieu à validation pour l’obtention d’un diplôme ou d’une qualification qui leur ouvrira les portes d’un emploi durable ?
Je ne suis pas certain que j’apprécierais que mon enfant s’engage dans cette voie, cependant qu’il subsiste beaucoup de questions sans réponses précises. Aussi, je me demande ce qui trotte dans la tête des parents qui acceptent cette orientation de leurs enfants, sans poser plus de questions afin de s’assure de l’avenir de leur jeune ; ceci d’autant que, comme nous le voyons bien ici, le job substantiel se transforme vite en job essentiel.
D’accord, ce garçon là n’est pas en situation précaire mais, dans son sillage, combien croient au rêve, sans être nés dans un milieu aisé ? Parce que c’est aussi cela être fils ou petit-fils d’une personnalité, on est exposé et souvent pris en modèle…
Pour moi, il y a un vrai mauvais calcul.
Lunaforever
23 novembre 2018 @ 14:09
Encore un qui préfère la facilité !
C’est cela qui est dangereux :quand la pente est facile , on va loin et vite. ..en descente.
Laurent F
23 novembre 2018 @ 14:15
Pourquoi ce serait pas plus intéressant s’il épousait une militaire ou une mannequin ! Où est le problème ?
Comte de Saint-Germain
23 novembre 2018 @ 14:19
Cette photo met mal à l’aise… (à mon goût).
Nivolet
24 novembre 2018 @ 14:50
Idem
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2018 @ 17:25
Je vous rejoins.Ça provoque un malaise.
ROBERT
23 novembre 2018 @ 14:22
Antoine
J applaudis des deux doigts et … même des deux mains !! Vous m avez fait sourire en cette fin de semaine. Je pense qu ‘il est un jeune hétéro androgyne et qu’il en joue un max !! Mais qui sait ??
Vidocq
23 novembre 2018 @ 14:25
Si vous n’en avez pas le métier vous en avez la langue pour le dire poliment ! Les commentaires discriminatoires ressemblent fortement à ceux invoqués pour Nicolas de Roumanie quand il avait été écarté de la première place de succession. Supposé homosexuel par certain(e)s, il est bien papa et marié au final. N’oublions pas que l’image d’un mannequin n’est pas l’image de la personne, il n’est qu’un support pour une marque ou une mise en scène pour un photographe. Je suis plus gêné par ces deux demoiselles adolescentes Bourbon Deux Siciles dont la mère formate et commercialise l’image que par un jeune homme ayant trouvé un créneau pour gagner de quoi vivre. Que diriez vous s’il ne faisait rien? Je pense que je me contenterais de l’actualité de ce blog et d’en éviter les commentaires. N’oubliez pas de faire vos dons à la sortie de l’office !
olivier Kell
23 novembre 2018 @ 14:50
Il est 7ème sur la liste de succession au trône. …alors franchement qu on lui fiche la paix et qu il fasse ce qu il veut.
Au moins il gagne sa vie contrairement à tant d autres dans certains milieux qui passent leur temps à gober les mouches aux frais des parents ad vitam aeternam .
Robespierre
24 novembre 2018 @ 10:10
Après avoir réfléchi, j’en suis venu à la même conclusion. Tout le monde ne peut pas faire des études, mais tout le monde peut se trouver un boulot, suffit d’avoir envie de gagner sa vie.
Robespierre
24 novembre 2018 @ 10:17
J’ajouterai que dans cette famille, l’argent ne coule à flots. Le garçon n’a pas l’argent d’une Marie Olympia ou d’autres filles de… Son père et sa mère n’ont pas d’argent pour l’entretenir à ne rien faire et il a choisi une voie où il peut gagner sa vie. Indirectement, il montre qu’il ne peut compter que sur lui-même. Donc je n’ai pas envie de le blâmer. Il travaille
ambre
26 novembre 2018 @ 15:45
C’est bien ce que je pense aussi.
Et j’irai même plus loin.
Je le verrai bien un jour dans une de ces très bonnes fictions danoises qu’on voit régulièrement sur Arte. S’il avait l’envie et le talent pour être comédien bien sûr.
Françoise2
23 novembre 2018 @ 14:55
quelle belle vie ..mannequin avec des revenus aléatoires et une famille régnante qui subvient au quotidien ! quelle vie de rien comme olympia de Grèce etc ces jeunes gens ne suivent pas d »‘études ne s’engagent pas dans du travail quelle tristesse
Caroline Mathilde
24 novembre 2018 @ 11:24
Vie de rien ???
Ben voyons. ..
Ce garçon a 19 ans.
La vie elle est devant lui.
I
De plus il travaille.
Et il a le temps de commencer des études, ou pas, par la suite.
Combien de jeunes essaient 2 ou 3 types d études avant de trouver les bonnes actuellement ?
Il n est pas dans le besoin.
Et il ne demande à être sans cesse critiqués je suppose. ..
ambre
26 novembre 2018 @ 15:48
Oui, à tout, Caroline-Mathilde.
Aujourd’hui, on peut avoir plusieurs vies professionnelles au cours d’une vie. Et c’est d’une grande richesse.
J’ajouterai qu’on ne se cherche pas qu’à 20 ans. A 40 ans, j’en connais un paquet qui sont tiraillés par de nombreux questionnements, changements et remises en causes. Et ça me semble tout à fait sain et normal.
Mitar
26 novembre 2018 @ 08:19
Travailler par passion n’est pas triste!
Claude Patricia
23 novembre 2018 @ 14:57
Le mannequinat c est aussi le parcours du combattant pour ceux qui ont une âme sensible…lui doit être protégé car prince.
Et si ses royalties sont versées à des œuvres, ou cas autre il loue son studio…et à besoin de fonds comme vous et moi.
Rue de la paix
23 novembre 2018 @ 15:08
Encore un qui ne va pas usé ses fonds de culotte sur les bancs d université
Il n a pas invente le fil a couper le beurre
Son pere n a pas réussi grand chose
KOUAME JOSEPHINE
23 novembre 2018 @ 15:13
J’espère que tous ceux qui critiquent, ont des enfants bien éduqués et tout aussi bien socialement. Quand certains parlent de décadence c’est un peu fort. Ils disent cela des enfants des autres sans état d’âme.
Karabakh
24 novembre 2018 @ 15:11
Hors sujet. Ce comment démontre que vous maîtrisez parfaitement la langue de Molière, contrairement à ce qui fut sous entendu dans un commentaire, posté sous l’article des petits Jacques et Gabriella de Monaco à l’Elysée. Egalement une belle confirmation de ce que je supposais.
Les mots ne trompent pas, ils trahissent. 😄
Karabakh
24 novembre 2018 @ 15:11
* Ce commentaire (bogue), etc.
limaya
23 novembre 2018 @ 15:55
Un peu lourd Antoine avec vos déductions de caniveaux , m^m très lourd dirais je je n’ai aucun mal à vs imaginer..
NicoleC34
23 novembre 2018 @ 16:22
Le résultat de parents qui ont baissé les bras devant un gamin sûrement capricieux ! ou mal être dû au divorce des parents !
La photo me laisse dubitative ! voir mal à l’aise ,quelque chose de dérangeant émane de ce cliché…une vie de oisiveté s’annonce pour ce garçon , naitre avec tout donne un résultat décevant , sans études et diplômes reste le mannequinat !
Caroline mathilde
24 novembre 2018 @ 11:30
Que vous êtes fine psychologue. ..
3 photos et articles en 6 mois et vous voilà capable d analyser ce jeune homme. ..
Les stupidités habituelles
*capricieux (pourquoi ? Il est connu pour ?)
*divorce des parents (si chaque enfant devait être traumatisé. ..)
Et vous êtes même voyante !
Vous connaissez son futur. …
Arielle
23 novembre 2018 @ 17:00
Le mannequinat n’est pas forcément un métier indigne C’est sans dotue la solution de facilité pour ce jeune homme, qui n’a rien d’un intelelctuel et qui ne semble pas doté de talents particuliers. Après tout, si les podiums lui plaisent…
Décidément, le Gotha compe peu de grands esprits.
Bienveillance
23 novembre 2018 @ 17:16
Je ne comprends pas toutes ces remarques négatives. N’étant pas le fils du prince héritier, à terme son importance dans la famille royale ne sera pas de premier plan. Donc, il n’y a rien d’illégitime au fait qu’il cherche à gagner sa vie. Et, il n’y a rien de déshonorant dans le maquinat. Combien de reproches lit-on sur le site quant à la vacuité des jeunes aristocrates gâtés, il faudrait savoir…
Olivier d'Abington
25 novembre 2018 @ 11:58
Merci Chère Bienveillance!
J’allais poster un commentaire similaire au vôtre au moment où je vous ai lu!
Mais, vous savez, sur ce site, maintenant c’est devenu la règle de tout critiquer en permanence, quoi que les personnes incriminées fassent!
nozzari
23 novembre 2018 @ 17:18
Pour faire court et trivial…
Lachez-le !
AnnieDurThé
23 novembre 2018 @ 17:20
Il le fait bien le mannequin !!!!!
marianne
23 novembre 2018 @ 18:28
Il est TROP TROP mignon !!!! Beau, élégant , bien né , propret, jeune …
marianne
23 novembre 2018 @ 18:31
Et de plus, une moue boudeuse avec juste ce qu’ il faut d’ air blasé , un regard un peu rebelle… décidément il me plait !
Bernadette
24 novembre 2018 @ 15:51
L’air boudeur est obligatoire, selon les critères des « grands couturiers », ce qui en dit long sur leur mentalité !
Corsica
26 novembre 2018 @ 13:20
Les mannequins ne sourient pas pour une raison simple : ne pas détourner l’attention de la chose essentielle, le vêtement présenté. La mentalité des couturiers n’a rien à voir là-dedans.
jane1
23 novembre 2018 @ 18:53
Il n’a pas l’air heureux … Sûrement tiraillé entre deux éducations … J’espère qu’il trouvera une juste voie …
Héloïse
23 novembre 2018 @ 19:26
Il ressemble à sa jolie mère et étonnement à Stéphanie de Monaco qui était androgyne à l époque d ouragan .c est même le sosie de Stephanie
Nicolas Claude
23 novembre 2018 @ 19:51
Le prince est beau, il a des relations, il est forcément choisi par une marque qui y trouve elle-aussi son intérêt en le faisant défiler. Franchement, je ne vois pas le souci. Si on nous faisait la proposition de défiler pour Dior, on serait nombreux à accepter. Il n’est que petit-fils et futur neveu et cousin du roi de Danemark. Il peut donc être relativement libre à condition de ne pas porter atteinte à la monarchie ce qui était le cas sur la fausse pub de location de voiture…
Hélène
23 novembre 2018 @ 20:39
Oui, on veut bien gagner de l’argent, mais pas en vendant des voitures ! On a sa dignité de prince à préserver, quand même !.
MIKA
23 novembre 2018 @ 22:23
Il s’y croit Nikolai !! Regardez comme je suis beau !! Certes.
Comme Jazmin Grimaldi, Kitty Spencer, Charlotte Casiraghi, Olympia de Grece, Les jeunes princes et princesses se sentent tellement privilégiés, que le miroir leur renvoie chaque matin leur image magnifiée…
Ils et elles s’aiment beaucoup, aidé(e)s en cela par une « cour » des milieux de la haute couture… Flatté(e)s, ils et elles tombent dans ce piège de l’image jusqu’à l’outrance.
Qui se serait intéressé une seconde pour leur physique à Jazmin ou Olympia si elles n’étaient pas « filles de » ? Je vous laisse trouver la reponse….
Teresa 2424
23 novembre 2018 @ 22:37
D’accord aves « Muscate… «
Sonia
23 novembre 2018 @ 23:32
J’aime pas les hommes mannequins d’aujourd’hui , ils sont trop féminins pour moi. De plus, je trouve qu’il ne dégage rien si ce n’est que son arbre généalogique lui permet d’ouvrir des portes. Mais bon même avec des portes qui s’ouvrent on ne réussit pas toujours. Je lui souhaite un bel avenir pas comme son père qui ne fait pas grand grand chose !!
Marie-Caroline
24 novembre 2018 @ 01:36
Et voilà, on s’y attendait à ce troupeau de mémères critiqueuses…. buvez un coup, on vous sent tendues
le prince bien que dynaste n’accedera manifestement jamais au trône, il ne fait rien de mal.
Olivier d'Abignton
25 novembre 2018 @ 12:02
Chère Marie-Caroline,
Merci pour ce moment!
Je commençais à vraiment en avoir ras le pompon de toutes ces critiques vides quand je suis tombé sur votre commentaire qui m’a bien fait rire!
YOM
24 novembre 2018 @ 03:05
Cette photo d’éphèbe me met mal à l’aise.
limaya
26 novembre 2018 @ 15:15
Vraiment il vs en faut peu m^m très peu Yom . Quant aux nombreuses critiques particulièrement celles qui émanent de certains parents (les mères surtout) critiques aisées pour les enfants des autre mais………………….gare ! gare ! si vous touchez aux leurs si bien éduqués et tous ss exception. Oui mais là , totalement incontrôlable n’est ce pas
Yannick
24 novembre 2018 @ 05:12
Qui pensait réellement que ce jeune homme sur la photo pourrait intégrer l’armée, franchement …
Karabakh
26 novembre 2018 @ 21:25
En effet, je n’y croyais pas. Je suis d’ailleurs définitivement convaincu que c’est son paradeur de père qui l’a poussé dans cette voie. Joachim aime les uniformes et les breloques, ça lui donne l’importance qu’il n’a pas acquis par les études. Nikolaï a eu raison de ne pas marcher de ce pas là.
Ghislaine-Perrynn
24 novembre 2018 @ 10:33
Il y a une certaine force de caractère a être qui on est et à faire ce que l’on pense bien pour soi .
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2018 @ 11:34
On va dire que je compare ce qui n’est pas comparable, mais en cela,je préfère infiniment le traditionalisme éducatif de la famille Vendôme. ..Entre deux maux…
J’espère qu’on ne verra jamais Gaston ou Joseph sur un podium.Sinon un podium sportif.
Stéphane G.
26 novembre 2018 @ 13:16
je ne pense pas qu’ils en auront les qualités physiques…ni les filles d’ailleurs! même Cyrillus n’en voudrait pas
Olivier d'Abington
26 novembre 2018 @ 13:53
Défilé sur les podiums sans doute pas…
Mais défilé dans la Manif pour Tous, ou dans les rangs du RN, là ce n’est pas dit!
Marie de Cessy
24 novembre 2018 @ 12:27
Franchement je ne sais pas quoi en penser…
Lady Chatturlante
24 novembre 2018 @ 13:46
Il est beaucoup plus beau que son père.
J’espère que ceux qui auront la chance de le faire s’allonger sur un lit de feuilles de roses, comme quelqu’un l’a écrit plus haut, sauront bien profiter de sa jeunesse. C’est merveilleux.
ambre
26 novembre 2018 @ 15:52
Haha, oui, voilà ! CA ;-D
val
28 novembre 2018 @ 17:16
Lady Chatturlante,
il n’a pas de mal son père est carrément moche !!!!!
LOLA
24 novembre 2018 @ 14:53
Il montre qu’un garçon peut aussi naître dans les roses…ou plutôt dans les pivoines ici !
Actarus
24 novembre 2018 @ 15:27
Je ne vois vraiment pas le rapport avec Stéphanie de Monaco. ;-)
Pour moi, Nico évoque plutôt les chansons de Corynne Charby et de Muriel Dacq qui ont cartonné au Top 50 ! ^^
Pauline de Roby
25 novembre 2018 @ 06:48
Encore un jeune homme bien né, dont les grandes entreprises apprécient le nom pour les représenter… Aujourd’hui, ils évoluent comme mannequin, auparavant c’était comme directrice de communication ou autres fonctions… Cf la comtesse d’Évreux ou d’autres..
ABER
25 novembre 2018 @ 09:07
Dommage. Quand on pense aux jeunes obligés de « réellement » travailler pour payer leurs études et survivre….er sans garantie d’ un emploi stable……C’est du gâchis. Après clairement, ce n est pas un intellectuel mais on peut aussi se consacrer à un autre domaine plus discret et tout autant utile pour la société.
ambre
26 novembre 2018 @ 15:53
Je ne vois pas le rapport entre des jeunes qui doivent payer leurs études, lui et le gâchis. Il gagne sa vie en étant mannequin.
Il n’y a donc aucun gâchis.
ABER
30 novembre 2018 @ 20:09
Tout simplement, il a les moyens de se consacrer pleinement à des études quelles qu’elles soient. Beaucoup d’autres étudiants s’épuisent à jongler entre boulot alimentaire et études, souvent au détriment de leur santé et des dites études.
Il y a franchement d’autres activités que ces malheureux défilés de mode.Stop à tous ces temples de la consommation et vive le retour à des vraies valeurs saines et tournées vers l’humain. Il y a bien des causes à défendre. Heureusement, beaucoup de jeunes de milieux bien plus modestes s’y consacrent.
Olivier d'Abington
25 novembre 2018 @ 12:05
Il serait intéressant que toutes ces personnes qui accusent le prince Nicolaï de « les mettre mal à l’aise » s’interrogent sérieusement sur leur propre problème!
Ce n’est certainement pas la faute du prince si les lecteurs/lectrices de ce site ont « un problème » avec une simple photo de mode. Comme il y en a des milliers par jour.
olivier Kell
26 novembre 2018 @ 13:24
Excellente réponse car franchement en quoi le maquinnat peut il être aussi dérangeant ?
Qu est ce qui dérange autant tous ces lecteurs bien pensants ?
ambre
26 novembre 2018 @ 15:57
Encore d’accord avec vous, Olivier :-)
Ils devraient feuilleter la très sérieuse et très professionnelle publication Le Journal du Textile les semaines suivant les Fashion Weeks.
Bourrés de jeunes hommes qui les mettraient terriblement mal à l’aise !
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2018 @ 16:20
Mais c’est bien ce qui me dérange le plus: l’époque va très mal.Les gens vont très mal.
Un prince plus qu’un autre doit soigner son image.Et faire attention à ce qu’il livre en pâture à l’opinion publique.
Gauthier
26 novembre 2018 @ 17:02
Aaaah, c’est toujours la même chose n’est-ce pas: quand on ne suit pas le courant de la soi-disant « modernité », on « a un problème »! Et cela évite toute autre argumentation, c’est tellement, tellement plus commode!
Stéphane G.
28 novembre 2018 @ 13:29
oh un revenant je croyais que vous aviez passé l’arme à gauche, zut vous avez raté le mariage d’Ivar Mountbatten
Robespierre
30 novembre 2018 @ 11:58
Tiens, c’est vrai ça, je pensais aussi que l’Imprécateur avait fermé boutique.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2018 @ 17:37
Bon,Olivier…parlons net:Boucle d’oreille,décolleté,coiffé mèche gominée,maquillé,air fatal,couleur pastel,cadre fleuri:Sur cette photo,on dirait une fille.Et cela s’appelle dans le langage courant un travesti.Il serait habillé et apprêté en homme,et s’afficherait en homme,on ne ressentirait pas de malaise.La Nature n’aime pas forcément l’ambiguïté affichée,d’où le sentiment ressenti par certains ici, dont je suis. Chacun fait ce qu’il veut de son intimité, mais je vais être sincère, dans cette outrance, on n’est pas loin de « La cage aux folles ».L’humour en moins.
limaya
28 novembre 2018 @ 15:06
M.V.L que vous arrive t’il vous si permissive souvent ,voire indulgente vous êtes souffrante ma chère? vraiment vous êtes à des années lumière de ce que ns pouvions attendre de vous aujourd’hui . si il y a malaise pour reprendre un intervenant précédent devant ce jeune homme c’est qu’il y a un réel problème , chez ceux qui critiquent
Ce garçon ne me gêne en rien , la mode pour homme existe non? alors pourquoi pas, je le regarde comme je regarderais certains mannequins femmes
quelle ambiguïté? quel sensation de mal à l’aise ? Vous savez combien les couturiers de la terre peuvent pousser l’outrance assez loin , m^m très loin lors des défilés .Excusez par avance ce que je vais écrire , on voit nettement que vous n’avez jamais eu d’enfants, parfois les parents sont confrontés à des égarements de leurs jeunes , égarements passagers souvent mais qu’il faut malgré tout gérer avec doigté ….C’est ça aussi être parents.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 novembre 2018 @ 15:47
Et c’est sans doute à cela que j’ai voulu échapper,chère Limaya.
olivier Kell
28 novembre 2018 @ 18:01
Cette photo ne le représente pas C est une photo de défilé
C est comme si vous identifiez un comédien au personnage qu on lui fait interpréter
caroline-mathilda
26 novembre 2018 @ 20:30
merci olivier pour vos commentaires
j’en avais écrit un très poli et courtois ,peut être un peu trop en comparaison de certains …il n’est pas passé .
Cette fixation sur le physique de Nikolaï ,sur cette idée stupide de « limite de la perversité », »théorie du genre » , »être mal à l’aise » en dit plus sur les lecteurs que sur
ce très beau jeune homme qui a raison de profiter de son physique pour faire le métier qu’il aime .
De même les perpétuelles interrogations sur ses préférences sexuelles (je peux l’écrire ce mot, il y en a d’autres qui passent mais pas celui-ci ???) sont malsaines .
ca ne regarde personne ,sauf lui .
et ce qui se passe dans les lits des uns ne regardent pas les autres…
Quant à sa prétendue stupidité ….
ahh c’est certain que à 19 ans TOUT le monde connait déjà son avenir ou est déjà diplômé .
Il est beau ,donc stupide (même constat pour madeleine)
il est androgyne??? il travaille comme mannequin???
mais c’est certain ….
il est en mal être (dû au divorce ,ou à sa mère c’est selon)
le nombre de commentaires à la limite (pour ne pas dire totalement) intolérants explosent lorsqu’il y a un article sur ce jeune homme .
Alors ,
merci olivier ,
merci à toutes celles et ceux qui ne jugent pas « sur papier »
Claude Patricia
25 novembre 2018 @ 17:20
Je me souviens d avoir incité mes copines du cours de théâtre à aller en discothèque voir les fameux et très beaux Werner, Cameron…le top five des 90…j ai essayé par facebook de retrouver le premier, ça va, il a survécu et pose encore…
Claude Patricia
25 novembre 2018 @ 17:23
En tout cas, la reine devrait carrément faire une pub pour le pays avec lui prenant la pose, je suis certaine que comme pour William les filles vont courir du monde entier. Et Félix est tout adorable aussi.
ambre
26 novembre 2018 @ 16:00
Vous avez raison, Claude Patricia !
En fait, le Danemark a une com touristique très dynamique et innovante, comme les autres pays scandinaves : en témoigne la forte hausse des arrivées touristiques dans ces pays depuis plusieurs années. Et Nikolai a certainement une bonne carte à jouer dans ce domaine aussi…
James Waldorf
25 novembre 2018 @ 21:31
Je sais que nous sommes sur un site un peu guindé au vu du sujet qui nous intéresse tous, mais est-il nécessaire d’être aussi fermé d’esprit voir rétrograde ?
J’ai lu ici des propos assez choquants. Laissez donc ce garçon vivre sa vie que diable ! Il n’a rien fait de déshonorant, ni pour lui ni pour son nom a l’heure actuelle, à peine un choix malencontreux de publicité. On a vu bien pire dans les familles et ça ne provoquait pas autant de cris d’effroi.
Corsica
26 novembre 2018 @ 13:24
Excellent commentaire.
Lady Chatturlante
26 novembre 2018 @ 14:43
James, le site n’est plus aussi guindé qu’à ses débuts. Certes, Madame la Duchesse de Montpensier, à son âge vénérable, ne va pas s’habiller de la même façon que Ladies Kitty Spencer et Amelia Windsor, mais reconnaissez que même la Duchesse de Vendôme a fait des efforts en matière de mode.
Le beau prince Nikolaï, qui doit préférer les dames de mon âge aux jeunes filles en fleur (et c’est bien compréhensible), nous vend du rêve, contrairement à d’autres altesses masculines qui font mine d’acheter leur nippes chez Emmaüs ou à l’Armée du Salut. Et même s’ils ressemblent à des clochards de luxe, c’est tout à leur honneur : nous qui sommes bien né(e)s avons le devoir d’aider les pauvres.
MaryT
26 novembre 2018 @ 14:57
Entièrement d’accord James. Guidé, étroitesse d’esprit en égratignant au passage toute une profession et secteur d’activité. Aussi longtemps qu’il ne se ridiculise pas lui-même rien à dire selon moi.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2018 @ 16:16
Mais,MaryT. ..c’est déjà fait,là.
limaya
26 novembre 2018 @ 15:20
totalement de votre avis O d’Abington et J Waldorf
Ellen
26 novembre 2018 @ 17:46
Comme vous avez raison James !
On critique ce garçon parce qu’il n’aime visiblement pas l’armée (à mon avis c’est plutôt bon signe d’être pacifiste), on le critique parce qu’il travaille , au moins il gagne son argent par lui-même
je n’aurai que 2 mots : « FOUTEZ LUI LA PAIX « ! et balayez devant votre porte
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2018 @ 17:56
Le choix malencontreux, c’est précisément ce style d’apprêt et de pose androgyne accepté par le prince.Comme dirait une intervenante plus haut, si le photographe a des fantasmes,il peut aussi les épargner au public.
val
28 novembre 2018 @ 17:12
201 commentaires pour une horrible photo !!!
Antonio
26 novembre 2018 @ 15:49
il est prince, beau, riche
Il a la possibilité de rencontrer le beau monde du gotha et les VIP du monde entier
Comment en vouloir à ce jeune pour la belle vie qu’il fait?
Pour l’instant il s’amuse et il ne pense pas à son avenir d’adulte, il est loin de la couronne et le Denmark est un des pays les plus tolérants au monde, chacun fait ce qu’il veut
J’ai lu des commentaires durs
Je ne le juge pas, je pense seulement qu’il a de la chance. La mode est un monde que je n’aime pas mais pour un jeune comme lui un bon tremplin pour démarrer sa vie
Que dire? Bien pour lui, il a de la chance
Brigitte - Anne
29 novembre 2018 @ 11:41
L avenir nous dira et nous départagera si nous avions eu raison d être inquiets ou pas. C est une photo dans le cadre d un défilé de mode. A suivre…