L’annonce officielle du déménagement du duc et de la duchesse de Sussex à Frogmore cottage n’a pas manqué de soulever de nombreux questionnements. Le couple vit pour le moment à Nottingham Cottage sur le domaine de Kensington Palace et des travaux de réaménagement étaient prévus dans un appartement libéré par le duc et la duchesse de Gloucester à Kensington.
C’est donc à la surprise générale que le duc et la duchesse de Sussex ont choisi de s’établir sur le domaine de Frogmore House près de Windsor. Le cottage devra aussi être rénové. (Merci à Alberto)
Brigitte - Anne
25 novembre 2018 @ 10:33
Mon sentiment et il n engage que moi. Compte tenu de tout ce qui a été écrit sur son épouse. Harry veut la protéger et protéger son couple et la fin de la grossesse. Il me semble que Frogmore Cottage les met plus à l abri. Il n a pas pris cette décision sans l assentiment de sa grand-mère et de son père.
Capucine 👸
26 novembre 2018 @ 12:56
Spéculation sur spéculation c’est soulant.
Comme vous dites, le plus important c’est la sécurité et l’épanouissement de sa famille avant toute autre chose.
Ils auraient même dû partir depuis longtemps selon moi. Encore une sage et belle décision.
Baboula
25 novembre 2018 @ 10:39
Ce n’est pas d’un luxe tapageur ,quant au confort on peut être sûr qu’il y a des cheminées .
Menthe
26 novembre 2018 @ 17:34
L’extérieur a également besoin d’être bien repris en main !
berton
25 novembre 2018 @ 10:39
Du rififi entre deux belles-sœurs ?
Marie1
25 novembre 2018 @ 10:42
Ils ont bien raison, chacun chez soi et sa liberté d’action… une trop grande proximité peut entrainer des conflits.
Delphine
27 novembre 2018 @ 11:29
Je suis tout à fait d’accord avec vous Marie1. On peut être frères et s’aimer très fort mais vivre chacun sa vie sans pour autant être en dispute mais afin d’éviter d’éventuels conflits liés aux choix de vie de chacun.
Lou
25 novembre 2018 @ 10:46
C’est une excellent chose qu’ils affirment une indépendante pour leur lieu de vie.
J’ai toujours été frappée de cette proximité à vivre ‘tous ensemble’.
Cela ne les empêchera pas d’avoir, très certainement, des appartements privés à Londres.
Cosmo
25 novembre 2018 @ 10:56
L’essentiel est qu’ils ne deviennent SDF. Il leur restera toujours le CDA.
Danielle
25 novembre 2018 @ 11:00
Que de travaux de rénovation pour rien et en plus les ducs de Gloucester avaient laissé leur place !!
Mamie Elisabeth n’en a pas marre de financer ??
Sarita
26 novembre 2018 @ 12:29
Y a t il vraiment eu des rénovations à Kensington pour eux? Cela n’a jamais été annoncé officiellement, ou bien?
Jackie Chan
26 novembre 2018 @ 14:03
Moi je lis chez une source qui est toujours l’une des premières à avoir des nouvelles sures de cette famille que les Gloucester vivent toujours à Kensington Palace, mais dans un cottage plus petit.
Maintenant pour le choix d’aller vivre à Frogmore, ça dépend de la couple sur la vision idéale qu’ils se font de leur bien-être avec leur futur enfant.
Faut pas oublier que quand un enfant arrive, ça change les plans. S’il n’y avait pas de grossesse, je crois que le couple aurait continuer à vivre au K.P. Mais vu le harcèlement et l’intérêt de dingue qu’ils suscitent, les supporter avec une grossesse n’est pas l’idéal pour une femme enceinte.
Des conneries que les belles -sœurs ne s’entendent pas (pour le moment, elles cohabitent encore à K. P); mais le problème c’est que même s’il y a bonne entente, à force, même avec toutes les précautions du monde, les rumeurs malveillantes et cancans minent le moral…Donc le mieux calmer le jeu en prenant ce genre de décision.
Moi, j’aurai conseillé au couple Sussex, de briser les traditions en faisant accoucher la duchesse de Sussex à Frogmore si la grossesse est présentée sans risque. Pour moi ça serait parfait.
Farfalla
26 novembre 2018 @ 14:07
Le Duc et la Duchesse de Gloucester vivaient dans cet appartement de 21 pièces avec leurs 3 enfants. Maintenant que ceux ci sont partis, le couple a proposé de le quitter pour un appartement libre, anciennement occupé par un secrétaire de la reine.
Ils y vivent depuis que les » grands travaux » ont été entrepris dans leur ancien logement.
Donc, pour eux il n’est pas question de bouger, ils sont déjà partis
.Pour Frogmore cottage, jusqu’au mois de juillet il était constitué de 5 appartements où du personnel de Frogmore House était logé. Les britanniques disent, de manière ironique, que c’est la maison des domestiques.
Danielle
26 novembre 2018 @ 17:32
Sarita, après un déménagement, il y a automatiquement de la rénovation à effectuer, d’autant plus que le précédent couple devait y habiter depuis longtemps.
Si c’est pour prendre leur indépendance, OK, mais ils savaient pourtant où ils mettaient les pieds…
Gatienne
26 novembre 2018 @ 13:26
Il y a eu des travaux d’isolation : toiture et fenêtres (d’où la présence visible d’échafaudages) et jusqu’à nouvel ordre, les Gloucester occupent toujours les lieux selon un communiqué officiel de leur secrétariat.
Mais la presse populaire, toujours mieux informée que les principaux intéressés, brodent sur les on-dit des soit-disant entourages….
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2018 @ 16:52
Mais voyons, Danielle. ..vous parlez d’une des femmes les plus riches du monde. ..si elle ne finance pas ses petits-enfants, QUI le fera??…même mon mari qui est loin loin loin d’être millionnaire aide sa descendance.
Enfin,si…on est millionnaires. ..en livres libanaises! (1$=1500livres ;’)).
mariejeanne
28 novembre 2018 @ 17:11
Avec toutes les misères que ses enfants vous font, votre mari les aide …?
Muscate-Valeska de Lisabé
29 novembre 2018 @ 19:34
J’ai épousé un homme très bon.
Baboula
30 novembre 2018 @ 18:54
🥰 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰
mariejeanne
1 décembre 2018 @ 14:28
Je pense que la bonté a ses limites et que ses enfants voyant qu’on ne les « sanctionne » pas après avoir été odieux avec vous se permettront tout et n’importe quoi vis à vis de vous Muscate.
Votre époux tout gentil qu’il soit envers vous, ne semble pas « décourager » ses enfants des propos inacceptables qu’ils tiennent sur vous.
Ménager la chèvre et le choux en réalité n’existe pas…
Mais bon, je m’arrêterai là car bien que je me sois fais à l’époque beaucoup de tort financièrement, je ne regrette pas d’avoir fui…et d’avoir une toute autre vie aujourd’hui.
Heureusement, comme je le disais l’autre fois, vous avez l’un de ses fils et sa famille pour vous protéger de l’après…
Bon courage et week end, chère Muscate;
Karabakh
26 novembre 2018 @ 20:18
Dans mes souvenirs, il n’y a pas eu de travaux à Kensington. Quant aux Gloucester, je pense qu’il y a longtemps que leur départ était prévu et discuté, dans l’hypothèse du mariage de Harry.
Karabakh
28 novembre 2018 @ 14:38
Je reviens sur ce propos.
Selon ma source, il y a eu des travaux de rafraîchissement après, effectivement, que les Gloucester aient quitté le grand appartement pour un logement plus petit, toujours à KP. Leur souhait de quitter les lieux n’est pas nouveau, bien antérieur au mariage de Harry. Les journalistes spéculent sur des coïncidences.
Contre toute attente, s’ils le souhaitent, les Sussex pourront occuper ce grand appartement. Néanmoins, il semble qu’ils n’en aient pas envie pour l’instant.
Robespierre
1 décembre 2018 @ 11:02
j’aime bien « pour l’instant » ! Car je serais étonné qu’ils ne viennent pas pleurnicher un jour pour avoir un pied à terre à Londres. La vie des champs au bout d’un temps ça lasse quand on aime faire du shopping et aller au spectacle le soir. Et quand je dis « pied à terre » je me comprends. Faudra qu’il y ait plusieurs chambre à coucher, un endroit pour les domestiques, etc
Peut-être Kensington leur plaira de nouveau.
Karabakh
2 décembre 2018 @ 13:48
Oui. Ils y reviendront sûrement, peut-être après la naissance d’un (ou deux) enfant(s). 😉
jul
25 novembre 2018 @ 11:23
Sage décision. La promiscuité des ménages (le mot est un peu fort pour un palais, mais l’idée est là), des beaux-frères, belles-sœurs est souvent effrayante pour des personnes qui ne sont pas habituées au mode de vie des familles élargies (comme les familles royales). Pire encore quand il s’agit des beaux-parents.
« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme ».
Je crois que si ce très-sage commandement était plus suivi, cela éviterait des immixtions déplacées et donc bien des malheurs.
Jordania
26 novembre 2018 @ 15:02
Je suis tout à fait d’accord avec Jul concernant les promiscuités trop proches de la famille quand on fonde son propre foyer.
Autre temps autres moeurs il y a 24ans en Jordanie quand je me suis mariée j ai vécu un moment dans la grande propriété de mes beaux parents car bon milieu bien que nous ayons chacuns nos espaces nous n avions pas de « vie privée » car les beaux parents savaient qui nous rendait visite ou nous étions sortis couchés tard tel soir de veille de congés ..soulagés quand la construction de notre proprieté a pris fin 14mois apres notre mariage et donc pris notre envol.
Menthe
26 novembre 2018 @ 17:38
D’accord avec vous Jul, mon beau-père avait l’habitude de dire que » Jeunes et vieux ne sont pas faits pour habiter ensemble »
Coriandre
25 novembre 2018 @ 11:32
Des rénovations en perspective, qui va payer ?
Meghan semble charmante et est très souriante mais je me pose de plus en plus de questions sur elle. Entre sa secrétaire particulière qui démissionne au bout de 6 mois, les fuites dans la presse sur sa personnalité « difficile à satisfaire » et son mépris du personnel, je commence à me dire qu’il y a sans doute du vrai sur le venin distillé par sa famille.
Je pense qu’Harry est mené à la baguette par sa femme car je doute que ce départ de Kensington relève de sa volonté.
Mary Palmer
26 novembre 2018 @ 13:09
Ohh donnez un peu une pause à cette duchesse.
Les Gloucester sont toujours dans l’ appartement .
Meghan ne décide de rien. Lol
Elisa B
26 novembre 2018 @ 13:15
Elle fuit sa famille paternelle et au vu du comportement de ces personnes, Meghan a raison de partir loin. Quand vous avez une famille toxique, c’est le seul moyen de survivre. Sa famille dit tout et son contraire.
Harry et Meghan veulent vivre ailleurs, je ne vois pas où est le problème .
William et Catherine ont fait de même au début de leur mariage .
Gatienne
26 novembre 2018 @ 13:30
« Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque-chose… »
Je vous conseille de réécouter le barbier de Séville !
wellie
26 novembre 2018 @ 14:11
vous devriez cesser de lire les tabloids. Samantha Cohen avait déjà annoncé qu ‘elle partait. La reine lui a demandé de rester pour 6 mois pour accompagner le couple Sussex et ainsi guider la nouvelle duchesse. Et puis je ne savais pas qu’être une personne travailleuse était difficile à satisfaire. De plus, les Sussex n’ont jamais dit qu’ils allaient vivre de façon permanente à Londres. ça ce sont les ragots de la presse. William et Kate ont obtenu ce même privilège de la Reine. Personne n’a trouvé rien à y redire. Harry veut faire la même chose. On accuse sa femme. Pathétique!Encore une fois, cessez de lire les tabloids et faites fonctionner vos neurones!
Lunel
28 novembre 2018 @ 23:52
Bonjour wellie,
j’aime toujours autant lire vos post toujours bien pensez et surtout avec des vérités basées sur des sources fiables et non ubuesques orchestrer par des journaux de bas étages.
Continuez à nous faire entrevoir la vérité dans cette obscurité de mauvaise foi.
Bien à vous
Lunel
Mayg
26 novembre 2018 @ 14:29
Et en matière de venin, vous en connaissez un rayon…
Cycy de Montjay
26 novembre 2018 @ 20:02
Depuis quand faut-il apporter un quelconque crédit aux racontars de la presse de caniveau?
Tout ceci n’est que la somme de vilaines rumeurs, maintes fois démenties.
Farfalla
26 novembre 2018 @ 20:07
Nous ne saurons jamais si c’est le couple qui a choisit l’éloignement de Londres, ou bien si c’est la reine qui en a décidé ainsi.
Mais si c’est elle, je pense que c’est une femme très intelligente, qui a une grande expérience de la diplomatie et une forme d’humour très subtile ( c’est le moins que l’on puisse dire, car le choix de Frogmore Cottage de sa part ne semblerait pas anodin)
Quoiqu’il en soit, au fur et à mesure que les enfants de William et Kate grandiront Harry et Meghan seront de moins en moins médiatisés. Georges a 5 ans, dans 10 ans on ne parlera que de lui et de sa soeur.
Harry n’est déjà plus un royal de grande importance. Son souhait, respectable, ne plus vouloir vivre avec sa jeune famille dans un bocal de poissons rouges, va se réaliser d’ici quelques années.
Stéphane
28 novembre 2018 @ 13:29
A 75% d’accord mais dans 10 ans je suis prêt à parier que Harry, sa femme et son (ses) enfant (s), feront toujours de l’ombre et seront toujours autant médiatisés…Ah oui ‘
Leurs actions et leur Aura.
Aujourd’hui ce n’est pas forcément votre rang qui vous rend populaire mais vos actes.
Robespierre
1 décembre 2018 @ 11:03
D’accord avec vous. Meghan sera toujours dans tous les medias et on scrutera tous ses gestes.
Cerise Daily
26 novembre 2018 @ 21:29
À l’amour comme à la guerre tous les coups sont permis.
En une seconde, on cherche à tout prix à diaboliser la nouvelle duchesse.
Est-ce à cause de sa surprenante grande popularité? À cause de ses actions remarquables en quelques mois ?…Fait-elle tellement tâche à certains qu’ils faillent la diaboliser ?
Je souhaite du courage à tous ceux-là car la nature ne triche pas et est la meilleure des juges.
La chien aboie, la caravane des Sussex passe…Quoiqu’on fasse l’aube finit toujours par se lever.
Lunel
28 novembre 2018 @ 23:59
Rien d’autre dire Cerise Daily.
Bien à vous
lunel
Leonor
26 novembre 2018 @ 22:15
Vous lisez trop les torchons anglais.
Emma
27 novembre 2018 @ 11:56
Qu’en savez-vous de cette décision?
Sa demi-soeur ne voit pas sa mère ni ses trois enfants, sur ordre du tribunal.
Son demi-frère ne voit pas sa mère ni de ses deux enfants par ordre du tribunal.
Et vous blâmez la duchesse de Sussex de son éloignement de sa famille paternelle? Le neveu de Meghan a déclaré sur MTV que:
« la famille Markle est toxique, c’est pour cela qu’il a changé de nom de famille. Que la maman de Meghan est partie car l’environnement n’était pas sain pour elle et sa fille Meghan» .
La demi-soeur de Meghan a déclaré sur une chaîne anglaise qu’ elle n’a jamais rien dit de méchant sur elle. Que Les médias transforment ses propos en mal.
Daniella N
28 novembre 2018 @ 12:02
Non,non et non, le couple Sussex n’est pas ma tasse de thé. Mais franchement, je ne vois pas pourquoi Harry doit toujours vivre dans l’ombre de son frère William .
Le prince William vivait sur l’île Anglesey, l’extrême nord-ouest du pays de Galles avec Catherine Middleton avant et après les fiançailles . Après le mariage le couple Cambridge est parti s’ installer à Anmer Hall dans le Norfolk, situé à 180 km au nord-est de Londres avec des travaux de rénovation estimés à 5millions d’euros. Le manoir comprends 10 chambres dont une véranda, une piscine, un terrain de tennis et une cuisine suréquipée. À l’époque, les Cambridge ont été sévèrement critiqués avec autant de hurlement car, Catherine aurait même demandé que les arbres de taille conséquent soient plantés afin de la protéger des paparazzis. Encore plus fort, Les ducs de Cambridge auraient fait déplacer la route pour plus de sécurité. Cela à soulever un tollé dans les médias. Certains sur ce site et ailleurs le savent très bien. Il faut dire que les gens ne s’ intéressaient pas beaucoup à la famille royale anglaise auparavant et Dame Régine ne publiait pas autant d’article de commérages ( désolé Régine pour cette petite entorse) .
Pendant tout ce temps, le prince Harry vivait au palais avec ses débordements, la drogue alcool et Las vegas tout nu comme Adam.
Maintenant, c’est un homme marié qui souhaite un intimité avec sa petite famille et alors quoi?
William a vécu loin de lui. Pourquoi Harry ne peut pas faire de même? C’est de hypocrisie et un autre moyen de mettre tout sur le dos de Meghan Markle duchesse de Sussex.
Stéphane
28 novembre 2018 @ 13:24
Parfait constat, parfaite réponse.
Manel M
25 novembre 2018 @ 11:47
Un peu d’espace est sain pour les deux couples et Harry suit le chemin de ses oncles et de sa tante( qui vivent hors Londres et ont des appartements et des bureaux dans la capitale).Beaucoup semble oublier qu’il n’est qu’un cadet et qu’il est 6 ème dans l’ordre de succession( ses enfants n’auraient pas le meme destin que leurs cousins) et que son role et les contraintes qui vont avec sont différentes de ceux de son frère et que contrairement à William qui doit attendre…. et vit dans l’incertitude de son temps de formation mais doit en meme temps garder un certain mode de vie et n’a pas les memes libertés , Harry connait parfaitement son role et avec ses taches bien défini du Commenwealth il peut planifier son futur avec sa femme et commencer a travailler sans grands changements .Pour sa femme , ses interviews données avant et après ses fiançailles et les discours donnés pendant la tournée trop chargée montre une femme de caractère ,ambitieuse et qui ne se laisse pas guider par les autres ou vivre dans leurs ombres.
Mary Palmer
27 novembre 2018 @ 11:39
Meghan cultive une certaine discrétion. Pour le moment la duchesse de Sussex n’a absolument rien fait de travers, elle reste toujours à sa place. Pour les discours, elle fait pareille que les autres femmes sur la scène royale.
Elle a travaillé la plus grande partie de sa vie , il faut surtout beaucoup de courage pour cela.
Je suis ambitieuse et je vois loin pour mes enfants. Sans ambition, vous ne réussissez ni arrivez à faire quelque chose dans la vie.
Même ma femme de ménage est ambitieuse, elle ne veut pas voir ses enfants faire comme elle.
Jean Pierre
25 novembre 2018 @ 11:56
Il va falloir investir pour rendre cela habitable.
MaryT
26 novembre 2018 @ 14:38
Examinons donc un peu… la toiture a l’air ok, ah oui les jardiniers auront à faire… Pour le reste routine quoi… Mais fondamentalement n’était ce pas un peu absurde de les faire vivre tous sous le même toit?
Larissa
28 novembre 2018 @ 13:10
Oui MaryT, C’est complètement absurde.
Lady Diana détestait cette accumulation de personnes au même endroit .
Bonne journée
Baboula
26 novembre 2018 @ 14:47
Charles a proposé de faire le jardin ,et il est fiable .
Iris Iris
28 novembre 2018 @ 12:52
☺
Gatienne
25 novembre 2018 @ 11:56
Certes, des travaux de rénovation ont eu lieu (réfection de la toiture, changement des fenêtres) mais il n’y a eu aucune confirmation officielle concernant le départ des Gloucester de leur appartement de Kensington qu’ils occupent toujours, d’ailleurs.
C’est, une fois de plus, la presse tabloïds qui s’est emparée du sujet et a brodé à l’envi sur l’installation des Sussex dans ce même appartement et le suppose refroidissement des relations entre les deux couples Cambridge-Sussex.
Comme ces journaux tenaient pour certain le fait que la reine avait fait don à ses petits-enfants de l’Adélaide cottage sur le domaine de Windsor ou du York cottage sur celui de Sandringham.
Résultat: ils déménagent bien, mais occuperont le Frogmore cottage, ancienne demeure du « munshi » Abdul Karim de Victoria.
Gardons-nous donc de relayer d’autres nouvelles que celles confirmées de manière officielle par Buckingham (ce qui est le cas pour cette dernière) et souhaitons au jeune couple une bonne installation sur un domaine qui leur est cher , éloigné du centre de Londres, afin de créer leur propre famille dans un environnement paisible et préservé.
Baboula
26 novembre 2018 @ 15:09
Et surtout quelle contrainte d’avoir les curieux,les paparazzi en permanence sous les fenêtres . C’est à fuir .
Mary Palmer
25 novembre 2018 @ 12:13
La duchesse de Gloucester occupe toujours ses appartements à Kensington palace et d’après son porte-parole, elle ne pars pas .
En fait , il n’a jamais été dit officiellement que Harry et Meghan auront l’ appartement A 1 de 21 chambres au palais. C’est une supposition des médias .
Avec toutes les histoires grotesques les unes que les autres , les sources à rallonge, c’est une très bonne décision. Ce cadeau de la reine est magnifique, c’est un endroit qui offre une éducation beaucoup plus détendue, les Sussex s’ auront à côté de la reine .
The Times , rapportent depuis un moment que Charles espère faire du palais, un lieu davantage axé sur les affaires que le domicile du monarque quand il sera Roi .
Frogmore Cottage, et son jardin occupent une place particulière dans l’ affection de la reine et sa famille .
La reine Victoria disait :
« ce cher paysage et charmant jardin, c’est la paix et vous n’ entendez que le chant des oiseaux. C’est un environnement merveilleusement relaxant ».
Harry avait déclaré qu’il aimait beaucoup cet endroit, que Meghan et lui passaient la plus grande partie de leurs temps bien avant les fiançailles .
Personnellement, quand j’avais vu les photos de fiançailles prisent là-bas, je me suis dit que le couple pourrait y vivre.
Frogmore Cottage sera encore plus magnifique après les travaux.
C’est un grand honneur aux ducs de Sussex juste à côté de la résidence principale de Sa Majesté . Meghan pourra prendre le thé et avec la reine, elles parleront des chiens, mais surtout elles se verront beaucoup plus ainsi avec les enfants des ducs de Sussex.
Bonne journée à tous
Pierre-Yves
25 novembre 2018 @ 12:22
Et comme les explications ne seront pas données, chacun va interpréter cette décision à sa sauce.
Personnellement, je peux comprendre qu’on ne soit pas ravi de vivre dans un enclos familial qui vous condamne, en sortant de chez vous ou en descendant les poubelles, à tomber sur un beau-frère, une cousine, ou un vieux tonton.
Je peux comprendre qu’on ait envie de s’en éloigner, plus sûr moyen de continuer à entretenir des relations agréables avec les uns et les autres.
Anna1
26 novembre 2018 @ 14:00
Haha sortir ses poubelles, tellement vaste Kensington que vous pouvez ne rencontrer les voisins que lors des cérémonies officielles….Ma voisine qui habite à 10 m de chez moi,(et nous n’avons pas 10 chambres, ni nursery ni salle de yoga, je l’ai entr’aperçue 2 fois cette année! !!! Je ris donc dans ma barbe
Ps pour votre info il suffit d’un tapis pour pratiquer le yoga
Sophie
28 novembre 2018 @ 13:39
C’est votre voisine pas un membre de votre famille donc aucune obligation et aucune raison de pousser la fréquentation…Ce qui est très différent dans leur contexte où ils se doivent certaines formules et rencontres de politesse voulues ou pas pour préserver l’ambiance familiale du moment qu’ils vivent dans les mêmes bâtiments.
Elisa B
25 novembre 2018 @ 12:22
Frogmore Cottage est charmant. Après les travaux, il sera magnifique.
Il faut dire qu’il y a trop de monde au palais royal Londonien. Je passais par là, la semaine dernière, les photographes étaient devant la grille pourtant il y avait aucune sortie officielle ce jour là .
Ma soeur qui travaille pas loin, m’a dit , c’est comme ça tous les jours.
Je suis heureuse pour eux, loin du palais .
Larissa
25 novembre 2018 @ 12:33
Régine et Alberto, l’appartement n’est pas libéré par les ducs Gloucester. L’information est sur le site de la famille royale.
Je suis heureuse pour Harry et Meghan, ils seront plus libre dans leur vie . C’est un bon endroit sain pour une famille.
Windsor n’est pas loin de Londres.
J’espère que les travaux seront terminés d’ici la naissance de bébé Sussex!
C’est un beau cadeau de la reine .
Muscate-Valeska de Lisabé
25 novembre 2018 @ 12:38
En tout cas,la façade arrière est sinistre.Et ordinaire. Mais il y a de quoi faire un joli jardin, c’est déjà bien vert.
Et puis, s’ils l’ont choisie, c’est que ça leur plaît, ce ne sont pas les propriétés qui manquent à la reine…
Lidia
25 novembre 2018 @ 12:53
On déloge un vieux couple et hop, encore un changement ! Je finirai par croire que le prince Harry est bien malléable. Allez, les fans, à vos attaques !
Sarita
26 novembre 2018 @ 12:31
Quel vieux couple a été délogé ? Plutôt que d’attendre les attaques, donnez nous des sources.
Gatienne
26 novembre 2018 @ 13:37
A part les mânes du Munshi et de sa royale élève, Victoria, qui s’initia à l’hindoustani avec lui, je ne vois pas bien quel vieux couple, les Sussex pourront déloger de Frogmore Cottage !
Daniella N
28 novembre 2018 @ 12:05
C’est n’importe quoi Lidya. Les Gloucester sont toujours dans l’ appartement A 1. Personne n’avait dit que Harry et Meghan iront vivre là-bas. C’est les médias .
Ö
28 novembre 2018 @ 13:43
Étant la fanatique du camp adversaire, vous ne manquez pas de motivations. Lol
Chrislylou 🌹🎀
25 novembre 2018 @ 12:55
Voilà qui va alimenter les rumeurs de mésentente avec les ducs de Cambridge ! Je suis allée voir leur nouvelle demeure sur Internet. C est une superbe propriété, ils seront très bien là bas.
Roselilas
26 novembre 2018 @ 17:47
J’ai fait de même et l’endroit est idyllique.
Emmanuel
25 novembre 2018 @ 13:01
C’est peut-être une façon pour Harry de protéger sa famille . Les articles récents concernant Meghan font que , les Sussex ont mon soutien d’aller vivre loin ; mais quand même à côté de la reine Elisabeth II c’est mieux.
Les Gloucester ne quittent pas l’ appartement en question. C’est les médias qui écrivent n’importe quoi, la preuve…
Avant de s’installer au palais William et Catherine vivaient ailleurs. Pendant que Harry vivait et vit à Nottingham Cottage.
Il est adulte et sur le point d’être père, Harry a droit à son indépendance familial au lieu de tenir constamment la chandelle aux Cambridge. Cela ne veut pas dire que les frères se séparent.
Frogmore Cottage, est un endroit magnifique et serein. Quelque chose me dit que les Sussex vont avoir plus de vie privée.
Belle comme le jour
25 novembre 2018 @ 13:22
Pourquoi devons-nous avoir un débat sur l’endroit où les Sussex vont vivre?
Les Cambridge ne vivaient pas avant dans le palais et il n’y avait pas de problème.
Les Gloucester sont toujours dans l’ appartement. Harry veut une vie familiale plus saine et il a raison.
Tous ces commérages royaux viennent vraiment désagréables, tordus et fatiguant .
Marissa
25 novembre 2018 @ 13:36
Le duc et la duchesse de Gloucester vont-ils vraiment quitter leur appartement? Ce n’était peut-être qu’une rumeur.
Claude
25 novembre 2018 @ 13:51
Coûteux caprice.
Cela commence bien!
Mayg
26 novembre 2018 @ 14:37
C’est vous qui payez ?
Elisa B
28 novembre 2018 @ 12:52
Coûteux caprice? Pourquoi?
Les Gloucester sont toujours dans leur appartement.
Tout n’était que rumeurs.
Sophie
25 novembre 2018 @ 14:18
J’aime énormément ce couple mais c’est pas comme si c’était mes voisins.
Donc ils peuvent aller vivre au pôle nord.
C’est un couple très réfléchi donc s’ils ont choisi de s’installer dans cette belle demeure alors je suis contente pour eux. Le plus important c’est leur bien-être.
Pour moi c’est une décision bien faite. Ils ne le regretteront pas. Je n’ai jamais apprécié les camps d’habitation où tout le monde se côtoie. Pour bien vivre, vivons cachés.
Sarita
26 novembre 2018 @ 12:28
D’accord avec vous Sophie. Une amie roumainr avait épousé un jeune homme dont les parents possédaient une grande maison. Les quatres étages avaient été aménagés comme des appartements séparés pour accueillir les enfants. Ils été donc « tricotés serré » comme au dit au Québec! Elle vivait ainsi avec ses beaux parents en dessus et ses belles-sœurs au dessus. L’enfer. Ils ont fini par partir en Allemagne où ils sont bien plus heureux.
Sarita
26 novembre 2018 @ 13:04
Et moi, j’aurais mieux fait de me relire…
Trianon
28 novembre 2018 @ 13:56
aucun souci, on comprend très bien.Votre amie a été bien inspirée de filer loin de la smala…ça devait être étouffant!
Sylvestre
25 novembre 2018 @ 14:23
Il n’a jamais été dit officiellement que les Gloucester quittent l’ appartement de 21 chambres pour les Sussex. C’est la propagande des médias .
Frogmore Cottage est un cadeau de la reine et il va avoir des travaux. Tant qu’à faire, pourquoi ne pas aller vivre, au passage avoir aussi la paix? Si c’est le seul moyen pour les Sussex de vivre une vie familiale privée, pourquoi pas !
Nous verrons la transformation de ce lieu après les travaux.
Anna1
25 novembre 2018 @ 14:38
Surréalistes tous les travaux d’aménagement dans toutes les demeures princieres/royales, pour y habiter x jours par an.
Je pense que ce « cottage » est occupé donc il va falloir reloger les occupants 😊 serait ce le jeu des chaises musicales ?
Mary Palmer
26 novembre 2018 @ 13:26
Non . Il n’y a personne dans cette maison.
Anna1
28 novembre 2018 @ 14:27
Tant mieux, j’avais lu que ce cottage , 10 chambres quand meme , était divisé en 5 parties, habitées par du personnel de la famille royale
Héloïse
25 novembre 2018 @ 15:09
Très belle maison qui fait rêver.bravo meghan comme cela il n y aura pas de jaloux
Françoise2
25 novembre 2018 @ 15:22
ah les mésententes annoncées entre Kate et Meghan seraient-elles avérées? enfin ce n’est pas comme si ils allaient avoir du mal à trouver à se loger dans toutes les résidences de la Reine mais si les Gloucester ont été priés de partir et pour que l’appartement reste vide et surtout rénové à grand prix on peut se poser des questions sur la gestion de l’argent de la couronne
Larissa
26 novembre 2018 @ 13:27
Mais les Gloucester sont toujours dans l’ appartement .
Karabakh
26 novembre 2018 @ 20:31
Comme je l’ai dit plus haut, le départ des Gloucester était envisagé (plus que prévu) et discuté de longue date, dans l’hypothèse du mariage de Harry. Toutefois, personne n’a jamais poussé les princes dehors ; cette discussion existait sous hypothèse, du mariage mais sans doute aussi des souhaits finaux du prince. Il a souhaité aller s’installer ailleurs, donc les Gloucester restent là. Il n’y a aucun foin à remuer.
Annmaule
25 novembre 2018 @ 15:22
Ils quittent Kensington Palace quand on a oblige Kate et William a venir s y installer..
Windsor ce n est pas tout a fait Londres…
J ai l impression que l aine aimait beaucoup vivre a la campagne…le cadet semblait plus citadin..
Trudy
25 novembre 2018 @ 15:25
Alors tous ces frais pour renouveler l’appartement à Kensington n’ont servi à rien ? D’accord, moi aussi je préfère la campagne mais c’est tout de même in peu bizarre.
Emmanuel
26 novembre 2018 @ 13:30
Bizarre pour vous. Il n’a jamais été dit officiellement que les Sussex vont vivre là-bas , c’est les propos des médias . Les Gloucester sont toujours dans l’ appartement .
Karabakh
26 novembre 2018 @ 20:33
L’appartement de Kensington n’a pas été « renouvelé », pas plus que rénové. Vous brodez.
Yvette
28 novembre 2018 @ 13:29
Merci Karabakh. J’ai l’impression que certains n’ utilisent pas beaucoup leurs neurones ou dois-je dire connaissances?
Très belle journée
Karabakh
28 novembre 2018 @ 14:40
Au temps pour moi, il a été rafraîchi.
Mamie Clémy
25 novembre 2018 @ 15:42
Quel bon choix de résidence pour Harry et Meghan ! Le futur bébé royal a beaucoup de chance.
C’est le meilleur endroit pour avoir une famille épanouie et offrir une cadre agréable et parfait pour les enfants. Si Charles compte faire de Kensington Palace plus tard un lieu uniquement réservé pour les bureaux de la famille royale, je crois aussi que William et Kate devront se déplacer.
Je constate que la Reine Élizabeth dont sa résidence préférée est à Windsor, aura toujours près d’elle son petit-fils adoré.
Le cadre est très beau, romantique et idyllique pour moi. Parfait choix opéré par Harry qui n’a finalement pas choisi d’occuper le grand appartement libéré par les Gloucester. Je souhaite de tout coeur, à son couple, de ne pas être harcelé jusqu’à Frogmore.
Isa C
26 novembre 2018 @ 19:11
Non, Charles veut continuer à habiter Clarence House et avoir ses bureaux à Buckingham palace; pas Kensington qui a toujours été découpé 1. en appartements pour les royaux et 2. En musée
Karabakh
26 novembre 2018 @ 20:34
Les Goucester vivent toujours à Kensington.
Lady Chatturlante
25 novembre 2018 @ 16:00
Ça fait pauvre. Petite maison de campagne de riches, avec petit jardin.
Juliette d
25 novembre 2018 @ 16:08
Pourquoi les blâmer de vouloir préserver leur intimité? Je suis certaine qu’ils garderont aussi leur appartement ã Kensington (pied-à-terre ã Londres?), tout comme Kate et William ont leur maison de campagne et leur appartement à Kensington. J’étoufferais avec toute la parenté autour de moi comme c’est le cas ã Kensington.
Jps
25 novembre 2018 @ 16:12
Vu comme ça, c’est très laid.
Marie de Cessy
25 novembre 2018 @ 16:37
Bon eh bien ils décident de vivre leur vie à la campagne loin de Londres et des obligations de la cour.
Ils seront plus libres et après tout William et Kate avaient fait la même chose sur l’Ile d’Anglesey puis à Anmer Hall.
Et on ne peut rien refuser au prince Harry ;)
Robespierre
25 novembre 2018 @ 16:53
Je pense que Harry fait les 4 volontés de Meghan. Je serais étonné que William fasse les 4 volontés de sa femme. Un ami anonyme des Cambridge dit que le courant ne passe pas entre les deux femmes. C’est vrai ou c’est faux, mais en attendant, les Sussex n’ont pas envie d’habiter sur le même palier que les Cambridge. Je suis un peu déçu, cela fait tellement cliché les belles-soeurs qui ne s’aiment pas trop et qui séparent deux frères très unis auparavant. On ne sait pas ce qu’il en est, mais on sait que Fergie et Diana faisaient un tas de choses ensemble, sorties, shopping, dejeuners et même farces. Si Kate et Meghan se fréquentaient, cela se saurait. Or on n’entend jamais rien à ce sujet.
Y a-t-il eu un petit incident qui a refroidi les relations ? Une des dames a-t-elle pris la mouche à propos de ce qu’aurait fait ou dit l’autre ? Mystère. Cet appartement de 20 pièces à Kensington qu’on avait rénové à grand frais ? On n’en veut pas et ça c’est du sûr. Maintenant Kensington Palace fait croire que les Gloucester ne veulent pas bouger.
Nous ne saurons rien, c’est entendu, c’est comme à Monaco. Mais on verra ce qui ne se passe pas, comme à Monaco. Des sorties à 2 chez les belles-soeurs, des escapades ou vacances à 4 chez les deux couples. Kate veut faire tandem avec sa soeur et n’en a sans doute pas d’atomes crochus avec la belle-soeur.
Il y a parait-il de fortes chances que Belle-Maman Doria habitera avec son gendre. Si cela se produit, je me dirai que ce n’est pas les 4 volontés de sa femme que fait Harry, mais les 8, les 16 et les 32.
Larissa
26 novembre 2018 @ 13:41
Les mêmes sources viennent de dire qu’il n’y a pas de problème entre les Cambridge et les Sussex. Que Harry ne veux pas que ses enfants vivent dans un bol de poisson.
Pourquoi mettre la faute sur Meghan?
Les articles récents font que , Harry a parfaitement raison de s’installer ailleurs.
Je ne crois pas que Doria ira vivre en Angleterre. Elle pourra rester quelques temps, mais pas définitivement.
Non mais franchement, pourquoi ce débat ?
Farfalla
26 novembre 2018 @ 14:06
Si ce que vous dites est vrai, en ce qui concerne la probable installation de la mère de Meghan auprès du couple, cela ne serait pas l’idéal pour Harry. Surtout que ce mariage a été très rapide et que ce sont des personnes qui seront bientôt parents. Tant de changements en si peu de temps. Tout cela va très très vite pour eux. Alors s’il y a en plus la belle mère.
Que des grands-parents soient de temps en temps présent auprès des petits enfants, c’est une bonne chose. Mais qu’ils vivent auprès du couple, cela est nettement moins bien.
Chacun doit préserver son territoire. Et puis Doria a 62 ans, c’est un peu tôt pour faire la nounou à temps complet. Et sa vie de femme ?
Je me demande si elle serait allée vivre chez sa fille si elle avait eu un enfant avec son premier époux.
Gatienne
26 novembre 2018 @ 14:45
Allons, Rob, tout cela c’est du gossip !
Divertissant à lire, mais important, juste pour nous permettre de continuer à entretenir notre anglais populaire et faire wagabonder notre imaginaire !
Isabelle d'Ottawa
26 novembre 2018 @ 16:54
d’accord avec Robespierre
Menthe
26 novembre 2018 @ 17:45
Un ami anonyme dit……
Manel m
26 novembre 2018 @ 19:46
Je ne crois pas qu’il ya vraiment un conflit entre les deux belles-sœurs seulement elles ne sont forcément pas amies et il n’ya pas d’affinités et c’est clair qu’elles sont vraiment différentes et voient les choses différemment .
Valérie R.
26 novembre 2018 @ 19:50
En effet,Robespierre, les médias anglais semblent bien plus proches de votre interprétation des faits que les thuriféraires de MeAgain (comme disent les Anglais) sur ce site.
Galetoun
26 novembre 2018 @ 21:14
Exact Robespierre, Kate n’est pas du genre à imposer ses 4 volontés à son époux. Elle s’adapte vraiment à lui et à son statut.
Sophie
28 novembre 2018 @ 13:55
Ha bon ?
Vous avez raison, William a été plus influencé par sa propre famille et non par les Middleton… Raison pour laquelle lui-même se plaint aujourd’hui de la quasi absence de son père dans la vie de ses petits enfants… Looooool.
Kate douce ! C’est à mourir de rire. On ne vous a jamais dit de vous méfier de l’eau qui semble dormir?
Justes
26 novembre 2018 @ 23:30
Comme son frère, n’oublions pas que Georges a été quasiment élevé par la mère de Kate, et que les Cambridge préfèrent passer les fêtes avec les Middleton…
Delphine
27 novembre 2018 @ 12:03
On a vu comment les choses se sont terminées par rapport à la soi-disant belle entente entre Diana et Sarah! A ma connaissance bien avant le décès de Diana il y avait un froid entre elle et Sarah celà dû aux remarques que la dernière avait faite sur la première qui lui aurait refilé des verrues via une paire de chaussures qu’elle lui aurait prêté donc je préfère franchement la relation courtoise mais sans plus de Catherine et Meghan qu’une soi disant amitié hypocrite et jalousée! Pour le reste il ne faut pas prendre pour agent comptant tout ce qui se dit dans la presse car il y a pas mal de mensonges et en ce moment on fait tout pour abattre Meghan. Elle dérange, elle a trop de personnalité et ça se voit sur son visage donc il faut donner d’elle une image négative et beaucoup tombent dans le piège gros comme une maison. En ce qui me concerne je ne la prends pas pour une sainte, au contraire elle me fait penser à la femme typiquement américaine càd qui n’a peur de rien et fait les choses comme et quand elle l’entend ce qui ne cadre pas avec le protocle Windsor mais de là à faire croire qu’Harry est son mouton et fait toutes ses caprices il ne faut pas non plus trop vouloir « pousser bonne dans les orties ». Harry est comme notre Prince Laurent de Belgique il peut être charmant et respectueux envers son épouse sans pour autant en être le larbin. Il l’a prouvé en invitant ses ex les plus en vue à son mariage donc si réellement Meghan faisait la pluie et le beau temps il n’aurait pas oser le faire! Ne pas confondre le couple Henry d’Angleterre et Meghan Markle à celui d’Edouard VIII d’Angleterre et Walis Simpson.
wellie
25 novembre 2018 @ 16:53
C’est une très bonne idée!! William et Kate avaient eux aussi choisi de s’éloigner de la ville pour préserver leur petite famille grandissante. Harry fait de même et il a raison. Il doit protéger sa femme et son enfant « baby Sussex » de la mesquinerie des médias britanniques et celle de la cour de Kensington. Frogmore cottage est sur un domaine royal. Ses anciens locataires étaient l’ancien secrétaire privé indien de la reine Victoria, La grande duchesse de Russie et la reine Mary qui s’y était installée après l’ascension au trône de son fils. La maison sera rénovée et le couple pourra y emménager à la naissance de leur enfant. Elle compte 10 chambres cette demeure. Ils pourront ainsi recevoir mama Doria et leurs amis, accueillir des réceptions loin des espions médiatiques. En plus, ce domaine royal est l’un des préférés de la reine et du prince Philip qui y passent beaucoup de temps. Nos deux amoureux auront donc pour voisins sa majesté la reine et le prince philip, c’est fantastique!Le couple aimait déjà cet endroit, car c’est justement ici que se sont déroulés les prémices de leur amour. Les gens qui semblent surpris par cette décision et qui cherchent toujours la petite bête doivent arrêter de prendre pour argent comptant ce que racontent les tabloids britanniques. Le duc et la duchesse de Gloucester n’ont jamais dits qu’ils déménageaient et harry et meghan ont le droit de commencer leur vie maritale loin de Londres. Ce n’est pas parce qu’ils vont vivre ailleurs qu’il y a nécessairement des problèmes entre les deux frères ou les deux belles-sœurs. Je crois que si un jour le prince George se casse un bras, on dira que meghan l’a poussé sur les escaliers. Les gens sont tellement méchants envers cette jeune femme. Je ne sais même plus si c’est du racisme, de la jalousie, du sexisme, du conservatisme ou de la xénophobie. La bêtise des gens me laisse vraiment bouche bée.
En outre,certaines personnes veulent voir encore Harry malheureux, « the party prince », la troisième roue du carrosse. Ils refusent d’accepter que Harry est un jeune homme responsable, capable de prendre des décisions seul pour le bien de sa petite famille. il a épousé une femme qui regarde dans la même direction que lui et ils s’aiment profondément. C’est un adulte qui fait des choses d’adultes. Mais que veulent les britanniques, bon sang? Ils veulent que ce garçon soit malheureux et seul toute sa vie? Qu’est-ce que ça veut dire?
Mayg
26 novembre 2018 @ 14:45
Voilà un commentaire sensé que j’approuve en tout point de vue.
Baboula
26 novembre 2018 @ 17:39
Wellie ,merci,vous êtes sensée ,pondérée et en plus vous les aimez bien . 😘
Delphine
27 novembre 2018 @ 13:20
@Wellie : tout à fait d’accord avec votre commentaire. Que veulent les britanniques? Selon moi ils auraient voulu qu’il épouse une britannique et blanche de préférence…Meghan dérange, au début il y avait de l’engouement et maintenant c’est de l’agacement auprès de certaines âmes bien pensantes…
Arielle
25 novembre 2018 @ 17:06
Joli coin de campagne et modeste cottage, qui doit être charmant à l’intérieur.
marianne
25 novembre 2018 @ 17:19
C’ est champêtre …
Claude Patricia
25 novembre 2018 @ 17:29
Voilà. Theresa May à eu ce qu elle voulait.
Sinon il paraît qu’il y aurait des brouillés entre les deux couples.
Mais j aimerai toujours l Angleterre.
Sarita
26 novembre 2018 @ 12:24
Mme May n’a rien du tout pour l’instant, ni un bon accord pour son pays, ni un vote pour le valider.
Claude Patricia
26 novembre 2018 @ 15:19
La seule chose qu elle va récolter c est un exil dans un paradis fiscal…(elle n ira pas en Indes)
Leonor
28 novembre 2018 @ 11:16
Yes. Suis d’accord avec vous, Sarita. Et l’Irlande reste fameusement sur ses gardes.
Cependant, il faut reconnaître du cran à Mme May : elle se tape le sale boulot , là où les imbéciles qui ont provoqué le vote initial se sont courageusement carapatés .
Je ne prêche évidememnt ni pour le Brexit, ni pour May, ni ne la plains. Je dis juste qu’elle a , elle, le courage de s’y coller, quand els responsables du désastre se sont défilés.
Cosmo
26 novembre 2018 @ 21:58
Chère Claude-Patricia,
Teresa May n’a rien obtenu de l’Union Européenne. Elle va essayer de vendre un accord dont personne ne veut au Royaume-Uni. Au jour d’aujourd’hui, en faisant le décompte des intentions de vote au Parlement 408 députés sont contre l’accord et 227 pour et encore car il y a dans son camp 55 indécis. Il sera difficile à la PM, malgré ses mensonges et ses approximations, d’inverser le courant. Le Royaume-Uni risque d’entrer dans une crise politique sans précédent. Nous serons fixés le 11 décembre.
Teresa May est une idiote bornée, sans pudeur ni honte, qui mène son pays à la catastrophe. C’est à l’image de la servilité de ses révérences.
Amicalement
Cosmo
Claude Patricia
28 novembre 2018 @ 18:47
Bon, alors attendons la suite. Merci Cosmo.
Claude Patricia
25 novembre 2018 @ 17:31
PS…les Gloucester auraient peut-être refusé de déménager. Affaire à suivre.
Karabakh
26 novembre 2018 @ 20:37
Les Gloucester ont dit, il y a déjà un moment, qu’ils bougeraient si Harry et Meghan souhaitaient (re)prendre l’appartement. Comme les intéressés ne semblent pas vouloir de ce lieu, les Gloucester restent.
Claude Patricia
28 novembre 2018 @ 18:48
D accord. Merci à vous.
Francois
25 novembre 2018 @ 17:36
The Choice !
Entre la peste et le Choléra que choisir
Mon Dieu quel dilemme
Je pense qu’habiter Kensington relève de la gageure
Est ce habitable ?,,
Laurence
25 novembre 2018 @ 17:58
Encore un caprice de Madame.
Leonor
28 novembre 2018 @ 11:17
Attention, prenez cite un contre-poison : vous avez été intoxiquée par la presse de caniveau .
Anouchka
28 novembre 2018 @ 13:32
bien dit Leonor. Comment peux t on commenter et surtout juger sans savoir ?
Ludovina
25 novembre 2018 @ 19:45
Ils privilégient sans doute une maison et des espaces verts plus importants en lieu et place d’un appartement dans une demeure où vivent d’autres personnes appartenant à la « famille Windsor ».
Comme ils ont le choix, ils auraient tort de ne pas profiter de cette opportunité si cela convient mieux au cadre de vie qu’ils souhaitent pour l’épanouissement de leur famille en devenir.
Jackline du Bosc
25 novembre 2018 @ 19:47
C’est l’arriére du batiment ? C’est d’un moche !
Robespierre
25 novembre 2018 @ 19:57
C’est grand et à première vue ne vaut pas Amner Hall. Mais je ne doute pas que des travaux très coûteux seront entrepris. On en fera un palais. Quid des travaux également coûteux de l’appartement de Kensington Palace où le couple était censé crécher à côté des Cambridge ? Maintenant on essaie de nous faire croire que les Gloucester ne veulent pas bouger. On se moque de qui ? Pour faire des travaux d’amenagement, un appartement même de 20 pièces doit être vide. Soit un gros balourd comme moi n’y a rien compris et crie trop vite au gaspillage, soit on prend les gens pour des truffes.
Numérobis.
25 novembre 2018 @ 20:00
Pensées de Meghan :
Super ! Merci Granny pour ce superbe cadeau de mariage !
Cela va m’aider à gâter ceux qui m’aiment
…
Voyons…..une dépendance pour installer Maman, avec assez de place pour ouvrir une salle de cours de yoga.
Une … pour accueillir Papa, pour qu’il connaisse mon enfant, et que nous puissions nous réconcilier tranquillement,
-une pour le personnel,
-une pour ma garde-robe, afin qu’elle n’envahisse pas l’espace habitation !
-une pour ??
Gérard
25 novembre 2018 @ 20:41
Vu de là ce n’est pas très séduisant.
Cosmo
26 novembre 2018 @ 22:04
C’est le moins qu’on puisse dire, cher Gérard. Ne dit-on pas que pour vivre heureux, il faut vivre caché. Ce couple va donc connaître, outre les joies de la campagne, celui d’un bonheur infini. Une chaumière pour deux coeurs…
Amicalement
Cosmo
Gérard
28 novembre 2018 @ 21:42
Deux plus un bientôt mon cher Cosmo.
el malik
25 novembre 2018 @ 20:46
beaucoup de grenouilles dans ce domaine?????????????
travaux à faire d’urgence!
KOUAME JOSEPHINE
25 novembre 2018 @ 22:01
Si tant est qu’il y a des travaux à faire, pourquoi la presse Britannique parle de brouille entre les 2 belles duchesses. Les Cambridges sont dans l’appartement A depuis 2011 et ils ont leur manoir de Amner Hall. C’est normal que les Sussex aient un espace pour construire leur famille. Donc que l’on laisse ces 2 ladies vivre en paix. Nous ne sommes pas forcément obligés de nous entendre. Dit-on que Charles, Prince de Galles est en froid d’avec son frère Andrew, Duc de York, eux les enfants de Élisabeth II, reine du Royaume-uni.
Karabakh
26 novembre 2018 @ 20:39
Lola (entre autres pseudos), Charles et Andrew s’entendent très bien.
Delphine
27 novembre 2018 @ 15:40
Très bonne réaction Joséphine. Je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire. Que voulez-vous nous vivons dans un monde de big brother où tout le monde prétend connaître la vie des gens célèbres mieux qu’eux-mêmes ce qui est risible.
Vénus
25 novembre 2018 @ 23:11
Le devant est magnifique, mais pas le derrière qui est sur la photo.
Frogmore House est à moins d’une demi-heure de Londres. Je préfère Windsor à Londres pour eux. Bon choix.
Bonne chance aux Sussex.
Antoine
26 novembre 2018 @ 01:12
Ils ont raison. Londres est une ville très polluée. Windsor n’en est pas très loin mais c’est déjà la campagne. Leurs enfants pourront s’ébattre au grand air. Frogmore cottage (si on peut appeler « cottage » une telle bâtisse) me semble un peu hétéroclite et abandonné, mais la maison semble avoir un certain potentiel. Et Kensington, à l’architecture de bric et de broc, n’a rien d’exceptionnel hormis quelques beaux jardins clos assez petits.
Bambou
26 novembre 2018 @ 06:59
Qui va payer tous ces travaux ??? Je pense que le couple devrait loger en HLM, pour être près du peuple…..! Et des gens dorment dans la rue….
Gatienne
26 novembre 2018 @ 12:21
Ils dépassent le plafond des ressources selon les critères d’attribution! 😁
Menthe
26 novembre 2018 @ 17:57
Gatienne 😂😂
Stéphane
28 novembre 2018 @ 14:14
Avez vous déjà recueilli au moins un SDF chez vous avec votre si grand Coeur, « mère Bambou » ?
Anna1
28 novembre 2018 @ 14:35
J’ai lu que les travaux seraient payés par le contribuable mais l’aménagement intérieur par les futurs locataires
bételgeuse70
26 novembre 2018 @ 08:10
La campagne, il n’y a que ça de vrai.
Émilie 09
26 novembre 2018 @ 08:13
C’est triste de voir Harry s’éloigner de son frère aîné mais c’est un mal très nécessaire. Le prince Harry a besoin d’un chez lui pour l’épanouissement de sa famille entrain de s’agrandir. Ça leur fera beaucoup de biens mieux que s’il avait choisi l’appartement des Gloucester. Ce déménagement va encore contribuer à solidifier et renforcer le chef de famille qu’est devenu mon jeune prince.
Mary Palmer
27 novembre 2018 @ 12:02
William a fait la même chose . Au début de son mariage avec Catherine, ils habitaient ailleurs et Harry lui est resté au palais.
Ne vous inquiétez pas pour eux, Harry veut juste préservé sa vie de couple pour le moment, mais ils reviendront à Londres dans quelques années. Et puis , c’est plus sain pour les frères, ils se verront avec plus de plaisir.
Très belle journée
Lorraine 1
26 novembre 2018 @ 08:33
C’est curieux de s’éloigner ainsi de Londres, bien que Windsor n’est pas très loin de la capitale.
Ngo Malep irene
26 novembre 2018 @ 08:54
C est est une très bonne nouvelle pour le duc et la duchesse de succex
Je suis contente pour eux de se faire leur petit cocon de vie propre à eux et surtout que la famille s agrandi à l attente de leur premier enfant
Peut être même les je ux qui sait😄😄
Félicitation Harry et l ouragan meghan 💪avec ton sourire angelique
Que les divinités vous protègent
clement
26 novembre 2018 @ 09:09
On dirait une suite de bâtiments abandonnés et qui de plus ne sont pas harmonieux vu la différence de hauteurs , c’est assez laid !
Baboula
27 novembre 2018 @ 08:38
Je ne comprends pas pourquoi on nous présente cette photo paupérisante . L’intérieur de Frogmore House ressemble plus à celui du Palais de Buckingham qu’à celui d’une chaumière.Si on ne le vide pas ils vont avoir l’impression de vivre avec la reine Victoria.
Garienne
28 novembre 2018 @ 13:05
Ils ne déménagent pas à Frogmore House mais à Frogmore cottage, une dépendance bien plus modeste du domaine qui, pour l’instant, est occupée par des bureaux ou sert d’hébergement temporaire pour le personnel.
Frogmore cottage a néanmoins sa propre histoire puisque c’est là que Victoria logeait son munshi, Abdul Karim, mi serviteur, mi initiateur de la reine aux coutumes indiennes et à l’hindoustani.
Anouchka
28 novembre 2018 @ 13:33
ils habiteront Frogmore cottage et non Frogmor house!!
Baboula
29 novembre 2018 @ 19:53
Merci à toutes deux d’avoir corrigé mon erreur ,il y a tant de houses ,cottages et dépendances . La réception d’après mariage d’Eugenie avait donc lieu à Frogmore House . Le cottage doit être plus agréable à aménager que ce décor figé.
Anna1
28 novembre 2018 @ 14:45
Je pense comme vous, pour les responsable de ce désastre ce fut « courage, fuyons »
Avel
28 novembre 2018 @ 15:34
Bonne question !
On disait une simple maison.
Ce » cottage » est classé patrimoine de premier degré.
C’est pas comme si c’était à la portée de n’importe qui.
Avel
28 novembre 2018 @ 15:40
J’ajouterai que le Prince et sa femme ont du cran d’accepter d’y vivre.
Cette demeure grandiose et luxueuse est un rêve mais certains royaux refusaient d’y vivre sachant que cela incluait de côtoyer la reine qui aime à y vivre.
Donc voilà un jeune couple sur d’eux et sans apriori. La reine n’en sera que très heureuse d’avoir son petit-fils, son futur arrière petit enfant et sa charmante et dynamique petite belle fille, à ses côtés.
Robespierre
26 novembre 2018 @ 09:14
J’ai quand même mes doutes. Meghan est une citadine, et l’a toujours été. Quand elle voudra mettre le nez dehors pour faire du shopping ou déjeuner avec une amie, ce sera quand même un long trajet en voiture. Sortir le soir, aller au cinema, pareil. Je ne serais pas étonné qu’ils trouvent un petit pied à terre pour passer la nuit à Londres quand ils vont à une fête d’amis ou un diner officiel. Je trouve d’autant plus bizarre d’aller s’installer si loin, que la Reine leur aurait offert comme aux Cambridge une residence de week end. Ceux-ci comme nombre de gens d’un certain milieu vivent en ville en semaine et filent à la campagne le week end. Les Sussex seront tout le temps à la campagne et je suis convaincu qu’ils s’en lasseront. Et le personnel ? Les secrétaires ? Tout le monde va devoir aller à Windsor ? Le ou les enfants devront aller à une école privée et il faudra aussi les y conduire en voiture.
Le motif que vivre à Windsor c’est mieux pour les enfants (espace) ne me convainc vraiment pas.
Anna1
26 novembre 2018 @ 14:12
Leurs bureaux seront toujours a Kensington. Ils prendront donc un hélicoptère pour venir « travailler » lol
Gatienne
26 novembre 2018 @ 15:17
Rien ne dit qu’ils abandonneront complètement Nottingham Cottage et ne le garderont pas comme pied à terre londonien.
Il est annoncé que le staff professionnel des Sussex restera d’ailleurs basé à Kensington.
Kensington Palace dispose d’un nombre de jardins privés limité et les arbres mettent du temps à pousser pour obstruer totalement la vue sur un nombre grandissant d’enfants royaux.
Et pour finir, les écoles de tradition royale se trouvent bien plus proches de Windsor que de Londres:
(Cheam Elementary School, là où le prince Charles fut scolarisé petit, St George’s School dans l’enceinte même du château de Windsor, crée à la base pour former des choristes mais qui s’est, depuis, complètement diversifiée, St Mary’s in Ascott, l’école de Lady Louise et de ses cousines Windsor et puis, bien sûr, Eton pour la suite….)
Comtesse Tatère
26 novembre 2018 @ 20:25
Ils se fichent peut-être de votre avis….. ils veulent sans doute seulement vivre leur vie !
Mary Palmer
27 novembre 2018 @ 12:04
Un long trajet?
C’est à moins de 30 mn.
Avel
28 novembre 2018 @ 16:11
Hahaha ha Mary Palmer.
Je ris quand je lis certains commentaires. Des gens qui critiquent pour critiquer et qui se croient plus intelligents pour analyser la vie des gens, qu’ils ne connaissent que par papiers de presses, plus averties qu’eux.
«Harry qui est…» « Meghan qui est…» « Windsor est…», je parie que certains connaissent déjà la personnalité capricieuse du futur bébé.
Mary Palmer
29 novembre 2018 @ 20:43
Rions Avel , rions et laissons les dire.
Très bonne soirée
Lunel
29 novembre 2018 @ 22:18
En effet Avel,
je rejoins votre propos, certains crois vraiment dur comme fer vivre la vie des Sussex à la place des intéressées.
je ne sais pas s’il faut en rire ou les plaindre.
Bien à vous
Lunel
Leonor
26 novembre 2018 @ 10:35
Bon. Y’a du débroussaillage à faire. Au boulot !
Mélusine
26 novembre 2018 @ 19:41
Une poignée de chèvres dans ce fouillis végétal et, en quelques jours, tout sera réglé.
Daniella N
28 novembre 2018 @ 13:43
😂😂😂 bien vu :-))
CatherineA
26 novembre 2018 @ 10:43
J’imagine que la photo représente la façade arrière…
Quoiqu’il en soit, cette austère bâtisse ne me fait pas rêver.
ML
26 novembre 2018 @ 15:31
Moi , non plus et la façade principale n’est pas mieux .
Lorenz
26 novembre 2018 @ 10:57
Le duc et la duchesse de Cambridge avaient également commencé par les travaux à la maison de campagne, qui a été leur résidence principale pendant les premières années de mariage. Ils sont rentrés à Londres (Kensington Palace) au début de la scolarité de leur ainé.
Malgré ce que dit la presse britannique, je pense que les Sussex pourraient faire le même. Le déménagement du duc et de la duchesse de Gloucester est confirmé pour janvier.
La communication n’a probablement pas jugé opportun dire que plusieurs millions étaient dépensés pour une résidence de campagne ET pour une autre en ville … mieux parler pour l’instant d’un « cottage » à la campagne. Dans quelques années, on dira que les engagements du prince et de la princesse ont « imposé » l’autre demeure à Londres.
Avel
28 novembre 2018 @ 16:19
C’est exactement ce que je crois aussi.
William
26 novembre 2018 @ 11:45
C’est un beau et grand cadeau de Grand-mère Élizabeth Il fait au couple.
Allez y vivre est une sage décision.
Noé
26 novembre 2018 @ 12:00
William vivait avec sa famille au début de son mariage à Anmer Hall dans le Norfolk et Harry au palais. Il n’y avait pas eu de questions sur le pourquoi cette séparation des deux frères.
Harry a désormais une famille à lui, et il veut un peu d’ éloignement pour mieux consolider son couple et je ne crois pas que la décision de déménager à Frogmore House est récente, cela est fait depuis longtemps . Rappelez- vous des photos des fiançailles et la réception de leur mariage , c’était au même endroit .
Tout ce bavardage sur le déménagement à Windsor de Harry et Meghan me semble superficiel. Le raisonnement illogique de certains Tabloïds est vraiment irréelle.
Windsor est à moins de 32 km de Londres, donc je ne vois pas de problème .
Les bêtises que les médias continu à porter sont tellement ridicules qu’elles ne sont même plus drôle.
Harry et Meghan seront proche de la reine et de duc d’ Edimbourg à Windsor.
ella
26 novembre 2018 @ 12:08
D’ après le porte-parole, les Gloucester sont toujours dans l’ appartement A 1 de 21 chambres au palais royal .
C’est sur le site des informations des Gloucester.
Cela n’a jamais été dit officiellement que les Ducs de Sussex allaient continuellement vivre au palais. C’est les mots des médias. Raison de plus de toujours faire attention de ce que nous lisons.
Brigitte - Anne
26 novembre 2018 @ 13:49
Ah là là Ella , comme vous avez raison , attention à ce que nous lisons et rapportons comme râgots !
Karabakh
26 novembre 2018 @ 20:42
Troisième message en ce sens, avec au moins deux pseudos différents. Votre disque est rayé.
Anouchka
26 novembre 2018 @ 12:26
il n y avait pas eu autant de commérages lors de l’emménagement des ducs de Cambridge à Anmer Hall. Aucun de nous ne sait ce qui se dit et décide chez les Windsor mais les médias continueront de polémiquer!!
Menthe
26 novembre 2018 @ 18:07
Commérages qui sont, hélas, la raison de vivre de bien des gens !!!
Hélas ? parce qu’il y aurait tellement de sujets intéressants pour se cultiver l’esprit
Larissa
27 novembre 2018 @ 12:09
Je suis d’accord avec vous.
En plus le Times précise que le réaménagement a été autoriser depuis juillet de cette année.
C’est une décision de longue date pour Harry et Meghan.
particule
26 novembre 2018 @ 12:44
Cette charmante ruine va devenir une demeure princière si c’est la Reine qui fait les travaux sur sa propre cassette je n’y vois que l’art de faire un cadeau utile à son petit fils qui pourra vivre sa vie ainsi que son épouse. Les éclats de voix se confondront avec le chant des oiseaux …. My God !
Capucine 👸
26 novembre 2018 @ 13:08
En effet. Moi je suis super heureuse pour eux.
Cette famille ( Charles et ses petits-fils…) qui nous a montré qu’elle se veut être une famille unie avant tout, sait très bien ce qu’elle fait.
Ravenel
26 novembre 2018 @ 13:13
Pourquoi tant de commentaires sur la décision d’un jeune couple qui devra parents bientôt de déménager. Les tabloïds et les sources ont l’art d’inventer et de raconter n’importe quoi. Ils ne savent rien et brodent une histoire. J’ai l’impression que pour beaucoup le fait que le prince Harry ait changé et évolué dans son parcours de vie est dérangeant. C’est un adulte et il n’a pas à expliquer ses choix. Les journalistes royaux et autres journaleux râlent car les 2 frères verrouillent leur vie privée. Tout le reste n’est que fadaise. Par contre les tabloïds britanniques mènent une campagne de dénigrement de la duchesse de Sussex. Quel est leur intérêt ?? Comme a dit une intervenante sur le blog tout ce qui arrive dans la famille royale sera de sa faute.
Juba
26 novembre 2018 @ 13:38
Conflit ou pas pour ces appartements et chateaux, au moment où les royaumes des iles et del’ancien empire britannique se demandent s’ils veulent rester unis,ça prête à sourire.
Le père d’Elisabeth II cumulait un nombre incroyable de couronnes royales et impériales, mais que laissera sa fille, tant admirée dans le monde entier (je me demande pourquoi) à ses successeurs?
j21
26 novembre 2018 @ 15:33
La reine a offert Anmer Hall au Cambrige, Frogmore House au Sussex. Qu’ont reçu ses autres petits-enfants Eugénie, Peter et Zara Philipps lors de leur mariage?
Gatienne
28 novembre 2018 @ 16:49
Eugenie a reçu Ivy Cottage, lui aussi situé sur le domaine de Kensington (plus grand que celui qu’occupent encore Meghan et Harry.) Les familles de Peter et Zara Philips vivent dans deux propriétés du grand domaine de Gatcombe Park que la reine offrit à sa fille Anne en cadeau de mariage.
Rassurez-vous, personne n’est à la rue dans la famille royale britannique !
LUDIVINE DE GENSAC
26 novembre 2018 @ 17:02
Sous ses sourires doucereux, la duchesse de Sussex est une véritable Madame J’ordonne et J exige.
Peu a peu sa vraie personnalité se révèle.
Je pense que Harry est un vrai mouton dans ce couple.
Malheureusement pour elle et heureusement pour nous elle ne restera toujours qu une duchesse et Kate aura toujours la primeure
Cette fille ne mérite aucunement ce qui lui arrive!!!
Elisa B
28 novembre 2018 @ 13:51
n’importe quoi votre commentaire .
Je ne crois pas que Meghan veut être reine et elle a plus de liberté contrairement à Catherine. Tussss
Ravenel
29 novembre 2018 @ 10:47
Entièrement d’accord avec vous. Si certains pratiquent l’anglais il faudrait réécouter les interviews du prince Harry. Être sur le trône ne l’intéresse pas. Sa femme et lui ont d’autres ambitions. . Il faudrait que certains arrêtent de lire les tabloïds qui ne sont là que pour faire du sensationnel .
Lunel
29 novembre 2018 @ 22:34
Ludivine De G.,
dans un verre d’eau mettez un zeste de bonne humeur une bonne dose de gentillesse et un soupçon de bonne foi buvez en une bonne gorgée et peut être vous verrez mieux que les rôles sont très bien répartis entre les deux couples et qu’il n’y a pas péril dans la maison Windsor, juste un petit vent de fraîcheur venue du grand ouest américain qui ne fait aucun mal à personne et revigore juste ce qu’il faut une institution un peu endormie.
Bien à vous
Lunel
marianne
26 novembre 2018 @ 17:27
En fait, c’ est une superbe et imposante demeure, la photo ci-dessus en donne une idée fausse .
Corsica
26 novembre 2018 @ 19:45
Pas facile de se faire une idée en lisant les commentaires ! :):) Pour certains qui doivent adorer ce que racontent les tabloïds, Meghan, est une g….e finie, qui mène par le bout du nez son homme, fait de la maltraitance de personnes âgées en mettant à la rue les pauvres Gloucester avant de se crêpe le chignon avec sa belle-sœur (elles ne peuvent pas se blairer) et, cherry on the sundea, ruine le Royaume en faisant réparer Kensington puis ce cottage. Tout un programme pour une seule personne, surtout en si peu de temps.
Et enfin, il y a ceux qui ont la sagesse de s’en tenir aux faits : apparement les Gloucester sont toujours là et le couple retourne à Windsor sur les lieux de ses premiers amours, un lieu où il pourra être un peu tranquille, loin des histoires à scandales qui, comme par hasard, sont toujours alimentées par des amis anonymes. Je souhaite donc le meilleur à ce couple qui de toute façon n’a vraiment pas de comptes à me rendre sur ses choix de vie.
Cosmo
28 novembre 2018 @ 13:35
Chère Corsica,
Merci pour ce fou rire. Personnellement, je n’ai aucune opinion sur le couple ou sur sa situation. Je trouve que le prince Harry remplit bien son rôle. Il ne doit pas être facile pour sa femme de s’adapter à un système bien huilé. Mais, bon, il y a pire dans le monde, comme situation difficile.
Amicalement
Cosmo
Pauline de Roby
27 novembre 2018 @ 08:27
Un bon choix pour eux.. La campagne anglaise regorge de cottages que les citadins restaurent et habitent le week-end.. Alors pourquoi pas le duc et la duchesse ? Par ailleurs, si Doria Ragland vient vivre quelques temps avec eux, je comprends bien qu’habiter un manoir permette une vie familiale plus autonome et moins codifié qu’un palais royal..
Fleur
27 novembre 2018 @ 10:16
En lissant les commentaires, on constate deux catégories de personnes. La première suit la presse dites sérieuse mais pouvant se tromper (times, gardian, telegrah, inews) l’autre suit la presse de caniveau (sun, dailymail, mirror, express).
beji
27 novembre 2018 @ 11:12
Ils ont raison de ne pas rester collés aux Cambridge.
aubert
27 novembre 2018 @ 14:24
Sait-on s’ils vont renouveler la vaisselle ?
Claude Patricia
28 novembre 2018 @ 18:54
Lol. Plus une piscine?
Leonor
28 novembre 2018 @ 11:24
Ca fait longtemps que les torchons de papier britanniques n’ont plus eu de saloperies à se mettre sous la dent . Diana et Fergie, chacune dans son genre, Charles et Camilla, ça leur manque pour vendre .
Charles et Camilla version couple posé, William et Kate version petite famille, Harry et Meghan , à la fois royaux et populaires , c’est trop beau, trop lisse, trop gentil. Trop bien, en un mot. C’est à dire pas assez crade.
Or, c’est le crade et le scandale qui font vendre. Et quand il n’y en a pas, on invente. C’est tout.
Claude Patricia
28 novembre 2018 @ 18:58
Oui un jour j ai « ramassé » Closer ou autre sur internet leur expliquant leur degré de connerie. Et le mal qu’ils font.
Anna1
28 novembre 2018 @ 14:52
Je pense que certains se trompent, Frogmore House n’est pas Frogmore cottage!
En ce qui concerne les travaux’ la réhabilitation du cottage qui est classé grade 2 , ils seront à charge du contribuable anglais et l’aménagement intérieur aux frais du duc de Sussex
LOUISE monique
30 novembre 2018 @ 16:20
je vais très régulièrement sur ce site mais je suis choquée si je puis dire du nombre de commentaires ; les Gloucester partis pas partis, etc etc ; lorsque qu il y a Catherine de serbie cela nous préoccupe moins alors qu elle s ‘investit beaucoup ; que l on laisse ce jeune couple à son bonheur et vivre en autonomie ; Harry a assez souffert alors qu on les laisse un peu tranquilles ; je m excuse madame regine mais en quoi cela nous concerne ;
Miléna K
2 décembre 2018 @ 10:44
A la lecture de certains commentaires,j ‘ai eu l’impression que leurs auteurs n’ont pas de vie.Que vous importe le fait que les Sussex déménagent?!En quoi leurs motivations vous dérangent-elles ou même vous concernent-elles?
Je n’idolâtre pas le couple Sussex,mais j’ai l’impression que ce genre de nouvelles,isans aucun intérêt selon moi(sorry,Régine) est surtout un prétexte de plus au « Meghan bashing ».Après,je peux comprendre qu’un site dédié aux monarchies soit parfois en pannne de sujet.