Felipe de Marichalar, fils aîné de l’Infante Elena et du duc de Lugo fête aujourd’hui ses 11 ans. Né le 17 juillet 1998 à la Clinique Ruber de Madrid, il fut le premier petit-enfant des souverains espagnols. Baptisé au Palais de la Zarzuela, il a pour parrain et marraine son grand-père maternel le roi Juan Carlos et sa grand-mère patrenelle la comtesse douarière de Ripalda.
Felipe de Marichalar a longtemps été surnommé affectueusement « Froilan » par les médias ibériques. Il s’appelle en effet Felipe, Juan, Froilan, de totos los Santos. Froilan est le prénom du Saint-patron de Galice. Un hommage que les ducs de Lugo ont voulu rendre à cette région dont Lugo est une province.
Felipe suit sa scolarité au Collège bilingue San Patricio de Madrid. Il est très sportif, pratiquant les sports nautiques lors de ses vacances à Palma, le ski à Baqueira Beret ainsi que le basket.
Jeune garçon facétieux (on se souviendra de ses pitreries lors du maraige des princes des Asturies), il est très proche de son cousin Juan Urdangarin avec qui il fait les 400 coups mais peut aussi se montrer très sérieux, réservé et attentif.
Depuis la séparation de ses parents, il vit avec sa soeur Victoria en compagnie de l’Infante dans un nouvel appartement mais passe beaucoup de temps aussi avec son père Jaime de Marichalar. (Copyright photos : Diez minutos)
Présentation de Felipe de Marichalar dans les jardins de la Clinique Ruber de Madrid
Baptême au Palais de la Zarzuela
Felipe et ses grands-parents maternels
Felipe et ses faceties…
…et lors du mariage du prince des Asturies
Lors de la photo de famille au mariage de Felipe et Letizia
Ski dans les Pyrenées
Avec ses parents et sa soeur Victoria
Lors de sa communion
marie louise
17 juillet 2009 @ 06:17
c est toujours un grand plaisir de voir ces petits garcons facetieux!Felipe et ses cousins!ils me font penser a mes fils enfants!
Anastasie
17 juillet 2009 @ 07:37
Est-il vraiment facétieux ? Je lui trouve toujours un air triste.
Laurent D
17 juillet 2009 @ 08:09
Malgré les soucis du couples, cette séparation est triste pour les enfants .
Agnès
17 juillet 2009 @ 10:19
pour la trotinette, ils ont l’air tous affolés, il n’a pas l’air de faire quelquechose de si terrible.
DANIELLE
17 juillet 2009 @ 12:10
Régine, merci pour ces belles photos où l’on voit les enfants plus sourire.
Pour la photo de mariage des princes héritiers, ils sont craquants ! et je me souviens des pitreries de Floiran qui avaient même interpellé le roi !
Je ne savais pas que son premier prénom était Felipe, un de plus, comme quoi celui ci est très usité dans les cours ; ravie qu’il fasse les quatre cents coups avec son cousin, c’est de son âge.
pierre-jean
17 juillet 2009 @ 12:17
C’est vrai qu’il a l’air d’être turbulant, j’espère que la séparation de ses parents ne l’a pas trop affecté.
mimi
17 juillet 2009 @ 12:59
Les parents de Felipe formaient à cette époque un beau couple. Personne n’aurait imaginer que quelques années après ils seraient séparés.
@ Laurent D
Avez vous reçu mes messages ?
Agnesina
17 juillet 2009 @ 13:40
Un vrai Bourbon ! le portrait de sa mère et de son grand-père le roi.
Marie Christine
19 juillet 2009 @ 07:08
Euhhh..le costume marin pour la communion et le noeud dans les cheveux de sa soeur font un peu « cucu » quand même!
Sinon ma photo préférée est dans la piscine tous les quatre avaient l’air heureux et souriaient ce qui est loin d’être le cas maintenant.. Cela crève les yeux que ces enfants ont un air de chien battu depuis la séparation de leurs parents!
cisca
19 juillet 2009 @ 09:12
Joyeuse equipe de cousins! Mais Froilan et Victoria ont l’air si tristes maintenant, et les cousins Urdangarin partent de l’autre cote de l’Atlantique.
Souhaitons leur un bel ete avec leurs grands-parents à Marivent…et de belles photos pour nous.
Caroline
26 juillet 2009 @ 22:23
Il est ne avec cette expression d’enfant triste-boudeur comme sa mere aux traits un peu durs!ce n’est meme pas la separation de ses parents qui l’a rendu triste…