A Buckingham Palace, la reine Elizabeth II d’Angleterre a reçu les lettres de créances des ambassadeurs du Bangladesh et de la République centreafricaine. (Copyright PA)
A Buckingham Palace, la reine Elizabeth II d’Angleterre a reçu les lettres de créances des ambassadeurs du Bangladesh et de la République centreafricaine. (Copyright PA)
pierre-jean
18 juillet 2009 @ 07:23
Une 25ème visite de la Reine au Canada est prévue pour l’an prochain, normalement elle doit partir à Trinidad et Tobago à la fin de l’année pour le sommet du Commonwealth, et elle recevra la présidente de l’Inde qui effectuera une visite d’Etat en Angleterre.
Arielle
18 juillet 2009 @ 08:45
Intéressantes photos et infos (Pierre-Jean, msg n°1).
Danielle
18 juillet 2009 @ 14:54
Quel honneur pour ces ambassadeurs ! et notre reine toujours aussi élégante, avec des tons qui rehaussent son teint.
Marina C
18 juillet 2009 @ 16:46
La reine au Canada. J’ai lu que 65% de la population canadienne voulait l’abolition de la monarchie après le règne de la reine. Lorsquelle est venu au Canada pour son jubilé il y a quelques années à peine, seul le Québec voulait en grande majorité l’abolition de la monarchie. Il semble que le reste du canada se soit rangé à cette avis.
Je vous laisse l’article relatant l’info.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/200907/01/01-880379-65-des-canadiens-souhaitent-labolition-de-la-monarchie.php
Marie Christine
19 juillet 2009 @ 06:49
Merci Régine pour vos photos et Pierre-Jean de nous donner des infos…
La reine Elisabeth est « increvable ».. quelle énergie!
Un petit Belge
19 juillet 2009 @ 11:05
Réponse à MarinaC : la plupart des pays du Commonwealth qui ont la reine Elisabeth II comme souveraine le resteront jusqu’au décès de cette dernière. Mais il est probable qu’ils profiteront du changement de règne pour devenir des républiques.
pierre-jean
19 juillet 2009 @ 18:19
Je ne suis pas aussi pessimiste, mis à part pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande; le travail de la reine, selon ses désirs, est de mettre Charles de plus en plus en avant dans les affaires du Commonwealth, c’est pourquoi il était à ses côtés au dernier sommet de celui-ci, et elle peut très bien laisser sa place comme chef du Commonwealth, tout en restant la Reine de ses territoires, les deux fonctions étant distinctes.
Marina C
19 juillet 2009 @ 18:44
Un petit Belge
En fait, la grande différence de ce sondage, avec ceux réalisé dans le passé c’est que jusqu’au jubilé de la reine, il y a moins de 10 ans, les Canadiens en général, à l’exception du Québec, largement anti-royaliste, appuyaient la monarchie et qu’aujourd’hui non seulement au Québec, mais aussi dans le reste du Canada l’idée de la république se répand rapidement. Il y a dix ans Charles aurait pu espérer devenir roi du Canada et pour longtemps, maintenant c’est pas gagné. En fait la seule raison qui pourrait maintenir une monarchie au Canada, c’est que finalement les gens naime pas beaucoup le changement et préfère un statu quo.
Caroline
27 juillet 2009 @ 08:39
Of course,c’est bien plus facile pour elle de recevoir ce petit monde at home!! au lieu de voyager au moins une demi-heure….