Au château de Laeken, le roi Philippe et la reine Mathilde ont reçu l’équipe nationale de hockey « Red Lions » après leur victoire au championnat du monde.
Au château de Laeken, le roi Philippe et la reine Mathilde ont reçu l’équipe nationale de hockey « Red Lions » après leur victoire au championnat du monde.
Jeanne
19 décembre 2018 @ 08:56
Cette magnifique coupe a été accueillie à Bxl par une Grand-Place comble. La foule a entonné en chœur avec l’équipe une touchante Brabançonne a capella.
Comme vu sur une caricature de presse: en juillet, c’était « on s’en bat les couilles » avec nos Diables rouges. Et en décembre c’est la Brabançonne avec les Reds Lions.
En Belgique, tout est possible avec la même bonhommie.
caroline-mathilda
19 décembre 2018 @ 20:59
surtout le jour même où le gouvernement tombez et où le premier ministre remet sa démission au roi .
Philippe a fait le grand 8 la même journée …
mais pour les belges c’est vrai .
ils sont plutôt zen de chez zen .
Pourvu que ça dure!
Anna1
19 décembre 2018 @ 09:18
Magnifique !!! Finale palpitante mais que de stress jusqu’à la dernière seconde 🌹🌹🌹 et cerise sur le gâteau, ce sont les seuls sportifs qui chantent la brabançonne de bout en bout et en deux langues svp
Karabakh
20 décembre 2018 @ 09:25
C’est effectivementremarquable : ils sont les seuls à chanter l’hymne en entier et en deux langues. C’est d’une rareté éblouissante.
Baboula
19 décembre 2018 @ 10:10
Bravo ! Les belges sont champions du monde! Comme le titre ne dit pas dans quelle discipline,j’ai cru un instant que l’équipe de foot française avait été destituée .Ouf !
Pierre-Yves
19 décembre 2018 @ 10:48
La Belgique n’a peut-être plus de gouvernement (croyez bien que je ne m’en moque pas, le nôtre, en France, étant bien chancelant …) mais elle est championne du monde de hockey, ce qui est très réconfortant. De toute façon, la Belgique nous a déjà prouvé qu’elle sait vivre sans gouvernement.
Jean Pierre
19 décembre 2018 @ 13:27
Et sans roi pendant 6 ans.
Caroline
19 décembre 2018 @ 23:10
C’ est leur belle victoire-consolation après la défaite des Diables rouges !!!