La reine Mathilde a visité le projet « musique-récup » de la Maison Maternelle Fernand Philippe à Wanfercée-Baulet (Fleurus), un lauréat du « Fonds Reine Mathilde – Music Connects ».
Le Fonds travaille ainsi sur le thème « Music Connects », où la musique, en tant que langage universel, transcende les frontières sociales et facilite l’établissement de liens entre des enfants et des jeunes issus de milieux très divers. (Copyright photo : Palais royal)
milou
16 février 2019 @ 08:07
Active Mathilde comme la plupart de ces nouvelles reines et princesses qui apportent tant à leurs maris !
ml
DEB
16 février 2019 @ 08:12
Fernand Philippe, mort sans descendance en 1959, était un philanthrope originaire de la région et qui s’est toujours préoccupé des jeunes en difficulté. Il prévoyait même du travail pour des jeunes filles délinquantes ou abandonnées par leur famille dans sa blanchisserie de Baulet et elles étaient hébergées dans des locaux sur place.De nouveaux bâtiments pour les loger furent inaugurés en 1954.
Son œuvre perdura après sa mort et aujourd’hui des futures mamans ou jeunes mamans en difficultés accompagnées d’enfants sont hébergées dans de petits logements avec des salles communes.
Avec le projet musique recup les enfants apprennent les rythmes et les sons et créent des instruments de musique avec des matériaux de récupération pour former un groupe musical ouvert aussi aux enfants du village.
Source- leur site.
maman monique
16 février 2019 @ 09:34
un sourire radieux qui fait plaisir à voir
Nausikaa
16 février 2019 @ 17:21
Régine,
il parait que samedi prochain il y a un mariage princier chez les de Mérode à Westerlo ( province d’Anvers) .
Pouvez vous me dire si le mariage a lieu à l’église du village ou à la chapelle du château ? Si c’est à l’église du village et habitant pas trop loin, celà m’amuserait d’aller voir ce mariage princier
Merci pour vos commentaires.
Teresa2424
16 février 2019 @ 22:04
EXCELENTE MATILDE!!reina muy activa ,natural y espontánea
EVELYNE LEMAIRE
20 février 2019 @ 19:02
Pourquoi la reine Mathilde s’obstine-t-elle à s’habiller aussi court ?
Même si elle a de jolies jambes, ce n’est plus de son âge et lui ôte toute élégance !