A Wilton Park, la comtesse de Wessex a assisté à une réunion sur la prévention des violences sexuelles dans les zones de conflit. (Copyright photos : The Royal Family)
A Wilton Park, la comtesse de Wessex a assisté à une réunion sur la prévention des violences sexuelles dans les zones de conflit. (Copyright photos : The Royal Family)
Manel
28 février 2019 @ 09:22
Je trouve cette femme intéressante. Elle a pour mission des sujets bien plus intéressants que les Cambridge….. À part la santé mentale, évidemment.
bibi
28 février 2019 @ 09:22
Comtesse qui fait discrètement son job de la Firme !
Pierre-Yves
28 février 2019 @ 10:00
La comtesse compte manifestement se rendre au sommet de la G-D Maria Teresa dans un mois et bosse déjà sur le sujet. Moi qui suis du genre à attendre la veille au soir pour me documenter vite fait, je salue ce sérieux typiquement féminin.
Leonor
2 mars 2019 @ 10:09
Euh…. c’est gentil , Pierre-Yves, de penser que c’est typiquement féminin. Mais … Bon, d’accord, j’ai toujours su que j’étais un garçon manqué.
Menthe
28 février 2019 @ 10:45
Pour la com du palais, il fallait bien qu’un membre de la famille royale anglaise embrasse également cette cause.
Silvia
28 février 2019 @ 11:16
Un plaisir de revoir cette jolie comtesse…….😀
Isobel
28 février 2019 @ 11:16
Je suis ébahie de constater que toutes ces princesses, reines, comtesses et autres débordent de sollicitude pour les personnes des pays étrangers mais semblent faire assez peu de cas de ce qui se passe à leur porte.
Pourquoi ne pas commencer par traiter les problèmes chez soi. Par exemple les violences sexuelles subies par les jeunes anglaises dans plusieurs villes d’Angleterre. Le proche lointain, oui, mais d’abord le prochain proche. Il est vrai que sillonner la planète ou son pays pour assister à des réunions est beaucoup plus confortable que de se lancer dans des combats qui peuvent se révéler très risquées politiquement. Je sais bien que les royaux ne sont pas censés faire de la politique mais bien souvent il n’est guère possible de séparer le social, l’humanitaire et le politique.
Bonne journée à tous les aficionados de ce site.
Claude Patricia
28 février 2019 @ 15:53
Peut-être que l on ne les laisse pas s occuper plus des affaires de leur propre pays. Et puis leur donner une dimension internationale renforce leur image et celle du pays d origine.
Jean Pierre
28 février 2019 @ 19:17
Vous avez tout dit Isobel.
Sarita
28 février 2019 @ 21:32
Je trouve qu’au contraire elles sont très impliquées dans la vie de leur pays : harcèlement à l’école, maladies, mal-bouffe, écologie, éducation etc… et que lorsqu’il est question de l’étranger, c’est essentiellement pour soutenir l’action d’ONG ou d’agences gouvernementales de leur pays.
Caroline
1 mars 2019 @ 00:30
Que cette réunion porte le plus tot possible ses fruits !!! C’est inimaginable à notre époque dans notre monde de plus en plus ‘ permissif ‘ !
Le bon commentaire de Isobel nous fait réaliser que nous sommes perdus avec l’inefficacité de la police et de la lenteur de la justice dans nos villes !
Alinéas
1 mars 2019 @ 09:28
Bien jolie.. J’aime beaucoup son naturel !!!
Leonor
2 mars 2019 @ 10:12
» … prévention des violences sexuelles dans les zones de conflit » …
Rêve, rêve, rêve.
La guerre est la guerre, et le sexe est une arme de guerre.
C’est terrible et inacceptable, mais c’est comme ça.
Après … on peut toujours espérer changer un petit peu quelque chose.
Mais malheureusement, je ne parviens pas y croire.