Moment émouvant pour la princesse Katherine de Serbie lorsqu’elle a pris la parole lors de la soirée de gala donnée à l’hôtel Claridge à Londres pour les 25 ans de l’antenne britannique de sa fondation qui permet de venir en appui logistique aux hôpitaux de Serbie.
Le prince Alexandre était bien entendu présent. C’est dans cet hôtel de Londres qu’il vit le jour en 1945 dans une chambre que Sir Winston Churchill avait décrétée territoire yougoslave. Le prince Alexandre est le fils unique du roi Pierre de Yougoslavie et de la princesse Alexandra de Grèce. (Copyright phoos : site de la famille royale de Serbie)
Baboula
3 mars 2019 @ 10:52
Leur cœur est inlassable , ils sont admirables .
GUY
3 mars 2019 @ 11:20
Certaines de ses consœurs feraient bien de suivre son exemple au lieu de se préoccuper de mode et changer de robes, dont le choix n’est pas toujours trés heureux…
berton
3 mars 2019 @ 19:17
C’est une vraie princesse pas un mannequin royal …
Latina
3 mars 2019 @ 11:34
La princesse Catherine a vraiment compris le rôle qui est le sien et montre un exemple de femme digne du plus grand respect. Dans cette lumière faite de mérite elle est bien plus visible et admirable que toutes les altesses de l’élégance et ou du paraitre.
Respect Madame.
Annmaule
3 mars 2019 @ 11:59
25 ans d un travail et d une fidelite sans faille.
Madame,felicitations.
Pierre-Yves
3 mars 2019 @ 12:29
Les grandes points forts du travail fait par la princesse de Serbie, ce sont, à mon avis, sa lisibilité et sa cohérence. On voit où elle veut en venir, c’est construit en profondeur et sur le long terme, c’est suivi et c’est tangible.
Carolus
4 mars 2019 @ 14:39
En effet Pierre-Yves, c’est « suivi et tangible ».
Vous avez choisi les mots pour dire ce que je pense, et exprime ici de temps à autre.
J’ajouterai qu’il ne suffit pas d’arriver les « mains vides », de sortir de sa Bentley ou Rover devant les photographes, de faire des sourires à n’en plus finir, et de repartir avec un bouquet de fleurs pour justifier d’une quelconque utilité.
Ça ne sert qu’à cocher une case sur la liste civile ou le palmarès des plus « actifs ».
Si j’evoque les Cambridge, c’est parce qu’ils sont les plus médiatisés, et les moins courageux, selon moi.
olivier kell
3 mars 2019 @ 20:17
Bravo Madame pour votre ténacité et cette implication dans la durée
Jean Pierre
3 mars 2019 @ 20:19
Il y a des troupes d’altesses en manque d’engagements ou d’occupations qui soutiennent des fondations ici ou là toutes plus légitimes les unes que les autres.
Catherine elle, a la sienne. Ça fait une sacrée différence. Il faut se bouger un peu plus. C’est en cela qu’elle en est que plus méritante.
Teresa2424
3 mars 2019 @ 22:58
FELICITACIONES princesa por su EXCELENTE trabajo
Avel
4 mars 2019 @ 06:37
Un couple exemplaire dans son combat inlassable.
Bravo à eux.
Ce n’est pas glamour et ça attire moins l’attention que la robe de telle ou telle mais c’est tellement utile.
Ludovina
5 mars 2019 @ 09:19
Quel est l’intérêt de faire des comparaisons qui ne contribuent aucunement à rehausser une personnalité hors du commun, cette grande dame n’en a pas besoin : pour moi Katherine de Serbie est une merveilleuse princesse et je préfère m’attarder sur son dévouement et son humanité, au travers des actions qu’elle mène auprès de ceux qui souffrent et des plus démunis.
Ses préoccupations louables lui sont propres et lui ressemblent.
Les stéréotypes ne sont pas la panacée : elle est admirable, c’est un fait, mais il n’est pas donné à tout le monde d’avoir autant de qualités, ce n’est pas une raison pour porter un jugement négatif et arbitraire sur les engagements d’autres personnalités du Gotha.
A ce propos, je constate que Katherine est toujours vêtue avec goût : ses tenues mettent en valeur sa morphologie et la qualité de ses robes et tailleurs est indéniable, elle est toujours impeccable ce qui dénote beaucoup savoir vivre et une politesse respectueuse envers ceux qu’elle côtoie.
Je retiens également qu’elle a élevés les 3 garçons de son époux : puissent-ils lui rendre tout l’amour qu’elle leur a prodigué.