La reine Elizabeth a adressé ses condoléances au peuple néo-zélandais après l’attaque terroriste de Christchurch qui a fait à ce jour 49 victimes.
La reine Elizabeth a adressé ses condoléances au peuple néo-zélandais après l’attaque terroriste de Christchurch qui a fait à ce jour 49 victimes.
Jean Pierre
16 mars 2019 @ 08:56
La haine des antipodes n’a rien à envier à celle d’ici.
Nivolet
16 mars 2019 @ 12:46
La haine est la haine point barre, mais n’est-ce pas le propre de l’homme, hélas! Le reine semble plus jeune sur cette photo?
Bon weekend à vous tous
Régine
17 mars 2019 @ 09:31
photo d’archives
Nivolet
17 mars 2019 @ 10:34
Merci Régine. Très bon dimanche à vous.
Baboula
16 mars 2019 @ 09:28
Même au bout du monde ,dans ce pays paisible il y a des extrémistes qui ne souhaitent
qu’entretenir une haine sortie de les divagations . Cette ville avait été meurtrie par un très violent tremblement de terre en 2011 qui avait poussé de milliers d’habitants à quitter la région mais contre la folie pas de fuite possible . Nous avons le malheur de connaître la douleur des attentats ,la solidarité fait le tour du monde avec une infinie tristesse .
Elisa B
16 mars 2019 @ 10:09
Quelle tristesse. Un terroriste d’extrême droite…mes pensées pour toutes les familles des victimes.
Pierre-Yves
16 mars 2019 @ 10:40
On est chaque fois saisi par la haine folle qui habite les auteurs de ces tueries. Le fait que celle-ci se soit déroulée dans la paisible Nouvelle Zelande nous confirme qu’il n’y a quasiment plus de lieu sur cette terre où l’on puisse vivre sereinement.
septentrion
16 mars 2019 @ 11:57
L’Horreur encore, cela ne finira jamais. Parmi les tués, des hommes, des femmes, des enfants qui ont fui le chaos et les atrocités de la guerre.
Des meurtres lâches et ignobles, comme ceux que nous avons connus dans nos pays. Éradiquer le terrorisme est-il possible?
marie francois
16 mars 2019 @ 12:10
C’est logique.
Elle est reine de Nouvelle Zélande.
Gérard
16 mars 2019 @ 16:48
En Europe nous n’avons pas connu de massacres de cette sorte. On doit sans doute mettre de côté les massacres de musulmans bosniaques à Srebrenica qui se situent dans un contexte de guerre civile. Les massacres commis par un néonazi en Norvège en 2011 ne visaient pas spécifiquement des musulmans mais des jeunes de gauche. Au Canada en janvier 2017 un homme a ouvert le feu sur des fidèles rassemblés pour la dernière prière de la journée dans la mosquée de Québec et il y a eu six musulmans tués par un étudiant nationaliste depuis condamné à vie. En juin de la même année un gallois a foncé au volant d’une camionnette dans la foule des fidèles qui sortait d’une prière nocturne du ramadan près à Londres faisant un mort.
Gatienne
17 mars 2019 @ 10:47
Un massacre reste un massacre !
Quels que soient la pseudo idéologie à l’origine de celui-ci et quand il y a des victimes par armes ou autre, leur appartenance religieuse ou sociale importe peu !
Je ne sais pas pourquoi votre « comptabilité » orientée me met mal à l’aise…
Ah si, j’étais sur la Prom à Nice le 14 Juillet 2016 et comme tout le monde, le souvenir des turies aux terrasses de Paris et au Bataclan du 13 Novembre 2015 remonte à la surface lorsque des innocents sont massacrés comme ils l’ont été à Christchurch…
Gatienne
18 mars 2019 @ 12:38
« Quelle que soit… »
Val
16 mars 2019 @ 18:41
Jean pierre,
Je suis outrée, choquée, scandalisée j’ai honte de ce qui se passe aujourd’hui à Paris !
Condoléances sincères à toutes les familles de victimes de cet attentat !
Baboula
17 mars 2019 @ 09:50
Ils sont passés à la tentative d’homicide en mettant le feu . La réponse intelligente des « « vrais « gilets jaunes serait de cesser leurs manifestations.
Danielle
16 mars 2019 @ 18:48
Encore un acte bien triste.
Sarita
16 mars 2019 @ 21:06
Un triste rappel que l’intolérance et la bêtise ne sont pas l’apanage des musulmans, comme certains aimeraient le croire, mais qu’on trouve des dangereux crétins partout quelque soit la couleur de la peau, l’origine géographique ou la religion.
Ce attentat me fait penser à celui de Québec il y a 2 ans. J’avais trouvé à l’époque, à tort ou à raison que les réactions avaient été plutôt molles. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il y a davantagr de gens pour s’émouvoir de l’assassinat de musulmans par un homme blanc (même si malheureusement les réactions sont souvent plus vives quand l’inverse se produit) et que les médias parlent bien de « terroriste » et non de « tueur ». Toutes mes condoléances à leur famille :-(
Corsica
16 mars 2019 @ 23:59
La haine n’a pas de frontière, surtout à l’heure des réseaux sociaux. Et peu importe qu’elle vienne de l’extrême gauche, de l’extrême droite ou d’extrémistes religieux de tous bords, elle est capable de transformer des hommes ou des femmes en potentiels terroristes. Des tueurs qui se pensent légitimés à enlever la vie d’innocents, notamment des enfants, tout simplement parce qu’ils ont l’heur de ne pas prier ou penser comme eux. On n’a vraiment rien appris du passé et c’est désespérant.
Sarita
17 mars 2019 @ 21:30
Oui Corsica et ce qui me désespère aussi c’est que nous sommes une douzaine ici à nous en émouvoir. Si un « non-blanc » était entré dans une église et avait tué 49 catholiques, il y aurait ici une centaine de messages. On pourrait y lire les habituels « plus jamais ça », « quand va t on vraiment agir? », mais aussi plein de raccourcis et d’amalgames sur les musulmans, le multiculturalisme et probablement encore, à deux ou trois endroits le terme de « Bisounours » … Le Daily Mirror titrait ce matin avec une photo du terroriste enfant (petit blond dans les bras de sa mère) « Comment un petit ange est devenir un monstre »…avons nous déjà vu le photo d’un terroriste jihadiste enfant avec un tel titre? Non, car pour beaucoup ça ne viendrait pas à l’idée de qualifier les musulmans, meme enfant, d' »angélique » et il suffit de voir la crainte qu’inspirent les enfants de djihadistes lorsqu’on évoque leur retour en France.
Tous ces crimes sont odieux mais malgré ça il y a des victimes qui seront un peu plus victimes que d’autres et des terroristes à qui on pourra chercher des excuses :-(
Kamila
18 mars 2019 @ 16:36
@Corsica et Sarita; d’accord avec vos messages
Je suis ausi « surprise » par la réserve des internautes sur ce post…
Corsica
19 mars 2019 @ 16:34
Sarita, je partage l’intégralité de votre commentaire.Tous les morts ne sont pas égaux et les boucs émissaires des hommes politiques prêts pour être élus à agiter la haine de l’autre, encore moins. À une époque, certains ont excusé les agressions et les assassinats de juifs, maintenant certains font de même avec les musulmans. Des innocents morts resteront toujours des innocents et leurs assassins, des terroristes. Quant aux théories fumeuses idéologiques ou religieuses qui sous-tendent leurs passages à l’acte, elles doivent être combattues sans relâche.
Nivolet
17 mars 2019 @ 10:34
Merci Régine. Très bon dimanche à vous.
Nivolet
17 mars 2019 @ 10:38
Je vous le confirme, il n’y a plus d’Éden sur cette planète. La folie des hommes a été là plus forte.
Milena K
17 mars 2019 @ 11:49
Affreux.De la barbarie pure.
Blouin
17 mars 2019 @ 12:05
En Europe je croyais qu’il y avait eu le Bataclan !
Jade
17 mars 2019 @ 14:56
C’est terrible d’en arriver à de telles horreurs. 50 morts par pure haine, c’est effroyable. Malheureusement, la bêtise et l’ignorance n’ont pas de frontières.
Kamila
18 mars 2019 @ 16:34
Elle a été prompte à réagir. Peut-être dans la perspective du Brexit et la volonté de replacer la Grande-Bretagne au centre du Commonwealth.
Cet attentat a été de la barbarie froidement calculée. Ce qui fait encore plus mal, ce n’est pas seulement la mort de tous ces innocents, mais aussi la profanation d’un lieu de culte en pleine prière du vendredi.