A Tokyo, la princesse Kiko du Japon et son fils le prince Hisahito ont été se recueillir sur la tombe de l’empereur Hiro Hito décédé en 1989. On a par ailleurs appris que 197 chefs d’Etat et de gouvernement avaient été invités à assister à l’intronisation solennelle de l’empereur Naruhito le 22 octobre prochain. (merci à Alberto)
Annmaule
21 mars 2019 @ 08:51
Quand la presse parle de Kiko du Japon je pense immanquablement a ces histoires ou legendes de harem ou chaque favorite essayait d avoir un fils pour exclure la premiere epouse et son fils de la course…
Gatienne
21 mars 2019 @ 13:12
La dame prise ici en photo n’a pas eu à manoeuvrer en ce sens car elle sait que son fils sera un jour empereur si les règles actuelles ne sont pas modifiées.
Laurent F
22 mars 2019 @ 13:47
Elle a quand même un peu manœuvré pour tomber enceinte miraculeusement alors que Masako sombrait dans la dépression.
Laurent F
21 mars 2019 @ 13:48
Ce n’était pas des légendes à la cour Ottomane en tout cas où la sultane Validé (c’est à dire la mère du Sultan) était le personnage féminin le plus important de l’Empire et du Harem, et pour parvenir à ce poste tant convoité, il fallait éliminer tous les princes rivaux par n’importe quel moyen, l’assassinat était très courant en ce temps là…
Corsica
21 mars 2019 @ 16:14
Annmaule, j’ai exactement pensé la même chose. Et sans risque de me tromper beaucoup, je suis persuadée qu’elle et son époux feront tout pour qu’une éventuelle réforme des règles de succession n’aboutisse pas.
Karabakh
21 mars 2019 @ 18:25
A quantités différentes, c’est exactement cela. C’est aussi l’impression que cette dynastie nippone me fait. Au XXIème siècle, c’est piteux.
Caroline
21 mars 2019 @ 18:00
Annmaule,
Comme dans la célèbre série historique turque ‘ Kosem ‘ sous-titrée en anglais !
L’intronisation solonnelle du futur empereur du Japon sera-t-elle diffusée en direct dans les télévisions du monde? Tout sera magnifiquement organisé avec des tenues folkoriques !
Marie de Bourgogne
24 mars 2019 @ 12:49
A toutes et à tous, en ce qui concerne Kiko, je me réfère à l’excellent post d’Actarus du 14 juin 2012 posté sur Noblesse et Royautés :
« Quels que soient les problèmes de Masako, réels et/ou supposés, pourquoi accuser Kiko de tous les maux alors qu’elle fait son travail ? Bon, d’accord, elle a eu un fils et il y a de fortes chances pour les médecins aient aidé aux choix du sexe, mais il y avait des pressions au plus haut niveau pour désamorcer une crise constitutionnelle faute d’héritier mâle à la génération suivante alors mesdames, dites-vous bien que Kiko, qui n’envisageait probablement pas une troisième grossesse, n’a sans doute pas eu le choix !
Ce n’est pas gentil de lui donner le rôle de la méchante belle-sœur : que savez-vous réellement de sa vie ? Rien. Alors que lui reprochez-vous ? De ne pas être dépressive et invisible, d’avoir plus de caractère et d’endurance que Masako, ou tout simplement plus de souplesse face aux contraintes de sa charge ? Réfléchissez-y… »