Au Bella Center à Copenhague, la comtesse Alexandra de Frederiksborg a donné une présentation de son livre qui rencontre un grand succès. Un livre qui essaye d’apporter des réponses de par son expérience personnelle sur le bonheur de vivre au Danemark. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Pierre-Yves
29 mars 2019 @ 09:45
C’est le livre que tout le monde attendait. Essayer d’être heureux là où on est, éviter de penser que l’herbe est toujours plus verte ailleurs, quelle belle philosophie de vie !
La comtesse Alexandra oeuvre pour le bien de l’Humanité (et très accessoirement de son compte en banque, mais qui l’en blâmerait ?). Qu’elle en soit remerciée :)
milou
29 mars 2019 @ 12:42
Toujours si vrai et intelligent ce que vous écrivez Pierre -Yves!!!
Toujours aussi ravissante !
bételgeuse70
29 mars 2019 @ 09:46
Encore un bouquin royal, un !
Baboula
29 mars 2019 @ 10:25
Avec son pouvoir d’achat je serais heureuse dans de nombreux pays . Mais l’argent ne fait pas bonheur ou l’art d’apprendre à s’en passer. Qui a lu ce livre ? je doute qu’il soit traduit en français.
Dominique Charenton
31 mars 2019 @ 08:55
La Baronne Elie de Rothschild, née Liliane, baronne Fould-Springer, décédée en 2004 disait : » L’argent ne fait pas le bonheur, mais il permet de pleurer confortablement ! »
in : Souvenirs de Rose d’Ormesson, Autour de la table en pierre, 2011, page 263
Caroline
29 mars 2019 @ 11:09
La comtesse Alexandra a raison, on a écrit plusieurs fois dans la presse que le Danemark est en tête des pays les plus heureux du monde malgré l’ explosion des dépressions et des addictions. Il est dernièrement au 3 ème rang tandis que notre France est au 23 ème rang…😞 !
Juliette d
29 mars 2019 @ 13:53
Et le Canada au 5e rang.
Corsica
29 mars 2019 @ 19:11
Caroliine, si l’on echangeait les Danois contre tous les Français, incorrigibles râleurs et insatisfaits, et vice et versa, il y a fort à parier que le Danemark se retrouverait très vite au 23 e rang ! 😀😀😀
Menthe
30 mars 2019 @ 11:45
Ha, ha, Corsica, vous avez raison, mais la France, du coup, n’occuperait peut-être pas la 3eme place.
Mayg
29 mars 2019 @ 14:28
Son expérience personnelle sur le bonheur de vivre au Danemark, ou plutôt sur la chance d’avoir pu épouser le fils de la reine ?
Mary
30 mars 2019 @ 09:19
Voilà , c’est plutôt ça !
Quant aux danois, ils sont xénophobes et antipathiques, ils n’ont aucune fantaisie ,bref, ce sont des nordistes et la sudiste que je suis n’y retournera pas ( suédois et norvégiens pareils). Les plus souriants sont les royaux , bien obligés, pour rester en place !
jane1
29 mars 2019 @ 14:30
J’aime beaucoup Alexandra qui n’a pas eu de chance avec ses deux maris. Trop bien pour eux sans doute. Je lui souhaite une bonne continuation et un grand succès pour son livre.
particule
30 mars 2019 @ 21:11
« Trop bien pour eux » ? par hasard seriez vous une féministe intégriste ? et si les maris étaient trop bien pour elle : après tout ?
Katellen
31 mars 2019 @ 12:40
Avant son divorce avec le prince, il était de notoriété publique que ce dernier passait beaucoup de temps en soirée arrosée et en bonne compagnie féminine. Ce n’est pas ce que j’appelle un mari « trop bien » pour elle… Plus jeune que sa femme, avec l’arrivée du deuxième enfant, il a préféré aller voir du côté des demoiselles. Et pourtant, c’est Alexandra qui est critiquée, encore aujourd’hui, pour ce divorce.
Olivier d'Abington
2 avril 2019 @ 15:09
Féministe intégriste???
Non, mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire!!
Merci pour toutes les femmes malheureuses dans leur vie à cause de leur époux!
Et pour toutes les femmes battues et qui meurent chaque jour sous les coups de leur conjoint!
A n’en pas douter, avec ce genre de commentaire, vous vous tenez du côté de ceux qui pensent qu’elles le méritaient??!!
Vous ne savez pas ce qui s’est passé dans les couples de la comtesse, donc avant d’émettre des jugements de ce type, merci de vous abstenir!
Hadrien-Marie
29 mars 2019 @ 15:20
Le bonheur de vivre au Danemark…
Mais, 2 mariages ratés.
Mayg
30 mars 2019 @ 12:23
Mais aussi un premier divorce financièrement bien réussi…
Tristan
29 mars 2019 @ 17:13
C’est tellement le bonheur de vivre pour elle au royaume du Danemark qu’elle a divorcée ! Tiens, certainement le thème de sa prochaine prose à publier « Les secrets du divorce à la danoise ou le bonheur de vivre la séparation d’un couple.. avec enfants ! » Eh oui ! Madame fait rarement les choses à moitié… notamment pour ses dépenses… à en croire la presse danoise… il n’y a finalement que lorsqu’il s’agit de choisir ses nouveaux partenaires..là, force est de constater que ces messieurs sont souvent plus proches de la moitié de son âge, de vrais grands frères pour ses fils !
Il y a des moments où, parmi nos peuplades désormais bien diluées de la vieille Europe, la force d’intégration de certaines personnes venant de contrées lointaines me sidère ! Vraiment ! Et alors quand elles en sont à publier carrément des livres pour expliquer au monde entier comment bien vivre là où elles se sont installées après avoir épousé rien moins que le fils d’une souveraine régnante, un cadet c’est vrai mais quand même.., je me dis que c’est extraordinaire les vocations pédagogiques qui peuvent surgir en chacun de nous !!! Quel beau geste de consolation offert au monde que prendre de son temps à expliquer aux autres comment, grâce à des expériences de vie que la plupart ne connaîtront jamais, on a réussi à être heureux ! Car c’est bien de cela dont il s’agit ! Et je suis sûr que la vente de son livre va encore ajouter à son intense plaisir de vivre au Danemark.., comme quoi le bonheur, si on peut réaliser quand ça commence…bien souvent, chez certains, on ne sait pas quand ça s’arrête !
Sur ces bonnes et chrétiennes paroles, excellent week-end à tous !
Jean Pierre
30 mars 2019 @ 11:10
Une pensée pour son ex beau-père à l’intégration danoise moins réussie.
Mais le gascon est plus cabochard que le tchèque, même mâtiné de chinois, ce qu’est la belle Alexandra..
Isabelle d'Ottawa
1 avril 2019 @ 15:08
Bien dit Tristan!
Olivier d'Abington
2 avril 2019 @ 15:13
Paroles « chrétiennes »??
Racistes sans doute; chrétiennes?? Vraiment pas!
Vous vous êtes peut-être égaré en lisant la Bible, en revanche, ça, peut-être.
Marie de Bourgogne
3 avril 2019 @ 18:37
Il parait que les races n’existent pas. Donc, je ne vois pas en quoi ces paroles sont « racistes ».
Robespierre
4 avril 2019 @ 13:47
Olivier, J’aime bien le post de Tristan, moi ! Quant aux paroles « chrétiennes » c’est une antiphrase voyons ! L’ironie, vous connaissez tout de même ?
Robespierre le chrétien
jane1
30 mars 2019 @ 14:07
Et bien voilà ce qui est formidable, elle ne se plaint pas, ne se lamente pas. Elle est heureuse de vivre au Danemark et le dit ! Bravo Alexandra.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 mars 2019 @ 14:57
Au Danemark, rien que le climat. …brrrrr.
Ghislaine-Perrynn
30 mars 2019 @ 16:21
Pierre(Yves ou l’art d’écrire des rosseries avec beaucoup d’élégance lolllll
Ghislaine-Perrynn
30 mars 2019 @ 16:38
Blague à part . Il est difficile de croire que le Danemark est un paradis dès lors que le taux de suicides est l’un des plus importants d’Europe .
Les gens et cela est un peu étonnant pour un peuple de marins , dans ce pays la mer est partout et le vent aussi , n’aiment pas sortir de leurs univers , ce qui fait dire aux allemands qu’ils sont un peu pequenots sur les bords , venant des allemands c’est assez jouissif .
Les hooligans danois qui portent un nom que j’ai oublié , sont trop drôles , en général peu sportifs avec une bonne panse , ils sont modérément excités lors de compétitions sportives .
Je pense que la princesse Marie doit être enchantée de revenir sur sa terre natale et je pense aussi qu’ Henri de Laborde de Montpezat a du avoir , par moment , le mal du pays . En tous les cas moi je l’ai eu ….
Mary
31 mars 2019 @ 14:55
Et moi aussi Ghislaine !
On a l’impression que les scandinaves ne savent pas rire ou qu’ils doivent en demander l’autorisation écrite trois mois avant !
La littérature et le cinéma scandinave , si talentueux soient-ils ( inclus Bergman et Stieg Larsson) nous plongent dans des ambiances sinistres !
J’exclus du lot » le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède » et Fifi Brindacier ( Pippi Lungs…flemme de chercher) et surtout, l’ovni Arto Paasilinna ( mais les Finlandais, plus pauvres, n’ont pas la morgue des trois royaumes scandinaves et sont plus sympathiques).
Tout ceci pour abonder dans votre sens : le bouquin de la belle Alexandra ? Intox et léchage de bottes ! Ou alors, c’est si affreux , la vie à Hong-Kong ?
Leonor
31 mars 2019 @ 20:55
.Je lis ici dans les commentaires un festival d’a priori sur les Danois, les Suédois, les Norvégiens, et tant qu’on y est, pourquoi pas, les Allemands . Hop, tout le monde dans le même sac.
Y’a qu’les Français qui sont des gens super, formidables, souriants, aimables, attentionnés, pas râleurs, au savoir-vivre toujours en alerte.
Ben voyons.
Dites, faut sortir un peu ..
Mary
1 avril 2019 @ 12:11
Les italiens, les grecs, les portugais ,les irlandais, les anglais,etc, sont sympas aussi…
Une bonne partie de ma famille se partage entre les Pays-bas, la Grande-Bretagne et l’Irlande, l’autre moitié vient d’Italie et de Suisse italienne…on sort, je vous assure !
Mais on a le droit de comparer et de le dire !
Delphine
2 avril 2019 @ 09:53
@Leonor : je partage entièrement votre point de vue par rapport aux commentaires de certaines personnes qui selon moi sont peu ouvertes envers d’autres cultures et ne se focalise que sur la leur qui est la plus belle, la plus raffinée et j’en passe. C’est malheureux d’être ainsi fermé d’esprit et de toujours revenir avec « est-ce qu’elle ou il parle le français? pourquoi ne fait-il ou elle pas d’effort pour apprendre le français?Lorsqu’un membre avait émis un commentaire en néerlandais il y a eu des commentaires peu aimable du style « vous ne savez pas le mentionner en français? » ce qui m’avait agacée et j’avais réagi méchamment et je m’en contrefiche si ça ne plait pas car à ma connaissance en Belgique il y a trois langues nationales et le site a été conçue par une belge!…A ma connaissance le français n’est plus la langue que les gens parlent spontanément donc il serait temps d’évoluer!
monica
3 avril 2019 @ 18:47
Bravo Leonor..
Ghislaine-Perrynn
1 avril 2019 @ 13:39
Leonor vous me pompez l’air avec vos allures de surgé . pas assez courageuse néanmoins pour vous adresser directement aux personnes concernés alors on y va par touches plus ou moins lourdes.
D’acc pour m’exprimer suivant votre façon habituelle , nous sommes au ras des pâquerettes . Simplement , je trouve
Sortir un peu , diantre , gast réunis , je vous souhaite d’être sortie autant que mon mari et moi lolll .
Voyez-vous je trouve que Mary a une approche intéressante et qui sent le vécu .
Je connais moins la finlande et je le regrette car j’ai un ancêtre viking( de ce pays) venu se perdre dans les landes bretonnes
Fichez-nous la paix avec vos satanées sorties sur les français , contentez-vous de nous abreuver de vos connaissances poussées sur l’Allemagne qui me laissent rêveuse pour ne pas dire celles sur l’Ecosse et l’Irlande dont vous connaissez tout sur tout et me laissent carrément ébaubie, quand ce n’est pas franchement rigolarde .
Il y a , toutefois , quelques claviers légers , plaisants à lire sur ce post , c’est agréable , merci .
Olivier d'Abington
2 avril 2019 @ 15:28
Chère Ghislaine-Perrynn,
Vous sentez-vous donc concernée par les propos on ne peut plus justes de Leonor??
Les hooligans que vous décrivez, ressemblent à tous les hooligans de la terre… Je ne vois pas en quoi ce serait la « spécificité » des danois?!
Vous avez donc rencontré tellement de danois pour savoir qu’ils ne « sortent pas » de chez eux, tous, de façon globale? Où est-ce vous qui ne sortez pas assez?
Quant au taux de suicide… D’où proviennent vos chiffres?
D’après l’OCDE, la Finlande, la Belgique, la France, la Suède, et même la Suisse (hors Europe officiellement, je sais, mais quand même) sont largement devant le Danemark sur cette question. Entre autres pays européens.
Au niveau mondial, le Danemark se trouve à la 105ème place sur 183 pays, bien après les Etats-Unis, la Norvège, la Roumanie, l’Irlande, etc.
Olivier d'Abington
2 avril 2019 @ 15:37
PS: Les chiffres donnés avant datent de 2015.
En 2016, le Danemark est remonté à la 89ème place mondiale. Passant ainsi devant la Roumanie et l’Allemagne (mais toujours pas devant la France, la Belgique et la Suisse).
Soyons précis avec les faits.
Ghislaine-Perrynn
3 avril 2019 @ 13:23
Abinbgton vous êtes l’homme-lige de la chère Leonor . Je ne vous répondrai pas . Mais si Leonor veut préciser la personne a qui elle s’adresse , je le ferai volontiers.
Pour vous servir Monsieur
Robespierre
4 avril 2019 @ 13:53
C’est une question de goût. Un jour je suis allé au Danemark, et j’ai rencontré un Néerlandais qui me disait « oh j’adore tout ici, je me sens chez moi : » Un Italien fronçait le nez et trouvait le climat et la nourriture immondes. Je crois qu’on ne peut être objectif. Quant à mon avis sur le Danemark il n’a aucune importance.
Ceci dit, je le répète, je suis d’accord avec Tristan