A Oslo, la princesse héritière Mette Marit de Norvège a assisté à l’ouverture d’un festival de littérature germano-norvégien.
A Oslo, la princesse héritière Mette Marit de Norvège a assisté à l’ouverture d’un festival de littérature germano-norvégien.
DEB
28 avril 2019 @ 07:01
Je trouve que, de toutes les reines et princesses que nous voyons sur N&R, Mette-Marit est toujours la plus mal habillée.
Ici, la veste ne lui va absolument pas et ne s’accorde pas avec le pantalon.
C’est dommage car elle a un joli visage.
j21
28 avril 2019 @ 19:28
Incroyable mais la veste framboise est signée Oscar de la Renta. Mette Merit à le chic pour rendre quelconque des vêtements haute-couture superbes quand ils sont portés par des mannequins.
Gatienne
29 avril 2019 @ 09:47
Eh bien parce que Mette Marit n’est pas un mannequin, tout simplement.
Elle a la silhouette de beaucoup de « Madame tout le monde » grande, massive avec une taille peu marquée.
On a tendance, de nos jours, à confondre les deux fonctions: mannequin et altesse, tant les Letizia, Mary, Kate…cherchent visiblement à ressembler à de sylphides modèles.
Mais Mette Marit reste une femme comme les autres avec une fonction particulière qu’elle semble accomplir avec beaucoup de gentillesse et de proximité.
Elle apparaît soignée, souriante, loin de certains stéréotypes et c’est justement cela qui nous l’a rend sympathique et accessible.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 avril 2019 @ 16:13
Mette est taillée comme une viking.
Avel
30 avril 2019 @ 08:30
Merci Gatienne pour cette réponse. Je suis entièrement d’accord avec vous.
Mette Marit est sans arrêt critiquée sur son physique ses tenues. C’est une princesse pas un mannequin.
De plus elle a eu de sérieux soucis de santé. Peut elle a t elle pris des médicaments type cortisone qui lui ont fait prendre du poids.
Et peu importe.
Stéphanie
29 avril 2019 @ 05:31
Non seulement elle est mal habillée, mais elle n’a aucune tenue, elle se tient voutée et les cheveux qui pendouillent devant n’arrangent rien. Sur le site, sa photo est mise en parallèle avec celle de Mary du Danemark. Entre les deux, il n’y a pas photo ! Dommage, avec quelques efforts, Mette-Marit pourrait être plus classe.
Silvia
28 avril 2019 @ 07:46
Un plaisir de la revoir….bon dimanche
Mayg
28 avril 2019 @ 09:47
Pour une fois qu’elle est bien habillée.
William
28 avril 2019 @ 10:03
Très content de revoir Mette en si bonne forme. Une dame que j’apprécie bien aussi.
Pierre-Yves
28 avril 2019 @ 10:18
Cette princesse ne paraît pas très bien partie pour remplacer, le moment venu, sa belle-mère Sonja dans le coeur des Norvégiens. J’ignore comment et quand cette forme de désaffection s’est installée, et si elle est un reliquat de son passé non conforme, mais elle semble bel et bien là.
aubépine (clément )
28 avril 2019 @ 12:50
Je crois que la princesse est très attachée à la lecture et à tout ce qui touche la littérature !
Alinéas
28 avril 2019 @ 13:53
Très jolie dans ce haut rouge à basque mais j’adhère moins à ce pantalon !!!
j21
28 avril 2019 @ 19:33
Portée avec un pantalon cigarette noir le haut framboise a une allure bien plus chic.
COLETTE C.
28 avril 2019 @ 14:03
Sa santé s’est-t’elle améliorée ?
Leonor
28 avril 2019 @ 18:11
Sous un autre article d’aujourd’hui, celui de la photo des fiançailles de Sarah Ferguson et du prince Andrew, j’évoquais la difficulté de vivre des gens à l’enfance dévastée .
Ici, la princesse Mette-Marit de Norvège.
Elle aussi a eu une enfance et une jeunesse difficiles et houleuses. Un père absent et foutraque, puis un début de vie adulte adonné au night clubbing , à la drogue, et un premier enfant hors mariage. Pour cette jeune femme, la suite ne s’annonçait alors sans doute pas vraiment bien.
Mais la comparaison Sarah-Diana / Mette-Marit s’arrête là.
La princesse de Norvège a eu une mère qui s’est réellement occupée d’elle malgré le divorce d’avec le père. Elle a eu la chance de rencontrer un Haakon à l’évidence aimant , qui d’entrée, a pris en charge le petit garçon de Mette. Et, cerise sur le gâteau, la chance que les souverains de Norvège l’accueillent , elle et son petit, avec bienveillance, l’aident et la soutiennent . C’est en tout cas ce qui apparaît, à voir les photos réunissant la famille royale de Norvège.
De mère célibataire addict aux substances illicites à princesse héritière de Norvège, un mariage qui tient, et trois enfants, c’est quand même un fameux parcours. En sport, on appellerait cela un rétablissement.
Tout ce que la monarchie anglaise n’a pas su faire. Rigidité ? Indifférence ? Education d’un autre siècle ? Et certainement une forme de bêtise, d’inintelligence. La génération Elizabeth savait s’occuper des chevaux, mais pas des gens. Cela dit même si on admire , pour d’autres raisons , Elizabeth d’Angleterre .
Comme quoi, – ce n’est évidemment pas un scoop- l’environnement humain et familial d’une personne en difficulté , le soutien inconditionnel et aimant , sont déterminants dans ce que Boris Cyrulnik appellerait la résilience.
framboiz 07
29 avril 2019 @ 01:45
La monarchie norvégienne est proche des gens ,regardez Harald , quand il salue notre fondeur champion , on le croirait en famille , c’est très différent des Anglais , la Norvège est un jeune pays , où la tradition est moins pesante , Haakon est très sympa avec les gens ,il a rencontré son épouse à un festival de musique branchée , vous imaginez ça chez les Brits ??
Jade
29 avril 2019 @ 14:48
Très beau commentaire Leonor. J’y adhère. Vous avez du cœur et totalement raison.
Martine
28 avril 2019 @ 20:17
Joliment et simplement vêtue
Dona
28 avril 2019 @ 21:47
Rien à rajouter Leonor …La résilience oui en effet !
Merci pour ce beau commentaire plein de sensibilité
Teresa2424
28 avril 2019 @ 23:54
admiro al REY de NORUEGA:1)no ocultó nada al pueblo:los errores cometidos por la elegida por su hijo,2) el pueblo la aceptó y la quiere mucho;3)su enfermedad NO TIENE CURA ES MUY SERIA :HACE LO QUE PUEDE Y SU CUERPO DE INFLAMA POR LOS FUERTES MEDICAMENTOS QUE TOMA;4)hace un esfuerzo y siempre tiene una sonrisa dulce ,5)tiene dos príncipes hermosos,la RESPETO MUCHO
milou
29 avril 2019 @ 11:26
J’ai une « affection » particulière pour Mette, qui, malgré une adolescence chaotique, a depuis son mariage, prouvé par sa discrétion, sa douceur et surtout l’amour qu’elle porte à son époux, qu’elle n’était aucunement une opportuniste !
Malgré ses erreurs de goût , parfois, elle reste une princesse très à sa place et son nouveau parcours démontre une fine intelligence!
Clara
29 avril 2019 @ 13:51
Une maladie pulmonaire lui fait déserter en grande partie les premières pages des journaux.
framboiz 07
29 avril 2019 @ 23:20
Avant de la critiquer , pensons qu’elle souffre des poumons …J’apprécie ce qu’elle fait pour la lecture !
Milou , je suis d’accord avec Vous !