En marge de leur visite officielle de 3 jours en Roumanie, le prince et la princesse des Asturies ont rencontré à titre privé au palais Elisabeta de Bucarest la princesse héritière Margarita de Roumanie et son époux le prince Radu. (Copyright photo : site du prince Radu)
Marie Christine
29 juillet 2009 @ 12:05
Ils sont infatigables…les dames sont très élégantes! La princesse Létizia n’a pas de sac de couleur claire?
cld83
29 juillet 2009 @ 15:57
Il s’agit, bien sûr, de la princesse Letizia (sans accent), princesse des Asturies, et de la princesse Margareta (et non Margarita), princesse héritière de Roumanie.
Danielle
29 juillet 2009 @ 19:25
Non Marie Christine, pas de sac de couleur claire pour la princesse Laetizia, simplement assorti à la monture de ses lunettes…
Cette visite me paraissait évidente.
Pomeline
29 juillet 2009 @ 21:56
J’adore quand Letizia est habillée en pantalon (L) Elle est superbe !
stef34
29 juillet 2009 @ 22:03
les princesdes asturies sont infatigables.
j’espère qu’ils leur restent du temps pour leurs adorables petites filles.
ils auront bien mérité leurs vacances !!!
Jean Claude
30 juillet 2009 @ 09:26
Non cld83, il s’agit bien de la princesse héritière Margarita de Roumanie (et non Margareta)…
L’une des plus discrètes et plus cultivées princesses d’Europe, à la fois Hohenzollern-Sigmaringen par son père, le roi Michel, et Borbone di Parma par sa mère, la reine Anne. Singularité de cette princesse, issue de princes allemands protestants et de princes italiens catholiques, elle est orthodoxe, comme tous la Famille royale de Roumanie depuis l’instauration de la monarchie en 1866.
Quand on pense qu’à une époque on parlait d’elle comme possible épouse du Prince de Galles, avec le recul on voit ce que les Anglais ont perdu au change…
Madame, je vous admire !
jean-luc
30 juillet 2009 @ 10:08
En réponse au commentaire 6, il faut préciser que jamais deux héritiers de trônes ne se marient ensemble, y compris quand il s’agit d’un trône renversé: la rumeur du mariage Marguerite de Roumanie – Charles de Grande-Bretagne ne pouvait donc jamais avoir de fondement.
Caroline
30 juillet 2009 @ 11:15
Letizia est adorable avec ses ballerines car ca la proportionne mieux,elle n’est pas si ‘naine’ par rapport a son mari! ce serait une bonne idee si elle mettrait des chaussures a des talons hauts ‘normaux’ entre 5 et 8cm!
Caroline
30 juillet 2009 @ 11:18
Avez-vous aussi remarque que Margarita de Roumanie est petite par rapport a son mari comme Felipe et Letizia dans cette photo?
Jean Claude
30 juillet 2009 @ 12:28
En réponse à Jean Luc (commentaire N°7), il y a déjà eu des exemples de mariages entre héritiers de trônes : Aragon et Castille, France et Bretagne. Généralement, les deux couronnes se répartissaient entre les enfants du couple, même si dans les deux cas cités, il y a eu fusion des couronnes. De toute façon, vraie rumeur ou fausse nouvelle, si les Anglais ont manqué l’occasion d’avoir une vraie princesse comme épouse de l’héritier du trône, les Roumains ont heureusement échappé à Charles roi associé de Roumanie. Je l’imagine en kilt au milieu des rues de Bucarest : so english !
jean-luc
30 juillet 2009 @ 13:55
Jean-Claude, si je partage totalement votre jugement sur Marguerite de Roumanie, je vous trouve sévère pour le prince de Galles, qui a des qualités et une personnalité aptes à en faire un très bon roi selon moi.
Les exemples que vous citez de mariages entre héritiers de couronnes avaient comme finalité l’unification d’un pays, et je ne crois donc pas que l’on puissee comparer ces deux exemples avec l’hypothèse Charles-Marguerite.
JAusten
30 juillet 2009 @ 17:56
Jean-Claude (6), il me semble que les Hohenzollern-Sigmarigen était la branche catholique de la famille Hohenzollern.
jean-luc
30 juillet 2009 @ 18:32
JAusten, vous avez raison, les Hohenzollern sont la branche ainée et catholique de la Maison de Hohenzollern, dont un rameau, cadet et protestant, constitue la Maison royale de Prusse et Impériale allemande.
Jean Claude
30 juillet 2009 @ 22:48
Jausten et Jean Luc, merci pour cette précision. Veuillez pardonner mon erreur sur la religion des Hohenzollern-Sigmaringen.
Anastasie
9 août 2009 @ 20:34
Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, la Princesse Margarita de Roumanie modifie l’orthographe de son prénom suivant les langues qu’elle utilise. Il est « évident » qu’en roumain elle signe « Principesa Margarata a României » !
besse sylvie
3 novembre 2009 @ 17:03
jolie photo, l’élégance est de mise…Bonne journée sous un ciel tres pluvieux