Photo du dîner donné lors de la visite d’Etat du roi Paul et de la reine Frederika de Grèce en Angleterre en 1963. On distingue de gauche à droite le duc de Gloucester, la duchesse de Gloucester (à moitié cachée), la reine Elizabeth de profil, la reine mère, le roi Paul et la reine Frederika. (merci à Alberto)
Annmaule
30 mai 2019 @ 09:15
En 63 personne ne portait Zara ou H&M😊
Aujourd hui grace a Regine nous reconnaissons tous les bijoux portes alors..
Vive la photo couleur,pour les bijoux c est incontournable
Pierre-Yves
30 mai 2019 @ 10:49
Cependant, en 63, en Angleterre, Mary Quant n’allait pas tarder à professer que »le bon goût est mort, la vulgarté, c’est tout ce qui compte ».
Et en 63 toujours, celles qui en avaient les moyens n’hésitaient pas à porter de la fourrure, ce qui ne se fait plus guère, voire plus du tout, de nos jours.
Comme quoi dans toutes les époques, il y a à prendre et à laisser.
Francois
30 mai 2019 @ 09:17
La Reine Mère etait absolument rayonnante
Jean Pierre
30 mai 2019 @ 09:29
Visite d’Etat memorable qui se fit dans une ambiance “pourrie”. Pour toute la presse britannique ils n’étaient pas les bienvenus.
Mayg
30 mai 2019 @ 13:29
Pourquoi ils n’étaient pas les bienvenus ?
Jean Pierre
31 mai 2019 @ 13:12
Le Daily Express titrait : » La fureur sous les huées ».
On Thursday 11th July, demonstrators outside Claridge’s were met with slightly more force. Several hundred people were arrested. One of the protesters was Betty Ambatielos, who burst through the police cordon to rush towards Frederika’s carriage shouting, “Release my husband!”.
Pascal
1 juin 2019 @ 07:53
Grâce à vous ça me revient car le prince Michel de Grèce en parle dans son dernier livre .
C’ était une agitation des communistes grecs présents dans la capitale londonienne , la reine Frederika et ses filles ont été poursuivies et durent trouver refuge chez une londonienne qui leur ouvrit sa porte à temps .
Mais si la presse britannique a embrayé là dessus , celà prouve qu ‘elle est vraiment la presse la plus pourrie du monde occidental.
Déjà durant la première guerre mondiale , son attitude envers la Russie de Nicolas II pourtant alliée sincère du R.U. était d’une bassesse incroyable .
A croire que cette presse britannique a toujours été tenue par des communistes , pourtant ….
Menthe
30 mai 2019 @ 09:48
Le prince Philipp est en train de saluer le majordome de Downton Abbey, étonnante ressemblance !
Baboula
30 mai 2019 @ 09:57
Bravo Menthe !
Robespierre
30 mai 2019 @ 12:22
c’est vrai !!!!!
claude-Patricia
30 mai 2019 @ 16:24
C’est vrai on dirait m Carson…
goelette
3 juin 2019 @ 10:18
C’était peut-être l’acteur lui-même car les acteurs ont toujours été invités aux receptions .
IANKAL21
30 mai 2019 @ 10:49
Le couple Royal Grec salue la Princesse Royale Mary à droite de la souveraine. Le Prince Philip salue Sir Anthony Eden.
La Reine-mère et la Reine Frederica sont en parures de rubis de la Reine Victoria et Reine Olga.
Voyage désastreux pour les souverains Grecs, qui a établi la rixe avec le Premier ministre Caramanlis, qui a donné le change au référendum de 1974. Le Roi Paul probablement déjà malade est décédé en Mars 1964 juste après que le gouvernement du Centre avait prêté serment. On dit que l’ambition politique du Roi était d’assurer la démocratie par l’alternance des parties au gouvernement, 15 ans seulement après la fin de la guerre civile. Il n’en était rien, la machine infernale était lancée. Le Roi Contantin mal conseillé, mais néanmoins dans la tradition très constitutionnelle de ses prédécesseurs actifs dans la politique, n’a pas pu contourner la dictature en préparation dans les coulisses. A son honneur il a tenté un contre-coup d’État, mais apparemment au niveau international les dés étaient jetés…
Anne R.
30 mai 2019 @ 11:50
On peut supposer ( voyant le diadème) que la personne à la droite de la reine est Marina de Kent.
marie francois
31 mai 2019 @ 11:29
Non, il s’agit de la princesse Mary comtesse de Harewood.
Alinéas
30 mai 2019 @ 12:38
Superbes toutes ces dames dans leurs tenues de soirée… Une photo couleur aurait été appréciée afin de mieux admirer tous leurs bijoux dont certains sont toujours portés !!!
beji
30 mai 2019 @ 13:45
Les visites d’Etat étaient plus somptueuses que celles d’aujourd’hui et les reines et
princesses avaient un chic et une classe sans aucune mesure avec certaines de leurs
homologues contemporaines.
L’éclat de la visite en France de la reine Elisabeth, sous la présidence de René Coty, navigant sur la Seine dans un bâteau mouche illuminé par un feu d’artifice ,n’a jamais été égalé.
chicarde
31 mai 2019 @ 21:53
Oui, beji, les années 1960 ont vu des fastes vraiment époustouflants : non seulement de nombreuses visites d’état mais aussi p.ex. les noces de Baudouin et Fabiola (1960; des images manquent sur ce site) et les noces d’argent de Juliana et Bernhard (1962; voir ici http://www.noblesseetroyautes.com/archives-les-noces-dargent-de-juliana-et-bernhard-des-pays-bas/). Tous ces événements étaient marqués par un luxe vraiment invraisemblable et inégalé : les richissimes Dames royales et princières y portèrent si gracieusement les plus somptueuses toilettes, les plus resplendissants bijoux, les plus élégants longs gants blancs, comme on voit ici chez la Queen, la Queen Mum et la Reine Frederika ! J’adore ces images d’archives !! Merci beaucoup, Régine, de nous les rappeler !
Mary
30 mai 2019 @ 14:19
Je lis en ce moment les Mémoires Insolites de Michel de Grèce , dont le site a déjà fait état. Une phrase m’intrigue : il dit que personne ( de sa famille) ne rendait plus visite à la comtesse de Paris à Eu. Pourquoi ?
Pascal
31 mai 2019 @ 16:50
Je viens de le lire moi aussi , il y parle assez longuement de cet épisode et le portrait qu’il fait du roi paul de Grèce est très élogieux , celui de la reine Frédérika plus nuancé que ce qu’on lit d’ordinaire ( c’est à dire moins critique) .
Je ne peux répondre à votre question mais il est manifeste qu’il n’avait pas beaucoup d’affinités avec sa tante (il l’écrit ) dont il évoque à demi mots la grande superficialité .
J’en ait été assez surpris mais je crois qu’on nous as présenté une image un peu enjolivée de feue la comtesse de Paris , c’était semble t’il une aristocrate éprise de mondanités qui n’avait que peu d’influence sur sa famille .
Une personne qui enfant était parfois invitée à Larache me disait qu’elle ne se souciait guère de sa progéniture.
Elle avait peut être gardé les conceptions des grandes familles de l’ancien régime à propos de l’éducation des enfants dont on ne s’occupait que quand il pouvaient rentrer dans le jeu des alliances .
A propos de son oncle avec lequel il a eu des différents semble t’il plus sérieux ( concernant l’héritage de sa mère je suppose bien qu’il ne le dise pas ) Michel de Grèce est en revanche beaucoup plus indulgent .
Ce livre présente aussi une intéressante photo de la duchesse de Guise que je ne savais pas si belle !
Mary
2 juin 2019 @ 15:03
Pascal,
Merci de votre réponse.
C’est le reproche que je fais à ce livre ( je l’ai terminé hier) : certes, il se lit facilement, trop facilement, le prince survole beaucoup ce dont il parle. C’est son choix, mais j’aurais bien apprécié des analyses plus » étoffées » sur les personnages qu’il connaissait de près .
Pascal
3 juin 2019 @ 07:38
Je pense que c’est tout à fait volontaire , fruit de son éducation et de son tempérament .
Mais si l’on sait lire entre les lignes grâce à d’autres témoignages….
Il a de très belles pages sur son épouse .
Robespierre
30 mai 2019 @ 16:31
Quand on voit ces assemblée de gens sur leur 31 on se demande si leur but n’était pas pour les dames d’aérer leurs bijoux. Les hommes pouvaient sortir leurs décoration ou s’ennuyer poliment. En voyant tous ces diamants dans les cheveux, je me dis qu’aucun diadème n’a jamais réussi à embellir une laide femme.
Baboula
2 juin 2019 @ 10:17
Oui Roby,mais Corsica nous a expliqué qu’un collier très chargé pouvait corriger un décolleté désastreux. Et les longs gants ,qui font se pâmer certaines ,cachent les mains noueuses aux taches brunes. Quelle mise en abyme de la beauté !
Claude-Patricia
30 mai 2019 @ 16:33
Un souvenir d’Alice, duchesse de Gloucester et de la reine-mère, qui ont finit centenaires!!
Point de vue devrait aussi en reparler. J’ai vu les photos magnifiques du mariage de lady Gabriella, Maud et Isabella Windsor ont aussi bien grandi.
Avec l’avènement du roi prochain, si la famille se réduit nous n’aurons plus de nouvelles de toute la parentèle.
monica
30 mai 2019 @ 18:05
Menthe vous m avez fait rire mais c est tout à fait vrai
beji
31 mai 2019 @ 11:17
Je ne pense pas que la personne à la droite de la reine soit Marina,duchesse de Kent
car celle-ci était brune contrairement à la dame de la photo et elle avait un maintien que
n’a pas cette personne.
Il me semble qu’à partir du mariage de son fils,le duc de Kent,Marina avait repris le titre de princesse.A vérifier.
Danielle
31 mai 2019 @ 17:54
Quel chic, quelle élégance pour ces dames !! dommage que l’on ne voie plus guère cela actuellement.