Le duc de Kent a effectué un voyage officiel de deux jours en Grèce, le pays natal de sa mère la princesse Marina. Il y est venu célébrer le 200ème anniversaire de l’Ordre de St-Michael et St-George dont il est le Grand Maître. Cet ordre est décerné à des personnes pour leurs services aux relations diplomatiques de la Grande-Bretagne et du Commonwealth. La chapelle de l’ordre était historiquement au palais de St-Michael et St-George à Corfou, qui était alors sous protectorat britannique (ce qui explique la visite officielle du duc de Kent).
Il s’est également rendu dans un cimetière militaire et y a déposé une couronne en tant que président de la Commonwealth War Grave Commission.
Le duc de Kent est monté à bord du HMS Duncan, une frégate de la Royal Navy actuellement en Grèce. Ce navire travaille avec les Scot Guards, dont le prince est colonel depuis 1974. Ajoutons qu’il a profité de ce voyage officiel en Grèce pour retourner sur les traces de sa famille maternelle : il a visité la Villa Mon Repos de la famille royale grecque à Corfou, et il a été reçu à la résidence de l’ambassadeur italien (ancienne demeure de son grand-père le prince Nicholas de Grèce). (Merci à Petit Belge – Copyright photos : compte Twitter de la monarchie britannique)
Caroline
31 mai 2019 @ 10:57
Que fait donc son frère Michaël de Kent ?
Nico
31 mai 2019 @ 19:07
Ben il était au mariage de sa faille en l’occurrence …
Gatienne
31 mai 2019 @ 20:50
Il n’émarge pas à la liste civile contrairement à son frère aîné le duc de Kent et à sa sœur la princesse Alexandra et ne remplit donc pas de mission officielle pour la couronne. Il lui est cependant arrivé de représenter la reine dans un pays du Commonwealth, notamment au Canada. Il bénéficie, néanmoins, d’un appartement de faveur au palais de Kensington.
Il semble qu’il ait toujours tiré un peu le diable par la queue; officiellement il vit de sa propre société de conseil en événementiel et disons qu’en quelque sorte il « se loue » pour apparaître dans certaines soirées à visées commerciales.
MIKA 🌸
31 mai 2019 @ 12:28
Plus « british » que lui, on ne fait pas !
😁
Claude-Patricia
31 mai 2019 @ 18:29
L’Europe des rois…
Où est elle enterrée, la princesse Marina? Et son époux?
Gatienne
1 juin 2019 @ 08:06
Au cimetière royal de Frogmore, situé derrière le mausolée de la reine Victoria.
Lady Gabriella y a fait allusion lors de son discours de mariage, soulignant que le lieu revêtait une importance particulière pour elle.
Claude Patricia
1 juin 2019 @ 12:14
Bonjour Gatienne,
Merci beaucoup.
Cp
Gérard
1 juin 2019 @ 11:19
Le prince George duc de Kent mort en service actif fut d’abord inhumé le 29 août 1942 dans le caveau de la chapelle Saint-Georges de Windsor puis il fut placé à la veille des obsèques de son épouse dans le cimetière royal de Frogmore juste derrière le mausolée de la reine Victoria et le lendemain donc le corps de son épouse la princesse Marina après un office anglican et orthodoxe fut placé sous la dalle voisine, c’était le 30 août 1968.
Claude Patricia
2 juin 2019 @ 14:06
Merci Gérard. Bonne fin de week-end.