Un air de Tippi Hedren (sans les oiseaux) accroché au bras d’un (petit) Sean Connery pas si à l’aise que ça. On vient à Ascot surtout pour s’y faire voir. Et toujours l’éternel dilemne, être ou paraître ?
Pour la circonstance, Sean Connery avait laissé sa place à Rod Taylor qui n’avait, pour le coup, aucune ressemblance avec Rainier !
Mais rassurez-vous, Sean revint à la charge pour accompagner Marnie !
A part cela, Tippi Hedren avait toujours de très fines chaussures même pour monter dans un bateau, ce qui n’est pas le cas de Grace sur cette photo.🥴
Paola a la même époque avait la même coiffure !
Si vous parlez au passé continuez sinon on pourrait penser que Grace est toujours là ! (faisait plus démodé)
Très chère LOLA1… je voulais dire que Grace, qui fut une très belle et très élégante femme, n’avait pas un style qui traversa les temps ou les modes, au contraire d’une Paola ou d’une Jackie K!
Très chère LOLA1… je voulais dire que Grace, qui fut une très belle et très élégante femme, n’avait pas un style qui traversa les temps ou les modes, au contraire d’une Paola ou d’une Jackie K!
Le prince Rainier était très élégant dans son costume mais en 10 ans de mariage après 3 enfants je trouve qu’il avait vieilli assez rapidement. La Princesse Grace toujours aussi jolie et gardait la ligne après la naissance de Stéphanie.
Qui dit qu’elle ne les auraient pas portés en d’autres circonstances ? Grace aussi a commis des gaffes. Ex : habillé en tenue complète d’un blanc virginal le jour du mariage de la princesse Ann.
Cela avait choqué à l’époque… »comment Grace avait-elle pu commettre une telle bévue ? » Toute l’attention se portait sur elle…peu délicat le jour du mariage d’Ann !
Et puis on lui avait aussi reproche de tirer à la carabine, le jour de l’assassinat de
Kennedy …
Vieux non…pour l’époque ! regardez (si vous le pouvez) les archives vidéos de cette époque, tout le monde avait cet air dans la rue (pas à Ascot évidemment).
En ce moment sur certaines chaines françaises, il y a des rétrospectives de cette époque.
La Princesse Grace, même avec des lunettes, toujours splendide…
J’ai un peu de peine en pensant à Charlène à qui, sans doute inconsciemment et plus ou moins implicitement, Albert demande de ressembler à sa mère. Je pense qu’elle serait plus belle et plus épanouie si elle était aimée seulement pour elle-même, pour qui elle est. Déjà physiquement, elle n’aurait pas dû faire toute cette chirurgie, son visage était bcp plus beau avant. Ensuite, elle paraîtrait peut-être plus à l’aise dans ses activités de représentation s’il n’y avait pas sur ses épaules cette pression (que je suppose)… Et elle dégageait peut-être plus de joie de vivre (timide ou pas, peu importe) si elle se sentait tout simplement accueillie telle qu’elle est… Hypothèses…
Quelle photo magnifique! Le chic et le charme comme le dit Paolo Conte. Sans y voir vraiment de ressemblance, ils me font penser au comte Arrivabene et Bianca d’Aoste…
Le sheikh ou émir de Dubai, le barbu à la mine patibulaire, à qui certaines intervenantes trouvent du charme (?) est venu seul aux course d’Ascot cette année. Sa femme Haya, fille du feu roi de Jordanie, l’aurait quitté et se serait enfuie en Allemagne en demandant l’asile politique. Avec un viatique de nombreux millions de livres. Elle se cacherait actuellement à Londres. Je ne sais pas ce qu’il en est des enfants, mais un diplomate allemand l’aurait aidée à s’enfuir. On en saura plus bientôt. Et peut-être les raisons de cette fuite.
Si d’aucuns parlent de ragots, l’absence de la princesse aux courses est tout de même préoccupante.
En voilà des renseignements Robespierre !
Si c’est vrai, qu’adviendra-t-il de ses deux enfants ? Quelle idée aussi d’avoir épousé ce barbe-bleue (ou noire) , déjà père d’une ribambelle de rejetons ?
Je viens de lire cela aussi Robespierre et je dois dire que je la comprends … par contre pourquoi s’est-elle mariée à ce bien triste individu … à moi il me fait peur… 😆 par ce qu’il représente déjà et par son physique ingrat , en plus !
A mon avis elle l’a épousé pour son argent, et lui pour sa jeunesse et sa parenté royale. Je lui ai toujours trouvé un air sinistre et les tribulations de sa fille ne m’étonnent pas. Elle doit être en ce moment sous garde rapprochée à DUbai. Haya s’est accommodée des années de ce mari, et je me demande pourquoi ce n’est plus le cas. Il se pourrait aussi qu’elle se soit vexée s’il a trouvé une nouvelle compagne. Ces gens-là renouvellent le materiel conjugal quand il n’est plus de premiere jeunesse.;
Les belles femmes sont mises en valeur avec des hommes laids qui peuvent avoir d’autres qualités et heureusement…
Adriana Karemebeu n’a pas épousé des apollons et d’autres encore…
Merci Robespierre pour cette information. J’aime bien la princesse Haya de Jordanie j’ose espérer que ce ne sont que des ragots car si c’est la réalité, elle aura besoin de beaucoup de courage dans cette épreuve car je ne pense pas que son époux l’épargnera.
Je viens d’aller voir un peu ce qu’en disent les media en langue allemande sur le net.
Ils sont nombreux à évoquer la chose, y compris des sites consacrés au sport équestre.
Nombreux, certes, mais tous ceux que j’ai parcourus prennent soin de parler au conditionnel, et précisent que, pour l’instant, il n’y a pas de source fiable , le Sun qui a sorti l’affaire n’étant pas précisément une source fiable.
Donc , rien de certain, et affaire à suivre.
Rainier portait très bien ce chapeau mais la main dans la poche alors que Grace le tient par le bras c’est bof bof…
La tenue de Grace (les broches et les chaussures exceptées ) est encore actuelle. Je verrais bien Béatrice Borromeo porter sa coiffure.
je ne trouve pas que le fait que la princesse le tienne par le bras soit répréhensible, bien au contraire, c’est elle qui me semble avoir la bonne attitude.
Cette nouvelle mode pour les couples (non royaux, style divers présidents français et étrangers) et d’autres, se tenir par la main relève de leur intimité et ne devrait pas interférer sur leurs apparitions publiques.
sauf à vouloir rentrer dans les « codes » imposés par les réseaux sociaux, qui n’avaient pas lieu à cette époque.
Le geste de Grace de tenir par le bras son mari est élégant, et en effet la bonne posture. Je me suis mal exprimée : c’est la main dans la poche qui est bof, bof.
Le princesse Grace porte deux broches qui pourraient provenir de la Maison vénitienne Nardi. Sans que ce soit jugé choquant.
Une de ces broches, portée par la princesse Michael de Kent, avait fait des vagues car jugée raciste.
La broche, portée dans d’autres circonstances que les premiers pas de la première personne métisse dans la famille royale, n’aurait sans doute pas fait autant de vagues. On se serait bornés à la trouver laide et datée.
Pour les broches maures de Nardi on n’est pas à la même époque : les mentalités ont évolué. On est aujourd’hui dans une société à fleur de peau quand il s’agit de racisme, antisémitisme ou tout autre forme de discrimination. Quitte à voir le mal partout.
Sinon je trouve Grace d’un classicisme très élégant.
Grace Kelly n’était pas une grande actrice mais, pour autant, elle n’était pas médiocre dans son métier. Elle était très belle et rayonnait. Je suis en train de revoir « The Swan », son avant-dernier film, dans lequel elle joue le rôle d’une princesse d’Europe centrale en 1910. je ne l’avais pas vu depuis la Noël 1982… ;-)
Il y a quelques jours, c’était « La main au collet ».
Ah, si elle n’avait pas épousé Rainier… avec des « si », on refait le monde, on met aussi le comté de Paris en bouteille ! ^^
Je regardais hier des photos de la princesse Grace et je trouve que seuls, Albert et Gabriella, lui ressemblent.
Si Haya a quitté son émir de mari,,c’est ce qu’elle pouvait faire de mieux,je n’ai jamais compris pourquoi cette princesse s’était fourvoyée dans ce mariage.A-t-on des nouvelles
de la fille de cet homme qui,elle aussi,a voulu s’enfuir?
Haya et ses deux enfants auraient fui les émirats pour l’Allemagne avec l’aide d’un diplomate allemand; elle y aurait demandé l’asile politique et déposé une demande de divorce.La princesse ,est partie avec quarante millions de dollars et aurait confié à des amis qu’elle n’avait pas choisi la Grande-Bretagne de peur que ce pays ne l’extrade vers son époux.Le bel émir serait furieux et aurait demandé à l’Allemagne d’extrader son épouse vers Dubaï ce qui lui a été refusé.Toutes les sources indiquent qu’on n’a pas vu la princesse en public depuis le mois de février.
Si, le mari a déja trouvé une avocate pour ce divorce qui va se plaider devant un tribunal anglais et sa femme en a fait autant. Le Tribunal a déjà été saisi. Il a écrit un poème sur son compte Instagram pour dire qu’il avait été trahi mais apparemment ne s’est pas contenté d’écrire des vers de mirliton et est parti en guerre juridique.
Le Point a publié ce jour un article d’après leur correspondant à Londres Marc Roche :
« Selon ses défenseurs, la princesse Haya aurait rejoint l’Angleterre via l’Allemagne après avoir découvert les circonstances mystérieuses du rapatriement forcé à Dubaï de sa sœur, cheikha Latifa. Celle-ci s’était enfuie à bord d’un bateau arraisonné au large de Bombay par les marines indienne et émiratie. Le scandale « diplomatico-amoureux » éclabousse la cour d’Angleterre. Sa Majesté partage avec l’émir de Dubaï la passion des chevaux. Propriétaire de l’écurie de courses hippiques Godolphin Stables, cheikh Maktoum est l’un des plus gros investisseurs de Newmarket, le chef lieu des pur-sang au Royaume-Uni. La princesse, qui est à moitié britannique par sa mère, tout comme son demi-frère, le roi Abdallah de Jordanie, sont des amis proches du prince Charles et de la princesse Anne. Le Foreign Office est également dans ses petits souliers. Cheikh Maktoum est le vice-président et Premier ministre de la confédération des Émirats arabes unis, l’une des places fortes avec Oman de l’influence britannique au Proche-Orient.
Pour « l’amour des chevaux »
Née en 1974 à Amman, diplômée de l’université d’Oxford, la fille du défunt roi Hussein est une cavalière émérite qui avait représenté le royaume hachémite lors de l’épreuve de show jumping des JO de Sydney, en 2000. Elle avait épousé en 2004 cheikh Mohammed qui a, au total, six épouses, dont il a eu vingt-trois enfants. Deux ans plus tard, elle était devenue présidente de la Fédération équestre internationale (FEI).
Lire aussi : Equitation: la FEI change ses statuts pour la princesse Haya
À l’occasion de sa nomination, Le Point avait longuement rencontré la princesse Haya au Dubaï International Horse Show. Les vingt meilleurs cavaliers du monde étaient à l’affiche, avec à la clé 1,25 million de dollars de prix. « Mon père, le roi Hussein, m’a très tôt inculqué l’amour des chevaux qui lui permettait de supporter le stress de la charge. Ces animaux m’ont donné le vrai sens de la vie, le courage, l’humilité, la confiance en soi. Les sports équestres ont toujours été une partie intégrante du patrimoine et de l’héritage arabes, donc mondiaux. »
Son mari s’était joint à la conversation. Le maintien droit enseigné à l’école d’officiers britannique de Mons, portant des Ray Ban à la MacArthur, cet adepte de courses d’endurance à cheval dans le désert et de fauconnerie nous avait jeté un regard noir anthracite pénétrant, sans sourire, avant de donner une poignée de main glaciale. Le dixième représentant de la dynastie bédouine avait prononcé des mots de bienvenue dans un anglais légèrement bégayé et fortement teinté d’arabe.
L’élection de son épouse à la tête de la FEI avait constitué l’un des plus beaux trophées internationaux remporté par les Maktoum. À lui seul, cheikh Mohammed contrôle un millier de pur-sang, à l’entraînement dans les haras du monde entier. L’émir a dépensé sans compter, surpayant les meilleurs jockeys et débauchant les entraîneurs les plus célèbres. Mais en 2013, la présidente de la FEI avait été critiquée après la mort de plusieurs pur-sang lors d’épreuves d’endurance, et des soupçons de dopage. Plus de 80 % des cas positifs concernaient des cavaliers issus du Moyen-Orient, Émirats arabes unis en tête. À la suite du scandale, la princesse Haya avait été contrainte de renoncer à un troisième mandat.
Toujours du conditionnel, mais beaucoup d’allusions au monde des chevaux.
On reconnait les broches du joaillier vénitien Nardi et on peut reconnaître le collier en or porté il y a peu (lors de la présentation des jumeaux au balcon et plus tard encore) par la princesse Caroline.
Les droits de l’homme ça existe, et pour extrader quelqu’un il faut un délit. L’abandon du domicile conjugal n’en déplaise à Monsieur Gargamelle, ne constitue pas un délit. Ce qu’il faut craindre plutôt, c’est l’enlèvement par des sicaires ou hommes de main payés par le mari . La princesse doit faire attention à elle, et avec des enfants, c’est difficile de vivre dans l’anonymat et changer d’identité. Cette histoire m’attriste, car j’ai peur pour Haya.
Moi aussi j’ai peur pour elle car sa belle fille a été retrouvée et ramenée manu militari chez son père et…plus personne ne l’a vue !!!
Lalla Salma ne réapparait pas non plus. dans un journal arabe dont le nom m’échappe, il est bien dit qu’elle n’était pas sur la place Djema el Fna et qu’il était bizarre qu’aucun téléphone portable n’ait pu la prenne en photo…
Où donc est-elle.
Je lis en ce moment deux livres sur la famille Oufkir… »les jardins du roi » et « la prisonnière »…si cela intéresse quelqu’un de savoir comment étaient traitées ces prisonnières par Hassan II…
Auberi
29 juin 2019 @ 06:59
Un air de Tippi Hedren (sans les oiseaux) accroché au bras d’un (petit) Sean Connery pas si à l’aise que ça. On vient à Ascot surtout pour s’y faire voir. Et toujours l’éternel dilemne, être ou paraître ?
limaya
30 juin 2019 @ 17:10
Sean Connery ! ! ! ! ! ! de l’humour mais quel degré?lll
Gatienne
1 juillet 2019 @ 10:53
Pour la circonstance, Sean Connery avait laissé sa place à Rod Taylor qui n’avait, pour le coup, aucune ressemblance avec Rainier !
Mais rassurez-vous, Sean revint à la charge pour accompagner Marnie !
A part cela, Tippi Hedren avait toujours de très fines chaussures même pour monter dans un bateau, ce qui n’est pas le cas de Grace sur cette photo.🥴
Gibbs 😉
5 juillet 2019 @ 10:51
Ce qui me surprend, c’est qu’elle n’avait que 36 ans et demi (11/1929-06/1966)
milou
29 juin 2019 @ 07:36
Qu’elle était belle… mais fait plus démodée que Paola de Belgique , tout de même !
LOLA 1
30 juin 2019 @ 10:19
Paola a la même époque avait la même coiffure !
Si vous parlez au passé continuez sinon on pourrait penser que Grace est toujours là ! (faisait plus démodé)
milou
2 juillet 2019 @ 06:51
Très chère LOLA1… je voulais dire que Grace, qui fut une très belle et très élégante femme, n’avait pas un style qui traversa les temps ou les modes, au contraire d’une Paola ou d’une Jackie K!
Baboula
30 juin 2019 @ 22:12
Oui mais tellement meilleure mère . De Paola il ne restera que des vielles photos.
LOLA 1
1 juillet 2019 @ 10:10
Oui certainement.
milou
2 juillet 2019 @ 06:51
Très chère LOLA1… je voulais dire que Grace, qui fut une très belle et très élégante femme, n’avait pas un style qui traversa les temps ou les modes, au contraire d’une Paola ou d’une Jackie K!
milou
2 juillet 2019 @ 06:53
…à part son sac Hermès le »Kelly! »
Le plus beau des sacs, qui lui, a fabuleusement traversé les modes !
Muscate-Valeska de Lisabé
29 juin 2019 @ 09:00
Cet habit et la barbe n’allaient vraiment pas à Rainier …on le dirait déguisé.
kalistéa
30 juin 2019 @ 09:21
Rainier était en avance sur la mode tout simplement !
massi
29 juin 2019 @ 09:03
Le prince Rainier était très élégant dans son costume mais en 10 ans de mariage après 3 enfants je trouve qu’il avait vieilli assez rapidement. La Princesse Grace toujours aussi jolie et gardait la ligne après la naissance de Stéphanie.
LOLA 1
29 juin 2019 @ 09:19
Tiens Grace aussi avait des têtes de maures en broche….
Sarita
30 juin 2019 @ 20:28
Certes, mais qui devait elle rencontrer ce jour là ? Car c’est bien là le nœud du problème et pas la broche plutot l’aide.
mariejeanne
1 juillet 2019 @ 10:15
Qui dit qu’elle ne les auraient pas portés en d’autres circonstances ? Grace aussi a commis des gaffes. Ex : habillé en tenue complète d’un blanc virginal le jour du mariage de la princesse Ann.
Cela avait choqué à l’époque… »comment Grace avait-elle pu commettre une telle bévue ? » Toute l’attention se portait sur elle…peu délicat le jour du mariage d’Ann !
Et puis on lui avait aussi reproche de tirer à la carabine, le jour de l’assassinat de
Kennedy …
mariejeanne
3 juillet 2019 @ 14:24
Il faut lire habilléE bien sûr !
Leonor
29 juin 2019 @ 09:39
Grace était l’élégance personnifiée. Tout simplement.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 juin 2019 @ 08:44
Moi je trouve qu’ici ils font vieux tous les deux.👴👵
mariejeanne
1 juillet 2019 @ 10:17
Vieux non…pour l’époque ! regardez (si vous le pouvez) les archives vidéos de cette époque, tout le monde avait cet air dans la rue (pas à Ascot évidemment).
En ce moment sur certaines chaines françaises, il y a des rétrospectives de cette époque.
Baboula
1 juillet 2019 @ 20:09
Surtout les jeunes filles qui voulaient avoir l’air de dames .
Menthe
29 juin 2019 @ 09:39
Tenue féminine moins extravagante que de nos jours !
Roxane
29 juin 2019 @ 09:40
La Princesse Grace, même avec des lunettes, toujours splendide…
J’ai un peu de peine en pensant à Charlène à qui, sans doute inconsciemment et plus ou moins implicitement, Albert demande de ressembler à sa mère. Je pense qu’elle serait plus belle et plus épanouie si elle était aimée seulement pour elle-même, pour qui elle est. Déjà physiquement, elle n’aurait pas dû faire toute cette chirurgie, son visage était bcp plus beau avant. Ensuite, elle paraîtrait peut-être plus à l’aise dans ses activités de représentation s’il n’y avait pas sur ses épaules cette pression (que je suppose)… Et elle dégageait peut-être plus de joie de vivre (timide ou pas, peu importe) si elle se sentait tout simplement accueillie telle qu’elle est… Hypothèses…
milou
30 juin 2019 @ 06:00
Analyse fine et délicate, Roxane … sûrement proche de la vérité !
LOLA 1
30 juin 2019 @ 10:22
Oui…hypothèses ! sinon vous seriez la confidente d’Albert…
Laurent F
29 juin 2019 @ 10:18
Le chic à la française c quand même autre chose que les tenues anglaises !
Baboula
30 juin 2019 @ 22:15
Chic a la française ? Êtes vous sûr ? La cote est des États – Unis était très élégante .
Baboula
29 juin 2019 @ 10:24
Deux moretti ! Je n’en avais jamais vu avec un plumet ? Est-ce une personnalisation de la princesse ?
Baboula
30 juin 2019 @ 22:47
La princesse Caroline a porté ce collier en or Cartier avec bracelets et boucles d’oreilles,symbolisant des petites feuilles.
glumuke
29 juin 2019 @ 11:29
Quelle photo magnifique! Le chic et le charme comme le dit Paolo Conte. Sans y voir vraiment de ressemblance, ils me font penser au comte Arrivabene et Bianca d’Aoste…
Mayg
29 juin 2019 @ 12:34
Je n’aime pas la coiffe de Grâce de Monaco.
LOLA 1
30 juin 2019 @ 10:23
C’était la mode de l’époque…
Robespierre
29 juin 2019 @ 12:52
Le sheikh ou émir de Dubai, le barbu à la mine patibulaire, à qui certaines intervenantes trouvent du charme (?) est venu seul aux course d’Ascot cette année. Sa femme Haya, fille du feu roi de Jordanie, l’aurait quitté et se serait enfuie en Allemagne en demandant l’asile politique. Avec un viatique de nombreux millions de livres. Elle se cacherait actuellement à Londres. Je ne sais pas ce qu’il en est des enfants, mais un diplomate allemand l’aurait aidée à s’enfuir. On en saura plus bientôt. Et peut-être les raisons de cette fuite.
Si d’aucuns parlent de ragots, l’absence de la princesse aux courses est tout de même préoccupante.
Mary
30 juin 2019 @ 04:35
En voilà des renseignements Robespierre !
Si c’est vrai, qu’adviendra-t-il de ses deux enfants ? Quelle idée aussi d’avoir épousé ce barbe-bleue (ou noire) , déjà père d’une ribambelle de rejetons ?
milou
30 juin 2019 @ 05:58
Je viens de lire cela aussi Robespierre et je dois dire que je la comprends … par contre pourquoi s’est-elle mariée à ce bien triste individu … à moi il me fait peur… 😆 par ce qu’il représente déjà et par son physique ingrat , en plus !
Robespierre
1 juillet 2019 @ 08:38
A mon avis elle l’a épousé pour son argent, et lui pour sa jeunesse et sa parenté royale. Je lui ai toujours trouvé un air sinistre et les tribulations de sa fille ne m’étonnent pas. Elle doit être en ce moment sous garde rapprochée à DUbai. Haya s’est accommodée des années de ce mari, et je me demande pourquoi ce n’est plus le cas. Il se pourrait aussi qu’elle se soit vexée s’il a trouvé une nouvelle compagne. Ces gens-là renouvellent le materiel conjugal quand il n’est plus de premiere jeunesse.;
Leonor
1 juillet 2019 @ 20:15
L’éclat de rire ! Pour la dernière phrase ! Merci Robespierre !
Carolus
30 juin 2019 @ 08:17
Cher Robespierre-007, faites-nous part des suites de cette affaire. 😜
Muscate-Valeska de Lisabé
30 juin 2019 @ 08:43
Wow…donc parfois,quand on a un mauvais pressentiment…se dire qu’il n’y a pas de fumée sans feu🙄
Auberi
30 juin 2019 @ 09:04
Haya, épouse de l’émir de Dubai planquée à Londres ?? Mon dieu mon dieu mais que me dites-vous là !! Elle est peut-être à Houghton Hall, chez Rose
LOLA 1
30 juin 2019 @ 10:26
L’absence de la princesse à Ascot pourrait avoir d’autres raisons…
Quelles sont vos sources ? bizarre tout de même, jusqu’à présent elle affichait un tel bonheur…un peu comme Lalla Salma….
Lady Chatturlante
30 juin 2019 @ 12:18
Je suis excitée par vos ragots.
J’ai toujours trouvé bizarre qu’une si belle femme ait épousé un homme si laid.
LOLA 1
1 juillet 2019 @ 10:21
Les belles femmes sont mises en valeur avec des hommes laids qui peuvent avoir d’autres qualités et heureusement…
Adriana Karemebeu n’a pas épousé des apollons et d’autres encore…
Delphine
30 juin 2019 @ 13:28
Merci Robespierre pour cette information. J’aime bien la princesse Haya de Jordanie j’ose espérer que ce ne sont que des ragots car si c’est la réalité, elle aura besoin de beaucoup de courage dans cette épreuve car je ne pense pas que son époux l’épargnera.
Kardaillac
30 juin 2019 @ 19:21
Sa plus jeune épouse l’accompagnait mais pas chaque jour.
Leonor
30 juin 2019 @ 21:52
Ah ? A suivre .
Leonor
30 juin 2019 @ 22:00
Je viens d’aller voir un peu ce qu’en disent les media en langue allemande sur le net.
Ils sont nombreux à évoquer la chose, y compris des sites consacrés au sport équestre.
Nombreux, certes, mais tous ceux que j’ai parcourus prennent soin de parler au conditionnel, et précisent que, pour l’instant, il n’y a pas de source fiable , le Sun qui a sorti l’affaire n’étant pas précisément une source fiable.
Donc , rien de certain, et affaire à suivre.
septentrion
29 juin 2019 @ 13:13
Rainier portait très bien ce chapeau mais la main dans la poche alors que Grace le tient par le bras c’est bof bof…
La tenue de Grace (les broches et les chaussures exceptées ) est encore actuelle. Je verrais bien Béatrice Borromeo porter sa coiffure.
Carolus
30 juin 2019 @ 17:41
La main dans la poche pour le prince c’est bof,
je ne trouve pas que le fait que la princesse le tienne par le bras soit répréhensible, bien au contraire, c’est elle qui me semble avoir la bonne attitude.
Cette nouvelle mode pour les couples (non royaux, style divers présidents français et étrangers) et d’autres, se tenir par la main relève de leur intimité et ne devrait pas interférer sur leurs apparitions publiques.
sauf à vouloir rentrer dans les « codes » imposés par les réseaux sociaux, qui n’avaient pas lieu à cette époque.
alobo
1 juillet 2019 @ 01:30
Non royaux ? Le roi et la reine des belges, et les Extraordinaires Sussex…..
septentrion
1 juillet 2019 @ 11:12
Carolus,
Le geste de Grace de tenir par le bras son mari est élégant, et en effet la bonne posture. Je me suis mal exprimée : c’est la main dans la poche qui est bof, bof.
val
29 juin 2019 @ 14:37
Elle était vraiment superbe !
Mary
29 juin 2019 @ 14:42
Sobre élégance du couple princier.
La princesse Grace, où qu’elle soit, était toujours la plus belle femme de n’importe quelle assemblée !
kalistéa
29 juin 2019 @ 16:38
Quel beau couple !
Elvira
29 juin 2019 @ 17:06
OH ! étonnant le look barbu de Rainier, de faux-airs de Sean Connery !
L'Alsacienne
29 juin 2019 @ 18:02
Le princesse Grace porte deux broches qui pourraient provenir de la Maison vénitienne Nardi. Sans que ce soit jugé choquant.
Une de ces broches, portée par la princesse Michael de Kent, avait fait des vagues car jugée raciste.
Gibbs 😉
30 juin 2019 @ 08:49
Autre époque s’agissant des broches !
LOLA 1
30 juin 2019 @ 10:27
Deux poids, deux mesures…comme toujours sur ce site !
LOLA 1
30 juin 2019 @ 10:28
Ou avant…on pouvait afficher ses « préférences » pour ne pas dire autre chose mais aujourd’hui, on ne le peut plus…
Sarita
30 juin 2019 @ 20:32
La broche, portée dans d’autres circonstances que les premiers pas de la première personne métisse dans la famille royale, n’aurait sans doute pas fait autant de vagues. On se serait bornés à la trouver laide et datée.
Milena K
30 juin 2019 @ 23:53
C est aussi ce que je pense.
Oscar
30 juin 2019 @ 10:49
Pour les broches maures de Nardi on n’est pas à la même époque : les mentalités ont évolué. On est aujourd’hui dans une société à fleur de peau quand il s’agit de racisme, antisémitisme ou tout autre forme de discrimination. Quitte à voir le mal partout.
Sinon je trouve Grace d’un classicisme très élégant.
Actarus Zanzi
30 juin 2019 @ 12:31
Grace Kelly n’était pas une grande actrice mais, pour autant, elle n’était pas médiocre dans son métier. Elle était très belle et rayonnait. Je suis en train de revoir « The Swan », son avant-dernier film, dans lequel elle joue le rôle d’une princesse d’Europe centrale en 1910. je ne l’avais pas vu depuis la Noël 1982… ;-)
Il y a quelques jours, c’était « La main au collet ».
Ah, si elle n’avait pas épousé Rainier… avec des « si », on refait le monde, on met aussi le comté de Paris en bouteille ! ^^
beji
30 juin 2019 @ 15:25
Je regardais hier des photos de la princesse Grace et je trouve que,seuls, Albert et Gabriella lui ressemblent.
mariejeanne
1 juillet 2019 @ 10:24
C’est tout à fait exact beji.
milou
2 juillet 2019 @ 07:03
Albert , oui mais malheureusement il n’a hérité que de la fadeur de sa mère !
Caroline en a parfois le port de tête et son profil mais Gabriella… non, pour le moment, je ne vois pas!
Par contre je le lui souhaite vivement , à cette petite !
beji
30 juin 2019 @ 15:34
Je regardais hier des photos de la princesse Grace et je trouve que seuls, Albert et Gabriella, lui ressemblent.
Si Haya a quitté son émir de mari,,c’est ce qu’elle pouvait faire de mieux,je n’ai jamais compris pourquoi cette princesse s’était fourvoyée dans ce mariage.A-t-on des nouvelles
de la fille de cet homme qui,elle aussi,a voulu s’enfuir?
lila
30 juin 2019 @ 15:54
La classe et la distinction ………………….celle que l’on ne voit plus de nos jours Ah…..si chez Felipe et Letizia …..
lila
30 juin 2019 @ 15:56
La princesse Gabriella a hérité des traits de sa grand mère Paternelle .
beji
30 juin 2019 @ 16:39
Haya et ses deux enfants auraient fui les émirats pour l’Allemagne avec l’aide d’un diplomate allemand; elle y aurait demandé l’asile politique et déposé une demande de divorce.La princesse ,est partie avec quarante millions de dollars et aurait confié à des amis qu’elle n’avait pas choisi la Grande-Bretagne de peur que ce pays ne l’extrade vers son époux.Le bel émir serait furieux et aurait demandé à l’Allemagne d’extrader son épouse vers Dubaï ce qui lui a été refusé.Toutes les sources indiquent qu’on n’a pas vu la princesse en public depuis le mois de février.
Robespierre
1 juillet 2019 @ 08:31
L’important est qu’elle ait ses enfants avec elle… et l’argent.
Leonor
1 juillet 2019 @ 20:18
Tout ça au conditionnel. Pour l’instant, rien n’est confirmé.
Robespierre
3 juillet 2019 @ 11:59
Si, le mari a déja trouvé une avocate pour ce divorce qui va se plaider devant un tribunal anglais et sa femme en a fait autant. Le Tribunal a déjà été saisi. Il a écrit un poème sur son compte Instagram pour dire qu’il avait été trahi mais apparemment ne s’est pas contenté d’écrire des vers de mirliton et est parti en guerre juridique.
septentrion
3 juillet 2019 @ 12:16
Le Point a publié ce jour un article d’après leur correspondant à Londres Marc Roche :
« Selon ses défenseurs, la princesse Haya aurait rejoint l’Angleterre via l’Allemagne après avoir découvert les circonstances mystérieuses du rapatriement forcé à Dubaï de sa sœur, cheikha Latifa. Celle-ci s’était enfuie à bord d’un bateau arraisonné au large de Bombay par les marines indienne et émiratie. Le scandale « diplomatico-amoureux » éclabousse la cour d’Angleterre. Sa Majesté partage avec l’émir de Dubaï la passion des chevaux. Propriétaire de l’écurie de courses hippiques Godolphin Stables, cheikh Maktoum est l’un des plus gros investisseurs de Newmarket, le chef lieu des pur-sang au Royaume-Uni. La princesse, qui est à moitié britannique par sa mère, tout comme son demi-frère, le roi Abdallah de Jordanie, sont des amis proches du prince Charles et de la princesse Anne. Le Foreign Office est également dans ses petits souliers. Cheikh Maktoum est le vice-président et Premier ministre de la confédération des Émirats arabes unis, l’une des places fortes avec Oman de l’influence britannique au Proche-Orient.
Pour « l’amour des chevaux »
Née en 1974 à Amman, diplômée de l’université d’Oxford, la fille du défunt roi Hussein est une cavalière émérite qui avait représenté le royaume hachémite lors de l’épreuve de show jumping des JO de Sydney, en 2000. Elle avait épousé en 2004 cheikh Mohammed qui a, au total, six épouses, dont il a eu vingt-trois enfants. Deux ans plus tard, elle était devenue présidente de la Fédération équestre internationale (FEI).
Lire aussi : Equitation: la FEI change ses statuts pour la princesse Haya
À l’occasion de sa nomination, Le Point avait longuement rencontré la princesse Haya au Dubaï International Horse Show. Les vingt meilleurs cavaliers du monde étaient à l’affiche, avec à la clé 1,25 million de dollars de prix. « Mon père, le roi Hussein, m’a très tôt inculqué l’amour des chevaux qui lui permettait de supporter le stress de la charge. Ces animaux m’ont donné le vrai sens de la vie, le courage, l’humilité, la confiance en soi. Les sports équestres ont toujours été une partie intégrante du patrimoine et de l’héritage arabes, donc mondiaux. »
Son mari s’était joint à la conversation. Le maintien droit enseigné à l’école d’officiers britannique de Mons, portant des Ray Ban à la MacArthur, cet adepte de courses d’endurance à cheval dans le désert et de fauconnerie nous avait jeté un regard noir anthracite pénétrant, sans sourire, avant de donner une poignée de main glaciale. Le dixième représentant de la dynastie bédouine avait prononcé des mots de bienvenue dans un anglais légèrement bégayé et fortement teinté d’arabe.
L’élection de son épouse à la tête de la FEI avait constitué l’un des plus beaux trophées internationaux remporté par les Maktoum. À lui seul, cheikh Mohammed contrôle un millier de pur-sang, à l’entraînement dans les haras du monde entier. L’émir a dépensé sans compter, surpayant les meilleurs jockeys et débauchant les entraîneurs les plus célèbres. Mais en 2013, la présidente de la FEI avait été critiquée après la mort de plusieurs pur-sang lors d’épreuves d’endurance, et des soupçons de dopage. Plus de 80 % des cas positifs concernaient des cavaliers issus du Moyen-Orient, Émirats arabes unis en tête. À la suite du scandale, la princesse Haya avait été contrainte de renoncer à un troisième mandat.
Toujours du conditionnel, mais beaucoup d’allusions au monde des chevaux.
Juliette
30 juin 2019 @ 18:05
On reconnait les broches du joaillier vénitien Nardi et on peut reconnaître le collier en or porté il y a peu (lors de la présentation des jumeaux au balcon et plus tard encore) par la princesse Caroline.
mariejeanne
1 juillet 2019 @ 10:28
J’espère qu’elle ne sera extradée par aucun pays où elle pourrait se trouver si elle devait quitter l’Allemagne. A sa place, j’aurai peur…
Robespierre
1 juillet 2019 @ 18:24
Les droits de l’homme ça existe, et pour extrader quelqu’un il faut un délit. L’abandon du domicile conjugal n’en déplaise à Monsieur Gargamelle, ne constitue pas un délit. Ce qu’il faut craindre plutôt, c’est l’enlèvement par des sicaires ou hommes de main payés par le mari . La princesse doit faire attention à elle, et avec des enfants, c’est difficile de vivre dans l’anonymat et changer d’identité. Cette histoire m’attriste, car j’ai peur pour Haya.
mariejeanne
3 juillet 2019 @ 14:33
Moi aussi j’ai peur pour elle car sa belle fille a été retrouvée et ramenée manu militari chez son père et…plus personne ne l’a vue !!!
Lalla Salma ne réapparait pas non plus. dans un journal arabe dont le nom m’échappe, il est bien dit qu’elle n’était pas sur la place Djema el Fna et qu’il était bizarre qu’aucun téléphone portable n’ait pu la prenne en photo…
Où donc est-elle.
Je lis en ce moment deux livres sur la famille Oufkir… »les jardins du roi » et « la prisonnière »…si cela intéresse quelqu’un de savoir comment étaient traitées ces prisonnières par Hassan II…